Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation

2 participants

Aller en bas

la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation Empty la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation

Message par buga Mar 25 Avr 2023 - 14:20

subitement je me pose une question;

quand j'ai remplacé les rivets (ou boulons,je ne sais plus) de fixation des renforts de l'aile avant gauche,sur rosalie ma 201,après quelques semaines j'ai constaté de la rouille sur le pourtour..en effet,j'avais dû former "à la main" la tête de ce que j'ai placé pour que ça prenne la forme de ceux d'origine,donc l'herméticité n'est pas parfaite.

de là une question; quand quelqu'un doit remplacer un bout de tôle sur une voiture d'avant-guerre,peut-il encore trouver une "bonne tôle" bien carbonnée afin qu'elle résiste longtemps (sauf aux soudures) ???

je n'y connais rien en qualités de tôles diverses pour emplois divers,
tôles de couvertures de chauffages/chaudières,par exemple,toles de carrosseries camions,t$ôles utilisées pour l'armée,qui sont certainement des commandes spéciales selon l'utilisation..et que sais-je..donc je pose la question.

quant aux boulons,là je ne crois pas qu'on en fabrique encore de cet acier,donc je comprends mieux,quelque part,les amateurs du boulon d'origine et de récupération.
j'aurais dû,d'ailleurs,pour cette aile,penser à réutiliser un boulon récupéré sur une C4 dont j'avais l'épave ici.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation Empty Re: la qualité du métal d'époque et du métal actuel de réparation