Les axes de carbu en cotes réparation
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Tassin Alain
claudet
RESTOR
7 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Les axes de carbu en cotes réparation
J'ai besoin que vous me donniez votre avis sur un point relatif aux axes de carbu en cotes réparation.
J'ai discuté avec un gars qui me propose des axes. Quand je lui expose mon besoin "axe de Ø8 pour un volet de 26", il me propose des axes qu'il me dit adaptables à différents diamètres de volets. Je lui rétorque que si je monte mon volet de 26 sur un axe dont la rainure d'usinage est plus longue cela pose problème. Non me dit-il car le surplus de rainure d'usinage se retrouvera dans les paliers et donc sans risque de fuite à ce niveau.
Le gars très sympa semble bien savoir de quoi il parle.
Je pensais réellement qu'un axe était adapté à 1 diamètre de volet. Mais peut-être n'est-ce pas le cas pour les axes en cotes réparations.
Qu'en pensez-vous? Le fait que la rainure recevant le volet soit plus longue et déborde dans les paliers peut-il induire bypass d'air?
J'ai discuté avec un gars qui me propose des axes. Quand je lui expose mon besoin "axe de Ø8 pour un volet de 26", il me propose des axes qu'il me dit adaptables à différents diamètres de volets. Je lui rétorque que si je monte mon volet de 26 sur un axe dont la rainure d'usinage est plus longue cela pose problème. Non me dit-il car le surplus de rainure d'usinage se retrouvera dans les paliers et donc sans risque de fuite à ce niveau.
Le gars très sympa semble bien savoir de quoi il parle.
Je pensais réellement qu'un axe était adapté à 1 diamètre de volet. Mais peut-être n'est-ce pas le cas pour les axes en cotes réparations.
Qu'en pensez-vous? Le fait que la rainure recevant le volet soit plus longue et déborde dans les paliers peut-il induire bypass d'air?
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
A mon avis au ralenti ça ne devrait pas trop poser problème puisqu'on est presque à 90° du passage !
Le risque de perturbation se fera aux faibles ouvertures lors de la progression et s'atténuera pour devenir négligeable à pleine ouverture !
Si ça ne coute pas une fortune , il faut essayer et si tu te retrouves avec un trou en début d'accélération , tu sauras que ça vient probablement de là !
Le risque de perturbation se fera aux faibles ouvertures lors de la progression et s'atténuera pour devenir négligeable à pleine ouverture !
Si ça ne coute pas une fortune , il faut essayer et si tu te retrouves avec un trou en début d'accélération , tu sauras que ça vient probablement de là !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
Effectivement ces ''rainures '' sont plus longues qu'il faudrait ...
MAIS il existe UNE solution facile , rapide à réaliser ==>
Cet axe est en laiton ?
===> Il te suffira de prendre un ''Soudogaz '' ( ou équivalent ) & tout simplement de COMBLER
le trop de fraisage avec un p'tit bout de fil d'étain
Puis un ''coup'' de limage pour égaliser cette couche d'étain ..... ET c'est TOUT BON
MAIS il existe UNE solution facile , rapide à réaliser ==>
Cet axe est en laiton ?
===> Il te suffira de prendre un ''Soudogaz '' ( ou équivalent ) & tout simplement de COMBLER
le trop de fraisage avec un p'tit bout de fil d'étain
Puis un ''coup'' de limage pour égaliser cette couche d'étain ..... ET c'est TOUT BON
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
Un autre avis....
Ou de l'argent , un petit tournage et ni vu ni connu
pour info j'ai testé
* aléser les trous de carbu ( à l'alésoir)
* recharger à l'argent l'axe puis tourné
et bien ceci fonctionne bien ( la vraie difficulté est dé serrer les deux vis du papillon parfois nécessitant un peu de chauffe)
pas de soucis d'étanchéité
ceci est plus facile que de refaire l'axe qui a des angles de fraisage particuliers à faire
Ou de l'argent , un petit tournage et ni vu ni connu
pour info j'ai testé
* aléser les trous de carbu ( à l'alésoir)
* recharger à l'argent l'axe puis tourné
et bien ceci fonctionne bien ( la vraie difficulté est dé serrer les deux vis du papillon parfois nécessitant un peu de chauffe)
pas de soucis d'étanchéité
ceci est plus facile que de refaire l'axe qui a des angles de fraisage particuliers à faire
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
Dom,les vis du papillon sont des l’origine matees pour éviter d’être aspirées par le moteur
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
j'ai déjà démonté plusieurs volet de carbu avec comme le dit dom une petite chauffe sur la tête de vis car sans cela impossible de les dévisser sans les abimer et pour le matage de celle-ci j'ai un doute car une fois chauffé elle ce dévisse sans forcer et je pense que ce n'est pas une chauffe qui débloque un matage .et une fois les vis extraite aucune trace de matage observable a l'œil nu.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
Je suis d'accord avec le directeur technique pas matée
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les axes de carbu en cotes réparation
Une astuce intéressante (c’est très rare de sa part) a déjà été proposée par l’ami Claudet pour desserrer ces vis sans les abimer avec le tournevis.
Bien sûr, comme d’habitude, « tout le monde s’en…. » et personne ne prend des notes….
Jusqu’au jour où …… ???????????
Et bien je n’en dirai pas plus, vous n’avez qu’à chercher…. « Ça vous fait les pieds »
Bien sûr, comme d’habitude, « tout le monde s’en…. » et personne ne prend des notes….
Jusqu’au jour où …… ???????????
Et bien je n’en dirai pas plus, vous n’avez qu’à chercher…. « Ça vous fait les pieds »
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
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