Restauration de la 201 C du Breton
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Il y a 2 fixations de forme symétrique, la photo est celle du coté droit
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci les "Jean-Paul". Je vais étudier cela.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Vous l'avez réclamée ? Voici la vidéo des premiers tours de roues
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Génial!!!!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ça fait plaisir
Elle est parti directement à la mer c’est bon signe
Elle est parti directement à la mer c’est bon signe
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Vidéo sympa ! C’est un truc que Dom’ aurait pu faire mais en essayant de passer le virage sur deux roues !
Jolie vue également !
Jolie vue également !
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo ! elle roule!
L'an prochain tues a la sortie des Amis au volant de ta belle.
La vue est superbe.
L'an prochain tues a la sortie des Amis au volant de ta belle.
La vue est superbe.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo, une étape dans la restauration... elle roule.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 C du Breton
bravo, encore 3 mois de boulot et elle est finie
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ces premiers tours de roues,ça fait du bien au moral
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
une petite vidéo qui donne le sourire
https://www.youtube.com/watch?v=Pi55bNNAUeE
https://www.youtube.com/watch?v=Pi55bNNAUeE
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous.
C'est vrai que ça fait plaisir de passer cette étape très significative. Maintenant, je rentre dans la phase "mise au point" qui n'est pas aussi sympathique avec le traitement d'une ou 2 fuites. Je vais lui faire faire quelques kilomètres ainsi avant de monter la caisse.
Merci Thierry pour le partage de cette vidéo amusante avec Antoine Peugeot. Je te trouve très optimiste quand tu dis qu'il reste 3 mois de boulot !
C'est vrai que ça fait plaisir de passer cette étape très significative. Maintenant, je rentre dans la phase "mise au point" qui n'est pas aussi sympathique avec le traitement d'une ou 2 fuites. Je vais lui faire faire quelques kilomètres ainsi avant de monter la caisse.
Merci Thierry pour le partage de cette vidéo amusante avec Antoine Peugeot. Je te trouve très optimiste quand tu dis qu'il reste 3 mois de boulot !
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:.
Merci Thierry pour le partage de cette vidéo amusante avec Antoine Peugeot. Je te trouve très optimiste quand tu dis qu'il reste 3 mois de boulot !
ben si! Pour Thierry ce serai même 2 mois de travail.
Il ne t'a pas précisé que pour ce résultat c'est 14h à l'atelier, 2h pour les repas et 8h pour récupérer avec une bonne nuit de sommeil, et cela 7 jours sur 7!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
5 à 6heures suffisent Pascal ( mais une petite sieste après le repas)
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 C du Breton
une petite sieste de 3 à 4 heures .....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Alors je dis "respect".
Ca fait déjà 2 ans et demi que je suis dessus et je suis loin d'avoir fini.
Je voudrai bien passer le CT avant juillet 2024 car ça fera 3 ans que j'ai mon attestation FFVE et je crois qu'après, elle sera périmée.
Ca fait déjà 2 ans et demi que je suis dessus et je suis loin d'avoir fini.
Je voudrai bien passer le CT avant juillet 2024 car ça fera 3 ans que j'ai mon attestation FFVE et je crois qu'après, elle sera périmée.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. Je vous donne quelques nouvelles :
Je continue à faire les essais sur route qui globalement se déroulent très bien. Pour l'instant, aucune fuite.
J'ai 2 petits points à résoudre.
- l'accélérateur qui est trop souple et qui donne des à-coups au gré des défauts de la route. Je pense que je vais régler ça en montant un ressort plus ferme entre le plancher et la pédale.
- A chaud, si j'accélère franchement, elle s'étouffe. Comme je ne suis pas un spécialiste de la carburation (plutôt dieseliste), je me pose la question s'il faut agir sur le carbu (il n'y a pas de pompe de reprise !) ou sur l'avance à l'allumage. Qu'en pensez-vous ?
Je continue à faire les essais sur route qui globalement se déroulent très bien. Pour l'instant, aucune fuite.
J'ai 2 petits points à résoudre.
- l'accélérateur qui est trop souple et qui donne des à-coups au gré des défauts de la route. Je pense que je vais régler ça en montant un ressort plus ferme entre le plancher et la pédale.
- A chaud, si j'accélère franchement, elle s'étouffe. Comme je ne suis pas un spécialiste de la carburation (plutôt dieseliste), je me pose la question s'il faut agir sur le carbu (il n'y a pas de pompe de reprise !) ou sur l'avance à l'allumage. Qu'en pensez-vous ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
A mon avis tu devrais procéder par élimination :Le Breton a écrit:Salut les amis. Je vous donne quelques nouvelles :
Je continue à faire les essais sur route qui globalement se déroulent très bien. Pour l'instant, aucune fuite.
- A chaud, si j'accélère franchement, elle s'étouffe. Comme je ne suis pas un spécialiste de la carburation (plutôt dieseliste), je me pose la question s'il faut agir sur le carbu (il n'y a pas de pompe de reprise !) ou sur l'avance à l'allumage. Qu'en pensez-vous ?
-1 - commence par faire un essai sans filtre à essence
-2- vérifier la hauteur d'essence dans la cuve
-3- contrôler l'avance à l'allumage
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Un truc certain si tu agis sur la pompe de reprise ça n’agira pas
( sauf si tu as mis un carbu moderne car il n’y en a pas)
Attention tu es en rodage, es tu certain que ton moteur ne freine pas un peu?
Les réglages d’essence ne pourront être que le temps du rodage puis repris
Je dirais :
Comme tu le décris c’est soit du engorge ( trop d’essence) soit trop pauvre
( sauf si tu as mis un carbu moderne car il n’y en a pas)
Attention tu es en rodage, es tu certain que ton moteur ne freine pas un peu?
Les réglages d’essence ne pourront être que le temps du rodage puis repris
Je dirais :
Comme tu le décris c’est soit du engorge ( trop d’essence) soit trop pauvre
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je reviens avec mon histoire d'étouffement à l'accélération. Dom, tu as certainement raison quand tu dis que le moteur est en rodage (il doit avoir en tout et pour tout une trentaine de minutes de fonctionnement depuis qu'il a été refait) et qu'il "freine" certainement.
Toutefois, j'ai déroulé le process conseillé par Jean-Pierre : coté filtre, c'est OK.
Par contre pour le niveau dans la cuve du carbu, sur les conseils de Patrick, j'ai monté la cuve en lui faisant un demi tour, ce qui permet de voir le niveau dans la pipe du starter.
Si j'ai bien compris, la cote se mesure entre le point supérieur du porte gicleur (point A sur la photo) et le niveau pris dans la pipe du starter (point B sur la photo).
J'ai utilisé un niveau laser pour projeter le point supérieur du porte gicleur sur la pipe du starter (la voiture étant sur un plan parfaitement horizontal) :
Avec une jauge de profondeur, j'ai mesuré la différence et j'obtiens une cote de 5 mm pour 3 mm préconisée dans la doc technique disponible sur le site.
J'ai un joint qui mesure 1 mm d'épaisseur sous le pointeau. Je peux monter un joint papier de 0,25 mm à la place.
Qu'en pensez-vous ?
Toutefois, j'ai déroulé le process conseillé par Jean-Pierre : coté filtre, c'est OK.
Par contre pour le niveau dans la cuve du carbu, sur les conseils de Patrick, j'ai monté la cuve en lui faisant un demi tour, ce qui permet de voir le niveau dans la pipe du starter.
Si j'ai bien compris, la cote se mesure entre le point supérieur du porte gicleur (point A sur la photo) et le niveau pris dans la pipe du starter (point B sur la photo).
J'ai utilisé un niveau laser pour projeter le point supérieur du porte gicleur sur la pipe du starter (la voiture étant sur un plan parfaitement horizontal) :
Avec une jauge de profondeur, j'ai mesuré la différence et j'obtiens une cote de 5 mm pour 3 mm préconisée dans la doc technique disponible sur le site.
J'ai un joint qui mesure 1 mm d'épaisseur sous le pointeau. Je peux monter un joint papier de 0,25 mm à la place.
Qu'en pensez-vous ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui papier avec perfect seal ne pose pas de problème
Mais deux millimètre ne doivent pas intervenir sur un trou d’accélération
Regarde plutôt tes trous de l’émulseur
L’embase du carbu est il celui du coin-coin ?
Mais deux millimètre ne doivent pas intervenir sur un trou d’accélération
Regarde plutôt tes trous de l’émulseur
L’embase du carbu est il celui du coin-coin ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui Dom. Celle du coin coin.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
merci
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Les trous du tube émulseur semblent encrassés-bouchés sur cette dernière photo
Observer bien éclairé avec un œilleton grossissement 12
Utiliser des jauges à gicleur puis une soufflette
De l'ordre de 0,4 mm
Observer bien éclairé avec un œilleton grossissement 12
Utiliser des jauges à gicleur puis une soufflette
De l'ordre de 0,4 mm
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de la 201 C du Breton
5 mm c'est quand même beaucoup......tu peux légèrement meuler le bout du pointeau qui vient en contact avec la cuve.....et surtout en l'empèchent de tourner pendant le meulage.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos conseils que j'applique les uns après les autres. J'attends avec impatience que la météo soit meilleure pour refaire un essai dynamique (ici, il pleut tous les jours depuis une semaine !).
Guy, après vérification, les trous de l'émulseur n'étaient pas encrassés ; sans doute un effet d'optique dû à la photo. Ca aurait été surprenant qu'ils le soient parce que tout est passé dans la cuve à ultrasons. (Cependant, on n'est pas à l'abri d'avoir une crassouille de fond de réservoir qui vienne se nicher dans le carbu, surtout après la mise en route).
Guy, après vérification, les trous de l'émulseur n'étaient pas encrassés ; sans doute un effet d'optique dû à la photo. Ca aurait été surprenant qu'ils le soient parce que tout est passé dans la cuve à ultrasons. (Cependant, on n'est pas à l'abri d'avoir une crassouille de fond de réservoir qui vienne se nicher dans le carbu, surtout après la mise en route).
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
pour l'ultrasons c'est un produit spécial alu qui doit être utilisé....si non ça encrasse plus tôt quatre chose.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'ai meulé très légèrement le point d'appui du pointeau et mis un joint papier de 0,25 mm. Là c'était pire ! le carbu engorgeait trop. Du coup, j'ai remis un joint fibre sous le pointeau de 1 mm et corrigé très légèrement l'avance à l'allumage. J'ai maintenant une nette amélioration et un résultat qui me semble acceptable (plus de trou à l'accélération). Ce n'est pas parfait mais comme le moteur est en rodage, il ne me semble pas pertinent d'aller au delà. Quand il aura fait 300 ou 400 km, je reprendrai ces réglages pour améliorer tout ça.
La mise au point mécanique est maintenant terminée : pas de fuite, moteur démarre bien et tourne correctement, pression d'huile correcte (3 bars à froid au ralenti).
L'étape suivante sera la pose de la caisse sur le châssis et la réfection de la dynamo ...
La mise au point mécanique est maintenant terminée : pas de fuite, moteur démarre bien et tourne correctement, pression d'huile correcte (3 bars à froid au ralenti).
L'étape suivante sera la pose de la caisse sur le châssis et la réfection de la dynamo ...
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Super Marc
On attend la suite
( tu as raison roule un peu avant une reprise des réglages)
On attend la suite
( tu as raison roule un peu avant une reprise des réglages)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je travaille donc sur la fixation de la caisse sur le châssis.
Dans la même caisse, j'ai trouvé toute cette quincaillerie et je me dis que tout doit servir (ou pas) à la fixation de la caisse mais je fais appel à votre expertise pour m'aider dans ce montage :
J'ai trois tailles de vis différentes mais j'ai 3 vis de taille moyenne (rep 2) et 3 grandes vis (rep 3) : il n'y a donc pas de symétrie gauche/droite dans les points de fixation ?
A quoi servent ces rondelles :
- rep 4 rondelles cuvettes type Belleville
- rep 5 rondelles larges mais avec un diamètre intérieur de 14 mm ??
- rep 6 rondelles avec une épaisseur d'environ 4 mm
Les plaques avec une lumière (rep 7) servent-elles bien de calles d'épaisseur entre la caisse et le châssis ?
(Dom va encore me dire que je pose trop de questions d'un coup)
Merci d'avance pour votre aide.
Dans la même caisse, j'ai trouvé toute cette quincaillerie et je me dis que tout doit servir (ou pas) à la fixation de la caisse mais je fais appel à votre expertise pour m'aider dans ce montage :
J'ai trois tailles de vis différentes mais j'ai 3 vis de taille moyenne (rep 2) et 3 grandes vis (rep 3) : il n'y a donc pas de symétrie gauche/droite dans les points de fixation ?
A quoi servent ces rondelles :
- rep 4 rondelles cuvettes type Belleville
- rep 5 rondelles larges mais avec un diamètre intérieur de 14 mm ??
- rep 6 rondelles avec une épaisseur d'environ 4 mm
Les plaques avec une lumière (rep 7) servent-elles bien de calles d'épaisseur entre la caisse et le châssis ?
(Dom va encore me dire que je pose trop de questions d'un coup)
Merci d'avance pour votre aide.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Non Marc c’est pour le même sujet fixation caisse
Tu as répondu pour les rondelles élastiques ainsi que les cales
Pour le reste des longueurs attend un pro des 201
Tu as répondu pour les rondelles élastiques ainsi que les cales
Pour le reste des longueurs attend un pro des 201
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dom, pour les rondelles, je ne sais pas où elles vont.
Pourquoi 6 rondelles cuvettes pour 10 points de fixation ? Idem pour les rondelles épaisses ?
Pourquoi 6 rondelles cuvettes pour 10 points de fixation ? Idem pour les rondelles épaisses ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Non Dom,
Je rappelle que j'ai acheté cette voiture en pièces détachées façon grand puzzle. Je ne l'ai jamais vu montée. Et c'est pour ça que je me permets de poser ces questions.
Je rappelle que j'ai acheté cette voiture en pièces détachées façon grand puzzle. Je ne l'ai jamais vu montée. Et c'est pour ça que je me permets de poser ces questions.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
C’était de l’humour tu l’as remonté puis démonté en effet ( mais à blanc) pour prendre des photos
Attend les spécialistes
Tu as combien de points sur la fixation bois?
Attend les spécialistes
Tu as combien de points sur la fixation bois?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
8 points de fixation bois et 2 points à l'avant métal / métal.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
un peu de logique, pour les boulons leur longueur te donneront leur position , pour les rondelles les plus larges sont pour le bois les flexibles pour le métal quand aux cales tu vas devoir tâtonner et régler avec les portes en place
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le châssis étant déformable, je te conseille de régler les portes, la voiture sur ses roues.thierry peseux a écrit: //// tu vas devoir tâtonner et régler avec les portes en place
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'ai retrouvé ceci sur le sujet Heush23 mais si ce n'est pas un modèle plus récent le dispositif de mesure reste identique
mettre la voiture sur roues châssis calé de niveau, régler les deux montants de portes d’aplomb ainsi que les cotes
"Re: Fixation caisse 301D sur Châssis Message par Dom25 Mar 28 Mar 2023 - 9:51"
voici des éléments de principe de réglage que j'avais il y a fort longtemps
voici comment j’avais fait au remontage
je donne un avis perso ( ce n'est pas une 301)
mettre le châssis de la voiture de niveau sous le montant de porte ( calage précis de la voiture )
le perçage du bois sera primordiale pour un bon réglage ( ou a reprendre )
https://servimg.com/view/19826872/1042
mettre d’aplomb les deux pivot de porte
https://servimg.com/view/19826872/1043
ceci donnera l’équerrage d'un coté (une très grande équerre marche aussi) et ainsi la cote de la traverse du milieu peut être déterminée ( mais pas son perçage sur le châssis qui dépendra de l'équerrage de l'autre sens ...
si le bois est mal percé c’est un losange
Fixation caisse 301D sur Châssis
le morceau arrière est mortaisé de deux arrondis pour reprendre la forme
https://servimg.com/view/19826872/1048
https://servimg.com/view/19826872/1047
https://servimg.com/view/19826872/1046
attention un décalage à l'avant ou à l’arrière du montant du bas conduit inévitablement à un "bailliage" d'une porte et de l'autre qui frotte
(il est vrai que certaines vis ne sont pas conforment à l’époque mais elles sont en milieu cachées pour ne pas dire confinées)
mettre la voiture sur roues châssis calé de niveau, régler les deux montants de portes d’aplomb ainsi que les cotes
"Re: Fixation caisse 301D sur Châssis Message par Dom25 Mar 28 Mar 2023 - 9:51"
voici des éléments de principe de réglage que j'avais il y a fort longtemps
voici comment j’avais fait au remontage
je donne un avis perso ( ce n'est pas une 301)
mettre le châssis de la voiture de niveau sous le montant de porte ( calage précis de la voiture )
le perçage du bois sera primordiale pour un bon réglage ( ou a reprendre )
https://servimg.com/view/19826872/1042
mettre d’aplomb les deux pivot de porte
https://servimg.com/view/19826872/1043
ceci donnera l’équerrage d'un coté (une très grande équerre marche aussi) et ainsi la cote de la traverse du milieu peut être déterminée ( mais pas son perçage sur le châssis qui dépendra de l'équerrage de l'autre sens ...
si le bois est mal percé c’est un losange
Fixation caisse 301D sur Châssis
le morceau arrière est mortaisé de deux arrondis pour reprendre la forme
https://servimg.com/view/19826872/1048
https://servimg.com/view/19826872/1047
https://servimg.com/view/19826872/1046
attention un décalage à l'avant ou à l’arrière du montant du bas conduit inévitablement à un "bailliage" d'une porte et de l'autre qui frotte
(il est vrai que certaines vis ne sont pas conforment à l’époque mais elles sont en milieu cachées pour ne pas dire confinées)
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
OK.
Merci Jean-Paul
Merci Jean-Paul
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Hier, comme il faisait trop chaud dehors, j'en ai profité pour travailler au frais dans mon sous-sol et finaliser la fixation de la caisse sur le châssis (fixation provisoire puisque, j'ai bien compris qu'il faudrait reprendre tout ça en adaptant le calage en fonction des portes).
Et la petite plaque Peugeot a retrouvé son emplacement sur le pied de caisse AVG (J'ai failli la perdre tellement le longeron derrière était pourri) :
Et la petite plaque Peugeot a retrouvé son emplacement sur le pied de caisse AVG (J'ai failli la perdre tellement le longeron derrière était pourri) :
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Maintenant je vais pouvoir faire la partie électrique.
Dans mes cartons, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à des fusibles !
Je suppose quand même qu'il devait y en avoir. A quoi ressemblent-ils ?
Dans mes cartons, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à des fusibles !
Je suppose quand même qu'il devait y en avoir. A quoi ressemblent-ils ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
La protection du circuit n'était pas la priorité (manque de retour d'expérience? mesure d'économie?)
voir ICI
A toi de voir le niveau de protection que tu souhaites. Penses à différencier droite et gauche des lignes phare et code, en cas d'incident de nuit il vaut mieux être borgne qu'aveugle!
voir ICI
A toi de voir le niveau de protection que tu souhaites. Penses à différencier droite et gauche des lignes phare et code, en cas d'incident de nuit il vaut mieux être borgne qu'aveugle!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
un seul fusible pour la protection du plafonnier et les feux arrières si tu veux rester conforme a l'origine
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Personellement,j'ai préféré faire l'électricité avant de faire la carrosserie car c'est beaucoup plus facile de passer les fils et surtout de brancher les fils au tableau de bord sans faire trop de contorsions
J'ai mis un gros fusible sur une platine au départ vers le démarreur
A noter qu'il est assorti à la couleur du moteur
Puis camouflé derriere le tableau de bord et derriere l'auvent quelques portes fusibles tout en essayant de respecter le trajet des fils tel qu'ils étaient à l'origine
J'ai mis un gros fusible sur une platine au départ vers le démarreur
A noter qu'il est assorti à la couleur du moteur
Puis camouflé derriere le tableau de bord et derriere l'auvent quelques portes fusibles tout en essayant de respecter le trajet des fils tel qu'ils étaient à l'origine
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos réponses.
La conformité au montage d'origine a ses limites : pour moi, il est plus important d'avoir un circuit correctement protégé plutôt que d'avoir un circuit où tu risques de mettre le feu à chaque instant.
La conformité au montage d'origine a ses limites : pour moi, il est plus important d'avoir un circuit correctement protégé plutôt que d'avoir un circuit où tu risques de mettre le feu à chaque instant.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Concernant les fusibles j'en ai mis deux, je conseilles de les mettre au plus prés de la batterie afin de protéger un maximum de la longueur du faisceaux électrique, la solution de mettre un fusible sur chaque feux n'est pas conseillée car tu ne protèges pas la partie du faisceaux située avant le commodo.
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
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