Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
+2
t.s
Poulalion
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Marius Mignol collaborateur Michelin invente la carcasse radiale croisée en X pendant la guerre et cette production commence en 1949 .
Lancia en équipe aussitôt son Aurélia ,
Puis le monde entier a suivi cette géométrie géniale et nouvelle maintenant universelle .
Qui a fait des comparaisons sur le comportement d'une avant guerre ainsi chaussée ?
Lancia en équipe aussitôt son Aurélia ,
Puis le monde entier a suivi cette géométrie géniale et nouvelle maintenant universelle .
Qui a fait des comparaisons sur le comportement d'une avant guerre ainsi chaussée ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Bizarre, je m'y attendais !!!
eh oui, mais je ne saurais pas comparer, ils étaient dessus .
eh oui, mais je ne saurais pas comparer, ils étaient dessus .
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Ben j'ai monté 4 Michelin 165x400, gonflés à 2.7 ça tient mieux la route.
Bon ça reste sautillant et sur le mouillé assez délicat. Mais les pneus précédents devaient dater d'avant guerre, pas l'actuelle, celle du siècle dernier... Donc toute comparaison ne serait pas très scientifique !
Bon ça reste sautillant et sur le mouillé assez délicat. Mais les pneus précédents devaient dater d'avant guerre, pas l'actuelle, celle du siècle dernier... Donc toute comparaison ne serait pas très scientifique !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Le pneu : l'une des plus grandes inventions et mise au point pour l'automobile à performances contradictoires et extraordinaires , sans lui rien ne serait possible de la dynamique des véhicules d'aujourd'hui , pourtant Marius Mignol reste un immense inconnu
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Marius Mignol, simple ouvrier typographe est repéré par Edouard Michelin. Il sera propulsé à la recherche et deviendra l’inventeur en 1941 du pneu radial qui a révolutionné l’industrie. « Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail, [explique François Michelin], la joie de tout homme est de réussir quelque chose. » En effet, c’est seulement en donnant ce qu’il porte en soi que l’homme peut rencontrer satisfaction. Cette recherche des talents, de la place de chacun est une des bases du succès de Michelin.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Pneus radiaux/conventionnels : amélioration tenue de route
Georges CLAUDE ( 1870-1960 ) disait qu'il trouvait les meilleures idées chez les pousseurs de brouette............
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Amélioration De Confort
» Amélioration de la sélection de la plage 2éme-3éme
» Amélioration de la fixation des vide-poches sur le tableau de bord
» Généralités sur les Pneus
» Pneus pour 401
» Amélioration de la sélection de la plage 2éme-3éme
» Amélioration de la fixation des vide-poches sur le tableau de bord
» Généralités sur les Pneus
» Pneus pour 401
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Train roulant, jantes, pneus et chambres à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|