bobine et condensateur
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bobine et condensateur
Presque tout a été dit à propos des condensateurs
Mais en examinant de plus près cet objet,je remarque quelque chose
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Sur le condensateur,on retrouve la marque de la bobine. C'est normal
Il y a aussi écrit : HUILE
Est ce que ce condensateur est prévu pour fonctionner uniquement avec une bobine rempli d'huile ?
Car du l'autre coté ,j'ai le même condensateur et une bobine normale et ça ne marche pas
En changeant le condensateur,le moteur démarre
Mais en examinant de plus près cet objet,je remarque quelque chose
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Sur le condensateur,on retrouve la marque de la bobine. C'est normal
Il y a aussi écrit : HUILE
Est ce que ce condensateur est prévu pour fonctionner uniquement avec une bobine rempli d'huile ?
Car du l'autre coté ,j'ai le même condensateur et une bobine normale et ça ne marche pas
En changeant le condensateur,le moteur démarre
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: bobine et condensateur
Commence par changer le condensateur du coté ou ça ne marche pas. Puis la bobine si ça ne marche toujours pas, et ainsi de suite.
A ma connaissance il n'y a pas de condensateur différents selon que tu ais une bobine à huile ou autre.
Lorsque tu auras identifié le composant HS mets le directement à la poubelle. Ça évite d'oublier qu'il est HS et de s'en servir dans quelques temps et.... d'être de nouveau à chercher une panne!!
C'est du vécu.
A ma connaissance il n'y a pas de condensateur différents selon que tu ais une bobine à huile ou autre.
Lorsque tu auras identifié le composant HS mets le directement à la poubelle. Ça évite d'oublier qu'il est HS et de s'en servir dans quelques temps et.... d'être de nouveau à chercher une panne!!
C'est du vécu.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: bobine et condensateur
Un condensateur reste un condensateur
C’est en militaire que le condensateur isolant a l’huile fut le plus utilisé sur les véhicules…sauf Rolls et…..
L'isolant est une huile minérale souvent de l'huile de ricin a l’epoque, ils sont montés dans des "cuves" parfaitement étanches.
A de très rares exceptions près ils sont d'une fiabilité absolue si le boitier évidemment n'a pas été endommagé par l'oxydation ou une dégradation mécanique.
Si il fonctionne encore garde le après mesure
C’est en militaire que le condensateur isolant a l’huile fut le plus utilisé sur les véhicules…sauf Rolls et…..
L'isolant est une huile minérale souvent de l'huile de ricin a l’epoque, ils sont montés dans des "cuves" parfaitement étanches.
A de très rares exceptions près ils sont d'une fiabilité absolue si le boitier évidemment n'a pas été endommagé par l'oxydation ou une dégradation mécanique.
Si il fonctionne encore garde le après mesure
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: bobine et condensateur
OK C'est donc le condensateur qui est lui aussi dans l'huile ?
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
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