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la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation

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Message par buga Mar 25 Avr 2023 - 14:20

subitement je me pose une question;

quand j'ai remplacé les rivets (ou boulons,je ne sais plus) de fixation des renforts de l'aile avant gauche,sur rosalie ma 201,après quelques semaines j'ai constaté de la rouille sur le pourtour..en effet,j'avais dû former "à la main" la tête de ce que j'ai placé pour que ça prenne la forme de ceux d'origine,donc l'herméticité n'est pas parfaite.

de là une question; quand quelqu'un doit remplacer un bout de tôle sur une voiture d'avant-guerre,peut-il encore trouver une "bonne tôle" bien carbonnée afin qu'elle résiste longtemps (sauf aux soudures) ???

je n'y connais rien en qualités de tôles diverses pour emplois divers,
tôles de couvertures de chauffages/chaudières,par exemple,toles de carrosseries camions,t$ôles utilisées pour l'armée,qui sont certainement des commandes spéciales selon l'utilisation..et que sais-je..donc je pose la question.

quant aux boulons,là je ne crois pas qu'on en fabrique encore de cet acier,donc je comprends mieux,quelque part,les amateurs du boulon d'origine et de récupération.
j'aurais dû,d'ailleurs,pour cette aile,penser à réutiliser un boulon récupéré sur une C4 dont j'avais l'épave ici.

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Message par dom25 Mar 25 Avr 2023 - 16:04

Lis ceci
Tu verras qu’il y a tellement de nuances …. c’est très très compliqué ceci juste en automobiles

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Message par buga Mar 25 Avr 2023 - 17:04

comme on dit chez nous:
"OUFTIIII"..
onomatopée d'étonnement sévère..
donc,j'ai diagonalisé, hein, il ne me sert à rien de lire et retenir des différents alliages..

en l'occurence,le débat sur le carbone dans la tôle est dépassé de loin..
on peut supposer que la meilleure chose à faire pour quelqu'un qui veut restaurer une voiture ancienne sans la restaurer "à neuf" ni "à l'américaine",est de se trouver de la tôle similaire.

sinon,sans tous les recouvrements modernes,époxy et tout le toutim,ça rouillera vite....comme une voiture récente d'occasion.

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