Support/Silent-blocs moteur 201
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mairesse02
JPS201
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doudou201
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Support/Silent-blocs moteur 201
Donc voilà ma premiére question. Mes supports moteur de 201 (pour la compréhenssion prit sur catalogue 301D) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sont dur et beaucoup de petites vibrations remonte dans la carrosserie.
Mais voilà vu le prix demandé par un revendeur bien connu cela arrête l'envie de continuer. Autre solution qui à ma préference serait de les remplacer par du matéreil moderne type articulation élastique avec collerette (paulstra ou autre).
Ma question. Quelqu'un a-t-il dejà éffectuer cette transformatio? Quelqu'un a-t-il les cotes intérieure envue de la transformation, car je ne veux pas immobiliser le véhicule trop longtemps.
sont dur et beaucoup de petites vibrations remonte dans la carrosserie.
Mais voilà vu le prix demandé par un revendeur bien connu cela arrête l'envie de continuer. Autre solution qui à ma préference serait de les remplacer par du matéreil moderne type articulation élastique avec collerette (paulstra ou autre).
Ma question. Quelqu'un a-t-il dejà éffectuer cette transformatio? Quelqu'un a-t-il les cotes intérieure envue de la transformation, car je ne veux pas immobiliser le véhicule trop longtemps.
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A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Une photo des tes silentblocs serait intéressante pour juger de leur état.
Sur les 01 il y a plusieurs modèles de silentblocs dont 2 modèles très ressemblant.
Un modèle en neuf d'époque est disponible dans le stock des Amis des Peugeot 01.
Sur les 01 il y a plusieurs modèles de silentblocs dont 2 modèles très ressemblant.
Un modèle en neuf d'époque est disponible dans le stock des Amis des Peugeot 01.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Doudou regarde tes MP.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Et autant que je sache, il y a des refabrications en cours
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Le diamétre mesuré se soir est de 38 mm.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Je regarde dans les silentblocs neuf que j'ai ici et je te tiens au courant.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
ils sont complétement HS tes silentblocs....il me semble même que la cage touche le chassis......et ça c'est pas bon du tout
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Suite au dernier message, j'ai regardé la distance entre le support moteur et le chassis. A l'avant pas trop de probléme mais à l'arriére environ 1 mm (d'ou des vibrations et bruit de crécelle à certain moment surtout au-dessus de 70km/h). Afin de rouler en attendant les nouveaux supports j'ai mis deux rondelles de 4mm sous chaque support de l'arriére.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
c'est bien ce qui me semblé.....
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Commencement du démontage des supports, 1° arriére droit pas de probléme particulier. Le suivant arriére gauche sous le barre de direction, démontage un peu lent car pas de place, mais au remontage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deux heures pour mettre les deux écrous du bas, mes doigts son trop gros ou il n'y a de place. Pour le devant je ne souhaite pas faire sauter les rivets donc démontage de tout le devant ainsi que la chaine de distribution. Aha ! devant il devrait y avoir vis et rondelles mais hélas j'ai ecrous à créneau et goupille, pour les avoir il faut également démonter les tôles en dessous
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Pour le démontage de la plaque des supports moteur avant je pense ne pas avoir trop de probléme, mais il y a toujours un mais! que vais je trouver entre la plaque support et le moteur? Si vous avez un conseil ou une chose à faire à ne pas oublier avant d'arriver à la plaque merci de vos conseil.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Je n'ai pas tenté cette opération sur place mais vu le peu de place entre poulie et traverse châssis il faudra probablement soulever le moteur !
Du coup tu seras appelé à visiter ta distribution et tu trouveras sans doute ta chaine très détendue , tu la remplaceras donc par une neuve mais comme tu es un perfectionniste même la neuve tu la trouveras encore un peu détendue alors tu auras peut être envie de te fabriquer un tendeur ...!
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Du coup tu seras appelé à visiter ta distribution et tu trouveras sans doute ta chaine très détendue , tu la remplaceras donc par une neuve mais comme tu es un perfectionniste même la neuve tu la trouveras encore un peu détendue alors tu auras peut être envie de te fabriquer un tendeur ...!
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Merci claudet j'ai bien lu ta fabrication de ton tendeur, rustique mais utile. Ha! le plastique gris glissant c'est un plastique de recyclage chargé au molybdéne (nom commerciale supradure existe en vert, rouge), trés employé en industrie de l'emballage pour son pourvoir glissant sous les chaînes transporteuses. Egalement pour des tendeurs de chaine automatique ( pour une recherche emploie le terme précedent) de toute forme. J'en revient à ma plaque acier support moteur, l'a tu déjà retiré et y avait un joint ou rien?
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
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Aprés avoir refermé le forum j'ai trouvé cela chez Mécatechnique.
J'ai quand même une peur avec ton génial tendeur, c'est la tenue en température. Je pense au niveau du carter de distribution l'huile plus le frotement de la chaîne il doit faire dans les 80 à 85 C°.
Aprés avoir refermé le forum j'ai trouvé cela chez Mécatechnique.
J'ai quand même une peur avec ton génial tendeur, c'est la tenue en température. Je pense au niveau du carter de distribution l'huile plus le frotement de la chaîne il doit faire dans les 80 à 85 C°.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Tu as raison , il existe sur le marché beaucoup de modèles en vente qui peuvent être adaptés
Dernière édition par Dom25 le Mer 25 Aoû 2021 - 12:16, édité 1 fois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
J'en reviens à ma plaque support moteur avant, je peux la retirer sans probléme !!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec un soutien du moteur bien sûr.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Le bien connu tendeur de la 4L est à poussée constante avec ressort et étages de compensation !
A l'époque lors de chaque intervention on le retrouvait usé comme on retrouvait usés les patins de BMW à poussée constante aussi mais par pression d'huile , on pourrait en citer d'autres !
Je n'ai volontairement pas voulu aller jusque là préférant un simple rattrapage statique du battement sans poussée qui même usé ne donnera rien de pire que s'il était absent !(A part quelques bouts de plastique au fond du carter dans le pire des cas !)
La température d'eau sur nos moteurs n'est pas très élevée , 80° me semble être un maximum , le système est surdimensionné du fait qu'il n'est pas pressurisé !
Je pense que la température de l'huile sur un moteur à soupapes latérales ne peut pas dépasser la température de l'eau , l'huile restant bien plus éloignée des zones chaudes contrairement à un moteur culbu voir ACT dans lequel l'huile circule dans la culasse se chargeant de la chaleur du haut moteur au passage , de plus le carter de distribution est juste derrière le ventilo !
Tout ceci bien sûr n'engage que moi et mérite débat et éventuellement analyse approfondie , ce n'est que la réflexion que j'ai eu avant de réaliser ce bricolage et qui m'a fait oser le tenter !
Comme on dit : "Si t'essayes pas , tu sais pas !"
A l'époque lors de chaque intervention on le retrouvait usé comme on retrouvait usés les patins de BMW à poussée constante aussi mais par pression d'huile , on pourrait en citer d'autres !
Je n'ai volontairement pas voulu aller jusque là préférant un simple rattrapage statique du battement sans poussée qui même usé ne donnera rien de pire que s'il était absent !(A part quelques bouts de plastique au fond du carter dans le pire des cas !)
La température d'eau sur nos moteurs n'est pas très élevée , 80° me semble être un maximum , le système est surdimensionné du fait qu'il n'est pas pressurisé !
Je pense que la température de l'huile sur un moteur à soupapes latérales ne peut pas dépasser la température de l'eau , l'huile restant bien plus éloignée des zones chaudes contrairement à un moteur culbu voir ACT dans lequel l'huile circule dans la culasse se chargeant de la chaleur du haut moteur au passage , de plus le carter de distribution est juste derrière le ventilo !
Tout ceci bien sûr n'engage que moi et mérite débat et éventuellement analyse approfondie , ce n'est que la réflexion que j'ai eu avant de réaliser ce bricolage et qui m'a fait oser le tenter !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Merci à tous les deux pour vos réponses, donc j'y vais confiant et de plus sans démonter la chaîne à moins que celle-ci soit hs. Je ne connais absolument pas l'historique du moteur, les deux derniers propriétaire (environ 10 ans) ne roulaient pas et ne connaissaient rien en mécanique. par contre les mécanos qui ont travaillés deçu faisait plutôt gonfler la facture que de faire le strict nécessaire vu les nombreux bricolages douteux.
Claudet, quand je travaillais on passait le soudogaz pour replanifier et glacé le plastique. Se qui me fait peur dans ton montage se sont les 2 petites vis. Ta derniére est trés juste. Merci
Claudet, quand je travaillais on passait le soudogaz pour replanifier et glacé le plastique. Se qui me fait peur dans ton montage se sont les 2 petites vis. Ta derniére est trés juste. Merci
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A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Je trouve assez d’information du silentbloc pour le 201.
Mais où peut-on trouver information des silentblocs pour le 301D diam.49 mm?
Y a-t-il encore des pièces de rechange à trouver?
Comment renouveler un telle silent bloc?
Mais où peut-on trouver information des silentblocs pour le 301D diam.49 mm?
Y a-t-il encore des pièces de rechange à trouver?
Comment renouveler un telle silent bloc?
wilfried- Date d'inscription : 16/04/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
quelqu'un a-t-il une réponse pour Wilfried qui a posté son message le Jeu 26 Aoû 2021 - 19:14 Merci
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Etonnant que personne a des information sur mes questions du 26 Aout...
wilfried- Date d'inscription : 16/04/2021
Ville et Code Postal : ZEDELGEM (BELGIE)
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
wilfried a écrit:Je trouve assez d’information du silentbloc pour le 201.
Mais où peut-on trouver information des silentblocs pour le 301D diam.49 mm?
Y a-t-il encore des pièces de rechange à trouver?
Comment renouveler un telle silent bloc?
Il est possible de le refaire avec des Silentblocs à retailler ( Hutchinson)
Ou en méthode chimique Urethane de chez Restom
Car ceux de 90 ans sont maintenant en occasion fatigués
Sinon refabrication ?!!!
Un avis perso
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Merci Dominique pour la réponse mais probablement ma question a été posée de manière pas assez concret.
J'ai regardé tous les messages sur le forum liés aux supports moteur et aux silentblocs pour une 201. Aussi la méthode de les construire chimiquement etc.
Mais je ne trouve rien pour le support moteur pour un 301D, sauf le message de “doudou 201” du 19 août 2021 qui donne une idée d’un support démonté.
Quelles sont mes questions concrets:
1.Pour une 301D, les supports moteur à l'arrière et avant sont-ils les mêmes?
2.Comment les supports moteur (arrières) sont-ils construits?
J'ai moi-même essayé de le découvrir et j'ai fait, hypothétiquement, un croquis provisoir.
Ou puis je trouver un dessin exacte?
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J'ai regardé tous les messages sur le forum liés aux supports moteur et aux silentblocs pour une 201. Aussi la méthode de les construire chimiquement etc.
Mais je ne trouve rien pour le support moteur pour un 301D, sauf le message de “doudou 201” du 19 août 2021 qui donne une idée d’un support démonté.
Quelles sont mes questions concrets:
1.Pour une 301D, les supports moteur à l'arrière et avant sont-ils les mêmes?
2.Comment les supports moteur (arrières) sont-ils construits?
J'ai moi-même essayé de le découvrir et j'ai fait, hypothétiquement, un croquis provisoir.
Ou puis je trouver un dessin exacte?
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wilfried- Date d'inscription : 16/04/2021
Ville et Code Postal : ZEDELGEM (BELGIE)
Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Aujourd'hui j'ai fini de monter les supports moteur. Hélas, je n'ai pas réussi à retirer l'écrou de vilbrequin je n'ai pas oser de taper fort sur la clé (inertie), donc les rivets on sautés à la meule mis des vis en 80kg avec rondelles grower et 2 écrous. Je tiens à vous remercier tous et surtout Pascal pour votre aide. Claudet malgrés notre méculosité et à regret je n'ai pas fait la chaîne.
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Sur la deuxiéme photo on remarque que le vis de maintien était mal serrée, dessus brillant.
L'entraide est bien la valeur des 01
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Sur la deuxiéme photo on remarque que le vis de maintien était mal serrée, dessus brillant.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Donc je suis du soir et demain mon propos ne sera pas hélas à l'ordre du jour. Mais pour ceux qui ne sont expert et qui ne connaisse pas les supports moteur du bout des doigts, j'ai décortiqué un silent-bloc pour voir la conception. D'abord les cotes diamétre extérieur 37.5 donné pour 39 sur catalogue, diamétre intérieur 18, longueur tube à colerrette 36, tube intérieur 33.6 ignore la position par rapport à l'exrérieur les miens HS. Ce silent-bloc est composé de 4 parties voir photos.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Doudou très bien pour un dimanche soir
Merci du retour de démontage
Demain sera un autre jour
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
doudou....tu as vu mon MP ??
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Bonjour. non dans mes messages privé
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Support/Silent-blocs moteur 201
Le dernier message dans la messagerie est de ppf63 - Jeu 19 Aoû 2021 - 18:42
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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