Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

condensateur (remplacement par un type electronique)

4 participants

Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par dom25 Dim 5 Déc 2021 - 18:22

ppf63 a écrit:Ben oui....une fois de plus nous ne pouvons constater que les refabrications sont de piètre qualité. Seul le prix ne l'est pas.

Ayant moi aussi une (deux) 2cv, je ne saurais te conseiller d'acheter des rupteurs de marque dans les bourses d'échanges, ils se trouvent encore assez facilement à un prix raisonnable.

Il en va de même pour les condensateurs. Seul le prix est de qualité
Mais là, comme tu m'as l'air "de ne pas avoir deux mains gauche " achète donc le petit condensateur que notre Ami Dom25 ou "l'homme aux deux mains gauche" (c'est lui qui le dit) nous a conseillé. Je n'arrive pas à retrouver le post. Avec celui-ci tu obtiendra un condensateur de qualité et pas cher!

Et dernier point, les bobines spécifiques à la 2cv, achètes en une d'origine en bourse, les refabrications c'est de la M...DE!!




Vonin Jean Louis a écrit:Je confirme que j'ai été souvent très déçu (ou très souvent déçu)de la qualité des refabrications pour la 2 cv
Seul les catalogues de pièces m'ont fait réver

Pour les condensateurs; Est ce que un condensateur CMS comme ceux que j'ai installé dans mes magnétos peut convenir ??

Vonin Jean Louis a écrit:Référence de condensateur CMS:
C5750X7R2J224K230KA COND, 0.22µF, 630V, 10%, X7R, 2220
Référence Fabricant: C5750X7R2J224K230KA
Au prix exorbitant de 1.25 `€


pour donner un avis sur les condensateurs:

* pour les magnétos un Type CMS (630V) est un bon compromis
   -tension promotionnelle à la vitesse de rotation de la magnéto ...
   - un éclateur de plus est incorporé à la machine pour  limiter ainsi les surtensions  ( secondaire donc primaire)

c'est pourquoi un type CMS très petit convient très bien

* En ce qui concerne les allumages batterie bobines de nos 01

la surtension primaire sur rupture de fil ou éclateurs ou fuite importantes à la tête de l'allumeur peut engendrer les pointes de tension très importantes ( supérieure à 400V)
j'aurais donc tendance à privilégier des condensateurs électroniques (  à mettre dans l'ancien voir bon  tuto de Jean Louis) de 1000Volt en régime continu ( on a de la marge en pointe donc)

comme ceci " La série MKP"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par JPS201 Dim 5 Déc 2021 - 19:47

(  à mettre dans l'ancien voir bon  tuto de Jean Louis)
Je n'ai pas trouvé le dit tuto, où est-il caché? Merci!

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par dom25 Dim 5 Déc 2021 - 20:29

forum a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thiric a écrit:Le tuto paru dans Gazoline en 2017 explique comment reconditionner un condensateur d'allumage en conservant son aspect ancien. Il s'agit en réalité d'insérer un condo moderne dans une enveloppe ancienne.
Rappelons que le remplacement d'un condo doit se faire en choisissant la bonne capacité, la tension de fonctionnement la température de l'environnement.
Le choix du condo de remplacement s'est porté sur un condo plastique type MKP.
Pour qui veut essayer la transformation le tuto est ICI
Merci Pascal !

ceci n'est pas dans un sujet au titre "*allumage*"  effectivement et je te l'accorde
voici donc  le lien et la préconisation du type  de condensateur (conforme la mienne sauf les 1000v )
le tuto est ICI

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par JPS201 Lun 6 Déc 2021 - 8:28

Merci

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par buga Mer 15 Déc 2021 - 16:38

me voilà avec encore et toujours mes a-prioris assumés vis-à-vis de l'électronique..

je donne donc mon point de vue;

sachant qu'en achetant vers l'est,très à l'est,
on tombe souvent aussi sur de la mauvaise qualité,

---j'en ai aussi fait les frais en suivant les conseils d'un ami qui achetait plein de choses "à hong-kong",une chose sur 3 fonctionne,la deuxième chauffe puis tombe en panne,et la troisième,..on n'est pas rassuré..---

il faut pouvoir séparer le bon condo de l'ivraie..

et donc je n'achéterais pas un condo électronique sans VOUS demander un lien vers un site sérieux,des vendeurs sérieux.
par des FABRICANTS sérieux.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par Nicososo61 Mer 15 Déc 2021 - 18:31

j'ai fais faire par un gars du forum motobecane des condos de remplacement pour mes mobs, et j'ai aussi demandé pour la 201.
il m'a donc fait un montage d'un condensateur céramique a l'intérieur de la carcasse de celui qui y était.
ca ce fait beaucoup sur les 2 roues de toutes cylindrées. pour ma part, le moteur étant toujours en pièce, aucun retour d'expérience personnel pour le moment.

_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61
Nicososo61

Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800

Revenir en haut Aller en bas

condensateur (remplacement par un type  electronique) Empty Re: condensateur (remplacement par un type electronique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum