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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 15:40

je suppose que c'est de celui là dont tu parles Philou

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Boite111


sur la boîte la vis avec contre écrou , est remplacée par une vis  et un seul écrou de blocage , j'y rajouterais une rondelle fendue


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201105


l'arbre de chaque bout de la boite

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201106

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Message par mairesse02 Jeu 26 Nov 2020 - 17:01

oui c'est bien de celui la que parle Philou Pascal

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Message par Poulalion Jeu 26 Nov 2020 - 17:09

johnas phalte a écrit: j'y rajouterais une rondelle fendue
affraid  affraid  affraid

Fait gaffe Jonas, tu vas te faire « recadrer » Tapfess  par l’ami claudet qui a dû été traumatisé par son prof de technologie quand il était plus jeune. (chaque chose à un nom bien précis…même les rondelles)
Claudet  a déjà donné sa petite leçon de vocabulaire dans un précèdent message. (c'est rare mais je suis d’accord avec lui)

Je ne dirai rien pour cette fois et personne ne verra rien (tout le monde s’en fout)

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Message par philou Jeu 26 Nov 2020 - 18:13

Oui c'est celui là

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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 18:44

OK Gilles merci

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Unnam184  

Désolé Etienne , aurais je dû dire rondelles grower ? j'essaierais d'appeler un chat un chat dorénavant  Embarassed    
Je te remercie pour la clémence dont tu fais preuve à mon égard

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Agenou10   reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Unnam185



j'ai retiré donc cette vis qui retenait prisonnier l'arbre intermédiaire ou train fixe (d'ailleurs , me suis trompé en page 10 )

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201108

puis je me suis servi d'une clé à pipe au bon diamètre


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201202

l'arbre a l'air de bien se dégager dans ce sens ,

[/url]reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201200

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201201

maintenant , je voudrais savoir s'il n'y a pas une chose ou une autre à savoir avant de retirer l'arbre , je ne vois pas sur la vue en coupe de la boite ,quoique ce soit de spécial , mais , sait on jamais .

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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 18:45

et merci Philou

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Message par claudet Jeu 26 Nov 2020 - 18:46

Poulalion a écrit:
johnas phalte a écrit: j'y rajouterais une rondelle fendue
affraid  affraid  affraid

Fait gaffe Jonas, tu vas te faire « recadrer » Tapfess  par l’ami claudet qui a dû été traumatisé par son prof de technologie quand il était plus jeune. (chaque chose à un nom bien précis…même les rondelles)
Claudet  a déjà donné sa petite leçon de vocabulaire dans un précèdent message. (c'est rare mais je suis d’accord avec lui)

Je ne dirai rien pour cette fois et personne ne verra rien (tout le monde s’en fout)

Mon prof de technologie n'a pas eu besoin de me traumatiser car j'étais l'un des meilleurs de la classe et il aurait surement été content de n'avoir que des Claudet , ça lui aurait fait des vacances ! MDR1

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Message par mairesse02 Jeu 26 Nov 2020 - 18:56

et ben le Claudet........un élève modèle !!!... Bravo Bravo

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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 19:50

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Message par johnas phalte Ven 27 Nov 2020 - 15:04

voilà , donc la sortie des bidules et des machins choses Laughing

pour ceux qui voudraient démonter leur boite pour rénovation et pour moi , si un jour je devais refaire cette opération .


la vis qui bloque l'axe de l'arbre

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201203

j'ai chassé l'axe avec une clé à pipe , sorti relativement aisée

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201204

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201205


l'arbre intermédiaire , ou train fixe ,  prend le soleil

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201206

Son axe aussi , pas nickel ..

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201207

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201208

les bagues sont encore à l'intérieur

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201209


et puis le petit , pour pas le laisser tout seul dans sa boite

même maintien , donc même opération

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201210

pousser d'un bout ( j'ai été délicat )


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201211

et sorti de l'autre


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201212


ah je peux plus mettre de photo...

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Message par mairesse02 Ven 27 Nov 2020 - 16:50

ben c'est super ça !!!

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Message par Poulalion Ven 27 Nov 2020 - 16:52

johnas phalte a écrit:
ah je peux plus mettre de photo...
Dommage !!!!
On aurait bien aimé avoir une vidéo du démontage du bouchon en cochonium. content
On aurait pu ensuite le revoir au ralenti pour savoir comment ça explose en mille morceaux. affraid  affraid

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Boucho11

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Message par johnas phalte Ven 27 Nov 2020 - 19:09

Merci Gilles .

ben , Etienne , si y a que ça pour te faire plaisir ....je l'ai pas démonté , mais je vais essayer  , ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise plus tard . Vaut mieux qu'il pète maintenant tant que la boite est accessible .
   Il faudra juste patienter le temps que je trouve l'outil adéquat

 sinon , la boite est vide

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201213



et les roulements ont été démonté


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201219




je trouve que l'axe a tout de même pas mal de vilaines traces

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201215
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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201217

vous m'en direz peut être ce que vous en pensez...


et puis il y a les dents arrondies de ce pignon , mais je suppose que c'est normal .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201218

bon je vais prendre les cotes des roulements ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Image111

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Message par johnas phalte Ven 27 Nov 2020 - 21:06

pour l'un

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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201226

voilà


et pour l'autre

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201227


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Message par ppf63 Ven 27 Nov 2020 - 21:12

C'est très bien d'avoir mesuré! Bravo Bravo

Nous avons tous vu que tu sais te servir d'un pied à coulisse.....enfin pour la photo! Hyenes

Je pense que la référence est gravé sur le coté..... c'est plus simple et sans problème de mesurage.


Maintenant comme il s'agit d'une boite à vitesse, va voir le post de Gilles, ça t'évitera des problème et un 2eme démontage.

Bonne nuit, fait de beaux rêves.......

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Message par Vonin Jean Louis Ven 27 Nov 2020 - 21:19

Tu devrais trouver gravé sur la tranche :6305 pour l'un et 6207 pour l'autre

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Message par claudet Ven 27 Nov 2020 - 22:01

Comme tu vas commander tes roulements , il serait bon de mesurer ta butée d'embrayage et selon son usure savoir si tu remplaces le graphite par un roulement ou si tu laisses comme ça , je dis ça pour t'éviter de payer le port 2 fois ! Siffle.  

Le sujet controversé qui refait surface ...!
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Message par johnas phalte Ven 27 Nov 2020 - 23:42

pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63 ,j'ai mesuré plus par curiosité qu'autre chose , les références et les dimensions des roulements je les avais déjà , avant d'ouvrir la boite ,trouvé sur le catalogue de pièces et confirmé par quelques membres sympa . et si je suis ici , c'est bien pour demander conseils....j'irais jeter un oeil sur le post de gilles ,surtout si c'est le même type de boite que la mienne , ne serait ce que pour savoir comment retirer les bagues en bronze des arbres .
  et oui jean louis la ref est gravé sur le tranche .
j'ai vu Claudet sur le post "roulement à bille" où tu parles de l'anneau graphite , qui en dessous de 14 mm serait foutu
si c'est bien cette partie là

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d'un bord à l'autre de l 'anneau , je trouve 19mm

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201233

à l'endroit le plus épais , par rapport à ce que tu disais ça paraît correct

merci et bonne nuit

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Message par claudet Sam 28 Nov 2020 - 1:45

Les 14 mm c'est l'épaisseur mini de la partie graphite seule il me semble !

A la voir comme ça , ta butée m'a l'air d'être encore bonne pour reprendre du service , sur la mienne on ne voyait presque plus les deux pans coupés alors qu'ils semblent intacts sur la tienne !

Sur ton train fixe , il faut contrôler le jeu entre l'axe et les bagues , vu d'ici je ne pense pas qu'il soit excessif auquel cas tu n'auras pas à y toucher ! Tu as de la chance , ta boite semble être en très bon état !

Autre chose à vérifier sur tous tes pignons , c'est si les flancs des dents ne sont pas trop marqués , là ou les dents se frottent entre elles !

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Message par ppf63 Sam 28 Nov 2020 - 8:43

claudet a écrit:Les 14 mm c'est l'épaisseur mini de la partie graphite seule il me semble !

Ou as tu trouvé cette cote mini ??

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Message par mairesse02 Sam 28 Nov 2020 - 9:46

ta butée en graphite et au top ......ce sont les 2 pans qui le confirme.
quand les 2 pans sont usés , c'est qu'elle est HS........plonge la dans l'huile fine (environ de la 20) plusieurs jours...pour qu'elle s'imbibe......à remonter juste avec un essuyage .

pour connaitre l'usure bagues et axe , fait un relevé de côtes : 0.05mm de jeu au diamètre c'est le top.........0.1 c'est trop !!

pour info ton pied à coulisse et super .....car les roulement sont toujours à zéro avec 2 chiffres derrière la virgule..

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Message par ppf63 Sam 28 Nov 2020 - 10:21

johnas phalte a écrit:pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63

Tout a fait!!

Demande à madame de faire les photos. C'est pour cela que je me suis marié.....

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 11:19

merci messieurs , la buté comme tu dis Gilles avec ses deux biseaux bien marqué ne semble pas avoir le vécu de la voiture , par contre , bien que ce soit un embrayage comète , la cage  de butée est différente de la tienne Claudet et de celle trouvé sur cette vue récupéré sur le sujet mécanisme embrayage ,( j'espère qu'Etienne ne me demandera pas des droits d'auteur )

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  je montre car je pense que certains suivent de près les différentes évolutions au fil des années et des modèles


et merci , une fois de plus , Gilles pour l'info . Je vais donc préparer un p'tit bain d'huile à cette butée .



Est ce comme ceci pour la prise de jeu , entre l'arbre et l'axe , si oui , la cale 05 passe mais pas librement , en forçant un peu la cale 06 rentre légèrement  , au dessus , ça passe pas


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201235

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201236



pour l'état des dents des pignons , ça ne paraît pas usé , mais ce n'est que mon avis , c'est pas la messe .

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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201239


et pour finir , j'ai trouvé ça , mais le prix est ridicule et je me demande si ce sont bien les roulements que je dois commander !?

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201240

voilà,     reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Image112

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 11:26

ppf63 a écrit:
johnas phalte a écrit:pas évident de faire les photos et tenir le pied à coulisse en même temps sans que ça bouge ppf63

Tout a fait!!

Demande à madame de faire les photos. C'est pour cela que je me suis marié.....

hélas ma chérie vit une sale période , en arrêt de travail , pas pour la covid , mais pour une tendinite calcifiante , chaque mouvement est douloureux , donc elle ne peut m'aider en quoique ce soit , c'est plutôt moi qui fait tout , normal , mais pas simple .

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Message par t.s Sam 28 Nov 2020 - 12:17

pour l'état des dents des pignons , ça ne paraît pas usé , mais ce n'est que mon avis , c'est pas la messe .

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Mais que tu as de grandes dents !!! MDR2
et de toute manières pour la messe, c'est limité !!!

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 12:57

une chose est sûre , c'est en meilleur état que moi . Il y a bien longtemps que je n'ai plus toutes mes dents .


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Message par ppf63 Sam 28 Nov 2020 - 13:13

Attention, prends des roulements de marque, SNR par exemple.

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Message par RESTOR Sam 28 Nov 2020 - 13:36

Les roulements à 3 francs 6 sous sont des génériques, ça explique un peu ce tarif ridicule. Pour quelques euros de plus tu peux piocher dans de la marque, faut pas s'en priver.
Moi je les achète sur le CoinCoin, de marques, neufs en boites exclusivement. Y a de très bonnes affaires à faire, surtout quand on commence à taper dans du gros, exemple des roulements du différentiel...

On a exactement la même boite et même embrayage Johnas, je reconnais aussi la petite cuvette au dessus de la butée à propos de laquelle je me suis inetrrogé bien longtemps ...
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Message par thierry peseux Sam 28 Nov 2020 - 14:13

la cale de  0.5 fait 5 /10emme  Gilles parles de 0.05 = 5 centièmes  soit 10 fois moins

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 15:32

pour les roulements , on m'avait dit du SKF (je ne connais pas la marque SNR , mais je suppose que c'est l'équivalent), c'est ce que j'ai recherché , mais le site ne donne plus la marque une fois le produit mis dans le panier ,je trouve ça bizarre , surtout ce prix aussi bas , je vais suivre le conseil de restor et passer par le bon coin .



  reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Unnam187


Thierry , merci pour l'info , quel mulot je fais Embarassed, je n'ai pas de si petite cales , mais alors cela voudrait dire qu'il y a trop de jeu entre l'arbre et son axe puisque je passe cette cale de 0.5 ?! j'y connais rien mais 5 centièmes , c'est vraiment infime comme jeu.....aîe et flûte , jusque là hormis les roulements c'était plutôt de bonnes surprises , cela va t'il changer ? je ne sais pas si c'est important mais le jeu de cale est composé de 19 lames , la plus grosse du jeu est marquée 100 , et la plus petite 04 , qui est ultra fine .

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Message par philou Sam 28 Nov 2020 - 17:45

Les roulements je les ai sur 123 roulement ils ont du choix entre le bas de gamme et le haut de gamme ,etanches ou non etanches ,je prend toujours du SNR

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Message par thierry peseux Sam 28 Nov 2020 - 17:52

5/10eme  me paraissent beaucoup, mais je ne suis pas spécialiste , Gilles te renseignera mieux que moi

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Message par claudet Sam 28 Nov 2020 - 18:49

Mais non , vous dites des conneries , c'est bien la cale marquée 05 fait 0,05 mm donc 5/100 !
C'est la cale marquée 50 qui fait 5/10 !
La cale de 5/10 est un "morceau de fer plat" elle ne pourrait pas se courber au rayon de l'arbre ! MDR1

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 18:58

Merci les amis , c'est réconfortant de vous savoir proche même si la distance nous éloigne...
 ok philou , va pour du SNR et de qualité , je suis tout à fait d'accord d'y mettre le prix qu'il faudra , ce serait trop ballot de devoir ouvrir de nouveau  à cause de pingrerie mal placé .

  oui ,Thierry , je lui fait totalement confiance , il est très calé notre ami Gilles .

oui jean luc on m'en avait averti et cela fera partie de la suite du programme .

 bon , maintenant je suis pressé d'avoir ces roulements tout neuf !! Very Happy mais je me dis qu'il va falloir tout de même éclaircir mon histoire de jeu , ah d'ailleurs , ben j'ai mesuré l'épaisseur de la cale 05 au pied à coulisse  la lecture est 0.05 ne serait ce donc pas des centièmes ?

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Message par pga.69 Sam 28 Nov 2020 - 18:59

Le bon roulement
123 roulements
Roulements courroies
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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 19:00

claudet a écrit:Mais non , vous dites des conneries , c'est bien la cale marquée 05 fait 0,05 mm donc 5/100 !
C'est la cale marquée 50 qui fait 5/10 !
La cale de 5/10 est un "morceau de fer plat" elle ne pourrait pas se courber au rayon de l'arbre ! MDR1

ha ben je comprend mieux , car je me disais qu'une cale dix fois plus fine que ma 05 , et ben , ça devait pas être facile à utiliser

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 19:19

oui pour les roulements , ce ne sont pas les adresses qui manquent , au contraire et je voudrais choisir ce qu'il y a de mieux pour ma 201 , j'avais même louché sur les blindés ....mais faut p'être pas exagérer . Very Happy

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Message par claudet Sam 28 Nov 2020 - 21:08

Les marques de bonne réputation sont SKF, FAG , SNR , NTN , les autres je les connais moins mais elles ne sont pas mauvaises pour autant !

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Message par johnas phalte Sam 28 Nov 2020 - 23:53

bon , et bien y a le choix . je vais chercher un délai de livraison le plus court possible .
merci Claudet

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Message par mairesse02 Dim 29 Nov 2020 - 10:02

notre ami Claudet à raison sur la marque des roulements......tu peux y aller dans ses marques là ..

je reconfirme bien que le jeu mini entre arbre et bagues et de 0.05mm...d'après ce que je vois tu as 0.06 mm et c'est parfais !!!
réalise un petit toilage fin dans la bague et sur l'arbre (ça va donc passer à 0.07)....et c'est repartie....

enlèves les petites bavures en bout des dents des pignons.....

ta boite à vraiment l'air très bien avec pas trop de kilomètres !!!

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Message par johnas phalte Dim 29 Nov 2020 - 11:14

je m'attendais à une boite avec plus de vécu , elle a l'air bien portante !! Very Happy ouff !

ok pour le détartrage des dents , le toilage bague et axe ..... Gilles je vais faire ça avec soins

  grand merci à toi et à vous tous de m'avoir poussé et guider pendant ce démontage de boite.

    bon aujourd'hui les enfants vont venir (chut ) alors je popotte ,

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Image113

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Message par johnas phalte Lun 21 Déc 2020 - 15:46

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Unnam200

ça y est , les roulements de boite sont changé , j'avoue honteusement que j'ai dû m"en remettre aux services de mon mécano pour les extraire et mettre les neufs à la place .

  j'ai fait un p'tit montage à blanc pour voir si les vitesses n'avaient pas changé de place Very Happy  

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201243

il y a une bague , cependant , qui n'a pas été remise entre le pignon de la trois et le roulement ,

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201244


je me rappelle qu'il y en avait une , est elle indispensable maintenant qu'il y a des roulements étanche ? si oui , il faudra redémonter et sans doute changer de nouveau le roulement et retrouver cette grosse rondelle .



 que prenez vous comme produit en remplacement des joints ? je pense que pour le couvercle je vais mettre du liège , mais pour le reste je me fierais à vos conseils .

  à bientôt , reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Image120

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Message par johnas phalte Mar 22 Déc 2020 - 11:52

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 A-930010   reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Tzolzo14



finalement , ça va être retour chez le mécano , dépose de ce roulement et mettre une rondelle d'un diamètre inférieur mais de la même épaisseur .
 pour l'huile ce sera une 90 spécifique pour boite pont avec éléments en bronze .
 et pour les joints , je vais aviser .

                                          reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Unnam201

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Message par johnas phalte Mar 22 Déc 2020 - 12:07

après vérification sur une vue en coupe , je ne vois pas de rondelle là où j'en avais pourtant vue une , je ne sais plus trop quoi faire ?!

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Message par johnas phalte Mar 22 Déc 2020 - 12:22

mais sur le catalogue de pièces je l'ai trouvé , il y a bien une rondelle de rejet d'huile 1309/8 , bon , ben , démontage .

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Message par claudet Mar 22 Déc 2020 - 15:06

Cette rondelle perd son utilité de déflecteur d'huile puisque tu as décidé de monter des roulements étanches , cependant son absence décale ton arbre d'entrée de la valeur de son épaisseur !
Il me semble qu'elle est plutôt fine , de mémoire elle fait à peine 0,5 mm d'épaisseur ce qui ne devrait pas empêcher ta boite de fonctionner mais c'est quand même 0,5 mm de perdu sur la largeur de verrouillage de ta troisième ...!

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Message par Poulalion Mar 22 Déc 2020 - 15:38

claudet a écrit:Cette rondelle perd son utilité de déflecteur d'huile puisque tu as décidé de monter des roulements étanches , cependant son absence décale ton arbre d'entrée de la valeur de son épaisseur !
Il me semble qu'elle est plutôt fine , de mémoire elle fait à peine 0,5 mm d'épaisseur ce qui ne devrait pas empêcher ta boite de fonctionner mais c'est quand même 0,5 mm de perdu sur la largeur de verrouillage de ta troisième ...!

Au lieu de s'occuper de son poele "godin" l'ami claudet s'agite sur son mulot . il m'a devancé.

Si tu as perdu cette rondelle, (je ne te félicite pas)
Nos « experts en boite de vitesse » doivent avoir ça sous le coude et te donneront probablement l’épaisseur exacte. (sinon il se feront un plaisir de demonter leur boite pour la mesurer) Siffle.  Siffle.
Avec tes roulements tu n’en a pas besoin pour l’étanchéité mais il me semble qu’il vaudrait mieux conserver l’empilage latéral du système (même si certains diront que je pinaille trop)


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Message par johnas phalte Mar 22 Déc 2020 - 16:28

petite synthèse......

peut être une anomalie sur la vue en coupe où l'on ne voit pas la rondelle , car elle existe bien , elle est ici en photo posée sur le roulement et c'est en voyant la photo que j'ai eu la révélation , je l'avais emballé avec le roulement ....quel c.. !!

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201249


  la voilà la gueuse que j'ai tant cherché !


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201246


autre chose par rapport à la vue en coupe , il doit y avoir un hic ici

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 20201248

le roulement n'a pas l'air d'être engagé à fond contrairement à la vue en coupe .

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bon je crois que le démontage est incontournable .

dernière petite chose , je cherche un 125 des années 30-50 , y aurait il parmi vous , des propriétaires qui seraient susceptible d'envisager de vendre une telle moto .

pour le moment , ma meilleure pioche c'est celle ci

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 033d6f10

    à bientôt .        reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 11 Image121

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Message par johnas phalte Mar 22 Déc 2020 - 16:31

oups vous aviez déjà posté vos messages pendant que je rédigeais celui là , merci à tous pour vos conseils . je m'en vais de ce pas chez mon mécano , lui annoncé qu'il va falloir recommencer et je pense que je vais commander de nouveau un roulement .

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