Préparation de «La Charmante»

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Message par Steven Weinberg le Lun 6 Juil 2020 - 14:59

Merci pour vos remarques et inquiétudes !
Remarque 1 : la vidéo ne montre pas tout (ce ne sont que des extraits)
Remarque 2 : le mécano a eu l'œil sur la pression d'huile tout le temps, et il a tout de suite annoncé qu'elle était OK
Remarque 3 : pour le graissage je verrai ça dès que j'y retourne (16/07)

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Message par buga le Lun 6 Juil 2020 - 20:22

bien..effectivement,perso,j'ai remarqué que celui qui est dans la cabine regardait vers le tableau de bord,mais je n'ai rien dit,je ne veux pas entrer dans des conflits,chacun doit voir ce qu'il à a voir,sauf méconnaissance mécanique,où l'on peut aider si on connait..
mais j'y connais peu,donc je ne parle que de ce que je sais.

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Message par buga le Lun 6 Juil 2020 - 20:23

et pour le graissage,je te conseille plutôt d'aiguiser ton oreille.
le démarreur doit s'arrêter et ne plus fauire de bruit,dès que tu relâche la commande.

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Message par Steven Weinberg le Jeu 9 Juil 2020 - 12:30

Les amis… c'est LA PANIQUE ! Je viens de recevoir un appel du garage (je suis en route vers mon fils aux Pays-Bas) : l'un des cylindres de La Charmante PREND L'EAU !!! Comment est-ce possible ? Quel peut en être la cause ? Que doit-on, que peut-on faire?
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Message par Babycid le Jeu 9 Juil 2020 - 13:33

Au moins grave le joint de culasse!
Au pire un guide de soupape.
D'abord voir le joint de culasse comment a t il été serré?
Jean-Luc

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Message par Tassin Alain le Jeu 9 Juil 2020 - 15:07

Rassurons notre ami STEVEN :
Il ne peut s'agir certainement QUE d'un joint de culasse mal serré ...
Oldman1 Lors du dernier serrage une fois que le moteur a un peu chauffé  
Il faut PENSER aux 2 écrous** question1 que se trouvent SOUS la dynamo 
** Ceux ci on oublie  (presque toujours ?) de les serrer comme tous les autres ..
En effet ils sont inaccessibles pour la clé dynamométrique 
Donc on les serre MAL avec une simple clé plate ..... tapetete
..& c'est la fuite d'eau assurée au niveau des cylindres 1 & 2  


====> Donc comme dit notre ami BabyCid : examiner à fond de cette possibilité de joint fuyard JeCraque

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Message par directeur technique le Jeu 16 Juil 2020 - 21:53

Steven Weinberg a écrit:
Les amis… c'est LA PANIQUE ! Je viens de recevoir un appel du garage (je suis en route vers mon fils aux Pays-Bas) : l'un des cylindres de La Charmante PREND L'EAU !!! Comment est-ce possible ? Quel peut en être la cause ? Que doit-on, que peut-on faire?

je découvre ce message a l'instant !!!!!! et vue le nombre de réponse je ne doit pas être le seul . pour commencer quel est le cylindre qui prend l'eau ? quel a été leur procédure de serrage ? ont ils seraient la culasse en plusieurs fois au couple diffèrent d'abord a froid puis le dernier serrage a chaud (5,5 - 6) pour moi . vu le travail qui as était fait sur ce moteur a part le joint de culasse je ne vois pas autre chose si le bloc aurait été fissuré la gars qui a refait le moteur l'aurait vu.

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Message par buga le Ven 17 Juil 2020 - 6:48

pas de nouvelles..analyse probablement en cours..

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Message par ppf63 le Ven 17 Juil 2020 - 7:40

Ben oui , je l'avais loupé.

Alors Steven, le diagnostique??

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Message par mairesse02 le Ven 17 Juil 2020 - 7:46

oui quelles nouvelles ??

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Message par Steven Weinberg le Sam 18 Juil 2020 - 10:11

Les amis… vous pensez bien que si j'avais des nouvelles, je vous les aurais postées.. Le garage avait d'autres priorités. Lundi prochain (20/07) démontage de la culasse. Je vous tiendrai au courant, bien sûr. Avec le retard pris - une fois de plus - j'espère ne pas devoir reporter notre rodage en France !
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Message par Poulalion le Sam 18 Juil 2020 - 10:42

Steven Weinberg a écrit: Avec le retard pris - une fois de plus - j'espère ne pas devoir reporter notre rodage en France ![/b]
Ou devoir modifier ton itinéraire préétabli pour trouver un ami qui accepterait de te donner vendre un joint de culasse pour te dépanner éventuellement ........ probablement Siffle. Siffle.

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Message par Steven Weinberg le Sam 18 Juil 2020 - 12:12

Je changerai le joint de culasse (si c'est ça, le problème) AVANT de partir en voyage !
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Message par Tassin Alain le Sam 18 Juil 2020 - 14:24

Stiven : Oldman1 dis bien aux mécanos  de relever lors du déserrage ..
===> Quels furent les couples de serrage au DÉPART  Doute
Il s'agit ici des couples mis à  l'ensemble des X écrous de culasse  Impec
Ceci pourra permettre de mettre en cause la VRAIE fuite   question1
Sinon chut il faudra chercher ailleurs son origine  incredule holmes

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Message par Poulalion le Sam 18 Juil 2020 - 15:56

Tassin Alain a écrit:
Ceci pourra permettre de mettre en cause la VRAIE fuite 
incredule

Oui !!!! il ne faut pas confondre la « vraie fuite » et la « fausse fuite ».
Elles sont très différentes
La « vrai fuite »,??? …elle fuit,…(mais pas pareil que la fausse.)
La « fausse fuite »???,….elle fuit,….(mais pas pareil que la vrai.)
j'suis C

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Message par Tassin Alain le Sam 18 Juil 2020 - 23:51

Oldman1 Allons allons cher Étienne ~~~~>
chut Ces fuites ( les ''vraies'' comme les ''fausses'' ) 
Mais , c'est facile ... Hyenes ~~~>  l'explication ?
CES FUITES ?..... ÇA  coule de source ! moqueur-langue

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Message par ppf63 le Dim 19 Juil 2020 - 8:55

Merci à Étienne et Alain pour ces limpides explications sur les fuites!

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Message par t.s le Dim 19 Juil 2020 - 9:09

ppf63 a écrit:Merci à Étienne et Alain pour ces limpides explications sur les fuites!
Et oui, c'est clair comme de l'eau de roche !!!

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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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Message par Tassin Alain le Dim 19 Juil 2020 - 11:11

Merci1 Merci1  mes amis de VOS  remarques fort judicieuses .. Hyenes
... qui apporteront (?) un peu ''d'eau '' (!) aux Sourciers qui se mettent en chasse ( d'eau ? )
Oldman1 Redevenons (?) SÉRIEUX car ce sujet n'est pas ''clair comme de l'eau de roche '' ....


~~~> Le drame de cette CHARMANTE sera qu'avec des fuites (non prévues) qui coulent trop ...
~~~> ON risquera alors  fort ,.... OH !!.....que oui ... de voir COULER une bielle  taptête


Allons vite certes mais restons ''COOL '' ==> coule (!)  Siffle.

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Message par buga le Lun 20 Juil 2020 - 8:17

cher Alain,tu divagues..
permet moi de te le dire..

une bielle ne passera jamais par le trou de la fuite,elle ne peut donc pas "couler"..

lol!

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Message par Tassin Alain le Lun 20 Juil 2020 - 9:43

La CHARMANTE  aurait alors  une FUITE  ...? affraid
Donc il faut vite lui mettre un BOUCHON ! lol!
Oldman1 ÇÀ ce sera facile car les ''BOUCHONS LYONNAIS '' sont fort connus !
caresse ===> Ce sont des lieux où l'on se régale souvent entre amis 
chut    ===> En dégustant : Cochonnailles & Beaujolais !
VinRouge 
Viendez (!) donc nous rejoindre pour le faire ''sauter'' CE bouchon !

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Message par Poulalion le Sam 1 Aoû 2020 - 9:03

Steven !!!!!!
Si tu crois que tout le monde t’a oublié, c’est raté.

On aimerait bien avoir des nouvelles de "ta fuite".
(De la fuite de ton auto bien sûr)

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Message par buga le Sam 1 Aoû 2020 - 10:23

serait il parti par surprise,pour ne pas se faire détecter par les contrôleurs de distanciation sociale et de port du masque??

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Message par Steven Weinberg le Lun 3 Aoû 2020 - 22:17

J'aimerais bien le savoir moi-même… Avions commandé un nouveau joint de culasse - on a reçu le mauvais (3 paliers au lieu de 2). Et chaque fois ça met un temps fou. Et la frontière avec l'Allemagne est fermée, je ne peux plus y aller. Je peste !
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Message par Poulalion le Mar 4 Aoû 2020 - 8:48

Steven Weinberg a écrit: Avions commandé un nouveau joint de culasse -
ça veut dire que c'est le joint de culasse qui est seul en cause ???? Doute Doute Doute Doute

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Message par Babycid le Mar 4 Aoû 2020 - 9:22

Un joint de culasse ne lâche pas tout seul, il y a une autre cause: le serrage, ou la pression de serrage, si la culasse a été surfacée il n'y a aucune raison, c'est une opération à la portée d'un gamin.
De plus un joint de culasse si monté huilé se démonte sans casse plusieurs fois, surtout avec si peu de Km. Rien de comparable avec une voiture moderne. On peut le remonter.
Jean-Luc

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Message par Tassin Alain le Mar 4 Aoû 2020 - 10:09

Bravo Jean Luc tu as TOTALEMENT  tout expliqué
Maintenant chut  il faut QUE notre ami Steven nous donne des précisions précises !
===> Ses fuites viennent d'où Exactement ?
JOINT ou pas ''joint '' ?
===> Telle est la question !
'''Être ou ne pas être '' ? ....==> dixit Mr . Shakespeare  study  !

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Message par Steven Weinberg le Mar 4 Aoû 2020 - 13:07

Chers amis - pour le moment je suis l'otage de mon garage en Allemagne. Je ne sais rien, sauf qu'ils espèrent recevoir le joint aujourd'hui et qu'ils remonteront après. Je suis assez frustré, mais vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles moi-même…
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Message par ppf63 le Mar 4 Aoû 2020 - 20:07

Steven Weinberg a écrit:
J'aimerais bien le savoir moi-même… Avions commandé un nouveau joint de culasse - on a reçu le mauvais (3 paliers au lieu de 2). Et chaque fois ça met un temps fou. Et la frontière avec l'Allemagne est fermée, je ne peux plus y aller. Je peste !

Je t'échange ton joint de culasse 3 paliers contre un 2 palier si tu veux!

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Message par buga le Mar 4 Aoû 2020 - 20:08

je vais gentiment en rajouter une couche..

je suis d'accord avec mes "copains".
si un moteur a été resurfacé,culasse ou moteur,dans les régles de l'art,un joint de culasse "neuf" doit tenir.
je t'encourage à "demander des comptes",gentiment,à tes amis mécaniciens,parce que tu es en droit de savoir et de comprendre POURQUOI ça ne s'est pas bien passé..
même moi qui ne suis pas mécano,si ça ne va pas,je dois savoir pourquoi,afin de comprendre et de faire en sorte que cela n'arrive plus..
cela peut âraître gênant de demander à comprendre,mais je t'assure que c'est la chose la plus normale qui soit.....
si on ne comprend pas le problée,on ,n'est pas en mesure de pouvoir le contourner dans l'avenir,ou de l'éviter..

par exemple,je sais que mon moteur chauffait au départ,parce que mon moteur était sale,et que le radiateur était encrassé..le fait de comprendre m'a permis de travailler contre cela,et même j'ai ajouté deux ventilateurs,pour l'été...par sécurité..
(que je dois remettres bientôt..)

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Message par Tassin Alain le Mar 4 Aoû 2020 - 22:21

1° ====> BIEN examiner ce joint ( fautif ? ) sous toutes les ''coutures ''
2° ====>  VÉRIFIEZ que tous les goujons sont ''normaux ' et bien ANCRÉS dans le bloc
Quant au SERRAGE INITIAL ? Celui-ci a t il été réalisé avec le MÊME COUPLE ?
Mais ATTENTION aux écrous situés sous la dynamo que l'on serre parfois non dans les Normes !

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Message par Steven Weinberg le Mer 12 Aoû 2020 - 22:32

Chers amis,

suite à de nombreux problèmes, La Charmante ne pourra pas partir ce samedi (15/08). Nous espérons pouvoir partir une semaine plus tard, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus...

Dans l'espoir de vous retrouver quand même prochainement,

très amicalement,

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Message par buga le Jeu 13 Aoû 2020 - 7:26

chouette d'avoir des nouvelles,quelles qu'elles soient..

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Message par Thiric le Jeu 13 Aoû 2020 - 9:23

Steven Weinberg a écrit:Nous espérons pouvoir partir une semaine plus tard, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus...
Nous l'espérons également pour toi.
Mais tout cela ne nous dit pas quel est l'origine du problème de fuite sur le joint de culasse. Ce PB a-t-il été identifié ?

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Message par Steven Weinberg le Jeu 20 Aoû 2020 - 18:40

Chers vous tous : le 20 août 2020, une date à marquer d'une pierre blanche ! La Charmante a enfin quitté le garage, après une gestation de 9 mois. Nouveau joint de culasse, problème résolu. Elle a fait ses premiers tours de roue sous une chaleur accablante. Tout semble fonctionner à présent. Je la teste encore pendant le weekend et si tout va bien, départ en France lundi prochain. Je vous tiendrai au courant bien sûr. Voici quelques photos d'aujourd'hui. À noter le panneau «Weinbergstraße» : «rue Weinberg» !

QUESTION : je n'ai pas de pompe à graisser, car rien ne correspond  aux anciens graisseurs de la 201. Quelqu'un peut-il me renseigner ce qu'il faut exactement (avec une photo peut-être) ? Je vois des choses sur e-bay mais je ne sais pas ce qui correspond…

Préparation de «La Charmante» - Page 11 20200810

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Message par buga le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:28

nom d'une pipe!!

si tu n'as pas l'embout de pompe à gaisse necessaire,tu ne PEUX PAS rouler!!!

qu'est ce que tu nous fabrique !!!

la base de ces mécaniques est de devoir être graissées régulièrement..
un peu partout..
je suis étonné que tu a refait le moteur chez des mécanos,et qu'il n'y a pas l'embout de graissage!!

je fais mon coup de gueule,

et puis je laisse aux autres le soin de t'aiguiller vers ces embouts qui sont faciles à trouver,mais ils sont INEVITABLES.
je pense que tu dois regarder un peu les indications de graissage pour ces voitures..
certaines doivent se faire tous les 400 km...

et si la voiture n'a pas roulé,eh bien il faut graisser un peu partout avant de recommencer .....

excuse moi d'être un peu violent,mais c'est étonnant.

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Message par Poulalion le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:36

Steven Weinberg a écrit: Nouveau joint de culasse, problème résolu.
QUESTION je n'ai pas de pompe à graisser, car rien ne correspond  aux anciens graisseurs de la 201. Quelqu'un peut-il me renseigner ce qu'il faut exactement (avec une photo peut-être) ? Je vois des choses sur e-bay mais je ne sais pas ce qui correspond…
Je suppose que ton auto est équipée de ce type de graisseur.
Préparation de «La Charmante» - Page 11 Img_9510

Dans ce cas il te faut ce genre de connecteur.
Préparation de «La Charmante» - Page 11 Img_9511


Avec un connecteur articulé c’est plus commode.

Préparation de «La Charmante» - Page 11 Img_9512

Note : nous restons un peu sur notre faim concernant ton problème de joint de culasse.
Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerai bien savoir ce qui s’est réellement passé.

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Message par directeur technique le Jeu 20 Aoû 2020 - 22:23

tu trouveras cet embout dans les magasin agricole ou espace émeraude en France et il ce monte (normalement )sur toute les pompes ordinaire ou comme sur la photo d'Etienne avec une pompe vintage .il est vrai que la dernière fois que tu nous as parlé de la charmante elle était en panne et la on te retrouve en balade a son volant  que c'est il passé entre il nous manque un épisode, ou alors y aurait il un endroit en Allemagne comme lourdes chez nous ? MDR1

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Message par Tassin Alain le Jeu 20 Aoû 2020 - 22:45

Le   Oldman1 est resté sur SA faim !
Oui car enfin je n'ai pas appris la FIN de ? question1
Et bien pouvoir connaître  LA Fin de cette histoire ( bizarroïde ) de joint de culasse

Please Sir STEVEN dites nous d'une façon précise ce qui était arrivé à à votre CHARMANTE .damoiselle.

Merci1  de publier VOS analyses !

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Message par Poulalion le Ven 21 Aoû 2020 - 18:54

Poulalion a écrit: savoir ce qui s’est réellement passé.[/u][/i]

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Baffes Baffes Baffes Baffes Baffes Baffes Baffes
tetesurpr. tetesurpr.

savoir ce qui c'est réellement passé.

vous aviez une bonne occasion de me tacler et vous l'avez ratée redface redface redface

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Message par Tassin Alain le Ven 21 Aoû 2020 - 21:46

Aujourd'hui C'est vendredi .....OK?
====> Et Il   S 'est   passé quoi ?
question1  ÇÀ  C'est vrai :
====> Nous avons tous à reprendre la lecture du fameux  BLED
chut ===>  célèbre livre de chevet qu'utilise môa le Oldman1  

Oui un vieux snock qui ne SAIT  pas bien  éK rire  MDR1   
Et qui fait souvent des tas de  fôte de CON ( jugaison)

**** Au passage  UNE con fidence ?incredule
J'suis PAS sûr du tout  de CE que j'vous ..est/es/ai ..?...mis ! Tire langue moqueur-langue

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Message par Thiric le Ven 21 Aoû 2020 - 23:43

Poulalion a écrit:vous aviez une bonne occasion de me tacler et vous l'avez ratée
Rassure toi Etienne, c'est noté dans mon petit carnet (ça peut toujours servir...)

Nous nous intéressons au fond, la forme importe peu. Car NOUS, nous sommes tolérants Siffle.

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Message par Steven Weinberg le Sam 22 Aoû 2020 - 22:34

Les amis,

Ça marche, La Charmante roule ! Départ prévu mercredi prochain 26 août. Voici les étapes prévues (mais il pourrait y avoir des décalages suivant comment ça se passera).

Senningen
Dalheim
Hettange-Grande
Saint-Julièn-lès-Metz
Pont-à-Mousson
Bazoilles-sur-Meuse 26/08 - 195 km
Langres
Couternon (Danièle) 27/08 - 150 km
Beaune
Digoin 28/08 - 154 km
Treteau
Chantelle 29/08 - 140 km
Saint-Avit
Saint-Merd-la-Breuille
Ussel
Brive-la-Gaillarde
Saint-Julien-de-Lampon (Frisoni √-B&B à 3 km) - 30/08 - 255 km
Lalbenque (Claire Marzet) - 31/08 - 130 km
Montauban
Aignes (Manu & Martine Rodrigues √) 01/09 - 150 km
Toulouse (Kiki) - 02/09 - 50 km
Villetritouls (Jean-Gabriel Donnet √) - 03/09 - 130 km
La Grande-Motte (Fuchs √) - 04-05/09 - 170 km
Aix en Pce. (Joly √, Jamais) - 06-07/09- 175 km
Lambesc (Feldmann √ - déjeuner) - 08/09 - 25 km
Pertuis (J-Claude, Sandrine √) - 09/09 - 25 km
Lus-la-Croix-Haute - 10/09 - 170 km
La Combe de Lancey (Krupka √) - 11/09 - 120 km
Peillonnex (Taninges) (Annabelle √) - 12/09 - 220 km
[Gaël & Apolline Cruaud - près de Genève]
Arzier (Deville) - 13/09 - 90 km
Berne (Zlot √) - 14/09 - 130 km
Neuf-Brisach - 15/08 - 160 km
Strasbourg (Barkate, Perrin √, Mimi √) - 16/09 - 80 km
Senningen - 17/09 - 220 km

Les Bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe mercredi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). Mon portable : 00352-621-280987 et celui de Marie-Xavier : 00352-621-316813
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Message par Thiric le Dim 23 Aoû 2020 - 9:35

Poulalion a écrit:ça veut dire que c'est le joint de culasse qui est seul en cause ???? Doute Doute Doute Doute
Poulalion a écrit:Note : nous restons un peu sur notre faim concernant ton problème de joint de culasse.
Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerai bien savoir ce qui c’est réellement passé.
Tassin Alain a écrit:Le Oldman1 est resté sur SA faim !
Oui car enfin je n'ai pas appris ]la FIN de cette histoire (bizarroïde) de joint de culasse
Please Sir STEVEN dites nous d'une façon [b]précise ce qui était arrivé à votre CHARMANTE
Merci1 de publier VOS analyses !
Thiric a écrit:Mais tout cela ne nous dit pas quel est l'origine du problème de fuite sur le joint de culasse. Ce PB a-t-il été identifié ?
---
Steven Weinberg a écrit:Nouveau joint de culasse, problème résolu
Et on ne connait toujours pas le pourquoi du comment...
Même sous la torture, Steven ne parlera pas !

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Message par Vonin Jean Louis le Dim 23 Aoû 2020 - 11:27

Domage que les dates ne correspondent pas
On aurait pu se retrouver la:https://www.mulhouse-alsace.fr/destination-automobile-12-et-13-septembre-2020/
C'est entre Berne et Neuf-Brisach

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Message par Steven Weinberg le Dim 23 Aoû 2020 - 19:21

Les amis…

Ce n'est pas que je ne veille pas parler, torture ou pas, c'est que je n'en sais pas plus que vous ! Le tout s'est joué en mon absence, mes mécanos allemands ne m'en ont pas dit plus. Ils ont monté un vieux joint de culasse (que je leur avais fourni), il y a eu la fuite. Ils ont démonté, et monté un nouveau (acheté chez Depanoto) et ça marche. Maintenant je ne peux pas savoir s'il y a eu autre chose… L'essentiel, c'est que ça roule maintenant !

Quant à la pompe à graisse avec la bonne agrafe, je cherche et espère trouver avant notre départ.

Pour le moment, La Charmante présente encore deux problèmes (qui ne vont pas m'empêcher de partir !) :

(1) une mini, mini fuite d'eau À TRAVERS la plaque d'eau sur le côté gauche du moteur (celle à 8 boulons). Le métal paraît tout poreux. Il faudrait remplacer cette plaque. Y en a-t-il en stock, Jean-Gabriel ?

(2) Malgré tous les réglages qu'on a fait, le moteur cale souvent quand je dois m'arrêter (à un stop p.ex.). J'espère qu'un génie me trouvera la solution (suivez mon regard : Manu ?)

Et finalement, pour les amis bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe jeudi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). [et non mercredi]
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Message par Poulalion le Dim 23 Aoû 2020 - 19:40

Steven Weinberg a écrit:
(1) une mini, mini fuite d'eau À TRAVERS la plaque d'eau sur le côté gauche du moteur (celle à 8 boulons). Le métal paraît tout poreux. Il faudrait remplacer cette plaque. Y en a-t-il en stock, Jean-Gabriel ?

Steven !!!
Nous avons déjà discuté de ce problème de nombreuses fois.
Si ta plaque est simplement poreuse, il suffit d’intercaler un joint qui couvre toute la surface de l’orifice rectangulaire entre la plaque et le bloc.
Bien sûr.... tu vas avoir d’autres propositions de petits malins (qui ne m’aiment pas) Siffle.  et qui vont se faire un plaisir de trouver des inconvénients à l’idée que je propose.

PS/ N'achète rien chez Jean Gabriel,...c'est hors de prix affraid  affraid

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Message par buga le Dim 23 Aoû 2020 - 21:27

perso,j'ai recopié la plaque et ses trous sur une plaque de 3mm,ai repercé,et hop..faire 8 trous dans une plaque de métal n'est ni dur ni fastidieux..
et ça tiendra des années..

mais l'idée d'Etienne est tout aussi valable..gardant l'aspect d'origine..

sur mes photos tu vois que quand ça paraît poreux par l'extérieur,
à l'intérieur,c'est tout pourri et il ne faut certainement pas rester comme ça,ni tenter de reboucher par l'extérieur..
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Message par directeur technique le Dim 23 Aoû 2020 - 22:46

a ma connaissance il me semble qu'il y a n'a mais pas sur si non le plus simple (j'ai vu ça  sur une 201 il n'y a pas longtemps ) ,tu met le joint contre le bloc,une plaque de 1 mm en inox (coucou gilles) et ta vielle plaque le tout avec un peut de loctite 518 (j'utilise ça pour étanchéisé tout ce qui est eau et c'est super ) et ni vu ni connu tu n'a plus de fuite et tu garde la plaque d'origine et personne ne vois rien a part peut être Etienne (surtout quand il le sais ) MDR1

Préparation de «La Charmante» - Page 11 20200832

quand au ralenti peut être réglé trop bas (comme certain font pour faire les malin) ou alors le gicleur du ralenti trop petit 50 pour moi mais l'Ideal il parait que c'est 45  ou alors l'avance trop faible .

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Message par Thiric le Lun 24 Aoû 2020 - 10:35

directeur technique a écrit:le plus simple, tu met le joint contre le bloc, une plaque de 1 mm en inox et ta vielle plaque (par dessus) le tout avec un peut de loctite 518
C'est ce que j'allais dire, mais le Directeur technique a été plus rapide.
C'est normal, il est beaucoup plus jeune que moi Oldman1

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Message par mairesse02 le Lun 24 Aoû 2020 - 10:38

enfin un de converti à l'inox.....
le directeur technique en plus.......c'est du lourd !!!

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