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Message par Poulalion Lun 30 Nov 2020 - 12:12

mairesse02 a écrit:bien....encore un point...
encore plus bas !!

On ne voit pas très bien mais je soupçonne depuis le début qu’un fil n’est pas connecté.
Comme je ne sais pas de quoi il s’agit et que ça n’a rien a voir avec ton problème, je n’ai rien dit


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Message par mairesse02 Lun 30 Nov 2020 - 13:01

effectivement fil non connecté.....en attente d'info pour la dynamo....

regarde mieux......sous le carburateur ....

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Message par johnas phalte Lun 30 Nov 2020 - 13:34

j'peux jouer ??!!..........un coupe circuit ou disjoncteur ?

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Message par mairesse02 Lun 30 Nov 2020 - 13:39

perdu Pascal.......désolé !!

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Message par johnas phalte Lun 30 Nov 2020 - 14:02

Very Happy  j'aurai été surpris du contraire .restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 9a3abb11

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Message par Poulalion Lun 30 Nov 2020 - 18:30

Je ne comprends pas ce que tu cherches a nous faire deviner.
Moi je cherche ce qui pourrait provoquer une panne ou un petit problème

Si tu veux parler du déflecteur sous le carbu ( pas être pas d’origine ????) je l’avais vu aussi.
Si ça peut te rassurer, c’est une « entorse à l’authenticité » acceptable (et même nécessaire) caresse
Si il a une criti.... ...observation à faire ce serait envers les ingénieurs de Citroën qui ont placé la dynamo sous le carburateur
Probablement un stagiaire . Siffle.

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Message par mairesse02 Mar 1 Déc 2020 - 8:09

oui c'est le petit carter en ninox sous le carburateur.......récupération des petites fuites....sur carbu bronze...

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Message par ppf63 Mar 1 Déc 2020 - 9:05

Ça brille pas beaucoup pour du ninox.

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Message par mairesse02 Mar 1 Déc 2020 - 9:09

pour mieux ce noyer dans le décor....... Very Happy Very Happy

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Message par Poulalion Mar 1 Déc 2020 - 10:26

QUESAKO
Pour connecter un chargeur permanent quand le coupe batterie est en fonction ??????
Pour recharger le téléphone ??????????? affraid  affraid  affraid

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Quesak10

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Message par mairesse02 Mar 1 Déc 2020 - 10:35

oui pour un chargeur permanent.......pour garder une batterie toujours chargé à bloc !!

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Message par Poulalion Mar 1 Déc 2020 - 11:19

mairesse02 a écrit:non pour l'instant pas de vidéo : pas de soleil dans le nord

Si la vidéo est fonction de la météo du nord, on va bien attendre 5 ou 6 mois (au minimum)
Ça te laisse le temps de trouver l’accoutrement qui va avec.
attirAttent
Pour les « godasses », si ça peut t’aider, je connais quelqu’un qui loue les siennes.
Elles seraient mêmes assorties à la couleur bi ton de ton auto. chut

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Message par mairesse02 Mar 1 Déc 2020 - 14:19

en réalité Etienne , c'est un carter récupérateur d'essence à double fonds , comportant une résistance basse puissance , dans le but d'évaporer l'essence perdu du carburateur et de réchauffer ses gaz pour améliorer la combustion interne.......et de gagner des petits chevaux en plus....
voila tu sais tout.....c'est bien sur pas d'origine !!!!
et de plus en ninox...... Coup massue Coup massue Coup massue Coup massue

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Message par Thiric Mar 1 Déc 2020 - 17:29

Poulalion a écrit:...
Ça te laisse le temps de trouver l’accoutrement qui va avec.
...
Pour les « godasses », si ça peut t’aider, je connais quelqu’un qui loue les siennes.
Mon cher très cher Etienne,
Accoutrement = Habillement bizarre, ridicule.
Je te remercie d'avoir eu la délicatesse de séparer mes "bi-ton" de l'accoutrement Merci1

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Message par Vonin Jean Louis Mar 1 Déc 2020 - 17:45

mairesse02 a écrit:en réalité Etienne , c'est un carter récupérateur d'essence à double fonds , comportant une résistance basse puissance , dans le but d'évaporer l'essence perdu du carburateur et de réchauffer ses gaz pour améliorer la combustion interne.......et de gagner des petits chevaux en plus....
voila tu sais tout.....c'est bien sur pas d'origine !!!!
et de plus en ninox...... Coup massue Coup massue Coup massue Coup massue

Très bonne idée Gilles !
Mais ce carter mérite une photo avec plus de détails

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Message par Poulalion Mer 2 Déc 2020 - 13:59

mairesse02 a écrit:c'est un carter récupérateur d'essence  dans le but de gagner des petits chevaux en plus....
Vonin Jean Louis a écrit:
Très bonne idée Gilles !

Je dirais même mieux.
Cette idée GENIALE de « gagner des chevaux » complémentaires en utilisant les fuites est EXCELENTE.
Compte tenu du nombre de lecteurs ( présumés incontinents ) LaHonte de ce forum, …. j’imagine que « certains » réfléchissent déjà à ce procédé pour devenir autonome en énergie en utilisant leurs fuites personnelles  affraid  affraid chut  

Si ça marche sur le moteur de Gilles, ça devrait remplacer avantageusement la vitamine C content

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Message par claudet Mer 2 Déc 2020 - 21:39

Sauf que pour gagner des chevaux il ne suffit pas de rajouter du carburant , il faut aussi rajouter du comburant dans les mêmes proportions sinon c'est comme pisser dans un violon ! Lalère ! MDR1

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Message par thierry peseux Jeu 3 Déc 2020 - 7:56

c'etait juste pour faire avancer le chmilblik

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Message par mairesse02 Sam 12 Déc 2020 - 18:05

du nouveau sur le problème de la richesse (que je pensé)....enfin sur les fumées à chaud et les dératés surtout au ralenti !
après repassage de la magnéto sur un banc avec oscilloscope :
au bout de quelques minutes : elle perd un cylindre ....puis un 2 eme ...puis un 3 eme et enfin le 4 eme......avec une puissance à l'étincelle divisée par deux et parfois jusque trois......donc une étincelle noyée dans les gaz !!....qui se retrouve étouffée!!

c'est tout simplement , une toute petite fissure en bout du crayon (au niveau du charbon )qui s'ouvre des que le température commence à monter , et l'arc va au chemin le plus court , soit sur la carcasse !!...
au lieu de monter dans les fils de bougie !!

pour info , le carbu à était testé sur une autre voiture : il est parfait !!!

le problème est réglé avec un nouveau crayon....de preque 100 ans quand même !


Dernière édition par mairesse02 le Sam 12 Déc 2020 - 18:16, édité 2 fois

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Message par mairesse02 Sam 12 Déc 2020 - 18:14

je vais quand même finir mon support allumeur avec réduction 1/2 + bobine 6 volts à installation rapide pour avoir un système de secourt , avec calage par repère visuel sur flector :

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 00312

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 004_211

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Message par Thiric Sam 12 Déc 2020 - 18:26

C'est un tourne broche ? question1

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Message par mairesse02 Sam 12 Déc 2020 - 18:58

merde les photos ont encore tournés !!

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Message par Poulalion Sam 12 Déc 2020 - 19:50

Si je comprends bien tu installerais ce système sur le support de la magnéto si celle-ci avait une défaillance. ?  (Mais je n’ai peut-être certainement pas tout compris)

Pour avoir une sécurité supplémentaire, « ON » ne devrait pas tarder à te conseiller (en plus) un
.... « Bialum» (ou un Alco)…..ça m’étonne que ça ne soit pas encore arrivé Siffle.

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Message par Vonin Jean Louis Sam 12 Déc 2020 - 21:20

En principe ,une magnéto c'est fiable
En pratique,j'ai eu 2 soucis de magnéto cette année . mais très vite dépanné car j'ai toujours une magnéto dans le coffre
L'inconvénient de ton allumeur,c'est le contact
Pour arreter ton moteur,il faut mettre la magnéto à la masse donc pour démarrer,le contact est un circuit qui s'ouvre
Avec un allumeur,il faut un circuit qui ferme pour amener le courant à la bobine
Je ne suis pas sur que ce soit compatible avec une instalation rapide

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Message par ppf63 Sam 12 Déc 2020 - 21:30

Jean Louis, c'est très facile à faire.

Il faut juste 2 circuits distinct.

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Message par Poulalion Sam 12 Déc 2020 - 21:36

Babycid a écrit:Le Bialum et l'Alco ne se montent que sur des voitures avec un Allumeur d'origine ; si tu n'as pas compris Étienne que la voiture de Gilles n'a pas ce système, il te faudrait faire un stage quai de Javel. Si tu es intéressé je puis te monnayer cela. J'ai des entrées dans les Citrons.
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Ça doit être ça !!!!Je n’ai pas compris.
Mais si le système que nous présente Gilles est un secours prêt à être installé à la place de sa magneto si celle-ci tombe panne.

1 /Avec le système tel qu’il l’a prévu, il installe une bobine de 6 v

2 /Avec un Bialum il aurait 2 bobines de 6 volts et 2 condensateurs.

3 /S’il installait un Alco à la place de son système il n’aurait pas besoin de bobine ni de condensateur

Si ce n’est pas ça, ça confirmerai bien que je suis vraiment très con et ça ne servirait à rien de m’inscrire à ton stage quai de Javel.

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Message par johnas phalte Sam 12 Déc 2020 - 23:19

je dis juste , Gilles  ,

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Tenor_12

  et

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Unnam196


pour cette belle création-réalisation de ce système de secours .

t'es un génie .restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Unnam197

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Message par Thiric Sam 12 Déc 2020 - 23:29

mairesse02 a écrit:merde les photos ont encore tournés !!
Gilles hello.
Tes photos ne "tournent" pas sur le forum.
Elle sont hébergées à l'horizontal sur le serveur SERVIMAG :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Captur85

Clique sur "Prévisualiser" avant d'envoyer, et tu verras comment elles se présenteront dans ton message.

Les voici dans le bon sens semelle en bas:
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 004_2111

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 00312110


Dernière édition par Thiric le Dim 13 Déc 2020 - 12:33, édité 1 fois

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Message par claudet Dim 13 Déc 2020 - 1:54

Bravo Gilles pour la fausse magnéto de dépannage ! Très fort ! 2pouces

Mais il me semble apercevoir un rapport de réduction qui serait bien du 1/2 ?
Ton arbre d'entrée de magnéto tourne il à la vitesse du moteur ?
Cela voudrait dire que l'induit de la magnéto tourne à vitesse moteur et qu'elle a elle aussi un réducteur au niveau de son distributeur ?

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 9:23

non ce n'est pas le bon sens Jean Louis......la semelle doit être vers le bas (comme le montage sur la voiture )...et c'est comme cela qu'elles sont dans l'album de photos...
Elles sont maintenant semelle en bas.

il me semble que tu as tout compris Etienne.

oui un rapport de 1/2 (40/20dents) Claudet  , comme sur la magnéto c'est du 1/2.

effectivement Pascal et Jean Louis un deuxième circuit distinct avec : 1 bouton marche/arrêt + 1 fusible + la bobine déjà monté dans une zone discrète presque pas visible..

le châssis porte allumeur sera équipé  : de l'allumeur + de la tête + des 4 fils de bougie avec les anti parasites + du fil : bobine / tête d'allumeur.

le changement rapide se fera juste :
par un clef de 17 mm pour enlever les 2 vis sous la magnéto et la mise en place du châssis porte allumeur à sa place (déjà calé à la distribution ) .
1 clef de 10 mm pour desserrer l'accouplement flector / magnéto
les 4 fils de bougie  à brancher.
le fil tête d'allumeur à raccorder à la bobine.
et le fil négatif de la bobine à raccorder à la masse de l'allumeur par cosse rapide..

bientôt des photos pour visualiser le tout !!

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Message par ppf63 Dim 13 Déc 2020 - 9:38

Plutôt que de chercher un emplacement discret pour la bobine (les pinailleurs t'en ferons la remarque) je fixerai la bobine sur ton système réducteur allumeur. Comme ça plus de remarques!

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 9:43

j'y ai pensé , mais manque de place , et surtout c'est pas joli du tout !!

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Message par Poulalion Dim 13 Déc 2020 - 9:49

mairesse02 a écrit:  avec calage par repère visuel sur flector :
Je sais bien que ce n’est qu’un accessoire de secours que tu conserves dans ta caisse à outils mais tu aurais pu prévoir un  petit réglage de l’avance (pour pinailler et me faire plaisir) (juste quelques degrés)  (tu peux toujours y réfléchir mais c’est facile à faire)
mairesse02 a écrit:il me semble que tu as tout compris Etienne.
bon …ça va je suis moins bête que je ne pensais (quoique !!!) Doute Doute

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 10:02

c'est bien ce que j'ai prévu : un calage de réglage de l'avance par repère visuel à aligner .....

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Message par ppf63 Dim 13 Déc 2020 - 10:04

mairesse02 a écrit:j'y ai pensé , mais manque de place , et surtout c'est pas joli du tout !!

C'est que pour du dépannage.....alors l’esthétique....

Quand au manque de place, je suis surpris.

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Message par Poulalion Dim 13 Déc 2020 - 10:16

Il y a quand même une chose de beaucoup plus grave dans cette histoire.
Nous sommes vraiment en guerre affraid  affraid  affraid

Si on observe d’un peu plus prés le matériau dans lequel le support a été fabriqué (aluminium il me semble)…ça voudrait dire que nous serions très proches de la pénurie de "matériaux nobles" ???????????. Doute  Doute  Doute

Si nous en sommes à ce stade, C'est très grave... Alain Tassin ne devrait pas tarder à nous reparler de ses pistons en bois hello. hello.

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Message par claudet Dim 13 Déc 2020 - 10:57

Et au cas ou tu voudrais dépasser le cadre du dépannage pour un usage plus durable (tout en restant réversible ), il n'est pas trop tard pour monter une plaque de chaque coté et des bouchons et ainsi rendre l'ensemble suffisamment étanche pour tenir de la graisse ou un peu d'huile !
...Parce que comme le dit Jean Louis "les magnétos c'est très fiable et jamais en panne !" ...sauf quand ça ne veut plus fonctionner !
Je ne cacherai pas que j'ai 2 motos , une Vélocette et une BSA sur lesquelles j'ai monté des allumeurs , même si "on" aime "mécaniquer" il y a quand même des jours ou "on" aime aussi pouvoir rentrer...!  Siffle.
Et c'est pas une raison pour rouler en moderne ! re Siffle.

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 11:35

et bien figure toi l'ami Claudet ,qu' il est prévu un petit carter en U ( à monter par le haut )pour protéger les pignons et un petit trou sur le dessus pour pouvoir mettre une goutte d'huile de temps en temps !!
a savoir qu'un pignon est en acier trempé : le 20 dents.
et que l'autre de 40 dents ,que je viens de finir d'usiner (module : 1 ) et en bronze !!

j'estime aussi que le temps de changement pour passer de la magnétos au porte allumeur sera de moins de 5 minutes......à confirmer..!!

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 11:56

voici pourquoi la bobine ne peux pas être montée sur le bloc alu...(bien vue Etienne) :

ensemble sans la bobine :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 13_dec13


avec bobine dessus : bobine beaucoup trop proche du collecteur d'échappement : ail !! ...et plus accès aux soupapes.
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 13_dec16


avec bobine sur le côté : le capot vient en contact avec la bobine et plus d'accès au calage et au pignons.....et c'est franchement horrible :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 13d'_dec14

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 12:06

avec bobine sur le côtè : plus d'accès au calage , et le capot vient en contact avec la bobine....et c'est franchement horrible :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 13_dec17

la bobine passera juste sa tête en bas à gauche avec fixation sur le châssis......ce qui va me permettre de cacher les câbles !

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Message par Poulalion Dim 13 Déc 2020 - 13:01

mairesse02 a écrit:.et c'est franchement horrible :

Pendant que tu supprimes les choses horribles, n’oublie pas de remplacer ces 2 vis que tu as mis là uniquement pour m’emmerder sinon tu devras avoir une clé BTR en plus dans ta caisse à outil
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 6_pans10

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Message par mairesse02 Dim 13 Déc 2020 - 13:33

ce système n'a plus de raison d'être Etienne  ......puisque l'axe va passer de 8 à 15 mm pour un raccordement direct sur le flector à pince de 15 mm, pour un calage rapide avec repère visuel et avec serrage par une clef de 10mm !!

d'ailleurs sur les photos de présentation il n'y est plus..

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Message par cybermanu Dim 20 Déc 2020 - 11:16

bonjour a tous
pas mal ton montage, sur ma B15 et B14 j'ai une magnéto voltex c'est top sur la B15 j'ai adapte un allumeur un peut plus moderne avec avance centrifuge et j'ai mis un module électronique et ça marche nickel!!

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bye

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Message par mairesse02 Dim 20 Déc 2020 - 17:39

mon allumeur est aussi avec avance centrifuge......mais bon sur la B10 , c'est de l'ordre de 2500 tr/mn....je crois !!
j'ai cherché un moment un voltex , mais impossible à trouvé à un prix correcte pour moi.......neufs ils sont vendus dans les 1 100 € ....sans port.
c'est pour cela que je me suis creusé un peu la tête.....et que j'ai pris les manivelles !!

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Message par Vonin Jean Louis Lun 21 Déc 2020 - 19:13

mairesse02 a écrit:et bien figure toi l'ami Claudet ,qu' il est prévu un petit carter en U ( à monter par le haut )pour protéger les pignons et un petit trou sur le dessus pour pouvoir mettre une goutte d'huile de temps en temps !!
a savoir qu'un pignon est en acier trempé : le 20 dents.
et que l'autre de 40 dents ,que je viens de finir d'usiner (module : 1 ) et en bronze !!

j'estime aussi que le temps de changement pour passer de la magnétos au porte allumeur sera de moins de 5 minutes......à confirmer..
!!

le changement rapide se fera juste :
par un clef de 17 mm pour enlever les 2 vis sous la magnéto et la mise en place du châssis porte allumeur à sa place (déjà calé à la distribution ) .
1 clef de 10 mm pour desserrer l'accouplement flector / magnéto
les 4 fils de bougie à brancher.
le fil tête d'allumeur à raccorder à la bobine.
et le fil négatif de la bobine à raccorder à la masse de l'allumeur par cosse rapide..

bientôt des photos pour visualiser le tout !!

En attendant les photos promises j'ai voulu tester la solution que je préconise
Cad une autre magnéto
Ce soir à 16H56
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Dsc_0262
A 16 h 57
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Dsc_0263
A 16h58
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Dsc_0264
Et à 16H59
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 Dsc_0362

Démarrage au 1/4 de tour avec la 2 eme magnéto qui pourtant m'avait laissé en rade cet été






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Message par mairesse02 Mar 22 Déc 2020 - 8:04

donc juste le changement de magnéto !!

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Message par ppf63 Mar 22 Déc 2020 - 14:09

C'est sur que c'est la meilleure solution!

Merci Jean Louis pour cette présentation chronométré!

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Message par mairesse02 Mer 30 Déc 2020 - 19:01

voici donc les 2 montages :
restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 30_nov10

restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923 - Page 13 30_nov11

reste les fils rouge provisoire à enlever ....

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Message par thierry peseux Mer 30 Déc 2020 - 19:05

tu n'as pas éssayé  avec la magnéto modifiée en distributeur ?

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A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
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