Restauration de la 201 C du Breton
+30
JP201
JPS201
Marc25
pga.69
thierry peseux
doudou201
2Gx
Pat44
DS201
Gaël
Thiric
DEVIDAL
Tassin Alain
Poulalion
guy23
zimi
Babycid
Pierre59
philou
RESTOR
johnas phalte
ppf63
Vonin Jean Louis
le Conservateur en Chef
mairesse02
Patrick6906
directeur technique
BRIGITTE25
dom25
Le Breton
34 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Poulalion a écrit:pga.69 a écrit:
j'espère être en règle
Ma question n’était pas anodine. C’est exactement ce que j’avais « soupçonné ».
Pour la vis de fixation,…….ça peut convenir (quoique) c’est peut-être de l’inox !!!!
Pour les pièces en cuir,????? les coutures sont un peu superflues même si elles proviennent d’une ceinture (ou de portes jarretelles) HERMES à madame
Etienne, les portes jarretelle ne se font plus!
Aujourd'hui, elle n'a plus le temps de s'arnacher avec ce matériel.
Non, pas d'inox, boulon en acier brut cl 8.8.
Pour les lagnaires, un restant de sac le temps que je souvienne où j'ai posé un vieux ceinturon en cuir plus épais.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Etienne est un enfant qui est terriblement candide sur la restauration authentique et qui n'a encore rien dit sur le bouchon de pont
Mais le connaissant ça va venir
On pinaille, on pinaille en Aveyron....
Pierre la ceinture et les bretelles c'est pour Etienne
Mais le connaissant ça va venir
On pinaille, on pinaille en Aveyron....
Pierre la ceinture et les bretelles c'est pour Etienne
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dom m’a coupé « l’herbe sous le pied »Dom25 a écrit: encore rien dit sur le bouchon de pont
Mais le connaissant ça va venir
J’avais prévu le bouchon du pont dans le « scud » suivant.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
c'est bien dommage.....pas de visserie en ninox.....c'est triste !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Pierre pour les photos : maintenant c'est très clair pour moi.
Etienne, j'avais glissé à ton attention, une anomalie chronologique dans une de mes photos pour te faire réagir (ou te faire rugir comme le lion Peugeot) mais je vois que tu t'en fou ou tu es en sieste permanente .
Sinon, les dernières nouvelles : en attendant le sablage des jantes et la fourniture des pneus, j'ai attaqué le démontage de la BV en vue d'une remise en état complète. Pour l'instant pas de question mais patience, ça va venir ...
Etienne, j'avais glissé à ton attention, une anomalie chronologique dans une de mes photos pour te faire réagir (ou te faire rugir comme le lion Peugeot) mais je vois que tu t'en fou ou tu es en sieste permanente .
Sinon, les dernières nouvelles : en attendant le sablage des jantes et la fourniture des pneus, j'ai attaqué le démontage de la BV en vue d'une remise en état complète. Pour l'instant pas de question mais patience, ça va venir ...
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Si je peux me permettre, le sablage des jantes ok, mais pour ce qui est de l’achat des pneus, je le diffèrerais à la fin de la restauration.
Pourquoi? Tu ne sais pas, à priori, combien de temps il va te falloir pour terminer ta restauration. Les pneus vieillissent moins bien que ceux d'y il a 50ans, en restant en statique et pas suffisamment gonflé tu risques leur faire des plats. avec le temps des craquelures peuvent apparaitre, et te faire refuser la voiture au contrôle technique. Lors du contrôle de ma voiture, le contrôleur m'a indiqué que les professionnels ne peuvent plus vendre des pneus qui ont plus de 5ans depuis leur fabrication, et que la prochaine évolution des normes de contrôle devrait limiter la durée d'utilisation à 10ans.
Pour la boite de vitesse tu vas pouvoir bénéficier de la superbe vidéo de Dom, et également du post de Gilles sur les améliorations et la pose des évents de boite (ne pas oublier les évents de pont lorsque tu y seras) indispensables lors de la pose de roulements étanches.
Bravo et bonne continuation!
Pourquoi? Tu ne sais pas, à priori, combien de temps il va te falloir pour terminer ta restauration. Les pneus vieillissent moins bien que ceux d'y il a 50ans, en restant en statique et pas suffisamment gonflé tu risques leur faire des plats. avec le temps des craquelures peuvent apparaitre, et te faire refuser la voiture au contrôle technique. Lors du contrôle de ma voiture, le contrôleur m'a indiqué que les professionnels ne peuvent plus vendre des pneus qui ont plus de 5ans depuis leur fabrication, et que la prochaine évolution des normes de contrôle devrait limiter la durée d'utilisation à 10ans.
Pour la boite de vitesse tu vas pouvoir bénéficier de la superbe vidéo de Dom, et également du post de Gilles sur les améliorations et la pose des évents de boite (ne pas oublier les évents de pont lorsque tu y seras) indispensables lors de la pose de roulements étanches.
Bravo et bonne continuation!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
et oui attendre presque la dernière minute pour les pneus...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:
(ou te faire rugir comme le lion Peugeot) mais je vois que tu t'en fou ou tu es en sieste permanente ..
Marc tu aurais pu attendre que ta voiture soit finie
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dom25 a écrit:Marc tu aurais pu attendre que ta voiture soit finie
Je n’y connais rien en météo marine, mais comme chacun sait, Osselle est un joli port de pêche.BRIGITTE25 a écrit:Houlala la.......Grosse tempête annoncée sur la Bretagne
« On » dit que les météorologues du Doubs sont les plus réputés grâce à leur connaissance locale.
Ils ne se trompent jamais
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour les pneus, au prix où ils les vendent, ils devraient pouvoir tenir un siècle sans déformation !! !
Mon soucis c'est que, quand je travaille sur mon châssis, je suis obligé de le déplacer (pas assez de place autrement pour tout ranger) et que maintenant qu'il y a quelques éléments de remonter, il pèse trop lourd et mon dos en marmelade ne va pas supporter. Monter les roues permettra de le déplacer sans trop d'effort.
Le démontage de la BV m'a permis de voir que les 2 roulements de l'arbre primaire et celui de la butée d'embrayage sont bons à changer. Pas de difficulté pour commander ceux de l'arbre primaire mais pour la butée, les dimensions à respecter n'existent pas en 15 mm d'épaisseur. Ceux proposés sont en 18 ou 19 mm mais je crains ne plus avoir assez de marge pour la garde d'embrayage. Je vais donc appliquer la solution de Pierre : monter un 75 * 45 * 16 et lui adjoindre une bague fabrication maison pour rattraper la cote ext de 85.
Mon soucis c'est que, quand je travaille sur mon châssis, je suis obligé de le déplacer (pas assez de place autrement pour tout ranger) et que maintenant qu'il y a quelques éléments de remonter, il pèse trop lourd et mon dos en marmelade ne va pas supporter. Monter les roues permettra de le déplacer sans trop d'effort.
Le démontage de la BV m'a permis de voir que les 2 roulements de l'arbre primaire et celui de la butée d'embrayage sont bons à changer. Pas de difficulté pour commander ceux de l'arbre primaire mais pour la butée, les dimensions à respecter n'existent pas en 15 mm d'épaisseur. Ceux proposés sont en 18 ou 19 mm mais je crains ne plus avoir assez de marge pour la garde d'embrayage. Je vais donc appliquer la solution de Pierre : monter un 75 * 45 * 16 et lui adjoindre une bague fabrication maison pour rattraper la cote ext de 85.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:Pour les pneus, au prix où ils les vendent, ils devraient pouvoir tenir un siècle sans déformation !! !
Mon soucis c'est que, quand je travaille sur mon châssis, je suis obligé de le déplacer
Si ta restauration doit durer, la solution serait peut-être de monter de vieux pneus, j'en ai 2 à donner ( probablement "bientôt" 4) et que d'autres amis en ont peut-être aussi.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
SUPER ! Jean-Paul, ta proposition m'intéresse fortement. J'attends que tes 4 vieux pneus soient dispos et je reviens vers toi.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Éventuellement 4 jantes de premières Golf 4 trous avec pneus d'une casse
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je ne veux pas minimiser les solutions proposées par Jean Paul et Dom et je ne connais pas la configuration de ton garage, mais tu peux aussi investir dans ce genre d’accessoire.
Tu connais certainement mais ils te permettent de déplacer l’auto facilement et sans effort dans toutes les directions (posé sur tes jantes prépeintes) dans un coin de stockage étroit (surtout pour un déplacement latéral)
Un bon aveyronnais « rapiat » comme moi te dira que tu peux les revendre facilement sur « leboncoin » quand ta restauration sera terminée (dansquelques mois…quelques années)
Tu peux aussi les utiliser ultérieurement pour le même usage quand tu auras investi dans les pneus.
SINON J’AI UNE AUTRE SOLUTION MOINS COUTEUSE ET TRES EFFICACE
Tu connais certainement mais ils te permettent de déplacer l’auto facilement et sans effort dans toutes les directions (posé sur tes jantes prépeintes) dans un coin de stockage étroit (surtout pour un déplacement latéral)
Un bon aveyronnais « rapiat » comme moi te dira que tu peux les revendre facilement sur « leboncoin » quand ta restauration sera terminée (dans
Tu peux aussi les utiliser ultérieurement pour le même usage quand tu auras investi dans les pneus.
SINON J’AI UNE AUTRE SOLUTION MOINS COUTEUSE ET TRES EFFICACE
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Etienne et Dom.
J'espère retrouver mon moteur ce printemps (en mars peut-être) ce qui fait que la solution de Jean-Paul me permettrait de faire les premiers essais mécaniques en dynamique, cet été si tout va bien ...
J'espère retrouver mon moteur ce printemps (en mars peut-être) ce qui fait que la solution de Jean-Paul me permettrait de faire les premiers essais mécaniques en dynamique, cet été si tout va bien ...
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Sur cette photo, on voit l'écrou à créneaux qui tient le roulement coté pont. Je souhaite le déposer pour changer le roulement. Par contre, il est un peu récalcitrant ! (Bien sûr, j'ai préalablement retirer la goupille Béta de freinage).
Pour l'instant, j'y vais respectueusement et avec délicatesse mais j'ai un doute sur le sens du pas puisque l'écrou coté embrayage est à gauche.
Pourriez vous me préciser si c'est un pas à gauche ou à droite ?
Avec cette info, je pourrai être plus persuasif sur l'effort à fournir !
PS : c'est une boîte sans synchro.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
L’avantage de ce genre de dilemme, c’est que tu n’as qu’une chance sur deux de te tromper.Le Breton a écrit:Pourriez vous me préciser si c'est un pas à gauche ou à droite ?
J’ai bien une petite idée,
mais je me garderai bien de te répondre pour ne pas faire de l’ombre aux spécialistes qui ont ouvert un sujet sur les boites de vitesses..................... (J’ai les noms !!!! j’en ai compté 25)
Si tu n’as pas de réponse, ça veut dire que « tout le monde s’en fout » (ou bien ils sont tous partis en retraire dans un monastère de l’Himalaya
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
N'est ce pas ce que l'on appelle monter aux Crénaux ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de la 201 C du Breton
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui c'est bien ça Dom : donc pas à droite. Merci beaucoup. Par contre : "clé à chocs" !!! Il va falloir que j'y aille plus fort.
Qu'appelles-tu le Charles ?
Qu'appelles-tu le Charles ?
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Charles....Martel....le gros marteau
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
(ce n'est pas utile de "développer" le sujet,...la modératrice veille)Le Breton a écrit:Qu'appelles-tu le Charles ?
Marteau !!!! (pas celui de Poitiers) ...(MARTEL!!!!!. en patois aveyronnais..)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
DOM...9h10
Poulalion 9h14
Lucky luke était un enfant de cœur
Poulalion 9h14
Lucky luke était un enfant de cœur
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Voici les dernières nouvelles : la boîte est maintenant refaite :
Pour la butée d'embrayage, j'ai repris l'idée de Pierre en l'adaptant un peu :
J'avais un roulement de 75 x 45 x 16 (l'épaisseur la plus proche du montage d'origine). Je ne souhaitais pas prendre des roulements avec une épaisseur de 18 ou 19. Comme je change les garnitures d'embrayage, je craignais ne pas avoir une garde correcte. Pour répondre aux dimensions mécaniques d'origine, j'ai refait la bague d'appui de la butée (celle qui vient sur la cage extérieure du roulement). Ceci a le double avantage de pouvoir rattraper le diamètre extérieur manquant et de pouvoir creuser le mm qui me manque sur l'épaisseur. Voici sur la photo la comparaison entre le montage d'origine et le montage avec le nouveau roulement et la nouvelle bague.
Pour la butée d'embrayage, j'ai repris l'idée de Pierre en l'adaptant un peu :
J'avais un roulement de 75 x 45 x 16 (l'épaisseur la plus proche du montage d'origine). Je ne souhaitais pas prendre des roulements avec une épaisseur de 18 ou 19. Comme je change les garnitures d'embrayage, je craignais ne pas avoir une garde correcte. Pour répondre aux dimensions mécaniques d'origine, j'ai refait la bague d'appui de la butée (celle qui vient sur la cage extérieure du roulement). Ceci a le double avantage de pouvoir rattraper le diamètre extérieur manquant et de pouvoir creuser le mm qui me manque sur l'épaisseur. Voici sur la photo la comparaison entre le montage d'origine et le montage avec le nouveau roulement et la nouvelle bague.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
C'est joli tout celà
Ce montage demande plus d'usinage mais je pense perso que c'est un bon choix
Ce montage demande plus d'usinage mais je pense perso que c'est un bon choix
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
c'est superbe ça ......mais je ne vois pas beaucoup d'inox ................
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci beaucoup pour vos appréciations encourageantes.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
beau travail
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Excellent
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ces derniers temps (dès que j'ai un peu de dispo) je travaille sur 2 sujets : démontage des boiseries de la caisse pour refaire celles qui sont complètement vermoulues, et modernisation de la pompe à eau façon Alain TASSIN. Encore un grand merci à Alain pour son plan et ses conseils avisés.
Pour m'affranchir des contraintes dimensionnelles des roulements, j'ai fait le choix de refabriquer un nouvel axe de pompe aux nouvelles dimensions.
Il ne me manque plus que le toque d'entrainement.
Je profite de ce message pour souligner l'annonce que j'ai passée dans la rubrique "recherche de pièces". En effet, je recherche un pare-brise arrière. Pour mémoire, c'est une 201 C de 1932. Si vous en avez un à vendre, je suis preneur.
Pour m'affranchir des contraintes dimensionnelles des roulements, j'ai fait le choix de refabriquer un nouvel axe de pompe aux nouvelles dimensions.
Il ne me manque plus que le toque d'entrainement.
Je profite de ce message pour souligner l'annonce que j'ai passée dans la rubrique "recherche de pièces". En effet, je recherche un pare-brise arrière. Pour mémoire, c'est une 201 C de 1932. Si vous en avez un à vendre, je suis preneur.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Super Marc
Tu as mis qu'elles dimensions en garniture céramique
Tu as mis qu'elles dimensions en garniture céramique
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je continue à travailler sur la caisse. Le pied de caisse arrière droit était transformé en dentelle. Je l'ai tronçonné et remplacé par une tôle neuve. Le problème c'est que je n'avais que de la 20/10 et je n'avais pas envie d'acheter une feuille complète pour une aussi petite réparation (le reste de la caisse est plutôt correct). J'ai donc fait avec. C'était un peu chaud pour le soyage. Ce n'est pas parfait, mais comme c'est derrière le pare-chocs, le résultat est pour moi acceptable (et accepté).
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo Le Breton!
Pour les petits bout de tôle, je vais te temps en temps chez différents tôliers chaudronnier, et je demande à pouvoir visiter les poubelles. En repartant je n'oublie pas de déposer une bouteille et tout le monde est contant. Surtout moi!
Pour les petits bout de tôle, je vais te temps en temps chez différents tôliers chaudronnier, et je demande à pouvoir visiter les poubelles. En repartant je n'oublie pas de déposer une bouteille et tout le monde est contant. Surtout moi!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Marc de la 2 même pas peur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bien Marc, je te donne l'absolution
Mais attend le pinailleur, il va bientôt se réveiller
Mais attend le pinailleur, il va bientôt se réveiller
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Tu as raison ppf63, il faut que je trouve un chaudronnier ou serrurier dans les environs et qui soit consentant.
Dom, je pense être à peu près conforme à l'origine. Non ?
Dom, je pense être à peu près conforme à l'origine. Non ?
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui
C'est très bien même
Il te reste un peu de travail, mais tu n'en as pas peur
Soit disant qu'en Bretagne, il pleut tellement souvent que les habitants font des restaurations!
C'est très bien même
Il te reste un peu de travail, mais tu n'en as pas peur
Soit disant qu'en Bretagne, il pleut tellement souvent que les habitants font des restaurations!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
C'est du beau travail
Le breton
Le breton
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci JPS.
Dom, ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas vu une goutte de pluie !
Dom, ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas vu une goutte de pluie !
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit: ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas vu une goutte de pluie !
C’est normal
"On" m'a dit qu'en Bretagne, l'unité de mesure de la goutte n'aurait pas la meme signification que dans le reste du monde.
(Une gouttelette en Bretagne aurait la meme taille qu'une "gouttasse" dans le sud)
"On" m’a dit que les bretons « stockeraient » la pluie toute l’année dans un endroit secret pour la faire tomber sur la gueule des touristes au mois de juillet et aout.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Après les Tarnais c'est au tour des Bretons
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Si les bretons stockent la pluie, c'est pour éviter qu'elle ne tombe sur les possesseurs de 01
J'ai une petite question :
Pour moi, l'aile arrière vient en contact avec la pièce que j'ai pointée d'une flèche verte sur les 2 photos.
Sur l'aile, il y a un pli avec des petits trous (cerclés en rouge sur la photo suivante) qui me laissent penser que ce pli doit être cloué sur une pièce en bois.
Sur la photo, l'aile est un peu espacée pour les besoins de la photo.
Mais je n'avais pas de pièce de bois à cet endroit. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Me manque-t'il quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une petite question :
Pour moi, l'aile arrière vient en contact avec la pièce que j'ai pointée d'une flèche verte sur les 2 photos.
Sur l'aile, il y a un pli avec des petits trous (cerclés en rouge sur la photo suivante) qui me laissent penser que ce pli doit être cloué sur une pièce en bois.
Sur la photo, l'aile est un peu espacée pour les besoins de la photo.
Mais je n'avais pas de pièce de bois à cet endroit. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Me manque-t'il quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» Restauration de la 201 de JPS
» Le Breton Nouveau est arrivé
» Et le BRETON ( ???????) C'est moi qui doit tout faire??????
» Nouveau breton - Olivier de Plurien
» Et une 301 de plus en restauration...
» Le Breton Nouveau est arrivé
» Et le BRETON ( ???????) C'est moi qui doit tout faire??????
» Nouveau breton - Olivier de Plurien
» Et une 301 de plus en restauration...
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum