Boite 4 vitesses (suite)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
ppf63 a écrit:Beau Travail!
avec la soudure pas trop de risques de déformations?
Si , bien sûr qu'il y a des risques de déformation mais j'essaye de les éviter , je biaise , je contourne , je ruse , je prends à revers !
Je soude avec beaucoup d'intensité pour que ça amorce bien mais je fais des petites soudures brèves et puis je laisse refroidir , comme je l'ai dit plus haut je fais des "crottes successives" , j'ai continué la méthode sur le pignon de troisième , une petite crotte en face de chaque dent en alternant pour répartir la chaleur et en prenant le temps !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Félicitations Claudet, bientôt la mise en boîte des pignons et ensuite les essais.
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je donne quelques nouvelles pour rabattre le caquet à "certains" qui doivent déjà penser qu'on s'amuse !
Déjà pour commencer , il a fallut remettre en conformité le système de refroidissement ...!
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Ensuite , le carter a été nettoyé , des roulements neufs ont été montés , un premier montage a été tenté et ça c'est pas mal passé !
Tout est rentré , rien ne force et les jeux entre dents sont correctes !
Juste une petite correction au latéral du pignon à queue sera nécessaire !
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Déjà pour commencer , il a fallut remettre en conformité le système de refroidissement ...!
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Ensuite , le carter a été nettoyé , des roulements neufs ont été montés , un premier montage a été tenté et ça c'est pas mal passé !
Tout est rentré , rien ne force et les jeux entre dents sont correctes !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
L'avancée de tes travaux est suivie avec attention !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ah, j'aime découvrir les avancées de ce post!
juste une aide de ma part....n'oublie pas de remettre de l'huile dans le carter avant les essais.
juste une aide de ma part....n'oublie pas de remettre de l'huile dans le carter avant les essais.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
En si peu de Temps voir une telle conception de boîte 4 ...
===> qui soit déjà QUASI OPÉRATIONNELLE ....
Avouez qu'il a de quoi OFFRIR sans hésiter :
UNE Médaille d'Honneur au(x) CONCEPTEUR(S)****
**** Soyons TRÈS discret là dessus CAR des "Constructeurs Automobiles '' risqueraient de nous les ''piquer ''
===> qui soit déjà QUASI OPÉRATIONNELLE ....
Avouez qu'il a de quoi OFFRIR sans hésiter :
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Boite 4 vitesses (suite)
La moins bonne nouvelle du jour est que j'avais espoir de me faire prêter un contrôleur de température (pyromètre) cette possibilité tombe à l'eau !
Ce contrôleur m'aurait permis de monter mon pignon de 3eme à 850° dans mon petit four à émaux et de tenter de faire moi même une trempe ! (Ce qui aurait été rigolo !)
L'achat de l'outil représente environ 200 euros , (l'indicateur + la canne pyrométrique ) pour s'en servir une fois , ça fait hésiter , surtout que je ne suis pas certain de la réussite de l'opération !
A moins qu'un certain "directeur technique" qui semble avoir une bonne approche de l'art de la forge ai une idée sur comment savoir qu'un bout de ferraille a atteint les 850° ?
Ce contrôleur m'aurait permis de monter mon pignon de 3eme à 850° dans mon petit four à émaux et de tenter de faire moi même une trempe ! (Ce qui aurait été rigolo !)
L'achat de l'outil représente environ 200 euros , (l'indicateur + la canne pyrométrique ) pour s'en servir une fois , ça fait hésiter , surtout que je ne suis pas certain de la réussite de l'opération !
A moins qu'un certain "directeur technique" qui semble avoir une bonne approche de l'art de la forge ai une idée sur comment savoir qu'un bout de ferraille a atteint les 850° ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
N’y à t’il pas une autre solution que la canne pyrometrique pour connaître la température d’une pièce?
Je vais peut être dire une ânerie, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut qu’il existe une sorte de pâte qui change de couleur en fonction de la température. Peut elle aller jusqu’a des températures de 850°?
Les pompiers ont un appareil qui peut détecter les points chauds, peut il indiquer une température?
Je vais peut être dire une ânerie, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut qu’il existe une sorte de pâte qui change de couleur en fonction de la température. Peut elle aller jusqu’a des températures de 850°?
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
chez nos amis asiatique un kit complet:
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et un kit français pour un four de trempe:
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j'ai bien avancé aussi
le pignon de 3/4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la boite pleine!!
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a plus
chez nos amis asiatique un kit complet:
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j'ai bien avancé aussi
le pignon de 3/4
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a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
C'est super! nos 2 prototypes avancent à grand pas.
Cybermanu, je te fais le m^me conseil qu'à claudet....n'oublie pas l'huile dans la boite avant les essais!!
Cybermanu, je te fais le m^me conseil qu'à claudet....n'oublie pas l'huile dans la boite avant les essais!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Belle avancée également pour cybermanu !
Je reste époustouflé par les travaux réalisés par nos 2 maîtres en arbres, pignons et boîtes...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bravo les boiteux !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Nicososo61 a écrit:Bravo les boiteux !
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
j'en reste baba........c'est superbe ce que vous faites et avez usinés.!!!!
je me sent tout petit ....en usinage !!!!
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:j'en reste baba........c'est superbe ce que vous faites et avez usinés.!!!!
je me sent tout petit ....en usinage !!!!
Faut pas exagérer non plus , ce ne sont que des usinages "boiteux" !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
quand je regarde en détail.....pas vraiment boiteux les usinages !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:quand je regarde en détail.....pas vraiment boiteux les usinages !!
C'est pas moi qui l'dit , c'est Nico !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Cybermanu , page précédente , tu dis ceci :
vue de l'excentrique en position dégagé (petite amélioration le pignon de MA est totalement désengagé et ne tourne pas en dehors de la marche arrière) 100° de rotation de l’excentrique.
En es tu certain ?
Je n'en suis pas convaincu !
En position engagé le pignon (13 dents) ne peut avoir qu'une seule position si on veut qu'il soit engagé de la même manière dans les 2 autres ! Or dans cette position son axe est à 4mm (+ou- pas grand chose)de l'axe de rotation ! Le "désaxage" doit donc être de 4mm , on a pas trop le choix ! J'ai donc essayé avec 4mm , on sort du pignon du haut mais pas de celui du bas et si on continue à tourner il reviens !
vue de l'excentrique en position dégagé (petite amélioration le pignon de MA est totalement désengagé et ne tourne pas en dehors de la marche arrière) 100° de rotation de l’excentrique.
En es tu certain ?
Je n'en suis pas convaincu !
En position engagé le pignon (13 dents) ne peut avoir qu'une seule position si on veut qu'il soit engagé de la même manière dans les 2 autres ! Or dans cette position son axe est à 4mm (+ou- pas grand chose)de l'axe de rotation ! Le "désaxage" doit donc être de 4mm , on a pas trop le choix ! J'ai donc essayé avec 4mm , on sort du pignon du haut mais pas de celui du bas et si on continue à tourner il reviens !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Et bien je veux bien être boiteux comme vous!
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Pascal
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mairesse02- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Je dis même que tu n'aurais pas mieux fait, et quand on sait comment tu fais...mairesse02 a écrit:quand je regarde en détail.....pas vraiment boiteux les usinages !!
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
oui claudet j’écrête le pignon de marche arrière sur la partie en regard du pignon 16 dents (comme a l'origine)
a plus
oui claudet j’écrête le pignon de marche arrière sur la partie en regard du pignon 16 dents (comme a l'origine)
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
cybermanu a écrit:bonjour a tous
oui claudet j’écrête le pignon de marche arrière sur la partie en regard du pignon 16 dents (comme a l'origine)
a plus
Ah oui , comme ça je comprends mieux !
Mais d'origine ce pignon est bien entraîné en permanence , ça ne doit pas être un gros problème surtout qu'il baigne dans l'huile , j'ai bien envie de le laisser engrainé , sur mon montage d'essai il porte encore sur la moitié de la profondeur sur le pignon du bas au moment ou il quitte les dents du pignon du haut !
Je verrais ça quand je serai fixé sur la valeur angulaire de déplacement du levier de commande !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
oui ça marche aussi bien sur mais pour pas grand chose on peut le dégager de plus pour le garder engagé complétement il faut faire un angle très important de l'axe.
a plus
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
bonjour a tous
claudet, j'ai pas compris ton excentrique tu supprime le palier du bout?
a plus
claudet, j'ai pas compris ton excentrique tu supprime le palier du bout?
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Bonjour Manu !
Non , il n'est simplement pas encore usiné !
J'ai commencé par le diamètre 20 excentré , ensuite je reprendrai la pièce de manière centrée pour faire le bout en diamètre 12 , ce bout qui doit faire max 12 pour rentrer le pignon sera logé dans une bague 12-18 !
Si j'avais commencé par faire le diamètre 12 (rayon 6) le centre de la partie excentrée (de 4) serait tombé tout au bord de la pièce !
Non , il n'est simplement pas encore usiné !
J'ai commencé par le diamètre 20 excentré , ensuite je reprendrai la pièce de manière centrée pour faire le bout en diamètre 12 , ce bout qui doit faire max 12 pour rentrer le pignon sera logé dans une bague 12-18 !
Si j'avais commencé par faire le diamètre 12 (rayon 6) le centre de la partie excentrée (de 4) serait tombé tout au bord de la pièce !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
ok
j'ai gratté un peut en partant d'un diamètre 22mm et 12mm pour l"axe 5mm excentration d’où la place que je gagne pour le pignon
j'ai même fait un modèle avec la bague bronze et la grosse bague excentré de 2mm mais bon c'est un peut le bronx pour empêcher la bague bronze de tourne.
a plus
j'ai gratté un peut en partant d'un diamètre 22mm et 12mm pour l"axe 5mm excentration d’où la place que je gagne pour le pignon
j'ai même fait un modèle avec la bague bronze et la grosse bague excentré de 2mm mais bon c'est un peut le bronx pour empêcher la bague bronze de tourne.
a plus
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Etat d'avancement de l'arbre excentré , il restera à faire au bon endroit le plat de maintien du levier de commande !
Le petit "chambrage" ( je sais pas si c'est comme ça qu'il faut dire !) dans le pignon est là pour absorber l'épaisseur de "l'épaulement" de la bague du fond de manière à gagner sur la largeur de portée des dents sur le baladeur !
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L'arbre en place et le logement du joint spi qui sera un 32x25x4 dispo chez 123 !
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Le pignon en place ... qui évitera de sortir pousser (sous la pluie) pour faire une marche arrière !
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Le petit "chambrage" ( je sais pas si c'est comme ça qu'il faut dire !) dans le pignon est là pour absorber l'épaisseur de "l'épaulement" de la bague du fond de manière à gagner sur la largeur de portée des dents sur le baladeur !
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L'arbre en place et le logement du joint spi qui sera un 32x25x4 dispo chez 123 !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
super travail Claudet.....
puisque tu le demandes , ce n'est pas un chambrage , mais un épaulement femelle...
puisque tu le demandes , ce n'est pas un chambrage , mais un épaulement femelle...
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Pour moi cela s’appelle un chambrage
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
chambrage : c'est une chambre ,avec retour des 2 deux côtés
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Poulalion- Adhérent
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Et un évidement , ça pourrait pas être un évidement ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
J'ai fait un petit montage sur la fraiseuse pour réduire l'épaisseur des fourchettes !
Leur épaisseur est de 7mm et je viens d'en descendre une à 5mm , la matière n'est pas très dure , on peut l'attaquer à la lime , on dirait de la fonte !
Je devrais descendre jusqu'à 4mm (largeur de mes gorges de baladeurs) mais je prends peur , 4 c'est pas beaucoup si c'est de la fonte ça risquerait bien de casser !
Si quelqu'un a une vieille fourchette hors d'usage à sacrifier pour la bonne cause , je serais curieux de savoir si elle se tord ou si elle casse !
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Leur épaisseur est de 7mm et je viens d'en descendre une à 5mm , la matière n'est pas très dure , on peut l'attaquer à la lime , on dirait de la fonte !
Je devrais descendre jusqu'à 4mm (largeur de mes gorges de baladeurs) mais je prends peur , 4 c'est pas beaucoup si c'est de la fonte ça risquerait bien de casser !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
pour nous chambrer a la campagne c'est les saucissons qui ce chambre cela veux dire qu'il ont mal séché et ce moisice au cœur et ils ne valent rien .c'est souvent une mauvaise manipulation a la fabrication.
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
claudet a écrit:J'ai fait un petit montage sur la fraiseuse pour réduire l'épaisseur des fourchettes !
Leur épaisseur est de 7mm et je viens d'en descendre une à 5mm , la matière n'est pas très dure , on peut l'attaquer à la lime , on dirait de la fonte !
Je devrais descendre jusqu'à 4mm (largeur de mes gorges de baladeurs) mais je prends peur , 4 c'est pas beaucoup si c'est de la fonte ça risquerait bien de casser !
Si quelqu'un a une vieille fourchette hors d'usage à sacrifier pour la bonne cause , je serais curieux de savoir si elle se tord ou si elle casse !
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si trop fragile, un montage rapporté d'un " =C " dans une matière plus résistante avec des vis sur le corps ?
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ce que tu proposes n'est pas possible Nico , le corps n'est pas plein mais contient le ressort et la bille , il ne peut donc pas recevoir de vis !
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
Dans le compactage maxi des boites transversales manuelles jusqu'à 6 vitesses il reste donc des jeux mini-mini partout avec 2 conséquences :
1) l'huile chauffe beaucoup , d'où mise au point de lubrifiants dédiés très spécifiques
2) icelle laminée dans la pignonnerie fait entrainement type " coupleur hydraulique" (mais il y a des synchros partout)
Donc un pignon inverseur de marche arrière qui ne tourne pas en permanence n'est pas mal
Belles études : je vous dit BRAVO !
Mettez un bouchon de vidange magnétique
1) l'huile chauffe beaucoup , d'où mise au point de lubrifiants dédiés très spécifiques
2) icelle laminée dans la pignonnerie fait entrainement type " coupleur hydraulique" (mais il y a des synchros partout)
Donc un pignon inverseur de marche arrière qui ne tourne pas en permanence n'est pas mal
Belles études : je vous dit BRAVO !
Mettez un bouchon de vidange magnétique
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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Re: Boite 4 vitesses (suite)
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Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Ah Claude!!
Après la fiesta de ton anniversaire, tu reprends le boulot!!
C'est bien, au tour de la 2eme fourchette!
Après la fiesta de ton anniversaire, tu reprends le boulot!!
C'est bien, au tour de la 2eme fourchette!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
ben oui ...on attend.....c'est même un peu long je trouve !!............
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Elle est presque "finite" !
C'est un peu plus long , les deux plaques formant le U qui reçoit le bidule du levier sont tellement décalées qu'il a fallut rallonger le tube !
...Et pis ça vous fait pas d'mal d'attendre un peu !
C'est un peu plus long , les deux plaques formant le U qui reçoit le bidule du levier sont tellement décalées qu'il a fallut rallonger le tube !
...Et pis ça vous fait pas d'mal d'attendre un peu !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
mairesse02 a écrit:ben oui ...on attend.....c'est même un peu long je trouve !!............
Oui Gilles c'est vrai que c'est un peu long, mais notre ami Claude vient de souffler une bougie de plus sur son gâteau d'anniversaire et il se remet doucement.
Ce projet est reparti....soyons patient.
PS tu ne pourras pas la monter sur ta 301.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Super!!
A table pour la suite!
A table pour la suite!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Boite 4 vitesses (suite)
Beau travail, bientôt les essais?
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
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