reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben honnêtement , je n'y avait pas songé , comment savoir si c'est nécessaire ? je me fais déjà peur quand au remontage de l'embrayage , toucher une boite de vitesse me paraît tout à fait hors de mes capacités , hélas . a moins que ce ne soit plus simple qu'il n'y semble ....
je reste à l'écoute de votre savoir et de vos suggestions en ce domaine .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:. je fabriquerais un joint à cet endroit là ; ça ne coûte rien et ce sera plus étanche .
Etanche ??? pourquoi ???
Je ne vois pas bien à quoi peut servir une étanchéité avec joint à cet endroit.
Surtout qu’à l’origine il n’y en a pas
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Poulalion- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je te comprends Pascal.......mais vue le nombre d'années qu'ils ont....ce serais plus sage .
et ce n'est pas très cher du tout !!!
dommage que tu sois loin ......en plus tu n'as pas de synchros......donc de la rigolade !!
et ce n'est pas très cher du tout !!!
dommage que tu sois loin ......en plus tu n'as pas de synchros......donc de la rigolade !!
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mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bonjour Etienne , c'est que au vu de la tronche de la trappe qui était en place , ça baillait de partout , je l'ai redressé , maintenant elle épouse mieux la boite , mais comme il y avait ce bout de tissus à l'origine, j 'ai pensé qu'une petite protection en rajoutant un joint de faible épaisseur en remplacement ne ferait pas de mal ; surtout que ladite trappe n'est fixé que par une seule vis .
Gilles , maintenant que tu as allumé la mèche de cette idée de remplacement des roulements de boite par précaution , je vais suivre ton conseil , si ce qui me fait peur te fais rire , il est probable que ce soit plus simple que je ne me l'imagine et tu pourras peut être m'expliquer , si tu le veux bien , la démarche à suivre et où me procurer ces roulements pour cette opération .
merci pour vos conseils et observations
Gilles , maintenant que tu as allumé la mèche de cette idée de remplacement des roulements de boite par précaution , je vais suivre ton conseil , si ce qui me fait peur te fais rire , il est probable que ce soit plus simple que je ne me l'imagine et tu pourras peut être m'expliquer , si tu le veux bien , la démarche à suivre et où me procurer ces roulements pour cette opération .
merci pour vos conseils et observations
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
PASCAL sois rassuré , car changer les roulements d'une boîte ( surtout si c'est une boîte non synchronisée .)..
====> C'est un Vrai Plaisir à faire !
L'ensemble des AMIS 01 te donneront la méthode , méthodique (!) pour RÉUSSIR les yeux fermés !
Donc m'sieur PASCAL ~~~~> '' Nez s'y thé pas '' !
====> C'est un Vrai Plaisir à faire !
L'ensemble des AMIS 01 te donneront la méthode , méthodique (!) pour RÉUSSIR les yeux fermés !
Donc m'sieur PASCAL ~~~~> '' Nez s'y thé pas '' !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pascal, je n'avais jamais ouvert de boite non plus et bien crois moi c'est très simple tu prend quelques photos au démontage et tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de pièces et pour le remontage au pire nous sommes la !!!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bonsoir à tous
vos arguments sont venu à bout de mes dernières hésitations , je vais donc procédé à ce remplacement ; il y a t'il des outils spéciaux à prévoir , une graisse particulière ?
j'ai trouvé ça sur le net ,
ROULEMENT à ROULEAUX Ø int 19.5 mm, Ø ext 28 mm, longueur 37 mm - CITROËN A-B2-B10-B12-B14; C4..., C6..., Rosalie; PEUGEOT 201, 301...
bonne pioche ?
autrement j'ai continué la préparation des pièces qui sont sur la liste à peindre ...
premier ponçage de cette trappe martyrisée ,
puis j''ai re-poncer le couvercle de boite peint au pinceau , le résultat n'était pas terrible , plus un coup de mastic par ci par là ainsi que sur le levier
et puis dernier p'tit ponçage
il a fallut de l'obstination , mais il n'y a plus de défaut de corrosion sur la poignée de frein et le levier de vitesse
décapage du volant et mastic
mais j'ai pas toutes les photos ,....plus de pellicule
Bonne nuit
vos arguments sont venu à bout de mes dernières hésitations , je vais donc procédé à ce remplacement ; il y a t'il des outils spéciaux à prévoir , une graisse particulière ?
j'ai trouvé ça sur le net ,
ROULEMENT à ROULEAUX Ø int 19.5 mm, Ø ext 28 mm, longueur 37 mm - CITROËN A-B2-B10-B12-B14; C4..., C6..., Rosalie; PEUGEOT 201, 301...
bonne pioche ?
autrement j'ai continué la préparation des pièces qui sont sur la liste à peindre ...
premier ponçage de cette trappe martyrisée ,
puis j''ai re-poncer le couvercle de boite peint au pinceau , le résultat n'était pas terrible , plus un coup de mastic par ci par là ainsi que sur le levier
et puis dernier p'tit ponçage
il a fallut de l'obstination , mais il n'y a plus de défaut de corrosion sur la poignée de frein et le levier de vitesse
décapage du volant et mastic
mais j'ai pas toutes les photos ,....plus de pellicule
Bonne nuit
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'en ai terminé avec les pièces qui étaient en cours de rénovation
après ponçage du mastic sur le volant
le 2 ème ponçage de la trappe , mais flûte encore du défauts , donc re..
coup de peinture sur l'ensemble
maintenant je vais m'occuper de cette boite , je suis aller voir une vue éclatée pour voir où étaient les roulements et comprendre ce qu'il y aurait à démonter pour les atteindre ,
j'ai trouvé ça , roulements référencés sous les n° 2542 et 2543 sur le catalogue santucci .
il me semble devoir déposer cette première partie en retirant ces quatre vis
puis cette partie
si vous avez des conseils n'hésitez pas ! merci .
après ponçage du mastic sur le volant
le 2 ème ponçage de la trappe , mais flûte encore du défauts , donc re..
coup de peinture sur l'ensemble
maintenant je vais m'occuper de cette boite , je suis aller voir une vue éclatée pour voir où étaient les roulements et comprendre ce qu'il y aurait à démonter pour les atteindre ,
j'ai trouvé ça , roulements référencés sous les n° 2542 et 2543 sur le catalogue santucci .
il me semble devoir déposer cette première partie en retirant ces quatre vis
puis cette partie
si vous avez des conseils n'hésitez pas ! merci .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Wouaaa ,ça c'est du brillant ,ça pete ,tu as repeint la dynamo ,mais as tu contrrolé si elle fonctionnait avant et les roulements ?? parce que si il faut redemonter attention la peinture
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U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
(quand j’attrape un sujet par les « dents de devant » je le lâche rarement)
On t’avait dit …..au début .... que ton ventilateur n’était pas d’origine .
-Apparemment tu veux le réutiliser puisque tu l’as repeint.
-Es tu certain que 3 pales sont nécessaires. ?
-As-tu compris pourquoi le ventilateur d’origine a été a été remplacé ?
Je n’invente rien
On t’avait dit …..au début .... que ton ventilateur n’était pas d’origine .
-Apparemment tu veux le réutiliser puisque tu l’as repeint.
-Es tu certain que 3 pales sont nécessaires. ?
-As-tu compris pourquoi le ventilateur d’origine a été a été remplacé ?
Je n’invente rien
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour les roulements : il FAUT bien sûr utiliser des ÉTANCHES !
Ceux-ci sont d'un modèle classique trouvables de PARTOUT pour quelques €
===> RÉFÉRENCE ? ---> Nos amis , habitués de ''' la chose '' te diront TOUT
Ceux-ci sont d'un modèle classique trouvables de PARTOUT pour quelques €
===> RÉFÉRENCE ? ---> Nos amis , habitués de ''' la chose '' te diront TOUT
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ok thiric , je vois ce qu'est le système compteur avec son entrainement .
merci Philou , c'est un noir satiné , mais c'est vrai qu'il fait très brillant , peut être trop chargé , mais y a pas de coulure .
la dynamo fonctionnait puisque j'avais réussi à mettre en route la voiture .
etienne , il y a bien longtemps que j'ai fait la demande sur le site d'un ventilateur a 2 pales , mais elle est resté stérile , depuis je n'ai pas rechercher , c'est pas urgent . pour le moment ce trois pales m'est très utile et bien pratique pour tenir ma dynamo sans porter sur la peinture fraîche .... pourquoi mettre une pale supplémentaire sinon pour tenter de refroidir un peu plus , mais avant de refroidir , il aurait mieux valut trouver pourquoi ça chauffait , je suis bien d'accord
à l'achat de la voiture , mais il me semble que j'en avais parlé , j'avais aussi repéré la fuite au joint de culasse et a Rouen là où j'avais envoyé le moteur , il avait été diagnostiqué un ou des débuts de serrage apparemment sans conséquence , entre temps après démontage des pistons maître Alain tassin de la demi lune les avait identifié , des monopoles poissy , étant d'origine conçu avec un très faible jeu de fonctionnement , 3 dixièmes il me semble , ce qui imposait un rodage très besogneux , ce qui n'a peut être pas été fait dans les règles d'où les débuts de serrage, qui plus est , j'ai trouvé la culasse maintenu par des écrous trop peu résistant à mon goût .
La culasse a été contrôlé , pas de soucis , les cylindres déglacés , rectification , rodage soupapes et sièges ,j'ai fait l'achat d'un radiateur refait à neuf , la pompe attend de trouver une solution et il faut que je me procure un allumeur ....ensuite il n'y aura qu'à la remise en route que j'en saurais plus , je ferais ce rodage et on verra bien si il y a toujours des problèmes de chauffe
Merci Alain pour l'info , donc ceux que j'ai trouvé sur un site de pièces de voiture anciennes ne conviennent pas ?
ROULEMENT à ROULEAUX Ø int 19.5 mm, Ø ext 28 mm, longueur 37 mm - CITROËN A-B2-B10-B12-B14; C4..., C6..., Rosalie; PEUGEOT 201, 301...
j'avais regardé sur dep ....au.o et autres sites , quand je tape la recherche roulement de boite de 201 peugeot , je tombe sur ces roulements
j'attends plus d'infos avant de commander des roulements qui ne conviennent pas
merci à vous tous .
merci Philou , c'est un noir satiné , mais c'est vrai qu'il fait très brillant , peut être trop chargé , mais y a pas de coulure .
la dynamo fonctionnait puisque j'avais réussi à mettre en route la voiture .
etienne , il y a bien longtemps que j'ai fait la demande sur le site d'un ventilateur a 2 pales , mais elle est resté stérile , depuis je n'ai pas rechercher , c'est pas urgent . pour le moment ce trois pales m'est très utile et bien pratique pour tenir ma dynamo sans porter sur la peinture fraîche .... pourquoi mettre une pale supplémentaire sinon pour tenter de refroidir un peu plus , mais avant de refroidir , il aurait mieux valut trouver pourquoi ça chauffait , je suis bien d'accord
à l'achat de la voiture , mais il me semble que j'en avais parlé , j'avais aussi repéré la fuite au joint de culasse et a Rouen là où j'avais envoyé le moteur , il avait été diagnostiqué un ou des débuts de serrage apparemment sans conséquence , entre temps après démontage des pistons maître Alain tassin de la demi lune les avait identifié , des monopoles poissy , étant d'origine conçu avec un très faible jeu de fonctionnement , 3 dixièmes il me semble , ce qui imposait un rodage très besogneux , ce qui n'a peut être pas été fait dans les règles d'où les débuts de serrage, qui plus est , j'ai trouvé la culasse maintenu par des écrous trop peu résistant à mon goût .
La culasse a été contrôlé , pas de soucis , les cylindres déglacés , rectification , rodage soupapes et sièges ,j'ai fait l'achat d'un radiateur refait à neuf , la pompe attend de trouver une solution et il faut que je me procure un allumeur ....ensuite il n'y aura qu'à la remise en route que j'en saurais plus , je ferais ce rodage et on verra bien si il y a toujours des problèmes de chauffe
Merci Alain pour l'info , donc ceux que j'ai trouvé sur un site de pièces de voiture anciennes ne conviennent pas ?
ROULEMENT à ROULEAUX Ø int 19.5 mm, Ø ext 28 mm, longueur 37 mm - CITROËN A-B2-B10-B12-B14; C4..., C6..., Rosalie; PEUGEOT 201, 301...
j'avais regardé sur dep ....au.o et autres sites , quand je tape la recherche roulement de boite de 201 peugeot , je tombe sur ces roulements
j'attends plus d'infos avant de commander des roulements qui ne conviennent pas
merci à vous tous .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Hello les copains qui avez une boîte de vitesses non synchronisée v'nez donc aider misié Pascal pour ?
===> Lui donner les RÉFÉRENCES EXACTES de ces 2 roulements ( 1 à l'avant & 1 à l'arrière )
de partager le résultat de vos trouvailles de 2 peuchère (? Accent Marseillais obligé !!! )
===> Lui donner les RÉFÉRENCES EXACTES de ces 2 roulements ( 1 à l'avant & 1 à l'arrière )
de partager le résultat de vos trouvailles de 2 peuchère (? Accent Marseillais obligé !!! )
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
attention pascal il y a une subtilité dans cette boite il y a un gros écrou au pas a GAUCHE te fais pas avoir comme moi ,a moi personne ne m'avais prévenu
ensuite il y a une autre petite merde a remonté si dans le cas tu démonte vraiment tout comme moi.il y a 2 petits ressort avec 2 bille qui sont chiante a remonter elles sont dans la tringlerie du couvercle de boite flèche bleu .
après a part ça et deux ou trois autre connerie c'est assez facile
ensuite il y a une autre petite merde a remonté si dans le cas tu démonte vraiment tout comme moi.il y a 2 petits ressort avec 2 bille qui sont chiante a remonter elles sont dans la tringlerie du couvercle de boite flèche bleu .
après a part ça et deux ou trois autre connerie c'est assez facile
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
eh ben , grand merci directeur technique , forcément sans l'info , j'allais droit dans le mur .
et ouhla ! des billes ....des ressorts...genre de trucs qui part aux quatre coins de la pièces quand on ouvre .....Aïe ,
ça m'inquiète
sinon autre vue éclatée qui correspond à l'année de ma voiture de 1933 , un peu plus lisible cette fois ci ce n'est pas 2542 et 2543 , mais rbf 6205 et rbf 6307 pour ces deux roulements toujours sur le catalogue sa.t..ci ...est ce que ce sont les bonnes références cette fois ci ?
merci pour ton soutien Alain , et peux tu me dire si ces roulements sont étanche ?
bonne nuit
et ouhla ! des billes ....des ressorts...genre de trucs qui part aux quatre coins de la pièces quand on ouvre .....Aïe ,
ça m'inquiète
sinon autre vue éclatée qui correspond à l'année de ma voiture de 1933 , un peu plus lisible cette fois ci ce n'est pas 2542 et 2543 , mais rbf 6205 et rbf 6307 pour ces deux roulements toujours sur le catalogue sa.t..ci ...est ce que ce sont les bonnes références cette fois ci ?
merci pour ton soutien Alain , et peux tu me dire si ces roulements sont étanche ?
bonne nuit
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
J'avais oublié cette histoire de 2 pales - 3 pales... on pourra s'arranger tout les deux et mettre nos deux auto dans leur configue d'origine sans frais j'ai le problème inverse du tien
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Jonhas ,pour info je prend mes roulements chez 123 roulement ,jamais eu de problemes , toujours plusieurs prix pour les memes references ,je prend toujours du SKF . pour la boite je peux pas t'aider ,j'ai pas encore ouvert mais pour en avoir ouvert d'autre ,c'est pas compliqué ,tu es suffisament methodique pour y arriver et toujours photos , boites pour tes petites pieces et carnet pour eventuellement y mettre de notes
Courage, tu vas y arriver
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui, il va y arriver!
Réflexion, méthode, action, classement!
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci pga69 d'avoir pris la peine de mettre ces photos et de me donner ces infos ; je ne pensais pas à avoir à sortir les arbres et tous leurs pignons , et je n'ai pas de clé approprié au démontage de ce gros écrou au pas inversé ; si je rajoute ces ressorts et billes qui viennent compliquer le tout , là , je dois dire que je me sens encore moins capable de réaliser cette opération , du moins , sans la crainte de faire une ou plusieurs boulettes de celles qui mènent à la catastrophe .
Zimi , ce serait épatant , mais je dois t'avertir qu'il y a une pale qui était légèrement tordu . je peux toujours te l'envoyer tu verras ce qu'il en est .
Zimi , ce serait épatant , mais je dois t'avertir qu'il y a une pale qui était légèrement tordu . je peux toujours te l'envoyer tu verras ce qu'il en est .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah , j'ai envoyé mon dernier message avant d'avoir vu ceux que vous m'avez envoyé pga.69 et philou, merci pour vos encouragements...je suis en pleine hésitation
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
n'hésite plus fonce!!!!! je doit avoir des photos avec un système D pour remonter ces billes et ressorts .
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mhmhm , la nuit porte conseil....
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Les roulements à billes sont :
6207 dimensions 35x72x17
6305 25x62x17
Pour remonter les ressorts et les billes de fourchettes c'est très facile !
Il te faut fabriquer une petite tige de 4 ou 5 cm de long et d'un diamètre 12 mm environ (un peu moins que l'axe qui lui fait 14mm) elle peut être en fer mais aussi en bois ou autre ...!
Procédure :
1 tu places la fourchette dans un étau avec le trou du ressort tourné vers le haut
2 tu mets le ressort puis la bille dedans , tu les pousses au fond du logement avec un chasse goupille et tu les bloques avec la petite tige que tu enfonces par le trou de l'axe ! Et ça tient tout seul !
3 tu présentes la fourchette dans le carter dans le bon sens et tu envoies l'axe qui va repousser la tige et prendre sa place tout simplement !
6207 dimensions 35x72x17
6305 25x62x17
Pour remonter les ressorts et les billes de fourchettes c'est très facile !
Il te faut fabriquer une petite tige de 4 ou 5 cm de long et d'un diamètre 12 mm environ (un peu moins que l'axe qui lui fait 14mm) elle peut être en fer mais aussi en bois ou autre ...!
Procédure :
1 tu places la fourchette dans un étau avec le trou du ressort tourné vers le haut
2 tu mets le ressort puis la bille dedans , tu les pousses au fond du logement avec un chasse goupille et tu les bloques avec la petite tige que tu enfonces par le trou de l'axe ! Et ça tient tout seul !
3 tu présentes la fourchette dans le carter dans le bon sens et tu envoies l'axe qui va repousser la tige et prendre sa place tout simplement !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
posté hier ....
sinon autre vue éclatée qui correspond à l'année de ma voiture de 1933 , un peu plus lisible cette fois ci ce n'est pas 2542 et 2543 , mais rbf 6205 et rbf 6307 pour ces deux roulements toujours sur le catalogue sa.t..ci ...est ce que ce sont les bonnes références cette fois ci ?
je me cite moi même ....quel con je suis ! j "avais inversé les deux chiffres à la fin des deux références ...mais ce sont bien les deux roulements que j'avais repéré sur le catalogue de pièces détachées.
un énorme merci pour la démarche à suivre claudet , et pour la confirmation de ces références .
il va falloir que je m'équipe de la clé nécessaire au démontage de cet écrou au pas inversé et d'un étau digne de ce nom .
.... mais j'ai toujours la crainte de faire une connerie , gros stress .
sinon autre vue éclatée qui correspond à l'année de ma voiture de 1933 , un peu plus lisible cette fois ci ce n'est pas 2542 et 2543 , mais rbf 6205 et rbf 6307 pour ces deux roulements toujours sur le catalogue sa.t..ci ...est ce que ce sont les bonnes références cette fois ci ?
je me cite moi même ....quel con je suis ! j "avais inversé les deux chiffres à la fin des deux références ...mais ce sont bien les deux roulements que j'avais repéré sur le catalogue de pièces détachées.
un énorme merci pour la démarche à suivre claudet , et pour la confirmation de ces références .
il va falloir que je m'équipe de la clé nécessaire au démontage de cet écrou au pas inversé et d'un étau digne de ce nom .
.... mais j'ai toujours la crainte de faire une connerie , gros stress .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Reste cool....on s'appel un soir !!!
avant de démonter !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:posté hier ....
sinon autre vue éclatée qui correspond à l'année de ma voiture de 1933 , un peu plus lisible cette fois ci ce n'est pas 2542 et 2543 , mais rbf 6205 et rbf 6307 pour ces deux roulements toujours sur le catalogue sa.t..ci ...est ce que ce sont les bonnes références cette fois ci ?
je me cite moi même ....quel con je suis ! j "avais inversé les deux chiffres à la fin des deux références ...mais ce sont bien les deux roulements que j'avais repéré sur le catalogue de pièces détachées.
un énorme merci pour la démarche à suivre claudet , et pour la confirmation de ces références .
il va falloir que je m'équipe de la clé nécessaire au démontage de cet écrou au pas inversé et d'un étau digne de ce nom .
.... mais j'ai toujours la crainte de faire une connerie , gros stress .
Pour l'écrou, une grosse clef à molette,
Pour l'étau, oui du costaud. Mets des cornières Ou tôles pliées sur les mors pour ne pas marquer tes pièces.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
En alu!
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pga.69- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci gilles , de toute façon ,avant de démonter , il faut que je prépare la table d'opération et trouver l'endroit ( peut être dans la maison au grand détriment de ma femme ) . une clé adéquate , je suppose plate , des bacs etc ....et une paire de c...lles aussi en remplacement de celles qui ont rétréci depuis le début de cet épisode de roulements .
cet après midi , c'est mission faire de la place ....pour pouvoir plus tard déposer la caisse de la voiture.
et toujours agréable de converser avec toi , Gilles ,
cet après midi , c'est mission faire de la place ....pour pouvoir plus tard déposer la caisse de la voiture.
et toujours agréable de converser avec toi , Gilles ,
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci pga.69 je mets ça sur ma liste , cornières en alu
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Johnas , tous le monde te dit que tu ne risques rien ,au pire une bille de verrou qui sauterai malencontreusement ,ce qui m'est arrivé une fois avec un circlips de piston ,j'ai du vider entierement le petit atelier que j'avais à l'epoque et à quatre pattes par terre avec une lampe pour le retrouver ,alors vas-y et ne stress pas et si au pire il se passe quelque chose tu as des amis derriere toi qui te surveilles
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ne faut il pas un arrache moyeux pour enlever les roulements ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est pourquoi philou je prefère le faire à la maison , sinon je travaille dans une grange ...et là , si une bricole se fait la belle je suis pas dans la m....
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui arrache moyeu..
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mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
flûte j'ai pas cette bête là non plus
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je sais pas quel arrache il faut mais il y en a dans les centres auto
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , j'ai récupéré déjà la clé , ouverte à toutes les propositions de dimensions jusqu'à 50 .
pour l'étau ça devrait venir ,l'extracteur une fois ouvert ( si je me lance dans l'aventure )j'en saurais plus sur ce qu'il faut exactement , pareil , les cornières alu aussi , reste tous les points obscurs.... s'il y a deux roulements sur le premier arbre comment est donc maintenu le deuxième sur lequel est logé une petite tribu de pignons , je n'ai pas vu de roulements sur celui ci , des bagues en bronze ? , bon , il n'est peut être pas besoin de démonter tout ça vu que les roulements à remplacer ne sont pas là , mais le premier s'enlève t'il sans enlever le second ? vous m'en direz plus à ce sujet , que je vous en serais bien reconnaissant ....tournée générale demain !!!
bonne soirée à tous ... sans la grovid'19
pour l'étau ça devrait venir ,l'extracteur une fois ouvert ( si je me lance dans l'aventure )j'en saurais plus sur ce qu'il faut exactement , pareil , les cornières alu aussi , reste tous les points obscurs.... s'il y a deux roulements sur le premier arbre comment est donc maintenu le deuxième sur lequel est logé une petite tribu de pignons , je n'ai pas vu de roulements sur celui ci , des bagues en bronze ? , bon , il n'est peut être pas besoin de démonter tout ça vu que les roulements à remplacer ne sont pas là , mais le premier s'enlève t'il sans enlever le second ? vous m'en direz plus à ce sujet , que je vous en serais bien reconnaissant ....tournée générale demain !!!
bonne soirée à tous ... sans la grovid'19
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bonsoir à ceux qui me lisent ! je me lance donc dans ce démontage de boite , poussé au cul par certains d'entre vous ,que je remercie au passage , et puis éclairé par d'autres que je ne remercierais jamais assez .
j'ai déjà eu l'occasion de vivre un cours accéléré de la par de dom25 concernant la soudure qui m'avait aiguillé sur un poste dont je ne regrette pas l'achat tout en me prodiguant des conseils très utile , Alain qui m'avait envoyé un lève soupapes et qui m'avait expliqué le démontage de celles ci , et puis bien d'autres conseils et de mises en garde pour le bon déroulement de ma restauration , enfin celle de ma 201 .
cette fois ci c'est Gilles , notre virtuose en toute chose ( sauf la sellerie : ) qui a pris la patience de m"expliquer les mystères d'une boite de vitesse . c'est un de mes maîtres Jedi du site , et il est d'une telle sympathie qu'elle devient immédiatement contagieuse ....en plus il est fan de moto GP dont je suis friand , ça rapproche. un p'tit coucou au passage aux amis motards qui naviguent sur le site .bref , ça y est je m'enlise revenons à l'essentiel , la Boite ...
je me lance , vous me direz si j'ai faux , ( je vais peut être prendre quelques rafales )
là selon moi dans le fond c'est le(s) pignon de marche arrière
là le 2ème pignon en partant de la gauche est libre ainsi que le 1er à droite , je serais au point mort , l'arbre tourne sans entraîner ces deux là
comme c'est le grand pignon qui actionne celui de marche arrière , dans cette position , d'un bout de l'arbre à l'autre , la rotation est inversé .
dans cette position , je devrais donc être en 1 ère
là en 2ème
et là la 3 ème
bon ça ne me change pas les roulements , mais je pense que c'est une démarche indispensable et puis ça peut servir à ceux qui cherchent à voir l'intérieur d'une boîte de 201 sans avoir à l'ouvrir . ça m'a permis aussi de comprendre l'action des fourchettes sur les pignons.
ayant brisé la glace je crois que je vais avoir des rapports beaucoup plus intime avec cette boite dès demain .
j'ai déjà eu l'occasion de vivre un cours accéléré de la par de dom25 concernant la soudure qui m'avait aiguillé sur un poste dont je ne regrette pas l'achat tout en me prodiguant des conseils très utile , Alain qui m'avait envoyé un lève soupapes et qui m'avait expliqué le démontage de celles ci , et puis bien d'autres conseils et de mises en garde pour le bon déroulement de ma restauration , enfin celle de ma 201 .
cette fois ci c'est Gilles , notre virtuose en toute chose ( sauf la sellerie : ) qui a pris la patience de m"expliquer les mystères d'une boite de vitesse . c'est un de mes maîtres Jedi du site , et il est d'une telle sympathie qu'elle devient immédiatement contagieuse ....en plus il est fan de moto GP dont je suis friand , ça rapproche. un p'tit coucou au passage aux amis motards qui naviguent sur le site .bref , ça y est je m'enlise revenons à l'essentiel , la Boite ...
je me lance , vous me direz si j'ai faux , ( je vais peut être prendre quelques rafales )
là selon moi dans le fond c'est le(s) pignon de marche arrière
là le 2ème pignon en partant de la gauche est libre ainsi que le 1er à droite , je serais au point mort , l'arbre tourne sans entraîner ces deux là
comme c'est le grand pignon qui actionne celui de marche arrière , dans cette position , d'un bout de l'arbre à l'autre , la rotation est inversé .
dans cette position , je devrais donc être en 1 ère
là en 2ème
et là la 3 ème
bon ça ne me change pas les roulements , mais je pense que c'est une démarche indispensable et puis ça peut servir à ceux qui cherchent à voir l'intérieur d'une boîte de 201 sans avoir à l'ouvrir . ça m'a permis aussi de comprendre l'action des fourchettes sur les pignons.
ayant brisé la glace je crois que je vais avoir des rapports beaucoup plus intime avec cette boite dès demain .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est bien partie .....courage ...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu as tout juste sauf pour la 2 eme mais je pense que ce n'est pas de ta faute c'est le "système" qui a envoyé 2 fois la même photo , ça m'est arrivé aussi !
Je pense que tu l'as compris , la 2 eme c'est quand le 2 eme pignon en partant de la gauche part vers la droite jusqu'à touche touche avec le pignon de droite qui lui reste au point mort !
Maintenant que tu sais passer une vitesse , puis l'autre etc , il va falloir passer 2 vitesses en même temps ( peu importe lesquelles) ceci de manière à bloquer tous les pignons , c'est ce blocage qui va te permettre de débloquer aisément l'écrou du cardan à l'arrière !
Action !
Je pense que tu l'as compris , la 2 eme c'est quand le 2 eme pignon en partant de la gauche part vers la droite jusqu'à touche touche avec le pignon de droite qui lui reste au point mort !
Maintenant que tu sais passer une vitesse , puis l'autre etc , il va falloir passer 2 vitesses en même temps ( peu importe lesquelles) ceci de manière à bloquer tous les pignons , c'est ce blocage qui va te permettre de débloquer aisément l'écrou du cardan à l'arrière !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ok avec toi Claude ....mais je ne lui ai pas encore parlé de cette astuce...
pour l'instant il apprend à regarder ce qui ce passe quand il passe les vitesses......pour retrouver la même chose quand il va remonter ....et surtout contrôler ..
c'est sa 1 er boite ....et il à le courage d'essayer....
donc étape par étape...
pour l'instant il apprend à regarder ce qui ce passe quand il passe les vitesses......pour retrouver la même chose quand il va remonter ....et surtout contrôler ..
c'est sa 1 er boite ....et il à le courage d'essayer....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est bon Johnas ,tu vas y arriver et tu as de bon professeur
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
voilà , quand je dis qu'il est sympa Gilles c'est un euphémisme , j'ai un très bon prof , grâce à lui et à votre soutient ,je me sens capable dorénavant , toujours avec votre aide , d'entreprendre ce changement de roulement . comme le dit jean luc , ça ne mord pas , mais je me rappelle que feu mon grand père me disait "Quand on sait pas , on ne touche pas !, ça donne des boutons ! " mais avec votre savoir , je ne suis que les bras qui exécuterons l'opération à distance en quelques sorte .
merci Etienne pour cette vue interne de la boite ,si je l'avais trouvé , j'aurai compris plus vite avec cette belle image instructive le comment du pourquoi de l'équation fourchette-pignon-point mort-couvercle de boite-levier de vitesse .
oui Claudet eh bien j'ai réussi à faire deux fois la boulette ,car je pensais avoir changé cette photo et j'ai remis la même ....j'vieillis .
bon ça doit être celle là la 2 ème
je m'y colle cet après midi après le moto GP , passion oblige .
ah , coucou Philou , oui je suis rassuré , merci à tous
merci Etienne pour cette vue interne de la boite ,si je l'avais trouvé , j'aurai compris plus vite avec cette belle image instructive le comment du pourquoi de l'équation fourchette-pignon-point mort-couvercle de boite-levier de vitesse .
oui Claudet eh bien j'ai réussi à faire deux fois la boulette ,car je pensais avoir changé cette photo et j'ai remis la même ....j'vieillis .
bon ça doit être celle là la 2 ème
je m'y colle cet après midi après le moto GP , passion oblige .
ah , coucou Philou , oui je suis rassuré , merci à tous
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
"Si on connais pas ,on touche pas " moi je dirais que si on touche pas on connaitras jamais , quand j'etais petit ,je démontais souvent mes jouets simplement pour savoir comment c'etait dedans et comment ça marchait et bien sur je n'arrivais pas à les remonter , heureuseument maintenant ça a changé
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
tout à fait philou , je pense que mon pépé me disait ça pour que je ne touche pas à ses affaires . ....ceci dit , j'ai attrapé plein de boutons , la curiosité m'a fait démonter quelques un de mes jouets d'enfance , pour le meilleur et pour le pire . mais là , c'est un gros jouet et j'y tiens , il faut absolument que l'histoire se termine bien .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:
ps: N'écoute pas Claudet il n'y connait rien en boite de vitesse.
Mossieur Poulalion !
Pour répondre au même niveau que cette attaque digne d'une cour d'école maternelle ma réponse est "Ce'ui qui le dit c'est ce'ui qui y est !"
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah ben attend Zimi , pas de précipitation !!! j'ai commencé par un peu de ménage et une mise en chantier :
j'ai fait un dessus de table en carton avec un rebord anti-chute
plus un support en bois , plus une cale et une sangle , j'ai fait avec les moyens du bord.
j 'ai eu le temps de démonter la première partie , mais comme la nuit commençait à tomber , je me suis arrêté là car avant d'aller plus loin je voudrais repérer ces pièces pour les remettre exactement à leur emplacement d'origine et je manque d'éclairage , d'ailleurs il faut que je remédie à ça .
sur l'avant dernière photo , je suppose que les stries qui s'alignent sur ces cylindres et le reste sont là pour le graissage, ça leur fera pas de mal d'être nettoyé et ça devrait me servir pour le remontage.
j'ai fait un dessus de table en carton avec un rebord anti-chute
plus un support en bois , plus une cale et une sangle , j'ai fait avec les moyens du bord.
j 'ai eu le temps de démonter la première partie , mais comme la nuit commençait à tomber , je me suis arrêté là car avant d'aller plus loin je voudrais repérer ces pièces pour les remettre exactement à leur emplacement d'origine et je manque d'éclairage , d'ailleurs il faut que je remédie à ça .
sur l'avant dernière photo , je suppose que les stries qui s'alignent sur ces cylindres et le reste sont là pour le graissage, ça leur fera pas de mal d'être nettoyé et ça devrait me servir pour le remontage.
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