Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+32
doudou201
Poulalion
Pierre83
buga
Marc25
JPS201
guy23
directeur technique
Troismonts
JP201
johnas phalte
DS201
Filiber
Gaël
le Conservateur en Chef
Marlene la suite
Matthias
Alain 83440
jef31
DEVIDAL
Admin Association
Pat44
dom25
Babycid
Vonin Jean Louis
ppf63
t.s
philou
Thiric
claudet
thierry peseux
Tassin Alain
36 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JPS201 Mar 22 Fév 2022 - 13:55

tetesurpr.
Je n'ai pas tout compris:
Le véhicule semble le même, avec probablement photo trafiquée:
Photographe loupe
A l'avant, la calandre arrive au même alignement que le poteau d'éclairage derrière la cabane sur les 2 photos, mais à l AR:
Sur la photo du haut l'arbre sans feuille du fond est au milieu du panneau en bois, aligné avec l'agglo et on voit un bout de panneau sur la toile verte
Sur la photo du bas ce bout de panneau a disparu.
C'est la photo du haut qui est truquée!
Coup massue
Un filou, ce Buga!!!

JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 22 Fév 2022 - 14:51

eh bien..
la CABANE est le GARAGE NUMERO 2..
qu'on se le dise..et il y a la dyane dedans à l'intérieur dans le creux.

je ne le répèterai pas,nom d'une pipe..en deuche

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Mes_im77

MDR1
et les deux photos sont des trucages de ma 201...
pour le raccourcissement de la 8 en 6 places,
(des variations sur le même thème que je fais souvent) je ne me suis pas cassé la tête..
ça reste de l'amusement..

QUOIQUE..
j'ai été un des adeptes du Custom des premières années en belgique avec chromes et flammes..du belge Patrice de Bruyne..
et je ne peux m'empêcher  de rêver que je vais améliorer,que je vais transformer..
j'ai des dizaines de dessins/photos,que j'appele parfois des "photossins", de ma 201 transformée..
et j'ai surtout sans doute une centaine de photos de dyanes transformées..

voilà la 201 en 4 portes.
sur base de ma porte large..ça ne donne pas bien,mais voilà.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 4_port12

..en limousine commerciale..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Dsc07721

ou en caricature au bic..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Pa237211
tient ça me rappelle..un jour je me suis croqué avec ma deuche..

vais-je retrouver le dessin??

voui..

suis pas très doué en dessins d'humains ni d'animaux..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Photos10

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 22 Fév 2022 - 14:56

il m'arrive d'être encore plus con que ça...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Photo011

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 24 Fév 2022 - 11:37

bon..tant que je suis dans mes folies,
je vais oser un rapprochement entre Edmond Perry et moi..

Edmond perry??

vous ne connaissez pas?

sérieux??

mais si voyons,c'est un pelche.

APAL..

qui a construit des répliques de porsches 356,puis des buggyes..

je l'ai croisé deux-trois ans avant sa mort,au salon des old timers de malmedy..
il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu une 201 manoeuvrer si silencieusement..
je venais de refaire le moteur,avec équilibrage bielles pistons,et échappement "neuf"
de chez moi-même..
c'est vrai qu'elle est plus bruyante maintenant;

soit..

un rapprochement,sur le ton de l'humour complet,naturellement..

il a fait des répliques de 356 en polyester,et j'ai fait une "inspiration vague " de t55 bugatti en polyester..
après des années,lorsqu'il n'a plus fait de buggyes,
(et moi de bibils),
il a repris dans le polyester,avec des baignoires et autres choses "lavatoires".

et moi,

vu que ma douche s'effondre du côté extérieur,vers le bord de la caravane,
-donc en dehors du chassis-
je suis en train d'y travailler aussi..en polyester..

une douche qui a environ 40 ans et qu'on a bardée de silicone,puis dont on a recouvert les côtés de plaques de plastique transparent,
(qu'on voit ici en dehors de mon système de  douche qui elle(ou lui) aussi a besoin d'un bon nettoyage)
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001136
c'est vachement crade quand tu démonte le tout pour vérifier le plancher et le réparer..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003110

d'où d'abord nettoyage et sèchage..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 004100
puis on va tenter de restaurer tout cela avec les moyens du bord...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00575


...
bon,Edmond Perry à fini sur une petite chaise roulante électrique..
j'espére que je pourrai marcher jusqu'au bout..

autre détail: hier des heures de travail à 4 pattes,appuyé sur mon bras gauche pour atteindre les endroits qu'il fallait atteindre pour le démontage..et le soir,ma première séance de kiné pour essayer de guérir ou à tout le moins soulager la tendinite et la calcification..

c'est très amusant,hahaha
pour l'épaule,mais n'oublions pas les deux genoux qui ce matin m'ont clairement expliqué que je ne peux pas travailler à genoux pour le moment...

vive les dafalgan-forte..






_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Marc25 Jeu 24 Fév 2022 - 12:44

Ne fini pas comme Thomas Midgley Jr.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Jeu 24 Fév 2022 - 16:37

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Midgley_Jr.
Très interessant ce type en carburant

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Jeu 24 Fév 2022 - 22:45

Une sacrée aventure que celle de cet inventeur d'un grand nombre de choses
''Choses'' allant dans toutes les Directions
ARTICLE a faire DÉCOUVRIR study
IL est fort INTÉRESSANT pour nous les HÉROS HUNS

auto001 burette bidon huile chaine2  etc !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 25 Fév 2022 - 6:22

oui,mais non.. d'abord,j'ai DEJA chipoté sur un carburant de remplacement,
sans plomb, et trop coûteux,

(je sens mes chevilles enfler..)
de plus j'ai dépassé son âge de décès..
et quand je "saturne,"c'est à cause de la bière,et pas du plomb...

Roulerire

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 25 Fév 2022 - 6:42

j'ai peut-être trouvé une solution pour refaire proprement la surface du tub douche;
j'ai essayé le polissage pour peinture,ça ne fonctionne pas bien,avec tous les petits reliefs,
et quand il fonctionne,il enlève la couche colorée du gel-coat;

ceux à qui j'en parle me conseillent la peinture en aérosol;

MAIS NOOOOOON..

pour une voiture oui,mais pas pour une douche!!
on ne monte pas se laver,frotter ses pieds,utiliser du savon,de l'eau calcaire,sur une voiture!
ça ne tiendra pas.
en désespoir de cause je pense avoir trouvé quelque chose.
j'ai acheté de la résine blanche translucide,soyons précis..(jaunâtre naturellement)
en essai,j'y ai mélangé un peu de beige que j'avais concocté avec des restes de peintures pour chassis extérieurs,etc,donc ce que j'appelle toujours des "pots de peinture à l'huile"..
ça se mélange bien à la résine.
durcisseur,et ça durcit.
je suis donc allé acheter un petit tube de teinture pour ces peintures,et j'essaierai de marier la résine,un peu de peinture blanche ou beige pour ne pas avoir une coloration "transparente" genre vernis teintant...
et voir ce que ça peut donner en durcissement..
si ça fonctionne,cela pourrait être une solution alternative à la réfection de surface et solide,d'un vieux polyester.
mais faut voir le durcissement..

ne soyons pas trop sot: le polyester est vieux,et craquèle dans la masse;
je vais donc lui "coller" une couche avec tapis de fibre épais par dessous,pour le renforcer.

préparation..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001137


NB:
le durcisseur pour peintures ne fonctionne pas avec la résine..



_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 28 Fév 2022 - 5:55

bon,je vais résumer,étant vachement HS
-je sais que travailler la résine en hiver n'est pas l'idéal avec un garage chauffé juste quand il le faut.
mais faut bien que je la refasse..
-je sais que quand il y a du silicone "partout" ça va poser des problèmes,il y aura des "yeux de poissons".
mais il faut bien que je la répare..
avant de la replacer sur un nouveau plancher rigide et bien fixé...

premier essai n'a jamais voulu "prendre"..le peu de peinture blanche ajoutée à foutu le bord*l..il aurait fallu mettre plus de durcisseur;
ce n'est donc pas une idée interessante,même en petits essais locaux,ça ne durcit pas de façon pérenne.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001138

donc,acétone,essuyer le premier "remplissage"complet,après deux jours d'essais de sèchage.
puis recommencé avec JUSTE la teinture dans la résine.
ce qui fait que la résine reste translucide.
et avec cette température instable,.....de la gelée la nuit,des vents bien ennuyeux qui passent aussi un peu dans le garage...
le résultat n'est pas folichon,mais elle est renforcée,et...elle durcit encore,chauffée recto-verso par deux chauffages à pétrole électroniques;voilà tout..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001139

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002117

quand elle sera replacée,et après l'hiver,je pourrai re travailler cette surface avec des températures acceptables,à l'intérieur.
vu que j'ai résiné,le support est correct pour une autre couche.
amen.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par JP201 Lun 28 Fév 2022 - 8:59

Vérifie bien que le sol de ta douche ne soit pas devenu glissant avec la résine... je connais quelqu'un qui s'est cassé une côte...

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Lun 28 Fév 2022 - 10:07

Oui fait attention aux glissades

JP, une côté cassée ( ou pas) mais un certificat d'incapacité de travailler de 5 ans n'est-ce pas !
MDR1 MDRgast

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Lun 28 Fév 2022 - 10:31

JP201 a écrit:Vérifie bien que le sol de ta douche ne soit pas devenu glissant avec la résine... je connais quelqu'un qui s'est cassé une côte...

A ta place je ferais une autre couche mélangée avec du sable ou du gravier.

Sinon tu peux toujours prendre ta douche avec des « tong cloutées » j'suis C

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 28 Fév 2022 - 11:09

Poulalion a écrit:
JP201 a écrit:Vérifie bien que le sol de ta douche ne soit pas devenu glissant avec la résine... je connais quelqu'un qui s'est cassé une côte...

A ta place je ferais une autre couche mélangée avec du sable ou du gravier.

Sinon tu peux toujours prendre ta douche avec des « tong cloutées » j'suis C

je n'ai pas osé...
mais le sable semble une bonne alternative..
en plus ça peut poncer le talon...

effectivement,il est arrivé que ma douche soit glissante par le passé..
mais avec 1 mètre de long et près de la moitié de large,
et l'ouverture d'à peu près 50 pour y entrer...
même en glissant je ne peux pas tomber,je suis trop gros..

hahahahaha

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 28 Fév 2022 - 11:13

ceci dit utiliser même le colorant,c'est à oublier..
il eût fallu du gel-coat coloré sur un lit de résine transparente (le chemin inverse de l'habitude)

parce qu'à l'appui...on voit des traces de mes empreintes..

ce n'était donc pas une très bonne idée,mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec mes moyens et idées du moment..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 28 Fév 2022 - 16:01

en attendant d'aller acheter le revêtement des flancs..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003111

éviter au max cette pléthore de mastics et silicones,quand ce n'est pas necessaire..
et si je met des flancs,il n'est NUL BESOIN d'aucun produit de ce genre.
sauf à la verticale dans les coins.

et que vais-je choisir comme recouvrement??

bin,comme d'habitude,tient!!
comme dans la salle de bain du bibil..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Mes_im78

du tapis de sol vinyl bon marché,fin,qui ne coûte que trois francs six sous comme on dit en france,à coller sur toute la surface.
choisir bien entendu un lisse.

c'est bète,ce matin j'étais à malmedy chez l'opérateur téléphonique...je suis passé devant le magasin des tapis de sols..

eh bien on attendra plus tard..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par BRIGITTE25 Mar 1 Mar 2022 - 8:15

Poulalion a écrit:A ta place je ferais une autre couche mélangée avec du sable ou du gravier.
Quand je travaillais à la sablière les clients venaient pour essayer de faire ceci
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Douche10
car chez les magasins de bricolage le M2 était trop cher...

_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25
BRIGITTE25
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Mar 1 Mar 2022 - 18:47

BRIGITTE25 a écrit:
chez les magasins de bricolage le M2 était trop cher...

Il me semble que nous sommes très loin du titre du sujet, mais il est réservé à Buga et c’est Buga qui a commencé. affraid  affraid
S’il me le demande je peux lui donner des idées encore plus économiques et encore plus écologiques sur la « méthode Aveyronnaises » en matière d’installation de sanitaires. calme  calme

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 2 Mar 2022 - 6:09

des wc secs ???
pour se doucher,pas pratique..

je suis à l'écoute visuelle.. MDR1

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 2 Mar 2022 - 6:37

bon,puisque ça ne dérange pas,je continue..

fixations d'un autre "niveau" de qualité que le premier où les tête de vis étaient toutes grignotées de rouille.
des rondelles machin en alu massif,avec  des vis ninox,le tout dans des trous creusés serrants,et la "rondelle" qui appuie bien sur la résine qui présente encore un peu de mollesse au toucher.
pas de joints et ça ne fuira pas..
je suis content de ça.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001140

je serai mort avant que ça ne s'abîme..

puis achever le "nettoyage".
enlever cette robinetterie qui ne me servait que de maintien pour les yeux fermés..

(je les dépose sur les bords..) MDR2

puisque mon système est complètement différent de la normale.
je me douche avec 2 litres d'eau.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002118



en attendant,je me suis encore "fait avoir"..
j'ai ENCORE (alors que je sais très bien qu'il ne faut jamais le faire,par expériences personnelles),écouté un spécialiste de tapis horizontal,(par exemple) quand tu veux le mettre à la verticale.
ça ne sert à rien.

quand comme moi on fait des choses sortant de l'ordinaire,les vendeurs et "spécialistes" dans un seul domaine ne me servent pas.

avant-hier soir je suis retourné fissa chercher le vinyl.
et j'étais parti sur l'achat d'une colle néoprène/ colle forte/compacte..

mais j'ai demandé au vendeur qui m'a conseillé,même à la verticale, un double-face.après avoir tenté de me vendre un gros pot de colle à plus de 40 euros.

j'y ai cru..
peut-être qu'en quelques années ce double-face est devenu plus performant et pourrait convenir à la verticale.
EH BIEN NON.
mais POURQUOI ai-je demandé!!!

d'habitude je me demande à moi-même et ça va tout seul!!!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00844

ça ne tient pas du tout!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01230

je suis allé chez Hubo..et me suis laissé encore une fois conseiller ça,par un pote..qui n'est pas con,mais POURQUOI n'ai-je pas pris ce que je voulais!!!
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01124

bon,ça colle mieux..
mais c'est pour des vinyls sur base absorbante..ça met un temps pour sècher,et donc pour le bas,sur le polyester,il me faudra quand même de la colle forte!!!
donc retour au magasin ce matin,j'en ai marre de cette douche,je veux en finir rapidement je n'ai pas que ça à faire.
se laver à l'évier ne donne pas les mêmes sensations.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Mer 2 Mar 2022 - 9:50

buga a écrit:
pour se doucher,pas pratique..
je suis à l'écoute visuelle..

Ce n’est pas compliqué.
Tu t’installes dans un massif de fleurs….. (Tu feras des économies d’eau d’arrosage, et tu ne risqueras pas de glisser)

Si tu veux des idées pour la « grosse commission », j’en ai aussi
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Douche10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 3 Mar 2022 - 7:16

bon,je suis déçu..
tu m'as habitué à des choses plus fortes...cinglantes..voire éclaboussantes..

ce qui dans ce cas ne serait pas très "heureux" dans l'application..

qu'importe...

je t'aime aussi tu sais.. caresse



je vais terminer l'histoire de cette douche sur ce post,car hier je me suis donné à fond (sans pousser)

et j'ai pu prendre ma première douche depuis un temps.


rien ne fut facile;
contrairement à du papier peint,
c'est lourd et ça doit tenir tout seul pendant les réglages de mise en place,puis le vissage de sécurité au dessus..


DONC finalement j'ai résolu d'utiliser les 3 systèmes collants,ça m'a relativement facilité le travail;
-deux bandes horizontales de double-face au dessus me permettent de le placer et le régler..
puis je mets quelques vis.
-dans la moitié supérieure de la hauteur,j'enduit  APRES LE PLACEMENT cette colle qui met un temps pour sècher.
le vinyl sur ma tête et derrière moi.

avec le poids du vinyl,la moitié du dessus reste bien verticale,et colle peu à peu..

-quant au bas,je place ma colle forte en gel,et finalement c'est une bonne combinaison..

je suis arrivé à peu près à 120 euros..plus que je ne voulais..

mais comme le vinyl sur le sol est une alternative moins chère que le carrelage,c'est pareil pour moi en mieux car on ne marche pas sur les murs....

donc j'abrège vos souffrances et les miennes;

-hors du TUB que je devrai revoir cet été au niveau surface,
(parce que ça ne va pas terrible...ça colle un peu sous le poids..)

-hors du joint de coin qui s'est révêlé inconstant du fait que les panneaux des côtés sont légèrement gondolé avec les années..ça ne se voit pas mais quand tu fait le joint de coin,OUI..
pour celui qui est visible depuis la salle de bains,j'ai dû placer d'abord de la toile isolante pour délimiter,ce que je n'ai pas besoin de faire,d'habitude..
ma cuisine n'a pas eu besoin de ça.

allez,on passe aux photos et c'est tout.
les colles..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001141

le plus beau joint..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003112

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00576

un des laids joints

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00669

la douche remise en service,me reste juste à restaurer l'électric et la tuyauterie..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002119

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par guy23 Jeu 3 Mar 2022 - 18:08

Le modèle " PLUVIOSE " est révolutionnaire

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 4 Mar 2022 - 6:50

euh guy je ne sais pas de quoi tu parles,mais sache que c'est une douche "maison" donc avec une douchette spécifique.
j'ai fais 11 trous d'un millimètre dans un bazar que j'ai collé,et ça me donne juste la quantité d'eau dont j'ai besoin.
avec 4 litres d'eau je me lave et il m'en reste donc je me lave avec 2 litres car le bac doit être vide à chaque fois.
c'était une habitude à prendre;et ça fait 24 ans maintenant je me lave avec ça.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Dsc00713


quand je me lave à l'évier,eh bien il me faut plus d'eau!!!!
c'est assez comique!
ici le moteur de lave-glaces me donne juste la puissance necessaire pour avoir une juste quantité de goutelettes qui me rincent le corps,le temps que je me lave (en coupant l'eau pendant le savonnage,bien sûr)


je ne pense pas,sincérement,qu'une douche soit plus économique dans le monde entier,sauf à ne pas se laver!!

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 4 Mar 2022 - 6:56

zut..
je viens de comprendre ton humour..

MDR1 MDR2 Roulerire

mais actuellement,les noms de marques sont tellement divers et parfois bizarres,que je pense qu'il se peut qu'une douche aie un modèle qui s'appelle "pluviose"..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par guy23 Ven 4 Mar 2022 - 8:08

Et sous les petits trous de 1 mm éviter VENTOSE........... Razz

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Mar 2022 - 8:45

bin oui ce n'est pas lavable..valable en plein air..

bon,pas eu grand chose sur la 201 sauf que le rétro,s'il perd de sa réflexion,dans la pénombre ou en plein soleil,on est un peu ennuyé..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003113
donc j'ai changé..
celui que j'ai mis a visiblement passé des années à l'extérieur sans pour autant perdre son argentique..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001142
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002120


il est plus petit,mais j'y vois bien.
pas dur mais pas facile non plus.
vu que je ne veux pas faire de trous,ma patte est branchée sur deux vis existantes..de là,le rétro doit être bien mis a l'angle pour voir derrière,mais en même temps il veut toucher la porte quand je l'ouvre..c'est donc une histoire de dimensions,et de compromis..
à bas régime ou à grande vitesse,ça vibre un peu.


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Marc25 Mer 9 Mar 2022 - 9:10

buga a écrit:mais actuellement,les noms de marques sont tellement divers et parfois bizarres,que je pense qu'il se peut qu'une douche aie un modèle qui s'appelle "pluviose"..

PLUVIOSE :
Poulalion a écrit:
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Douche10

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Mar 2022 - 9:16

journée d'hier très dure mais très satisfaisante..
je m'y était préparé,tout était prêt,je ne souffre pas du dos aujourd'hui..
j'ai enfin pu rentrer (acheter) TOUT le matos qu'il me fallait pour achever mon bètonnage intérieur..
seul,parce que je ne demande à personne,et le seul qui pourrait m'aider c'est Nico..qui a déja de gros problémes de dos..
j'en ai mis en hauteur,plus facile à prendre par la suite.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 012_110
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 013_110


merci à mon pote Nico qui a tenu a m'avancer les sous,
sinon je ferais encore petit à petit,mais dans la pièce principale,c'est pour se casser la figure tout le temps pendant les travaux !!!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01517

j'ai déjà remonté le chauffage..il peut continuer à fonctionner.
de là je vais essayer de travailler de façon optimale pour la rapidité,et ne pas me faire mal au dos.
ni aux genoux,ni à l'épaule,d'ailleurs..
je pense que je vais d'abord poser un max de dalles,avec l'espace pour le bétonnage et les barres à bèton;
les recouvrir à chaque fois de vieilles plaques de contre-plaqué pour marcher à plat..
et quand j'aurai tout placé,je commencerai les bètonnages intermédiaires,laissant les plaques dessus pendant encore 3 jours..

....................

quand j'aurai complètement fini mon intérieur,je pourrai alors commencer à remettre la terrasse en ordre...l'extérieur aussi..
et puis seulement m'occuper du bas du deuxième garage qui est encore un bordel incommensurable..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01614

et puis,dans un an ou deux peut-être,
tetesurpr.
entreprendre de nettoyer la petite caravane de 5 m avec le matos qu'il y a dedans..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01714

si j'étais plus jeune,j'aurais peut-être tout terminé??

pas certain..quand on est plus jeune,on va travailler,aussi..

je n'ose pas imaginer comment vivent,mentalement,tous ces gens dont les maisons ont été pourries sur 2 mètres de haut,et qui,comme moi,n'ont PAS ENCORE RECU UN FRANC DU FONDS DES CALAMITES.
au journal de temps en temps on en voit..

pas d'électricité"de façon normale",,pas d'eau,doivent tenter de sècher la maison avec des simples chauffages électriques,ça leur coûte les yeux de la tête,les commerçants sont toujours dans la mouise...
moi je m'en sors plutôt bien à côté!!!

une inondation,c'est vraiment une grosse catastrophe..
ça prend un temps incroyable,si comme moi tu as une mauvaise assurance..que j'ai naturellement quittée aussitôt!!!


Dernière édition par buga le Mer 9 Mar 2022 - 9:30, édité 1 fois

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Mar 2022 - 9:18

Marc25 a écrit:
buga a écrit:mais actuellement,les noms de marques sont tellement divers et parfois bizarres,que je pense qu'il se peut qu'une douche aie un modèle qui s'appelle "pluviose"..

PLUVIOSE :
Poulalion a écrit:
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Douche10


BIN OUI..j'avais lu cette réponse d'Etienne..mais elle avait disparu ou quoi???

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Mer 9 Mar 2022 - 11:15

  rendeer Palabres1  Message à EFFACER s'il ne CON vient PAS ! OK ?


 Amis BUBU & "01 ===>  Puisque tu as lancé (!) ''le bouchon ''(?) ....  
chut sur les INONDATIONS suxbies par TOI même & XX autres 
Je vais me ''jeter'' à l'eau ....   OK ? -->  Merci1 de lire mes Malheureuses EXPÉRIENCES ....
J''ai pu construire ma maison  il y a + 50 ans (dans les hauteurs  de Lyon ...)
Celle-ci dans une Zone n'ayant JAMAIS  bien sûr eu le moindre risque d'inondation...
***** Mais dans les Communes situées en Amont .... => les ''gentils promoteurs '' (!) ont TOUS remplacé les espaces verts == Éponges Naturelles : X prairies, X bois ..etc par des Zones bétonnées  


Résultats ?Toutes LEURS eaux NOUVELLES .... viennent chez nous ( ici # 15 maisons )
Et  Merci1 m'sieurs dames , nous avons eu 8 Inondations ... Classées au Journal Officiel !
A part ÇA les Pouvoirs Publics ne nous ont JAMAIS aider en quoi que ce soit ...
SAUF que l'État a ''tiré le parapluie'' en nous classant Zone Inondable !
(alors que NATURELLEMENT on ne  l'est PAS... Seul le non Respect de l'ARTICLE 640 du Code Civil est en cause )


TRISTES Conséquences --> nos parcelles qui étaient TOUTES constructibles ...
...ne le sont plus !!! (== Valeur devenue ZÉRO € )
... Et c'est sur cette base de 0 que l'État .. MERCI M'sieur !
m'a imposé une Expropriation de 1045m2 + # 45 grands arbres + 1 abri de jardin ....
Pour le PRIX EXORBITANT de ? --> 0 € ! ..& dans le contrat il avait écrit :  à titre GRACIEUX !


MAINTENANT parlons ASSURANCES ...
Mes voisins -- âgés de + de 85 ans TOUS ont été VIRÉS par leur Assurance certes illico ..
Mais ''on'' leur a proposé 1 nouveau mini contrat avec des Primes Annuelles X par 3 ....
ÇA Hyenes c'est y pas beau comme démarches commerciales ?

Quant à BIBI Alain Tassin ?
''IL'' a OSÉ se lancer à faire un PROCÈS aux Pouvoirs Publics (SEULS vrais Responsables de ces Inondations )
Après + d'un AN de procédures , consultations d'Experts .... Et XXX € que j'ai dû payer à mes Avocats --->
Les Pouvoirs Publics ont été Condamnés à m'Indemniser TOTALEMENT ...
Mais ne rêvons pas : ils m'ont proposé une somme Ridicule ne compensant que Dalle !


Finalement ne voulant pas laisser mes enfants continuer CE Procès -->
 j'ai accepté leur Proposition : qui ne me permettrai même pas d'acheter une autre "01"


MORALITÉ  ==> 
Il faut  savoir non pas ''encaisser 0€ '' mais savoir  nager (au fil des Inondations ) 
==>  moqueur-langue !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Mar 2022 - 14:19

eeeeh bin..
on n'est pas dans la m*****..

c'e'st triste..

comme je l'écrivais,je n'ai pas trop à me plaindre...
MAIS c'est peut-etre pas tout..
j'ai finalement posté sur face-book mon dernier arrivage de dalles,puisque ce sont les dernières,pour la première fois j'y parle de mon intérieur.
j'ai osé me disant que je vais bientôt avoir terminé.

quelques heures plus tard,un pote qui fait des travaux dans les bois ou de terrassement en tant qu'indépendant,
m'a conseillé de vite enlever ma parution,car il vient d'être mandaté par la commune pour démolir les deux dalles de bèton que le bourgmestre à condamné lors de sa visite après l'inondation..
pas autorisées dans le domaine...
et "ils" parlent de faire détruire toutes les dalles de bèton dans le domaine..

OUILLE..
j'espére qu'il ne parle que des dalles extérieures..
si un responsable des travaux (que je connais et duquel je me méfie) voit mon garage,....

sais pas..

bon,passons on verra bien.
déja j'ai caché sous bâche mes bordures et mes sacs..

alors,pour ne pas me blesser le dos,hier,j'ai travaillé calmement,mais sans break sauf le temps de prendre des photos..
il ne faut PAS arrêter quand on a ce problème de dos.
travailler calmement,et ne jamais forcer.

il y a quelques années,je me suis fait par deux fois une "entorse" à un muscle dorsal suite à effort.
3 semaines de forte douleur même en marchant.

alors,pour rapprocher la deuxième palette du bord de la camionnette,.....
j'ai utilisé rosalie et une corde..


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Mar 2022 - 21:35

tout à l'heure,
(dit "tantôt" en belge,je l'utilise au passé comme au futur)
je n'arrivais pas à mettre les photos correspondantes.
eh bien voici.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00936
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01037

et étonnament,
je me suis aperçu pour une fois,
qu'avoir tout le matériel me permet d'envisager les choses de façon complètement différente..
(merci Nico)

j'ai décidé hier de mettre d'abord les dalles en position,de les recouvrir de contre-plaqué pour pouvoir y marcher,
-ce qui me fait moins d'efforts physiques que de placer quelques dalles et de faire du bèton le même jour-
et quand j'aurai mis toutes les dalles,je pourrai bètonner largement..
au gré des heures..

donc aujourd'hui,satisfait des résultats physiques d'hier,j'ai continué à travailler,et je me surprend à avancer très vite..
-forage des equerres de maintien des bords,
-vissage des dites à bonne hauteur,
-découpage du tapis s'il est trop épais par rapport à l'ancien..
-pose de plein de dalles..
-puis placer des plaques pour marcher presque normalement jusque les prochains jours..
je m'épate moi-même.
je ne suis pas "crevé".

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01814

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01911

y a juste une odeur de pisse de chat,qui me survient de temps à autre,de façon impromptue,et je ne suis pas le seul à la sentir..
comme si ça venait du bèton,mais c'est pas ça..

il est POSSIBLE que quand j'aurai terminé complètement mon plancher,qu'il n'y aura pluis de passage d'air supposé entre le dessous de la caravane et l'intérieur,....
je n'aurai plus ces odeurs..

mais y a pas de chats chez moi,je ne comprend pas!!!

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Mer 9 Mar 2022 - 21:57

Bon courage pour ce gros chantier !

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Mer 9 Mar 2022 - 22:19

Bon courage

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 10 Mar 2022 - 6:15

aaah merci mais ça va aller..

c'est la fin.

depuis que j'ai commencé,je trébuchais souvent,vu que pas l'habitude d'un endroit plus haut que les autres,et ça changeait tous les quelques jours.chambre,salle de bain,puis le couloir puis devant l'évier.....

depuis hier,presque tout est à la même hauteur,c'est encourageant,et je vois que ça se passe rapidement maintenant.
je suis très motivé.
j'ai trouvé le bon système de travail.


bientôt fini le HS..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par 2Gx Jeu 10 Mar 2022 - 9:42

Bon courage Buga, les travaux il faut poursuivre tant que l'on est chaud.

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Jeu 10 Mar 2022 - 10:23

buga a écrit:pas autorisées dans le domaine...
et "ils" parlent de faire détruire toutes les dalles de bèton dans le domaine.. affraid  affraid  affraid

Ne t’inquiète pas Buga.
Avec ton lance-roquette, personne n’osera venir te faire démolir quoi que ce soit. Coup massue

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Roquet10

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 10 Mar 2022 - 14:35

....lance-boulons,plutôt.

des boites de conserves empilées,penchée un peu vers l'arrière,permettant d'y fourrer toutes sortes de boulons,écrous,fixations..
plus "visible" que des tiroirs..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01421

CA Y EST depuis ce midi je suis "à plat",je ne vais plus trèbucher.
suivra le collage des tenons-mortaises,puis le bétonnage des interstices..
certains sont plus écartés,d'autres rares se chevauchent un petit peu,cela est fait exprès pour placer des barres à bèton à certains endroits.et parfois c'est par rapport au dessous,le plancher existant,que j'ai dû décaler les bordures.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01324
avez vous déjà entendu parler des jardins suspendus de sémiramis??
ici c'est le chauffage suspendu de buga.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01038

j'ai bien la belle facade avant mais je la trouve ridiculement empêcheuse de laisser passer la chaleur;c'est tellement refermé qu'il est clair qu'une partie de la chaleur qui n'irradie pas directement dans la pièce,ne sort pas du poêle,et finit par monter dans la cheminée.
je vais me faire un avant en grillage,mais QUAND ?

par endroits,il était temps.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01231

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 13 Mar 2022 - 18:00

hier en ordre le garage 2 et rentrer le quad
et ainsi dégager ma facade un petit peu..y en a marre de voit tous ces brols,bazars depuis l'inondation..ça fait du bien de se sentir "dégagé".
ça redevient presque normal.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 001143

ce matin,chercher 6x 20 litres d'eau au robinet du domaine:
ça fait longtemps qu'il ne pleut pas,et pour la première fois,je vais manquer d'eau en hiver..
pour l'année prochaine il me faudra faire plus de réserve d'eau de pluie.
chercher et pomper.
merci pour le dos.
on fait ça vite fait,pas de temps à perdre avec des connections valables.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002121

et cet aprèm,..

GROSSS FATIGUE.

j'ai essayé de me simplifier le taf avec une raclette,mais non..il faut bien tasser à la truelle dans les fentes parfois étroites..et lisser du bèton,dans ces fentes,ce n'est pas lisser du mortier..PPPPFFFFFFF
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003114

paradoxe:remouiller le bèton...pour avoir un sol étanche à l'eau...hahaha

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 004101

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00577

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00756

enfin,je suis très content d'avoir fini de bètonner.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 15 Mar 2022 - 18:59

presque fini..depuis 8 mois AUJOURD'HUI précisément..
enfin,c'était le 14 de la nuit..
et aujourd'hui,
la couche de sous-plancher,
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003115

évidemment après avoir vérifié la bonne planitude du béton,et enlever les petits accrocs..
puis la couche de contre-plaqué 3mm qu'on peut changer en cas de nouvelle inondation..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 004102

de la récup,naturellement...prêt à recevoir le tapis vinyl que j'ai reçu d'un type qui avait trop de fric..la seule chose que j'ai payé,c'est la sous-couche..pas cher..

mais c'est pas tout: chez moi rien ne se perd..
j'ai dû couper deux petits morceaux de bordures..
j'ai donc utilisé le reste pour mon support/tablette pour BBQ..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002122

au lieu d'avoir deux sections d'un mètre,c'était trop..
avec les petits morceaux,j'ai une dimension plus avenante..
vivement le temps des BBQ.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 18 Mar 2022 - 19:40

et zut j'ai oublié de conclure,ici..
apparemment..
donc,en quelques photos..
je me donne à fond,depuis plusieurs jours,hier soir j'étais sur les rotules,ce matin mon chien me tirait parce que je ne suivait pas,or qu'elle ne tire que quand quelque chose de spécial a lieu..
ce matin c'était une fatigue des articulations,du dos,d'un peu tout.je ne pouvais pas marcher "normalement".
parce qu'hier j'ai posé le vinyl.le matin. et l'aprèm,je l'ai finalisé.
presque..
aujourd'hui encore mis un bout et collé deux joints,mais je m'en fout..

ENFIN après 8 mois et 3 jours,j'ai mon sol stable,plat,propre,je ne dois plus lever mes pieds à certains endroits mais je le fait encore par mauvaise habitude..
(c'est con...)
je dois encore mettre les plinthes et finir ma chambre (c'est accessoire)
mais je suis SI CONTENT...
vraiment content..
presqu'heureux,tient..
et je n'aimais pas ce tapis,les couleurs et la pâleté..
mais finalement il va très bien chez moi,il permet à la luminosité indirecte d'entrer,et si clair,il agrandit visuellement..
j'ai "encore" agrandit par l'intérieur..
je suis sur un petit nuage.
je pourrai m'attaquer au....bordel dans le reste de mon habitation,je ne peux pas être au four et au moulin...
pour faire les poussières après 8 mois,je vais devoir inventer un karcher sec..aspirant/refoulant..
qu'est ce que je suis content,depuis que j'ai cette caravane,jamais le plancher n'a été si plat et si doux,si isolé.
merci l'inondation.
et les photos,c'était hier..depuis j'ai encore un peu aplani le tout,recoupé des bords..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 00937

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01125

j('ai pu rerstaurer la planche sous le chauffage et le reposer,SIMPLEMENT LE REPOSER sur le sol..avant je devais le mettre de niveau..
ici il EST de niveau..
quel bonheur,c'est comme une nouvelle maison,quelque part..
je vis sur un sol plat,en bèton,et très bien isolé..
je me sens très bien,mieux que depuis 8 mois!!

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 003116

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Ven 18 Mar 2022 - 20:06

un homme heureux donc

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 18 Mar 2022 - 20:22

localement,provisoirement,oui..
ça remonte le niveau d'après l'inondation..
(pas le niveau d'eau...)
difficile de quantifier exactement cela d'autant que j'ai des réserves avec le mot "bonheur" donc "heureux".
(et pas des réserves d'eau...)
j'ai des amis flamands et hollandais,et quand j'entend que l'un ou l'une dit qu'elle est "heureuse" parce que j'ai rendu un petit service,je lui dit "non".
"cela n'est pas le bonheur..
tu peux dire "contente",mais pas heureuse".
le bonheur c'est bien autre chose
ceci dit trouver le bonheur facilement est un  vrai bonheur.. MDR1
bon,j'arrête..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 19 Mar 2022 - 8:38

voici en exclusivité,
la première limousine courte sur peugeot 201..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 004103

et aussi dans la foulée,le premier coupé break de la même marque.....
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 002_210

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 26 Mar 2022 - 15:51

bon,il y a quelque temps,après avoir eu mon petit souci de démarreur qui tournait dans le vide,
j'ai lu une "revue technique" sur la 201,acquise par l'ancien forum..
et je n'ai pas pensé à vous dire ce que j'ai lu...

il semble qu'il n'y a pas besoin de démonter le démarreur..
parce que le trou qui se trouve au dessus de l'axe de la roue folle/d'entrainement du moteur,est là pour graisser,au besoin,ou pour "décaler",ou quelque chose de ce genre..
en tout cas il est là pour ça..
sans électro-aimant comme les plus modernes,la seule panne se résoudrait par ce trou..

et donc hier j'ai encore eu ce souci;
j'ai huilé et fait tourner avec un tournevis,mais ça n'allait pas.
je me suis fait un genre de semi-crochet,ou "presque crochet",en barre à bèton de 6 mm que j'avais sous la main,qui peut aller derrière la roue dentée là ou elle semble coincée,vers l'avant de la voiture,contre le moteur du démarreur...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 01518

il semble qu'il est connu que cette roue dentée peut se coincer par ce côté inaccessible..qui ne l'est plus pour moi.


et HOP d'un coup je l'ai sentie bouger,
et la lubrification que j'avais faite plus vers le volant moteur,a été se mettre où il fallait.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Sam 26 Mar 2022 - 21:39

buga a écrit:j'ai lu une "revue technique" sur la 201,acquise par l'ancien forum..

Claude  hello.
J'ignore quelle revue technique tu évoques, mais la simple notice d'entretien de la 201, notice que tout propriétaire de 201 se doit de posséder, mentionne ce possible dysfonctionnement :
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Captur13

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 27 Mar 2022 - 6:20

eh bien je parlais exactement de cela,mais je ne me souvenais plus exactement des termes employés..
ni de l'endroit où j'avais lu ça..

j'ai décrit la même idée,non??
sinon que j'ai fabriqué ce levier qui permet de passer derrière le pignon (de pin)

et je met de l'huile ,agrémentée de pétrole quand il s'agit de débloquer,pour qu'elle soit plus fluidee,mais je ne l'ai pas mentionné.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Dim 27 Mar 2022 - 10:43

buga a écrit:j'ai décrit la même idée,non??
Tout à fait, Claude !

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Dim 27 Mar 2022 - 12:23

Fait attention Buga !!!!!!
Je ne connais pas la loi Belge, mais si tu voyage en France, la maréchaussée est impitoyable..
Elle sanctionne très sévèrement les étrangers qui cachent les plaques minéralogiques. (Surtout les belges)  Baffes
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Buga16

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 27 Mar 2022 - 14:39

oui,je m'attend à ce qu'un de ces jours les flics belges me fassent une remarque;
mais je sais aussi qu'en tacots ils sont encore un peu hésitants;et comme "l'origine" prévaut,je peux argumenter que la plaque est à son emplacement et le pare-choc aussi..

cependant je sais que si j'ai la remarque,je devrai suspendre la plaque sous le pare-choc,ou l'y accoler par devant,ce qui ne me ferait pas rire..

.......................

à propos des rondelles placées avant les rondelles de serrage;comme je l'ai dit,je suis un peu du même avis.
hier j'ai vu un extrait de wheeler daeler anglais
(la version franco-belge est à CH*ER,le belge parle extrêmement mal,reprenant toujours le même accent de liseur de messages dans une grande surface..m'énerve...et leur taf,franchement,on dirait des amateurs..quand à leur conversations entre-eux,sensés imiter les anglais,c'est du niveau école fondamentale..c'est du téléphoné complet,ils m'énervent)


le Hank remettait aussi de grosses pièces mécaniques avec les deux sortes de rondelles..
ça semble général comme procédé,mais je doute aussi du pourcentage d'efficacité en cas de tremblements,de jeu,de chocs..

un côté de la rondelle grower doit entamer la pièce à maintenir,et l'autre,l'écrou,pour une efficacité maximale...
techniquement je ne vois pas de faille à ce raisonnement.

d'autre part,il y a des circonstances,et des voitures,sur lesquelles il est IMPOSSIBLE de ne pas mettre une grande rondelle,par exemple la DYANE,les trous oblongs (ou ovaux) sur le petit cadre à l'avant du chassis,les trous de fixations d'aile et contre-aile,et les deux petites fixations entre ailes et le petit cadre..qui necessitent une grande rondelle et un petit écrou.
celà m'est revenu en mémoire,je n'ai pas encore travaillé sur ma dyane actuelle.
j'en suis encore seulement au nettoyage complet et dépoussièrage profond de mes pièces de vie..

et je ne vais plus courir,je fatigue.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 16 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum