reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+21
Poulalion
thierry peseux
mairesse02
Babycid
Pierre59
RESTOR
johnas phalte
Vonin Jean Louis
Tassin Alain
Pat44
Admin Association
buga
Thiric
pga.69
directeur technique
ppf63
Patrick6906
t.s
philou
zimi
dom25
25 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui c'est bien de celui la que parle Philou Pascal
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit: j'y rajouterais une rondelle fendue
Fait gaffe Jonas, tu vas te faire « recadrer » par l’ami claudet qui a dû été traumatisé par son prof de technologie quand il était plus jeune. (chaque chose à un nom bien précis…même les rondelles)
Claudet a déjà donné sa petite leçon de vocabulaire dans un précèdent message. (c'est rare mais je suis d’accord avec lui)
Je ne dirai rien pour cette fois et personne ne verra rien (tout le monde s’en fout)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui c'est celui là
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
OK Gilles merci
Désolé Etienne , aurais je dû dire rondelles grower ? j'essaierais d'appeler un chat un chat dorénavant
Je te remercie pour la clémence dont tu fais preuve à mon égard
j'ai retiré donc cette vis qui retenait prisonnier l'arbre intermédiaire ou train fixe (d'ailleurs , me suis trompé en page 10 )
puis je me suis servi d'une clé à pipe au bon diamètre
l'arbre a l'air de bien se dégager dans ce sens ,
[/url]
maintenant , je voudrais savoir s'il n'y a pas une chose ou une autre à savoir avant de retirer l'arbre , je ne vois pas sur la vue en coupe de la boite ,quoique ce soit de spécial , mais , sait on jamais .
Désolé Etienne , aurais je dû dire rondelles grower ? j'essaierais d'appeler un chat un chat dorénavant
Je te remercie pour la clémence dont tu fais preuve à mon égard
j'ai retiré donc cette vis qui retenait prisonnier l'arbre intermédiaire ou train fixe (d'ailleurs , me suis trompé en page 10 )
puis je me suis servi d'une clé à pipe au bon diamètre
l'arbre a l'air de bien se dégager dans ce sens ,
[/url]
maintenant , je voudrais savoir s'il n'y a pas une chose ou une autre à savoir avant de retirer l'arbre , je ne vois pas sur la vue en coupe de la boite ,quoique ce soit de spécial , mais , sait on jamais .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et merci Philou
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:johnas phalte a écrit: j'y rajouterais une rondelle fendue
Fait gaffe Jonas, tu vas te faire « recadrer » par l’ami claudet qui a dû été traumatisé par son prof de technologie quand il était plus jeune. (chaque chose à un nom bien précis…même les rondelles)
Claudet a déjà donné sa petite leçon de vocabulaire dans un précèdent message. (c'est rare mais je suis d’accord avec lui)
Je ne dirai rien pour cette fois et personne ne verra rien (tout le monde s’en fout)
Mon prof de technologie n'a pas eu besoin de me traumatiser car j'étais l'un des meilleurs de la classe et il aurait surement été content de n'avoir que des Claudet , ça lui aurait fait des vacances !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et ben le Claudet........un élève modèle !!!...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
voilà , donc la sortie des bidules et des machins choses
pour ceux qui voudraient démonter leur boite pour rénovation et pour moi , si un jour je devais refaire cette opération .
la vis qui bloque l'axe de l'arbre
j'ai chassé l'axe avec une clé à pipe , sorti relativement aisée
l'arbre intermédiaire , ou train fixe , prend le soleil
Son axe aussi , pas nickel ..
les bagues sont encore à l'intérieur
et puis le petit , pour pas le laisser tout seul dans sa boite
même maintien , donc même opération
pousser d'un bout ( j'ai été délicat )
et sorti de l'autre
ah je peux plus mettre de photo...
pour ceux qui voudraient démonter leur boite pour rénovation et pour moi , si un jour je devais refaire cette opération .
la vis qui bloque l'axe de l'arbre
j'ai chassé l'axe avec une clé à pipe , sorti relativement aisée
l'arbre intermédiaire , ou train fixe , prend le soleil
Son axe aussi , pas nickel ..
les bagues sont encore à l'intérieur
et puis le petit , pour pas le laisser tout seul dans sa boite
même maintien , donc même opération
pousser d'un bout ( j'ai été délicat )
et sorti de l'autre
ah je peux plus mettre de photo...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben c'est super ça !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci Gilles .
ben , Etienne , si y a que ça pour te faire plaisir ....je l'ai pas démonté , mais je vais essayer , ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise plus tard . Vaut mieux qu'il pète maintenant tant que la boite est accessible .
Il faudra juste patienter le temps que je trouve l'outil adéquat
sinon , la boite est vide
et les roulements ont été démonté
je trouve que l'axe a tout de même pas mal de vilaines traces
vous m'en direz peut être ce que vous en pensez...
et puis il y a les dents arrondies de ce pignon , mais je suppose que c'est normal .
bon je vais prendre les cotes des roulements ...
ben , Etienne , si y a que ça pour te faire plaisir ....je l'ai pas démonté , mais je vais essayer , ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise plus tard . Vaut mieux qu'il pète maintenant tant que la boite est accessible .
Il faudra juste patienter le temps que je trouve l'outil adéquat
sinon , la boite est vide
et les roulements ont été démonté
je trouve que l'axe a tout de même pas mal de vilaines traces
vous m'en direz peut être ce que vous en pensez...
et puis il y a les dents arrondies de ce pignon , mais je suppose que c'est normal .
bon je vais prendre les cotes des roulements ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est très bien d'avoir mesuré!
Nous avons tous vu que tu sais te servir d'un pied à coulisse.....enfin pour la photo!
Je pense que la référence est gravé sur le coté..... c'est plus simple et sans problème de mesurage.
Maintenant comme il s'agit d'une boite à vitesse, va voir le post de Gilles, ça t'évitera des problème et un 2eme démontage.
Bonne nuit, fait de beaux rêves.......
Nous avons tous vu que tu sais te servir d'un pied à coulisse.....enfin pour la photo!
Je pense que la référence est gravé sur le coté..... c'est plus simple et sans problème de mesurage.
Maintenant comme il s'agit d'une boite à vitesse, va voir le post de Gilles, ça t'évitera des problème et un 2eme démontage.
Bonne nuit, fait de beaux rêves.......
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu devrais trouver gravé sur la tranche :6305 pour l'un et 6207 pour l'autre
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Comme tu vas commander tes roulements , il serait bon de mesurer ta butée d'embrayage et selon son usure savoir si tu remplaces le graphite par un roulement ou si tu laisses comme ça , je dis ça pour t'éviter de payer le port 2 fois !
Le sujet controversé qui refait surface ...!
https://amis01.forumactif.com/t439-roulement-a-billes-sur-butee-comete
Le sujet controversé qui refait surface ...!
https://amis01.forumactif.com/t439-roulement-a-billes-sur-butee-comete
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63 ,j'ai mesuré plus par curiosité qu'autre chose , les références et les dimensions des roulements je les avais déjà , avant d'ouvrir la boite ,trouvé sur le catalogue de pièces et confirmé par quelques membres sympa . et si je suis ici , c'est bien pour demander conseils....j'irais jeter un oeil sur le post de gilles ,surtout si c'est le même type de boite que la mienne , ne serait ce que pour savoir comment retirer les bagues en bronze des arbres .
et oui jean louis la ref est gravé sur le tranche .
j'ai vu Claudet sur le post "roulement à bille" où tu parles de l'anneau graphite , qui en dessous de 14 mm serait foutu
si c'est bien cette partie là
d'un bord à l'autre de l 'anneau , je trouve 19mm
à l'endroit le plus épais , par rapport à ce que tu disais ça paraît correct
merci et bonne nuit
et oui jean louis la ref est gravé sur le tranche .
j'ai vu Claudet sur le post "roulement à bille" où tu parles de l'anneau graphite , qui en dessous de 14 mm serait foutu
si c'est bien cette partie là
d'un bord à l'autre de l 'anneau , je trouve 19mm
à l'endroit le plus épais , par rapport à ce que tu disais ça paraît correct
merci et bonne nuit
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les 14 mm c'est l'épaisseur mini de la partie graphite seule il me semble !
A la voir comme ça , ta butée m'a l'air d'être encore bonne pour reprendre du service , sur la mienne on ne voyait presque plus les deux pans coupés alors qu'ils semblent intacts sur la tienne !
Sur ton train fixe , il faut contrôler le jeu entre l'axe et les bagues , vu d'ici je ne pense pas qu'il soit excessif auquel cas tu n'auras pas à y toucher ! Tu as de la chance , ta boite semble être en très bon état !
Autre chose à vérifier sur tous tes pignons , c'est si les flancs des dents ne sont pas trop marqués , là ou les dents se frottent entre elles !
A la voir comme ça , ta butée m'a l'air d'être encore bonne pour reprendre du service , sur la mienne on ne voyait presque plus les deux pans coupés alors qu'ils semblent intacts sur la tienne !
Sur ton train fixe , il faut contrôler le jeu entre l'axe et les bagues , vu d'ici je ne pense pas qu'il soit excessif auquel cas tu n'auras pas à y toucher ! Tu as de la chance , ta boite semble être en très bon état !
Autre chose à vérifier sur tous tes pignons , c'est si les flancs des dents ne sont pas trop marqués , là ou les dents se frottent entre elles !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
claudet a écrit:Les 14 mm c'est l'épaisseur mini de la partie graphite seule il me semble !
Ou as tu trouvé cette cote mini ??
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ta butée en graphite et au top ......ce sont les 2 pans qui le confirme.
quand les 2 pans sont usés , c'est qu'elle est HS........plonge la dans l'huile fine (environ de la 20) plusieurs jours...pour qu'elle s'imbibe......à remonter juste avec un essuyage .
pour connaitre l'usure bagues et axe , fait un relevé de côtes : 0.05mm de jeu au diamètre c'est le top.........0.1 c'est trop !!
pour info ton pied à coulisse et super .....car les roulement sont toujours à zéro avec 2 chiffres derrière la virgule..
quand les 2 pans sont usés , c'est qu'elle est HS........plonge la dans l'huile fine (environ de la 20) plusieurs jours...pour qu'elle s'imbibe......à remonter juste avec un essuyage .
pour connaitre l'usure bagues et axe , fait un relevé de côtes : 0.05mm de jeu au diamètre c'est le top.........0.1 c'est trop !!
pour info ton pied à coulisse et super .....car les roulement sont toujours à zéro avec 2 chiffres derrière la virgule..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63
Tout a fait!!
Demande à madame de faire les photos. C'est pour cela que je me suis marié.....
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci messieurs , la buté comme tu dis Gilles avec ses deux biseaux bien marqué ne semble pas avoir le vécu de la voiture , par contre , bien que ce soit un embrayage comète , la cage de butée est différente de la tienne Claudet et de celle trouvé sur cette vue récupéré sur le sujet mécanisme embrayage ,( j'espère qu'Etienne ne me demandera pas des droits d'auteur )
je montre car je pense que certains suivent de près les différentes évolutions au fil des années et des modèles
et merci , une fois de plus , Gilles pour l'info . Je vais donc préparer un p'tit bain d'huile à cette butée .
Est ce comme ceci pour la prise de jeu , entre l'arbre et l'axe , si oui , la cale 05 passe mais pas librement , en forçant un peu la cale 06 rentre légèrement , au dessus , ça passe pas
pour l'état des dents des pignons , ça ne paraît pas usé , mais ce n'est que mon avis , c'est pas la messe .
et pour finir , j'ai trouvé ça , mais le prix est ridicule et je me demande si ce sont bien les roulements que je dois commander !?
voilà,
je montre car je pense que certains suivent de près les différentes évolutions au fil des années et des modèles
et merci , une fois de plus , Gilles pour l'info . Je vais donc préparer un p'tit bain d'huile à cette butée .
Est ce comme ceci pour la prise de jeu , entre l'arbre et l'axe , si oui , la cale 05 passe mais pas librement , en forçant un peu la cale 06 rentre légèrement , au dessus , ça passe pas
pour l'état des dents des pignons , ça ne paraît pas usé , mais ce n'est que mon avis , c'est pas la messe .
et pour finir , j'ai trouvé ça , mais le prix est ridicule et je me demande si ce sont bien les roulements que je dois commander !?
voilà,
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ppf63 a écrit:johnas phalte a écrit:pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63
Tout a fait!!
Demande à madame de faire les photos. C'est pour cela que je me suis marié.....
hélas ma chérie vit une sale période , en arrêt de travail , pas pour la covid , mais pour une tendinite calcifiante , chaque mouvement est douloureux , donc elle ne peut m'aider en quoique ce soit , c'est plutôt moi qui fait tout , normal , mais pas simple .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
une chose est sûre , c'est en meilleur état que moi . Il y a bien longtemps que je n'ai plus toutes mes dents .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Attention, prends des roulements de marque, SNR par exemple.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les roulements à 3 francs 6 sous sont des génériques, ça explique un peu ce tarif ridicule. Pour quelques euros de plus tu peux piocher dans de la marque, faut pas s'en priver.
Moi je les achète sur le CoinCoin, de marques, neufs en boites exclusivement. Y a de très bonnes affaires à faire, surtout quand on commence à taper dans du gros, exemple des roulements du différentiel...
On a exactement la même boite et même embrayage Johnas, je reconnais aussi la petite cuvette au dessus de la butée à propos de laquelle je me suis inetrrogé bien longtemps ...
Moi je les achète sur le CoinCoin, de marques, neufs en boites exclusivement. Y a de très bonnes affaires à faire, surtout quand on commence à taper dans du gros, exemple des roulements du différentiel...
On a exactement la même boite et même embrayage Johnas, je reconnais aussi la petite cuvette au dessus de la butée à propos de laquelle je me suis inetrrogé bien longtemps ...
Dernière édition par RESTOR le Sam 28 Nov 2020 - 13:42, édité 1 fois
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la cale de 0.5 fait 5 /10emme Gilles parles de 0.05 = 5 centièmes soit 10 fois moins
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pour les roulements , on m'avait dit du SKF (je ne connais pas la marque SNR , mais je suppose que c'est l'équivalent), c'est ce que j'ai recherché , mais le site ne donne plus la marque une fois le produit mis dans le panier ,je trouve ça bizarre , surtout ce prix aussi bas , je vais suivre le conseil de restor et passer par le bon coin .
Thierry , merci pour l'info , quel mulot je fais , je n'ai pas de si petite cales , mais alors cela voudrait dire qu'il y a trop de jeu entre l'arbre et son axe puisque je passe cette cale de 0.5 ?! j'y connais rien mais 5 centièmes , c'est vraiment infime comme jeu.....aîe et flûte , jusque là hormis les roulements c'était plutôt de bonnes surprises , cela va t'il changer ? je ne sais pas si c'est important mais le jeu de cale est composé de 19 lames , la plus grosse du jeu est marquée 100 , et la plus petite 04 , qui est ultra fine .
Thierry , merci pour l'info , quel mulot je fais , je n'ai pas de si petite cales , mais alors cela voudrait dire qu'il y a trop de jeu entre l'arbre et son axe puisque je passe cette cale de 0.5 ?! j'y connais rien mais 5 centièmes , c'est vraiment infime comme jeu.....aîe et flûte , jusque là hormis les roulements c'était plutôt de bonnes surprises , cela va t'il changer ? je ne sais pas si c'est important mais le jeu de cale est composé de 19 lames , la plus grosse du jeu est marquée 100 , et la plus petite 04 , qui est ultra fine .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les roulements je les ai sur 123 roulement ils ont du choix entre le bas de gamme et le haut de gamme ,etanches ou non etanches ,je prend toujours du SNR
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
5/10eme me paraissent beaucoup, mais je ne suis pas spécialiste , Gilles te renseignera mieux que moi
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Mais non , vous dites des conneries , c'est bien la cale marquée 05 fait 0,05 mm donc 5/100 !
C'est la cale marquée 50 qui fait 5/10 !
La cale de 5/10 est un "morceau de fer plat" elle ne pourrait pas se courber au rayon de l'arbre !
C'est la cale marquée 50 qui fait 5/10 !
La cale de 5/10 est un "morceau de fer plat" elle ne pourrait pas se courber au rayon de l'arbre !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci les amis , c'est réconfortant de vous savoir proche même si la distance nous éloigne...
ok philou , va pour du SNR et de qualité , je suis tout à fait d'accord d'y mettre le prix qu'il faudra , ce serait trop ballot de devoir ouvrir de nouveau à cause de pingrerie mal placé .
oui ,Thierry , je lui fait totalement confiance , il est très calé notre ami Gilles .
oui jean luc on m'en avait averti et cela fera partie de la suite du programme .
bon , maintenant je suis pressé d'avoir ces roulements tout neuf !! mais je me dis qu'il va falloir tout de même éclaircir mon histoire de jeu , ah d'ailleurs , ben j'ai mesuré l'épaisseur de la cale 05 au pied à coulisse la lecture est 0.05 ne serait ce donc pas des centièmes ?
ok philou , va pour du SNR et de qualité , je suis tout à fait d'accord d'y mettre le prix qu'il faudra , ce serait trop ballot de devoir ouvrir de nouveau à cause de pingrerie mal placé .
oui ,Thierry , je lui fait totalement confiance , il est très calé notre ami Gilles .
oui jean luc on m'en avait averti et cela fera partie de la suite du programme .
bon , maintenant je suis pressé d'avoir ces roulements tout neuf !! mais je me dis qu'il va falloir tout de même éclaircir mon histoire de jeu , ah d'ailleurs , ben j'ai mesuré l'épaisseur de la cale 05 au pied à coulisse la lecture est 0.05 ne serait ce donc pas des centièmes ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Le bon roulement
123 roulements
Roulements courroies
Et d'autres, au choix
123 roulements
Roulements courroies
Et d'autres, au choix
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
claudet a écrit:Mais non , vous dites des conneries , c'est bien la cale marquée 05 fait 0,05 mm donc 5/100 !
C'est la cale marquée 50 qui fait 5/10 !
La cale de 5/10 est un "morceau de fer plat" elle ne pourrait pas se courber au rayon de l'arbre !
ha ben je comprend mieux , car je me disais qu'une cale dix fois plus fine que ma 05 , et ben , ça devait pas être facile à utiliser
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui pour les roulements , ce ne sont pas les adresses qui manquent , au contraire et je voudrais choisir ce qu'il y a de mieux pour ma 201 , j'avais même louché sur les blindés ....mais faut p'être pas exagérer .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les marques de bonne réputation sont SKF, FAG , SNR , NTN , les autres je les connais moins mais elles ne sont pas mauvaises pour autant !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , et bien y a le choix . je vais chercher un délai de livraison le plus court possible .
merci Claudet
merci Claudet
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
notre ami Claudet à raison sur la marque des roulements......tu peux y aller dans ses marques là ..
je reconfirme bien que le jeu mini entre arbre et bagues et de 0.05mm...d'après ce que je vois tu as 0.06 mm et c'est parfais !!!
réalise un petit toilage fin dans la bague et sur l'arbre (ça va donc passer à 0.07)....et c'est repartie....
enlèves les petites bavures en bout des dents des pignons.....
ta boite à vraiment l'air très bien avec pas trop de kilomètres !!!
je reconfirme bien que le jeu mini entre arbre et bagues et de 0.05mm...d'après ce que je vois tu as 0.06 mm et c'est parfais !!!
réalise un petit toilage fin dans la bague et sur l'arbre (ça va donc passer à 0.07)....et c'est repartie....
enlèves les petites bavures en bout des dents des pignons.....
ta boite à vraiment l'air très bien avec pas trop de kilomètres !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je m'attendais à une boite avec plus de vécu , elle a l'air bien portante !! ouff !
ok pour le détartrage des dents , le toilage bague et axe ..... Gilles je vais faire ça avec soins
grand merci à toi et à vous tous de m'avoir poussé et guider pendant ce démontage de boite.
bon aujourd'hui les enfants vont venir (chut ) alors je popotte ,
ok pour le détartrage des dents , le toilage bague et axe ..... Gilles je vais faire ça avec soins
grand merci à toi et à vous tous de m'avoir poussé et guider pendant ce démontage de boite.
bon aujourd'hui les enfants vont venir (chut ) alors je popotte ,
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ça y est , les roulements de boite sont changé , j'avoue honteusement que j'ai dû m"en remettre aux services de mon mécano pour les extraire et mettre les neufs à la place .
j'ai fait un p'tit montage à blanc pour voir si les vitesses n'avaient pas changé de place
il y a une bague , cependant , qui n'a pas été remise entre le pignon de la trois et le roulement ,
je me rappelle qu'il y en avait une , est elle indispensable maintenant qu'il y a des roulements étanche ? si oui , il faudra redémonter et sans doute changer de nouveau le roulement et retrouver cette grosse rondelle .
que prenez vous comme produit en remplacement des joints ? je pense que pour le couvercle je vais mettre du liège , mais pour le reste je me fierais à vos conseils .
à bientôt ,
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
après vérification sur une vue en coupe , je ne vois pas de rondelle là où j'en avais pourtant vue une , je ne sais plus trop quoi faire ?!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mais sur le catalogue de pièces je l'ai trouvé , il y a bien une rondelle de rejet d'huile 1309/8 , bon , ben , démontage .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Cette rondelle perd son utilité de déflecteur d'huile puisque tu as décidé de monter des roulements étanches , cependant son absence décale ton arbre d'entrée de la valeur de son épaisseur !
Il me semble qu'elle est plutôt fine , de mémoire elle fait à peine 0,5 mm d'épaisseur ce qui ne devrait pas empêcher ta boite de fonctionner mais c'est quand même 0,5 mm de perdu sur la largeur de verrouillage de ta troisième ...!
Il me semble qu'elle est plutôt fine , de mémoire elle fait à peine 0,5 mm d'épaisseur ce qui ne devrait pas empêcher ta boite de fonctionner mais c'est quand même 0,5 mm de perdu sur la largeur de verrouillage de ta troisième ...!
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
claudet a écrit:Cette rondelle perd son utilité de déflecteur d'huile puisque tu as décidé de monter des roulements étanches , cependant son absence décale ton arbre d'entrée de la valeur de son épaisseur !
Il me semble qu'elle est plutôt fine , de mémoire elle fait à peine 0,5 mm d'épaisseur ce qui ne devrait pas empêcher ta boite de fonctionner mais c'est quand même 0,5 mm de perdu sur la largeur de verrouillage de ta troisième ...!
Au lieu de s'occuper de son poele "godin" l'ami claudet s'agite sur son mulot . il m'a devancé.
Si tu as perdu cette rondelle, (je ne te félicite pas)
Nos « experts en boite de vitesse » doivent avoir ça sous le coude et te donneront probablement l’épaisseur exacte. (sinon il se feront un plaisir de demonter leur boite pour la mesurer)
Avec tes roulements tu n’en a pas besoin pour l’étanchéité mais il me semble qu’il vaudrait mieux conserver l’empilage latéral du système (même si certains diront que je pinaille trop)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
petite synthèse......
peut être une anomalie sur la vue en coupe où l'on ne voit pas la rondelle , car elle existe bien , elle est ici en photo posée sur le roulement et c'est en voyant la photo que j'ai eu la révélation , je l'avais emballé avec le roulement ....quel c.. !!
la voilà la gueuse que j'ai tant cherché !
autre chose par rapport à la vue en coupe , il doit y avoir un hic ici
le roulement n'a pas l'air d'être engagé à fond contrairement à la vue en coupe .
bon je crois que le démontage est incontournable .
dernière petite chose , je cherche un 125 des années 30-50 , y aurait il parmi vous , des propriétaires qui seraient susceptible d'envisager de vendre une telle moto .
pour le moment , ma meilleure pioche c'est celle ci
à bientôt .
peut être une anomalie sur la vue en coupe où l'on ne voit pas la rondelle , car elle existe bien , elle est ici en photo posée sur le roulement et c'est en voyant la photo que j'ai eu la révélation , je l'avais emballé avec le roulement ....quel c.. !!
la voilà la gueuse que j'ai tant cherché !
autre chose par rapport à la vue en coupe , il doit y avoir un hic ici
le roulement n'a pas l'air d'être engagé à fond contrairement à la vue en coupe .
bon je crois que le démontage est incontournable .
dernière petite chose , je cherche un 125 des années 30-50 , y aurait il parmi vous , des propriétaires qui seraient susceptible d'envisager de vendre une telle moto .
pour le moment , ma meilleure pioche c'est celle ci
à bientôt .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oups vous aviez déjà posté vos messages pendant que je rédigeais celui là , merci à tous pour vos conseils . je m'en vais de ce pas chez mon mécano , lui annoncé qu'il va falloir recommencer et je pense que je vais commander de nouveau un roulement .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 11 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|