Boite 4 vitesses (suite)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
effectivement......mais en plastique , tu auras juste le droit de passer une fois la vitesse.....même à la main..
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Boite 4 vitesses (suite)
il y a bien des arbres a cames en plastique en motoculture... il y a beaucoup de sorte de plastique comme il y a beaucoup de sorte d'acier !mairesse02 a écrit:effectivement......mais en plastique , tu auras juste le droit de passer une fois la vitesse.....même à la main..
avant d'engager de l'argent dans quelque chose qui ne marchera peut-être pas, il y a deja beaucoup de chose a voir avant de s'occuper du traitement des pièces. ca me rappel un sujet sur une certaine pompe à eau...
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
manu s'en occupe...du passage et du montage des éléments...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
L'idée de Nicososo me plait bien. Avec l'impression3D il est tout à fait possible de valider un prototype, et ainsi limiter les couts.
Reste à trouver qui a les compétences pour faire le fichier qui permettra l'impression.
Peut-être toi Nicososo??
Reste à trouver qui a les compétences pour faire le fichier qui permettra l'impression.
Peut-être toi Nicososo??
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
j'aimerais bien, et ce serait avec plaisir, cette amélioration m'intéresse fortement, mais je n'ai malheureusement pas ces capacités. et a part un tourneur a la retraite, je ne connais pas grand monde.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Effectivement, il est possible de voir le principe de fonctionnement en utilisant des pignons en "plastique "ou comme souhaite le faire cybermanu avec des engrenages de série modifiés. Mais ce ne sera que pour valider les volumes et voir si c’est réalisable.
Pour un passage en prototype et essais sur route il faudra très certainement avoir des pignons plus adaptés.
Pour un passage en prototype et essais sur route il faudra très certainement avoir des pignons plus adaptés.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
et le système de marche arrière ? c'est lui que je comprend le moins, la commande est sur l'axe du frein a main (plus long que d'origine ?) , le verrouillage est fixé avec la crémaillère du frein à main... mais la liaison avec l'intérieur ? le trou de l'axe du pignon de marche arrière est caché par le support de la rotule de l'arbre de transmission. il est juste percé ou il y a plus de modification de la fonderie que ca, et donc l'étanchéité qui va avec.
dedans comment ca fonctionne ? un excentrique déplace le pignon, mais je vois pas trop comment il inverse la marche (la réfection de ma boîte commence a dater, j'ai un trou, aussi grand que celui entre la 2 et la 3 de la 201)
on a pas la liste des pièces de la vue éclatée de la boite JLA ?
dedans comment ca fonctionne ? un excentrique déplace le pignon, mais je vois pas trop comment il inverse la marche (la réfection de ma boîte commence a dater, j'ai un trou, aussi grand que celui entre la 2 et la 3 de la 201)
on a pas la liste des pièces de la vue éclatée de la boite JLA ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
toutes ces remarques sont intéressantes, mais quand il faut y aller......
c'est parti
coupe du train fixe et test d'usinage, finalement ça passe bien au tour.
j'ai reçu les ébauches de pignon en acier C45 (49,56€) c'est pas la misère.
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même pas peur!!!
toutes ces remarques sont intéressantes, mais quand il faut y aller......
c'est parti
coupe du train fixe et test d'usinage, finalement ça passe bien au tour.
j'ai reçu les ébauches de pignon en acier C45 (49,56€) c'est pas la misère.
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même pas peur!!!
Re: Boite 4 vitesses (suite)
petite explication pour la marche arriere
dans la boite d'origine, le pignon de MA de 16 dents et toujours en prise avec le pignon 13 dents
quand on passe la MA on pousse le baladeur de MA/1 30 dents en face du pignon 16 dent de MA mais le baladeur ne touche pas le pignon 13 dent du train fixe ce qui fait une inversion de sens de rotation.
pour la boite JLA c'est différent et c'est bien la l'astuce le pignon de MA est sur un excentrique qui le dégage des pignons ce qui permet de récupérer la place pour la 1 .
la commande de MA de la boite JLA me semble dangereuse dans le sens ou je ne vois pas d'interdiction de passage en MA avec la 1 engage, c'est peut être la raison de la disparition de ces boites.
a plus
dans la boite d'origine, le pignon de MA de 16 dents et toujours en prise avec le pignon 13 dents
quand on passe la MA on pousse le baladeur de MA/1 30 dents en face du pignon 16 dent de MA mais le baladeur ne touche pas le pignon 13 dent du train fixe ce qui fait une inversion de sens de rotation.
pour la boite JLA c'est différent et c'est bien la l'astuce le pignon de MA est sur un excentrique qui le dégage des pignons ce qui permet de récupérer la place pour la 1 .
la commande de MA de la boite JLA me semble dangereuse dans le sens ou je ne vois pas d'interdiction de passage en MA avec la 1 engage, c'est peut être la raison de la disparition de ces boites.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
merci de l'explication. en effet, je ne vois rien qui empêche une fausse manipulation. a ne pas mettre entre toutes les mains !
même si ca n'empêche pas l'erreur, mettre un voyant et peut-être même un signal sonore quand la marche arrière est enclenché... mais bon, on verra quand la boite 4 sera fonctionnelle !
ca ce passe comme tu le souhaite ?
même si ca n'empêche pas l'erreur, mettre un voyant et peut-être même un signal sonore quand la marche arrière est enclenché... mais bon, on verra quand la boite 4 sera fonctionnelle !
ca ce passe comme tu le souhaite ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Beau travail Cybermanu, il vat falloir maintenant faire la rainure sur ces pignons.
Pour la marche arrière, c’est un peu le même problème que sur un 4X4,avec un levier indépendant pour son passage.
Pour la marche arrière, c’est un peu le même problème que sur un 4X4,avec un levier indépendant pour son passage.
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Pat44- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
je vais tenter la modif de MA par le levier de vitesse pour éviter le trou en bas de la boite ce qui implique un joint et son cortège de fuite, mais bon c'est pas encore gagné !
a+
je vais tenter la modif de MA par le levier de vitesse pour éviter le trou en bas de la boite ce qui implique un joint et son cortège de fuite, mais bon c'est pas encore gagné !
a+
Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:bonjour a tous
je vais tenter la modif de MA par le levier de vitesse pour éviter le trou en bas de la boite ce qui implique un joint et son cortège de fuite, mais bon c'est pas encore gagné !
a+
Avant de réfléchir à comment améliorer les périphériques , moi je pense qu'il aurait été plus sérieux de donner la priorité à un étagement des vitesses digne de ce nom !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
dans la doc, la boite JLA a les mêmes rapports que la boite d'origine, il n'y a que cette nouvelle 3ème vitesse qui permettra a l'auto de mieux s'élancer et de mieux monter les côtes. tout est imaginable, mais le cout augmente avec le nombre de pièces modifiée ou remplacée.
voyons ce que ce proto de boite 4 va donner, deja en marche avant (et pour la marche arrière faut prevoir de toujours rouler avec un co-pilote qui poussera !)
puis y intégrer la marche arrière...
il est possible aussi de jouer sur le rapport de pont si l'auto s'élance mieux... libre a chacun ensuite d'approfondir les modifications,mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, rien n'est encore acquis. bon courage Cybermanu, tiens nous au courant de tes avancées !
voyons ce que ce proto de boite 4 va donner, deja en marche avant (et pour la marche arrière faut prevoir de toujours rouler avec un co-pilote qui poussera !)
puis y intégrer la marche arrière...
il est possible aussi de jouer sur le rapport de pont si l'auto s'élance mieux... libre a chacun ensuite d'approfondir les modifications,mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, rien n'est encore acquis. bon courage Cybermanu, tiens nous au courant de tes avancées !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
c'est exact la JLA a les mêmes rapports 1,2 et3 que la boite peugeot
on ajoute une vitesse entre 2 et 3 pour cela on prend la place de la marche arrière, quand on fait la conception de quoi que ce soit il faut penser a tout et surtout a l'impensable il y a déjà beaucoup d’imprévus pour en ajouter en ne faisant que la moitie du travail, c'est tres complique et etudier la MA c'est primordial pour avoir une petite chance de sortir quelque chose de pas mal pour ne pas dire bien.
il faut être proactif donner des solutions, des idées même saugrenues mais il faut que la critique soit constructive.
pour mon proto je ne change que 3 pignons la nouvelle 3 est au max de la place dispos, peut être pas satisfaisant mais réaliste, de tout façon ce proto est un "proof concept" et je pense aller au bout.
a+
on ajoute une vitesse entre 2 et 3 pour cela on prend la place de la marche arrière, quand on fait la conception de quoi que ce soit il faut penser a tout et surtout a l'impensable il y a déjà beaucoup d’imprévus pour en ajouter en ne faisant que la moitie du travail, c'est tres complique et etudier la MA c'est primordial pour avoir une petite chance de sortir quelque chose de pas mal pour ne pas dire bien.
il faut être proactif donner des solutions, des idées même saugrenues mais il faut que la critique soit constructive.
pour mon proto je ne change que 3 pignons la nouvelle 3 est au max de la place dispos, peut être pas satisfaisant mais réaliste, de tout façon ce proto est un "proof concept" et je pense aller au bout.
a+
Re: Boite 4 vitesses (suite)
C'est ce que j'ai fait le 31 mars à 19h17 et ma conclusion était la suivante !
Conclusion : si on veut une boite 4 pour nos 01 la 3eme devra avoir un pignon de 27 dents sur l'arbre inter et un de 19 dents sur le secondaire le tout au module 3 !
tu as toi même confirmé le 5 mai que c'est bien ce rapport qui était l'idéal !
je ne sais pas trop pour étagement j'ai pris:
ratio pignons vitesse pour 4000t/mn
0,209........13/33.........17,45
0,533........23/23.........44,51
0,757........27/19.........63,22
1..............16/16..........83,52
Tu es ensuite parti sur 20/26 pour des raisons d'infaisabilité par rapport au verrouillage et je t'ai dit le 6 mai que ça mettait la misère dans l'étagement mais tu m'as dit que c'était un "compromis" sans en tenir compte !
Je ne dis pas ça pour t'emmerder mais à mon avis on aurait du en débattre à ce moment là et éventuellement réfléchir à d'autres pistes possibles soit pour un verrouillage différent soit pour autre chose ( j'ai proposé autre chose , tu m'as dit , trop compliqué !)
Si je me sens l'obligation de revenir là dessus c'est parce qu'il y a des amis qui suivent ce sujet et qui peuvent penser que le résultat sera quelque chose de bien , moi , à ce stade je n'en suis pas convaincu !
Mais il n'est pas trop tard ...!
Conclusion : si on veut une boite 4 pour nos 01 la 3eme devra avoir un pignon de 27 dents sur l'arbre inter et un de 19 dents sur le secondaire le tout au module 3 !
tu as toi même confirmé le 5 mai que c'est bien ce rapport qui était l'idéal !
je ne sais pas trop pour étagement j'ai pris:
ratio pignons vitesse pour 4000t/mn
0,209........13/33.........17,45
0,533........23/23.........44,51
0,757........27/19.........63,22
1..............16/16..........83,52
Tu es ensuite parti sur 20/26 pour des raisons d'infaisabilité par rapport au verrouillage et je t'ai dit le 6 mai que ça mettait la misère dans l'étagement mais tu m'as dit que c'était un "compromis" sans en tenir compte !
Je ne dis pas ça pour t'emmerder mais à mon avis on aurait du en débattre à ce moment là et éventuellement réfléchir à d'autres pistes possibles soit pour un verrouillage différent soit pour autre chose ( j'ai proposé autre chose , tu m'as dit , trop compliqué !)
Si je me sens l'obligation de revenir là dessus c'est parce qu'il y a des amis qui suivent ce sujet et qui peuvent penser que le résultat sera quelque chose de bien , moi , à ce stade je n'en suis pas convaincu !
Mais il n'est pas trop tard ...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
le 27/19 ne passe pas, donne moi la solution et je le ferais dire que c'est pas bon je veux bien mais quand on regarde le calcul qui faudrait faire pour étager un boite en fonction de la puissance et du couple ça fait peur, donc le fait au mieux et on verra bien ce que ça donne, c'est moins cherre et plus rapide si on pouvais trouver une JLA ce serait bien mais pour le moment on est dans le brouillard et je ne comprend pas comment il on fait ce rapport de 3.
a+
a+
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Soyons précis , c'est quoi au juste qui ne passe pas ?
- Est ce le verrouillage qui n'a pas la place dans le 19 dents ?
Dans ce cas réfléchissons à un autre verrouillage !
- Est ce le 27 dents qui ne passe pas au fond du carter ?
Dans ce cas , peut être reprendre ma proposition de relever l'arbre inter ...
- Ou les deux ?
Faire à moitié sous prétexte que c'est moins cher et plus rapide , pour moi c'est encore "trop cher" ! (aussi bien en coût qu'en temps passé !)
- Est ce le verrouillage qui n'a pas la place dans le 19 dents ?
Dans ce cas réfléchissons à un autre verrouillage !
- Est ce le 27 dents qui ne passe pas au fond du carter ?
Dans ce cas , peut être reprendre ma proposition de relever l'arbre inter ...
- Ou les deux ?
Faire à moitié sous prétexte que c'est moins cher et plus rapide , pour moi c'est encore "trop cher" ! (aussi bien en coût qu'en temps passé !)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
c'est l’épaisseur de métal qui reste entre le fond des dent du baladeur 3/4 et les crabots du 16dents de prise directe
0.8mm avec 19 dents
2mm avec 20 dents
5mm avec le 23 dents d'origine
j'ai poste un dessin du baladeur de 3/4 plus haut.
a+
0.8mm avec 19 dents
2mm avec 20 dents
5mm avec le 23 dents d'origine
j'ai poste un dessin du baladeur de 3/4 plus haut.
a+
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Oui , c'est ce que j'avais compris !
Peut être se tourner vers quelque chose comme ça , avec des crabots étroits , pas forcement avec un baladeur séparé mais en gardant le pignon baladeur ! On peut peut être rapporter une pièce emmanchée sur les dents réduites du pignon à queue !
Ce n'est qu'une piste ...!
Le passage de la 4 n'est pas la plus sollicitée , on ne la rétrograde jamais !
Et le 27 dents ? Il passe au fond du carter ou pas ?
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Peut être se tourner vers quelque chose comme ça , avec des crabots étroits , pas forcement avec un baladeur séparé mais en gardant le pignon baladeur ! On peut peut être rapporter une pièce emmanchée sur les dents réduites du pignon à queue !
Ce n'est qu'une piste ...!
Le passage de la 4 n'est pas la plus sollicitée , on ne la rétrograde jamais !
Et le 27 dents ? Il passe au fond du carter ou pas ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Hier , j'ai rendu visite et fait la connaissance du très sympathique Dominique38 et (surtout ) de sa très charmante épouse !
Après quelques palabres et un petit coup de rosé pétillant il a fini par soulever une couverture pour me montrer... popopop , je n'en dirait pas plus !
Et puis une deuxième ... mais chut ...!
Bref , je suis reparti avec une boite de vitesses dans le c...ofre de la 201 !
J'ai démonté cette boite ce matin !
J'ai repéré que le pignon de 2 du train fixe de 23 dents se trouve à 10mm du petit palier de marche arrière !
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J'ai ensuite présenté à cet endroit un pignon de 27 dents monté pilpoil sur l'arbre via une bague !
J'ai vu que ça touchait au fond , j'ai donc monté une vieille meule sur un bout de tige filetée afin de faire un peu plus de place !et voilà que ça passe !
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J'ai même pu le pousser jusqu'à 8mm du petit palier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion du jour :
Il est possible de monter un pignon de 27 dents pour notre nouvelle 3eme , il passe au fond du carter en place du 23 dents de l'ancienne 2eme !
Prochaine étape , le verrouillage de la 4 !
Après quelques palabres et un petit coup de rosé pétillant il a fini par soulever une couverture pour me montrer... popopop , je n'en dirait pas plus !
Et puis une deuxième ... mais chut ...!
Bref , je suis reparti avec une boite de vitesses dans le c...ofre de la 201 !
J'ai démonté cette boite ce matin !
J'ai repéré que le pignon de 2 du train fixe de 23 dents se trouve à 10mm du petit palier de marche arrière !
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J'ai ensuite présenté à cet endroit un pignon de 27 dents monté pilpoil sur l'arbre via une bague !
J'ai vu que ça touchait au fond , j'ai donc monté une vieille meule sur un bout de tige filetée afin de faire un peu plus de place !et voilà que ça passe !
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J'ai même pu le pousser jusqu'à 8mm du petit palier !
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Conclusion du jour :
Il est possible de monter un pignon de 27 dents pour notre nouvelle 3eme , il passe au fond du carter en place du 23 dents de l'ancienne 2eme !
Prochaine étape , le verrouillage de la 4 !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
super, de l'ordre de quelle épaisseur en moins ? (et combien il reste).
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Nicososo61 a écrit:super, de l'ordre de quelle épaisseur en moins ? (et combien il reste).
Je n'ai pas eu à enlever beaucoup , après avoir enlevé l'arrête du raccord de moule j'ai du faire encore ...même pas un mm !
Aucun problème avec l'épaisseur restante !
Par contre ce qui est moins "marrant" , c'est qu'ensuite le pignon de 23 dents devra prendre la place du 16 dents de la 1 ce qui va imposer de dégager cruellement le palier de la marche arrière !
Autrement dit , le pignon qui est à gauche de mon "10" sur la photo du haut prendra la place de son voisin de droite ! Aie !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
cela ne trainne pas
donc avant l’été une nouvelle boite mieux étagé
donc avant l’été une nouvelle boite mieux étagé
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
pour information la norme de tolérance pour ce type de fonderie est de : 0 +3 mm..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
dominique38 a écrit:cela ne trainne pas
donc avant l’été une nouvelle boite mieux étagé
Pour ça il faudrait que je m'énerve mais là , ça va , je suis calme !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:pour information la norme de tolérance pour ce type de fonderie est de : 0 +3 mm..
Moi , j'ai beaucoup de tolérance et y'en faut parce que souvent , y'en a des qui exagèrent !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
oui Claudet , je me doute...
ce que je veux dire c'est que le meulage peut aller jusque plus de 3 mm d'épaisseur....et c'est pas rien !!
ce que je veux dire c'est que le meulage peut aller jusque plus de 3 mm d'épaisseur....et c'est pas rien !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Oui Gilles , et le moment ou j'ai le mieux senti l'épaisseur de la matière c'est quand je l'ai soulevé pour la sortir du coffre !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Cool ! Super... "compromis" !
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
superbe ce train secondaire.......
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Très bien Manu (cyber), on te suit avec attention !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Super travail que tu fais, on attend tous les premiers essais.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Super travail, on attend la pose des autres pignons
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
hier je me suis amuse a faire l'axe excentrique avec 3 mors sur mon tour
finalement c'est pas mal pour un coup d'essais.
et le pignon de MA.
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en place.
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et en plus ça a l'air de fonctionner.
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quelques modif pour améliorer tout ça et hop c'est partis
hier je me suis amuse a faire l'axe excentrique avec 3 mors sur mon tour
finalement c'est pas mal pour un coup d'essais.
et le pignon de MA.
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et en plus ça a l'air de fonctionner.
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quelques modif pour améliorer tout ça et hop c'est partis
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bien cybermanu !
On t'encourage à distance.
On t'encourage à distance.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Boite 4 vitesses (suite)
c'est top ça comme avancée ! bravo.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ça avance bien,encore quelques heures de travail et ce sera bon pour des essais
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Boite 4 vitesses (suite)
il te reste aussi à faire les 6 rainures dans le baladeur.......!!
non non ,je ne vais pas faire chier le monde avec mes centième une fois de plus..!!
une bonne lime de section carré et c'est tout bon !!..
non non ,je ne vais pas faire chier le monde avec mes centième une fois de plus..!!
une bonne lime de section carré et c'est tout bon !!..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
j'ai une lime électrique c'est tip top mais pas pour la précision!
a plus
j'ai une lime électrique c'est tip top mais pas pour la précision!
a plus
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02, je dirais plutôt une lime a section triangulaire pour les rainures non?
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
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