Boite 4 vitesses (suite)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
un grand pas de fait dans ce projet ! bravo !
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Re: Boite 4 vitesses (suite)
super boulot Claude....
sur les 201 , il n'y a que 4 encoches à crabot ???
sur les 201 , il n'y a que 4 encoches à crabot ???
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:
tu es bien outillé claudet,
je parle des machines outils!!
Ceci compense cela
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Poulalion- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
La derniere version de la 201 arrive ,va falloir la baptisée ,"201x4" serait pas mal ,d'autres idées????
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Poulalion a écrit:cybermanu a écrit:
tu es bien outillé claudet,
je parle des machines outils!!
Ceci compense cela
Je pense qu'il parlait (en plus) des machines outils !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:super boulot Claude....
sur les 201 , il n'y a que 4 encoches à crabot ???
Il y a 16 petits crabots , autant que de dents au pignon à queue et qui viennent se loger dans 16 perçages sauf que d'origine c'est le pignon de 23 dents de l'ex seconde qui reçoit ces perçages , maintenant avec ce pignon de 19 dents il n'y a plus assez de "viande" pour faire ça , d'ou la modif en 4 crabots qui permet une réduction du diamètre extérieur du système ! J'ai osé cette combine en espérant que ce sera suffisant vu que la prise directe on ne la rétrograde jamais !
J'espère que ça répond à ta question ...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
je suis en train de faire le sélecteur de vitesse et je me demande quelle grille de vitesse utiliser
il y a deux possibilités a priori, pouvez vous me dire ce que vous préféreriez.
la 1 la grille actuelle (il me semble)
la 2 a ma préférence.
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a plus
je suis en train de faire le sélecteur de vitesse et je me demande quelle grille de vitesse utiliser
il y a deux possibilités a priori, pouvez vous me dire ce que vous préféreriez.
la 1 la grille actuelle (il me semble)
la 2 a ma préférence.
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Boite 4 vitesses (suite)
tu préfère passer en grille normalisée?
je peux encore changer la place de la marche arrière du cote 3/4, je pense que c'est possible.
a plus
je peux encore changer la place de la marche arrière du cote 3/4, je pense que c'est possible.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je n'ai pas de 201, mais je donne mon avis.
La grille 2 est la plus proche de celle d'origine et elle a ma préférence.
La grille 2 est la plus proche de celle d'origine et elle a ma préférence.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
la 3 comme les modernes rend l'adaptation de l'utilisateur plus facile.
mais techniquement, ca oblige a changer la position de toute la pignonerie ?
la marche arrière avec le levier principal est vraiment réalisable ? JLA ne l'avait pas fait, pour quelle raison ? certains véhicules avaient des boîtes 4+R a cette époque (comme d'autres technologies d'ailleurs).
c'est peut-être un truc a se casser la tête, mais aussi a augmenter les modifications nécessaires et donc le coût.
mais techniquement, ca oblige a changer la position de toute la pignonerie ?
la marche arrière avec le levier principal est vraiment réalisable ? JLA ne l'avait pas fait, pour quelle raison ? certains véhicules avaient des boîtes 4+R a cette époque (comme d'autres technologies d'ailleurs).
c'est peut-être un truc a se casser la tête, mais aussi a augmenter les modifications nécessaires et donc le coût.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Boite 4 vitesses (suite)
non c'est étrange mais les fourchette sont identiques il suffit de les tourner.
c'est en faisant les plans que je me suis aperçu de la symétrie!
comme je suis parti d'un tas de pièces en vrac je verrais a la fabrication si c'est vraiment symétrique.
pour la marche arrière, ça devrait aller de toute façon ça ira pas question de faire une boite avec une marche arrière sans sécurité
a plus
c'est en faisant les plans que je me suis aperçu de la symétrie!
comme je suis parti d'un tas de pièces en vrac je verrais a la fabrication si c'est vraiment symétrique.
pour la marche arrière, ça devrait aller de toute façon ça ira pas question de faire une boite avec une marche arrière sans sécurité
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
La grille 2 , c'est ce qu'on obtient si on ne change rien et c'est ce qui semble le plus simple et évident , bien sûr !
A quoi penses tu exactement en disant "il suffit de les tourner" , les retourner ? Les inverser ? Les couper en deux et les ressouder autrement ?
Parce que oui , bien sûr qu'elles sont identiques mais dans ce cas les inverser revient à obtenir ...la même chose !
A quoi penses tu exactement en disant "il suffit de les tourner" , les retourner ? Les inverser ? Les couper en deux et les ressouder autrement ?
Parce que oui , bien sûr qu'elles sont identiques mais dans ce cas les inverser revient à obtenir ...la même chose !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
si on les retourne (les fourchettes et les axes) on inverse la grille la 1 en bas a gauche
Re: Boite 4 vitesses (suite)
en fait je coupe les prises du levier de vitesse sur les fourchettes donc je les remets ou je veux!
je n'avais pas compris ta question claudet.
a plus
je n'avais pas compris ta question claudet.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Si la grille 2 est plus simple à obtenir, alors OK pour moi.
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
pour moi la grille 2 ce reproche plus du sens que l'on passe les vitesses actuellement(sur nos 01 bien sur ) encore bravo manu pour ce projet
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directeur technique- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
J’aime bien la grille 2 et en plus si c’est plus facile,il ne faut pas hésiter
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Boite 4 vitesses (suite)
En rajoutant ton axe tu as supprimé la plaque centrale qui empêchait de passer 2 vitesses à la fois et comme cette boite ne possède pas d'inter-verrouillages comment penses tu faire ...?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pour la marche arrière il est également envisageable d'avoir une bague sous le levier que l'on soulève pour enclencher la MAR. comme sur des Renault (beurk). Cela fait une sécurité.
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
l'avantage de la grille n°3 c'est que tu peux mettre un pommeau de 205 :p
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
claudet, c'est les fourchettes qui feront le travail.
sur le dessus de la fourchette je soude un plat tout du long avec un encoche au milieu pour le levier de vitesse
la fourchette emprisonne le levier de vitesse.
a plus
sur le dessus de la fourchette je soude un plat tout du long avec un encoche au milieu pour le levier de vitesse
la fourchette emprisonne le levier de vitesse.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Avec la plaque centrale le levier était forcé de passer soit d'un coté soit de l'autre , il était donc impossible de passer 2 vitesses à la fois !
Sinon la plupart des boites plus modernes ont des tringles mobiles et des systèmes de verrouillage qui n'autorisent le mouvement d'une tringle qu'en bloquant les autres !
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Sans l'un ou l'autre de ces systèmes je ne vois pas ce qui empêcherait le levier de pousser 2 fourchettes et donc de passer 2 vitesses à la fois ?
Sinon la plupart des boites plus modernes ont des tringles mobiles et des systèmes de verrouillage qui n'autorisent le mouvement d'une tringle qu'en bloquant les autres !
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Sans l'un ou l'autre de ces systèmes je ne vois pas ce qui empêcherait le levier de pousser 2 fourchettes et donc de passer 2 vitesses à la fois ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
oui claudet c'est prévu, soit une tôle comme a l'origine soit des billes si c'est plus simple sur la partie que je rapporte sur les fourchettes
pas mal ta boite tu as réduit la largeur des pignons? comment as tu assemble les pignons de 1 et 2
a plus
oui claudet c'est prévu, soit une tôle comme a l'origine soit des billes si c'est plus simple sur la partie que je rapporte sur les fourchettes
pas mal ta boite tu as réduit la largeur des pignons? comment as tu assemble les pignons de 1 et 2
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
tien claudet regarde ça l'interdiction avec des billes et un bonhomme.
qu'en pense tu?
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reste a voir le fonctionnement et la taille des bille ce sont des bille de 6mm mais j'ai bien peur que ce soit un peut dur ça tombe sur la generatrice.
avec des bille de 8mm c'est mieux mais les trous plus gros les axes font 14mm.
tout le monde peut donner son avis bien sur.
a plus
qu'en pense tu?
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reste a voir le fonctionnement et la taille des bille ce sont des bille de 6mm mais j'ai bien peur que ce soit un peut dur ça tombe sur la generatrice.
avec des bille de 8mm c'est mieux mais les trous plus gros les axes font 14mm.
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a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Cette photo est explicite pour comprendre le fonctionnement de la boite as tu un montage provisoire de la marche arrière pour mettre un peu de couleurs sur les pensées?
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bravo les amis........je suis bien incapable de tout cela !!
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Alors là ===>
les amis !
TOUT le monde des 01 ne peut qu'en ''rester bâ bà '' devant VOTRE INGÉNIOSITÉ ...
**** Pour ceux qui pensaient qu'avec une ''Ancienne '' on n'avait QUE des ''choses basiques''....
Et bien ILS auront appris que NOS membres sont des Membres ''actifs ''...
les amis !
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bein comme dit Alain ,moi j'en reste ba ba
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:tien claudet regarde ça l'interdiction avec des billes et un bonhomme.
qu'en pense tu?
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reste a voir le fonctionnement et la taille des bille ce sont des bille de 6mm mais j'ai bien peur que ce soit un peut dur ça tombe sur la generatrice.
avec des bille de 8mm c'est mieux mais les trous plus gros les axes font 14mm.
tout le monde peut donner son avis bien sur.
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A mon avis ça n'empêche pas de passer 2 vitesses si le levier pousse entre 2 fourchettes !
Serait il possible de monter ce genre de grille dans le cône du carter du levier juste au dessus des fourchettes ?
Le levier n'aurait alors pas d'autre choix que d'aller exactement là ou on veut qu'il aille !
Il resterait encore à trouver comment la fixer ...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:bonjour a tous
oui claudet c'est prévu, soit une tôle comme a l'origine soit des billes si c'est plus simple sur la partie que je rapporte sur les fourchettes
pas mal ta boite tu as réduit la largeur des pignons? comment as tu assemble les pignons de 1 et 2
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Les pignons (tu parles bien des baladeurs ?) de 1 et 2 ne sont pas encore assemblés ni mis à la taille , il faut encore réduire la gorge de la fourchette pour que ça passe !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
zimi a écrit:
Cette photo est explicite pour comprendre le fonctionnement de la boite as tu un montage provisoire de la marche arrière pour mettre un peu de couleurs sur les pensées?
Sur la marche arrière Manu est plus en avance que moi , je ne me suis pas encore cassé la tête la dessus !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Comme le disent si bien Alain et Philou,j’en reste ba ba devant ce travail et cette ingéniosité
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Tout pareil; jamais je n'aurais faire parti d'un club dans lequel il y de tels ingénieurs...
chapeau bas, Messieurs Claudet et Manu
Thierry
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
pour la marche arrière je ferais des photos aujourd'hui mais c'est un peut complique pour caler tout les pignons hors de la boite.
claudet, je parle du train auxiliaire l'assemblage des pignons.
pour la grille il n'y a pas de place entre les différentes position du levier pour passer entre.
je ferais un test d'interdiction avec les billes on verra bien.
a plus
pour la marche arrière je ferais des photos aujourd'hui mais c'est un peut complique pour caler tout les pignons hors de la boite.
claudet, je parle du train auxiliaire l'assemblage des pignons.
pour la grille il n'y a pas de place entre les différentes position du levier pour passer entre.
je ferais un test d'interdiction avec les billes on verra bien.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Voici les derniers calages tout frais , rapport de seconde engagé !
-Au point A ça touche , je ferai le dernier ajustement en fonction de la position exacte du roulement !
-Au point E les 2 baladeurs se touchent (ne vous étonnez pas de la faible profondeur de la gorge de fourchette du pignon de 2 , il y a une entretoise qui tient l'écartement en attendant de souder la rondelle !)
Les gorges des baladeurs ont été réduites à 4mm , elles font 7mm d'origine sinon ça passe pas (cela semble être aussi le cas sur la boite JLA !)
- Dans cette situation , il y a un jeu d'un petit mm aux points B C et D
- J'ai du donner un petit "jour" au point F lequel sera comblé lors du "soudaillon" final !
- Et avec tout ça mon train fixe fait 122 mm de long , faudrait pas plus !
- Au point mort le baladeur de 1-2 passe juste entre les 2 pignons du bas avec aussi un "jour" de env 1mm de chaque coté !
- Conclusion : c'est plein comme un oeuf !
"A vous Cognacq jay !"
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-Au point A ça touche , je ferai le dernier ajustement en fonction de la position exacte du roulement !
-Au point E les 2 baladeurs se touchent (ne vous étonnez pas de la faible profondeur de la gorge de fourchette du pignon de 2 , il y a une entretoise qui tient l'écartement en attendant de souder la rondelle !)
Les gorges des baladeurs ont été réduites à 4mm , elles font 7mm d'origine sinon ça passe pas (cela semble être aussi le cas sur la boite JLA !)
- Dans cette situation , il y a un jeu d'un petit mm aux points B C et D
- J'ai du donner un petit "jour" au point F lequel sera comblé lors du "soudaillon" final !
- Et avec tout ça mon train fixe fait 122 mm de long , faudrait pas plus !
- Au point mort le baladeur de 1-2 passe juste entre les 2 pignons du bas avec aussi un "jour" de env 1mm de chaque coté !
- Conclusion : c'est plein comme un oeuf !
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Dernière édition par claudet le Mer 17 Juin 2020 - 16:50, édité 1 fois
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Avec une telle précision ça devient de l'horlogerie!!
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Pascal
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
voila des photos de la marche arrière un peut flou mais c'est pour le secret!!!
de profil la marche arrière engagé
le pignon de marche arrière (13 dents) fait la liaison avec le baladeur de 1 (30 dents)en position point mort et le pignon de 1 du train auxiliaire (16 dents)
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vue de l'excentrique en position engagé
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vue de l'excentrique en position dégagé (petite amélioration le pignon de MA est totalement désengagé et ne tourne pas en dehors de la marche arrière) 100° de rotation de l’excentrique.
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de profil la marche arrière engagé
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo et félicitations pour cette étude et la réalisation du proto.
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Merci!
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Et la boite automatique c'est pour quand ?
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
fait nous ce pommeau avec l'inscription "go baby go"...
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Aujourd'hui , travail sur le baladeur 1-2 , assemblage des 2 pignons !
Primo , découpe du pignon de 1ere pour le séparer de sa douille cannelée !
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Deuzio , soudaillage de la douille cannelée sur le pignon de 2eme , bien en face "comifo" , hein !
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Fabrication d'une petite bague pour bien centrer le tout (pas de photo ! )
troizio , re-soudaillage du pignon sur sa douille !
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Primo , découpe du pignon de 1ere pour le séparer de sa douille cannelée !
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Deuzio , soudaillage de la douille cannelée sur le pignon de 2eme , bien en face "comifo" , hein !
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Fabrication d'une petite bague pour bien centrer le tout (pas de photo ! )
troizio , re-soudaillage du pignon sur sa douille !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
De l'autre coté , fabrication et soudaillage par petites crottes successives d'une nouvelle rondelle sur la gorge de fourchette qui doit être réduite en épaisseur !
Suivi d'un petit coup de tour , la place est chère à cet endroit , ça se touche de tous les cotés !
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Et vous savez pas la meilleure , après tout ça l'arbre coulisse toujours dans les cannelures ! Ouf !
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Suivi d'un petit coup de tour , la place est chère à cet endroit , ça se touche de tous les cotés !
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Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Beau Travail!
avec la soudure pas trop de risques de déformations?
avec la soudure pas trop de risques de déformations?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
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