et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
à 16 h 10,
la naissance officielle de BIBIL 2.
naissance longue et difficile,mais il est né par l'avant
et s'est terminé par le siège..
il est encore un peu pâle d'un côté,
n'a pas encore ses cheveux mais j'en connais la couleur,
et comme tout bébé il doit évoluer,se développer,mais l'on connait à présent ses traits..
il y a encore pas mal de petits détails à corriger,cela se fera en temps (météo) utile..
eviv bulgroz...
euh,je veux dire:
vive bibil 2...j'attends ça depuis 2005..
après le démontage du bibil 1,j'ai commencé à tirer des plans...sur la comète de halley-s'y...
certes j'ai fait entretemps un minibil,
mais trop exigu,et on vieillit,on se décrépite,on se racrapote,on se délabre...il faut s'adapter..
j'ai choisi un peugeoën...
comme un berlingo/partner mais en plus grand...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: et hop,un J9 allongé...
comme la plupart d'entre-vous je pense,
la "haute technologie" ou l'électronique ne me dit rien qui vaille..(que vaille,d'ailleurs, et ici aussi)...
il y a quelque temps,un gars d'ici m'a vendu un toit ouvrant de caravane,
état "neuf" m'a-t'il dit,
pour 50 euros.
je désirais juste un toit ouvrant,je n'avais pas pensé aux nombreux détails..
j'ai vu un ventilo,
ah bien tant mieux.
................................
voyant la chaleur dans la cabine du J9,
-dans le poste de pilotage-
je décide qu'il sera à l'avant..
car la porte ne sera fermée que la nuit..
et la journée,si on roule,autant ne pas avoir chaud..
ET à l'arrière,avec les nombreuses rainures...
soit,je suis décidé,alors ce matin je "teste" ce toit ouvrant..
je suis " sur le c*l ",comme on dit.
il est effectivement neuf,aucune salissure,or qu'un toit ouvrant ça se salit dès qu'on roule.
et ce machin truc comporte:
-deux sens de rotations,
-6 vitesses dans chaque sens,
-l'inévitable moustiquaire,
-un volet opaque,
-et le couvercle aéré en roulant..
bon sang de bon sang,
je n'ai rien demandé de tout ça..
d'un côté c'est génial..
mais je suis méfiant:
et si les commandes électroniques tombent en panne??
eh bien je m'en fout..
le relevage se fait avec une molette,
(tient la descente aussi...)..
s'il déconne,j'enléve le ventilo,et je le remplacerai par deux ou trois ventilos de computer en diamètre 12 cm..
je garderai les avantages fixes..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
C’est quoi la conclusion
A plus tu pédales moins vite à moins t’avances plus vite en électronique
On suit tu vois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais j'avoue que te lire,ce matin,dès le lever,je ne comprends pas bien ton texte..
la conclusion est que malgré mes réticences,je suis très content d'avoir ce système et que je vais l'installer au plus vite..
car le
-J9 est une étuve à l'avant,(pour l'arrière on verra en cours d'utilisation)
-les demi-fenêtres dont seul l'arrière est ouvrant (contrairement aux dyanes) ne laissent entrer que peu d'air,
- et le chauffage,rikiki mini,d'une quantité époustouflante de mollesse et de discrétion,qu'il soit sur froid ou chaud,donne un résultat comparable à un chauffage de dyane placé dans une grosse camionnette..
si ce n'est le bruit...
il n'y a aucun moyen notable de descendre la température intérieure en été.
donc c'est génial ce toit ouvrant,à mon grand étonnement..
il sera placé au plus vite...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
pas facile de placer et visser l'intérieur...avec cette tôle repliée pas très droite..
maintenant le "fix-all" doit être bien sec,
je vais pouvoir terminer le tout proprement avec un beau joint extérieur.
beau??..euh surtout étanche à 100%...
normalement ça y est, mais ce le sera encore plus après.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
-pour le moment j'ai une batterie et des cosses avec petits pinces-
je dois me résoudre à fabriquer le circuit électrique arrière..
ce matin juste avant la pluie,nettoyé et amélioré le joint extérieur.
-saleté de tôle de toiture qui s'enfonce dès qu'on appuie dessus..il n'y a qu'à l'arrière qu'elle est rigide-
et ce ne fut pas facile de placer l'intérieur,à cause des tôles que j'ai replié tant bien que mal...et la tôle légèrement courbe dans les deux sens n'aide pas non plus à la finition intérieure et je m'en tape..
mais j'ai fini tout de même je peux passer au circuit électrique.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'ai fait une bonne affaire.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'ai empiété sur l'emplacement de la batterie pour l'arrière..
mais pas grave j'ai pu recouper le bois ce matin,et la garniture,et je peux donc remettre la batterie sur le tiroir prévu..
cool..
il ne faut pas perdre de place dans une camionnette à carrosserie monocoque,
parce qu'en dessous et sur les côtés,à l'extérieur,il n'y a aucune place dispo...
et puis la barrière;
après avoir fabriqué le loquet qui se repositionne automatiquement en mode fermeture,
vu qu'il dépasse de6 ou 7 cm de la barrière,
la dernière fois j'ai un peu griffé le flanc,dans l'angle mort droit,à savoir derrière le siège passager,jusqu'à l'endroit où mon rétroviseur voit l'arrière..
il me faudrait encore un rétro de camion sous le rétro normal.
alors depuis deux jours,je cogite pour un simple blocage et déblocage manuel qui permet de changer la position du loquet quand j'ouvre la barrière pour sortir le J9...
et finalement c'est très simple..
voici l'essai réussi.
pour ouvrir la barrière,je tire le loquet.et la cale fait qu'il descend en position fermé,quand je lâche..
donc il suffit de pousser la barrière vers la fermeture,pour qu'elle se bloque automatiquement.
alors je fais pivoter la cale,et le loquet reste vertical,et je ne risque plus de toucher avec le J9..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
J9,le retour;
récupéré d'une caravane en démolition,une petite fenêtre à la vitre cassée..
et il manque des accessoires,mais j'en ai un bon stock..
bin voilà,en ce jour férié,j'ai préparé le travail de remplacement par du plexi,
et ça me fera une fenêtre ouvrante du côté gauche aussi.
il n'y a pas plus pratique que ces fenêtres dont la charnière est au dessus..
il peut pleuvoir un peu,on s'en moque..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
malgré le ponçage en biseau des bords et
utilisé du produit de vaisselle plus de l'eau ...
le joint acceptait difficilement de laisser passer le plexi, il s'enfonçait sous la vitre,d'un côté ou de l'autre..
et vu la forme de l'alu en une seule partie, j'ai mis du temps et de la patience..
qu'importe c'est fait, c'est complet, il n'y a plus qu'à faire un cadre en bois et découper la tôle.
euh d'abord nettoyer le tout.
mon dernier système de fermeture n'est pas en très bon état mais fonctionnel.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais quelle galère, couché dessous,
j'ai mis un temps incroyable pour arriver à accéder a l'écrou de 10/17 dans son logement à 45 degrés.
vraiment pour un J9 il faudrait une fosse..
et puis, aucune douille ne se prenait "au jeu"..
la 4 cm trop courte,et la longue de 8 cm trop longue..
finalement j'ai compris;
j'ai soudé deux vieilles douilles d'un petit jeu de douilles pour bricoleurs,
-qui entre nous est parfait pour travailler sur les deuches et je n'utilise que ça depuis les années 80 sur ces citroen -
et hop avec ces 5 cm de long,et en reforant le trou central en 11,
d'un coup ça a été tout seul.
fort de mon expérience douloureuse sur le premier,
j'ai fait le deuxième en 20 minutes..
il a quand même fallu désserrer la traverse,pour avoir plus facile au remontage..
eh bien voilà, j'ai fini en dessous du J9,et je suis content l'hiver peut arriver..
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buga- Adhérent
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dom25- Admin
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je suis sur l'idée de réduire la course du levier de vitesses..
j'ai déjà tenté quelque chose mais maintenant je me dirige vers un levier
au dessus décentré, et qui pivoterait pour que le dessus reste dans une plage de mouvements plus petite qu'à l'origine.
voici le fac-similé à taille réduite, couché,pour mes essais sur une grille en bois..
cette barre à bèton de 8 mm.
à gauche la base sortant de la boite, et à droite il y aurait la boule..
je ne suis pas certain de trouver mais je progresse..
voici pour aujourd'hui;
le levier soi-disant branché à la boite,et la partie décentrée doit toujours revenir vers le milieu,
tandis que la partie avec la ligne droite d'origine va bien là où elle doit aller, plus loin.
mise de la troisième..
retour en troisième..
maintenant je cherche à inverser le décalage pour revenir vers les une et deuxième..
on verra,je pense qu'un cliquet à ressort judicieusement placé (ou deux) dans la ligne de point mort, pourrait faire pivoter le levier qu'il soit en bonne position.
et je pense qu'il ne serait pas raisonnable que je chipote jusqu'à raccourcir aussi la marche arrière..
tout ça n'est qu'expérience et supputation..
ce serait confortable d'avoir une grille près du plancher, et un levier aux déplacements réduits..
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Re: et hop,un J9 allongé...
-après avoir récupéré une cloison verticale de douche en plastique,il y a..après l'inondation,
-après la semaine passée ou la même personne a démonté son tub douche et que je l'ai récupéré aussi,
(le tapis de piscine dont je dispose, "liner", comblera la petite fente..)
voilà que ce matin,je passe chez un autre proprio d'ici qui démonte tout l'intérieur pour rénover complètement et ré-isoler..
et que vois-je??
deux beaux panneaux plastiques d'intérieur de douche,beige ce qui me plait bien..
DONC après découpe et ajustage, puis pose, je disposerai d'une douche complète pour pas un rond,vu que le liner je l'ai eu gratos aussi..
et en plastique,pas de souci quand c'est collé sur une paroi assez rigide...
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Re: et hop,un J9 allongé...
levier de vitesses:
j'ai bien trouvé la "fourche" qui, munie d'un ressort, permet d'inverser la position du bas du levier..
vue à l'envers..
pour passer de 1-2 à 3-4 en ayant placé le "coude" dans le sens qu'il faut, en agissant simplement, au niveau du point mort latéral, comme s'il y avait une mini-vitesse entre la 2 et la 4..
un petit déplacement du levier, dans cet espace, un genre d'inter-vitesse,(en bas des photos), et le bas, monté sur roulement, comme d'ailleurs les deux bords du coude, est retourné par cette fourchette..
les photos ne sont pas très parlantes, peut-être, sauf si on a une bonne imagination et une visualisation assez bonne en 3D et qu'on imagine la grille finie, lisse, précise, en métal, et les roulements là où il faut...
bon..
mais il y a un hic..de la longueur totale du levier, il résulte un petit jeu,je perd donc quelques millimètres dans les deux directions..
et hier j'ai roulé avec le J9..
je m'en sers rarement pour le moment..
c'est plus facile de sortir n'importe laquelle de mes autres voitures..
et hier donc j'ai constaté que les deux éléments qui prennent beaucoup de place sont mon grand volant...
et le frein à main qui m'oblige à abaisser la main jusqu'au sol.
(j'ai d'ailleurs une idée pour avoir plus facile et moins me baisser)...
(doubler la commande avec une plus en hauteur..)
mais le levier,à l'usage, a un certain débattement, certes,mais pas handicapant..
la complexité et le petit jeu de mon système, d'abord ne me ferait pas gagner beaucoup d'amplitude en réduction, première chose importante,
mais en plus prendrait une place relativement importante là où je dois passer vers l'arrière..
je déduis donc que ce système n'est pas interessant pour le J9..
ou pour quelqu'un qui aurait un problème de mobilité de la main droite..
mais alors, conduirait-il encore un J9 ???
il pourrait l'être, utile, pour un gros vieux véhicule dont le levier aurait un déplacement très important..
fin de l'expérimentation.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
et POURQUOI dans aucune autre voiture, fut-elle confortable et silencieuse,
puisqu'elle reste en alerte sur ses 4 pattes,s'asseyant et se couchant rarement..
surtout dans le J9 ou elle tremble tout le temps..
je pênse qu'il y a plusieurs facteurs..
-la position derrière moi où elle se sent un peu plus "en sécurité" puisqu'elle ne veut jamais rester devant..
-un peu plus basse que moi,même principes,je pense.
donc j'ai décidé,ne pouvant la placer derrière moi,en tout cas provisoirement, d'aménager son siège avec des côtés..pour la rassurer un peu.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
il y a quelques jours,j'ai tenté de rentrer le J9 par les fils qui clôturent,
(maintenus comme les clôtures des champs, une barre verticale et un anneau...)
et pas par la barrière,
en marche arrière..
eh bien c'est la meilleure idée que j'ai eu jusqu'à présent..
il y a la place pour manoeuvrer paisiblement..
et il est bien droit...
des deux côtés et j'ai plus de place du côté garage..
vous allez vous demander "quel est l'intérêt de cela sur le forum ?"...
j'y viens..
j'ai adopté cette position..je peux donc revoir plein de choses,
j'y pense beaucoup..
et ce matin,
BINGO l'idée totale..
j'ai plein de poutres, de chevrons, récupérés, parfois des pièces neuves pas encore utilisées sur une parcelle après l'inondation..et dont les gens n'en font rien car ils font intervenir leur assurance..
puis aussi du démontage d'une magnifique construction en bois que le vendeur a dû démolir pour la vente..
sous le niveau de la rouge il y a encore une bonne dizaine de bois, parfois plus fins.
tous dans les 3 à 4 mètres de long..
je vais me faire un car-port pour le J9...ce sera rassurant..
MAIS je ne peux pas le faire n'importe comment,car à la manoeuvre il y a pas mal de déplacement latéral de l'arrière..
voici l'emplacement,une photo par drône,déformée..et le J9 en blanc..
si je place des piquets comme en bleu, ils vont gêner..
DONC je vais faire du "moderne".
un toit semi-suspendu, la moitié par la droite, la moitié par la gauche..
ça demande pas mal de réflexion,
mais j'ai toujours aimé expérimenter avec des poussants et des tirants..
je crois que je peux réussir..si je renforce pour tendre les parties sans piquets de la gauche vers celles de la droite..
sous le dessin 4 par exemple,je me tête encore..
et AU BESOIN,
en hiver avec de la neige,
je peux placer 4 piquets là où il n'y en a pas..
pas difficile..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Les câbles ne travaillent que d’un sens et ce n’est pas bon pour les grands vents qui retournent
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
plusieurs possibilités;
je viens de te lire donc c'est frais dans ma tête..
-1) il me faudrait donc AUSSI quelque chose de rigide qui relie, à la façon de la version 3,les points sans piquets..
par le bas ???
-2) et pourquoi pas que les piquets amovibles, prévus pour la neige, en cas de mouvement du J9,ne pourraient pas être ancrés par le bas et le haut??
axe, clipsés,...
mais ceci serait une entrave lorsque je déciderais d'aller au magasin en J9..
comme la dyane pour laquelle je dois ouvrir la lourde porte que j'ai construite..
ce qui fait que pour faire une petite course,
(j'en fais parfois deux ou trois par jour...selon ce que j'oublie...)
eh bien je ne le prendrais pas..
or que j'adore rouler en haute camionnette..
c'est à réfléchir,et merci de ton avis éclairé.
car ce ne sont pas de petits poussants en fine planche, comme j'ai dessiné vaguement, qui pourraient retenir la force du vent.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Ton schéma à une énorme faiblesse: tous les efforts sont au pied des poteaux, il faudrait un énorme encastrement et irréprochable pour résister. Je te conseille vivement de rajouter un câble en travers qu'il faudra convenablement ancrer au sol. Plusieurs variantes possibles
Il faudrait aussi mettre des câbles en X entre les poteaux verticaux
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JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais comme je le disais,ce n'est qu'un "premier jet"..
j'en ai encore pour du temps avant de réaliser quoi que ce soit..
cependant tu me fait bien avancer..
autre soluce que le cable,aller à l'inverse:
DANS le sol,parallélement au bois horizontal,entrer de 80 cm sous le J9 avec du métal épais,qui est soud&é au pied du piquet..
ça évite le cable dépassant..
quoiqu'il en soit,poser deux montants amovibles tant que je ne roule pas,permet d'obvier,
et je vais continuer d'y penser.
car même s'ils ont un peu de jeu afin de pouvoir placer les axes ou clips facilement,
en bas comme en haut,ils empêcheront l'envol du toit.et c'est tellement facile de placer un simple piquet dans une encoche avec un axe...
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'ai déplacé le J9 en prenant des repéres au sol à 20 cm d'écart de l'arrière de la camionnette,
puis par une formule magique difficile que je ne peux vous expliquer,
j'ai placé les repères tous les mètres 70 afin d'avoir 4 piquets..et reculé le camion.
d'abord, curieusement, le déport arrière n'est que d'une quinzaine de cm... en plus des 20 par précaution.
puis en réfléchissant: la fin du stationnement se fait roues braquées à fond.. donc en avançant, le train arrière s'écarte.. limitant le déport..et avec un empattement court,le train arrière bouge vite..
et puis,mesures prises, j'obtiens ceci à 10 cm près;
donc je n'aurai que deux piquets amovibles à enlever quand je m'en servirai.
et ça, pour un bestiau qui servira principalement pour aller au parc à containers, ou acheter du matos encombrant,
ou encore de temps en temps aller au magasin avec, pour le plaisir, ...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
c'est sans doute la dernière fois que j'aurai une bonne température pour, retravailler à la toiture..
elle a été tellement mal faite que ça re-re-rouille de partout,
je devrais (mais je ne le ferai jamais) TOUT poncer jusqu'à la tôle.
exemple.
là dessus,en ayant passé tout le matin à frotter et rincer 75% de la toiture, pour y travailler demain et finir par goudronner, je décide d'enlever l'auvent..
je subodore qu'en dessous ça ne doit pas être joyeux..
mais c'est lourd,donc aidons nous d'une corde d'un côté.
d'autant que pour le détail, après la matinée, le réveil de la petite sieste fut pénible..
âge réel 65 depuis peu, âge ressenti 75...
l'échelle et les mouvements disparates en déséquilibre, je devrais arrêter définitivement.
je n'arrête pas de le dire,
mais je ne peux pas laisser tout aller à vau l'eau..
surtout l'eau, mon ennemie!!
hahaha
soit, j'espère avoir fini ça bientôt.
et puis, sous les boulons,
voyant que ce n'est pas propre..
faut y aller..
la grande pièce est généreusement mastiquée.. pas possible de la décoller..
donc finalement..
et....
je ne peux pas ressouder les trous ayant déjà fait mon plafond..
donc,
on va obvier..
j'ai un goudron en rouleau que j'utilise déjà depuis 20 ans..
sur la toiture chez mon ex-femme, ça a tenu..vers 2004.
sur la parcelle G7,en 2008,ça a tenu et ça tient encore..
on chauffe le goudron,
il se ramollit..
et ça ne bouge plus, soleil, neige on s'en fout.
donc après ponçage, taniquage et séchage,
par ce temps presqu'idéal,
hop.
on voit bien que le genre de goudron se ramollit à la chaleur et colle très fort.
et demain si tout va bien,
je termine le nettoyage, je traite les endroits rouillés avec force ponçage...
et dans l'absolu, je goudronne tout le toit
mais je ne me promet rien.
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Re: et hop,un J9 allongé...
ou le goudronner aussi, puisque je prévoyais une ligne brune....
brun avec du noir au dessus,autant mettre tout en noir,je pense.
moins urgent mais il faudra le faire..
quant à la chaleur que le noir laisse passer...faudra que je me renseigne si une teinte claire spécifique pourrait tenir sur ce goudron..
goudron qui en fait est une matière qui reste très élastique après sèchage.
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Re: et hop,un J9 allongé...
du mastic en forte épaisseur comme ceci c'est rare, ça va fissurer de partout avec le chaud ( et le froid)
tu devras surveiller pour reprendre les fissures car c'est la rouille perforante après
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
"la journée a été parfaite..
finir nettoyage,
essuyage,
ponçage des zones contaminées,
du tanic sur les joints de toitures qui se chevauchent avec au fil du temps du mouvement et un petit écart,
du primaire sur tout ça,le soleil aidant bien,
un ponçage général rapide au grain 60,et enfin mettre le rubber seal bison,une première couche partout..
par contre je viens de faire une mauvaise manip,mes photos sont disparues dans les limbes du PC..."
et donc, c'est pour ça aussi (dilatation/rétraction) que j'ai pris un "rubber" très souple..
ils disent "jusqu'à 750%"
et effectivement, ça s'allonge beaucoup après séchage quand on veut l'enlever.. comme du silicone en fine épaisseur.. mais sans silicone..
j'en avais déjà mis sur les bords et aussi, je crois, sur la toiture de la 201..
'fin soit, je vais mettre une deuxième couche, et de toutes façons, chaque année qui passe, et même chaque saison, je surveille ce toit..
c'est pour moi la chose la plus importante, en belgique, disons en europe;
une mauvaise toiture et TOUT pourrit.
et moi qui suis relativement obsédé par l'humidité,.....
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
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thierry peseux- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
c'est écrit,et de plus sur celui que j'avais déjà mis sur les recouvrements de mes soudures,j'avais posé un blanc,mais qui ne se tenait pas bien..
donc je prévois,peut-être l'année prochaine,de faire quelques essais..
ici les températures sont un peu justes pour des essais..
et dés 17 h elles chutent..et le temps devient humide.
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Re: et hop,un J9 allongé...
dans le vent!!
un vrai régal de souder dans le vent!!!
quelques points suffiront pour moi..déja qu'avec tout le mastic qu'il y a AUSSI là-bas...
ppppfffff
puis le fameux rubber,
sèchage la nuit,
puis la toile large,
et le tapis, ça me convient bien.
de l'isolant phonique viendra bientôt.
essais avec des piquets enfoncés selon mon plan,et rectifiés de quelques centimètres..
il se trouve que les deux premiers piquets côté chauffeur, permettent de me guider dans l'angle,..les angles ...à prendre..
mais si je les enlève pour ne pas qu'ils restent au milieu de la pelouse,le guidage est supprimé..
et si je les laisse au bon écartement,je ne peux plus entrer la moindre remorque ou voiture dans cet espace,provisoirement.
j'ai déja de la chance que la parcelle voisine est abandonnée,la dyane y est pour le moment.
jusqu'à la vente,quand ?
OR que ce car-port situé en façade alors que je n'ai pas de soleil direct sauf un chouia en plein été en soirée,
je ne peux pas le faire trop large sinon il fera encore plus sombre chez moi..
alors quoi??
j'y réfléchis.
il y a plusieurs solutions.
là je dois encore manoeuvrer pour vérifier..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'avance peu à peu..
et comme je l'ai &écrit tout à l'heure, la dyane chez le voisin abandonné.. enfin, je veux dire décédé et sans héritier.
parcelle qu'il me plairait d'acheter bien sûr. en plus,en mesurant plus précisément,un petit miracle (sic...) s'accomplit:
j'ai 6 poutres en bois de 3 m et non pas 3..je peux donc doubler les deux avant pour aller jusqu'à deux piquets le long des fils...sans pour autant élargir les tôles..
..
..
..sauf si....
sauf si je veux recouvrir toute ma devanture..
ET DONC si je me prépare deux trous aux endroits de mes deux premiers piquets,
que j'y place un simple "bâton" lorsque je sors ou que je rentre,
je suis guidé par le côté intérieur de la manoeuvre,,donc le mieux possible.
le tour est joué,
terminé,
salut les frêres..
y a plus qu'à,
j'ai tout pour le faire, sauf ...
de fines lattes de toiture et 8 sachets de bèton préparé, pour y sceller des cornières.
prix dérisoire.
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Re: et hop,un J9 allongé...
en même temps que fixer la cloison.
les flancs en plastique et les finitions viendront dès que possible.
après la vérification d'étanchéïté,
"re-tec 7' isons" ce foutu système d'évacuation.
puis une fine sous-couche et les bois dessous...
enfin,le cadre en bankirai et le moussage,
et la pose au millimètre.
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Re: et hop,un J9 allongé...
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: et hop,un J9 allongé...
et j'ai placé du tissu dedans car tant que je travaille à l'intérieur du J9 je vais passer et repasser par là...
et le fer à dissous.
et dix sous c'est pas cher..
bon, j'ai encore le "liner" comme dans ma salle de bain, à y coller..
mais ce sera plus tard..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
C’est lourd au regard du contre plaqué peut être d’où l’intérêt d’un bon liner
Un problème résolu
A la cuisine ! ( c’est midi )
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dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
donc je choisis chaque panneau en fonction de plusieurs critéres...
ce qu'on appelle ici "l'OSB" offre un bon compromis poids/rigidité/prix..du moment que tu sais qu'ils ne seront jamais mouillés..
ce qui sera le cas..
le liner c'est pour recouvrir le fond de la douche.
mais ne parlons pas en vain, cher..
dans les prochains jours,tu verras les avancements..
tout ceci en fausse modestie,bien entendu..
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Re: et hop,un J9 allongé...
...
une minute,j'arrive...
...
...
...
...
panneaux:
-a l'envers,
-trop grands dans les deux plans,
donc à découper sur gabarits et positionner en dernier lieu,
avec joint étanche..
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Re: et hop,un J9 allongé...
d'abord découpé ce que je crois qu'il faut couper des bords..
j'avance pas à pas..
et j'utilise sans crainte une plaque de compressé stratifié...
bin oui..
-il ne touche pas le plancher, donc même s'il y a de l'eau par terre, ça ne touchera pas ce compressé de m****
-le tub ET cet endroit seront recouverts du! liner,avec le plastique liquide qui sert à l'étanchéifier..
-les cloisons autour hermétiseront aussi, passant sur les bords du liner..
-et si l'on va là,c'est juste pour s'asseoir sur le WC...
donc que peut-il arriver???rien.
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Re: et hop,un J9 allongé...
(et on s'étonne que parfois je dors mal ???
alors que je n'ai déjà pas facile avec le changement horaire du fait que je suis trop régulier dans mes repas et sommeil..
je pense qu'en repliant le liner dans le fond du tub,
pour le faire remonter le mieux possible dans les deux coins arrondis,
(comme la douche dans mon habitation sauf que je me suis arrêté à la verticale et ai recomposé le reste avec du plastique)
par déduction de ma pensée en "3D"
je DOIS avoir assez de matière pour recomposer le petit plat horizontal,puis remonter encore le bord..
sauf que je dois rester en arrondi pour le dessus..
faire le coin en vrai coin,
(il n'en reste qu'un...)
ça ne me semble pas possible..
donc essai "cuisine"..
en sachant que je ne peux mouler le papier, mais le liner, à la chaleur, oui..
...
...
...
bon.
techniquement, il y a assez de matière pour reprendre à l'horizontale puis remonter encore les 3 cm verticaux..
mais je n'ai pratiqué qu'une seule fois, dans ma douche, la première photo..
puis-je réussir???
ça me paraît tellement délicat..
et avec ces carrés bleu,le visuel...
..
..
..
franchement,je ne sais pas.
si je réussis ça,je m'embrasse dans le miroir avec des yeux brillants d'admiration...
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Re: et hop,un J9 allongé...
il semble bien que ça peut fonctionner..
à condition de bien positionner et bien souder ces triangles du premier coup..
donc je m'entraine avec le papier..
puis je prépare le liner..
il y aura 5 découpes par coin..
pourquoi faire simple (ajouter des cornières) quand je peux faire compliqué et délicat...
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Re: et hop,un J9 allongé...
semi-échec..
OUI, les coins se chevauchent et je peux remonter le long du bord..
MAIS..
-le plastique liquide servant à coller les bords est déja durci...
-et j'ai essayé de coller le liner à chaud..eh bien non....
le plastique se déforme avant que le liner devienne collant..
il m'a fallu utiliser du mastic colle puissant,...
mais POURQUOI ai-je acheté du beige??
je ne comprend pas.
donc me voilà occupé a mastiquer avant que, le liner refroidissant, il ne soit trop déformé aux les parties chauffées...
j'ai quelques déformations à la chaleur...
finalement avec l'aide de serres-joints,
et du poids de l'autre côté,
plus de petites vis ,
j'ai un certain résultat.....
le reste sera beaucoup plus simple et rapide.
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Re: et hop,un J9 allongé...
-la plaque verticale du fond (un peu courbe comme la camionnette)
-et la plaque latérale gauche,
à la découpe longue et fastidieuse,
-puisque je dois entrer dans un joint de 6 mm de profond entre les deux plaques-
sont placées fixées..
il n'y aura plus que les finitions supérieures.
-base finie en bleu mais pas encore bien nettoyée au niveau mastic-colle beige..
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Re: et hop,un J9 allongé...
je n'ai pas fait grand chose..
le troisième côté..
et j'ai été très étonné ne n'avoir pas fait d'erreurs.
pas trop coupé ou recoupé..
être resté concentré..
à part que finalement,j'ai placé les plaques avec les faux carrelages à l'envers...
normalement, les joints sont en creux.
mais bon,je suis content,c'est moins grave que des erreurs de découpes.
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Re: et hop,un J9 allongé...
il leur manque la foreuse pour faire un trou de 100..
je ne prête
mais je fais une exception,en sorte de bienvenue.
je vais chez eux avec ma foreuse...et je reviens avec leur ancien chauffage TRUMATIC...
DOUBLE!!!
aaaah,je n'aurai pas froid dans le J9!!!
un simple suffirait en cas de froid classique, mais un double peut m'autoriser à aller en Alaska..
-euh..as-tu l'intention d'y aller??
-non,pas du tout..
-bon,alors???
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Re: et hop,un J9 allongé...
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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Re: et hop,un J9 allongé...
en belgique on parle plutôt de pièces vouées au "parc à containers.."
ou "pièces de récup"...
ça fait moins sale, et d'ailleurs ça l'est, que de dire poubelle..
qui pour nous est le petit truc rond avec couvercle dans lequel on met tout ce qui pourrit..
mais je te comprends bien, pas de soucis..
bon, aujourd'hui, j'ai eu envie de me remettre à un petit amusement auquel je me suis préparé depuis..ouh..
plusieurs semaines ou mois..
voilà le dégrossisage..
-j'ai voulu reprendre le même contre-plaqué que le volant vu que c'est joli...
-mais ajouter autre chose,rappel aussi du volant,le laiton,
-et une autre essence de bois bien prisée..faire la différence.
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