Préparation de «La Charmante»
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Re: Préparation de «La Charmante»
Merci pour vos remarques et inquiétudes !
Remarque 1 : la vidéo ne montre pas tout (ce ne sont que des extraits)
Remarque 2 : le mécano a eu l'œil sur la pression d'huile tout le temps, et il a tout de suite annoncé qu'elle était OK
Remarque 3 : pour le graissage je verrai ça dès que j'y retourne (16/07)
Remarque 1 : la vidéo ne montre pas tout (ce ne sont que des extraits)
Remarque 2 : le mécano a eu l'œil sur la pression d'huile tout le temps, et il a tout de suite annoncé qu'elle était OK
Remarque 3 : pour le graissage je verrai ça dès que j'y retourne (16/07)
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Re: Préparation de «La Charmante»
bien..effectivement,perso,j'ai remarqué que celui qui est dans la cabine regardait vers le tableau de bord,mais je n'ai rien dit,je ne veux pas entrer dans des conflits,chacun doit voir ce qu'il à a voir,sauf méconnaissance mécanique,où l'on peut aider si on connait..
mais j'y connais peu,donc je ne parle que de ce que je sais.
mais j'y connais peu,donc je ne parle que de ce que je sais.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
et pour le graissage,je te conseille plutôt d'aiguiser ton oreille.
le démarreur doit s'arrêter et ne plus fauire de bruit,dès que tu relâche la commande.
le démarreur doit s'arrêter et ne plus fauire de bruit,dès que tu relâche la commande.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
Les amis… c'est LA PANIQUE ! Je viens de recevoir un appel du garage (je suis en route vers mon fils aux Pays-Bas) : l'un des cylindres de La Charmante PREND L'EAU !!! Comment est-ce possible ? Quel peut en être la cause ? Que doit-on, que peut-on faire?
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Rassurons notre ami STEVEN :
Il ne peut s'agir certainement QUE d'un joint de culasse mal serré ...
Lors du dernier serrage une fois que le moteur a un peu chauffé
Il faut PENSER aux 2 écrous** que se trouvent SOUS la dynamo
** Ceux ci on oublie (presque toujours ?) de les serrer comme tous les autres ..
En effet ils sont inaccessibles pour la clé dynamométrique
Donc on les serre MAL avec une simple clé plate .....
..& c'est la fuite d'eau assurée au niveau des cylindres 1 & 2
====> Donc comme dit notre ami BabyCid : examiner à fond de cette possibilité de joint fuyard
Il ne peut s'agir certainement QUE d'un joint de culasse mal serré ...
Lors du dernier serrage une fois que le moteur a un peu chauffé
Il faut PENSER aux 2 écrous** que se trouvent SOUS la dynamo
** Ceux ci on oublie (presque toujours ?) de les serrer comme tous les autres ..
En effet ils sont inaccessibles pour la clé dynamométrique
Donc on les serre MAL avec une simple clé plate .....
..& c'est la fuite d'eau assurée au niveau des cylindres 1 & 2
====> Donc comme dit notre ami BabyCid : examiner à fond de cette possibilité de joint fuyard
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:Les amis… c'est LA PANIQUE ! Je viens de recevoir un appel du garage (je suis en route vers mon fils aux Pays-Bas) : l'un des cylindres de La Charmante PREND L'EAU !!! Comment est-ce possible ? Quel peut en être la cause ? Que doit-on, que peut-on faire?
je découvre ce message a l'instant !!!!!! et vue le nombre de réponse je ne doit pas être le seul . pour commencer quel est le cylindre qui prend l'eau ? quel a été leur procédure de serrage ? ont ils seraient la culasse en plusieurs fois au couple diffèrent d'abord a froid puis le dernier serrage a chaud (5,5 - 6) pour moi . vu le travail qui as était fait sur ce moteur a part le joint de culasse je ne vois pas autre chose si le bloc aurait été fissuré la gars qui a refait le moteur l'aurait vu.
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Préparation de «La Charmante»
pas de nouvelles..analyse probablement en cours..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
Ben oui , je l'avais loupé.
Alors Steven, le diagnostique??
Alors Steven, le diagnostique??
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Préparation de «La Charmante»
Les amis… vous pensez bien que si j'avais des nouvelles, je vous les aurais postées.. Le garage avait d'autres priorités. Lundi prochain (20/07) démontage de la culasse. Je vous tiendrai au courant, bien sûr. Avec le retard pris - une fois de plus - j'espère ne pas devoir reporter notre rodage en France !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Ou devoir modifier ton itinéraire préétabli pour trouver un ami qui accepterait de teSteven Weinberg a écrit: Avec le retard pris - une fois de plus - j'espère ne pas devoir reporter notre rodage en France ![/b]
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
Je changerai le joint de culasse (si c'est ça, le problème) AVANT de partir en voyage !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Stiven : dis bien aux mécanos de relever lors du déserrage ..
===> Quels furent les couples de serrage au DÉPART
Il s'agit ici des couples mis à l'ensemble des X écrous de culasse
Ceci pourra permettre de mettre en cause la VRAIE fuite
Sinon il faudra chercher ailleurs son origine
===> Quels furent les couples de serrage au DÉPART
Il s'agit ici des couples mis à l'ensemble des X écrous de culasse
Ceci pourra permettre de mettre en cause la VRAIE fuite
Sinon il faudra chercher ailleurs son origine
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Tassin Alain a écrit:
Ceci pourra permettre de mettre en cause la VRAIE fuite
Oui !!!! il ne faut pas confondre la « vraie fuite » et la « fausse fuite ».
Elles sont très différentes
La « vrai fuite »,??? …elle fuit,…(mais pas pareil que la fausse.)
La « fausse fuite »???,….elle fuit,….(mais pas pareil que la vrai.)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
Allons allons cher Étienne ~~~~>
Ces fuites ( les ''vraies'' comme les ''fausses'' )
Mais , c'est facile ... ~~~> l'explication ?
CES FUITES ?..... ÇA coule de source !
Ces fuites ( les ''vraies'' comme les ''fausses'' )
Mais , c'est facile ... ~~~> l'explication ?
CES FUITES ?..... ÇA coule de source !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Merci à Étienne et Alain pour ces limpides explications sur les fuites!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Préparation de «La Charmante»
Et oui, c'est clair comme de l'eau de roche !!!ppf63 a écrit:Merci à Étienne et Alain pour ces limpides explications sur les fuites!
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Préparation de «La Charmante»
mes amis de VOS remarques fort judicieuses ..
... qui apporteront (?) un peu ''d'eau '' (!) aux Sourciers qui se mettent en chasse ( d'eau ? )
Redevenons (?) SÉRIEUX car ce sujet n'est pas ''clair comme de l'eau de roche '' ....
~~~> Le drame de cette CHARMANTE sera qu'avec des fuites (non prévues) qui coulent trop ...
~~~> ON risquera alors fort ,.... OH !!.....que oui ... de voir COULER une bielle
Allons vite certes mais restons ''COOL '' ==> coule (!)
... qui apporteront (?) un peu ''d'eau '' (!) aux Sourciers qui se mettent en chasse ( d'eau ? )
Redevenons (?) SÉRIEUX car ce sujet n'est pas ''clair comme de l'eau de roche '' ....
~~~> Le drame de cette CHARMANTE sera qu'avec des fuites (non prévues) qui coulent trop ...
~~~> ON risquera alors fort ,.... OH !!.....que oui ... de voir COULER une bielle
Allons vite certes mais restons ''COOL '' ==> coule (!)
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
cher Alain,tu divagues..
permet moi de te le dire..
une bielle ne passera jamais par le trou de la fuite,elle ne peut donc pas "couler"..
permet moi de te le dire..
une bielle ne passera jamais par le trou de la fuite,elle ne peut donc pas "couler"..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
La CHARMANTE aurait alors une FUITE ...?
Donc il faut vite lui mettre un BOUCHON !
ÇÀ ce sera facile car les ''BOUCHONS LYONNAIS '' sont fort connus !
===> Ce sont des lieux où l'on se régale souvent entre amis
===> En dégustant : Cochonnailles & Beaujolais !
Viendez (!) donc nous rejoindre pour le faire ''sauter'' CE bouchon !
Donc il faut vite lui mettre un BOUCHON !
ÇÀ ce sera facile car les ''BOUCHONS LYONNAIS '' sont fort connus !
===> Ce sont des lieux où l'on se régale souvent entre amis
===> En dégustant : Cochonnailles & Beaujolais !
Viendez (!) donc nous rejoindre pour le faire ''sauter'' CE bouchon !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Steven !!!!!!
Si tu crois que tout le monde t’a oublié, c’est raté.
On aimerait bien avoir des nouvelles de "ta fuite".
(De la fuite de ton auto bien sûr)
Si tu crois que tout le monde t’a oublié, c’est raté.
On aimerait bien avoir des nouvelles de "ta fuite".
(De la fuite de ton auto bien sûr)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
serait il parti par surprise,pour ne pas se faire détecter par les contrôleurs de distanciation sociale et de port du masque??
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
J'aimerais bien le savoir moi-même… Avions commandé un nouveau joint de culasse - on a reçu le mauvais (3 paliers au lieu de 2). Et chaque fois ça met un temps fou. Et la frontière avec l'Allemagne est fermée, je ne peux plus y aller. Je peste !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
ça veut dire que c'est le joint de culasse qui est seul en cause ????Steven Weinberg a écrit: Avions commandé un nouveau joint de culasse -
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
Jean Luc tu as TOTALEMENT tout expliqué
Maintenant il faut QUE notre ami Steven nous donne des précisions précises !
===> Ses fuites viennent d'où Exactement ?
JOINT ou pas ''joint '' ?
===> Telle est la question !
'''Être ou ne pas être '' ? ....==> dixit Mr . Shakespeare !
Maintenant il faut QUE notre ami Steven nous donne des précisions précises !
===> Ses fuites viennent d'où Exactement ?
JOINT ou pas ''joint '' ?
===> Telle est la question !
'''Être ou ne pas être '' ? ....==> dixit Mr . Shakespeare !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Chers amis - pour le moment je suis l'otage de mon garage en Allemagne. Je ne sais rien, sauf qu'ils espèrent recevoir le joint aujourd'hui et qu'ils remonteront après. Je suis assez frustré, mais vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles moi-même…
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:J'aimerais bien le savoir moi-même… Avions commandé un nouveau joint de culasse - on a reçu le mauvais (3 paliers au lieu de 2). Et chaque fois ça met un temps fou. Et la frontière avec l'Allemagne est fermée, je ne peux plus y aller. Je peste !
Je t'échange ton joint de culasse 3 paliers contre un 2 palier si tu veux!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Préparation de «La Charmante»
je vais gentiment en rajouter une couche..
je suis d'accord avec mes "copains".
si un moteur a été resurfacé,culasse ou moteur,dans les régles de l'art,un joint de culasse "neuf" doit tenir.
je t'encourage à "demander des comptes",gentiment,à tes amis mécaniciens,parce que tu es en droit de savoir et de comprendre POURQUOI ça ne s'est pas bien passé..
même moi qui ne suis pas mécano,si ça ne va pas,je dois savoir pourquoi,afin de comprendre et de faire en sorte que cela n'arrive plus..
cela peut âraître gênant de demander à comprendre,mais je t'assure que c'est la chose la plus normale qui soit.....
si on ne comprend pas le problée,on ,n'est pas en mesure de pouvoir le contourner dans l'avenir,ou de l'éviter..
par exemple,je sais que mon moteur chauffait au départ,parce que mon moteur était sale,et que le radiateur était encrassé..le fait de comprendre m'a permis de travailler contre cela,et même j'ai ajouté deux ventilateurs,pour l'été...par sécurité..
(que je dois remettres bientôt..)
je suis d'accord avec mes "copains".
si un moteur a été resurfacé,culasse ou moteur,dans les régles de l'art,un joint de culasse "neuf" doit tenir.
je t'encourage à "demander des comptes",gentiment,à tes amis mécaniciens,parce que tu es en droit de savoir et de comprendre POURQUOI ça ne s'est pas bien passé..
même moi qui ne suis pas mécano,si ça ne va pas,je dois savoir pourquoi,afin de comprendre et de faire en sorte que cela n'arrive plus..
cela peut âraître gênant de demander à comprendre,mais je t'assure que c'est la chose la plus normale qui soit.....
si on ne comprend pas le problée,on ,n'est pas en mesure de pouvoir le contourner dans l'avenir,ou de l'éviter..
par exemple,je sais que mon moteur chauffait au départ,parce que mon moteur était sale,et que le radiateur était encrassé..le fait de comprendre m'a permis de travailler contre cela,et même j'ai ajouté deux ventilateurs,pour l'été...par sécurité..
(que je dois remettres bientôt..)
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
1° ====> BIEN examiner ce joint ( fautif ? ) sous toutes les ''coutures ''
2° ====> VÉRIFIEZ que tous les goujons sont ''normaux ' et bien ANCRÉS dans le bloc
Quant au SERRAGE INITIAL ? Celui-ci a t il été réalisé avec le MÊME COUPLE ?
Mais ATTENTION aux écrous situés sous la dynamo que l'on serre parfois non dans les Normes !
2° ====> VÉRIFIEZ que tous les goujons sont ''normaux ' et bien ANCRÉS dans le bloc
Quant au SERRAGE INITIAL ? Celui-ci a t il été réalisé avec le MÊME COUPLE ?
Mais ATTENTION aux écrous situés sous la dynamo que l'on serre parfois non dans les Normes !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Chers amis,
suite à de nombreux problèmes, La Charmante ne pourra pas partir ce samedi (15/08). Nous espérons pouvoir partir une semaine plus tard, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus...
Dans l'espoir de vous retrouver quand même prochainement,
très amicalement,
Steven
suite à de nombreux problèmes, La Charmante ne pourra pas partir ce samedi (15/08). Nous espérons pouvoir partir une semaine plus tard, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus...
Dans l'espoir de vous retrouver quand même prochainement,
très amicalement,
Steven
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
chouette d'avoir des nouvelles,quelles qu'elles soient..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
Nous l'espérons également pour toi.Steven Weinberg a écrit:Nous espérons pouvoir partir une semaine plus tard, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus...
Mais tout cela ne nous dit pas quel est l'origine du problème de fuite sur le joint de culasse. Ce PB a-t-il été identifié ?
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
Chers vous tous : le 20 août 2020, une date à marquer d'une pierre blanche ! La Charmante a enfin quitté le garage, après une gestation de 9 mois. Nouveau joint de culasse, problème résolu. Elle a fait ses premiers tours de roue sous une chaleur accablante. Tout semble fonctionner à présent. Je la teste encore pendant le weekend et si tout va bien, départ en France lundi prochain. Je vous tiendrai au courant bien sûr. Voici quelques photos d'aujourd'hui. À noter le panneau «Weinbergstraße» : «rue Weinberg» !
QUESTION : je n'ai pas de pompe à graisser, car rien ne correspond aux anciens graisseurs de la 201. Quelqu'un peut-il me renseigner ce qu'il faut exactement (avec une photo peut-être) ? Je vois des choses sur e-bay mais je ne sais pas ce qui correspond…
QUESTION : je n'ai pas de pompe à graisser, car rien ne correspond aux anciens graisseurs de la 201. Quelqu'un peut-il me renseigner ce qu'il faut exactement (avec une photo peut-être) ? Je vois des choses sur e-bay mais je ne sais pas ce qui correspond…
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
nom d'une pipe!!
si tu n'as pas l'embout de pompe à gaisse necessaire,tu ne PEUX PAS rouler!!!
qu'est ce que tu nous fabrique !!!
la base de ces mécaniques est de devoir être graissées régulièrement..
un peu partout..
je suis étonné que tu a refait le moteur chez des mécanos,et qu'il n'y a pas l'embout de graissage!!
je fais mon coup de gueule,
et puis je laisse aux autres le soin de t'aiguiller vers ces embouts qui sont faciles à trouver,mais ils sont INEVITABLES.
je pense que tu dois regarder un peu les indications de graissage pour ces voitures..
certaines doivent se faire tous les 400 km...
et si la voiture n'a pas roulé,eh bien il faut graisser un peu partout avant de recommencer .....
excuse moi d'être un peu violent,mais c'est étonnant.
si tu n'as pas l'embout de pompe à gaisse necessaire,tu ne PEUX PAS rouler!!!
qu'est ce que tu nous fabrique !!!
la base de ces mécaniques est de devoir être graissées régulièrement..
un peu partout..
je suis étonné que tu a refait le moteur chez des mécanos,et qu'il n'y a pas l'embout de graissage!!
je fais mon coup de gueule,
et puis je laisse aux autres le soin de t'aiguiller vers ces embouts qui sont faciles à trouver,mais ils sont INEVITABLES.
je pense que tu dois regarder un peu les indications de graissage pour ces voitures..
certaines doivent se faire tous les 400 km...
et si la voiture n'a pas roulé,eh bien il faut graisser un peu partout avant de recommencer .....
excuse moi d'être un peu violent,mais c'est étonnant.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
Je suppose que ton auto est équipée de ce type de graisseur.Steven Weinberg a écrit: Nouveau joint de culasse, problème résolu.
QUESTION je n'ai pas de pompe à graisser, car rien ne correspond aux anciens graisseurs de la 201. Quelqu'un peut-il me renseigner ce qu'il faut exactement (avec une photo peut-être) ? Je vois des choses sur e-bay mais je ne sais pas ce qui correspond…
Dans ce cas il te faut ce genre de connecteur.
Avec un connecteur articulé c’est plus commode.
Note : nous restons un peu sur notre faim concernant ton problème de joint de culasse.
Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerai bien savoir ce qui s’est réellement passé.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
tu trouveras cet embout dans les magasin agricole ou espace émeraude en France et il ce monte (normalement )sur toute les pompes ordinaire ou comme sur la photo d'Etienne avec une pompe vintage .il est vrai que la dernière fois que tu nous as parlé de la charmante elle était en panne et la on te retrouve en balade a son volant que c'est il passé entre il nous manque un épisode, ou alors y aurait il un endroit en Allemagne comme lourdes chez nous ?
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Préparation de «La Charmante»
Le est resté sur SA faim !
Oui car enfin je n'ai pas appris la FIN de ?
Et bien pouvoir connaître LA Fin de cette histoire ( bizarroïde ) de joint de culasse
Please Sir STEVEN dites nous d'une façon précise ce qui était arrivé à à votre CHARMANTE .damoiselle.
de publier VOS analyses !
Oui car enfin je n'ai pas appris la FIN de ?
Et bien pouvoir connaître LA Fin de cette histoire ( bizarroïde ) de joint de culasse
Please Sir STEVEN dites nous d'une façon précise ce qui était arrivé à à votre CHARMANTE .damoiselle.
de publier VOS analyses !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit: savoir ce quis’estréellement passé.[/u][/i]
savoir ce qui c'est réellement passé.
vous aviez une bonne occasion de me tacler et vous l'avez ratée
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
Aujourd'hui C'est vendredi .....OK?
====> Et Il S 'est passé quoi ?
ÇÀ C'est vrai :
====> Nous avons tous à reprendre la lecture du fameux BLED
===> célèbre livre de chevet qu'utilise môa le
Oui un vieux snock qui ne SAIT pas bien éK rire
Et qui fait souvent des tas de fôte de CON ( jugaison)
**** Au passage UNE con fidence ?
J'suis PAS sûr du tout de CE que j'vous ..est/es/ai ..?...mis !
====> Et Il S 'est passé quoi ?
ÇÀ C'est vrai :
====> Nous avons tous à reprendre la lecture du fameux BLED
===> célèbre livre de chevet qu'utilise môa le
Oui un vieux snock qui ne SAIT pas bien éK rire
Et qui fait souvent des tas de fôte de CON ( jugaison)
**** Au passage UNE con fidence ?
J'suis PAS sûr du tout de CE que j'vous ..est/es/ai ..?...mis !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Préparation de «La Charmante»
Rassure toi Etienne, c'est noté dans mon petit carnet (ça peut toujours servir...)Poulalion a écrit:vous aviez une bonne occasion de me tacler et vous l'avez ratée
Nous nous intéressons au fond, la forme importe peu. Car NOUS, nous sommes tolérants
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
Les amis,
Ça marche, La Charmante roule ! Départ prévu mercredi prochain 26 août. Voici les étapes prévues (mais il pourrait y avoir des décalages suivant comment ça se passera).
Senningen
Dalheim
Hettange-Grande
Saint-Julièn-lès-Metz
Pont-à-Mousson
Bazoilles-sur-Meuse 26/08 - 195 km
Langres
Couternon (Danièle) 27/08 - 150 km
Beaune
Digoin 28/08 - 154 km
Treteau
Chantelle 29/08 - 140 km
Saint-Avit
Saint-Merd-la-Breuille
Ussel
Brive-la-Gaillarde
Saint-Julien-de-Lampon (Frisoni √-B&B à 3 km) - 30/08 - 255 km
Lalbenque (Claire Marzet) - 31/08 - 130 km
Montauban
Aignes (Manu & Martine Rodrigues √) 01/09 - 150 km
Toulouse (Kiki) - 02/09 - 50 km
Villetritouls (Jean-Gabriel Donnet √) - 03/09 - 130 km
La Grande-Motte (Fuchs √) - 04-05/09 - 170 km
Aix en Pce. (Joly √, Jamais) - 06-07/09- 175 km
Lambesc (Feldmann √ - déjeuner) - 08/09 - 25 km
Pertuis (J-Claude, Sandrine √) - 09/09 - 25 km
Lus-la-Croix-Haute - 10/09 - 170 km
La Combe de Lancey (Krupka √) - 11/09 - 120 km
Peillonnex (Taninges) (Annabelle √) - 12/09 - 220 km
[Gaël & Apolline Cruaud - près de Genève]
Arzier (Deville) - 13/09 - 90 km
Berne (Zlot √) - 14/09 - 130 km
Neuf-Brisach - 15/08 - 160 km
Strasbourg (Barkate, Perrin √, Mimi √) - 16/09 - 80 km
Senningen - 17/09 - 220 km
Les Bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe mercredi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). Mon portable : 00352-621-280987 et celui de Marie-Xavier : 00352-621-316813
Ça marche, La Charmante roule ! Départ prévu mercredi prochain 26 août. Voici les étapes prévues (mais il pourrait y avoir des décalages suivant comment ça se passera).
Senningen
Dalheim
Hettange-Grande
Saint-Julièn-lès-Metz
Pont-à-Mousson
Bazoilles-sur-Meuse 26/08 - 195 km
Langres
Couternon (Danièle) 27/08 - 150 km
Beaune
Digoin 28/08 - 154 km
Treteau
Chantelle 29/08 - 140 km
Saint-Avit
Saint-Merd-la-Breuille
Ussel
Brive-la-Gaillarde
Saint-Julien-de-Lampon (Frisoni √-B&B à 3 km) - 30/08 - 255 km
Lalbenque (Claire Marzet) - 31/08 - 130 km
Montauban
Aignes (Manu & Martine Rodrigues √) 01/09 - 150 km
Toulouse (Kiki) - 02/09 - 50 km
Villetritouls (Jean-Gabriel Donnet √) - 03/09 - 130 km
La Grande-Motte (Fuchs √) - 04-05/09 - 170 km
Aix en Pce. (Joly √, Jamais) - 06-07/09- 175 km
Lambesc (Feldmann √ - déjeuner) - 08/09 - 25 km
Pertuis (J-Claude, Sandrine √) - 09/09 - 25 km
Lus-la-Croix-Haute - 10/09 - 170 km
La Combe de Lancey (Krupka √) - 11/09 - 120 km
Peillonnex (Taninges) (Annabelle √) - 12/09 - 220 km
[Gaël & Apolline Cruaud - près de Genève]
Arzier (Deville) - 13/09 - 90 km
Berne (Zlot √) - 14/09 - 130 km
Neuf-Brisach - 15/08 - 160 km
Strasbourg (Barkate, Perrin √, Mimi √) - 16/09 - 80 km
Senningen - 17/09 - 220 km
Les Bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe mercredi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). Mon portable : 00352-621-280987 et celui de Marie-Xavier : 00352-621-316813
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit:ça veut dire que c'est le joint de culasse qui est seul en cause ????
Poulalion a écrit:Note : nous restons un peu sur notre faim concernant ton problème de joint de culasse.
Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerai bien savoir ce qui c’est réellement passé.
Tassin Alain a écrit:Le est resté sur SA faim !
Oui car enfin je n'ai pas appris ]la FIN de cette histoire (bizarroïde) de joint de culasse
Please Sir STEVEN dites nous d'une façon [b]précise ce qui était arrivé à votre CHARMANTE
de publier VOS analyses !
---Thiric a écrit:Mais tout cela ne nous dit pas quel est l'origine du problème de fuite sur le joint de culasse. Ce PB a-t-il été identifié ?
Et on ne connait toujours pas le pourquoi du comment...Steven Weinberg a écrit:Nouveau joint de culasse, problème résolu
Même sous la torture, Steven ne parlera pas !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
Domage que les dates ne correspondent pas
On aurait pu se retrouver la:https://www.mulhouse-alsace.fr/destination-automobile-12-et-13-septembre-2020/
C'est entre Berne et Neuf-Brisach
On aurait pu se retrouver la:https://www.mulhouse-alsace.fr/destination-automobile-12-et-13-septembre-2020/
C'est entre Berne et Neuf-Brisach
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Préparation de «La Charmante»
Les amis…
Ce n'est pas que je ne veille pas parler, torture ou pas, c'est que je n'en sais pas plus que vous ! Le tout s'est joué en mon absence, mes mécanos allemands ne m'en ont pas dit plus. Ils ont monté un vieux joint de culasse (que je leur avais fourni), il y a eu la fuite. Ils ont démonté, et monté un nouveau (acheté chez Depanoto) et ça marche. Maintenant je ne peux pas savoir s'il y a eu autre chose… L'essentiel, c'est que ça roule maintenant !
Quant à la pompe à graisse avec la bonne agrafe, je cherche et espère trouver avant notre départ.
Pour le moment, La Charmante présente encore deux problèmes (qui ne vont pas m'empêcher de partir !) :
(1) une mini, mini fuite d'eau À TRAVERS la plaque d'eau sur le côté gauche du moteur (celle à 8 boulons). Le métal paraît tout poreux. Il faudrait remplacer cette plaque. Y en a-t-il en stock, Jean-Gabriel ?
(2) Malgré tous les réglages qu'on a fait, le moteur cale souvent quand je dois m'arrêter (à un stop p.ex.). J'espère qu'un génie me trouvera la solution (suivez mon regard : Manu ?)
Et finalement, pour les amis bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe jeudi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). [et non mercredi]
Ce n'est pas que je ne veille pas parler, torture ou pas, c'est que je n'en sais pas plus que vous ! Le tout s'est joué en mon absence, mes mécanos allemands ne m'en ont pas dit plus. Ils ont monté un vieux joint de culasse (que je leur avais fourni), il y a eu la fuite. Ils ont démonté, et monté un nouveau (acheté chez Depanoto) et ça marche. Maintenant je ne peux pas savoir s'il y a eu autre chose… L'essentiel, c'est que ça roule maintenant !
Quant à la pompe à graisse avec la bonne agrafe, je cherche et espère trouver avant notre départ.
Pour le moment, La Charmante présente encore deux problèmes (qui ne vont pas m'empêcher de partir !) :
(1) une mini, mini fuite d'eau À TRAVERS la plaque d'eau sur le côté gauche du moteur (celle à 8 boulons). Le métal paraît tout poreux. Il faudrait remplacer cette plaque. Y en a-t-il en stock, Jean-Gabriel ?
(2) Malgré tous les réglages qu'on a fait, le moteur cale souvent quand je dois m'arrêter (à un stop p.ex.). J'espère qu'un génie me trouvera la solution (suivez mon regard : Manu ?)
Et finalement, pour les amis bourguignons : Thierry, Sandrine, Jean-Luc, rdv en principe jeudi 27 (après-midi) à Couternon (4 Place des Maronniers). [et non mercredi]
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:
(1) une mini, mini fuite d'eau À TRAVERS la plaque d'eau sur le côté gauche du moteur (celle à 8 boulons). Le métal paraît tout poreux. Il faudrait remplacer cette plaque. Y en a-t-il en stock, Jean-Gabriel ?
Steven !!!
Nous avons déjà discuté de ce problème de nombreuses fois.
Si ta plaque est simplement poreuse, il suffit d’intercaler un joint qui couvre toute la surface de l’orifice rectangulaire entre la plaque et le bloc.
Bien sûr.... tu vas avoir d’autres propositions de petits malins (qui ne m’aiment pas) et qui vont se faire un plaisir de trouver des inconvénients à l’idée que je propose.
PS/ N'achète rien chez Jean Gabriel,...c'est hors de prix
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
perso,j'ai recopié la plaque et ses trous sur une plaque de 3mm,ai repercé,et hop..faire 8 trous dans une plaque de métal n'est ni dur ni fastidieux..
et ça tiendra des années..
mais l'idée d'Etienne est tout aussi valable..gardant l'aspect d'origine..
sur mes photos tu vois que quand ça paraît poreux par l'extérieur,
à l'intérieur,c'est tout pourri et il ne faut certainement pas rester comme ça,ni tenter de reboucher par l'extérieur..
et ça tiendra des années..
mais l'idée d'Etienne est tout aussi valable..gardant l'aspect d'origine..
sur mes photos tu vois que quand ça paraît poreux par l'extérieur,
à l'intérieur,c'est tout pourri et il ne faut certainement pas rester comme ça,ni tenter de reboucher par l'extérieur..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
a ma connaissance il me semble qu'il y a n'a mais pas sur si non le plus simple (j'ai vu ça sur une 201 il n'y a pas longtemps ) ,tu met le joint contre le bloc,une plaque de 1 mm en inox (coucou gilles) et ta vielle plaque le tout avec un peut de loctite 518 (j'utilise ça pour étanchéisé tout ce qui est eau et c'est super ) et ni vu ni connu tu n'a plus de fuite et tu garde la plaque d'origine et personne ne vois rien a part peut être Etienne (surtout quand il le sais )
quand au ralenti peut être réglé trop bas (comme certain font pour faire les malin) ou alors le gicleur du ralenti trop petit 50 pour moi mais l'Ideal il parait que c'est 45 ou alors l'avance trop faible .
quand au ralenti peut être réglé trop bas (comme certain font pour faire les malin) ou alors le gicleur du ralenti trop petit 50 pour moi mais l'Ideal il parait que c'est 45 ou alors l'avance trop faible .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Préparation de «La Charmante»
C'est ce que j'allais dire, mais le Directeur technique a été plus rapide.directeur technique a écrit:le plus simple, tu met le joint contre le bloc, une plaque de 1 mm en inox et ta vielle plaque (par dessus) le tout avec un peut de loctite 518
C'est normal, il est beaucoup plus jeune que moi
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
enfin un de converti à l'inox.....
le directeur technique en plus.......c'est du lourd !!!
le directeur technique en plus.......c'est du lourd !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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