carbu Solex
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carbu Solex
re coucou, et oui y a des jours comme çà , j'ai une 2ème requête :
je suis en train de finir de rénover un carbu qui m'a gentiment été offert par un membre mais il manque une pièce.
à l'emplacement de la flèche, est-un gicleur, un bouchon , j'ai recherché sur les doc mais n'ai rien trouvé, et si tout à fait par hasard un de vous en aurait un à me céder ...
Thierry
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je suis en train de finir de rénover un carbu qui m'a gentiment été offert par un membre mais il manque une pièce.
à l'emplacement de la flèche, est-un gicleur, un bouchon , j'ai recherché sur les doc mais n'ai rien trouvé, et si tout à fait par hasard un de vous en aurait un à me céder ...
Thierry
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: carbu Solex
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carbu Solex
Thierry : pour ton carburateur effectivement il lui manque une pièce importante
Elle se ''visse'' sur le bas là où l'on voit un filetage menant au tube de ''marche'' qui débouche dans la buse .
Cette pièce se raccorde en remontant en direction du bloc Starter que l'on voit sur la 2° photo .
**** J'ai une pièce semblable allant sur un Solex 26 FH
Je peux te l'envoyer mais il te faudra ( c'est facile ) ajuster le tube de liaison
>>>> Pour des détails sur cet ''ajustement'' téléphone moi quand tu le veux ce soir !
OK ?
@+
>>>> Ton carburateur est un 26 BH !
**** Le 26 ''F'' H est un peu différent par rapport à l'autre par ce raccord allant vers le Starter
Donc faire très Attention à cette subtilité !
Le ***** 26 , comme le 30 , en exécution AHD n'a pas du tout le même montage au niveau gicleur Principal
>>>> Comme l'a dit notre Ami Jean Luc : celui que tu DOIS AVOIR est un Solex 26 AHD qui est le meilleur modèle !
Elle se ''visse'' sur le bas là où l'on voit un filetage menant au tube de ''marche'' qui débouche dans la buse .
Cette pièce se raccorde en remontant en direction du bloc Starter que l'on voit sur la 2° photo .
**** J'ai une pièce semblable allant sur un Solex 26 FH
Je peux te l'envoyer mais il te faudra ( c'est facile ) ajuster le tube de liaison
>>>> Pour des détails sur cet ''ajustement'' téléphone moi quand tu le veux ce soir !
OK ?
@+
>>>> Ton carburateur est un 26 BH !
**** Le 26 ''F'' H est un peu différent par rapport à l'autre par ce raccord allant vers le Starter
Donc faire très Attention à cette subtilité !
Le ***** 26 , comme le 30 , en exécution AHD n'a pas du tout le même montage au niveau gicleur Principal
>>>> Comme l'a dit notre Ami Jean Luc : celui que tu DOIS AVOIR est un Solex 26 AHD qui est le meilleur modèle !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: carbu Solex
Pour le carburateur, tu mets un bouchon,
Regarde dans le colis il doit y avoir une vis avec un alésage au centre,tu y bases un axe de 8 mm
Au départ, il y avait un système pour modifier l’arrivée de l’essence et comme il manquait des pièces ,Alain Tassin m’avait dit de le remplacer par un bouchon fileté
Regarde dans le colis il doit y avoir une vis avec un alésage au centre,tu y bases un axe de 8 mm
Au départ, il y avait un système pour modifier l’arrivée de l’essence et comme il manquait des pièces ,Alain Tassin m’avait dit de le remplacer par un bouchon fileté
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: carbu Solex
Effectivement Pat tu as TOUT juste : il y a aussi CE montage qui correspond à ?
===> un ''limiteur'' de débit d'alimentation ..afin d'économiser du carburant !
En 193...? Et oui les économieS étaient déjà d'actualité
===> un ''limiteur'' de débit d'alimentation ..afin d'économiser du carburant !
En 193...? Et oui les économieS étaient déjà d'actualité
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: carbu Solex
Pat44 a écrit:Pour le carburateur, tu mets un bouchon,
Regarde dans le colis il doit y avoir une vis avec un alésage au centre,tu y bases un axe de 8 mm
Au départ, il y avait un système pour modifier l’arrivée de l’essence et comme il manquait des pièces ,Alain Tassin m’avait dit de le remplacer par un bouchon fileté
OK merci j'ai trouvé la vis en question, elle était dans le sac plastique avec l'axe.
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: carbu Solex
[quote="Tassin Alain"]Thierry : pour ton carburateur effectivement il lui manque une pièce importante
Elle se ''visse'' sur le bas là où l'on voit un filetage menant au tube de ''marche'' qui débouche dans la buse .
Cette pièce se raccorde en remontant en direction du bloc Starter que l'on voit sur la 2° photo .
**** J'ai une pièce semblable allant sur un Solex 26 FH
Je peux te l'envoyer mais il te faudra ( c'est facile ) ajuster le tube de liaison
>>>> Pour des détails sur cet ''ajustement'' téléphone moi quand tu le veux ce soir !
OK ?
@+
Bonjour Alain, je t'appelle ce soir mais surtout pour la sortie dans le Périgord, mais merci de ta réponse.
Thierry
Elle se ''visse'' sur le bas là où l'on voit un filetage menant au tube de ''marche'' qui débouche dans la buse .
Cette pièce se raccorde en remontant en direction du bloc Starter que l'on voit sur la 2° photo .
**** J'ai une pièce semblable allant sur un Solex 26 FH
Je peux te l'envoyer mais il te faudra ( c'est facile ) ajuster le tube de liaison
>>>> Pour des détails sur cet ''ajustement'' téléphone moi quand tu le veux ce soir !
OK ?
@+
Bonjour Alain, je t'appelle ce soir mais surtout pour la sortie dans le Périgord, mais merci de ta réponse.
Thierry
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: carbu Solex
coucou Jean-Luc,Babycid a écrit:C'est un 36 FH, montage 12 Tu dois avoir un gicleur sous un capuchon, gicleur introuvable et capuchon à faire en tournage.
C'est la fabrication avant le AHD.
Celui que tu as est un 26 AHD soit la génération après celui que tu montres.
Jean-Luc
ouais j'ai bien (grâce à toi,encore une fois) un 26AHD et du coup en piquant des gicleurs sur un pour mettre sur l'autre, elle démarre bien et ne tourne pas trop mal, juste à finir d'adapter la commande d'accélérateur suite à la modif. d commande de starter.
vivement qu'on en finisse avec le corona et qu'on se voit.
Thierry
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
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