Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
+4
Thiric
Tassin Alain
ppf63
RESTOR
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Un torrique, oui pourquoi pas, mais d'une qualité qui résiste à nos essences.
Il y a une qualité, mais impossible de me rappeler du nom.
Il y a une qualité, mais impossible de me rappeler du nom.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
PASCAL
oh que OUI ...
==> N'utiliser QUE des joints Résistants aux hydrocarbures ACTUELS
oh que OUI ...
==> N'utiliser QUE des joints Résistants aux hydrocarbures ACTUELS
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
pas trop de réponse à ma question ... (merci PPF), je me doute que ça n'est pas le genre de truc dont on se préoccupe beaucoup. Là on commence à entrer dans les détails.
Bon et bien ce sera joint torique, j'ai ce qu'il faut sous la main.
D'ailleurs quelqu'un peut-il me renseigner sur ce dispositif "appauvrisseur", quand l'utilise t-on ?
Bon et bien ce sera joint torique, j'ai ce qu'il faut sous la main.
D'ailleurs quelqu'un peut-il me renseigner sur ce dispositif "appauvrisseur", quand l'utilise t-on ?
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
C'est un dispositif pour économiser en réduisant les performances de la voiture.
Son utilisation est expliquée dans la documentation disponible dans les archives.
Quand tu auras roulé en 201, il ne te viendra pas l'envie de réduire ses performances...
Son utilisation est expliquée dans la documentation disponible dans les archives.
Quand tu auras roulé en 201, il ne te viendra pas l'envie de réduire ses performances...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Ce soit disant appauvrisseur est un '' système '' CON ...çu (!) , à l'époque des années 30...
Afin de vouloir économiser la consommation d'essence
Comment ? Et de quelle façon ?
===> L'alimentation en essence se fait ,normalement par le gicleur principal OK ?
Donc il suffit , pensait on ... , de limiter le débit d'essence arrivant à CE gicleur principal ...
Ceci se faisait par un ''genre de robinet '' -- la molette du bas -- que l'on fermait plus ou moins ..OK ?
Donc on consommait MOINS ..
Mais alors ? on avait MOINS de puissance disponible ! OK ?
Et comme on souhaitait quand même retrouver une vitesse plus ou moins valable ...
==> ON appuyait un PEUT PLUS sur l'accélérateur ! OK ?
Et le Résultat FINAL était que l'on consommait PLUS !
MORALITÉ ?
CE ''truc '' est une C** nerie !
Donc laissez le débit réglé OUVERT & n'appuyez pas trop sur le Champignon
MAIS --- pardonnez moi --- alors avec toutes mes Je remplace UN SOMNIFÈRE !
Afin de vouloir économiser la consommation d'essence
Comment ? Et de quelle façon ?
===> L'alimentation en essence se fait ,normalement par le gicleur principal OK ?
Donc il suffit , pensait on ... , de limiter le débit d'essence arrivant à CE gicleur principal ...
Ceci se faisait par un ''genre de robinet '' -- la molette du bas -- que l'on fermait plus ou moins ..OK ?
Donc on consommait MOINS ..
Mais alors ? on avait MOINS de puissance disponible ! OK ?
Et comme on souhaitait quand même retrouver une vitesse plus ou moins valable ...
==> ON appuyait un PEUT PLUS sur l'accélérateur ! OK ?
Et le Résultat FINAL était que l'on consommait PLUS !
MORALITÉ ?
CE ''truc '' est une C** nerie !
Donc laissez le débit réglé OUVERT & n'appuyez pas trop sur le Champignon
MAIS --- pardonnez moi --- alors avec toutes mes Je remplace UN SOMNIFÈRE !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Ok j'ai compris le principe.
De toute façon ça n'est pas le carbu qui sera monté sur ma 01. Je le restaure pour le plaisir, chantier d'hiver au chaud.
Pour mémoire j'expliquais dans un autre post que celui-ci est un 30FHD que j'avais trouvé dans les diverses pièces fournis lors de l'achat de mon véhicule. J'ai depuis trouvé un 26 conforme au montage d'origine pour ma BL.
De toute façon ça n'est pas le carbu qui sera monté sur ma 01. Je le restaure pour le plaisir, chantier d'hiver au chaud.
Pour mémoire j'expliquais dans un autre post que celui-ci est un 30FHD que j'avais trouvé dans les diverses pièces fournis lors de l'achat de mon véhicule. J'ai depuis trouvé un 26 conforme au montage d'origine pour ma BL.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Tu virés toutes les pièces et tu ne gardes que la pièce qui ce vissée dans le corps du carburateur et tu bouche le trou de cette pièce avec un point de brasure et tu retrouves un carburateur normal
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Oui c'est aussi possible Pat mais je laisserai le choix de cette modif au futur utilisateur de ce carbu puisque je ne le garderai pas.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Amélioration étanchéité par application du joint torique sur vis de réglage de la richesse de ralenti du 30 AHD selon la belle idée de notre ami TA
La rondelle cuvette est choisie en alu décolleté pour avoir un bon centrage et resserrage du joint sur la vis de réglage ainsi qu'un bon appui plan du ressort de compression , l'essai avec une cuvette tôle emboutie met tout en travers
La rondelle cuvette est choisie en alu décolleté pour avoir un bon centrage et resserrage du joint sur la vis de réglage ainsi qu'un bon appui plan du ressort de compression , l'essai avec une cuvette tôle emboutie met tout en travers
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
malgré tout la prise d'air est infime entre vis et corps car c'est un pas fin...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Certes pour l'air , mais là c'est de l'essence à étancher qui sait trouver la moindre fissure pour suinter
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
ah la ok avec toi...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
Il s'agit de joint élastomère nitrile,
Les joints sanitaires d'aspect semblable fuiront tôt ou tard
Les joints sanitaires d'aspect semblable fuiront tôt ou tard
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
ok avec toi ...nitrile pour ce type d'application
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Sujets similaires
» 49 ans quel bel age !!!!
» carbu 26 BF - carburateur
» Montage Carbu ZENITH SUR 01
» Commande accélérateur/carbu
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» carbu 26 BF - carburateur
» Montage Carbu ZENITH SUR 01
» Commande accélérateur/carbu
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|