Restauration de la 201 C du Breton
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Jean-Louis, sur ma voiture, l'allumage des feux de gabarit (ou de position, ou veilleuse) se fait à partir du bouton rotatif au centre du volant : premier cran = allumage coté gauche - deuxième cran = allumage coté droit - troisième cran = 2 cotés - quatrième cran = code - cinquième cran = pleins phares.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Tu as le commutateur dernièrement génération donc tu n’as pas à utiliser ce bouton
Contacts intérieurs périphérique mais avec du zamak
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Un petit point sur l'avancement de la restauration :
Maintenant, la 201 a retrouvé ses 4 ailes.
L'ensemble des feux et stop sont remontés et fonctionnels.
Pour l'instant, la barre de liaison des 2 ailes avant (celle qui supporte les phares) est peinte. Je projette de la chromer mais pour l'instant, je fais au plus simple pour passer le CT en juillet.
Le circuit électrique est pratiquement terminé. Il ne me reste plus que le circuit de charge (avec remise en état de la dynamo) et le klaxon.
Maintenant, la 201 a retrouvé ses 4 ailes.
L'ensemble des feux et stop sont remontés et fonctionnels.
Pour l'instant, la barre de liaison des 2 ailes avant (celle qui supporte les phares) est peinte. Je projette de la chromer mais pour l'instant, je fais au plus simple pour passer le CT en juillet.
Le circuit électrique est pratiquement terminé. Il ne me reste plus que le circuit de charge (avec remise en état de la dynamo) et le klaxon.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Beau!
Marc tu connais la citation de Pierre Dax
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Marc tu connais la citation de Pierre Dax
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo Marc ça avance bien! (mieux que moi)
Nos voitures on la même couleur.
Concernant tes filets, sont-ils peints ou collés?
Nos voitures on la même couleur.
Concernant tes filets, sont-ils peints ou collés?
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Jean-Paul, les filets sont peints. Je reprends la méthode utilisée et décrite en page 8 de ce post :
pour les filets, j'avais du tyro (scotch de marouflage) de 20 mm de large dans lequel j'ai fait des morceaux d'une quarantaine de centimètres. Je colle tout ça sur une vitre pour découper au cutter 4 bandes d'environ 5 mm de large avec une règle. Ces petites bandelettes sont ensuite collées de chaque coté des futurs filets en laissant un espace bien parallèle d'environ 1,5 mm (je ne sais pas si d'origine ils faisaient cette largeur mais je trouvais que c'était bien comme ça).
Ensuite avec un petit pinceau d'écolier j'applique une peinture classique glycérophtalique. Je retire aussitôt après les bandelettes de tyro. A ce moment, les filets ne sont pas très nets et ont des "bavouilles" sur les bords.
J'attends entre 5 et 6 heures que la peinture soit sèche au touché mais pas trop dure et là, je passe un chiffon imbibé de White spirit sans appuyer. Les filets deviennent alors nets et sans bavure. Il n'y a plus qu'à vernir le tout.
pour les filets, j'avais du tyro (scotch de marouflage) de 20 mm de large dans lequel j'ai fait des morceaux d'une quarantaine de centimètres. Je colle tout ça sur une vitre pour découper au cutter 4 bandes d'environ 5 mm de large avec une règle. Ces petites bandelettes sont ensuite collées de chaque coté des futurs filets en laissant un espace bien parallèle d'environ 1,5 mm (je ne sais pas si d'origine ils faisaient cette largeur mais je trouvais que c'était bien comme ça).
Ensuite avec un petit pinceau d'écolier j'applique une peinture classique glycérophtalique. Je retire aussitôt après les bandelettes de tyro. A ce moment, les filets ne sont pas très nets et ont des "bavouilles" sur les bords.
J'attends entre 5 et 6 heures que la peinture soit sèche au touché mais pas trop dure et là, je passe un chiffon imbibé de White spirit sans appuyer. Les filets deviennent alors nets et sans bavure. Il n'y a plus qu'à vernir le tout.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Parfait, merci
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bonne idée le White après
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. Je suis toujours à fond en espérant tenir mon objectif de passer le CT début juillet. Je reviendrai rapidement pour vous poster les dernières photos mais j'ai une question concernant le plancher.
En préalable, je viens de m'apercevoir qu'il me manque le plancher avant, celui qui va sur la batterie. C'est la première grosse pièce qui me manque ! Comme ça à l'air difficile à trouver, j'ai commandé une tôle en vue de le refaire ...
Par contre, je vous montre la photo du plancher qui va sous la banquette avant. Je crois que je l'ai monté à l'envers. Dans cette position, que je trouvais logique dans un premier temps, je ne vois pas comment fixer le siège ?? Quand pensez-vous ?
En préalable, je viens de m'apercevoir qu'il me manque le plancher avant, celui qui va sur la batterie. C'est la première grosse pièce qui me manque ! Comme ça à l'air difficile à trouver, j'ai commandé une tôle en vue de le refaire ...
Par contre, je vous montre la photo du plancher qui va sous la banquette avant. Je crois que je l'ai monté à l'envers. Dans cette position, que je trouvais logique dans un premier temps, je ne vois pas comment fixer le siège ?? Quand pensez-vous ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je vais aller voir cet après midi dans mon stock, je t'envoie une photo, je dois posséder cette partie de plancher.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 C du Breton
pour moi cette pièce est bien positionnée
attention les planchers des 201C ne sont pas aux même dimensions que ceux des 201 1er modèle
attention les planchers des 201C ne sont pas aux même dimensions que ceux des 201 1er modèle
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Patrick pour cette confirmation. Mais ça ne m'arrange pas. Je ne vois pas comment fixer la banquette avant sur le plancher ?
Pour vous expliquer mon problème, je vous mets une double photos : dessous du siège et plancher.
On voit bien sous le siège les lumières qui à mon sens permettent de régler la position du siège (cerclées en rouge) et sur la photo du bas, les trous de fixation (cerclés en rouge également).
Pourquoi les trous de fixation sont en contre-bas du niveau du plancher ?
On dirait qu'il me manque quelque chose ... des entretoises ????
Pour vous expliquer mon problème, je vous mets une double photos : dessous du siège et plancher.
On voit bien sous le siège les lumières qui à mon sens permettent de régler la position du siège (cerclées en rouge) et sur la photo du bas, les trous de fixation (cerclés en rouge également).
Pourquoi les trous de fixation sont en contre-bas du niveau du plancher ?
On dirait qu'il me manque quelque chose ... des entretoises ????
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je regarde demain et je te contacte.
La banquette n’est maintenue que par 2 boulons,
La banquette n’est maintenue que par 2 boulons,
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
La fixation sur ma voiture est identique à celle de Pat44
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ca y est ! J'ai enfin compris ce qui n'allait pas.
Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument monter les sièges sur les trous que j'ai cerclés en rouge sur la photo précédente alors qu'il doivent être montés sur les trous qui sont plus à l'extérieur. Il y a des fois où on s'entête (surtout moi) dans des idées qui au final sont totalement à coté de la plaque
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette épreuve et surtout Patrick (Pat44) et Jean-Pierre (JP201) qui ont pris la peine de faire des photos pour me les envoyer. (Cependant, le soubassement de mon siège est quand même différent des vôtres ???)
Sinon, je continue dans l'avancement de ma restauration.
La tirette du démarreur n'était, à mon sens, pas d'origine. Il y avait un bouton moche, en plastique cassé avec un "S" dessus. J'ai refait ça à mon idée avec un "D" pour démarreur (parce que je suis très attaché à la langue française et j'en ai marre de voir des mots anglais partout) :
Avec Catherine, nous avons refait les cimaises des montants centraux de portes.
D'origine, il y avait un profil en bois dans lequel était agrafé une bande en carton. Cette dernière était très abimée. Nous l'avons remplacé par du carton de calendrier.
L'habillage intérieur arrière est maintenant terminé. Pour ceux qui n'ont pas encore passé cette étape et qui comme moi pensent que ça peut être fait avec du MDF 3 mm d'épaisseur, et bien détrompez vous. Ca ne va pas du tout : trop rigide. Au final, j'ai utilisé du carton de 1,5 mm d'épaisseur acheté chez Cu...ra, que j'ai doublé derrière les cimaises des montants de portes arrière pour que ce soit très rigide à cet endroit qui est plutôt vulnérable quand on monte dans la voiture.
Je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument monter les sièges sur les trous que j'ai cerclés en rouge sur la photo précédente alors qu'il doivent être montés sur les trous qui sont plus à l'extérieur. Il y a des fois où on s'entête (surtout moi) dans des idées qui au final sont totalement à coté de la plaque
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette épreuve et surtout Patrick (Pat44) et Jean-Pierre (JP201) qui ont pris la peine de faire des photos pour me les envoyer. (Cependant, le soubassement de mon siège est quand même différent des vôtres ???)
Sinon, je continue dans l'avancement de ma restauration.
La tirette du démarreur n'était, à mon sens, pas d'origine. Il y avait un bouton moche, en plastique cassé avec un "S" dessus. J'ai refait ça à mon idée avec un "D" pour démarreur (parce que je suis très attaché à la langue française et j'en ai marre de voir des mots anglais partout) :
Avec Catherine, nous avons refait les cimaises des montants centraux de portes.
D'origine, il y avait un profil en bois dans lequel était agrafé une bande en carton. Cette dernière était très abimée. Nous l'avons remplacé par du carton de calendrier.
L'habillage intérieur arrière est maintenant terminé. Pour ceux qui n'ont pas encore passé cette étape et qui comme moi pensent que ça peut être fait avec du MDF 3 mm d'épaisseur, et bien détrompez vous. Ca ne va pas du tout : trop rigide. Au final, j'ai utilisé du carton de 1,5 mm d'épaisseur acheté chez Cu...ra, que j'ai doublé derrière les cimaises des montants de portes arrière pour que ce soit très rigide à cet endroit qui est plutôt vulnérable quand on monte dans la voiture.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Beau résultat, bravo à vous deux
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Belle finition.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Beau travail Marc
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui Marc a bien travaillé (dommage qu'il n'aie pas utilisé du tissus refabriqué, mais chacun fait comme il veut)
Merci pour le truc du carton, je pensais faire en médium.
Merci pour le truc du carton, je pensais faire en médium.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Beau travail
Harry- Adhérent
- Date d'inscription : 04/06/2023
Ville et Code Postal : CAISNES 60400
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Et oui par moment on passe beaucoup de temps à trouver une solution pour avoir un beau résultat.
Beau travail.
Beau travail.
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301 CR 3 paliers de 1934
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