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Message par JP201 Jeu 7 Sep 2023 - 10:14

Concernant les fusibles j'en ai mis deux,  je conseilles de les mettre au plus prés de la batterie afin de protéger un maximum de la longueur du faisceaux électrique, la solution de mettre un fusible sur chaque feux n'est pas conseillée car tu ne protèges pas la partie du faisceaux située avant le commodo.

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Message par Le Breton Ven 8 Sep 2023 - 8:42

OK. Merci Jean-Pierre.

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Message par JP201 Ven 8 Sep 2023 - 10:48

Voici l'endroit ou j'ai mis le premier fusible sur le circuit ( fil 1), j'en ai mis un autre en parallèle qui alimente l'éclairage intérieur, les clignotants,les feux stop , le futur essuie vitre électrique et ... une prise 12 volts


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Message par Le Breton Dim 1 Oct 2023 - 21:05

Pour câbler les veilleuses arrière, j'ai monté la malle arrière. Je pensais que ça allait être une opération simple et bien pas du tout !
En cause : ce  JeCraque passe-poil (boudin) qui vient entre la malle et la caisse.
Pour ceux qui auront cette opération à faire avec une malle "coquille" comme la mienne, je me permets 2 petites remarques issue de mon maigre retour d'expérience :
- Si vous fabriquez vous même les pass-poils, faites le avec une largeur d'au moins 7 cm. Ca vous permet de l'attraper plus facilement à l'intérieur et donc ça facilite grandement la pose.
- Si comme moi, vous avez le choix : monter la malle arrière avant la lunette arrière. Vous aurez ainsi un accès supplémentaire qui aide beaucoup.

De plus, il a fallu gérer la profondeur de la malle dans la caisse :
- trop profond : à l'ouverture, le couvercle vient en appui sur la caisse, ce qui limite son débattement.
- pas assez profond : les trous de fixation de la malle ne sont plus en face le cadre en bois de la caisse.
Alors quelle est la cote de profondeur à respecter ???? incredule
J'appelle Patrick (Pat44) et là, tout devient évident biensur  (Merci patrick) : la profondeur de la malle est déterminée par la porte (celle qui supporte la roue de secours) qui elle, est solidaire du châssis et c'est lorsque qu'elle est en appui sur le toute la périphérie du joint que la malle est bien placée. Après coup, c'est évident mais sur l'instant ça ne m'est pas venu à l'esprit. Embarassed
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Message par dom25 Dim 1 Oct 2023 - 21:09

Marc tout va donc bien maintenant, le puzzle est bientôt fini 
C’est beau!

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Message par Pat44 Dim 1 Oct 2023 - 22:09

Beau travail Marc, tu vas pouvoir te mettre comme carrossier et te spécialiser dans l’assemblage des malles coquille Roulerire

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Message par Le Breton Dim 8 Oct 2023 - 20:14

Salut les amis. J'ai l'horloge du tableau de bord qui ne fonctionne pas. Certains se sont-ils lancés dans le démontage et le dépannage de celle-ci ?

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Message par dom25 Dim 8 Oct 2023 - 20:17

nous avons un ancien horloger parmi nous
j'ai démonté les miennes qui ne demandaient qu'un entretien ( nettoyage , graissage)
je ne vais pas être de bons conseils

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Message par mairesse02 Lun 9 Oct 2023 - 9:00

ça c'est très particulier....et ça demande des compétances bien précises

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Message par Le Breton Lun 9 Oct 2023 - 19:14

Bah Gilles ! c'est juste quelques pignons qui s'engrainent les uns dans les autres comme une boîte de vitesses mais en plus petit. Siffle.
Plus sérieusement, je crois que je vais voir ça avec un horloger.

Sinon, pourriez-vous me dire où vont ces 3 tôles :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2252

J'ai l'impression que ça irait sous la banquette arrière mais les courbes convexes du châssis rentre dans le cadre supportant l'assise et du coup, ça ne se montent pas incredule

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Message par guy23 Lun 9 Oct 2023 - 19:27

Comment nettoyer puis graisser avec une méthodologie simple une montre Jaeger de tableau de bord par un ignorant comme moi ?

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Message par JP201 Lun 9 Oct 2023 - 19:43

Le Breton a écrit:Bah Gilles ! c'est juste quelques pignons qui s'engrainent les uns dans les autres comme une boîte de vitesses mais en plus petit. Siffle.
Plus sérieusement, je crois que je vais voir ça avec un horloger.

Sinon, pourriez-vous me dire où vont ces 3 tôles :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2252

J'ai l'impression que ça irait sous la banquette arrière mais les courbes convexes du châssis rentre dans le cadre supportant l'assise et du coup, ça ne se montent pas incredule

C'est bien sous l'assise des sièges arrière que se positionnent ces tôles

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Message par Pat44 Lun 9 Oct 2023 - 22:01


Affirmatif ,ce sont bien des plaques qui vont sous la banquette arrière, celle du centre au dessus du pont les autres droite et gauche

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Message par thierry peseux Mar 10 Oct 2023 - 7:59

tu peux me l'expedier je regarderais

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Message par JPS201 Mar 10 Oct 2023 - 8:43

La photo montre les cotés droite et gauche vus du dessous du plancher, la partie centrale vue du dessus

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Message par Le Breton Mar 10 Oct 2023 - 19:25

Merci beaucoup Thierry pour cette proposition. Je t'ai envoyé un MP pour qu'on voit comment y donner suite.

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Message par Le Breton Mar 10 Oct 2023 - 19:28

Concernant les tôles, je craignait que ce soit effectivement sous la banquette arrière. Il faut que je fasse quelques modifs pour pouvoir les monter. Merci Patrick et Jean-Pierre pour cette confirmation et merci à Jean-Paul pour les précisions car j'arrivais à me demander dans quel sens il fallait les monter !

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Message par JP201 Mar 10 Oct 2023 - 19:50

Une fois montées voici ce que ça donne :

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Plaque10

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Message par Le Breton Mar 10 Oct 2023 - 20:14

Merci Jean-Pierre. Ca passe très juste entre les longerons du châssis ?

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Message par JP201 Mar 10 Oct 2023 - 20:41

Après avoir pris une photo du dessous force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup d'espace...

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Chassi11

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Message par dom25 Mar 10 Oct 2023 - 22:17

Il n’y a beaucoup d’espace pour passer sous la voiture c’est donc que tu n’as pas entrepris un régime 
MDR2
Merci JP

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Message par Le Breton Mer 11 Oct 2023 - 8:28

Merci Jean-Pierre. Ca me rassure.

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Message par Le Breton Dim 15 Oct 2023 - 13:31

Voilà une mauvaise découverte : Le support du compteur de vitesse et totaliseur kilométrique est fissuré dans tous les sens ! Encore une conséquence du mauvais vieillissement de l'Alpax.

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2253

Bien sûr, il ne tourne pas et le filetage qui tient le câble tachy est également cassé.
C'est plutôt fâcheux car un compteur qui ne marche pas, c'est rédhibitoire au CT.

En acheter un autre me semble hasardeux car j'imagine qu'il doivent être tous plus ou moins dans le même état.
La première solution qui me vient à l'esprit serait d'en retailler un autre dans un bloc d'alu mais quel boulot !

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Message par JPS201 Dim 15 Oct 2023 - 13:41

L'alpax vieilli certes mal mais je crois qu'en plus que ton support a du être un peu maltraité.
Je pense que tu n'as malheureusement guère d'options:
-- si tu es outillé pour, refabriquer malgré le taf que cela représente,
-- ou rachat d'une pièce avec les risques associés...

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Message par dom25 Dim 15 Oct 2023 - 14:17

Perso 3 achètes 3 zamac HS 
J’arrête, je remets un plus récent dedans ( k=1)
Aujourd’hui ce que font les entreprises de réparation compteur

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Message par Le Breton Dim 15 Oct 2023 - 19:03

Euh Dom, pas sûr d'avoir compris ta solution incredule

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Message par ppf63 Dim 15 Oct 2023 - 20:12

Ah nous y passons tous aux compteurs HS à cause du cochonium!

Sur ma 301D j'ai mis un compteur des années 1960 et ça marche. Mais c'est un compteur qui a déjà 60ans.

Dom je pense qu'il est temps que tu développes ta technique pour insérer un compteur plus récent dans nos mémères.

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Message par JPS201 Lun 16 Oct 2023 - 9:50

En complément, pour limiter les risques de rupture au niveau de la prise du compteur, une fois le câble branché tu peux mettre des point de fixation sur la gaine de façon à limiter les efforts sur la prise, efforts dus au vibration de la gaine.
Et si cela ne fait pas de bien, cela ne fera pas de mal !

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Message par Marc25 Lun 16 Oct 2023 - 11:15

Le Breton a écrit:Euh Dom, pas sûr d'avoir compris ta solution incredule

Je tente :
dom25 a écrit:Perso j'en ai acheté 3 et les 3 avaient le zamac HS 
J'ai donc arrêté d'en acheter.
J'ai remis un plus récent dedans (401)
Aujourd’hui c'est ce que font les entreprises de réparation de compteur

J'ai bon ?

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Message par Le Breton Lun 16 Oct 2023 - 18:37

Merci Marc pour le décodage du message de Dom. C'est plus clair ainsi.
J'ai démonté la bête. Ca fait une sacrée pièce à refaire avec un renvoi d'angle à petites dents. Faut pas se louper dans les perçages. Pas sûr que ce soit à la portée d'un bricolo comme moi.
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2254
En le démontant, j'ai trouvé qu'il présentait encore une bonne résistance mécanique. J'ai envie de tenter de le renforcer avec de la colle puissante (genre Epoxy). Ce n'est pas le top mais ça peut faire reculer l'échéance finale.
Si quelqu'un à un avis sur les colles fortes, je suis preneur. J'ai entendu parler de l'ADIDEAL mais je ne sais pas ce que ça vaut ...

Pour le filetage du câble tachy, je pense faire une douille filetée en laiton qui viendrait en lieu et place de l'original, coller au frein filet fort.
Tu as raison Jean-Paul : fixer le câble pour le soutenir et retirer les efforts sur le compteur sera une très bonne chose.

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Message par dom25 Lun 16 Oct 2023 - 19:13

En fait je me suis mal exprimé ( oui Marc 3 achetés 3 HS)

Je voulais dire que la solution la plus aisée ( comme les pros)
C’est introduire un compteur mécanique moderne dans le boîtier compteur existant 
( câble M10x100, plaque reprise éventuellement pour indicateur km, compteur 0/120 ou 140 pour 301 et plus, reprise de l’aiguille
Mais surtout avec petit compteur k=1
[Comme la majorité des motos japonaises, elle fonctionnent avec un rapport k = 1,4 (à 60 km/h, le câble du compteur tourne à 1400 tr/min, et/ou 1,4 tour de câble correspond à 1 mètre).]


Donc compteur qui à une vitesse d’entraînement du câble à 1000tr/mm et donne 60km/h (k=1) pour nos 01

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_0829
Voici un K=1
Mais souvent c’est des 1,4 en moto donc prudence 

J’espère avoir été plus clair

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Message par dom25 Lun 16 Oct 2023 - 20:33

Voici ce que donne ce montage
Le boîtier un poil ouvert ( manque un rien)
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_0819
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Message par Pat44 Lun 16 Oct 2023 - 22:04

Pour la colle,je te conseil une colle structurelle du type araldite AW 106

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Message par Le Breton Mar 17 Oct 2023 - 8:36

Oui Dom. C'est beaucoup plus clair ainsi. Effectivement, c'est une solution que j'appliquerai en dernier recours.

Patrick, j'ai jeté un coup d'œil vite fait : il y a beaucoup de colles Araldite mais la AW106 semble pas facile à trouver. Serait-elle réservée à un usage professionnel ?

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Message par Marc25 Mar 17 Oct 2023 - 10:19

Le Breton a écrit:Oui Dom. C'est beaucoup plus clair ainsi. Effectivement, c'est une solution que j'appliquerai en dernier recours.

Patrick, j'ai jeté un coup d'œil vite fait : il y a beaucoup de colles Araldite mais la AW106 semble pas facile à trouver. Serait-elle réservée à un usage professionnel ?
Ca semble être un des deux composants de la 2011 l'autre étant le HV 953 U.

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Message par Le Breton Mer 21 Fév 2024 - 19:08

Salut les amis. Ces derniers temps, la 201 était passée un peu en arrière plan suite à diverses obligations et un petit soucis de santé (lumbago) mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et il faut que je mette les bouchées doubles. J'ambitionne toujours de passer le CT avant le mois d'août et il reste encore un peu de boulot ...

Avec Catherine, on a profité de la période de grand froid pour terminer la sellerie. Oui ! en Bretagne quand il fait  +5° c'est très froid.

Voici quelques photos de la banquette avant. Ceci dit en passant, nous avons largement sous estimé la difficulté pour des non initiés comme nous, à refaire le dossier de la banquette avant : une vraie galère.

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2274
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2272
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2273


En démontant les dossiers d'origine, j'ai retrouvé ces étiquettes
Dans le dossier avant (il y avait un nid de souris dedans et l'étiquette a dû servir de garde-manger) :

Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2277
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2276

Dans le dossier arrière :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Zotiqu10

Je trouve surprenant que Peugeot fasse appel à 2 sous traitants différents pour la sellerie (Autocoussin et Epéda). Sans doute qu'ils ne voulaient pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier ou peut-être que les capacités de production des selliers n'étaient pas en mesure de répondre à l'ensemble des demandes de Peugeot ...

Je suis également étonné de voir un numéro de téléphone. Ca existait déjà en 1932 ?

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Message par Marc25 Mer 21 Fév 2024 - 20:36

C’est pas Epeda c’est B. Faure qui deviendra Faurecia

Quant au téléphone c’est 50 ans avant ! En 32 existait même des central téléphonique automatique et presque l’horloge parlante !

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Message par dom25 Mer 21 Fév 2024 - 23:04

J’ai trouvé des étiquettes également dans la 401

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Message par guy23 Jeu 22 Fév 2024 - 17:05

Vous avez d'autant de mérite que c'est beau : compliments Parfait

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 22 Fév 2024 - 19:23

Ils sont bien beau tes sièges!
Et tu as le même motif que les miens .Cela me rassure car lors de la dernière sortie,je n'ai vu que des sieges avec des bandes //Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2260
Avant de se lancer dans la réalisation de nos sièges,Nadine voudrait bien avoir quelques astuces ou conseils ou la listes des erreurs à ne pas commettre
A moins que tu n'ouvres un post spécial sellerie avec beaucoup de photos

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Message par dom25 Jeu 22 Fév 2024 - 21:01

Un post sur les sièges voilà une bonne idée, ainsi une recherche sera possible .

Et les dames aux mains de fée pourront nous aider avec leurs conseils de réalisation

Par contre vous n’aurez pas ma contribution car je suis une brèle en couture
MDR1

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Message par Le Breton Ven 23 Fév 2024 - 8:44

C'est vrai que ce serai une bonne idée mais malheureusement, quand on les a faits, on avait la "tête dans le guidon" et nous n'avons pas pris de photo pendant les opérations de couture.
Nous ne sommes pas suffisamment compétents en sellerie pour donner des conseils mais voici une règle à prendre en compte : soyez patients, surtout restez calmes en toutes circonstances et n'hésitez pas à refaire complètement ce qui est loupé. Le premier montage du dossier qu'on a fait, il est passé direct à la poubelle car on l'avait taillé trop petit. On n'avait pas pris en compte l'épaisseur du matelassage. drunken
Il manquait quand même 7 cm sur la longueur qui fait 92 cm..
Pour faire le dossier de la banquette avant (le plus difficile selon mois), on a mis trois jours complets uniquement pour le tissus. Il faut rajouter 2 jours pour la remise en état de l'armature métallique.
(Ca va faire sourire ceux qui sont doués dans le domaine et qui l'ont fait en beaucoup moins de temps MDR1 )

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Message par Le Breton Sam 24 Fév 2024 - 10:06

A propos du dossier de la banquette arrière, comme il n'est pas recouvert sur la face non visible, quand on ouvre la male arrière, on voit les ressorts du dossier ce que je trouve moche.
Est-ce qu'il me manque une pièce qui sert de cloison entre le fond de la male et le dossier ?
Était-ce comme ça d'origine ?
Avez-vous mis en place quelques chose pour cacher le dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Message par JPS201 Sam 24 Fév 2024 - 10:36

Sur ma voiture la structure de l'habillage (carton) descend jusqu'au plancher, l'habillage s'arrêtant un peu en dessous du haut du dossier de la banquette AR

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Message par Pat44 Sam 24 Fév 2024 - 17:29

sur le dossier de la baquette arrière, il y est cousu une toile de "jute" qui cache les ressorts

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Message par Le Breton Mar 27 Fév 2024 - 9:49

Merci Jean-Paul et Patrick. Je vois qu'il faut que j'adapte quelques chose ...

Je continue avec le montage de la planche de bord et du tableau de bord :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 13 Img_2286


Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'ensemble de cette aventure, je rappelle que je n'ai pas réussi à sauver le compteur d'origine et que j'ai été obligé d'intégrer un compteur de GSA dans ce tableau. Cette opération est décrite dans un sujet spécifique que vous trouverez dans la rubrique "aménagements intérieurs".

J'ai (encore et toujours) une question à propos du tableau de bord :
Il y a 2 contacteurs sur lesquels sont inscrits respectivement "allumage" et "éclairage".
Pour celui de l'allumage, j'ai connecté dessus l'allumage moteur. J'ai bon ?
Mais pour celui de l'éclairage, j'ai compris qu'il permettait d'allumer les feux de gabarit. Exact ?
Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de cette commande puisqu'elle fait doublon avec le contacteur rotatif au centre du volant qui permet lui aussi d'allumer les feux de gabarit et les phares. Pourquoi ce doublon ?

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Message par dom25 Mar 27 Fév 2024 - 12:12

Marc
En fait les feux d’ailes  ( dit de gabarit) s’allume séparément afin qu’à l’arrêt on puisse voir le véhicule stationné de nuit
Par contre le commutateur allume les veilleuses de phares et arrières
Donc pas de doublon
Mais le CT ne demande pas ce fonctionnement donc tu relies ou pas


Pour ton tableau de bord rénové j’adore
Salut applauMains

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Message par ppf63 Mar 27 Fév 2024 - 20:16

l'autre nom des "feux de gabarit" est "feux de position".



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Message par Vonin Jean Louis Mer 28 Fév 2024 - 8:15

Concernant les feux de gabarit,est ce que on peux allumer séparément le droit ou le gauche ? Avec quelle commande?

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Message par dom25 Mer 28 Fév 2024 - 8:43

Normalement je pense avec le bouton à droite de l’éclaireur du tableau de bord ( trois positions en tirage )

Après 34 c’est fini ce truc sur les 01, les feux d’ailés servent de veilleuses ( positions)


Dernière édition par dom25 le Mer 28 Fév 2024 - 8:59, édité 1 fois

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Message par Le Breton Mer 28 Fév 2024 - 8:46

Jean-Louis, sur ma voiture, l'allumage des feux de gabarit (ou de position, ou veilleuse) se fait à partir du bouton rotatif au centre du volant : premier cran = allumage coté gauche - deuxième cran = allumage coté droit - troisième cran = 2 cotés - quatrième cran = code - cinquième cran = pleins phares.

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