Boite 4 vitesses (suite)
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Tu peux dégrossir avec un bécane ou avec une lame de scie et finir avec un tire points
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Autre exemple de train fixe 30-27-23-16 dents !
Il n'est pas encore assemblé , pour l'instant il tient aligné par un axe en ...frêne !
Le pignon de 27 dents de la 3eme est un pignon Honda sur lequel il faudra encore faire des entrées sur les dents mais il aura l'avantage d'être déjà traité !
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Il n'est pas encore assemblé , pour l'instant il tient aligné par un axe en ...frêne !
Le pignon de 27 dents de la 3eme est un pignon Honda sur lequel il faudra encore faire des entrées sur les dents mais il aura l'avantage d'être déjà traité !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
tu connais le modèle et l'année de la HONDA dont il provient ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Nicososo61 a écrit:tu connais le modèle et l'année de la HONDA dont il provient ?
Je pense un CB450 (le DOHC) ou CB500 four , années 70 , peux être les deux car j'en ai un deuxième en stock ! mais je ne peux pas l'affirmer !
C'est loin tout ça !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Oui , c'est sûr c'est mieux en récup !
C'est le pignon de 1ere du secondaire , le + gros de la boite mais ils ne précisent pas qu'il fait 27 dents , sur la photo il a l'air d'avoir plus de dents que ça !
Et il est à 116e pour la 500 four k0
En réfléchissant je me dis qu'il est possible que ce soient des pignons de 750 Benelli six ...?
C'est le pignon de 1ere du secondaire , le + gros de la boite mais ils ne précisent pas qu'il fait 27 dents , sur la photo il a l'air d'avoir plus de dents que ça !
Et il est à 116e pour la 500 four k0
En réfléchissant je me dis qu'il est possible que ce soient des pignons de 750 Benelli six ...?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ce soir j'ai allumé le poële à bois de l'atelier , non pas que j'avais froid mais pour pratiquer un recuit sur un autre pignon de Honda afin d'en facilité l'usinage !
Le but de l'opération est de récupérer le manchon cannelé qui correspond aux cannelures de l'arbre secondaire 201 !
La première fois n'a pas suffit , arrivé au fond des dents c'était encore dur , je l'ai recuit une deuxième fois !
OUUUUh , j'aime pas ça quand ça me résiste ! ! !
J'avais gardé ces pignons parce qu'il ne faut jamais jeter , un jour ça peut servir , aujourd'hui , 30 ans après ça sert !
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Le but de l'opération est de récupérer le manchon cannelé qui correspond aux cannelures de l'arbre secondaire 201 !
La première fois n'a pas suffit , arrivé au fond des dents c'était encore dur , je l'ai recuit une deuxième fois !
OUUUUh , j'aime pas ça quand ça me résiste ! ! !
J'avais gardé ces pignons parce qu'il ne faut jamais jeter , un jour ça peut servir , aujourd'hui , 30 ans après ça sert !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Assemblage du pignon et de son manchon cannelé , serrage dans les 6 à 7 centièmes , ça grogne un peu à l'emmanchement !
Il reste à fraiser les crabots femelles de l'autre coté !
Ensuite une petite soudure pour éviter que les 2 pièces ne prennent l'idée de patiner l'une sur l'autre !
J'ai quelques interrogations , si je ne soude pas mais que je monte les 2 pièces à 850° pour les besoins du traitement thermique ,
1 Vont elles se souder avec la chaleur ?
2 Ne vont elles pas se souder mais vais je perdre le bénéfice du serrage lors de la montée en température ?
3 Ne vaudrait il pas mieux faire le traitement thermique des 2 pièces séparément ensuite les remmancher puis les souder ?
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Il reste à fraiser les crabots femelles de l'autre coté !
Ensuite une petite soudure pour éviter que les 2 pièces ne prennent l'idée de patiner l'une sur l'autre !
J'ai quelques interrogations , si je ne soude pas mais que je monte les 2 pièces à 850° pour les besoins du traitement thermique ,
1 Vont elles se souder avec la chaleur ?
2 Ne vont elles pas se souder mais vais je perdre le bénéfice du serrage lors de la montée en température ?
3 Ne vaudrait il pas mieux faire le traitement thermique des 2 pièces séparément ensuite les remmancher puis les souder ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
souder les pièces traitées, la chaleur dégagée aura peut être une mauvaise influence sur le traitement ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Nicososo61 a écrit:souder les pièces traitées, la chaleur dégagée aura peut être une mauvaise influence sur le traitement ?
Oui , ça c'est bien possible aussi !
Il faudra peut être souder par petites "crottes" successives en laissant refroidir entre chaque !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Si tu chauffes les 2 pièces à la même température et que la matière est identique, tes pièces ce dilateront de la même manière.
850 degrés n’est pas une température pour une soudure de l’acier.
Tout dépend de ce que tu veux comme traitement thermique pour ces 2 pièces.
850 degrés n’est pas une température pour une soudure de l’acier.
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Pat44- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
toujours la soudure avant la trempe....car les pièces trempées ne se soudent pas....correctement !!...et finissent pas casser juste après la soudure !!
les 2 morceaux d'acier doivent être du même type , pour recevoir le même traitement thermique....c'est impératif !!
850 degrés ce n'est la température pas de la soudure .....c'est même pas du collage.!!
les 2 morceaux d'acier doivent être du même type , pour recevoir le même traitement thermique....c'est impératif !!
850 degrés ce n'est la température pas de la soudure .....c'est même pas du collage.!!
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pat44 a écrit:Si tu chauffes les 2 pièces à la même température et que la matière est identique, tes pièces ce dilateront de la même manière.
850 degrés n’est pas une température pour une soudure de l’acier.
Tout dépend de ce que tu veux comme traitement thermique pour ces 2 pièces.
Bien sûr que la dilatation est la même , je voulais dire que si je chauffe au rouge les 2 pièces emmanchées avec 0,07 de serrage , l'acier va se détendre et je vais perdre le bénéfice de l'adhérence due à ce serrage !
Mais comme le dit Gilles , de toute façon il faut souder avant donc la question ne se pose plus ...!
Bien sûr que 850° n'est pas la T de fusion de l'acier , c'est plus près du double !
Ce que je veux c'est gagner un peu en dureté au niveau des dents pour limiter au mieux l'usure , donc je pense à un petit coup de 850° suivi d'une trempe à l'eau ...! Peut être un revenu à 200° ? Je suis ouvert à tous vos avis !
Que les cannelures ne reprennent pas leur dureté est moins important , il s'agit d'un bricolage qui a pour but de valider les formes , les dimensions des pièces et le fonctionnement d'ensemble sans grande prétention de longévité !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:toujours la soudure avant la trempe....car les pièces trempées ne se soudent pas....correctement !!...et finissent pas casser juste après la soudure !!
les 2 morceaux d'acier doivent être du même type , pour recevoir le même traitement thermique....c'est impératif !!
850 degrés ce n'est la température pas de la soudure .....c'est même pas du collage.!!
Bien sûr qu'on ne soude pas sur du trempé , le pire c'est que je le savais , on va dire que c'est l'age + l'heure tardive ...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
[quote="claudet"]
dans un premier temps, le proto, pour valider le fonctionnement, ensuite il sera temps d'approfondir, recenser le nombre de personnes intéressées pour faire produire (ou seulement traiter) un certain nombre de pièces et obtenir un prix selon le volume
Pat44 a écrit: il s'agit d'un bricolage qui a pour but de valider les formes , les dimensions des pièces et le fonctionnement d'ensemble sans grande prétention de longévité !
dans un premier temps, le proto, pour valider le fonctionnement, ensuite il sera temps d'approfondir, recenser le nombre de personnes intéressées pour faire produire (ou seulement traiter) un certain nombre de pièces et obtenir un prix selon le volume
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
j'ai bien peur , qu'il n'y ai pas foule !!!
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pat44 a écrit:Tu peux dégrossir avec un bécane ou avec une lame de scie et finir avec un tire points
Patrick.
Je ne connais pas ces outils.
Pourrais-tu nous instruire ?
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Plusieurs questions pour passer en boite 4.
La modif est-elle réversible et la fiabilité qui est une inconnue
Donc, prendre le risque de tomber en panne sur le bord de la route, personnellement je ne suis pas près à prendre le risque.
Sinon, je suis admiratif pour le travail que tu as effectué.
La modif est-elle réversible et la fiabilité qui est une inconnue
Donc, prendre le risque de tomber en panne sur le bord de la route, personnellement je ne suis pas près à prendre le risque.
Sinon, je suis admiratif pour le travail que tu as effectué.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:j'ai bien peur , qu'il n'y ai pas foule !!!
beaucoup de voyeur mais pas d'interessés? c'est comme souvent, au depart il n'y a personne, et quand il est trop tard tout le monde ce réveille... j'ai deja eut le cas pour la refabrications de disques d'embrayage de motobecane D52, ou sur une commande groupée de ressort pour 201 "ailleurs" (sur le réglage des freins avant et le relais des tringles arrière). a chaque fois, le coût étant raisonnable, j'ai avancé et tout revendu, et je n'en avais pas assez pour ceux qui ce sont réveillé après...
pour le retour en arrière, une 2ème boîte a modifier est relativement simple à trouver pour un coût raisonnable.
la fiabilité, a part le fonctionnement de la marche arrière qui est un peu tordu, le reste ne change pas vraiment de l'origine, donc du moment que la version définitive est réalisée avec des matériaux et traitements adaptés, y'a pas de raison.
le gain de confort a l'usage lui peut donner envie de se servir d'avantage de son ancienne.
ma D52, a une boîte a la con, sélecteur a droite, chiante a l'usage... et donc je m'en sers très peu...
en tout cas, cette modification m'intéresse beaucoup.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Etienne, l’outil qui te préoccupe est un bedane, mais avec le correcteur automatique sur une tablette, c’est devenu un bécane
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
mais là au niveau du coût , ce ne sera pas pareil qu'un disque d'embrayage de Motobécane !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pat44 a écrit:Tu peux dégrossir avec un bécane ou avec une lame de scie et finir avec un tire points
Pat44 a écrit:Etienne, l’outil qui te préoccupe est un bedane, mais avec le correcteur automatique sur une tablette, c’est devenu un bécane
J’avais bien compris Patrick, mais c’était pour faire le buzz.
Les concepteurs de correcteurs n’ont pas eu la même formation que nous
Et aussi ta lime « tiers point » est devenue « tire point »
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Boite 4 vitesses (suite)
fabrication speciale pour un modele sortie a 1500 exemplaire, usinage d'un disque avec des créneaux, plus cher qu'un regarnissage d'un de 201, commandé par quantité, faut avancer un mois de salaire, tout le monde ne le ferait pas.mairesse02 a écrit:mais là au niveau du coût , ce ne sera pas pareil qu'un disque d'embrayage de Motobécane !!!
le prix du véhicule n'est pas le même non plus... le plus apporté peut aider en cas de revente, une après guerre ce conduit comme une moderne, les assistances en moins, nos 01, un mauvais étagement en plus du double débrayage, ca peut en refroidir plus d'un.
(tu ne réponds pas aux MP Mairesse02 ?)
attendons d'avoir un proto fonctionnel, faire la liste des pièces à remplacer, et c'est a ce moment qu'il sera possible d'y mettre un coût.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
pour connaitre le nombre de personnes intéressées, il faut déjà savoir si les différentes études sur ce sujet sont fonctionnelles,connaitre le nombre de pignons a changer, connaitre les modifications a apporter sur la structure du carter,et ensuite en déterminer le prix.
je pense que c'est suivant ce prix de vente que nous pourrons connaitre le nombre de personnes intéressées
je pense que c'est suivant ce prix de vente que nous pourrons connaitre le nombre de personnes intéressées
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pat44, on est d'accord. bon courage a nos constructeurs de boîtes 4
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Notre Forum des Amis des 01 va de l'Avant !
Et en quatrième vitesse !
Félicitations aux membres qui s'impliquent à fond dans CE projet
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je fais partis des "voyeurs" depuis le debut sans me meler aux conversations parce que beaucoup trop technique pour moi ,mais le sujet m'interesse ,je suis loin de remonter ma boite de vitesse mais comme beaucoup c'est le coup de la tranformation qui va me decider si je fais ou pas ,surtout que comme beaucoup ce ne sera pas une voiture qui roulera beaucoup
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201 C de 1932 ou 33
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philou- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Oui philou, tu ne roueras pas beaucoup, mais le confort que doit apporter cette boite te permettra de profiter pleinement de ta voiture.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
J'ai fait hier la plus longue promenade depuis que j'ai ma 201 !
Un parcours de environ 140 km direction la chartreuse , avec pour commencer du plat avec des lignes droites , là tout va bien évidemment , ensuite des routes plus vallonnées avec des virages , c'est déjà plus délicat , et pour finir la montagne avec ses épingles suivies de belles montées à prendre sans élan , à partir de là on ne passe plus jamais la 3eme !
J'aurais été bien content d'avoir une petite vitesse de plus pour laisser refroidir mes pauvres pignons de seconde ...!
Je comprends très bien que ceux d'entre nous qui sont dans des régions sans montagnes ne voient pas cette modification de la même manière !
Encore un conflit nord-sud en perspective !
Un parcours de environ 140 km direction la chartreuse , avec pour commencer du plat avec des lignes droites , là tout va bien évidemment , ensuite des routes plus vallonnées avec des virages , c'est déjà plus délicat , et pour finir la montagne avec ses épingles suivies de belles montées à prendre sans élan , à partir de là on ne passe plus jamais la 3eme !
J'aurais été bien content d'avoir une petite vitesse de plus pour laisser refroidir mes pauvres pignons de seconde ...!
Je comprends très bien que ceux d'entre nous qui sont dans des régions sans montagnes ne voient pas cette modification de la même manière !
Encore un conflit nord-sud en perspective !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
ce sera évidement un plus pour la conduite surtout en région montagneuse ......mais pour la revente ??
quand au prix de la modification , j'ai bien ma petite idée,......que je garde pour l'instant !!
MP...ben je ne sais pas , mais j'en ai pas vue......mais :
pour info , après plus de 2 semaines de galère avec Orange.....messagerie bloqué ...etc , tout semble re fonctionner maintenant depuis hier en fin d'après midi .....mais plus de 14 400 emails de retard sur le portail......émail pro et pubs !!!
si tu veux me joindre Nicososo appel moi au téléphone....
quand au prix de la modification , j'ai bien ma petite idée,......que je garde pour l'instant !!
MP...ben je ne sais pas , mais j'en ai pas vue......mais :
pour info , après plus de 2 semaines de galère avec Orange.....messagerie bloqué ...etc , tout semble re fonctionner maintenant depuis hier en fin d'après midi .....mais plus de 14 400 emails de retard sur le portail......émail pro et pubs !!!
si tu veux me joindre Nicososo appel moi au téléphone....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bon , c'est bien gentil de regarder les pièces mais pour avancer le boulot faut continuer le massacre !
C'est dur , alors on passe en rectif !
Tout d'abord petite réduction du diamètre extérieur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on rentre dedans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
résultat provisoire !
A suivre !
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C'est dur , alors on passe en rectif !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
il ne reste pas grand chose, les crabots doivent avoir un angle de dépouille de 3° a 6° pour éviter l’éjection.
je confirme c'est dur!!
a plus
il ne reste pas grand chose, les crabots doivent avoir un angle de dépouille de 3° a 6° pour éviter l’éjection.
je confirme c'est dur!!
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:bonjour a tous
il ne reste pas grand chose, les crabots doivent avoir un angle de dépouille de 3° a 6° pour éviter l’éjection.
je confirme c'est dur!!
a plus
Je vais déjà essayer de respecter un angle de 90° entre les crabots et la même chose pour les 4 trous qui vont les recevoir dans le pignon , après pour les 3 à 6° ça va surement se faire selon la très efficace et répandue méthode du pifomètre !
C'est tout prêt , yapluqua ! Bon , il faut que j'explique le tout nouveau plateau diviseur ... pouvez pas connaitre , ça vient de sortir !
La pièce en alu est un palier de moteur électrique sur lequel j'ai monté mon pignon bien centré et bloqué par la vis centrale !
Un bridage relie le pignon à l'un des trous pigé par la vis CHC de 6 !
Je vais fraiser un premier trou et ensuite les 3 autres en faisant tourner mon pignon à chaque fois pour le piger sur le trou suivant , de cette manière j'aurai bien 90° entre chaque...!
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Je vous la refait en plus gros !
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Voilà , comme ça !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
tu es bien outillé claudet, beau travail.
je parle des machines outils!!
a plus
tu es bien outillé claudet, beau travail.
je parle des machines outils!!
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Super boulot ! bravo !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Boite 4 vitesses (suite)
J’aime bien ça, mais ne te laisse pas emporter par l’enthousiasme de « la gloire ».
Avant de démonter le système, tu peux en profiter pour percer les trous de fixation de la « pompe à eau en or massif » qui est toujours en attente quelque part
Tout le monde a peut etre oublié…… MAIS PAS MOI
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Avant de démonter le système, tu peux en profiter pour percer les trous de fixation de la « pompe à eau en or massif » qui est toujours en attente quelque part
Tout le monde a peut etre oublié…… MAIS PAS MOI
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Y n'en a des idées note Claudet ,un palier de moteur pour faire de l'ajustage fallait le trouver
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Claudet, je suis admiratif devant ton ingéniosité,
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je vois qu'il a l'air de plaire mon nouveau "diviseur" alors si c'est validé on continue avec le fraisage des 4 autres trous ! La routine !
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Ensuite on rejoint les deux , un jeu d'enfant !
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Ensuite on rejoint les deux , un jeu d'enfant !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Et après nettoyage sommaire !
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C'est un grand jour , JE VIENS DE PASSER LA 4 SUR UNE 201 !
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Elle ne rentre pas tout à fait à fond , il reste quelques bavures mais c'est rentré !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Claudet
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Boite 4 vitesses (suite)
un grand pas de fait dans ce projet ! bravo !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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