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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

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Message par johnas phalte Dim 15 Nov 2020 - 22:17

ah ben attend Zimi , pas de précipitation !!! j'ai commencé par un peu de ménage et une mise en chantier :

 j'ai fait un dessus de table en carton avec un rebord anti-chute

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201153


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plus un support en bois , plus une cale et une sangle , j'ai fait avec les moyens du bord.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201152

j 'ai eu le temps de démonter la première partie , mais comme la nuit commençait à tomber , je me suis arrêté là car avant d'aller plus loin je voudrais repérer ces pièces pour les remettre exactement à leur emplacement d'origine et je manque d'éclairage , d'ailleurs il faut que je remédie à ça  .

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sur l'avant dernière photo , je suppose que les stries qui s'alignent sur ces cylindres et le reste sont là pour le graissage, ça leur fera pas de mal d'être nettoyé et ça devrait me servir pour le remontage.

      reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Image105

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Message par RESTOR Lun 16 Nov 2020 - 13:09

Avant d'aller plus loin sur le démontage de ta BV et puisqu'il te faut démonter le cardan tu peux déjà contrôler son jeu. Jeu des 4 bagues bronze sur leur tourillons respectif. Compte tenu de son système de graissage particulièrement mal conçu il y a de fortes chances qu'il brinquebale un peu...

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Message par mairesse02 Lun 16 Nov 2020 - 13:16

effectivement.....

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Message par johnas phalte Lun 16 Nov 2020 - 13:16

en cours de nettoyage et de repérage plus photos bien sûr

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bon ce démontage a trouvé sa première utilité , tous les petits canaux sont colmaté par du cambouis très épais , la lubrification devait s'en trouver diminué , sinon inexistante .

  j'ai trouvé des chiffres ge frappé .

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201159


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201160

  apparemment je ne suis pas le premier à avoir visité le coin , ça a déjà dû être démonté .

je viens de voir ton message restor , les bagues à la base ne bougeaient pas , mais ce n'est pas surprenant elles étaient dans un carcan de cambouis , je vais en faire le nettoyage et remonter pour voir s'il y a un jeu modique ou exagéré .

j'y retourne

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Message par johnas phalte Lun 16 Nov 2020 - 13:17

et bonjour Gilles Very Happy

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Message par johnas phalte Lun 16 Nov 2020 - 17:53

en premier lieu rectification de l'erreur de numérotage  Embarassed

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201161

   ceci fait , démontage , nettoyage

et  ré-assemblage de ce petit monde


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201165




, nettoyage


et  ré-assemblage de ce petit monde

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201164



 Concernant les bagues Gilles et restor , elles ont un peu de jeu , mais je suppose qu'il en faut quand même un poil pour faciliter le passage de la graisse ?

           ce n'est qu'une réflexion personnelle à valider

         L 'entrainement du cable de compteur ,

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201166

               

                        et début des ennuis

le carter n'accepte de bouger qu'à coups de marteau , je préfère vous demander avant d'aller plus loin , si c'est la marche à suivre et continuer comme ça,  ou , s'il y a quelque chose que j'aurai omis de faire , et d'arrêter le massacre ...ça me rappelle l'épisode de mon  boîtier de direction.

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201167


       et à l'opposé , ....une "('è"_)="=à!! de clavette qui ne veut pas bouger , ....

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201168


voilà , voilà , bon je dois aller chercher ma voiture chez le mécano , ça va m'aérer .   et me faire refroidir

              reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Tzolzo41

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Message par Tassin Alain Lun 16 Nov 2020 - 21:23

Oh que OUI !
Philou comme toi : je démontais tous mes jouets !....

Cependant , bien sûr , étant de jeunes gamins ...
...
''ON '' ne savait pas du tout  affraid comment tout remonter afin que ÇÀ REfonctionne ...
MAIS la SOLUTION fut vite retrouvée avec ?...
===>  Les COUPS de pied au * UL  .de PAPA ! Tapfess ....

===> flower HEUREUSE ÉPOQUE où l'on obéissait aux parents  caresse

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Message par johnas phalte Mar 17 Nov 2020 - 14:36

  hello Alain !


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Image107       , Adèle va bien ?

  suite de cette mise en examen de la boîte , dans l'affaire 201....ça roule .

J'ai fini par avoir la clavette !

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201170


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201169



mais pour pouvoir sortir le grand axe supérieur , il a fallut que je m'attaque à celles des commandes de freins , tout d'abord retirer cette bague après avoir extrait la goupille

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j'ai déposé aussi l'ensemble pédales

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201172

retiré la clavette a l'opposé de cet axe

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201173

et j'ai pu dégager la butée d'embrayage , sortir l'axe du bas qui condamne l'accès d'une des vis de cette plaque

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201175

derrière ça , il y a une rondelle avec un rebord plié sur l'écrou

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201177

voilà , y a plus qu'à débloquer le pépère ...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201178

mais flûte , bon , pas surpris non plus , la clé à molette taille XXL ne passe pas .

pris au pied à coulisse , il me faudrait une clé de 42


côté carter , je l'ai donc sorti à coups léger de marteau du même poids , celui ci sans l'extraire totalement car l'arbre vient avec et j'ai besoin de pouvoir le bloquer en mettant deux vitesses opposées pour pouvoir desserrer le gros écrou de 42 .
     D'ailleurs , le fait que le carter ne puisse ce retirer sans l'arbre est il normal ?

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               reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Image108

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Message par johnas phalte Mar 17 Nov 2020 - 23:14

la suite ....

Côté cardan l'affaire est résolu , merci Gilles ,

l'arbre et les pignons sont dehors avec une bague strié et une rondelle en bonus

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201180

de l'autre côté ce n'est pas la même histoire , je n'ai essayé que la méthode douce , demain sera un autre jour .

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Message par RESTOR Mer 18 Nov 2020 - 9:27

Cette bague c'est encore une pièce d'usure, elle ne doit avoir aucun jeu pour être certain d'aligner correctement les 2 arbres. Moi j'ai refait (ou plutôt j'ai fait refaire) ...
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Message par Tassin Alain Mer 18 Nov 2020 - 9:40

Cette bague , et oui  ...s'USE ! affraid
Il faut la remplacer  , car les deux demi arbres ....
Ne DOIVENT AVOIR AUCUN JEU !

*** Le   Oldman1  doit p'tete b'ein en avoir , ENCORE (?) 2 ou 3 de disponibles pour les Amis 01
sunny ---> study

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Message par johnas phalte Mer 18 Nov 2020 - 11:57

merci restor pour cet avertissement vu l'état des roulements , ce ne serait pas surprenant qu'elle soit à remplacer .
ce matin , je n'ai pas avancé , notre fille est arrivée à la maison hier soir et je profite de sa présence , cela devient des moments rares . mais je vais aller voir comment sortir le 2eme arbre ça me permettrait de contrôler cette bague .
Merci pour ta proposition Alain , je t'appelle après déjeuner .

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Message par johnas phalte Mer 18 Nov 2020 - 12:40

la bague a bien un jeu , il est minime , avec l'huile dessus je ne le sentais pas . Mais une fois dégraissé on sent un léger déplacement latéral ponctué d'un petit toc toc ressenti au bout des doigts .
  y a t'il un jeu nécessaire au passage d'un film d'huile , ou la bague doit elle épouser l'arbre à sec sans jeu du tout ?

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Message par mairesse02 Mer 18 Nov 2020 - 13:01

oui....passage d'huile .
le jeu total idéal est de 0.05mm....soit 0.02 de jeu (H7g6) et 0.03 pour le passage de l'huile.....qui est de la 80/90....la 20W50 est trop fluide ..

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Message par johnas phalte Mer 18 Nov 2020 - 20:55

merci Gilles , bon , je pense que la bague a un jeu tout à fait raisonnable  .
cet après midi il m'a fallut faire quelques achats essentiels , et puis l'ami qui pouvait éventuellement me prêter une clé de 42

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201183

, et ben , y a pas ....dans son entreprise , ça passe de 41 à 46 , pas de chance , du côté cardan ce serait plutôt une clé à griffe

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201184

ou alors tournevis et marteau ...                  Embarassed

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Message par claudet Mer 18 Nov 2020 - 21:18

Non pas tournevis et marteau mais chasse goupille et marteau !
...après avoir enlevé la petite goupille !
Ou alors deux démontes pneus croisés prenant dans deux encoches opposées !

L'arbre primaire sort vers l'avant en le tapant par derrière en intercalant un bout de bois !
Ensuite serrage dans étau avec mordaches alu et devissage clé à molette !

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Message par Pierre59 Jeu 19 Nov 2020 - 7:55

Attention pas à gauche!

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Message par johnas phalte Jeu 19 Nov 2020 - 9:54

merci les amis pour toutes ces infos , je suis allé acheter hier les cornières en alu , je n'ai pas encore démonté les roulements , je me demandais comment extraire celui de l'arbre primaire , merci claudet il faudrait donc que je frappe sur l'arbre de l'intérieur vers l'extérieur de la boite avec une tige en bois ? est ce bien ça ?

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Message par Poulalion Jeu 19 Nov 2020 - 10:00

johnas phalte a écrit:
, et ben , y a pas ....dans son entreprise , ça passe de 41 à 46 , pas de chance ,

Jonas !!!!!!!!
ce n’est pas une clé de 42 qui va t’arrêter
Tu peux en « bidouiller » une avec une plus petite récupérée .
Sinon je peux te vendre la mienne. (ce sera moins cher que la location de la clé à molette de Claudet)
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Img_0310

Je peux aussi en fabriquer une pour toi, mais c’est un peu plus cher.
johnas phalte a écrit:ou alors tournevis et marteau

affraid affraid affraid affraid affraid Pourquoi pas une pioche et une bêche ?????? "pendant que tu es sur le coup"

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Message par directeur technique Jeu 19 Nov 2020 - 10:28

attention !!!!! a la proposition de l'aveyronnais  Tire langue  cela cache surement quelques chose ,fait comme tu veux suis ces conseils (hasardeux parfois) ,inspire toi de ses dire ,mais surtout ne fait aucune affaire avec lui  quelle soit financière ou donatrice il y a toujours un loup !!!!!! STP ne te fait pas avoir comme les autres !!!!  lol! lol! lol! lol! Hyenes Hyenes Hyenes MDRgast MDRgast MDRgast MDRgast

trêve de plaisanterie il a un soupçon de vérité ,mais au lieu de bousier une clef pourquoi pas en découper une dans de la tôle . Super Pouce

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Message par mairesse02 Jeu 19 Nov 2020 - 10:37

oui , mais attention à ne pas arrondir l'écrou au pas fin......

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Message par claudet Jeu 19 Nov 2020 - 10:44

johnas phalte a écrit:merci les amis pour toutes ces infos , je suis allé acheter hier les cornières en alu , je n'ai pas encore démonté les roulements , je me demandais comment extraire celui de l'arbre primaire , merci claudet il faudrait donc que je frappe sur l'arbre de l'intérieur vers l'extérieur de la boite avec une tige en bois ? est ce bien ça ?

Oui c'est ça ! Une tige mais pas une baguette non plus , un bout de bois sérieux quoi ! Un bout de manche par exemple d'une trentaine de cm de long qui dépassera du carter et sur lequel tu pourras "frappoter" au marteau !

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Message par philou Jeu 19 Nov 2020 - 11:02

Frappoter , tiens je connaissais pas  Laughing Laughing

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Message par johnas phalte Jeu 19 Nov 2020 - 11:19

etienne , tu me manquais ! ne t'inquiètes pas ,ce n'est pas cette histoire de clé qui va m'arrêter  et je te remercie d'ailleurs pour tes propositions ,si je ne m'en sors pas je suis ok pour t'acheter cette grosse clé, ou payer les frais de port aller retour avec un p'tit cadeau en plus , si ce n'est pas une blague...je pensais devoir desserrer le gros écrou avec l'arbre en place ( je n'avais pas tout compris ), alors bien sûr la clé à molette ne passait pas , mais si l'arbre doit être extrait au préalable ce n'est plus la même chanson ...." à la pioche " Very Happy , non je n'aurai jamais eu une idée aussi farfelue , mais au tournevis et marteau , j'ai déjà fait ça sur ce même type d'écrou , mais bien sûr sans taper comme un bourrin .
  je suis bien loin de connaître Etienne comme toi directeur technique , mais je l'ai déjà dit , je le trouve très charismatique ,ses blagues sont le sel de ce site  et son savoir est immense ,comme beaucoup parmi vous .  Je pense à jean luc dit Babycid, il m'impressionne , c'est une véritable encyclopédie vivante ...bon j'arrête là les louanges , sinon j'ai pas fini .
  le programme aujourd'hui , un peu de jardinage , d'entretien d'extérieur , et bien sûr ces roulements.....je vais les avoir !
 Promis Gilles , je vais faire très attention à ces fins filetages .

ah j'allais poster le message quand j'ai vu vos interventions , une fois de plus , merci d'éclairer ma lanterne claudet , avec cette confirmation , plus de doute , bonjour Philou ! ....frappoter , je comprends bien la définition  Very Happy

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Message par mairesse02 Jeu 19 Nov 2020 - 17:16

au moins tu n'as pas de circlips sur tes roulements.....juste des écrous

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Message par johnas phalte Jeu 19 Nov 2020 - 21:20

en effet Gilles , ce sont de grandes rondelles dont l'une avec des pattes qui se retourne sur l'écrou et dans un logement taillé dans l'arbre prévu à cet effet .
 aujourd'hui ,après avoir chercher l'outil adéquat en bois pour chasser l'arbre ,et bien coup de chance , j'ai trouvé la tige de bois idéale , pas besoin de retailler , ça allait pile poil , très content d'avoir gardé ça au cas où .

 l'arbre est sorti


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201185



grâce aux cornière en alu , l'étau a un meilleur mordant et la clé à molette ne rencontre plus d'obstacle pour faire son affaire à cet écrou
   Gilles , j'ai protéger le filetage au cas où ,....

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201186



c'est le moment où j'ai découvert que la rondelle avait une patte plié dans une encoche de l'arbre . ben je me suis pas marré à la détordre , et sans glisser chef , cause filetage fin
il me reste à extraire le roulement , avec un tube d'un diamètre inférieur au roulement mais supérieur au pignon , ou un arrache moyeu ? la nuit porte conseils

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201187



alors j'ai essayé de dévisser l'écrou de l'autre roulement côté cardan ,après avoir retiré la petite goupille ,( en haut à gauche sur la photo ) , mais je n'ai pas réussi . je pense que demain je vais me fabriquer un outil pour la circonstance . en attendant , il boit du dégrippant .

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                         reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Image109

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Message par philou Ven 20 Nov 2020 - 12:14

Y devient un vrai mecano not' Johnas  Bravo Bravo

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Message par johnas phalte Ven 20 Nov 2020 - 12:40

merci , philou , mais c'est un peu exagéré , la preuve je cherche toujours à sortir les roulements ; d'ailleurs , j'ai trouvé un tube en inox avec une collerette  qui devrait , une fois travaillé me donner une clé tube spéciale "écrou crénelé" , ....je ne sais toujours pas si il est en pas normal ou inversé comme le premier du côté embrayage, j'ai potassé la notice de démontage ce matin , j'ai découvert le nom , mais pas le sens du pas . Par contre je n'ai rien trouvé dans mon bric à brac pour m'aider à déloger le roulement qui était maintenu par l'écrou au pas à gauche
 bon je m'en vais tenter de fabriquer cette clé ,

                   reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Image110

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Message par philou Ven 20 Nov 2020 - 12:49

Ceusse qui ont deja demonté des boites doivent pouvoir te renseigner mais logiquement si celui de devant a un pas a gauche ,celui de l'arriere a un pas a droite

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Message par Pierre59 Ven 20 Nov 2020 - 13:47

Pour dévisser l'écrou crénelé pas à droite.

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Message par johnas phalte Ven 20 Nov 2020 - 13:51

merci pierre59 et Philou .

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Message par johnas phalte Ven 20 Nov 2020 - 15:45

enfin !!! je l'ai eu ,


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201190

bon , maintenant , au tour des roulements .

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Message par johnas phalte Ven 20 Nov 2020 - 18:08

bon , ben , pour les roulements

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Demain sera un autre jour

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Message par mairesse02 Sam 21 Nov 2020 - 9:43

et ben ça avance....c'est super ça !!

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Message par johnas phalte Sam 21 Nov 2020 - 11:07

oui en partie , les roulements sont toujours collé dans leur logement Embarassed

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 14:02

bon , résultats des courses , après être passé chez un ami qui possède un étau meilleur que le mien , et après de multiples et vaines tentatives le roulement sur l'arbre n'a pas bougé d'un poil pour celui de la boîte à rotule , je n'ai pas de tube de diamètre correspondant , donc je suis passé chez un mécano de connaissance pour lui laisser le tout , ...il m'a prévenu qu'il allait falloir m'armer de patience pour ce qui est du délai .

je suis bien déçu et honteux de n'avoir eu raison de ces roulements , si je rajoute le temps perdu pour rien , j'ai du mal à le digérer.
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 D88f1711


bon je vais me consoler en reprenant , en attendant le retour des pièces , les défauts qu'il y a sur les ailes avant .

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Message par mairesse02 Mer 25 Nov 2020 - 14:09

et ben.......avec le matériel qui va bien , il faut bien 5 minutes pour sortir les 2 roulements.....et autant pour remonter les deux neufs...

si c'est trop long , envoie moi les 2 ensembles , je m'en occuperais ..!!

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 14:41

je voulais pas t'embêter avec ça Gilles , tu dois avoir d'autres chats à fouetter .
       tu as touché le point sensible , du bon matériel ! et je suis un peu limité .C'est pourquoi j'ai déposé le tout chez le mécano, il à le virus , mais le bon , celui des voitures anciennes ; en espérant revoir l'arbre et la boîte à rotule avant l'année prochaine .
Grâce à la vue en coupe que Etienne à mis sur le sujet , je crois voir une vis avec contre écrou qui maintient l'arbre avec les pignons du fond , je pense qu'il faudra sortir cette vis avant de tenter de sortir cet arbre ,......... j'ai bon ?

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Boite110


Et puis pour un futur proche j'espère , je me familiarise avec les termes et les opérations à exécuter pour la dépose de la caisse et regarder comment sont constitué les trains , freins , pont , tambours , etc ... y a du monde


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Message par mairesse02 Mer 25 Nov 2020 - 15:02

ça c'est pour l'arbre secondaire : effectivement cette vis semble bloquer l'arbre...
les boites de 301 ne sont pas identiques à la 201.

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Message par RESTOR Mer 25 Nov 2020 - 15:04

Affirmatif tu ne peux pas sortir l'arbre secondaire sans dévisser cette vis. C'est elle qui le maintient en place dans le sens longitudinal.

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 16:16

bien , merci , ça résolu , pensez vous qu'il soit nécessaire de sortir cet arbre ?

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 16:23

je sens que c'est une mauvaise question

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Message par claudet Mer 25 Nov 2020 - 20:41

Un peu de vocabulaire si vous permettez , pour éviter de se mélanger les pinceaux !  Wink

-L'arbre qui porte l'embrayage se nomme "arbre primaire" ou "arbre d'entrée" ou encore "pignon à queue" !

-L'arbre qui est en dessous se nomme "arbre intermédiaire" ou "train fixe"  !

-Celui qui sort derrière se nomme "arbre secondaire" ou "arbre de sortie" !

Oui johnas , il faut démonter l'axe de l'arbre intermédiaire pour voir son usure ainsi que l'état des bagues et nettoyer le tout !
Pour le sortir il faut enlever cette vis et le chasser avec un axe d'un diamètre légèrement en dessous !

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Message par ppf63 Mer 25 Nov 2020 - 21:13

Ah un peu de vocabulaire!!

Comme ça nous allons mieux nous comprendre.

Merci Claudet!!

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 21:52

ben voilà , et je vous en remercie beaucoup ! le vocabulaire , ne m'en veuillez pas trop , je suis néophyte , je n'ai pas les termes exacts des méandres mécaniques , indubitablement les noms précis appropriés deviennent beaucoup plus compréhensible pour tout le monde , ce qui est logique  . j'essaie , mais c'est compliqué . Il faut dire qu'il y a des pièces qui portent des noms , ben il faut se gratter pour savoir à quoi ça correspond , ça doit faire bien rire ceux qui sont rompus à ce vocabulaire , ça me fait penser au code de la route............vaut mieux se familiariser avec avant toutes tentatives d'obtention . franchement , je suis aller faire un tour , et ce n'est pas le premier , pour voir ce qui m'attendait avant la dépose de la caisse et des trains roulants , on nous parle de "poulet "pour parler juste d'un mots parmi tant d'autres , avant , moi , je ne voyais qu'un truc à mettre au four , vous comprendrez le chemin que j'ai à faire ...ce n'est pas forcément évident.je viens du bâtiment , la mécanique de précision est un autre domaine qui m'est étranger , j'ai absolument , je le reconnais , besoin de votre aide . certaines contraintes , sans rentrer dans les détails , font qu'il serait de bon ton que je puisse accélérer les choses avant qu'elles n'interfèrent dans mon ménage , d'un autre côté , pas question d'abandonner ce qui me tient tant à coeur , ...que  mon p'tit coupé reprenne la route !!!!! avec le neunoeud présent a son volant !
  à votre bon coeur m'sieurs dames ! j'avoue qu'une petite motivation de ci de là me ferait pas de mal .

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Message par johnas phalte Mer 25 Nov 2020 - 22:22

j'oubliais de remercier Claudet et ppf63 pour leur dernières interventions , merci d'avoir éclairci ce monde qui m'était si obscur . donc juste pour ma culture perso et ceux qui n'auraient jamais démonté une boite ,




celui ci serait l'arbre primaire ou d'entrée ou pignon à queue
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201103



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celui ci , serait celui l'arbre primaire ou de sortie

et celui qui tient ce petit pignon serait l'arbre intermédiaire ou train fixe ,

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201104

plus que ma culture personnelle je rappelle que je fais ce sujet , non seulement pour moi , mais aussi pour tout ceux qui n'osent pas démonter leur voiture faute de données précises , de la mécanique pour les nuls comme moi quoi , à votre bon coeur m'sieurs dames ! ce n'est pas qu'un souvenir d'une expérience vécue personnelle , c'est pour tout le monde !!!!

merci .

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 26 Nov 2020 - 8:44

Courage ,tu vas y arriver
Moi aussi,j'oeuvrais dans le batiment
Quand j'ai refais ma 177,J'ai remplacé tous les roulements de la boite et tout remonté sans connaitre les noms des pieces .C'était une premiere pour moi
Et à l'époque,il n'y avait pas de forum de passionés pour me guider et la doc est tres rare

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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 9:54

Bonjour   Jean louis ,

je te dis bravo ! , ça n'a pas dû être simple sans le club .
et merci pour l'encouragement

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Message par philou Jeu 26 Nov 2020 - 12:04

Pour le pignon à queue , la  queue est la partie qui rentre dans l'embrayage et va se loger dans la bague du volant moteur

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Message par johnas phalte Jeu 26 Nov 2020 - 15:40

je suppose que c'est de celui là dont tu parles Philou

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 Boite111


sur la boîte la vis avec contre écrou , est remplacée par une vis  et un seul écrou de blocage , j'y rajouterais une rondelle fendue


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 10 20201105


l'arbre de chaque bout de la boite

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