Réparation pivot AVD
+6
Tassin Alain
dom25
RESTOR
mairesse02
guy23
Gaël
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Réparation pivot AVD
Bonjour à tous, je profite d'avoir un peu de temps "libre" pour avancer la remise en état de ma 201M !
Un de mes soucis se trouve sur le pivot AVD, où il y a du jeu. Après un petit examen, les bagues de friction sont en bon état.
Le jeu se trouve entre l'axe et le support fixe du pivot (là où il n'y a pas de mouvement entre les pièces )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos de l'axe et de l’alésage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A votre avis, comment est-ce que je pourrais réparer cela ?
Merci d'avance
Gaël
Un de mes soucis se trouve sur le pivot AVD, où il y a du jeu. Après un petit examen, les bagues de friction sont en bon état.
Le jeu se trouve entre l'axe et le support fixe du pivot (là où il n'y a pas de mouvement entre les pièces )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos de l'axe et de l’alésage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A votre avis, comment est-ce que je pourrais réparer cela ?
Merci d'avance
Gaël
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Ce jeu est de quelle valeur ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réparation pivot AVD
les axes semblent bien fatigués.....certainement aussi les bagues.
tu trouves qu'elles valeurs..??
tu trouves qu'elles valeurs..??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réparation pivot AVD
Salut Gaël. J'ai récemment démonté les miens pour envoyer axe et bagues en usinage car comme toi j'avais des jeux importants un peu partout. Par contre ce qui m’interpelle dans ton cas c'est du jeu à l'endroit que du montre.
L'axe est monté serré à cet endroit et je me demande bien comment du jeu a pu apparaître. Es-tu certain de pas avoir du jeu au niveau des deux bagues ??? Comme dit plus haut l'axe est bien marqué et je doute qu'il n'y ait pas de conséquences sur les bagues.
L'axe est monté serré à cet endroit et je me demande bien comment du jeu a pu apparaître. Es-tu certain de pas avoir du jeu au niveau des deux bagues ??? Comme dit plus haut l'axe est bien marqué et je doute qu'il n'y ait pas de conséquences sur les bagues.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Réparation pivot AVD
Je suis comme Restor
Je ne vois pas comment avoir du jeu sur une piéce montee serrée par la goupille (circulaire pour les puristes...)
Il est vraiment libre ? Quel est le jeu
Refaire l'axe et les bagues à minima ( collage de l'axe au loctite qui va bien)
Démontage plus tard aprés ceci au chalumeau
Je ne vois pas comment avoir du jeu sur une piéce montee serrée par la goupille (circulaire pour les puristes...)
Il est vraiment libre ? Quel est le jeu
Refaire l'axe et les bagues à minima ( collage de l'axe au loctite qui va bien)
Démontage plus tard aprés ceci au chalumeau
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réparation pivot AVD
Restor & Dom 25
Toutes ces remarques sont pleines de bon sens .
Notre ami ne peut qu'étre amené à repenser son Observation de Jeu bizarre ici
Donc il lui sera nécessaire à '' REFAIRE '' , bien ajustés , l'axe pivot + les bagues .
C.Q.F.D. !
Toutes ces remarques sont pleines de bon sens .
Notre ami ne peut qu'étre amené à repenser son Observation de Jeu bizarre ici
Donc il lui sera nécessaire à '' REFAIRE '' , bien ajustés , l'axe pivot + les bagues .
C.Q.F.D. !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Réparation pivot AVD
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour toutes vos remarques.
Je vous confirme que le jeu est bien entre l'axe et la partie fixe du pivot comme sur la première photo. Effectivement l'axe force lorsqu'on l'insère, ou qu'on l'enlève, mais lorsqu'il est en place aligné avec le trou de la goupille cylindrique il devient libre sur 1 mm (axial), et on trouve un jeu comme la flèche sur la photo. Je n'ai pas de comparateur pour mesurer exactement ce jeu, mais je dirais 0.4 ou 0.5 mm en bout d'axe. Le truc c'est que quand tout est monté, le jeu à la roue est assez important. Lorsque je mets l'axe dans le pivot avec les 2 bagues je ne trouve pas de jeu, même si je suis d'accord que les marques sur les axes ne sont pas bon signe.
Je vous mets le lien vers une vidéo que j'ai faite pour vous montrer mon problème. On entend bien le claquement entre les deux pièces. (on entend également mon fils qui m'encourage derrière, on travaille en famille !!!)
Je vais mesurer les 3 diamètres de l'axe, par contre je n'ai rien pour mesurer l'alésage des bagues
En tout cas merci à vous pour votre aide
Merci beaucoup pour toutes vos remarques.
Je vous confirme que le jeu est bien entre l'axe et la partie fixe du pivot comme sur la première photo. Effectivement l'axe force lorsqu'on l'insère, ou qu'on l'enlève, mais lorsqu'il est en place aligné avec le trou de la goupille cylindrique il devient libre sur 1 mm (axial), et on trouve un jeu comme la flèche sur la photo. Je n'ai pas de comparateur pour mesurer exactement ce jeu, mais je dirais 0.4 ou 0.5 mm en bout d'axe. Le truc c'est que quand tout est monté, le jeu à la roue est assez important. Lorsque je mets l'axe dans le pivot avec les 2 bagues je ne trouve pas de jeu, même si je suis d'accord que les marques sur les axes ne sont pas bon signe.
Je vous mets le lien vers une vidéo que j'ai faite pour vous montrer mon problème. On entend bien le claquement entre les deux pièces. (on entend également mon fils qui m'encourage derrière, on travaille en famille !!!)
Je vais mesurer les 3 diamètres de l'axe, par contre je n'ai rien pour mesurer l'alésage des bagues
En tout cas merci à vous pour votre aide
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Merci pour la vidéo. À elle seule elle donne toutes les réponses aux questions.
Le clavetage est bien en place?
Changer le pivot peut-être une solution ?
Le clavetage est bien en place?
Changer le pivot peut-être une solution ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réparation pivot AVD
effectivement , ce n'est pas normal !!
dommage que tu sois loin , si non tu serais venu pour une petite métrologie.......dans ce domaine , je me débrouille avec des outils de contrôle correcte !!
dommage que tu sois loin , si non tu serais venu pour une petite métrologie.......dans ce domaine , je me débrouille avec des outils de contrôle correcte !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réparation pivot AVD
Effectivement la vidéo est très claire, ça n'est pas bon du tout. Clavette en place ou pas ça ne doit pas bouger d'un poil.
Je ne comprend vraiment pas comment cela à pu arriver quand on connait le montage ... enfin bref c'est un fait. Je doute qu'une colle technique puisse combler cela, y a tout de même un effort exercé à cet endroit.
Pour faire les choses bien je crois que tu es bon pour re-prendre l'alésage un peu plus fort et d'usiner un autre axe + bagues. Cela reste un avis perso, d'autres plus experts que moi te diront mieux j'espère...
Je ne comprend vraiment pas comment cela à pu arriver quand on connait le montage ... enfin bref c'est un fait. Je doute qu'une colle technique puisse combler cela, y a tout de même un effort exercé à cet endroit.
Pour faire les choses bien je crois que tu es bon pour re-prendre l'alésage un peu plus fort et d'usiner un autre axe + bagues. Cela reste un avis perso, d'autres plus experts que moi te diront mieux j'espère...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réparation pivot AVD
Si tu cherches une pièce, dit le j'en ai une.
201M garanti.
201M garanti.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Réparation pivot AVD
pas mieux fais comme RESTOR te dit ou vois avec l'ami Pascal
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Réparation pivot AVD
Une pièce en bon état est le mieux
À défaut un collage au loctite 603 si tu es dans le dixième ( à mesurer) ,collage fort très résistant
Et Pascal peut dépanner
À défaut un collage au loctite 603 si tu es dans le dixième ( à mesurer) ,collage fort très résistant
Et Pascal peut dépanner
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réparation pivot AVD
Dom25 a écrit:...
À défaut un collage au loctite 603 si tu es dans le dixième ( à mesurer) ,collage fort très résistant
...
Perso je ne suis pas pour. Le dixième c'est déjà trop à cet endroit.
Un collage en statique ok mais là on a un bras de levier (un moment) pas négligeable qui s'exerce sur l'axe.
Encore une fois ça reste un avis personnel que je partage en tous points
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Réparation pivot AVD
Certainement Restor c'était par défaut et je respecte ton choix judicieux en la matière .
( Néanmoins ce produit tient énormément sur des puissances importantes au cisaillement et aux vibrations sur des engrenages mais...)
( Néanmoins ce produit tient énormément sur des puissances importantes au cisaillement et aux vibrations sur des engrenages mais...)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réparation pivot AVD
Dom25 a écrit:...
( Néanmoins ce produit tient énormément sur des puissances importantes au cisaillement et aux vibrations sur des engrenages mais...)
Je ne dis pas Gilles mais sur quels ajustements, de l'ordre du dixième comme dans le cas de notre ami (ou plutôt de son l'axe de sa 01 )??
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Réparation pivot AVD
Bonsoir à tous, et merci pour toutes vos remarques.
J'ai mesuré au pied à coulisse l'alésage, et je trouve une ovalisation d'au moins 1/10 (approximativement 19.5 et 19.6mm)
Pour l'axe j'ai 18.97 / 19.49 / 19.97. Je n'ai pas relevé plus de 2/100 d'ovalisation (mesure au micromètre).
Je crois que je ne vais pas prendre de risques, et je vais voir avec Pascal. Je garderai quand même cela sous le coude si jamais j'ai l'occasion de rencontrer quelqu'un qui peut me réaléser et refaire un axe.
En tout cas merci pour vos conseils.
J'ai mesuré au pied à coulisse l'alésage, et je trouve une ovalisation d'au moins 1/10 (approximativement 19.5 et 19.6mm)
Pour l'axe j'ai 18.97 / 19.49 / 19.97. Je n'ai pas relevé plus de 2/100 d'ovalisation (mesure au micromètre).
Je crois que je ne vais pas prendre de risques, et je vais voir avec Pascal. Je garderai quand même cela sous le coude si jamais j'ai l'occasion de rencontrer quelqu'un qui peut me réaléser et refaire un axe.
En tout cas merci pour vos conseils.
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Bonsoir à tous.
J'ai bien avancé sur mon pivot grâce aux pièces de Pascal (un grand merci encore). J'ai réussi à remonter tout cela en mixant les différentes pièces en ma possession. Je n'ai plus le jeu du début
Il me reste encore une question concernant le jeu (translation verticale suivant l'axe de pivot) entre les deux pièces du pivot. Je mesure une translation de 3/10ème de millimètre au comparateur. Cela me parait beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien avancé sur mon pivot grâce aux pièces de Pascal (un grand merci encore). J'ai réussi à remonter tout cela en mixant les différentes pièces en ma possession. Je n'ai plus le jeu du début
Il me reste encore une question concernant le jeu (translation verticale suivant l'axe de pivot) entre les deux pièces du pivot. Je mesure une translation de 3/10ème de millimètre au comparateur. Cela me parait beaucoup. Qu'en pensez-vous ?
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Avec le temps normal que du jeu apparaisse à cet endroit. Pareil sur mes deux pivots. Il faut absolument y remédier. Pour cela j ai ajouté une rondelle supplémentaire d épaisseur adéquate dans la cage contenant déjà des rondelles d appui. On la voit à droite sur ta video
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réparation pivot AVD
En image voici le jeu longi. de mes pivots , environ 0.5mm. C'est dans la cage pointée par la flèche qu'il convient d'ajouter une rondelle d'épaisseur pour rattraper le jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci-dessous on distingue la cage et les rondelles qui s'y trouve de base : 2 en acier (traité me semble t-il) et 1 rondelle de frottement en bronze. La rondelle a ajouter est à placer impérativement au fond de la cage et pas ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je dis des bêtises qu'on n’hésite pas à me reprendre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci-dessous on distingue la cage et les rondelles qui s'y trouve de base : 2 en acier (traité me semble t-il) et 1 rondelle de frottement en bronze. La rondelle a ajouter est à placer impérativement au fond de la cage et pas ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je dis des bêtises qu'on n’hésite pas à me reprendre ...
Dernière édition par RESTOR le Lun 15 Juin 2020 - 13:17, édité 1 fois
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Réparation pivot AVD
Cette ''rondelle d'appui ''peut être facilement ''remplacée ''...
===> Par une butée de friction à billes
( moderne & trouvable ...en fouillant dans les catalogues !)
On y gagne de la douceur dans les manœuvres
(Quant au jeu résiduel : une petite rondelle Le Rattrapera facilement )
===> Par une butée de friction à billes
( moderne & trouvable ...en fouillant dans les catalogues !)
On y gagne de la douceur dans les manœuvres
(Quant au jeu résiduel : une petite rondelle Le Rattrapera facilement )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Réparation pivot AVD
RESTOR a écrit:Avec le temps normal que du jeu apparaisse à cet endroit. Pareil sur mes deux pivots. Il faut absolument y remédier. Pour cela j ai ajouté une rondelle supplémentaire d épaisseur adéquate dans la cage contenant déjà des rondelles d appui. On la voit à droite sur ta video
Merci, c'est bien ce que je pensais faire. Je vais re-démonter et ajuster cela au mieux.
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Lors du remontage de cet empilement il faut vérifier -- & éventuellement reprendre ---
La planéité parfaite des portées Haute & Basse !
Après : '''roule ma poule ''' !
La planéité parfaite des portées Haute & Basse !
Après : '''roule ma poule ''' !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Réparation pivot AVD
Tassin Alain a écrit:Cette ''rondelle d'appui ''peut être facilement ''remplacée ''...
===> Par une butée de friction à billes
( moderne & trouvable ...en fouillant dans les catalogues !)
On y gagne de la douceur dans les manœuvres
(Quant au jeu résiduel : une petite rondelle Le Rattrapera facilement )
Merci pour l'astuce, par contre j'ai cherché un peu sur internet, et les butées à bille avec un diamètre int 19 ou 19.5mm ne courent pas les rues, ou alors ce n'est pas donné !
Est ce que tu as une idée d’où trouver cela ?
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Tassin Alain a écrit:Lors du remontage de cet empilement il faut vérifier -- & éventuellement reprendre ---
La planéité parfaite des portées Haute & Basse !
Après : '''roule ma poule ''' !
Ca marche, je vais regarder cela aussi
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Effectivement ceci est réalisable mais le ''prix'' lui n'est pas réaliste !
Donc garde ÇA sous le coude !
À l'époque (!) j'y avais pensé .. ...puis abandonné ...
===> utilise la BONNE ...... (rondelle ! )
===> ainsi tu n'auras PLUS de jeu du tout ( texte à censurer SVP ! )
Donc garde ÇA sous le coude !
À l'époque (!) j'y avais pensé .. ...puis abandonné ...
===> utilise la BONNE ...... (rondelle ! )
===> ainsi tu n'auras PLUS de jeu du tout ( texte à censurer SVP ! )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Réparation pivot AVD
Jean Louis : arrête arrête !...
Tu vas finir par nous convaincre que NOS 01 sont des Ancêtres !
Ta Peugeot 177 de 1925 finalement est sacrément moderne
-> JL tu es un heureux veinard !
Tu vas finir par nous convaincre que NOS 01 sont des Ancêtres !
Ta Peugeot 177 de 1925 finalement est sacrément moderne
-> JL tu es un heureux veinard !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Réparation pivot AVD
Et voila, le jeu est comblé !!!
après plusieurs péripéties, j'ai fini par réussir à tout remonter. Par contre je n'ai pas réussi à suivre tes conseils Restor, car je ne suis pas parvenu à aligner la rondelle sous l'empilage (trop de choses à aligner lors de l'insertion de l'axe !). J'ai donc fini par la mettre au dessus de l'empilage (entre l'empilage et la cage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais n'hésitez pas à me contredire
Maintenant je pense être arrivé au bout de ce pivot... Il reste les freins plein de graisse et les roulements du tambour, mais c'est une autre histoire !!!
après plusieurs péripéties, j'ai fini par réussir à tout remonter. Par contre je n'ai pas réussi à suivre tes conseils Restor, car je ne suis pas parvenu à aligner la rondelle sous l'empilage (trop de choses à aligner lors de l'insertion de l'axe !). J'ai donc fini par la mettre au dessus de l'empilage (entre l'empilage et la cage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis, mais n'hésitez pas à me contredire
Maintenant je pense être arrivé au bout de ce pivot... Il reste les freins plein de graisse et les roulements du tambour, mais c'est une autre histoire !!!
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
Je ne sais pas dans quoi tu as découpé la rondelle Gaël, mais ce que j'avais peur en la plaçant là c'est qu'elle s'use plus vite qu'une placée au fond de la cage. Me disant qu'au fond de la cage elle subirait peut-être moins les mouvement de rotation.
Mais c'est une idée perso, une fois tout cela bien graissé ça doit aussi fonctionner, en tout cas je jeu est rattrapé ...
Mais c'est une idée perso, une fois tout cela bien graissé ça doit aussi fonctionner, en tout cas je jeu est rattrapé ...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Réparation pivot AVD
Merci Restor, pour moi c'est pareil qu'elle soit placée au dessus ou en dessous, l'effort sera le même je pense. J'ai découpé une rondelle dans une enveloppe de silencieux d'échappement que j'avais sous la main (pour refaire un silencieux de motoculteur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas comment est traité l'acier, mais ça ne rouille pas, donc je me suis dit que ça irait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas comment est traité l'acier, mais ça ne rouille pas, donc je me suis dit que ça irait
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Réparation pivot AVD
ah Jean louis tu as bien fait de choisir une 177 construite de manière intelligente plutôt qu'une 201 construite à la va vite en dépit du bon sens..
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Réparation pivot AVD
Ton axe de pivot avec ses pattes d'araignée est en quelle nuance d'acier et traitement ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Démontage axe de pivot train avant
» Les axes de carbu en cotes réparation
» Réparation compteur OS à rouleaux pour 201
» Pistons autres que Peugeot en cotes réparation
» la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation
» Les axes de carbu en cotes réparation
» Réparation compteur OS à rouleaux pour 201
» Pistons autres que Peugeot en cotes réparation
» la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum