reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+21
Poulalion
thierry peseux
mairesse02
Babycid
Pierre59
RESTOR
johnas phalte
Vonin Jean Louis
Tassin Alain
Pat44
Admin Association
buga
Thiric
pga.69
directeur technique
ppf63
Patrick6906
t.s
philou
zimi
dom25
25 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Alain, la cage à moineaux me rappelle bien des souvenirs. Avouons tout de même que ce n’était pas très gracieux...
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Et tu as encore cet accessoire Patrick ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je vais répondre à la place de mon ami Patrick
===> Cette RARE ''cage à moineaux '' ( dans son état d'origine)
...;que son papa Jacques avait minutieusement conservé pour l'utiliser sur son Coupé d'Affaire....
[ Coupé d'affaires qu'il avait équipé de 4 très rares roues à rayons ....cherchées LONGTEMPS ]
Malheureusement SON Papa l'a laissé (avec son Coupé d'affaires) à un autre
(Sauf son beau Roadster CS rouge qui fait actuellement la joie de Patrick )
Patrick à bientôt de nous retrouver à Tassin pour faire la ''bise'' à ADÈLE
===> Cette RARE ''cage à moineaux '' ( dans son état d'origine)
...;que son papa Jacques avait minutieusement conservé pour l'utiliser sur son Coupé d'Affaire....
[ Coupé d'affaires qu'il avait équipé de 4 très rares roues à rayons ....cherchées LONGTEMPS ]
Malheureusement SON Papa l'a laissé (avec son Coupé d'affaires) à un autre
(Sauf son beau Roadster CS rouge qui fait actuellement la joie de Patrick )
Patrick à bientôt de nous retrouver à Tassin pour faire la ''bise'' à ADÈLE
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ah oui, les roues à rayons auraient bien enjolivé la CS...je ne désespère pas d’en trouver 4 , peut-être...
Pascal, je n’ai plus cette cage AR, mon père l’ayant laissé à l’acheteur de sa 201 E, avec les roues à rayons !
Alain, je te contact après le 11 pour saluer Adèle et Claude bien évidemment .
Pascal, je n’ai plus cette cage AR, mon père l’ayant laissé à l’acheteur de sa 201 E, avec les roues à rayons !
Alain, je te contact après le 11 pour saluer Adèle et Claude bien évidemment .
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Le régule SUR tes chapeaux des bielles ont dû avoir une petite retouche bien réalisée
Donc c'est bon
Il ne te reste plus qu'à nous faire des photos présentant le régule côté Bielle !
Donc attendons les .....
Donc c'est bon
Il ne te reste plus qu'à nous faire des photos présentant le régule côté Bielle !
Donc attendons les .....
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la dernière est original
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bonjour Alain .........c'est tout chaud..
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour celle là ?...
Tu vas devoir apprendre ( ET réussir) à ''jouer'' (!) au dentiste ..
Un dentiste (TOI) réparera cette carie SANS problème '
( en procédant avec Mr.MINUTIE !)
Tu vas devoir apprendre ( ET réussir) à ''jouer'' (!) au dentiste ..
Un dentiste (TOI) réparera cette carie SANS problème '
( en procédant avec Mr.MINUTIE !)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si ce n'est pas en dehors de mes compétences Alain ....quelle démarche à suivre ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , je pense aussi....
surtout , réalises les cavités à reboucher en contre dépouille....ça accroche beaucoup mieux !!
surtout , réalises les cavités à reboucher en contre dépouille....ça accroche beaucoup mieux !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
n'oublie pas Gilles que je suis niveau blaireau .....c'est quoi contre dépouille ...je suppose que ça sent la soudure tout ça !
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
le fond des cavités plus grand ou plus large que l'entré.....
et moi une quiche en ordinateur......qui va faire un schéma pour Pascal ??
et moi une quiche en ordinateur......qui va faire un schéma pour Pascal ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ici,il faudrait laisser un petit trou
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Erreur Manifeste d'un vieux snock bigleux !
Ici sur cette photo : ce n'est QUE le Trou prévu d'origine !
Donc TOUT EST BON ....
1000 excuses ...je cours m'acheter une paire de lunettes !
Ici sur cette photo : ce n'est QUE le Trou prévu d'origine !
Donc TOUT EST BON ....
1000 excuses ...je cours m'acheter une paire de lunettes !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oufff !!! je me voyais obligé de regarnir ce trou sans le reboucher totalement et reprendre la surface ensuite ......débutant en soudure je pense pas que j'aurai été capable de faire cette opération quasi chirurgicale .
Puis en errant de ci , de là , j'ai fait la découverte du sujet de filiber où il est fait état de ses régules et j'ai compris que nous ne parlions pas des même trous ....et le rebouchage en contre dépouille est devenu plus clair, je pense que gilles veut dire qu'il faut agrandir les éclats sur les régules , de manière à ce qu'il reste une bordure en surface plus étroite que le fond du trou afin de garder la matière en rajout prisonnière .....je sais pas si j'ai bon ...
et ne t'inquiètes pas Alain , tes 1000 excuses sont 1001 fois acceptées , et il n'y en avait pas besoin . au regard de tout ce que tu as fais pour moi , je n'ai qu'une immense gratitude envers toi et surtout aucun reproche , comment le pourrais je ? il faudrait que je soit un monstre d'ingratitude....à très bientôt si je peux me permettre ...mon ami .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oh oh ...que lis - je ?
(Merci pour tes mots très sympa.)
MAIS --->
-----> Des pour de simples conseils entre Amis ?
Ah que NON ...!
Les .... ? ===> Elles sont réservées à nos gentilles DAMES !...
(Merci pour tes mots très sympa.)
MAIS --->
-----> Des pour de simples conseils entre Amis ?
Ah que NON ...!
Les .... ? ===> Elles sont réservées à nos gentilles DAMES !...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
dans l'ensemble tu as un bon moteur courage!
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
il est quand même bien grand ce trou !!!!
regarde sur les 3 autres bielles , pour en avoir une notion !!
regarde sur les 3 autres bielles , pour en avoir une notion !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
les autres bielles ont un orifice de graissage plus petit ....celui ci à les bords un peu grignoté
............je me disais , qu'au pire , l'huile passerait mieux ...
peut être mettre un tout petit coup de forêt ou de fraise sur un dremel pour éliminer les parties trop fine qui pourraient être cassante ?
............je me disais , qu'au pire , l'huile passerait mieux ...
peut être mettre un tout petit coup de forêt ou de fraise sur un dremel pour éliminer les parties trop fine qui pourraient être cassante ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Certes CE Trou peut apparaître bien GRAND ...
Mais , je pense que c'est lorsqu'il a fallu percer Ce TROU ( de graissage DANS le régule ...)
QUE le compagnon chargé de cette tâche a dû... s'y prendre à plusieurs fois !...
===> On ''devine'' au moins 3 essais avant d'arriver ...au bon passage !
Donc vas y à ton tour ...
File donc un p'tit coup de fraise aux 4 trous pour ''équilibrer '' les surfaces d'entrée & ''chanfreiner'' ces trous au mieux
MAIS ( vive le 1° MAI (S ) ....Le Principal est que le TROU (dans le corps de bielle) soit INCHANGÉ ...
**** Gilles : que ''penses tu '' de ce joli (!) p'tit ...trou ?
n'est - il pas ''mignon ? ( TROU ici où Trou là là ? ...)
Mais , je pense que c'est lorsqu'il a fallu percer Ce TROU ( de graissage DANS le régule ...)
QUE le compagnon chargé de cette tâche a dû... s'y prendre à plusieurs fois !...
===> On ''devine'' au moins 3 essais avant d'arriver ...au bon passage !
Donc vas y à ton tour ...
File donc un p'tit coup de fraise aux 4 trous pour ''équilibrer '' les surfaces d'entrée & ''chanfreiner'' ces trous au mieux
MAIS ( vive le 1° MAI (S ) ....Le Principal est que le TROU (dans le corps de bielle) soit INCHANGÉ ...
**** Gilles : que ''penses tu '' de ce joli (!) p'tit ...trou ?
n'est - il pas ''mignon ? ( TROU ici où Trou là là ? ...)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
cela me semble être une très bonne analyse ...et quelle douce musique alain , je peux commencer à penser peinture et joints pour ce moteur plutôt que poubelle .
il me faudra certainement faire vérifier la culasse et en même temps rendre leur brillance aux surfaces ....peut on faire ce nettoyage soi même ou faut il que cela soit usiné ?
il me faudra certainement faire vérifier la culasse et en même temps rendre leur brillance aux surfaces ....peut on faire ce nettoyage soi même ou faut il que cela soit usiné ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ta culasse est sortie et nue , de même que ton bloc moteur ?
SI oui : vas faire contrôler la planéité de leur ''plan de joint''
Ce sera une bonne précaution ( et peu onéreuse)
CE professionnel te dira ce qu'il en est
S'il n'y a RIEN à faire IL te le dira honnêtement
Sinon : un SURFAÇAGE sera bénéfique...
... pour obtenir un moteur refait ...PAR FAIT
....et ''en voiture''Simone ? > PASCAL !
SI oui : vas faire contrôler la planéité de leur ''plan de joint''
Ce sera une bonne précaution ( et peu onéreuse)
CE professionnel te dira ce qu'il en est
S'il n'y a RIEN à faire IL te le dira honnêtement
Sinon : un SURFAÇAGE sera bénéfique...
... pour obtenir un moteur refait ...PAR FAIT
....et ''en voiture''
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je vais suivre la procédure que tu m'indiques Alain ....la culasse est nu , pour le moteur , si un surfaçage est nécessaire , me faudra t'il le dépouiller totalement ou juste retirer bielles , pistons et soupapes ? voir seulement les soupapes ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
un vrai spécialiste peut contrôler la planéité de ton bloc sur place, mais s'il faut refaire un surfaçage, il faudra alors déposer le bloc cylindres.
Thierry
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
le moteur est déjà sorti , à moins que tu ne veuilles dire de déposer tous les organes ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oups , bonjour thierry tout d'abord ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui il est préférable de faire vérifier les plans de joint....
la culasse au minimum.....
dommage que tu sois loin ,je te l'aurais fait.....rien que pour le plaisir de te rencontrer !!
la culasse au minimum.....
dommage que tu sois loin ,je te l'aurais fait.....rien que pour le plaisir de te rencontrer !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour ton bloc tel que présenté sur ta bétonnière (!)...
Tu peux , en utilisant UNE règle rigide ! Et bien ''droite'' .., vérifier TOI MÊME son état réel .
Il est certes peu fréquent qu'un bloc soit déformé ,...
Mais autant faire cette vérification !
**** Pour tes soupapes ?
Enlève les du bloc moteur .!
>>> Si tu as besoin d'un ''lève soupapes'' de moteur latéral : je t'en envoie UN par Mme LAPOSTE
DONC ===>Tes soupapes : tu les brosses , tu les repères bien ...
ET tu me les envoies pour une Rectification totale de leurs sièges ....OK ?
Tu peux , en utilisant UNE règle rigide ! Et bien ''droite'' .., vérifier TOI MÊME son état réel .
Il est certes peu fréquent qu'un bloc soit déformé ,...
Mais autant faire cette vérification !
**** Pour tes soupapes ?
Enlève les du bloc moteur .!
>>> Si tu as besoin d'un ''lève soupapes'' de moteur latéral : je t'en envoie UN par Mme LAPOSTE
DONC ===>Tes soupapes : tu les brosses , tu les repères bien ...
ET tu me les envoies pour une Rectification totale de leurs sièges ....OK ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci , gilles pour ta proposition généreuse et le plaisir aurait été réciproque....
alain j'ai trouvé des compresseurs de segments sur le net , mais pas de lève soupapes ... ton offre d'un envoi de ce précieux outil serait salvatrice ;
alain j'ai trouvé des compresseurs de segments sur le net , mais pas de lève soupapes ... ton offre d'un envoi de ce précieux outil serait salvatrice ;
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , étienne , mais j'hésite entre rouge , noir ou jaune .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
moi je n'ais pas de démonte soupape donc a l'époque j'ai trouvé ce système gratuit ,que tous le monde a et facile a utiliser ;un manche en bois de grosse lime que tu coince entre le bloc et les tiges qui tienne la plaque qui va te servir de support de levier que tu va effectuer avec un tourne vis d'une main qui va lever la coupelle du ressort et de l'autre main retirer la petite clavette avec un pince bec .
j'ai fait ça pour deux moteur et ça marche bien et si la soupape ce lève met y un poids dessus
j'ai fait ça pour deux moteur et ça marche bien et si la soupape ce lève met y un poids dessus
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Sacrément chouette CE lève soupapes personnel ..
ÇA c'est un TRÈS BEAU TRAVAIL Manu el !
**** Le RÉEL SOUCI lorsque l'on utilise cet engin vient de ce que --->
----> la toute petite ''goupille'' (qui retient la coupelle du ressort) ....
---> Et bien ELLE a la mauvaise tendance à foutre le camp ...
et à se ''planquer'' n'importe où !
Donc IMPÉRATIVEMENT :
--> prévoyez de mettre 1 chiffon dessous la ''chambre des poussoirs'' ...
ÇA c'est un TRÈS BEAU TRAVAIL Manu el !
**** Le RÉEL SOUCI lorsque l'on utilise cet engin vient de ce que --->
----> la toute petite ''goupille'' (qui retient la coupelle du ressort) ....
---> Et bien ELLE a la mauvaise tendance à foutre le camp ...
et à se ''planquer'' n'importe où !
Donc IMPÉRATIVEMENT :
--> prévoyez de mettre 1 chiffon dessous la ''chambre des poussoirs'' ...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tassin Alain a écrit:Sacrément chouette CE lève soupapes personnel ..
ÇA c'est un TRÈS BEAU TRAVAIL Manu el !
**** Le RÉEL SOUCI lorsque l'on utilise cet engin vient de ce que --->
----> la toute petite ''goupille'' (qui retient la coupelle du ressort) ....
---> Et bien ELLE a la mauvaise tendance à foutre le camp ...
et à se ''planquer'' n'importe où !
Donc IMPÉRATIVEMENT :
--> prévoyez de mettre 1 chiffon dessous la ''chambre des poussoirs'' ...
Bj,
Oui, faire attention qu'elle n'échappe pas de ta pince!
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Au remontage des soupapes --->
UNE astuce évitant d'avoir à acheter des nouveaux ressorts ..
ET permettant d'AUGMENTER gratos Leur TARAGE
Il suffira de placer 1 petite rondelle de # 1mm où donc ?
===> dessus le ressort , CÔTÉ culasse !
Et c'est ainsi que sans effort (€€€) on obtiendra : ralenti + régime ---> AMÉLIORÉS ....
UNE astuce évitant d'avoir à acheter des nouveaux ressorts ..
ET permettant d'AUGMENTER gratos Leur TARAGE
Il suffira de placer 1 petite rondelle de # 1mm où donc ?
===> dessus le ressort , CÔTÉ culasse !
Et c'est ainsi que sans effort (€€€) on obtiendra : ralenti + régime ---> AMÉLIORÉS ....
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
OHLALA !!! quel bonheur de trouver autant d'informations et de sympathie de votre part....
Ingénieuse astuce directeur technique elle servira certainement à ceux qui n'ont pas l'outil , mais vu qu'Alain me propose sa pince et bien plus encore , je vais attendre avec impatience , que dis je , je vais me poster à l'affût pour sauter sur le facteur.....
d'ailleurs double astuce ce soir , la rondelle je pense qu'elle va être appréciée du moins je l'espère , à sa juste valeur ; je ne manquerais pas de la mettre en application .
pga69 grâce à ta photo , je vois très clairement la clavette à retirer , je la devine sur la photo que fait paraître directeur technique, mais là , il n'y a plus de doute
Ingénieuse astuce directeur technique elle servira certainement à ceux qui n'ont pas l'outil , mais vu qu'Alain me propose sa pince et bien plus encore , je vais attendre avec impatience , que dis je , je vais me poster à l'affût pour sauter sur le facteur.....
d'ailleurs double astuce ce soir , la rondelle je pense qu'elle va être appréciée du moins je l'espère , à sa juste valeur ; je ne manquerais pas de la mettre en application .
pga69 grâce à ta photo , je vois très clairement la clavette à retirer , je la devine sur la photo que fait paraître directeur technique, mais là , il n'y a plus de doute
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et bien aujourd'hui , j'ai repassé le 2ème piston que j'avais sorti ; j'ai remonté sans serrer les pieds de bielles histoire que rien ne s'oxide en raison d'un temps de chien persistant ....et pendant que j'y pense , au démontage de la 2 ème bielle , avant de ne desserer , j'ai utilisé la clé dynamo. et en pratiquant avec précaution , petit à petit ,en augmentant la puissance , je suis allé jusqu"à imprimer un très léger mouvement à la vis , puis j'ai enlevé un poil de puissance à la clé et sur la 2ème vis j'ai eu le clic , un petit poil plus ...mouvement de la vis ...alors j'ai enlevé un p'tit chouia de puissance et je me dis que ma clé est réglée au couple nécessaire à celui auquel je l'ai trouvé ...faudra que je fasse une photo du réglage de la clé ....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est le couple infernal ou pas
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
de quoi Dom.....je ne vois pas ... ......une chose que je sais , un jour où l'autre je vous rencontrerais ....que ce soit toi dom , gilles ,étienne , thierry , thiric,conservateur en chef ,directeur technique, babycid , nounours buga , jean louis ,nicososo ,zimi ,tous ceux que j'ai pas nommé et mon p'tit père Alain , ça devient viscéral , plutôt vital le terme est plus sympa , je crois , que dis je ,j'en suis sûr , vous aller devenir l'objectif de petites escapades .....hautes en émotions (jamais eu l'occasion d'être aidé comme ça dans la vie et ça me procure un truc que je ne connaissais pas ).ne vous inquiétez , c'est pas pour taper l'incrust.(s'inviter et rester longtemps )....juste pour avoir le plaisir de vous rencontrer en chair et en os et partager quelques instants avec vous . et plus ça va plus j'en ai envie ... ça commence vraiment à me grignoter.j'espère que ce confinement va s'allèger .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Sans voir l'intérieur du chambrage, Thiric ne pense rien du tout !johnas phalte a écrit:une p'tite pour thiric , si tu passes par là , les chambrages de vilebrequin ont l'air propre ...qu'est ce que tu en penses ?
L'orifice de lubrification peut être propre, et le chambrage bien rempli.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la réponse à le mérite d'être claire , plus que ma photo . Pourtant je m'étais évertué à trouver l'angle idéal pour qu'on voit le fond du chambrage par l'orifice grâce au flash ...il est vrai que comme indice , ça vaut pas cher , je suis obligé de reconnaître que j'ai été tenté de laisser cette procédure de côté au vu de la propreté des tubulures et de la pompe à huile , et d'avouer aussi que je cherchais en quelque sorte , un consentement .
avec le recul , tu as raison thiric , de mystérieux , ce chambrage me paraît beaucoup plus à ma portée , et en attendant la pince à soupapes , je vais m'occuper de ça.
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration du coupé 201 B de 1933 de Muriel
» Remise en route d'une 201 particulière
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration du coupé 201 B de 1933 de Muriel
» Remise en route d'une 201 particulière
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum