restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
impossible de régler correctement le ralenti (fumée noir , et odeur ) sans la mise en place d'une vise de réglage d'air dans le circuit d'air de ralenti.
c'est bien sur pas d'origine , mais qu'elle différence.....ça change tout ......le moteur change de régime avec simplement 1/4 de tour ...et fini la fumé noir !!
reste à revoir le gicleur du circuit de puissance car forcement l'emble à était appauvri..
au passage un grand merci à Dom25 pour son aide ......nous sommes parfaitement d'accord sur les actions à mener en fonction des problèmes rencontrés !!
Dernière édition par mairesse02 le Mer 30 Déc 2020 - 19:22, édité 2 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ah oui, mais c'est bien sur.....
il faut que je le fasse sur mon carbu. J'ai un foret de 4mmm, ça devrait le faire!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
met du M3 , ça passe juste ..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
avant modification : sans starter
avant modification : avec starter
après modification : sans starter
après modification : avec starter.............l'alimentation en air du circuit de ralenti est obstrué de nouveau
bientôt la reprise des essais....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mais il y a un trou dans la tôle de Gilles quand on agrandit.( le pinailleur va te le dire)
Ou alors il veut faire comme les Motos anciennes,
un on bouche tout pour noyer,
deux on démarre
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
effectivement , il y a un trou de 4 mm juste au dessus du téton......qui lui est d'origine !!....et qui apport de l'air !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:avec le rajout de cette pièce sur la gauche , je suis donc revenu à la configuration d'origine , puisqu'il n'y avais pas de trou et de vis de réglage d'air.
effectivement , il y a un trou de 4 mm juste au dessus du téton......qui lui est d'origine !!....et qui apport de l'air !!
D'accord , je n'avais pas vu le trou "empêcheur de noyer" dans la plaque !
OK aussi pour la nouvelle plaque qui annule l'apport d'air du trou rajouté , question starter je pense avoir compris !
Question ralenti maintenant , si j'ai bien compris le ralenti était beaucoup trop riche et impossible à régler !
N'y a t'il aucune vis de richesse d'origine sur ce carbu ?
Ceci t'as amené à rajouter un trou donnant dans la chambre d'émulsion du ralenti avec une vis de réglage de ce supplément air d'émulsion !
Question , d'origine l'air d'émulsion du ralenti vient d'ou ? Il n'y en a pas ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et bien non aucune vis de richesse d'air d'origine......... l'air arrive tout simplement tout le trou qui masque du gicleur de ralenti.....il est donc possible d'augmenter le diamètre de ce trou , mais jusque combien ??.
si j'agrandis de trop , pour faire marche arrière c'est soudure du trou et reprise en machine..
j'ai donc choisi la vis réglable.......comme sur nos 01.
c'est le plus petit des 2 trous en ligne....avec da la matière autour.
tu aurais fais quoi à ma place ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:
tu aurais fais quoi à ma place ??
J'ai compris et j'aurais surement fait la même chose !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
soit 3 à 5 mm de pincement ......et coups de chance , avec tous les axes neufs , j'ai 3 mm sans retoucher à rien ....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tu as fait ton contrôle
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Admin Association- Admin
- Date d'inscription : 06/04/2018
Ville et Code Postal : NOMAIN
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et un marquage au marqueur sur la jante pour pionter le milieu à l'avant et à l'arriere des roues avants.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mais cette fois ci pour clôturer ce dossier :
la température extérieur ma enfin permis ce jour de finir la mise au point de la carburation.....ouf .!!!
avec une buse de 17 mm , un gicleur de ralenti de 0.45 , et un gicleur principal de 0.85 voila ce que ça donne sur les bougies après 10 kms :
c'était impossible à obtenir sans la mise en place de la vis de richesse d'air dans le canal du circuit de ralenti .
nt
elle tourne parfaitement bien maintenant ..
Dernière édition par mairesse02 le Dim 18 Avr 2021 - 19:45, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Dim 18 Avr 2021 - 20:00, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Bravo Gilles, c’est une très belle réalisation de ta part.
Chapeau l’artiste !
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
J'ai eu le plaisir de suivre l'avancement des travaux de restauration de ta B10 avec beaucoup de plaisir. Que de sms, mail , et courriers échangés, en plus des posts sur notre forum.
Il ne te reste que le régulateur de la dynamo... et j'ai une nouvelle piste depuis hier soir.
Bonne route au volant de ton bolide!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Un seul GESTE ===>
Gilles ====>
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
De plus j'adore les torpédos
Tu as vraiment bien réussi
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Maintenant que tu as fait le « brouillon » et que "tu sais travailler," tu peux te lancer sur une Peugeot (une 01 peut être ?)
PS : N’oublie pas de remonter les portières coté droit (3eme photo)
J’aimerai bien aussi voir la forme de la tête de la vis de richesse de ralenti. Je n’avais rien dit, mais (j’avais noté ça sur mon carnet) Si tu as besoin, je peux te vendre une vis M3 tête fendue
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Enfin presque .
Bon j'espère qu'après cette restauration haut de gamme tu ne vas pas nous quitter et nous laisser sombrer dans l'oubli . tes conseils sont comme le beurre dans les pâtes , le sel dans la cuisine , le bleu dans le ciel enfin bref , indispensable !!
à bientôt au plus tard début mai , RDV à Jerez .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
je reviens sur ta restauration qui me laisse un peu sur ma faim , j'ai encore une dent creuse , il manque tout de même une chose ,.... une sortie !!! et en vidéo bien sûr .
Bon ces jours ,il flotte , mais je pense que je ne suis pas le seul qui aimerais la voir gambader .
à bientôt
GP de France le 12 mai
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
» restauration de la 201 torpedo commercial familial
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)