Restauration de la 201 C du Breton
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pas de souci , je vais la soudoyer
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. Voici le résultat du travail fait cet été. Comme prévu, j'ai enfin peint la caisse. Voici les différentes étapes :
Après avoir terminé la remise en état des boiseries : montage provisoire des portes pour "règler" le jeu entre les montants et les portes :
"Apprêtage" de la caisse :
Application de la première couleur :
Application de la deuxième couleur :
Traçage des filets (photo prise après vernissage mais les filets ont bien été tracés avant) :
Application du vernis :
Comme je n'ai pas de cabine de peinture et que je travaille en extérieur, j'ai fait le choix d'utiliser un vernis ultra rapide (sec au touché en 15 min) pour éviter les désagréments dus aux insectes et autres poussières qui viennent se coller dessus. Pour cela ça a été une réussite. Par contre, c'est un produit très difficile à utiliser pour un bricolo comme moi. Il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois pour obtenir un résultat acceptable. Une vraie galère ! Par contre, je suis devenu un "expert" en ponçage de vernis.
Après avoir terminé la remise en état des boiseries : montage provisoire des portes pour "règler" le jeu entre les montants et les portes :
"Apprêtage" de la caisse :
Application de la première couleur :
Application de la deuxième couleur :
Traçage des filets (photo prise après vernissage mais les filets ont bien été tracés avant) :
Application du vernis :
Comme je n'ai pas de cabine de peinture et que je travaille en extérieur, j'ai fait le choix d'utiliser un vernis ultra rapide (sec au touché en 15 min) pour éviter les désagréments dus aux insectes et autres poussières qui viennent se coller dessus. Pour cela ça a été une réussite. Par contre, c'est un produit très difficile à utiliser pour un bricolo comme moi. Il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois pour obtenir un résultat acceptable. Une vraie galère ! Par contre, je suis devenu un "expert" en ponçage de vernis.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Elle va être magnifique !
Le top ! Peindre en profitant de la mer...
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le tendu de la peinture à l’air super
La peinture c’est pas ma tasse de thé
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo!!
Il faut oser de se lancer dans une peinture vernie sans cabine.
très belle réussite!
Il faut oser de se lancer dans une peinture vernie sans cabine.
très belle réussite!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Si c'est à quoi je pense, il s'agirait de la tôle qui empêche la banquette AR d'avancer, mais dans ce cas il manquerait 2 fixations probablement casées (en symétrie des 2 présentes)
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
beau travail de peinture, félicitations
comment as-tu réalisé les filets ?
comment as-tu réalisé les filets ?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Beau travail , ça avance ,bravo
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos appréciations encourageantes.
Jean-Paul, effectivement il y a 2 traces de soudures qui me laisse penser qu'il manque les fixations que tu évoques. Donc ça sert à la fixation de la banquette arrière. Merci pour cette info précieuse.
Patrick, pour les filets, j'avais du tyro (scotch de marouflage) de 20 mm de large dans lequel j'ai fait des morceaux d'une quarantaine de centimètres. Je colle tout ça sur une vitre pour découper au cutter 4 bandes d'environ 5 mm de large avec une règle. Ces petites bandelettes sont ensuite collées de chaque coté des futurs filets en laissant un espace bien parallèle d'environ 1,5 mm (je ne sais pas si d'origine ils faisaient cette largeur mais je trouvais que c'était bien comme ça).
Ensuite avec un petit pinceau d'écolier j'applique une peinture classique glycérophtalique. Je retire aussitôt après les bandelettes de tyro. A ce moment, les filets ne sont pas très nets et ont des "bavouilles" sur les bords.
J'attends entre 5 et 6 heures que la peinture soit sèche au touché mais pas trop dure et là, je passe un chiffon imbibé de White spirit sans appuyer. Les filets deviennent alors nets et sans bavure. Il n'y a plus qu'à vernir le tout.
Jean-Paul, effectivement il y a 2 traces de soudures qui me laisse penser qu'il manque les fixations que tu évoques. Donc ça sert à la fixation de la banquette arrière. Merci pour cette info précieuse.
Patrick, pour les filets, j'avais du tyro (scotch de marouflage) de 20 mm de large dans lequel j'ai fait des morceaux d'une quarantaine de centimètres. Je colle tout ça sur une vitre pour découper au cutter 4 bandes d'environ 5 mm de large avec une règle. Ces petites bandelettes sont ensuite collées de chaque coté des futurs filets en laissant un espace bien parallèle d'environ 1,5 mm (je ne sais pas si d'origine ils faisaient cette largeur mais je trouvais que c'était bien comme ça).
Ensuite avec un petit pinceau d'écolier j'applique une peinture classique glycérophtalique. Je retire aussitôt après les bandelettes de tyro. A ce moment, les filets ne sont pas très nets et ont des "bavouilles" sur les bords.
J'attends entre 5 et 6 heures que la peinture soit sèche au touché mais pas trop dure et là, je passe un chiffon imbibé de White spirit sans appuyer. Les filets deviennent alors nets et sans bavure. Il n'y a plus qu'à vernir le tout.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Très beau résultat
Comme quoi,même sans cabine,il y a moyen de faire des belles choses
Avec un tel paysage en arriere plan,j'aurais eu envie de peindre dehors
Comme quoi,même sans cabine,il y a moyen de faire des belles choses
Avec un tel paysage en arriere plan,j'aurais eu envie de peindre dehors
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Voici une nouvelle question : où peut-on trouver le tissus qui remplace la moleskine ?
Le cahier des charges n'est pas simple :
- imperméable
- résistant aux UV
- résistant à la chaleur
- et si possible avec un prix raisonnable.
Le cahier des charges n'est pas simple :
- imperméable
- résistant aux UV
- résistant à la chaleur
- et si possible avec un prix raisonnable.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
De la moleskine à Toulouse
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=Moleskine&x=0&y=0
https://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=Moleskine&x=0&y=0
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci beaucoup Dom.
Non seulement ça répond à mon problème de moleskine mais en plus, il y a plein de trucs utiles pour les opérations à venir.
Non seulement ça répond à mon problème de moleskine mais en plus, il y a plein de trucs utiles pour les opérations à venir.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis.
Voici les dernières avancées de la restauration :
J'ai pas mal bossé sur la préparation pour la mise en peinture des autres éléments de carrosserie :
ailes avant, ailes arrière, male arrière, capot moteur, planche de bord mais aussi planchers et marche-pieds.
Pour l'instant, je suis planté avec un manque de peinture. Elle est commandée mais ça doit passer par l'Ukraine car le délai de livraison est très long .
Sinon, j'ai réglé mon problème de lunette arrière en suivant les conseils de Patrick (merci Patrick). J'ai acheté un pare-brise de 2 ch (45 euros) que j'ai fait retailler chez un miroitier, après avoir fait un gabarit dans du PVC de récupération :
Et j'ai pratiquement terminé le toit en moleskine :
Parallèlement, Catherine a commencé la sellerie de la banquette avant.
Après la peinture et vernis, l'étape suivante sera le remontage du moteur.
Voici les dernières avancées de la restauration :
J'ai pas mal bossé sur la préparation pour la mise en peinture des autres éléments de carrosserie :
ailes avant, ailes arrière, male arrière, capot moteur, planche de bord mais aussi planchers et marche-pieds.
Pour l'instant, je suis planté avec un manque de peinture. Elle est commandée mais ça doit passer par l'Ukraine car le délai de livraison est très long .
Sinon, j'ai réglé mon problème de lunette arrière en suivant les conseils de Patrick (merci Patrick). J'ai acheté un pare-brise de 2 ch (45 euros) que j'ai fait retailler chez un miroitier, après avoir fait un gabarit dans du PVC de récupération :
Et j'ai pratiquement terminé le toit en moleskine :
Parallèlement, Catherine a commencé la sellerie de la banquette avant.
Après la peinture et vernis, l'étape suivante sera le remontage du moteur.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo Le Breton! Tu avances bien.
Je suis surpris de lire que tu as fais retailler un parebrise de 2cv.
Sauf erreur, il est en verre sécurit, et je croyais que le sécurit ne se recoupait pas?
Tu peux nous en dire plus sur la technique employée?
Je suis surpris de lire que tu as fais retailler un parebrise de 2cv.
Sauf erreur, il est en verre sécurit, et je croyais que le sécurit ne se recoupait pas?
Tu peux nous en dire plus sur la technique employée?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bien tout ceci
Dis courage et merci à Catherine pour le travail de sellerie en cours
Dis courage et merci à Catherine pour le travail de sellerie en cours
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Tu as raison PPF63, le verre sécurit ne se coupe pas. Le pare-brise que j'ai acheté est en verre feuilleté. Je crois que le verre sécurit est apparu en automobile vers la fin des années 50
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le verre securit ne se coupe pas
Avec ton gabarit,tu aurais pu le faire découper chez un miroitier qui va ensuite le tremper
Pour mon pare brise,j'avais fait également percer le trou pour la passage de l'essuie glace , fait polir les bords qui sont visibles ainsi que le marquage "verre securit"
Avec ton gabarit,tu aurais pu le faire découper chez un miroitier qui va ensuite le tremper
Pour mon pare brise,j'avais fait également percer le trou pour la passage de l'essuie glace , fait polir les bords qui sont visibles ainsi que le marquage "verre securit"
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
OK Merci Jean-Louis.
Sur un autre sujet, j'ai le moteur de l'essuie glace qui ne marche pas mais est-ce que je l'ai bien branché ?
Sur la photo, on voit bien les 2 connecteurs mais pour moi, le moins doit être à la masse. Du coup, je me suis dit que les 2 connecteurs donnaient 2 vitesses de cadencement (une lente et une rapide)
Peut-être un peu trop moderne pour nos 201. Ce moteur n'est peut-être pas celui d'origine ?
Je ne me suis pas risqué à brancher la masse sur un des 2 connecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
Sur un autre sujet, j'ai le moteur de l'essuie glace qui ne marche pas mais est-ce que je l'ai bien branché ?
Sur la photo, on voit bien les 2 connecteurs mais pour moi, le moins doit être à la masse. Du coup, je me suis dit que les 2 connecteurs donnaient 2 vitesses de cadencement (une lente et une rapide)
Peut-être un peu trop moderne pour nos 201. Ce moteur n'est peut-être pas celui d'origine ?
Je ne me suis pas risqué à brancher la masse sur un des 2 connecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Un avis
Démonte et nettoie
Les deux connecteurs un + l’autre - ( enfin normalement ) le boîtier est isolé
Donc c’est vérification de non grippage
Pour le deux vitesses attend tu es en avance sur ton temps….
Sur ce type de. Voiture l’essuie glace c’est uniquement un truc qui te remonte le moral quand il pleut
Démonte et nettoie
Les deux connecteurs un + l’autre - ( enfin normalement ) le boîtier est isolé
Donc c’est vérification de non grippage
Pour le deux vitesses attend tu es en avance sur ton temps….
Sur ce type de. Voiture l’essuie glace c’est uniquement un truc qui te remonte le moral quand il pleut
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ton moteur correspond aux moteurs que l'on trouve sur nos . Ils sont à vitesse unique. les bornes sont normales. Tu as le positif et le négatif. Pour l'essayer tu peux l'alimenter en direct depuis une batterie. aucune importance sur le branchement des
fils. En les inversant tu changeras le sens de rotation du moteur.
Mais tu l'as peut être déjà fait.
Si il ne tourne pas, ouvre le. Il y a de fortes chances pour que la graisse contenue dans le réducteur du moteur soit sèche et se comporte comme de la colle.
Avec de la graisse neuve tout vas rentrer dans l'ordre.
fils. En les inversant tu changeras le sens de rotation du moteur.
Mais tu l'as peut être déjà fait.
Si il ne tourne pas, ouvre le. Il y a de fortes chances pour que la graisse contenue dans le réducteur du moteur soit sèche et se comporte comme de la colle.
Avec de la graisse neuve tout vas rentrer dans l'ordre.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ne branche rien en direct sur une batterie sans fusible
Seul les démarreurs sont en direct car sur très gros fils et adaptés au fort courant
Je n’ose pas imaginer demain avec une voiture électrique
Danger
Risques de brûlures, d’explosion , d’arc avec projection de matièreSeul les démarreurs sont en direct car sur très gros fils et adaptés au fort courant
Je n’ose pas imaginer demain avec une voiture électrique
Dernière édition par Dom25 le Lun 14 Nov 2022 - 21:35, édité 1 fois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ne pas forcer,les pignons sont en zamak et tu risques de les endommager
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dom, ne compare pas une voiture électrique avec un moteur d'essuie glace.
Les intensités en jeux ne sont pas les même.
Les intensités en jeux ne sont pas les même.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Veiller à la sécurité est important pour tous
Le court circuit d’une batterie automobile moderne approche des 1000A
Mettre un moteur d’essuie glace en court circuit en direct avec un fil est effectivement très dangereux
Si tu es très courageux, met un fil de 1,5 de 50cm en court circuit sur ta batterie avec un équipement de protection tu en auras la preuve
La batterie peut même exploser
L’apprenti du garage voisin c’est fait exploser une batterie sur court circuit, bilan yeux peau brules, presque un an d’arrêt
Un essai qui se passe bien
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
Le court circuit d’une batterie automobile moderne approche des 1000A
Mettre un moteur d’essuie glace en court circuit en direct avec un fil est effectivement très dangereux
Si tu es très courageux, met un fil de 1,5 de 50cm en court circuit sur ta batterie avec un équipement de protection tu en auras la preuve
La batterie peut même exploser
L’apprenti du garage voisin c’est fait exploser une batterie sur court circuit, bilan yeux peau brules, presque un an d’arrêt
Un essai qui se passe bien
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui tu peux brancher quelque chose sur une batterie quand tu sais que ce quelque chose fonctionne ou que son mauvais fonctionnement ne va pas créer un court-circuit. Et bien sûr en connaissant où le brancher.ppf63 a écrit:Dom, ne compare pas une voiture électrique avec un moteur d'essuie glace.
Les intensités en jeux ne sont pas les même.
Si en plus tes fils peuvent faire fusible on ne devrait pas te retrouver à l'hopital
Mon père l'a fait pour que je comprenne quand j'étais gosse. C'était de l'inconscience Dom ?Dom25 a écrit:Si tu es très courageux, met un fil de 1,5 de 50cm en court circuit sur ta batterie avec un équipement de protection tu en auras la preuve
Bon c'était pas un 1,5 et c'était un simple contact rapide qui a cramé l'ensemble de la gaine en environ 1/4 de seconde !
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bonne nouvelle : le moteur d'essuie-glace fonctionne
Ca va beaucoup mieux quand c'est branché correctement. Il va pouvoir avoir un bon nettoyage en règle.
Merci à vous tous pour votre aide.
Concernant les batteries, j'en ai vu qui avaient explosé sur les autobus (batteries de 220 AH) et à voir le résultat, il ne faut être dans les environs quand ça arrive. C'est une grosse réserve d'énergie et quand elle se libère d'un coup : attention les dégâts.
Ca va beaucoup mieux quand c'est branché correctement. Il va pouvoir avoir un bon nettoyage en règle.
Merci à vous tous pour votre aide.
Concernant les batteries, j'en ai vu qui avaient explosé sur les autobus (batteries de 220 AH) et à voir le résultat, il ne faut être dans les environs quand ça arrive. C'est une grosse réserve d'énergie et quand elle se libère d'un coup : attention les dégâts.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. J'ai enfin reçu ma peinture et mon vernis. J'ai donc pu terminer les pièces de carrosserie.
Voici quelques éléments en photo :
Sinon, j'ai refait à neuf la tringlerie des essuie-glaces (hors mis les carrés en bronze). Bizarrement, il y avait un bras d'essuie-glace plus long que l'autre et je ne vois d'explication technique à cela. Dans le doute, j'ai reproduit à l'identique.
Voici quelques éléments en photo :
Sinon, j'ai refait à neuf la tringlerie des essuie-glaces (hors mis les carrés en bronze). Bizarrement, il y avait un bras d'essuie-glace plus long que l'autre et je ne vois d'explication technique à cela. Dans le doute, j'ai reproduit à l'identique.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
super
des essuies glace en tandem sur une 201c je ne connaissais pas
des essuies glace en tandem sur une 201c je ne connaissais pas
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'ai quasiment le même.
Pas de commande manuelle, l'axe du bras droit est " fou" et ne traverse pas.
La transmission du mouvement se fait par un trou dans l'axe moteur
Un ressort assure la pression sur la vitre.
J'ai bien récupéré les rotules en bronze, j'ai commandé les ressorts et du rond inox pour les bras, les balais seront remplacés par ceux de 2CV ( je n'ai pas trouvé le profil caoutchouc d'origine)
Pas de commande manuelle, l'axe du bras droit est " fou" et ne traverse pas.
La transmission du mouvement se fait par un trou dans l'axe moteur
Un ressort assure la pression sur la vitre.
J'ai bien récupéré les rotules en bronze, j'ai commandé les ressorts et du rond inox pour les bras, les balais seront remplacés par ceux de 2CV ( je n'ai pas trouvé le profil caoutchouc d'origine)
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Jean-Paul, ce montage est bien curieux. Le ressort, tel qu'il est placé, ne va pas exercer une pression terrible sur le balai.
En ce qui me concerne, j'ai acheté mes balais chez Renel. J'imagine que tous les amis connaissent ce site mais au cas où ...
En ce qui me concerne, j'ai acheté mes balais chez Renel. J'imagine que tous les amis connaissent ce site mais au cas où ...
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je pense effectivement que sauf à adapter des bras plus "modernes", l'efficacité de ces essuie glace est toute relative!
Je me doute bien que la pression sur la vitre est fonction de la force du ressort mais sera limitée par la flexion du bras.
Dans ton montage, le bras étant encasté dans un petit bloc repris dur les axes de rotation, je conclus que c'est la flexion des dits bras qui assure la pression sur la vitre . Le bloc ne semble pas articulé, que se passe-t-il lors de l'ouverture du pare brise?
Je me doute bien que la pression sur la vitre est fonction de la force du ressort mais sera limitée par la flexion du bras.
Dans ton montage, le bras étant encasté dans un petit bloc repris dur les axes de rotation, je conclus que c'est la flexion des dits bras qui assure la pression sur la vitre . Le bloc ne semble pas articulé, que se passe-t-il lors de l'ouverture du pare brise?
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le mécanisme est pris sur le cadre du pare brise il me semble.
Donc pas de gène pour l'ouverture du pare brise.
enfin.... si je comprends bien le fonctionnement.
Donc pas de gène pour l'ouverture du pare brise.
enfin.... si je comprends bien le fonctionnement.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
sur les 201 1er modèle, le moteur et le mécanisme sont pris sur la traverse supérieure de la structure et sont donc solidaires de la caisse et forcent sur le pare-brise lors de l'ouverture de celui-ci.
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Effectivement, comme l'indique PPF63, l'axe du moteur ainsi que celui de la "commande manuelle" traversent le cadre supérieur du pare-brise donc, l'ensemble bascule lors de l'ouverture du pare-brise. Par contre, sur mon montage, ce n'est pas la flexion du bras qui assure la pression sur le pare-brise mais un petit ressort placé dans le carré en bronze.
Mais de toutes façons, quand tu roules à plus de 200 km/h, la pression de l'air suffit pour appuyer les bras d'essuie-glace.
Mais de toutes façons, quand tu roules à plus de 200 km/h, la pression de l'air suffit pour appuyer les bras d'essuie-glace.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
D’ailleurs il ne pleut jamais en Bretagne, c est bien connu Marc
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis, je lutte pour monter le pare-brise avec son joint. J'ai acheté sur le comptoir de la carrosserie un kit joint pour pare-brise 201 à angle vif. A voir le profil, j'ai l'impression que ça ne convient pas. Je vous mets la photo du profil :
Je m'attendais à un profil en "U".
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté un pare-brise avec ce joint et dans ce cas, quelle méthode faut-il utiliser ?
Faut-il un autre joint et dans ce cas, où l'acheter ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Je m'attendais à un profil en "U".
L'un d'entre vous a-t-il déjà monté un pare-brise avec ce joint et dans ce cas, quelle méthode faut-il utiliser ?
Faut-il un autre joint et dans ce cas, où l'acheter ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
le joint que tu possèdes est pour faire l'étanchéité entre le cadre acier du pare brise et les montants de la caisse ainsi que sur le bas de cet encadrement
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je vais bientot m'attaquer à une 201 C que j'ai trouvé entierement démontée dans des cartons .Je n'en suis pas encore la
Peux tu me montrer le profil du bas et du coté de ce pare brise
Merci d'avance
Peux tu me montrer le profil du bas et du coté de ce pare brise
Merci d'avance
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
il faut le même que celui qu'a acheté le breton pour sa voiture
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Jean Louis tu veux faire de la concurrence à Philou
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le plus simple serait de retrouver un cadre en meilleur état
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ah oui ! voilà de la jolie dentelle !!
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
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