Restauration de la 201 C du Breton
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Le Breton- Admin
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bonne nouvelle
Ça avance
Ça avance
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:
Je vous partage ces photos pour ceux que ça intéresse.
C’est intéressant .MERCI
-As-tu assisté à une opération complète sur une bielle ? (C’est peut-être secret ?)
-Je présume qu’il existe plusieurs "plaques moule" selon les diamètres de maneton ?.
-A priori il faut maintenir la température à l’arrière de la plaque ? (chalumeau)
-A quoi sert le petit tube vertical à l’intérieur du moule ?
Pour info : il existe différents appareils. (Si d’autres amis ont d’autres exemples à partager, il y a peut être la place pour un nouveau sujet pour ne pas polluer le tien)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour moi le tube vertical contient une sonde température pour avoir l'indication au coeur de la bielle.
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
pour recharger le régule
il existe cet appareil
https://www.youtube.com/watch?v=o7--pv-v94I
il existe cet appareil
https://www.youtube.com/watch?v=o7--pv-v94I
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Etienne, malheureusement, je n'ai pas les réponses à tes questions. Mon "réguleur" habite à 300 km de chez moi. Je n'ai que ces 2 photos.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bien
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
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Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ah impec! Ça avance.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Il faudra peut-être que je redémonte tout ça parce que je lui avait donné 2 vilebrequins afin qu'il choisisse selon lui, le meilleur des 2. Ne sachant pas lequel il allait choisir, je n'ai pas nettoyé les canalisations d'huile à l'intérieur des manetons (c'est ballot !). Et j'ai bien compris que c'était une opération importante pour nos 01...
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
plus qu'importante...INDISPENSABLE!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
oui , c'est préférable ...
surtout ne te trompe pas de vilo......il y a des jeux à respecter !!
surtout ne te trompe pas de vilo......il y a des jeux à respecter !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je poursuis la remise en état de la structure en bois de la caisse. L'arrière est presque terminé et j'ai commencé l'avant. J'ai 2 petites questions :
- Les joints d'étanchéité du pare-brise avant étaient en très mauvais état mais du fait qu'il s'ouvre en le basculant je trouve que ce qui est prévu n'est pas terrible, je crains que ce ne soit pas étanche même en remettant les joints à neuf. Il y a bien la solution de ne pas rouler quand il pleut mais en Bretagne : c'est pas gagné ! Mes craintes sont-elles justifiées ? Avez-vous trouvé une solution efficace ?
- J'ai une étiquette en alu sur le montant avant gauche de la caisse :
A quoi correspond ce numéro ?
- Les joints d'étanchéité du pare-brise avant étaient en très mauvais état mais du fait qu'il s'ouvre en le basculant je trouve que ce qui est prévu n'est pas terrible, je crains que ce ne soit pas étanche même en remettant les joints à neuf. Il y a bien la solution de ne pas rouler quand il pleut mais en Bretagne : c'est pas gagné ! Mes craintes sont-elles justifiées ? Avez-vous trouvé une solution efficace ?
- J'ai une étiquette en alu sur le montant avant gauche de la caisse :
A quoi correspond ce numéro ?
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Numéro de carrosserie et type de Carosserie
Tu as ceci sur les archives Marc
Tu as ceci sur les archives Marc
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
c'est ça!!!!!Le Breton a écrit:Il y a bien la solution de ne pas rouler quand il pleut
OUI!!!!!!!Le Breton a écrit: Mes craintes sont-elles justifiées ?
NON !!!!Le Breton a écrit:Avez-vous trouvé une solution efficace ?
Le Breton a écrit: J'ai une étiquette en alu sur le montant avant gauche de la caisse :
A quoi correspond ce numéro ?
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Si Champollion était encore en vie !
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dom25- Admin
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Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos réponses rapides et particulièrement Etienne qui, comme à son habitude, est complet et très précis.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'ai enfin récupéré mon moteur avec ses paliers tous neufs et ses bielles entièrement refaites. Cependant, je vais continuer de travailler sur la remise en état de la caisse car je voudrais profiter de la saison estivale pour faire la peinture. Je m'occuperai du remontage du moteur dès cet automne.
J'ai écrit précédemment que j'allais devoir nettoyer le vilebrequin mais le réguleur me l'a entièrement nettoyé avant le prémontage. J'ai trouvé cela à la fois sympa et professionnel.
Il m'a conseillé d'utiliser ces 2 produits :
Le 577 pour renforcer l'étanchéité sur les filetages des goujons de la culasse et le MR 5923 à appliquer sur les plans du joint de culasse.
J'ai écrit précédemment que j'allais devoir nettoyer le vilebrequin mais le réguleur me l'a entièrement nettoyé avant le prémontage. J'ai trouvé cela à la fois sympa et professionnel.
Il m'a conseillé d'utiliser ces 2 produits :
Le 577 pour renforcer l'étanchéité sur les filetages des goujons de la culasse et le MR 5923 à appliquer sur les plans du joint de culasse.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
LOCTITE fait de super produits , j'en utilise pas mal
ok pour les goujons
en ce qui concerne le produit de joint de culasse tout dépend du type de joint ( sur des anciens amiantés ne pas en mettre par expérience de ceux qui l'ont testé)
Sur des neufs pourquoi pas c'est fait pour
ok pour les goujons
en ce qui concerne le produit de joint de culasse tout dépend du type de joint ( sur des anciens amiantés ne pas en mettre par expérience de ceux qui l'ont testé)
Sur des neufs pourquoi pas c'est fait pour
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Comme Dom pour les produits Loctite.
Bravo à ton professionnel de t'avoir nettoyé ton vilebrequin. C'est un gars consciencieux.
C'est rare de nos jours.
Bravo à ton professionnel de t'avoir nettoyé ton vilebrequin. C'est un gars consciencieux.
C'est rare de nos jours.
Dernière édition par ppf63 le Jeu 9 Juin 2022 - 20:48, édité 1 fois
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Petite question : A quoi servent les "cavaliers" fixés sur la traverse sous le pare-brise avant ?
(je les ai cerclé en rouge sur la photo). Je les ai démontés pour les décaper et les peindre mais je me dis qu'au remontage, ils doivent être fixés en regard avec une ou plusieurs pièces. Laquelle (ou lesquelles) ?
(je les ai cerclé en rouge sur la photo). Je les ai démontés pour les décaper et les peindre mais je me dis qu'au remontage, ils doivent être fixés en regard avec une ou plusieurs pièces. Laquelle (ou lesquelles) ?
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le tableau de bord vient s'y fixer dessus.Le Breton a écrit:Petite question : A quoi servent les "cavaliers" fixés sur la traverse sous le pare-brise avant ?
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je viens de retrouver l'adresse où l'on trouve le choix des produits Loctite pour la mécanique, Loctite faisait partie du groupe où j'ai travaillé. https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produits/adhesifs/adh%C3%A9sifs-ana%C3%A9robies.html
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci doudou!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous les 2.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. Je vous mets la dernière photo pour vous présenter l'avancement de la restauration de la caisse :
Sinon, pouvez-vous me confirmer (ou pas) qu'il doit y avoir un joint là où j'ai fait mes traits rouge ? (j'imagine pour éviter que les frottements entre la caisse et le capot ne détériorent la peinture). Si vous avez des photos de vos 201 à cet endroit, je suis preneur, ça me permettra de savoir quel type de joint il faut. Merci par avance.
Sinon, pouvez-vous me confirmer (ou pas) qu'il doit y avoir un joint là où j'ai fait mes traits rouge ? (j'imagine pour éviter que les frottements entre la caisse et le capot ne détériorent la peinture). Si vous avez des photos de vos 201 à cet endroit, je suis preneur, ça me permettra de savoir quel type de joint il faut. Merci par avance.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:
Sinon, pouvez-vous me confirmer (ou pas) qu'il doit y avoir un joint là où j'ai fait mes traits rouge ? (j'imagine pour éviter que les frottements entre la caisse et le capot ne détériorent la peinture). Si vous avez des photos de vos 201 à cet endroit, je suis preneur, ça me permettra de savoir quel type de joint il faut. Merci par avance.
ça s'appelle "TRESSE à CAPOT
https://www.enpi-retro-auto.com/107-tresse-a-capot
Si tu es bien sage, je te ferai une photo demain .
en principe on la fixe avec des pointes en cuivre avec des têtes larges.
Je connais des gougnafiers qui les fixent avec des vis cruciformes
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Poulalion- Adhérent
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Etienne pour tes réponses et tes photos. Tu as bien fait de présenter aussi le coté radiateur. Je n'y suis pas encore mais la question va bientôt de poser. Par contre, je n'ai pas bien compris comment la tresse est fixée coté radia.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit: Par contre, je n'ai pas bien compris comment la tresse est fixée coté radia.
Je n’ai pas vu ton radiateur mais tu trouveras certainement des petites ouvertures ovales sur la bordure coté moteur.
La tresse doit passer alternativement "intérieur / extérieur" pour qu’elle soit en contact localement avec le capot.
C’est un principe classique qu’on trouve sur d’autres autos.
D’origine, les extrémités de la tresse sont tenues par un rivet.
Pour la 201, la tresse coté habitacle est sur la tôle et elle est clouée dans la structure en bois .
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci beaucoup. C'est beaucoup plus clair maintenant.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour pouvoir profiter du soleil estival et décaper la caisse en extérieur, j'ai résolu le problème du transport et adoptant la méthode "paysanne" !
Sinon j'ai encore une petite question : pour déposer les gouttières, j'ai été obligé de soulever le pli supérieur en le déformant (nécessaire pour accéder aux vis et les enlever). Pour la repose, avez-vous une technique particulière qui permettent de le replier "proprement" ? Bien que ces gouttières soient en laiton, elles sont quand même assez raides à replier et je voudrais un résultat correct comme à l'origine.
Sinon j'ai encore une petite question : pour déposer les gouttières, j'ai été obligé de soulever le pli supérieur en le déformant (nécessaire pour accéder aux vis et les enlever). Pour la repose, avez-vous une technique particulière qui permettent de le replier "proprement" ? Bien que ces gouttières soient en laiton, elles sont quand même assez raides à replier et je voudrais un résultat correct comme à l'origine.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Caler sous la boite et sur la barre de relevage pour avoir la direction assistée!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oh un joli Massey-Fergusson dans un très beau jus d'origine.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
ppf63 a écrit:Oh un joli Massey-Fergusson dans un très beau jus d'origine.
Moi je préfère la mer que l'on aperçoit
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BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui, le tracteur date de 1965.
Sinon, pour les gouttières, comme je n'ai pas eu de réponse je me permets de relancer ma question ...
Sinon, pour les gouttières, comme je n'ai pas eu de réponse je me permets de relancer ma question ...
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'aurais bien une proposition
Aprés sablage tu chauffes au decapeur et ainsi le pliage sera plus facile avec une cale rectiligne
Mais je n'en avais pas sur mes voitures
Attends une reponse
Aprés sablage tu chauffes au decapeur et ainsi le pliage sera plus facile avec une cale rectiligne
Mais je n'en avais pas sur mes voitures
Attends une reponse
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le Breton a écrit:
Sinon j'ai encore une petite question : pour déposer les gouttières, j'ai été obligé de soulever le pli supérieur en le déformant (nécessaire pour accéder aux vis et les enlever). Pour la repose, avez-vous une technique particulière qui permettent de le replier "proprement" ? Bien que ces gouttières soient en laiton, elles sont quand même assez raides à replier et je voudrais un résultat correct comme à l'origine.
Le Breton a écrit:
Sinon, pour les gouttières, comme je n'ai pas eu de réponse je me permets de relancer ma question ...
Pour avoir une réponse précise, il faut poser une question précise.
Mes gouttières ne sont certainement pas identiques au tiennes (j’ai une voiture de notable moi ) mais je ne comprends pas pourquoi tu les as déformées pour démonter les vis
Si tu pouvais faire un petit croquis ou une photo on pourrait peut-être donner des idées.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Dom pour ta réponse mais j'aimerais apprêter la caisse avant de reposer les gouttières et je pense que le décapeur thermique détruirait mon apprêt.
Etienne, désolé mais je pensais que toutes les 201 étaient équipées de gouttières, surtout celles des voitures de notables .
Voici donc une vue en coupe de ce que j'ai sur ma voiture. Si ne n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vous mets également cette photo qui peut aider à la compréhension.
Etienne, désolé mais je pensais que toutes les 201 étaient équipées de gouttières, surtout celles des voitures de notables .
Voici donc une vue en coupe de ce que j'ai sur ma voiture. Si ne n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vous mets également cette photo qui peut aider à la compréhension.
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
C’est très clair maintenant.
J’avais un peu le même principe et j’avais percé à l’aplomb de chaque vis pour le passage du tourne vis (trous rebouchés après remontage avant finitions de carrosserie)
Pour toi, c’est trop tard, mais ça peut t’aider à réfléchir…(une fois n’est pas coutume)
J’avais un peu le même principe et j’avais percé à l’aplomb de chaque vis pour le passage du tourne vis (trous rebouchés après remontage avant finitions de carrosserie)
Pour toi, c’est trop tard, mais ça peut t’aider à réfléchir…(une fois n’est pas coutume)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Replier , un léger mastiquaige , tu ne verras rien
C'est mieux que percer!
C'est mieux que percer!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
je n'ai pas ce type de gouttière sur ma 201, directement accessible .
tu peux replier la partie supérieure en positionnant une longue cale en bois sur ta gouttière et en frappant dessus avec un marteau, la cale absorbera le choc qui se repartira sur l'ensemble de le gouttière et évitera la déformation du à l'impacte du marteau .
tu peux replier la partie supérieure en positionnant une longue cale en bois sur ta gouttière et en frappant dessus avec un marteau, la cale absorbera le choc qui se repartira sur l'ensemble de le gouttière et évitera la déformation du à l'impacte du marteau .
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dom25 a écrit:Replier , un léger masticage , tu ne verras rien
C'est mieux que percer!
c’est vrai que c’est mieux, mais je n’ai pas voulu prendre le risque de reformer en place une pièce de de 1.5mm d’épaisseur fixées sur la carrosserie par des simples vis à bois.
Note: En attendant les propositions des amis sur la reparation de la gouttière, tu peux toujours passer un coup de Karcher au moteur du tracteur (juste pour prouver que le moteur d'origine n'était pas noir)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Non pas rouge ni bleu Ford
RAL 9006 Ou gris cendre , aluminium sur vieux massey
J'ai déjà donné
Etienne ne me dis pas que tu as déjà vu cette couleur sur une 01
RAL 9006 Ou gris cendre , aluminium sur vieux massey
J'ai déjà donné
Etienne ne me dis pas que tu as déjà vu cette couleur sur une 01
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Concernant la couleur des moteurs sur certaines 01 j’ai vu pire mais je n’en ai pas parlé. (pas encore)Dom25 a écrit:
Etienne ne me dis pas que tu as déjà vu cette couleur sur une 01
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais me rabattre sur la proposition de Patrick mais le galbe d'origine était tellement parfait que j'imaginais que c'était fait avec une roulette. Ceci dit, je ne vois pas où prendre appui pour replier à la roulette. A défaut, je ferai l'empreinte du galbe dans le martyr en bois puis comme le propose Dom : masticage.
Etienne, je ne trouve pas terrible l'idée de transformer la gouttière en gruyère. Les miennes sont faites dans du laiton de 1 mm d'épaisseur (10/10) et si les ingénieurs de chez Peugeot ont prévus de le plier ainsi, c'est que ça doit le faire.
Concernant le moteur du tracteur, tu penses bien que j'ai déjà passé le Karcher mais c'est tellement vieux que ça ne part pas. Comme du tanin ! De toutes façons, comme il fume un peu, beaucoup, passionnément à froid, un jour viendra une réfection complète de celui-ci et il sera tout beau à l'issue. Mais chaque chose en son temps : pour l'instant c'est au tour de celui-ci (attention, la modératrice va me dire que je suis hors sujet) :
Etienne, je ne trouve pas terrible l'idée de transformer la gouttière en gruyère. Les miennes sont faites dans du laiton de 1 mm d'épaisseur (10/10) et si les ingénieurs de chez Peugeot ont prévus de le plier ainsi, c'est que ça doit le faire.
Concernant le moteur du tracteur, tu penses bien que j'ai déjà passé le Karcher mais c'est tellement vieux que ça ne part pas. Comme du tanin ! De toutes façons, comme il fume un peu, beaucoup, passionnément à froid, un jour viendra une réfection complète de celui-ci et il sera tout beau à l'issue. Mais chaque chose en son temps : pour l'instant c'est au tour de celui-ci (attention, la modératrice va me dire que je suis hors sujet) :
Le Breton- Admin
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pas de souci , je vais la soudoyer
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Salut les amis. Voici le résultat du travail fait cet été. Comme prévu, j'ai enfin peint la caisse. Voici les différentes étapes :
Après avoir terminé la remise en état des boiseries : montage provisoire des portes pour "règler" le jeu entre les montants et les portes :
"Apprêtage" de la caisse :
Application de la première couleur :
Application de la deuxième couleur :
Traçage des filets (photo prise après vernissage mais les filets ont bien été tracés avant) :
Application du vernis :
Comme je n'ai pas de cabine de peinture et que je travaille en extérieur, j'ai fait le choix d'utiliser un vernis ultra rapide (sec au touché en 15 min) pour éviter les désagréments dus aux insectes et autres poussières qui viennent se coller dessus. Pour cela ça a été une réussite. Par contre, c'est un produit très difficile à utiliser pour un bricolo comme moi. Il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois pour obtenir un résultat acceptable. Une vraie galère ! Par contre, je suis devenu un "expert" en ponçage de vernis.
Après avoir terminé la remise en état des boiseries : montage provisoire des portes pour "règler" le jeu entre les montants et les portes :
"Apprêtage" de la caisse :
Application de la première couleur :
Application de la deuxième couleur :
Traçage des filets (photo prise après vernissage mais les filets ont bien été tracés avant) :
Application du vernis :
Comme je n'ai pas de cabine de peinture et que je travaille en extérieur, j'ai fait le choix d'utiliser un vernis ultra rapide (sec au touché en 15 min) pour éviter les désagréments dus aux insectes et autres poussières qui viennent se coller dessus. Pour cela ça a été une réussite. Par contre, c'est un produit très difficile à utiliser pour un bricolo comme moi. Il a fallu que je m'y reprenne à 4 fois pour obtenir un résultat acceptable. Une vraie galère ! Par contre, je suis devenu un "expert" en ponçage de vernis.
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