limaille couleur laiton dans l'huile moteur
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Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Ola,
Voici l'avancement pour l'instant la pompe est nettoyée, la tubulure aussi (il y avait peu de crasse dans la pompe et quasiment pas dans la tubulure).
Pour le milieu du vilebrequin, le plus gros est fait.
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Avant de démonter les têtes de bielle (pour les passages d,huile), quel est le couple de serrage des écrous ?
Où trouvez-vous les joints en papier des tubulures, pompe et joint en plomb (?) qui est au bout des bouchons du vilebrequin ?
Voici l'avancement pour l'instant la pompe est nettoyée, la tubulure aussi (il y avait peu de crasse dans la pompe et quasiment pas dans la tubulure).
Pour le milieu du vilebrequin, le plus gros est fait.
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Avant de démonter les têtes de bielle (pour les passages d,huile), quel est le couple de serrage des écrous ?
Où trouvez-vous les joints en papier des tubulures, pompe et joint en plomb (?) qui est au bout des bouchons du vilebrequin ?
terrinator- Adhérent
- Date d'inscription : 10/02/2020
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Tu vas voir l'état des régulés
Couple vers 3,5 ( évite d'allonger les boulons)
Couple vers 3,5 ( évite d'allonger les boulons)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Bonsoir,
Voici la suite:
Le vilo est nettoyé dans les plus grosses tubulures, les passages d'huile sont rincées au nettoyant frein et avec de l`essence par une pompe péristaltique (j'ai essayé de faire au mieux).
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voilà l'état d'un des régulés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du côté vilo, c'est brillant sans rayures.
J'ai l'impression que les régulés ont été refait, le rodage n'a pas eu lieu et ce qu'on voit sur la photo est le passage de l'outil (les strilles sont très régulières et à peine sensible au passage de l'ongle).Les petits bouts qui dépassent sont des mottons du papier essuie tout.
J’attends votre avis avant de poursuivre.
Merci
Voici la suite:
Le vilo est nettoyé dans les plus grosses tubulures, les passages d'huile sont rincées au nettoyant frein et avec de l`essence par une pompe péristaltique (j'ai essayé de faire au mieux).
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Du côté vilo, c'est brillant sans rayures.
J'ai l'impression que les régulés ont été refait, le rodage n'a pas eu lieu et ce qu'on voit sur la photo est le passage de l'outil (les strilles sont très régulières et à peine sensible au passage de l'ongle).Les petits bouts qui dépassent sont des mottons du papier essuie tout.
J’attends votre avis avant de poursuivre.
Merci
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Guillaume
Peugeot 201C - 1931
terrinator- Adhérent
- Date d'inscription : 10/02/2020
Ville et Code Postal : 76 - 78 rouen principalement :)
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
:Bravo:Pour ton nettoyage complet du vilebrequin
Le Régulage de tes bielles a été bien réalisé
Donc il ne te reste plus qu'à procéder à un écrouissage final
( Mais ceci n'est pas impératif ! ...)
En le faisant tu parviendras à augmenter la dureté superficielle du régule
Le Régulage de tes bielles a été bien réalisé
Donc il ne te reste plus qu'à procéder à un écrouissage final
( Mais ceci n'est pas impératif ! ...)
En le faisant tu parviendras à augmenter la dureté superficielle du régule
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
J'ai bien peur que l'écrouissage ne soit pas possible : comme le régulé a été ajusté et remonté sur le vilo (le moteur a tourné entre temps), j'ai peur que le fait de l'écrouir ça rajoute du jeu supplémentaire entre la tête de bielle et le maneton.
_________________
Guillaume
Peugeot 201C - 1931
terrinator- Adhérent
- Date d'inscription : 10/02/2020
Ville et Code Postal : 76 - 78 rouen principalement :)
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Ton analyse est bonne
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Bonne Réponse !...
Maintenant ce qu'il FAUDRAIT connaître d'une façon TOTALEMENT précise ?
Un écrouissage apporte QUELLE Augmentation du jeu ?
(On peut je pense ne tabler que sur les qq . microns )
L' écrouissage ne servant qu'à éliminer les traces d'outils avec un polissage (glaçage en ''miroir '' )
MAIS un ''écrouissage '' ? ==>...on peut 100 passer 100 conséquences !
Maintenant ce qu'il FAUDRAIT connaître d'une façon TOTALEMENT précise ?
Un écrouissage apporte QUELLE Augmentation du jeu ?
(On peut je pense ne tabler que sur les qq . microns )
L' écrouissage ne servant qu'à éliminer les traces d'outils avec un polissage (glaçage en ''miroir '' )
MAIS un ''écrouissage '' ? ==>...on peut 100 passer 100 conséquences !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Bonjour,
dernières nouvelles pour clôturer ce sujet:
Après avoir tout nettoyé, remis des goupilles en place (à la place des bouts de fils de fer) dans les écrous, tout est maintenant remis en place.
Réglages faits (allumage principalement) et vérifications faites, j'ai fait quelques dizaines de kilomètres en surveillant bien les sons et le manomètre sans le moindre soucis En plus maintenant le manomètre affiche les pressions d'huiles décrites dans le manuel d'utilisation suivant les régimes moteurs ! (au lieu d'être tout le temps à 3bar).
Dernière question, le manomètre en question fuit légèrement (une goute toute les 30 secondes) depuis que j'ai la voiture, même en resserrant l'écrou. Le font du mano est complètement imbibé d'huile. Peut il se détériorer facilement ? quelqu'un en aurait un à vendre par hasard ?
Bonne soirée
dernières nouvelles pour clôturer ce sujet:
Après avoir tout nettoyé, remis des goupilles en place (à la place des bouts de fils de fer) dans les écrous, tout est maintenant remis en place.
Réglages faits (allumage principalement) et vérifications faites, j'ai fait quelques dizaines de kilomètres en surveillant bien les sons et le manomètre sans le moindre soucis En plus maintenant le manomètre affiche les pressions d'huiles décrites dans le manuel d'utilisation suivant les régimes moteurs ! (au lieu d'être tout le temps à 3bar).
Dernière question, le manomètre en question fuit légèrement (une goute toute les 30 secondes) depuis que j'ai la voiture, même en resserrant l'écrou. Le font du mano est complètement imbibé d'huile. Peut il se détériorer facilement ? quelqu'un en aurait un à vendre par hasard ?
Bonne soirée
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Guillaume
Peugeot 201C - 1931
terrinator- Adhérent
- Date d'inscription : 10/02/2020
Ville et Code Postal : 76 - 78 rouen principalement :)
Re: limaille couleur laiton dans l'huile moteur
Et en 2024 ça tourne comment ?
Ce n'est pas parce que plus on serre que ça ne fuit plus : il faut chercher pourquoi ça fuit ?
Ce n'est pas parce que plus on serre que ça ne fuit plus : il faut chercher pourquoi ça fuit ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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