Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

5 participants

Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par Rodolphe Ven 26 Avr 2024 - 9:45

Bonjour a tous.

Je me prépare à faire rouler un peu ma belle cet été mais j'ai les pneus à remplacer (les 5 !). Hors, même si c'était déjà cher en 2021 lors de l'acquisition de cette titine (250€/pneu), aujourd'hui le prix a explosé (quasiment 400€/pneu).

De plus, je me demande si la monte actuelle est la bonne: 150/160x40.  D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche,  elle est sensée être en 130/140x40.

J'ai donc 2 ou 3 questions pour vous amis des 01:

Est-ce la bonne monte pour mon model de 301?
Ou trouver les pneus à prix raisonnable ?
Vais-je être un paria dans la communauté si je monte une taille sensiblement équivalente actuellement disponible sur le marché car mon portefeuille ne me permet pas de lâcher près de 2000€ juste pour chausser mon joli tacot ? Laughing lol!

Rodolphe

Date d'inscription : 15/09/2021
Ville et Code Postal : Maureillas-las-Illas 66480

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par dom25 Ven 26 Avr 2024 - 12:58

Tu as bien analysé  le problème

C’est déjà du 40 , homologation respectée en cas d’accident, tu as tout bon
Après reste la taille
140 ou 150 en commerciale  comme  les CR en 150 et même la LR à 160 …
Puis la fabrication actuelle
Là le vrai gros problème car à part Michelin….?
Le prix a flambé en quelques années et seuls l’aventure Peugeot ainsi que pneu collection étaient en direct ( donc normalement prix performants).  

C’est un bras effectivement 5 pneus vers 267€ pièce + chambre

Monter du 400 avec petit diamètre de roue en dehors de l’assurance assurera une vitesse plus réduite
La 16 pouces est plus haut , Dans tous les cas un dossier FFVE obligera une monte en 40 par exemple …..
Le CT lui ne connaît pas ces voitures seul l’état des pneus importe

Comme nous sommes sur un forum  qui se veut  d’agir pour le bien de tous avec les règles techniques le plus normées , je te conseille les superconfort ( un conseil très important ,si tu montes des pneus différents de 40 , assure toi après de ton assurance qu’en cas de sinistre il te couvre)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par alain301 Ven 26 Avr 2024 - 20:48

Normalement, les dimensions du pneu que tu peux monter sont gravées sur les jantes.

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par Rodolphe Dim 28 Avr 2024 - 15:16

dom25 a écrit:Tu as bien analysé  le problème

C’est déjà du 40 , homologation respectée en cas d’accident, tu as tout bon
Après reste la taille
140 ou 150 en commerciale  comme  les CR en 150 et même la LR à 160 …
Puis la fabrication actuelle
Là le vrai gros problème car à part Michelin….?
Le prix a flambé en quelques années et seuls l’aventure Peugeot ainsi que pneu collection étaient en direct ( donc normalement prix performants).  

C’est un bras effectivement 5 pneus vers 267€ pièce + chambre

Monter du 400 avec petit diamètre de roue en dehors de l’assurance assurera une vitesse plus réduite
La 16 pouces est plus haut , Dans tous les cas un dossier FFVE obligera une monte en 40 par exemple …..
Le CT lui ne connaît pas ces voitures seul l’état des pneus importe

Comme nous sommes sur un forum  qui se veut  d’agir pour le bien de tous avec les règles techniques le plus normées , je te conseille les superconfort ( un conseil très important ,si tu montes des pneus différents de 40 , assure toi après de ton assurance qu’en cas de sinistre il te couvre)


     Je n'ai pas besoin de faire un dossier FFVE, j'ai le carton qui va avec la voiture. Elle n'est pas en "collection" et ça me va très bien. Comme ça, si nos (chers 🤬) dirigeants finissent par interdire nos anciennes pour nous obliger à un truc du genre retrofit à l'électrique, je lui monte un kit GPL et elle aura sa vignette crit'air1, ce qui ne serait pas possible avec une CG "collection".

    Et dites-moi si je me trompe, mais le CT n'est pas obligatoire pour les VL d'avant 1960 me semble-t-il...

    En ce qui concerne l'assurance, je vais me renseigner.

Je viens de visiter pour la première fois le site de l'aventure Peugeot et j'ai vu les pneus à 267€ pièce. Shocked Je suis un professionnel de la réparation automobile et j'ai de bons fournisseurs de pneus sous le coude mais rien qui approche ce prix à part "pneucollection.com"... merci pour le tuyau cheers

Rodolphe

Date d'inscription : 15/09/2021
Ville et Code Postal : Maureillas-las-Illas 66480

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par Rodolphe Dim 28 Avr 2024 - 15:17

alain301 a écrit:Normalement, les dimensions du pneu que tu peux monter sont gravées sur les jantes.

  Où ça ? L'ancien propriétaire les a repeintes et je suis pas sûr que ce soit encore visible ...

Rodolphe

Date d'inscription : 15/09/2021
Ville et Code Postal : Maureillas-las-Illas 66480

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par le Conservateur en Chef Dim 28 Avr 2024 - 15:42

Rodolphe a écrit:

   Je viens de visiter pour la première fois le site de l'aventure Peugeot et j'ai vu les pneus à 267€ pièce.  
Pour les adhérents ça tombe à 243 € ! Siffle.

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par doudou201 Dim 28 Avr 2024 - 15:56

Renseigne toi bien, pour être dispensé du CT d'une voiture datant avant 1960 il faut qu'elle soit en carte grise collection  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le controle d'une non collection est toujours obligatoire mais tous les 4 ans je crois  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ce n'est que mon avis

_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201
doudou201

Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par dom25 Dim 28 Avr 2024 - 16:38

En carte grise normale comme une voiture normale donc
Contrôle technique tous les deux ans ( date de fabrication n’intervient plus après 4 ans )
J’en ai deux qui y passent régulièrement

Par contre ton avis sur les évolutions des règles restent encore hypothétiques, seul l’avenir nous le dira

Merci de nous tenir informer en ce qui concerne ton assurance, il serait intéressant de savoir si celle-ci autorise une monte différente de l’homologation pour une voiture en carte grise normale
tapetete Siffle. JeCraque incredule incredule

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par Rodolphe Lun 29 Avr 2024 - 12:06

Merci pour vos commentaires.
243€ par pneu pour les adhérents, c'est pas une grosse différence, mais c'est toujours ça de gagné Smile
Pour les règles du CT, je me renseignerai auprès de mon controleur. Je ferai remonter l'info Wink
Effectivement, mon avis sur les évolutions des règles de circulation sont purement hypothétiques et n'engagent que moi mais je préfère prendre les devants en gardant ma carte grise normale. Il sera toujours temps de passer en collection selon l'évolution que cela prendra. study
No problem, je ferai remonter l'information concernant les tailles de pneus et l'assurance. Palabres1

Rodolphe

Date d'inscription : 15/09/2021
Ville et Code Postal : Maureillas-las-Illas 66480

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par dom25 Lun 29 Avr 2024 - 18:23

Merci pour ton futur retour concernant l’assurance ce sera très intéressant pour nous

Concernant le contrôle technique des VL en CG normal c’est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( legifrance )

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932 Empty Re: Taille de pneus sur 301 C limousine familiale de 1932

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum