carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
+14
2Gx
Marc25
doudou201
mairesse02
couty
guy23
Patrick6906
Poulalion
Tassin Alain
Babycid
Alain 83440
Filiber
JPS201
dom25
18 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Sur un carbu à membrane je vois bien pour les autres je ne sais pas.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Bonjour,
Le niveau de cuve et l'état du flotteur sont importants, mais un pointeau qui ferme bien aussi.
Pour cela un petit rodage à la pâte est extrêmement bénéfique.
Le niveau de cuve et l'état du flotteur sont importants, mais un pointeau qui ferme bien aussi.
Pour cela un petit rodage à la pâte est extrêmement bénéfique.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
oui , effectivement , c'est même impératif !
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Pour régler la hauteur de cuve j'ai fait le montage suivant :
C'est décrit plus haut. La hauteur d'essence est 8mm plus basse que le haut du porte gicleur au lieu de 3 à 5 mm. La voiture fonctionnait même avec un joint papier de 2mm supplémentaire que j'ai enlevé. Cependant la richesse était réglée très haute. Il reste seulement un joint cuivre très fin. Je ne peux donc pas augmenter le niveau sauf en meulant la tige du pointeau pour la raccourcir. Qu'en pensez vous ?
C'est décrit plus haut. La hauteur d'essence est 8mm plus basse que le haut du porte gicleur au lieu de 3 à 5 mm. La voiture fonctionnait même avec un joint papier de 2mm supplémentaire que j'ai enlevé. Cependant la richesse était réglée très haute. Il reste seulement un joint cuivre très fin. Je ne peux donc pas augmenter le niveau sauf en meulant la tige du pointeau pour la raccourcir. Qu'en pensez vous ?
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Guillaume fait un test en roulant, je ne pense pas que ce soit utile pour l’instant
Nos voitures ont souvent trop d’essence
Avis perso
Nos voitures ont souvent trop d’essence
Avis perso
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Je vais remonter comme ça. À suivre !
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
ça va aller quand même......d'ordre général je règle de -1 à - 3 mm
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Et avec un pointeau qui ferme bien,pas besoin de se contorsionner pour fermer la robinet à chaque arrêt.
Et ça peut éviter d'être ridicule si on oublie de l'ouvrir
Et ça peut éviter d'être ridicule si on oublie de l'ouvrir
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Pour régler le niveau dans la cuve le petit texte de doudou en page 1 préconise de retirer le gicleur principal de son porte-gicleur : pourquoi ???
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Pour bien voir le niveau j'imagine. Si le gicleur est dans le fût je ne pense pas qu'on voit grand chose.
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Ah oui certes
Je n'y avait pas pensé
Je n'y avait pas pensé
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Mais Guy a de bons yeux encore, il voit dans un gicleur de 125 sans souci
Mais tu peux avoir raison Guy il y a deux montage
Et ceci dépend du type de montage solex 12 ou 22
Sur le montage 12 le diffuseur est fixé en haut du carbu donc on voit
Le montage 12
Montage 22 ( ou 20 idem) il faut retirer le chapeau /diffuseur
Mais tu peux avoir raison Guy il y a deux montage
Et ceci dépend du type de montage solex 12 ou 22
Sur le montage 12 le diffuseur est fixé en haut du carbu donc on voit
Le montage 12
Montage 22 ( ou 20 idem) il faut retirer le chapeau /diffuseur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carburateur tester le flotteur et le niveau d'essence
Oui mon cher Dom : différents " montage " !
Solex appelait " montage " l'architecture du système de giclage tube émulseur et sa position dans le venturi monté dans le bon sens
L'excellent 22 bien évolué est spécifique au non moins excellent horizontal AHD
Le bon niveau de cuve est primordial et facile à régler : de l'ordre de 3 et 1 mm selon essais
Solex appelait " montage " l'architecture du système de giclage tube émulseur et sa position dans le venturi monté dans le bon sens
L'excellent 22 bien évolué est spécifique au non moins excellent horizontal AHD
Le bon niveau de cuve est primordial et facile à régler : de l'ordre de 3 et 1 mm selon essais
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème flotteur ou gicleur carburateur solex
» carburateur solex
» Qu'es aco? commande carburateur?
» Une patte cassée (carburateur)
» Jauge à essence ( Flotteur, chainette )
» carburateur solex
» Qu'es aco? commande carburateur?
» Une patte cassée (carburateur)
» Jauge à essence ( Flotteur, chainette )
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|