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Message par JPS201 Lun 17 Avr 2023, 18:09

Il y a 2 fixations de forme symétrique, la photo est celle du coté droit

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Message par Le Breton Mar 18 Avr 2023, 08:43

Merci les "Jean-Paul". Je vais étudier cela.

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Message par Le Breton Jeu 08 Juin 2023, 19:41

Vous l'avez réclamée ? Voici la vidéo des premiers tours de roues  bounce


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Message par Filiber Jeu 08 Juin 2023, 19:47

Génial!!!!
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Message par dom25 Jeu 08 Juin 2023, 20:31

Ça fait plaisir
Elle est parti directement à la mer c’est bon signe
MDR1  MDR2

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Message par Marc25 Jeu 08 Juin 2023, 20:36

Vidéo sympa ! C’est un truc que Dom’ aurait pu faire mais en essayant de passer le virage sur deux roues !
Jolie vue également !

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Message par ppf63 Jeu 08 Juin 2023, 21:00

Bravo ! elle roule!

L'an prochain tues a la sortie des Amis au volant de ta belle.

La vue est superbe.

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Message par Pierre59 Jeu 08 Juin 2023, 21:45

Bravo, une étape dans la restauration... elle roule.

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Message par thierry peseux Ven 09 Juin 2023, 06:25

bravo, encore 3 mois de boulot et elle est finie

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Message par Vonin Jean Louis Ven 09 Juin 2023, 07:32

Ces premiers tours de roues,ça fait du bien au moral

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Message par thierry peseux Sam 10 Juin 2023, 07:51

une petite vidéo qui donne le sourire

https://www.youtube.com/watch?v=Pi55bNNAUeE

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Message par Le Breton Sam 10 Juin 2023, 08:44

Merci à tous.
C'est vrai que ça fait plaisir de passer cette étape très significative. Maintenant, je rentre dans la phase "mise au point" qui n'est pas aussi sympathique avec le traitement d'une ou 2 fuites. Je vais lui faire faire quelques kilomètres ainsi avant de monter la caisse.
Merci Thierry pour le partage de cette vidéo amusante avec Antoine Peugeot. Je te trouve très optimiste quand tu dis qu'il reste 3 mois de boulot !

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Message par ppf63 Sam 10 Juin 2023, 09:09

Le Breton a écrit:.
Merci Thierry pour le partage de cette vidéo amusante avec Antoine Peugeot. Je te trouve très optimiste quand tu dis qu'il reste 3 mois de boulot !

ben si! Pour Thierry ce serai même 2 mois de travail.

Il ne t'a pas précisé que pour ce résultat c'est 14h à l'atelier, 2h pour les repas et 8h pour récupérer avec une bonne nuit de sommeil, et cela 7 jours sur 7!!

Hyenes

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Message par thierry peseux Sam 10 Juin 2023, 10:52

5 à 6heures suffisent Pascal ( mais une petite sieste après le repas)

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Message par mairesse02 Sam 10 Juin 2023, 12:56

une petite sieste de 3 à 4 heures ..... Very Happy Very Happy

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Message par dom25 Sam 10 Juin 2023, 13:04

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Message par Le Breton Sam 10 Juin 2023, 19:06

Alors je dis "respect".
Ca fait déjà 2 ans et demi que je suis dessus et je suis loin d'avoir fini.
Je voudrai bien passer le CT avant juillet 2024 car ça fera 3 ans que j'ai mon attestation FFVE et je crois qu'après, elle sera périmée.

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Message par Le Breton Mar 04 Juil 2023, 08:45

Salut les amis. Je vous donne quelques nouvelles :
Je continue à faire les essais sur route qui globalement se déroulent très bien. Pour l'instant, aucune fuite.
J'ai 2 petits points à résoudre.
- l'accélérateur qui est trop souple et qui donne des à-coups au gré des défauts de la route. Je pense que je vais régler ça en montant un ressort plus ferme entre le plancher et la pédale.
- A chaud, si j'accélère franchement, elle s'étouffe. Comme je ne suis pas un spécialiste de la carburation (plutôt dieseliste), je me pose la question s'il faut agir sur le carbu (il n'y a pas de pompe de reprise !) ou sur l'avance à l'allumage. Qu'en pensez-vous ?

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Message par JP201 Mar 04 Juil 2023, 09:18

Le Breton a écrit:Salut les amis. Je vous donne quelques nouvelles :
Je continue à faire les essais sur route qui globalement se déroulent très bien. Pour l'instant, aucune fuite.
- A chaud, si j'accélère franchement, elle s'étouffe. Comme je ne suis pas un spécialiste de la carburation (plutôt dieseliste), je me pose la question s'il faut agir sur le carbu (il n'y a pas de pompe de reprise !) ou sur l'avance à l'allumage. Qu'en pensez-vous ?
A mon avis tu devrais procéder par élimination :
-1 - commence par faire un essai sans filtre à essence
-2- vérifier la hauteur d'essence dans la cuve
-3- contrôler l'avance à l'allumage

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Message par dom25 Mar 04 Juil 2023, 09:25

Un truc certain si tu agis sur la pompe de reprise ça n’agira pas
( sauf si tu as mis un carbu moderne car il n’y en a pas)
Attention tu es en rodage, es tu certain que ton moteur ne freine pas un peu?
Les réglages d’essence ne pourront être que le temps du rodage puis repris
Je dirais :
Comme tu le décris c’est soit du engorge ( trop d’essence) soit trop pauvre

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Message par Le Breton Mer 12 Juil 2023, 10:33

Je reviens avec mon histoire d'étouffement à l'accélération. Dom, tu as certainement raison quand tu dis que le moteur est en rodage (il doit avoir en tout et pour tout une trentaine de minutes de fonctionnement depuis qu'il a été refait) et qu'il "freine" certainement.
Toutefois, j'ai déroulé le process conseillé par Jean-Pierre : coté filtre, c'est OK.
Par contre pour le niveau dans la cuve du carbu, sur les conseils de Patrick, j'ai monté la cuve en lui faisant un demi tour, ce qui permet de voir le niveau dans la pipe du starter.
Si j'ai bien compris, la cote se mesure entre le point supérieur du porte gicleur (point A sur la photo) et le niveau pris dans la pipe du starter (point B sur la photo).
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Niveau10

J'ai utilisé un niveau laser pour projeter le point supérieur du porte gicleur sur la pipe du starter (la voiture étant sur un plan parfaitement horizontal) :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2242

Avec une jauge de profondeur, j'ai mesuré la différence et j'obtiens une cote de 5 mm pour 3 mm préconisée dans la doc technique disponible sur le site.

Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2243

J'ai un joint qui mesure 1 mm d'épaisseur sous le pointeau. Je peux monter un joint papier de 0,25 mm à la place.
Qu'en pensez-vous ?

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Message par dom25 Mer 12 Juil 2023, 11:18

Oui papier avec perfect seal ne pose pas de problème
Mais deux millimètre ne doivent pas intervenir sur un trou d’accélération 
Regarde plutôt tes trous de l’émulseur 


L’embase du carbu est il celui du coin-coin ?

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Message par Le Breton Mer 12 Juil 2023, 11:48

Oui Dom. Celle du coin coin.

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Message par dom25 Mer 12 Juil 2023, 17:10

merci

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Message par guy23 Mer 12 Juil 2023, 19:09

Les trous du tube émulseur semblent encrassés-bouchés sur cette dernière photo

Observer bien éclairé avec un œilleton grossissement 12

Utiliser des jauges à gicleur puis une soufflette

De l'ordre de 0,4 mm

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Message par mairesse02 Jeu 13 Juil 2023, 08:05

5 mm c'est quand même beaucoup......tu peux légèrement meuler le bout du pointeau qui vient en contact avec la cuve.....et surtout en l'empèchent de tourner pendant le meulage.

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Message par Le Breton Sam 15 Juil 2023, 08:28

Merci à tous pour vos conseils que j'applique les uns après les autres. J'attends avec impatience que la météo soit meilleure pour refaire un essai dynamique (ici, il pleut tous les jours depuis une semaine !).
Guy, après vérification, les trous de l'émulseur n'étaient pas encrassés ; sans doute un effet d'optique dû à la photo. Ca aurait été surprenant qu'ils le soient parce que tout est passé dans la cuve à ultrasons. (Cependant, on n'est pas à l'abri d'avoir une crassouille de fond de réservoir qui vienne se nicher dans le carbu, surtout après la mise en route).

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Message par mairesse02 Sam 15 Juil 2023, 09:56

pour l'ultrasons c'est un produit spécial alu qui doit être utilisé....si non ça encrasse plus tôt quatre chose.

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Message par dom25 Sam 15 Juil 2023, 12:24

Celui apparent est celui du starter 
Les trous sur celui-ci
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Et sur le chapeau qui apporte l’air

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Message par Le Breton Mar 01 Aoû 2023, 08:43

J'ai meulé très légèrement le point d'appui du pointeau et mis un joint papier de 0,25 mm. Là c'était pire ! le carbu engorgeait trop. Du coup, j'ai remis un joint fibre sous le pointeau de 1 mm et corrigé très légèrement l'avance à l'allumage. J'ai maintenant une nette amélioration et un résultat qui me semble acceptable (plus de trou à l'accélération). Ce n'est pas parfait mais comme le moteur est en rodage, il ne me semble pas pertinent d'aller au delà. Quand il aura fait 300 ou 400 km, je reprendrai ces réglages pour améliorer tout ça.
La mise au point mécanique est maintenant terminée : pas de fuite, moteur démarre bien et tourne correctement, pression d'huile correcte (3 bars à froid au ralenti).
L'étape suivante sera la pose de la caisse sur le châssis et la réfection de la dynamo ...

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Message par dom25 Mar 01 Aoû 2023, 10:20

Super Marc
On attend la suite

( tu as raison roule un peu avant une reprise des réglages)

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Message par Le Breton Jeu 31 Aoû 2023, 20:37

Je travaille donc sur la fixation de la caisse sur le châssis.
Dans la même caisse, j'ai trouvé toute cette quincaillerie et je me dis que tout doit servir (ou pas) à la fixation de la caisse mais je fais appel à votre expertise pour m'aider dans ce montage :

Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2245

J'ai trois tailles de vis différentes mais j'ai 3 vis de taille moyenne (rep 2) et 3 grandes vis (rep 3) : il n'y a donc pas de symétrie gauche/droite dans les points de fixation ?

A quoi servent ces rondelles :
- rep 4 rondelles cuvettes type Belleville
- rep 5 rondelles larges mais avec un diamètre intérieur de 14 mm ??
- rep 6 rondelles avec une épaisseur d'environ 4 mm

Les plaques avec une lumière (rep 7) servent-elles bien de calles d'épaisseur entre la caisse et le châssis ?

(Dom va encore me dire que je pose trop de questions d'un coup)  chut

Merci d'avance pour votre aide.

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Message par dom25 Jeu 31 Aoû 2023, 20:50

Non Marc c’est pour le même sujet fixation caisse chut


Tu as répondu pour les rondelles élastiques ainsi que les cales


Pour le reste des longueurs attend un pro des 201

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Message par Le Breton Jeu 31 Aoû 2023, 20:57

Dom, pour les rondelles, je ne sais pas où elles vont.
Pourquoi 6 rondelles cuvettes pour 10 points de fixation ? Idem pour les rondelles épaisses ?

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Message par dom25 Jeu 31 Aoû 2023, 22:33

Marc c’est toi qui a démonté normalement MDR1MDR2Roulerire
C’est vrai que l’on ne prend pas assez de photos, on pense que c’est simple mais…
Tu sais moi c’est des plus modernes MDRgast il y a peu de boiseries
A l’avant c’est monté métal métal près du réservoir 
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_0721
Attend les spécialistes de vrais 201 comme ils disent

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Message par Le Breton Ven 01 Sep 2023, 08:33

Non Dom,  sonotone
Je rappelle que j'ai acheté cette voiture en pièces détachées façon grand puzzle. Je ne l'ai jamais vu montée. Et c'est pour ça que je me permets de poser ces questions.

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Message par dom25 Ven 01 Sep 2023, 08:39

C’était de l’humour tu l’as remonté puis démonté  en effet ( mais à blanc) pour prendre des photos Photographe

Attend les spécialistes  marteau2
Tu as combien de points sur la fixation bois?

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Message par Le Breton Ven 01 Sep 2023, 08:46

8 points de fixation bois et 2 points à l'avant métal / métal.

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Message par thierry peseux Ven 01 Sep 2023, 09:10

un peu de logique, pour les boulons leur longueur te donneront leur position , pour les rondelles les plus larges sont pour le bois les flexibles pour le métal quand aux cales tu vas devoir tâtonner et régler avec les portes en place

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A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
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Message par JPS201 Ven 01 Sep 2023, 10:24

thierry peseux a écrit:  ////  tu vas devoir tâtonner  et régler avec les portes en place
Le châssis étant déformable, je te conseille de régler les portes, la voiture sur ses roues.

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Message par dom25 Ven 01 Sep 2023, 20:21

J'ai retrouvé ceci sur le sujet Heush23 mais si ce n'est pas un modèle plus récent le dispositif de mesure reste identique

mettre la voiture sur roues châssis calé de niveau, régler les deux montants de portes d’aplomb ainsi que les cotes


"Re: Fixation caisse 301D sur Châssis  Message par Dom25 Mar 28 Mar 2023 - 9:51"
voici des éléments  de principe de réglage que j'avais il y a fort longtemps

voici comment j’avais fait au remontage
je donne un avis perso   ( ce n'est pas une 301)

mettre le châssis de la  voiture de niveau sous le montant de porte ( calage précis de la voiture )

le perçage du bois sera primordiale pour un bon réglage ( ou a reprendre )

https://servimg.com/view/19826872/1042


mettre d’aplomb les deux pivot de porte

https://servimg.com/view/19826872/1043



ceci donnera l’équerrage d'un coté (une très grande équerre marche aussi)  et ainsi la cote de la traverse du milieu peut être déterminée ( mais pas son perçage sur le châssis qui dépendra de l'équerrage de l'autre sens ...
si le bois est mal percé c’est un losange
Fixation caisse 301D sur Châssis





le morceau arrière est mortaisé de deux arrondis pour reprendre la forme


https://servimg.com/view/19826872/1048



https://servimg.com/view/19826872/1047



https://servimg.com/view/19826872/1046


attention un décalage à l'avant ou à l’arrière du montant du bas conduit inévitablement à un "bailliage"  d'une porte et de l'autre qui frotte

(il est vrai que certaines vis ne sont pas conforment à l’époque mais elles sont en milieu cachées pour ne pas dire confinées)

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Message par Le Breton Sam 02 Sep 2023, 08:46

D'accord. Merci à tous les trois. J'y vois plus clair maintenant.

J'ai une autre question : pouvez-vous me dire où va cette tôle ?
Si vous avez une photo de cette tôle montée, ce serait super.

Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2246

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Message par JPS201 Sam 02 Sep 2023, 09:11

Elle se monte au dessous du radiateur, entre les 2 longerons. Le numéro d'immatriculation était souvent peint dessus.Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Captu104

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Message par Le Breton Sam 02 Sep 2023, 12:11

OK.
Merci Jean-Paul

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Message par Le Breton Mer 06 Sep 2023, 08:43

Hier, comme il faisait trop chaud dehors, j'en ai profité pour travailler au frais dans mon sous-sol et finaliser la fixation de la caisse sur le châssis (fixation provisoire puisque, j'ai bien compris qu'il faudrait reprendre tout ça en adaptant le calage en fonction des portes).
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2247
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2249

Et la petite plaque Peugeot a retrouvé son emplacement sur le pied de caisse AVG (J'ai failli la perdre tellement le longeron derrière était pourri) :
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2248

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Message par Le Breton Mer 06 Sep 2023, 08:46

Maintenant je vais pouvoir faire la partie électrique.
Dans mes cartons, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à des fusibles !
Je suppose quand même qu'il devait y en avoir. A quoi ressemblent-ils ?

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Message par JPS201 Mer 06 Sep 2023, 09:04

La protection du circuit n'était pas la priorité (manque de retour d'expérience? mesure d'économie?)
voir ICI
A toi de voir le niveau de protection que tu souhaites. Penses à différencier droite et gauche des lignes phare et code, en cas d'incident de nuit il vaut mieux être borgne qu'aveugle!

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Message par Pat44 Mer 06 Sep 2023, 13:34

un seul fusible pour la protection du plafonnier et les feux arrières si tu veux rester conforme a l'origine

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Message par Vonin Jean Louis Mer 06 Sep 2023, 14:10

Personellement,j'ai préféré faire l'électricité avant de faire la carrosserie car c'est beaucoup plus facile de passer les fils et surtout de brancher les fils au tableau de bord sans faire trop de contorsions

J'ai mis un gros fusible sur une platine au départ vers le démarreur
A noter qu'il est assorti à la couleur du moteur MDR1
Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Img_2214
Puis camouflé derriere le tableau de bord et derriere l'auvent quelques portes fusibles tout en essayant de respecter le trajet des fils tel qu'ils étaient à l'origine





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Message par Le Breton Jeu 07 Sep 2023, 08:33

Merci à tous pour vos réponses.
La conformité au montage d'origine a ses limites : pour moi, il est plus important d'avoir un circuit correctement protégé plutôt que d'avoir un circuit où tu risques de mettre le feu à chaque instant.

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Message par JP201 Jeu 07 Sep 2023, 10:14

Concernant les fusibles j'en ai mis deux,  je conseilles de les mettre au plus prés de la batterie afin de protéger un maximum de la longueur du faisceaux électrique, la solution de mettre un fusible sur chaque feux n'est pas conseillée car tu ne protèges pas la partie du faisceaux située avant le commodo.

Restauration de la 201 C du Breton - Page 12 Porte_15

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