Modernisation des carburateurs Solex
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2Gx
directeur technique
guy23
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Modernisation des carburateurs Solex
En 1935 il y avait monte de 30 BFHD , puis Solex a proposé de remplacer par 30 AHD, toujours un horizontal
La Traction a monté aussi de l'horizontal AHD jusqu'en 38 , puis en 39 l'a remplacé par un vertical inversé sur le moteur un peu évolué dit Perfo
Quelqu'un a t'il monté un vertical sur une 01 ?
La Traction a monté aussi de l'horizontal AHD jusqu'en 38 , puis en 39 l'a remplacé par un vertical inversé sur le moteur un peu évolué dit Perfo
Quelqu'un a t'il monté un vertical sur une 01 ?
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
nous pouvions aussi monter des 26 AHD sur nos 201 .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
oui Manu , un 26 horizontal pour la cylindrée 201
Pour info en Traction Perfo c'est Solex 32 et/ou 34 PBIC qui se trouve en neuf à 200 € , certains le remplacent par Weber 34 ICH plus récent mais c'est 400 € : économie d'essence ?
Pour info en Traction Perfo c'est Solex 32 et/ou 34 PBIC qui se trouve en neuf à 200 € , certains le remplacent par Weber 34 ICH plus récent mais c'est 400 € : économie d'essence ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Un carbu vertical impose un coude et nécessite de revoir la commande d'accélérateur.
Le plus critique est à mon avis qu'il ne peut plus s'alimenter correctement en essence par gravité.
Le plus critique est à mon avis qu'il ne peut plus s'alimenter correctement en essence par gravité.
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Oui Georges : intéressant petit collecteur d'admission alu spécifique séparé à créer et adaptation sans souci commande accélérateur et starter , aussi un écran thermique entre icelui et les collecteurs ; Traction : bel exemple à partir de 50
Alimentation d'essence sans problème par gravité au lieu de pompe par la simple augmentation du diamètre du pointeau : 2,5 pour gravité quand 1,5 mm pour pompe par exemple , le reste suit sans problème
Info : sur ancien 30 AHD remplacer le gicleur de starter par un plus petit pour mieux tourner au 95/98 d'icejour , le 70 d'octane c'est fini : dans mon cas 110 ou 115 au lieu de 125/135 d'origine trop riche , ça tourne bien mieux au démarrage à froid et montée en température , les autres gicleurs sans changement
Alimentation d'essence sans problème par gravité au lieu de pompe par la simple augmentation du diamètre du pointeau : 2,5 pour gravité quand 1,5 mm pour pompe par exemple , le reste suit sans problème
Info : sur ancien 30 AHD remplacer le gicleur de starter par un plus petit pour mieux tourner au 95/98 d'icejour , le 70 d'octane c'est fini : dans mon cas 110 ou 115 au lieu de 125/135 d'origine trop riche , ça tourne bien mieux au démarrage à froid et montée en température , les autres gicleurs sans changement
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
Interressant tout ça
Si j'ai bien compris,à cause de l'augmentation de l'indice d'octane si on conserve les réglages de nos voitures,on carbure trop riche d'où les bougies noires
Mais qu'est ce qui se passe si je mets de l'éthanol ?
Si j'ai bien compris,à cause de l'augmentation de l'indice d'octane si on conserve les réglages de nos voitures,on carbure trop riche d'où les bougies noires
Mais qu'est ce qui se passe si je mets de l'éthanol ?
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Il y a de ça , mais sur un latéral les bougies resteront de toute façon toujours un peu noires la combustion étant moins complète que sur un hémisphérique ( 203 premier en France ) c'est pour ça qu'il consomme plus
Éthanol : sais pas
Éthanol : sais pas
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Jean Louis tu as besoin de chercher des fuites d'essence?
Avec du bio traité tu vas les trouver
Apres avec un melange E95 et bio tu vas arriver à tourner un peu
Essaies !
Tu nous diras car je pense que personne a dû essayé sur une 177
Avec du bio traité tu vas les trouver
Apres avec un melange E95 et bio tu vas arriver à tourner un peu
Essaies !
Tu nous diras car je pense que personne a dû essayé sur une 177
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
Détrompe toi Dom il y en a qui ont essayés
Sur 177 de 1925,le 95 E10 va très bien !
Le moteur semble apprécier et il me semble moins bruyant ,plus souple
Par contre,cette année,je n'ai pas eut l'occasion d'essayer E85 car peu de sortie et temps trop humide
Sur 177 de 1925,le 95 E10 va très bien !
Le moteur semble apprécier et il me semble moins bruyant ,plus souple
Par contre,cette année,je n'ai pas eut l'occasion d'essayer E85 car peu de sortie et temps trop humide
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Ma 201d tourne au 95 E10 sans broncher
pour le 85 je n'ai pas encore éssayé...
pour le 85 je n'ai pas encore éssayé...
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Ouf ! Je me sent moins seul
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Je roule aussi au E95 si je sais que je vais le consommer rapidement (dans le mois).
Pour le dernier plein, avant l'hiver, je met du 98.
Le 95 est trop corrosif : il faudrait même normalement vider le réservoir.
Pour le dernier plein, avant l'hiver, je met du 98.
Le 95 est trop corrosif : il faudrait même normalement vider le réservoir.
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Pour hivernage, ou stockage du véhicule pendant plusieurs mois, effectivement il vaut mieux vidanger le carburant car le carburants modernes se dégradent avec le temps.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
guy23 a écrit:
Alimentation d'essence sans problème par gravité au lieu de pompe par la simple augmentation du diamètre du pointeau : 2,5 pour gravité quand 1,5 mm pour pompe par exemple , le reste suit sans problème
Guy,
Je ne comprends pas comment l'augmentation du diamètre du pointeau fera arriver l'essence au carbu si celui-ci est placé plus haut ? d'ailleurs il n'y a pas de pompe
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
Certes il ne faut pas placer la cuve carbu plus haut que celle du modèle horizontal
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Réponse à une question verbale : comment alimenter le carburateur à partir d'un réservoir placé plus bas quand l'arbre à cames n'actionne pas une pompe mécanique ?
A partir d'une pompe électrique genre électropulse par exemple , filtre avec décanteur régulateur de pression , pointeau plus petit que pour alimentation par gravité
A partir d'une pompe électrique genre électropulse par exemple , filtre avec décanteur régulateur de pression , pointeau plus petit que pour alimentation par gravité
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Modernisation des carburateurs Solex
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Modernisation des carburateurs Solex
Le 6 octobre j'indiquais de réduire de 10 à 15 centièmes le diamètre du gicleur de starter Gs = moins riche
Jean-Louis avait trouvé cela intéressant
J'ajoute que le problème du starter trop riche vient également de la conception même de ce type de starter dont la glace et ses portées s'usent vite avec pour conséquence un enrichissement permanent même tirette poussée , avec inconvénients biens connus de surconso-bougies noires-rinçage des cylindres-dilution de l'huile
Il faut donc vérifier/soigner l'ajustage à jeu mini-mini de la glace : c'est important pour optimiser la richesse à chaud , cette conception de starter ne permet pas mieux
Et Solex a conservé ce bi-starter puisque à 2 positions par tirette/billage sur des modèles verticaux postérieurs aux horizontaux
Jean-Louis avait trouvé cela intéressant
J'ajoute que le problème du starter trop riche vient également de la conception même de ce type de starter dont la glace et ses portées s'usent vite avec pour conséquence un enrichissement permanent même tirette poussée , avec inconvénients biens connus de surconso-bougies noires-rinçage des cylindres-dilution de l'huile
Il faut donc vérifier/soigner l'ajustage à jeu mini-mini de la glace : c'est important pour optimiser la richesse à chaud , cette conception de starter ne permet pas mieux
Et Solex a conservé ce bi-starter puisque à 2 positions par tirette/billage sur des modèles verticaux postérieurs aux horizontaux
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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