reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah ben attend Zimi , pas de précipitation !!! j'ai commencé par un peu de ménage et une mise en chantier :
j'ai fait un dessus de table en carton avec un rebord anti-chute
plus un support en bois , plus une cale et une sangle , j'ai fait avec les moyens du bord.
j 'ai eu le temps de démonter la première partie , mais comme la nuit commençait à tomber , je me suis arrêté là car avant d'aller plus loin je voudrais repérer ces pièces pour les remettre exactement à leur emplacement d'origine et je manque d'éclairage , d'ailleurs il faut que je remédie à ça .
sur l'avant dernière photo , je suppose que les stries qui s'alignent sur ces cylindres et le reste sont là pour le graissage, ça leur fera pas de mal d'être nettoyé et ça devrait me servir pour le remontage.
j'ai fait un dessus de table en carton avec un rebord anti-chute
plus un support en bois , plus une cale et une sangle , j'ai fait avec les moyens du bord.
j 'ai eu le temps de démonter la première partie , mais comme la nuit commençait à tomber , je me suis arrêté là car avant d'aller plus loin je voudrais repérer ces pièces pour les remettre exactement à leur emplacement d'origine et je manque d'éclairage , d'ailleurs il faut que je remédie à ça .
sur l'avant dernière photo , je suppose que les stries qui s'alignent sur ces cylindres et le reste sont là pour le graissage, ça leur fera pas de mal d'être nettoyé et ça devrait me servir pour le remontage.
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Avant d'aller plus loin sur le démontage de ta BV et puisqu'il te faut démonter le cardan tu peux déjà contrôler son jeu. Jeu des 4 bagues bronze sur leur tourillons respectif. Compte tenu de son système de graissage particulièrement mal conçu il y a de fortes chances qu'il brinquebale un peu...
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
effectivement.....
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mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en cours de nettoyage et de repérage plus photos bien sûr
bon ce démontage a trouvé sa première utilité , tous les petits canaux sont colmaté par du cambouis très épais , la lubrification devait s'en trouver diminué , sinon inexistante .
j'ai trouvé des chiffres ge frappé .
apparemment je ne suis pas le premier à avoir visité le coin , ça a déjà dû être démonté .
je viens de voir ton message restor , les bagues à la base ne bougeaient pas , mais ce n'est pas surprenant elles étaient dans un carcan de cambouis , je vais en faire le nettoyage et remonter pour voir s'il y a un jeu modique ou exagéré .
j'y retourne
bon ce démontage a trouvé sa première utilité , tous les petits canaux sont colmaté par du cambouis très épais , la lubrification devait s'en trouver diminué , sinon inexistante .
j'ai trouvé des chiffres ge frappé .
apparemment je ne suis pas le premier à avoir visité le coin , ça a déjà dû être démonté .
je viens de voir ton message restor , les bagues à la base ne bougeaient pas , mais ce n'est pas surprenant elles étaient dans un carcan de cambouis , je vais en faire le nettoyage et remonter pour voir s'il y a un jeu modique ou exagéré .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et bonjour Gilles
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en premier lieu rectification de l'erreur de numérotage
ceci fait , démontage , nettoyage
et ré-assemblage de ce petit monde
, nettoyage
et ré-assemblage de ce petit monde
Concernant les bagues Gilles et restor , elles ont un peu de jeu , mais je suppose qu'il en faut quand même un poil pour faciliter le passage de la graisse ?
ce n'est qu'une réflexion personnelle à valider
L 'entrainement du cable de compteur ,
et début des ennuis
le carter n'accepte de bouger qu'à coups de marteau , je préfère vous demander avant d'aller plus loin , si c'est la marche à suivre et continuer comme ça, ou , s'il y a quelque chose que j'aurai omis de faire , et d'arrêter le massacre ...ça me rappelle l'épisode de mon boîtier de direction.
et à l'opposé , ....une "('è"_)="=à!! de clavette qui ne veut pas bouger , ....
voilà , voilà , bon je dois aller chercher ma voiture chez le mécano , ça va m'aérer . et me faire refroidir
ceci fait , démontage , nettoyage
et ré-assemblage de ce petit monde
, nettoyage
et ré-assemblage de ce petit monde
Concernant les bagues Gilles et restor , elles ont un peu de jeu , mais je suppose qu'il en faut quand même un poil pour faciliter le passage de la graisse ?
ce n'est qu'une réflexion personnelle à valider
L 'entrainement du cable de compteur ,
et début des ennuis
le carter n'accepte de bouger qu'à coups de marteau , je préfère vous demander avant d'aller plus loin , si c'est la marche à suivre et continuer comme ça, ou , s'il y a quelque chose que j'aurai omis de faire , et d'arrêter le massacre ...ça me rappelle l'épisode de mon boîtier de direction.
et à l'opposé , ....une "('è"_)="=à!! de clavette qui ne veut pas bouger , ....
voilà , voilà , bon je dois aller chercher ma voiture chez le mécano , ça va m'aérer . et me faire refroidir
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oh que OUI !
Philou comme toi : je démontais tous mes jouets !....
Cependant , bien sûr , étant de jeunes gamins ......
''ON '' ne savait pas du tout comment tout remonter afin que ÇÀ REfonctionne ...
MAIS la SOLUTION fut vite retrouvée avec ?...
===> Les COUPS de pied au * UL .de PAPA ! ....
===> HEUREUSE ÉPOQUE où l'on obéissait aux parents
Philou comme toi : je démontais tous mes jouets !....
Cependant , bien sûr , étant de jeunes gamins ......
''ON '' ne savait pas du tout comment tout remonter afin que ÇÀ REfonctionne ...
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
hello Alain !
, Adèle va bien ?
suite de cette mise en examen de la boîte , dans l'affaire 201....ça roule .
J'ai fini par avoir la clavette !
mais pour pouvoir sortir le grand axe supérieur , il a fallut que je m'attaque à celles des commandes de freins , tout d'abord retirer cette bague après avoir extrait la goupille
j'ai déposé aussi l'ensemble pédales
retiré la clavette a l'opposé de cet axe
et j'ai pu dégager la butée d'embrayage , sortir l'axe du bas qui condamne l'accès d'une des vis de cette plaque
derrière ça , il y a une rondelle avec un rebord plié sur l'écrou
voilà , y a plus qu'à débloquer le pépère ...
mais flûte , bon , pas surpris non plus , la clé à molette taille XXL ne passe pas .
pris au pied à coulisse , il me faudrait une clé de 42
côté carter , je l'ai donc sorti à coups léger de marteau du même poids , celui ci sans l'extraire totalement car l'arbre vient avec et j'ai besoin de pouvoir le bloquer en mettant deux vitesses opposées pour pouvoir desserrer le gros écrou de 42 .
D'ailleurs , le fait que le carter ne puisse ce retirer sans l'arbre est il normal ?
, Adèle va bien ?
suite de cette mise en examen de la boîte , dans l'affaire 201....ça roule .
J'ai fini par avoir la clavette !
mais pour pouvoir sortir le grand axe supérieur , il a fallut que je m'attaque à celles des commandes de freins , tout d'abord retirer cette bague après avoir extrait la goupille
j'ai déposé aussi l'ensemble pédales
retiré la clavette a l'opposé de cet axe
et j'ai pu dégager la butée d'embrayage , sortir l'axe du bas qui condamne l'accès d'une des vis de cette plaque
derrière ça , il y a une rondelle avec un rebord plié sur l'écrou
voilà , y a plus qu'à débloquer le pépère ...
mais flûte , bon , pas surpris non plus , la clé à molette taille XXL ne passe pas .
pris au pied à coulisse , il me faudrait une clé de 42
côté carter , je l'ai donc sorti à coups léger de marteau du même poids , celui ci sans l'extraire totalement car l'arbre vient avec et j'ai besoin de pouvoir le bloquer en mettant deux vitesses opposées pour pouvoir desserrer le gros écrou de 42 .
D'ailleurs , le fait que le carter ne puisse ce retirer sans l'arbre est il normal ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Cette bague , et oui ...s'USE !
Il faut la remplacer , car les deux demi arbres ....
Ne DOIVENT AVOIR AUCUN JEU !
*** Le doit p'tete b'ein en avoir , ENCORE (?) 2 ou 3 de disponibles pour les Amis 01
--->
Il faut la remplacer , car les deux demi arbres ....
Ne DOIVENT AVOIR AUCUN JEU !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci restor pour cet avertissement vu l'état des roulements , ce ne serait pas surprenant qu'elle soit à remplacer .
ce matin , je n'ai pas avancé , notre fille est arrivée à la maison hier soir et je profite de sa présence , cela devient des moments rares . mais je vais aller voir comment sortir le 2eme arbre ça me permettrait de contrôler cette bague .
Merci pour ta proposition Alain , je t'appelle après déjeuner .
ce matin , je n'ai pas avancé , notre fille est arrivée à la maison hier soir et je profite de sa présence , cela devient des moments rares . mais je vais aller voir comment sortir le 2eme arbre ça me permettrait de contrôler cette bague .
Merci pour ta proposition Alain , je t'appelle après déjeuner .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la bague a bien un jeu , il est minime , avec l'huile dessus je ne le sentais pas . Mais une fois dégraissé on sent un léger déplacement latéral ponctué d'un petit toc toc ressenti au bout des doigts .
y a t'il un jeu nécessaire au passage d'un film d'huile , ou la bague doit elle épouser l'arbre à sec sans jeu du tout ?
y a t'il un jeu nécessaire au passage d'un film d'huile , ou la bague doit elle épouser l'arbre à sec sans jeu du tout ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui....passage d'huile .
le jeu total idéal est de 0.05mm....soit 0.02 de jeu (H7g6) et 0.03 pour le passage de l'huile.....qui est de la 80/90....la 20W50 est trop fluide ..
le jeu total idéal est de 0.05mm....soit 0.02 de jeu (H7g6) et 0.03 pour le passage de l'huile.....qui est de la 80/90....la 20W50 est trop fluide ..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci Gilles , bon , je pense que la bague a un jeu tout à fait raisonnable .
cet après midi il m'a fallut faire quelques achats essentiels , et puis l'ami qui pouvait éventuellement me prêter une clé de 42
, et ben , y a pas ....dans son entreprise , ça passe de 41 à 46 , pas de chance , du côté cardan ce serait plutôt une clé à griffe
ou alors tournevis et marteau ...
cet après midi il m'a fallut faire quelques achats essentiels , et puis l'ami qui pouvait éventuellement me prêter une clé de 42
, et ben , y a pas ....dans son entreprise , ça passe de 41 à 46 , pas de chance , du côté cardan ce serait plutôt une clé à griffe
ou alors tournevis et marteau ...
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Non pas tournevis et marteau mais chasse goupille et marteau !
...après avoir enlevé la petite goupille !
Ou alors deux démontes pneus croisés prenant dans deux encoches opposées !
L'arbre primaire sort vers l'avant en le tapant par derrière en intercalant un bout de bois !
Ensuite serrage dans étau avec mordaches alu et devissage clé à molette !
...après avoir enlevé la petite goupille !
Ou alors deux démontes pneus croisés prenant dans deux encoches opposées !
L'arbre primaire sort vers l'avant en le tapant par derrière en intercalant un bout de bois !
Ensuite serrage dans étau avec mordaches alu et devissage clé à molette !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Attention pas à gauche!
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci les amis pour toutes ces infos , je suis allé acheter hier les cornières en alu , je n'ai pas encore démonté les roulements , je me demandais comment extraire celui de l'arbre primaire , merci claudet il faudrait donc que je frappe sur l'arbre de l'intérieur vers l'extérieur de la boite avec une tige en bois ? est ce bien ça ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:
, et ben , y a pas ....dans son entreprise , ça passe de 41 à 46 , pas de chance ,
Jonas !!!!!!!!
ce n’est pas une clé de 42 qui va t’arrêter
Tu peux en « bidouiller » une avec une plus petite récupérée .
Sinon je peux te vendre la mienne. (ce sera moins cher que la location de la clé à molette de Claudet)
Je peux aussi en fabriquer une pour toi, mais c’est un peu plus cher.
johnas phalte a écrit:ou alors tournevis et marteau
Pourquoi pas une pioche et une bêche ?????? "pendant que tu es sur le coup"
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
attention !!!!! a la proposition de l'aveyronnais cela cache surement quelques chose ,fait comme tu veux suis ces conseils (hasardeux parfois) ,inspire toi de ses dire ,mais surtout ne fait aucune affaire avec lui quelle soit financière ou donatrice il y a toujours un loup !!!!!! STP ne te fait pas avoir comme les autres !!!!
trêve de plaisanterie il a un soupçon de vérité ,mais au lieu de bousier une clef pourquoi pas en découper une dans de la tôle .
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , mais attention à ne pas arrondir l'écrou au pas fin......
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:merci les amis pour toutes ces infos , je suis allé acheter hier les cornières en alu , je n'ai pas encore démonté les roulements , je me demandais comment extraire celui de l'arbre primaire , merci claudet il faudrait donc que je frappe sur l'arbre de l'intérieur vers l'extérieur de la boite avec une tige en bois ? est ce bien ça ?
Oui c'est ça ! Une tige mais pas une baguette non plus , un bout de bois sérieux quoi ! Un bout de manche par exemple d'une trentaine de cm de long qui dépassera du carter et sur lequel tu pourras "frappoter" au marteau !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Frappoter , tiens je connaissais pas
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
etienne , tu me manquais ! ne t'inquiètes pas ,ce n'est pas cette histoire de clé qui va m'arrêter et je te remercie d'ailleurs pour tes propositions ,si je ne m'en sors pas je suis ok pour t'acheter cette grosse clé, ou payer les frais de port aller retour avec un p'tit cadeau en plus , si ce n'est pas une blague...je pensais devoir desserrer le gros écrou avec l'arbre en place ( je n'avais pas tout compris ), alors bien sûr la clé à molette ne passait pas , mais si l'arbre doit être extrait au préalable ce n'est plus la même chanson ...." à la pioche " , non je n'aurai jamais eu une idée aussi farfelue , mais au tournevis et marteau , j'ai déjà fait ça sur ce même type d'écrou , mais bien sûr sans taper comme un bourrin .
je suis bien loin de connaître Etienne comme toi directeur technique , mais je l'ai déjà dit , je le trouve très charismatique ,ses blagues sont le sel de ce site et son savoir est immense ,comme beaucoup parmi vous . Je pense à jean luc dit Babycid, il m'impressionne , c'est une véritable encyclopédie vivante ...bon j'arrête là les louanges , sinon j'ai pas fini .
le programme aujourd'hui , un peu de jardinage , d'entretien d'extérieur , et bien sûr ces roulements.....je vais les avoir !
Promis Gilles , je vais faire très attention à ces fins filetages .
ah j'allais poster le message quand j'ai vu vos interventions , une fois de plus , merci d'éclairer ma lanterne claudet , avec cette confirmation , plus de doute , bonjour Philou ! ....frappoter , je comprends bien la définition
je suis bien loin de connaître Etienne comme toi directeur technique , mais je l'ai déjà dit , je le trouve très charismatique ,ses blagues sont le sel de ce site et son savoir est immense ,comme beaucoup parmi vous . Je pense à jean luc dit Babycid, il m'impressionne , c'est une véritable encyclopédie vivante ...bon j'arrête là les louanges , sinon j'ai pas fini .
le programme aujourd'hui , un peu de jardinage , d'entretien d'extérieur , et bien sûr ces roulements.....je vais les avoir !
Promis Gilles , je vais faire très attention à ces fins filetages .
ah j'allais poster le message quand j'ai vu vos interventions , une fois de plus , merci d'éclairer ma lanterne claudet , avec cette confirmation , plus de doute , bonjour Philou ! ....frappoter , je comprends bien la définition
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
au moins tu n'as pas de circlips sur tes roulements.....juste des écrous
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en effet Gilles , ce sont de grandes rondelles dont l'une avec des pattes qui se retourne sur l'écrou et dans un logement taillé dans l'arbre prévu à cet effet .
aujourd'hui ,après avoir chercher l'outil adéquat en bois pour chasser l'arbre ,et bien coup de chance , j'ai trouvé la tige de bois idéale , pas besoin de retailler , ça allait pile poil , très content d'avoir gardé ça au cas où .
l'arbre est sorti
grâce aux cornière en alu , l'étau a un meilleur mordant et la clé à molette ne rencontre plus d'obstacle pour faire son affaire à cet écrou
Gilles , j'ai protéger le filetage au cas où ,....
c'est le moment où j'ai découvert que la rondelle avait une patte plié dans une encoche de l'arbre . ben je me suis pas marré à la détordre , et sans glisser chef , cause filetage fin
il me reste à extraire le roulement , avec un tube d'un diamètre inférieur au roulement mais supérieur au pignon , ou un arrache moyeu ? la nuit porte conseils
alors j'ai essayé de dévisser l'écrou de l'autre roulement côté cardan ,après avoir retiré la petite goupille ,( en haut à gauche sur la photo ) , mais je n'ai pas réussi . je pense que demain je vais me fabriquer un outil pour la circonstance . en attendant , il boit du dégrippant .
aujourd'hui ,après avoir chercher l'outil adéquat en bois pour chasser l'arbre ,et bien coup de chance , j'ai trouvé la tige de bois idéale , pas besoin de retailler , ça allait pile poil , très content d'avoir gardé ça au cas où .
l'arbre est sorti
grâce aux cornière en alu , l'étau a un meilleur mordant et la clé à molette ne rencontre plus d'obstacle pour faire son affaire à cet écrou
Gilles , j'ai protéger le filetage au cas où ,....
c'est le moment où j'ai découvert que la rondelle avait une patte plié dans une encoche de l'arbre . ben je me suis pas marré à la détordre , et sans glisser chef , cause filetage fin
il me reste à extraire le roulement , avec un tube d'un diamètre inférieur au roulement mais supérieur au pignon , ou un arrache moyeu ? la nuit porte conseils
alors j'ai essayé de dévisser l'écrou de l'autre roulement côté cardan ,après avoir retiré la petite goupille ,( en haut à gauche sur la photo ) , mais je n'ai pas réussi . je pense que demain je vais me fabriquer un outil pour la circonstance . en attendant , il boit du dégrippant .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Y devient un vrai mecano not' Johnas
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci , philou , mais c'est un peu exagéré , la preuve je cherche toujours à sortir les roulements ; d'ailleurs , j'ai trouvé un tube en inox avec une collerette qui devrait , une fois travaillé me donner une clé tube spéciale "écrou crénelé" , ....je ne sais toujours pas si il est en pas normal ou inversé comme le premier du côté embrayage, j'ai potassé la notice de démontage ce matin , j'ai découvert le nom , mais pas le sens du pas . Par contre je n'ai rien trouvé dans mon bric à brac pour m'aider à déloger le roulement qui était maintenu par l'écrou au pas à gauche
bon je m'en vais tenter de fabriquer cette clé ,
bon je m'en vais tenter de fabriquer cette clé ,
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ceusse qui ont deja demonté des boites doivent pouvoir te renseigner mais logiquement si celui de devant a un pas a gauche ,celui de l'arriere a un pas a droite
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour dévisser l'écrou crénelé pas à droite.
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Pierre59- Président
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci pierre59 et Philou .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et ben ça avance....c'est super ça !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui en partie , les roulements sont toujours collé dans leur logement
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , résultats des courses , après être passé chez un ami qui possède un étau meilleur que le mien , et après de multiples et vaines tentatives le roulement sur l'arbre n'a pas bougé d'un poil pour celui de la boîte à rotule , je n'ai pas de tube de diamètre correspondant , donc je suis passé chez un mécano de connaissance pour lui laisser le tout , ...il m'a prévenu qu'il allait falloir m'armer de patience pour ce qui est du délai .
je suis bien déçu et honteux de n'avoir eu raison de ces roulements , si je rajoute le temps perdu pour rien , j'ai du mal à le digérer.
bon je vais me consoler en reprenant , en attendant le retour des pièces , les défauts qu'il y a sur les ailes avant .
je suis bien déçu et honteux de n'avoir eu raison de ces roulements , si je rajoute le temps perdu pour rien , j'ai du mal à le digérer.
bon je vais me consoler en reprenant , en attendant le retour des pièces , les défauts qu'il y a sur les ailes avant .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et ben.......avec le matériel qui va bien , il faut bien 5 minutes pour sortir les 2 roulements.....et autant pour remonter les deux neufs...
si c'est trop long , envoie moi les 2 ensembles , je m'en occuperais ..!!
si c'est trop long , envoie moi les 2 ensembles , je m'en occuperais ..!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je voulais pas t'embêter avec ça Gilles , tu dois avoir d'autres chats à fouetter .
tu as touché le point sensible , du bon matériel ! et je suis un peu limité .C'est pourquoi j'ai déposé le tout chez le mécano, il à le virus , mais le bon , celui des voitures anciennes ; en espérant revoir l'arbre et la boîte à rotule avant l'année prochaine .
Grâce à la vue en coupe que Etienne à mis sur le sujet , je crois voir une vis avec contre écrou qui maintient l'arbre avec les pignons du fond , je pense qu'il faudra sortir cette vis avant de tenter de sortir cet arbre ,......... j'ai bon ?
Et puis pour un futur proche j'espère , je me familiarise avec les termes et les opérations à exécuter pour la dépose de la caisse et regarder comment sont constitué les trains , freins , pont , tambours , etc ... y a du monde
tu as touché le point sensible , du bon matériel ! et je suis un peu limité .C'est pourquoi j'ai déposé le tout chez le mécano, il à le virus , mais le bon , celui des voitures anciennes ; en espérant revoir l'arbre et la boîte à rotule avant l'année prochaine .
Grâce à la vue en coupe que Etienne à mis sur le sujet , je crois voir une vis avec contre écrou qui maintient l'arbre avec les pignons du fond , je pense qu'il faudra sortir cette vis avant de tenter de sortir cet arbre ,......... j'ai bon ?
Et puis pour un futur proche j'espère , je me familiarise avec les termes et les opérations à exécuter pour la dépose de la caisse et regarder comment sont constitué les trains , freins , pont , tambours , etc ... y a du monde
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ça c'est pour l'arbre secondaire : effectivement cette vis semble bloquer l'arbre...
les boites de 301 ne sont pas identiques à la 201.
les boites de 301 ne sont pas identiques à la 201.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Affirmatif tu ne peux pas sortir l'arbre secondaire sans dévisser cette vis. C'est elle qui le maintient en place dans le sens longitudinal.
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bien , merci , ça résolu , pensez vous qu'il soit nécessaire de sortir cet arbre ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je sens que c'est une mauvaise question
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Un peu de vocabulaire si vous permettez , pour éviter de se mélanger les pinceaux !
-L'arbre qui porte l'embrayage se nomme "arbre primaire" ou "arbre d'entrée" ou encore "pignon à queue" !
-L'arbre qui est en dessous se nomme "arbre intermédiaire" ou "train fixe" !
-Celui qui sort derrière se nomme "arbre secondaire" ou "arbre de sortie" !
Oui johnas , il faut démonter l'axe de l'arbre intermédiaire pour voir son usure ainsi que l'état des bagues et nettoyer le tout !
Pour le sortir il faut enlever cette vis et le chasser avec un axe d'un diamètre légèrement en dessous !
-L'arbre qui porte l'embrayage se nomme "arbre primaire" ou "arbre d'entrée" ou encore "pignon à queue" !
-L'arbre qui est en dessous se nomme "arbre intermédiaire" ou "train fixe" !
-Celui qui sort derrière se nomme "arbre secondaire" ou "arbre de sortie" !
Oui johnas , il faut démonter l'axe de l'arbre intermédiaire pour voir son usure ainsi que l'état des bagues et nettoyer le tout !
Pour le sortir il faut enlever cette vis et le chasser avec un axe d'un diamètre légèrement en dessous !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ah un peu de vocabulaire!!
Comme ça nous allons mieux nous comprendre.
Merci Claudet!!
Comme ça nous allons mieux nous comprendre.
Merci Claudet!!
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Pascal
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben voilà , et je vous en remercie beaucoup ! le vocabulaire , ne m'en veuillez pas trop , je suis néophyte , je n'ai pas les termes exacts des méandres mécaniques , indubitablement les noms précis appropriés deviennent beaucoup plus compréhensible pour tout le monde , ce qui est logique . j'essaie , mais c'est compliqué . Il faut dire qu'il y a des pièces qui portent des noms , ben il faut se gratter pour savoir à quoi ça correspond , ça doit faire bien rire ceux qui sont rompus à ce vocabulaire , ça me fait penser au code de la route............vaut mieux se familiariser avec avant toutes tentatives d'obtention . franchement , je suis aller faire un tour , et ce n'est pas le premier , pour voir ce qui m'attendait avant la dépose de la caisse et des trains roulants , on nous parle de "poulet "pour parler juste d'un mots parmi tant d'autres , avant , moi , je ne voyais qu'un truc à mettre au four , vous comprendrez le chemin que j'ai à faire ...ce n'est pas forcément évident.je viens du bâtiment , la mécanique de précision est un autre domaine qui m'est étranger , j'ai absolument , je le reconnais , besoin de votre aide . certaines contraintes , sans rentrer dans les détails , font qu'il serait de bon ton que je puisse accélérer les choses avant qu'elles n'interfèrent dans mon ménage , d'un autre côté , pas question d'abandonner ce qui me tient tant à coeur , ...que mon p'tit coupé reprenne la route !!!!! avec le neunoeud présent a son volant !
à votre bon coeur m'sieurs dames ! j'avoue qu'une petite motivation de ci de là me ferait pas de mal .
à votre bon coeur m'sieurs dames ! j'avoue qu'une petite motivation de ci de là me ferait pas de mal .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'oubliais de remercier Claudet et ppf63 pour leur dernières interventions , merci d'avoir éclairci ce monde qui m'était si obscur . donc juste pour ma culture perso et ceux qui n'auraient jamais démonté une boite ,
celui ci serait l'arbre primaire ou d'entrée ou pignon à queue
celui ci , serait celui l'arbre primaire ou de sortie
et celui qui tient ce petit pignon serait l'arbre intermédiaire ou train fixe ,
plus que ma culture personnelle je rappelle que je fais ce sujet , non seulement pour moi , mais aussi pour tout ceux qui n'osent pas démonter leur voiture faute de données précises , de la mécanique pour les nuls comme moi quoi , à votre bon coeur m'sieurs dames ! ce n'est pas qu'un souvenir d'une expérience vécue personnelle , c'est pour tout le monde !!!!
merci .
celui ci serait l'arbre primaire ou d'entrée ou pignon à queue
celui ci , serait celui l'arbre primaire ou de sortie
et celui qui tient ce petit pignon serait l'arbre intermédiaire ou train fixe ,
plus que ma culture personnelle je rappelle que je fais ce sujet , non seulement pour moi , mais aussi pour tout ceux qui n'osent pas démonter leur voiture faute de données précises , de la mécanique pour les nuls comme moi quoi , à votre bon coeur m'sieurs dames ! ce n'est pas qu'un souvenir d'une expérience vécue personnelle , c'est pour tout le monde !!!!
merci .
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Courage ,tu vas y arriver
Moi aussi,j'oeuvrais dans le batiment
Quand j'ai refais ma 177,J'ai remplacé tous les roulements de la boite et tout remonté sans connaitre les noms des pieces .C'était une premiere pour moi
Et à l'époque,il n'y avait pas de forum de passionés pour me guider et la doc est tres rare
Moi aussi,j'oeuvrais dans le batiment
Quand j'ai refais ma 177,J'ai remplacé tous les roulements de la boite et tout remonté sans connaitre les noms des pieces .C'était une premiere pour moi
Et à l'époque,il n'y avait pas de forum de passionés pour me guider et la doc est tres rare
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bonjour Jean louis ,
je te dis bravo ! , ça n'a pas dû être simple sans le club .
et merci pour l'encouragement
je te dis bravo ! , ça n'a pas dû être simple sans le club .
et merci pour l'encouragement
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour le pignon à queue , la queue est la partie qui rentre dans l'embrayage et va se loger dans la bague du volant moteur
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U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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