la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
+32
doudou201
Poulalion
Pierre83
buga
Marc25
JPS201
guy23
directeur technique
Troismonts
JP201
johnas phalte
DS201
Filiber
Gaël
le Conservateur en Chef
Marlene la suite
Matthias
Alain 83440
jef31
DEVIDAL
Admin Association
Pat44
dom25
Babycid
Vonin Jean Louis
ppf63
t.s
philou
Thiric
claudet
thierry peseux
Tassin Alain
36 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
La moquette est une bonne idée et relève le standing.
Pour le tapis devant les pédales je te suggère de trouver un truc pour qu'il reste en place (style bande velcros ou pion-rivet plastique)
Pour les portières tu pourrais démonter les habillages et tenter de les nettoyer, l'usure du temps restera mais les traces devraient sinon disparaitre au moins s'atténuer.
Je ne suis pas certain que ta solution "aérosol" adhère bien sur les taches (gras?) et que finalement le résultat ne soit pas pire
Pour le tapis devant les pédales je te suggère de trouver un truc pour qu'il reste en place (style bande velcros ou pion-rivet plastique)
Pour les portières tu pourrais démonter les habillages et tenter de les nettoyer, l'usure du temps restera mais les traces devraient sinon disparaitre au moins s'atténuer.
Je ne suis pas certain que ta solution "aérosol" adhère bien sur les taches (gras?) et que finalement le résultat ne soit pas pire
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
JPS201 a écrit:
Pour les portières tu pourrais démonter les habillages et tenter de les nettoyer, l'usure du temps restera mais les traces devraient sinon disparaitre au moins s'atténuer.
Je serai de l'avis de Jean Paul, démontage, lavage à l'eau pas trop chaude pour éviter que le tissu ne rétrécisse ( 2 ou 3 fois) bien repasser à l'envers
Je pense que tu as déjà fait plus difficile
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
-le tapis caoutchouc restait bien en place:a l'avant on est presque vertical,mais ça va.
cette moquette a le fond en fibre bien épaisse: je pense qu'elle se mettra et restera aussi en place..
-les panneaux,je les ai déja enlevé,et essayé de les nettoyer de plusieurs façons sans trop les mouiller:
eau et produit,et d'autre part,dégraissants divers..
rien ne part..
je pense qu'avant de vendre la voiture,le dernier garagiste les a fait démonter et nettoyer à la pression,karcher ou autre.
je n'ai obtenu aucun résultat par moi-même..
donc je pense qu'il n'y a plus rien à obtenir..
et maintenant ils sont peut-être un peu plus sales,donc je pourrais peut-être revenir au résultat de la photo postée,qui date de 2014..
mais pas mieux.nouvelle photo..
tient je me souviens avoir essayé aussi avec de l'eau additionnée d'ammoniaque.
cette moquette a le fond en fibre bien épaisse: je pense qu'elle se mettra et restera aussi en place..
-les panneaux,je les ai déja enlevé,et essayé de les nettoyer de plusieurs façons sans trop les mouiller:
eau et produit,et d'autre part,dégraissants divers..
rien ne part..
je pense qu'avant de vendre la voiture,le dernier garagiste les a fait démonter et nettoyer à la pression,karcher ou autre.
je n'ai obtenu aucun résultat par moi-même..
donc je pense qu'il n'y a plus rien à obtenir..
et maintenant ils sont peut-être un peu plus sales,donc je pourrais peut-être revenir au résultat de la photo postée,qui date de 2014..
mais pas mieux.nouvelle photo..
tient je me souviens avoir essayé aussi avec de l'eau additionnée d'ammoniaque.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,rosalie se repose,
le temps est chagrin,gel ou pluie fine.
pour le gel,depuis le corona on est habitué.
chauffer le garage pour y travailler une heure ou deux,c'est pas motivant,mais faut bien faire quelque chose de la journée.
j'ai commencé à "finir" les baguettes d'alu qui fixent la garniture de marche-pied..
c'est un taf de fou,il y a de la corrosion d'alu,du vernis,de la peinture,de la corrosion,de la crasse,...et il ne faut pas abîmer ce caoutchouc qui n'en est pas vraiment,puisque je vois plein de fibres blanches qui en sortent verticalement..
c'est donc une matière composite comme les durites rouges anciennes..
soit,faut être patient,je n'ai fait que l'avant de ce côté,après grattage puis ponçage, un compound,puis un produit plus doux (je n'ai plus le terme en tête) afin que ça soit raisonnablement lisse et brillant.
bon,aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper du petit parking pour la voiture de tous les jours,quelle qu'elle soit...
l'inondation avait creusé le sol,j'ai perdu du gravier,j'avais remis un peu de remblai,mais pas suffisamment..
donc bouger tous les graviers mais on ne voit pas bien les différences de niveau,en photo..
(cool comme taf quand t'as le dos foutu,et heureusement que j'ai manié la bèche et la pelle pendant des années,j'ai les mouvements et l'habitude..c'est déjà ça)
remis du remblai qu'heureusement j'ai pu avoir quand ils ont refait des travaux ici au domaine..c'est de l'écroulement de colline schisteuse..
(y a encore un petit morceau de la colline qui va s'effondrer..quelques tonnes..si j'en ai encore besoin...)
ici non plus on ne voit pas bien que j'ai comblé les différences..mais mon dos le sent bien..
j'ai fait ça en deux fois,
et j'attend demain pour avancer davantage..
ça va,suis pas trop pressé,je me gare en face dans mon autre terrain,(car je suis très riche comme tout le monde le sait) où ma soeur vient en vacances..
le temps est chagrin,gel ou pluie fine.
pour le gel,depuis le corona on est habitué.
chauffer le garage pour y travailler une heure ou deux,c'est pas motivant,mais faut bien faire quelque chose de la journée.
j'ai commencé à "finir" les baguettes d'alu qui fixent la garniture de marche-pied..
c'est un taf de fou,il y a de la corrosion d'alu,du vernis,de la peinture,de la corrosion,de la crasse,...et il ne faut pas abîmer ce caoutchouc qui n'en est pas vraiment,puisque je vois plein de fibres blanches qui en sortent verticalement..
c'est donc une matière composite comme les durites rouges anciennes..
soit,faut être patient,je n'ai fait que l'avant de ce côté,après grattage puis ponçage, un compound,puis un produit plus doux (je n'ai plus le terme en tête) afin que ça soit raisonnablement lisse et brillant.
bon,aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper du petit parking pour la voiture de tous les jours,quelle qu'elle soit...
l'inondation avait creusé le sol,j'ai perdu du gravier,j'avais remis un peu de remblai,mais pas suffisamment..
donc bouger tous les graviers mais on ne voit pas bien les différences de niveau,en photo..
(cool comme taf quand t'as le dos foutu,et heureusement que j'ai manié la bèche et la pelle pendant des années,j'ai les mouvements et l'habitude..c'est déjà ça)
remis du remblai qu'heureusement j'ai pu avoir quand ils ont refait des travaux ici au domaine..c'est de l'écroulement de colline schisteuse..
(y a encore un petit morceau de la colline qui va s'effondrer..quelques tonnes..si j'en ai encore besoin...)
ici non plus on ne voit pas bien que j'ai comblé les différences..mais mon dos le sent bien..
j'ai fait ça en deux fois,
et j'attend demain pour avancer davantage..
ça va,suis pas trop pressé,je me gare en face dans mon autre terrain,(car je suis très riche comme tout le monde le sait) où ma soeur vient en vacances..
Dernière édition par buga le Jeu 27 Jan 2022 - 18:49, édité 1 fois
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour ceux qui voudraient savoir,je n'ai pas de tabous concernant l'argent,parce que je m'en tape des sous.ni tabous ni prétentions..
après une vie constituée de divorce et séparation,deux femmes différentes,j'ai dû reprendre ma vie en repartant de rien..une dyane,mes vêtements,un meuble que j'avais fabriqué à l'école, mes voitures miniatures,mes peintures et sculptures..
c'est tout.
j'avais choisi une deuxième femme qui avait tout dans sa maison,et elle ne voulait rien "construire" ailleurs avec moi,j'ai donc tout laissé en partant!..
ça ne m'arrivera plus jamais,et je donne ce conseil: si vous connaissez quelqu'un qui vit chez lui ou elle,JAMAIS n'allez vivre dans cette maison.en cas de séparation,vous partez de là TOUT NU..j'ai cédé à ses exigeances,je n'aurais pas dû y aller habiter.
j'ai vécu 8 mois presque comme un SDF dans une caravane pourrie,
je n'oserais pas mettre une photo de l'intérieur..
euh si,je m'en fout..
la vie c'est la vie..
puis je suis arrivé au domaine ou je suis,et où j'ai eu de la chance: louer un terrain à l'année,et obtenir une vieille caravane résidentielle gratuite,avec quelques travaux..
il y a 10 ans j'ai pu acheter les deux parcelles sur lesquelles j'ai mis la caravane que j'habite,et agrandir peu à peu...
il y a 2 ans le terrain que ma soeur louait pour venir se ressourcer a été à vendre et elle n'a pas les moyens..
j'ai donc acheté ce terrain grâce à de l'aide amie,pour que ma soeur puisse continuer à venir,avec éventuellement ses 4 filles et 7 petits enfants.
après une vie constituée de divorce et séparation,deux femmes différentes,j'ai dû reprendre ma vie en repartant de rien..une dyane,mes vêtements,un meuble que j'avais fabriqué à l'école, mes voitures miniatures,mes peintures et sculptures..
c'est tout.
j'avais choisi une deuxième femme qui avait tout dans sa maison,et elle ne voulait rien "construire" ailleurs avec moi,j'ai donc tout laissé en partant!..
ça ne m'arrivera plus jamais,et je donne ce conseil: si vous connaissez quelqu'un qui vit chez lui ou elle,JAMAIS n'allez vivre dans cette maison.en cas de séparation,vous partez de là TOUT NU..j'ai cédé à ses exigeances,je n'aurais pas dû y aller habiter.
j'ai vécu 8 mois presque comme un SDF dans une caravane pourrie,
je n'oserais pas mettre une photo de l'intérieur..
euh si,je m'en fout..
la vie c'est la vie..
puis je suis arrivé au domaine ou je suis,et où j'ai eu de la chance: louer un terrain à l'année,et obtenir une vieille caravane résidentielle gratuite,avec quelques travaux..
il y a 10 ans j'ai pu acheter les deux parcelles sur lesquelles j'ai mis la caravane que j'habite,et agrandir peu à peu...
il y a 2 ans le terrain que ma soeur louait pour venir se ressourcer a été à vendre et elle n'a pas les moyens..
j'ai donc acheté ce terrain grâce à de l'aide amie,pour que ma soeur puisse continuer à venir,avec éventuellement ses 4 filles et 7 petits enfants.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
complètons le tableau avec mon arrivée au domaine,dans cette caravane avec quelques travaux..principalement du plancher à remplacer..
je crois que c'est moi qui ai mis une barrière pour cacher l'arrière,
puis une tonnelle qui...plus tard..sera petit à petit transformée en garage,afin que ça ne choque personne,malgré l'interdiction..
et c'est dans ce garage que j'ai fabriqué la bugatoy..
rien d'autre à dire de spécial pour me connaître sauf que je suis un ancien dépressif,suicidaire il y a des années,que j'ai une fille qui a 32 ou 33 ans que je n'ai plus vue depuis plus de 10 ans,et surtout que mon arrivée ici au domaine a été une résurrection lente mais formidable..
finalement sur cette parcelle j'en étais là,quand j'ai acheté les deux autres parcelles et que j'ai tout déménagé..
d'abord ça..
(la tonnelle)
puis casser tout mètre par mètre,et remplacer, toujours tout seul..je préfére travailler seul.
pour arriver à ce résultat intermédiaire,garage en bois démontable avec des bâches de tonnelles..
je crois que c'est moi qui ai mis une barrière pour cacher l'arrière,
puis une tonnelle qui...plus tard..sera petit à petit transformée en garage,afin que ça ne choque personne,malgré l'interdiction..
et c'est dans ce garage que j'ai fabriqué la bugatoy..
rien d'autre à dire de spécial pour me connaître sauf que je suis un ancien dépressif,suicidaire il y a des années,que j'ai une fille qui a 32 ou 33 ans que je n'ai plus vue depuis plus de 10 ans,et surtout que mon arrivée ici au domaine a été une résurrection lente mais formidable..
finalement sur cette parcelle j'en étais là,quand j'ai acheté les deux autres parcelles et que j'ai tout déménagé..
d'abord ça..
(la tonnelle)
puis casser tout mètre par mètre,et remplacer, toujours tout seul..je préfére travailler seul.
pour arriver à ce résultat intermédiaire,garage en bois démontable avec des bâches de tonnelles..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
revenons à rosalie..
mon marche-pieds montre des signes de vieillesse évidents..
il se déchire,au bord,là ou le "caoutchouc" recomposé descebd par son propre poids.
alors,en allant acheter des petits bords pour empêcher le tapis intérieur fraîchement installé de se décomposer aussi sur ses bords extérieurs,
-parce qu'on sait qu'avec frottement ça se défait très vite-
j'ai acheté aussi des bords de marches..
et ça me plait,d'avoir un peu plus de "brillant".
il n'était pas necessaire que je me complique la tâche à placer des vis inclinées..c'est une petite erreur..
je les mettrai sur le dessus,de l'autre côté..
et puis ces bords de tapis..que faire,il y en a en plastique..
ça ne va pas bien,du plastique dans une ancêtre..
c"'est pourquoi j'ai choisi l'alu..
et donc..
l'on va me dire que je pourrais les placer sous la réglette d'origine,dévisser et visser..
mais quid alors de l'accès à la batterie?
je roule régulièrement avec..donc,de temps en temps,si j'ai OUBLIE de couper mes phares ou le contact,je dois la recharger..
un homme distrait reste distrait jusqu'au dernier de ses jours,il faut en tenir compte.
mon marche-pieds montre des signes de vieillesse évidents..
il se déchire,au bord,là ou le "caoutchouc" recomposé descebd par son propre poids.
alors,en allant acheter des petits bords pour empêcher le tapis intérieur fraîchement installé de se décomposer aussi sur ses bords extérieurs,
-parce qu'on sait qu'avec frottement ça se défait très vite-
j'ai acheté aussi des bords de marches..
et ça me plait,d'avoir un peu plus de "brillant".
il n'était pas necessaire que je me complique la tâche à placer des vis inclinées..c'est une petite erreur..
je les mettrai sur le dessus,de l'autre côté..
et puis ces bords de tapis..que faire,il y en a en plastique..
ça ne va pas bien,du plastique dans une ancêtre..
c"'est pourquoi j'ai choisi l'alu..
et donc..
l'on va me dire que je pourrais les placer sous la réglette d'origine,dévisser et visser..
mais quid alors de l'accès à la batterie?
je roule régulièrement avec..donc,de temps en temps,si j'ai OUBLIE de couper mes phares ou le contact,je dois la recharger..
un homme distrait reste distrait jusqu'au dernier de ses jours,il faut en tenir compte.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude ...le retour
Je m'ennuyais à ne plus lire toute ta littérature attentivement
Enfin, c'est reparti le bricolage de Rosalie
Bon courage
Je m'ennuyais à ne plus lire toute ta littérature attentivement
Enfin, c'est reparti le bricolage de Rosalie
Bon courage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu dis:
mais quid alors de l'accès à la batterie?
je roule régulièrement avec..donc,de temps en temps,si j'ai OUBLIE de couper mes phares ou le contact,je dois la recharger..
Il me semble que le plus simple serait de tirer 2 fils pour pouvoir recharger sans tout démonter!
mais quid alors de l'accès à la batterie?
je roule régulièrement avec..donc,de temps en temps,si j'ai OUBLIE de couper mes phares ou le contact,je dois la recharger..
Il me semble que le plus simple serait de tirer 2 fils pour pouvoir recharger sans tout démonter!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
JPS201 a écrit:
Il me semble que le plus simple serait de tirer 2 fils pour pouvoir recharger sans tout démonter!
Notre ami buga est un puriste qui respecte scrupuleusement l’origine.
Il n’a pas voulu installer cet « anachronisme » pour respecter l’authenticité de son auto
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Buga fera comme il voudra!
Pas certain que la cornière et la moquette fassent partie de la configuration d'origine
Pas certain que la cornière et la moquette fassent partie de la configuration d'origine
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il faudrait nous refaire une liste de tes options d'époque bubuJPS201 a écrit:Buga fera comme il voudra!
Pas certain que la cornière et la moquette fassent partie de la configuration d'origine
Frein moteur
Chauffage
Thermostat
Repose pied
Calandre
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahahahah amusant de vous lire..
Etienne dit que je suis un puriste,et vous plongez tous dedans...
evidement que je ne suis PAS un puriste..j'aime le fait d'avoir une voiture en état d'origine,
pour deux raisons,s'il faut le dire;
1)c'est plus interessant que des voitures complètement restaurées,souvent à l'américaine,depuis que je m'intéresse aux voitures anciennes et que j'ai travaillé un peu chez un petit restaurateur d'anciennes..depuis les 80',on démontait et on restaurait chaque pièce à grand renfort de peintures super brillantes,de chromage de tout ce qui peut être chromé,vous le savez..
c'est magnifique,mais...finalement on ne verra plus de voitures ayant vécu..
donc depuis une vingtaine d'années à la louche,l'état d'origine est devenu interessant..
2) je suis un simple ouvrier pensionné qui a encore quelques frais banquaire,et qu'ai quand même deux voitures anciennes avec la dyane..
eh bien ça demande moins de frais,une voiture d'origine,que de devoir faire gaffe à la moindre chose,et restaurer à neuf ce qui n'est plus bon!!!
comme mon ciel de toit qui se déchirait un peu,j'ai placé un autocollant beige,et basta,ça ne m'a rien côuté..
j'ai restauré l'intérieur du moteur,mais je ne l'ai pas repeint!!
la couleur se taille,et je m'en fout royalement!!
néanmoins,j'aime une BELLE voiture,donc j'essaie toujours,et peu à peu de la rendre un peu plus belle,selon mes moyens..et en conservant le max d'origine,visuellement,donc principalement l'intérieur et les parties noires de la peintures,ainsi que les caoutchoucs et la moleskine.
ceci dit,cher pinailleur,je n'ai pas bien capté pourquoi dire que JL n'a pas touché aux marchepieds??
sans doute humour qui m'est passé au dessus de la tête en cette heure matinale..
Etienne dit que je suis un puriste,et vous plongez tous dedans...
evidement que je ne suis PAS un puriste..j'aime le fait d'avoir une voiture en état d'origine,
pour deux raisons,s'il faut le dire;
1)c'est plus interessant que des voitures complètement restaurées,souvent à l'américaine,depuis que je m'intéresse aux voitures anciennes et que j'ai travaillé un peu chez un petit restaurateur d'anciennes..depuis les 80',on démontait et on restaurait chaque pièce à grand renfort de peintures super brillantes,de chromage de tout ce qui peut être chromé,vous le savez..
c'est magnifique,mais...finalement on ne verra plus de voitures ayant vécu..
donc depuis une vingtaine d'années à la louche,l'état d'origine est devenu interessant..
2) je suis un simple ouvrier pensionné qui a encore quelques frais banquaire,et qu'ai quand même deux voitures anciennes avec la dyane..
eh bien ça demande moins de frais,une voiture d'origine,que de devoir faire gaffe à la moindre chose,et restaurer à neuf ce qui n'est plus bon!!!
comme mon ciel de toit qui se déchirait un peu,j'ai placé un autocollant beige,et basta,ça ne m'a rien côuté..
j'ai restauré l'intérieur du moteur,mais je ne l'ai pas repeint!!
la couleur se taille,et je m'en fout royalement!!
néanmoins,j'aime une BELLE voiture,donc j'essaie toujours,et peu à peu de la rendre un peu plus belle,selon mes moyens..et en conservant le max d'origine,visuellement,donc principalement l'intérieur et les parties noires de la peintures,ainsi que les caoutchoucs et la moleskine.
ceci dit,cher pinailleur,je n'ai pas bien capté pourquoi dire que JL n'a pas touché aux marchepieds??
sans doute humour qui m'est passé au dessus de la tête en cette heure matinale..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est parce que tu ne lis pas assez les autres sujets que le tienbuga a écrit:
ceci dit,cher pinailleur,je n'ai pas bien capté pourquoi dire que JL n'a pas touché aux marchepieds??
C'est une histoire de vis....
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
quant à l'idée de jps..
ça va être la deuxième fois que je lui dit que j'ai pensé à cela..
mais c'est la vérité et j'explique:
quand j'ai repris tout à zero dans le camping miteux ou j'habitais avant d'arriver dans ce domaine,
je roulais en dyane,
et ma douche,celle du bibil 1 que j'avais améliorée,
et qui est celle dont je me sers toujours dans ma caravane actuelle,c'est un lave-glaces vw alimenté en 12 volt,avec une douchette quye j'ai faite,et un tuyau diamètre lave-glace.
je me lave complètement avec 2 litres d'eau,et 11 trous je crois,d'un millimètre, dans la douchette..je dois déjà en avoir parlé.
eh bien dans cette habitation miteuse et provisoire en 2007,j'avais installé,venant de la boite à fusibles,un bout du côté femelle d'une allonge électrique.
et pour prendre ma douche,je sortais de la caravane,le reste mâle de l'allonge,raccordé à ma douche 12 volt..
hop,4 minutes de douche exactement,ça ne vide pas la batterie.
ça va être la deuxième fois que je lui dit que j'ai pensé à cela..
mais c'est la vérité et j'explique:
quand j'ai repris tout à zero dans le camping miteux ou j'habitais avant d'arriver dans ce domaine,
je roulais en dyane,
et ma douche,celle du bibil 1 que j'avais améliorée,
et qui est celle dont je me sers toujours dans ma caravane actuelle,c'est un lave-glaces vw alimenté en 12 volt,avec une douchette quye j'ai faite,et un tuyau diamètre lave-glace.
je me lave complètement avec 2 litres d'eau,et 11 trous je crois,d'un millimètre, dans la douchette..je dois déjà en avoir parlé.
eh bien dans cette habitation miteuse et provisoire en 2007,j'avais installé,venant de la boite à fusibles,un bout du côté femelle d'une allonge électrique.
et pour prendre ma douche,je sortais de la caravane,le reste mâle de l'allonge,raccordé à ma douche 12 volt..
hop,4 minutes de douche exactement,ça ne vide pas la batterie.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu n'as pas peur de la corrosion galvanique dans deux siècles
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
t'es pas bien,toi...
avec mes difficultés physiques,et ma vie actuelle qui se résume principalement à ma maison et mes voitures,
je ne me donne pas plus que 8 ans encore..
je maigris,ça fait du bien,ça rallonge mon espérance de rester actif,mon foie va mieux, résultat connu a cette prise de sang de la semaine dernière,c'est EXTRA ça,mais faut pas en espérer trop..
et le sel qu'ils mettent sur les routes belges quand il gèle fera un autre travail de sape..
peut-être que ça collera ensemble les écrous et boulon en laiton..
toi qui connait plein de choses techniquement..le sel peut-il aider à maintenir cela ensemble?
on pourrait alors inventer une nouvelle forme de fixatif à base de sel..non??
avec mes difficultés physiques,et ma vie actuelle qui se résume principalement à ma maison et mes voitures,
je ne me donne pas plus que 8 ans encore..
je maigris,ça fait du bien,ça rallonge mon espérance de rester actif,mon foie va mieux, résultat connu a cette prise de sang de la semaine dernière,c'est EXTRA ça,mais faut pas en espérer trop..
et le sel qu'ils mettent sur les routes belges quand il gèle fera un autre travail de sape..
peut-être que ça collera ensemble les écrous et boulon en laiton..
toi qui connait plein de choses techniquement..le sel peut-il aider à maintenir cela ensemble?
on pourrait alors inventer une nouvelle forme de fixatif à base de sel..non??
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien dis donc tu es comme Ducros,et ses épices..tu te décarcasse ...sur des détails,hahaha
mais je t'arrête:
il y a une vis cruciforme au milieu de la plaque de caoutchouc servent de renfort,pour poser ses pieds,au marche-pied droit..
ce n'est pas moi qui l'ai mise..
c'est HONTEUX je suis d'accord avec toi..
je ne SUPPORTE PAS des vis "en croix" sur ma voiture.
SAUF à des endroits comme JL,où ce sera caché..
ne pas être plus catho que le pape...
les vis modernes ont un meilleur pouvoir de maintien que les anciennes,pour lesquelles,dans du bois dur,il fallait forer de plusieurs diamètres et mettre un produit gras pour savoir l'enfoncer.
j'ai fais mes études en menuiserie AUSSI.
et rien de tel que la "vis sans fin".
pour la rigidité,il serait sot de s'en passer.
VOILA.
pouet pouet.
rien d'autre???
mais je t'arrête:
il y a une vis cruciforme au milieu de la plaque de caoutchouc servent de renfort,pour poser ses pieds,au marche-pied droit..
ce n'est pas moi qui l'ai mise..
c'est HONTEUX je suis d'accord avec toi..
je ne SUPPORTE PAS des vis "en croix" sur ma voiture.
SAUF à des endroits comme JL,où ce sera caché..
ne pas être plus catho que le pape...
les vis modernes ont un meilleur pouvoir de maintien que les anciennes,pour lesquelles,dans du bois dur,il fallait forer de plusieurs diamètres et mettre un produit gras pour savoir l'enfoncer.
j'ai fais mes études en menuiserie AUSSI.
et rien de tel que la "vis sans fin".
pour la rigidité,il serait sot de s'en passer.
VOILA.
pouet pouet.
rien d'autre???
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Merci de prendre ma défense !
Au montage définitif,j'ai remplacé toutesla pluspart de ces vis faciles à visser à la machine ,par des vis à bois tête fendue
Mais c'est en suivant les autres sujets, que l'on comprend le mieux les allusions, souvent cocasses,de certains participants
Au montage définitif,j'ai remplacé
Mais c'est en suivant les autres sujets, que l'on comprend le mieux les allusions, souvent cocasses,de certains participants
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bien sûr,et c'est dommage que je ne le fais pas..
quand je reçois une "alerte mail",qu'une réponse est postée,je vais voir,mais ce n'est pas régulier,apparemment..
chez caradisiac on a eu le même probléme pendant quelque temps..
quand je reçois une "alerte mail",qu'une réponse est postée,je vais voir,mais ce n'est pas régulier,apparemment..
chez caradisiac on a eu le même probléme pendant quelque temps..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
je ne SUPPORTE PAS des vis "en croix" sur ma voiture.
SAUF à des endroits comme JL,où ce sera caché..
Si tu lisais les autres sujets tu saurais AUSSI ce que disait ma grand-mère à propos des choses qui ne se voient pas.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je ne veux pas critiquer les laboratoires d’analyse belge, mais j’ai des doutes sur les résultats.buga a écrit:je maigris,ça fait du bien,ça rallonge mon espérance de rester actif,mon foie va mieux, résultat connu a cette prise de sang de la semaine dernière,c'est EXTRA
Si tu dis que c’est « EXTRA », c'est probablement parce que tes amis Johnnie Walker et William Lawson t’ont donné des fausses valeurs admissibles pour les Gamma G.T. (Gamma Glutamyl Transférase )
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
point du tout cher ami..ces gamma GT me donnent simplement l'impression que la 201 va plus vite,que c'est une 201 GT...
qu'allez-vous donc imaginer là..
qu'allez-vous donc imaginer là..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,finalement je me retrouve avec du cirage hérité..
un liquide et un solide..
mélange..
j'adore mélanger des produits,des peintures..
et au pinceau,
un marche-pied..
sais pas s'il existe un produit pas cher et performant pour noircir le vieux caoutchouc composite et les fibres apparentes..
pour le moment,moi c'est gratuit,donc c'est bon.
un liquide et un solide..
mélange..
j'adore mélanger des produits,des peintures..
et au pinceau,
un marche-pied..
sais pas s'il existe un produit pas cher et performant pour noircir le vieux caoutchouc composite et les fibres apparentes..
pour le moment,moi c'est gratuit,donc c'est bon.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tous les produits destinés à noircir ou redonner un coup de jeune aux caoutchoucs sont plus ou moins volatiles et il faudra tôt ou tard leur repasser une couche. Mais cela fait bien l'affaire en attendant.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci de cette réponse..
en substance,y a pas mieux intrinsèquement,
et comme le cirage a fait ses preuves depuis des centaines d'années...
pourquoi n'y ai-je que peu ou prou pensé,alors que j'en utilise pour ma fausse moleskine,mélangé à de la cire.!!
en substance,y a pas mieux intrinsèquement,
et comme le cirage a fait ses preuves depuis des centaines d'années...
pourquoi n'y ai-je que peu ou prou pensé,alors que j'en utilise pour ma fausse moleskine,mélangé à de la cire.!!
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah tient..
c'est comme un autre produit dont j'ai entendu parler il y a quelque temps..
des produits qui existent,depuis des années,mais auxquels je ne me suis jamais interessé parce que j'ai cette (fâcheuse ?) habitude à faire "comme dans l'temps".
nettoyant freins?? jamais acheté..
un aérosol pour démarrer un moteur capricieux?? jamais acheté..
j'ai commencé à m'interesser sérieusement à la mécanique ancienne il y a environ..
euh..bin que dis-je..
dés que j'ai été adulte..
et pendant mes 5 heures de transports journaliers en train,je lisais des bouquins de mécanique auto anciens..je prenais des notes..
je me préparais à,plus tard,beaucoup plus tard,acheter une avant guerre..
j'en ai eu quelques uns,de bouquins,en main..
eh bien je m'interessait toujours aux "vieux systèmes"..
-comme le saindoux (graisse de porc fondue) pour lustrer la carrosserie..
-le cirage pour les pneus..
-l'essence pour dégraisser,avec acétone par après éventuellement..
-le pétrole pour faire tremper un moteur de moto mono pendant un ou deux mois pour le débloquer..
-le perlinpimpim,je mélange du pétrole et du mazout (fioul) pour décaler des boulons..
etc etc.
et quelque part,je suis devenu un peu (beaucoup) réfractaire aux procédés modernes,d'acheter des "produits spécialisés"..
et avec ça??
eh bien il y a plein de choses qui existent,et que soit je ne suis pas au courant,soit j'occulte,parce que je ne veux pas,dans mon for(t) intérieur,
(t pour caractère)utiliser des choses qu'il faut acheter,qui gaspillent,alors que les produits basiques existent depuis toujours..
et mon grand-père m'y aidait,buté comme pas deux,refuusant qu'on lave un vélo à l'eau..par exemple..
un vélo ça se nettoie au p&étrole blanc,puis on le sèche,on regraisse chaine et cables de freins,et on le gare proprement.
du fait quand je vois tous ces vélos de jeunes,d'enfants,qui trainent dehors,je suis outré..
deux ans après les freins ne vont plus,on change de vélo.
eeeh oui;..
je me suiis fabriqué une carapace de vieux qui veut tout préserver à l'ancienne..
mais ça va s'arranger: de mon ami benoit décédé,
j'ai hérité de la plupart de son matos..
c'était un maniaque de l'achat..
il fallait acheter,acheter,et encore acheter..
j'ai donc plusieurs bombes de nettoyants freins, de ceci,de cela,et même des produits que je n'utiliserai jamais..
mais encore faudrait-il que quand je referai les freins de la dyane,je pense à utiliser le nettoyant freins!
c'est comme un autre produit dont j'ai entendu parler il y a quelque temps..
des produits qui existent,depuis des années,mais auxquels je ne me suis jamais interessé parce que j'ai cette (fâcheuse ?) habitude à faire "comme dans l'temps".
nettoyant freins?? jamais acheté..
un aérosol pour démarrer un moteur capricieux?? jamais acheté..
j'ai commencé à m'interesser sérieusement à la mécanique ancienne il y a environ..
euh..bin que dis-je..
dés que j'ai été adulte..
et pendant mes 5 heures de transports journaliers en train,je lisais des bouquins de mécanique auto anciens..je prenais des notes..
je me préparais à,plus tard,beaucoup plus tard,acheter une avant guerre..
j'en ai eu quelques uns,de bouquins,en main..
eh bien je m'interessait toujours aux "vieux systèmes"..
-comme le saindoux (graisse de porc fondue) pour lustrer la carrosserie..
-le cirage pour les pneus..
-l'essence pour dégraisser,avec acétone par après éventuellement..
-le pétrole pour faire tremper un moteur de moto mono pendant un ou deux mois pour le débloquer..
-le perlinpimpim,je mélange du pétrole et du mazout (fioul) pour décaler des boulons..
etc etc.
et quelque part,je suis devenu un peu (beaucoup) réfractaire aux procédés modernes,d'acheter des "produits spécialisés"..
et avec ça??
eh bien il y a plein de choses qui existent,et que soit je ne suis pas au courant,soit j'occulte,parce que je ne veux pas,dans mon for(t) intérieur,
(t pour caractère)utiliser des choses qu'il faut acheter,qui gaspillent,alors que les produits basiques existent depuis toujours..
et mon grand-père m'y aidait,buté comme pas deux,refuusant qu'on lave un vélo à l'eau..par exemple..
un vélo ça se nettoie au p&étrole blanc,puis on le sèche,on regraisse chaine et cables de freins,et on le gare proprement.
du fait quand je vois tous ces vélos de jeunes,d'enfants,qui trainent dehors,je suis outré..
deux ans après les freins ne vont plus,on change de vélo.
eeeh oui;..
je me suiis fabriqué une carapace de vieux qui veut tout préserver à l'ancienne..
mais ça va s'arranger: de mon ami benoit décédé,
j'ai hérité de la plupart de son matos..
c'était un maniaque de l'achat..
il fallait acheter,acheter,et encore acheter..
j'ai donc plusieurs bombes de nettoyants freins, de ceci,de cela,et même des produits que je n'utiliserai jamais..
mais encore faudrait-il que quand je referai les freins de la dyane,je pense à utiliser le nettoyant freins!
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
un aérosol de produit qui fait geler le métal??
non,non..
j'utilise un glaçon que je place sur le pas de vis,après avoir chauffé l'écrou..ça ne coûte rien et j'ai déja eu du résultat positif.
non,non..
j'utilise un glaçon que je place sur le pas de vis,après avoir chauffé l'écrou..ça ne coûte rien et j'ai déja eu du résultat positif.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Babycid a écrit:Chez Nor..to ou Feu V... il y des bombes pour noircir les pneus à moins de 10 € et cela tient environ 2 mois.
Jean-Luc
Ce n’est pas très cher mais je trouve que ça fait très artificiel.
On peut faire aussi bien pour moins cher.
je l’ai déjà écrit ici, mais tout le monde s’en fout
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
mais nooon ne pleure pas..
tout le monde ne t'en veux pas,tu sais..
juste moi et quelques autres..
euh..de la graisse??? de l'huile???
tout le monde ne t'en veux pas,tu sais..
juste moi et quelques autres..
euh..de la graisse??? de l'huile???
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient?? des réactions de personne???
bon..
j'ai éprouvé un "certain" plaisir à utiliser rosalie pendant 5 mois journellement..
parce que lorsque j'étais jeune,je voulais aménager une C4 citroen pour rouler avec tous les jours..je réfléchissais aux ceintures de sécurités,à des pare-chocs qui pourraient absorber mieux une partie des chocs en reculant un peu grâce à une série de boulons en aluminium placés dans des trous ovales ou oblongs chacun différents
(je ne vais pas vous expliquer...vous êtes sauvés..)
etc.
j'avais même été chez l'importateur à Bruxelles,en discuter avec un responsable de la sécurité,et été voir le directeur du contrôle technique central de belgique..
soit..vous comprenez donc que ROULER en carrée d'avant guerre était mon rêve..
.................
ces derniers mois passés,yaya étant présente,j'ai nettoyé rosalie,et m'en sers donc ponctuellement,mais quand le temps le permet comme hier après-midi.
et là je retrouve un plaisir différent.
je la conduit plus calmement,pour le plaisir de me promener.
dans mon esprit cela fait une différence.
j'aurai donc,involontairement,vécu une expérience positive.
à côté de cela j'ai envie de crier au monde entier que je viens de passer sous les 98 kilos..
parce que depuis le covid j'ai grossi de façon "démesurée",
et les activités physiques banales devenaient un problème..
je fais régime,d'alcool surtout,depuis le 2 janvier,
je m'autorise quelques bières quand même,
et mon corps s'étant habitué à trimballer toute cette graisse,
se retrouve comme léger à 98 kilos!!!
c'est une sensation étonnante alors que je suis encore gros!!
mon poids idéal est d'environ 80,à mon âge..
je perd mes verres..
je perd ses verres..
euh..
je persévère...avec contentement.
bon..
j'ai éprouvé un "certain" plaisir à utiliser rosalie pendant 5 mois journellement..
parce que lorsque j'étais jeune,je voulais aménager une C4 citroen pour rouler avec tous les jours..je réfléchissais aux ceintures de sécurités,à des pare-chocs qui pourraient absorber mieux une partie des chocs en reculant un peu grâce à une série de boulons en aluminium placés dans des trous ovales ou oblongs chacun différents
(je ne vais pas vous expliquer...vous êtes sauvés..)
etc.
j'avais même été chez l'importateur à Bruxelles,en discuter avec un responsable de la sécurité,et été voir le directeur du contrôle technique central de belgique..
soit..vous comprenez donc que ROULER en carrée d'avant guerre était mon rêve..
.................
ces derniers mois passés,yaya étant présente,j'ai nettoyé rosalie,et m'en sers donc ponctuellement,mais quand le temps le permet comme hier après-midi.
et là je retrouve un plaisir différent.
je la conduit plus calmement,pour le plaisir de me promener.
dans mon esprit cela fait une différence.
j'aurai donc,involontairement,vécu une expérience positive.
à côté de cela j'ai envie de crier au monde entier que je viens de passer sous les 98 kilos..
parce que depuis le covid j'ai grossi de façon "démesurée",
et les activités physiques banales devenaient un problème..
je fais régime,d'alcool surtout,depuis le 2 janvier,
je m'autorise quelques bières quand même,
et mon corps s'étant habitué à trimballer toute cette graisse,
se retrouve comme léger à 98 kilos!!!
c'est une sensation étonnante alors que je suis encore gros!!
mon poids idéal est d'environ 80,à mon âge..
je perd mes verres..
je perd ses verres..
euh..
je persévère...avec contentement.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
citation célèbre
Quand le poète perd ses vers, c'est alors qu'il persévère
Quand le poète perd ses vers, c'est alors qu'il persévère
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
?Une autre célèbre ??? CITATION ??
''QUANT'' on perd SES ... VERRES..?
C'est là que l'on ne VOIT plus . ...CLAIR !
''QUANT'' on perd SES ... VERRES..?
C'est là que l'on ne VOIT plus . ...CLAIR !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
à côté de cela j'ai envie de crier au monde entier que je viens de passer sous les 98 kilos..
parce que depuis le covid j'ai grossi de façon "démesurée",
et les activités physiques banales devenaient un problème..
je fais régime,d'alcool surtout,depuis le 2 janvier,
je m'autorise quelques bières quand même,
et mon corps s'étant habitué à trimballer toute cette graisse,
se retrouve comme léger à 98 kilos!!!
c'est une sensation étonnante alors que je suis encore gros!!
mon poids idéal est d'environ 80,à mon âge..
.
Tous les amis sont ravis de lire ton "bulletin de santé qui te rend euphorique"
(il a l’avantage de remplacer la bière et il te fait oublier le « tic- tac- toc » de ton moteur)
Je ne veux pas jouer les « pisse-vinaigre » tant que le point culminant de la sinusoïde de ton moral n’a pas été atteint, mais on aimerait bien savoir si ce bruit a disparu.
J'ai l'impression que tu as mis la poussière sous le tapis
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah...
bien..
hahaha
voyons..
je ne m'en suis plus inquièté,hahaha..je l'ai sortie quelques fois pour aller au magasin..
faut que je la redémarre;
-comment ça,tu ne sais plus??
-eh bien je suis très inattentif..
-nooon ??
-donc je ne jure de rien quand j'ai un doute..
MAIS...
il me semble que si ce bruit avait complètement disparu,je l'aurais signalé ici et sur caradisiac..
conclusion;
je vais penser à regarder ça..ceci dit il y a quelque chose d'important que je n'oublie pas:
(ma mémoire est sélective,mais je ne contrôlepas toujours ...pas souvent..que très peu cette sélectivité)
je sais que je dois réouvrir et enlever les rondelles.
mais avec le peu de km que je fais,ça ne va quand même pas se désserrer demain.
bien..
hahaha
voyons..
je ne m'en suis plus inquièté,hahaha..je l'ai sortie quelques fois pour aller au magasin..
faut que je la redémarre;
-comment ça,tu ne sais plus??
-eh bien je suis très inattentif..
-nooon ??
-donc je ne jure de rien quand j'ai un doute..
MAIS...
il me semble que si ce bruit avait complètement disparu,je l'aurais signalé ici et sur caradisiac..
conclusion;
je vais penser à regarder ça..ceci dit il y a quelque chose d'important que je n'oublie pas:
(ma mémoire est sélective,mais je ne contrôle
je sais que je dois réouvrir et enlever les rondelles.
mais avec le peu de km que je fais,ça ne va quand même pas se désserrer demain.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
CE QUI PEUT AMENER...
qu'au bout d'un temps,je l'oublie quand même...
je suis grave..
qu'au bout d'un temps,je l'oublie quand même...
je suis grave..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon.. a posteriori,
je vois que:
" tant que le point culminant de la sinusoïde de ton moral n’a pas été atteint" est une expression comme je les aime...étonnante,rare,ponctuelle.
mais y a du travail,tu t'en doutes..au physique (le régime) comme au moral proprement dit..
jamais je n'atteindrai l'état tellement désiré,faut pas déconner..
on ne fait pas une rolls en partant d'une lada.
quoique j'ai dessiné et pensé une lada basique avec la calandre rolls en plastoc d'un kit sur cox,peinture métallisée,deux tons,peinture métal,et on n'es pas loin de la FORME d'une silver shadows..en plus petit...
mais c'est comme du canada dry...
LE PREMIER QUI VEUT M'INVITER UN MERCREDI SOIR......
je ne travaille pas les allumettes,moi,môssieur..
...................................................
de plus,pour les bruits proprement dits,
(je dis bien les)
il se passe que tout doucement,rosalie fait un peu plus de bruit côté échappement et à l'arrière,que lorsque j'ai "restauré" le moteur.
je pense donc que je devrai aussi remplacer les joints collecteurs que j'ai acheté en prévision de,
et du même coup,voir mes réglages de soupapes..
mais ce n'est pas tout.
parfois je m'engage trop vite en matière de travail..je fonce....
et parfois je prend des mois de patience (ou... de fainéantise?)
pour mieux comprendre un bruit,je DOIS enlever mes chauffages aussi!!
ce que j'ai fait jusque maintenant n'était pas suffisant...
ça fait des tôles,alu et métal,de chaque côté du moteur..
donc des possibilités de vibrations...
voilà-voilà-voilà...
je vois que:
" tant que le point culminant de la sinusoïde de ton moral n’a pas été atteint" est une expression comme je les aime...étonnante,rare,ponctuelle.
mais y a du travail,tu t'en doutes..au physique (le régime) comme au moral proprement dit..
jamais je n'atteindrai l'état tellement désiré,faut pas déconner..
on ne fait pas une rolls en partant d'une lada.
quoique j'ai dessiné et pensé une lada basique avec la calandre rolls en plastoc d'un kit sur cox,peinture métallisée,deux tons,peinture métal,et on n'es pas loin de la FORME d'une silver shadows..en plus petit...
mais c'est comme du canada dry...
LE PREMIER QUI VEUT M'INVITER UN MERCREDI SOIR......
je ne travaille pas les allumettes,moi,môssieur..
...................................................
de plus,pour les bruits proprement dits,
(je dis bien les)
il se passe que tout doucement,rosalie fait un peu plus de bruit côté échappement et à l'arrière,que lorsque j'ai "restauré" le moteur.
je pense donc que je devrai aussi remplacer les joints collecteurs que j'ai acheté en prévision de,
et du même coup,voir mes réglages de soupapes..
mais ce n'est pas tout.
parfois je m'engage trop vite en matière de travail..je fonce....
et parfois je prend des mois de patience (ou... de fainéantise?)
pour mieux comprendre un bruit,je DOIS enlever mes chauffages aussi!!
ce que j'ai fait jusque maintenant n'était pas suffisant...
ça fait des tôles,alu et métal,de chaque côté du moteur..
donc des possibilités de vibrations...
voilà-voilà-voilà...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Les analyses ne sont jamais complétement mauvaises : l'adresse et le numéro de la sécu sont bons
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
n'oublions pas non plus que pour le moment j'accorde plus d'importance au bètonnage intérieur de ma caravane/mon habitation qu'à rosalie qui se repose.....à raison de 4 bordures par jour en moyenne,lorsque j'y travaille,
parce que la calcification et la tendinite de mon épaule,révêlées lors des examens de mercredi,m'empêche de travailler davantage..
voilà où j'en suis..
et là je m'arrête un certain temps,je dois faire la dernière pièce,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,c'est ma pièce de vie,je dois pour bien faire,la bètonner tout le même jour,sinon je vais me casser la figure tout le temps,mais ça m'est impossible.
alors que déjà les petites choses de la vie quand tu vis seul,sont contraignantes pour mon physique...et que j'ai du travail à faire un peu partout chez moi et en dehors..j'en ai encore pour quelques mois pour effacer presque complètement les affres de cette inondation.
derrière,c'est un bordel innomable,j'ose à peine en faire un photo,c'est honteux.
mais bon,il faut que je le fasse.pour mémoire dans mes archives photos.
là ce sont concentrés tous les "brols" qui sortaient de chez moi par l'arrière,j'en ai récupéré et nettoyé,et surtout..j'ai eu l'évacuation wc bouchée,j'ai débouché en enlevant une partie du plancher du cabanon,et les choses qu'on voit là ont été baignées...ça sent encore là-bas!!!
sais pas quand je vais m'attaquer à ça.
vous comprenez donc que si j'adore rosalie,après 5 mois de roulage non-stop,je la laisse au repos,il n'y a rien d'urgent comparativement..
depuis le 15 juillet je priorise les choses à faire..jour après jour..
parce que la calcification et la tendinite de mon épaule,révêlées lors des examens de mercredi,m'empêche de travailler davantage..
voilà où j'en suis..
et là je m'arrête un certain temps,je dois faire la dernière pièce,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,c'est ma pièce de vie,je dois pour bien faire,la bètonner tout le même jour,sinon je vais me casser la figure tout le temps,mais ça m'est impossible.
alors que déjà les petites choses de la vie quand tu vis seul,sont contraignantes pour mon physique...et que j'ai du travail à faire un peu partout chez moi et en dehors..j'en ai encore pour quelques mois pour effacer presque complètement les affres de cette inondation.
derrière,c'est un bordel innomable,j'ose à peine en faire un photo,c'est honteux.
mais bon,il faut que je le fasse.pour mémoire dans mes archives photos.
là ce sont concentrés tous les "brols" qui sortaient de chez moi par l'arrière,j'en ai récupéré et nettoyé,et surtout..j'ai eu l'évacuation wc bouchée,j'ai débouché en enlevant une partie du plancher du cabanon,et les choses qu'on voit là ont été baignées...ça sent encore là-bas!!!
sais pas quand je vais m'attaquer à ça.
vous comprenez donc que si j'adore rosalie,après 5 mois de roulage non-stop,je la laisse au repos,il n'y a rien d'urgent comparativement..
depuis le 15 juillet je priorise les choses à faire..jour après jour..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:LE PREMIER QUI VEUT M'INVITER UN MERCREDI SOIR......
je ne travaille pas les allumettes,moi,môssieur..
.
Tu me donnes une idée.
Je n’y avais pas pensé mais je vais réfléchir.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu l'as cherché celle-là Claude
Tu n'as pas fini
Tu n'as pas fini
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tant que la niche ne tombe pas sur le chien c'est bon............
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Dom25 a écrit:Tu l'as cheché celle-là Claude
Tu n'as pas fini
...........................
Guy,il n'y a pas de niche là derrière,je ne laisse pas mon chien y aller.
à gauche c'est un système de récup&ération d'eau de la machine à laver;les seaux se mettent un sous l'autre,un peu inclinés,et l'eau passe du seau supérieur aux inférieurs;j'utilisais cela avant d'installer les fûts bleus raccordés ensemble,récupérant l'eau de pluie,dont j'utilise l'eau avec une pompe actionnée par la chasse d'eau.
à droite c'est un large conduit en bois,vertical,qui prend l'air extérieur dans l'ombre et juste au dessus de plaques de bèton,au sol,pour l'injecter à l'intérieur de mon entrée,par un grand ventilateur,quand il fait trop chaud...
(je ne l'ai pas actionné depuis l'inondation évidemment)
car le savez-vous,
une caravane,même ré-isolée,c'est une boite métallique d'aluminium,et l'été il est particulièrement difficile d'y avoir de la fraîcheur..
j'ai donc une grosse clim,
mais aussi et avant cela,deux entrées d'air frais..la deuxièlme c'est à côté de mes jambes,lorsque je suis a l'ordinateur,donc au "bureau",je pompe avec un ventilateur relativement faible,l'air sous la caravane,à 10 cm du sol..donc 50 cm sous moi..et tout le tour de la caravane est refermé pour ne pas y laisser passer ni la chaleur ni le froid.
oui,voilà,maintenant vous le savez,chez moi tout est spécial.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,réponse à celui qui la tient bien..(Etienne)
de la part des Rita...
effectivement j'ai toujours ce petit bruit,quand la voiture est chaude,mais comme je disais précédemment,il faudra que je démonte tous mes périphériques..
(t'as vu ??je parle comme les jeunes..)
et pour tout ça je vais encore attendre un peu..le froid semble s'éloigner,ce sera plus confortable et chaise.
de la part des Rita...
effectivement j'ai toujours ce petit bruit,quand la voiture est chaude,mais comme je disais précédemment,il faudra que je démonte tous mes périphériques..
(t'as vu ??je parle comme les jeunes..)
et pour tout ça je vais encore attendre un peu..le froid semble s'éloigner,ce sera plus confortable et chaise.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je n'ai pas tout compris:
Le véhicule semble le même, avec probablement photo trafiquée:
A l'avant, la calandre arrive au même alignement que le poteau d'éclairage derrière la cabane sur les 2 photos, mais à l AR:
Sur la photo du haut l'arbre sans feuille du fond est au milieu du panneau en bois, aligné avec l'agglo et on voit un bout de panneau sur la toile verte
Sur la photo du bas ce bout de panneau a disparu.
C'est la photo du haut qui est truquée!
Un filou, ce Buga!!!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Sujets similaires
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» Peugeot ... Peugeot ...que du Peugeot ..
» Petites occupations printanières
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» Peugeot ... Peugeot ...que du Peugeot ..
» Petites occupations printanières
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 15 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|