Restauration de la 2cv Familiale
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
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Restauration de la 2cv Familiale
Je suis en train de commencer la restauration de nôtre 2cv, cette voiture était celle de mes parents que je conduisais lorsque j'ai eus mon permis (c'était il y a longtemps...).
Elle a été arrêtée au début des années 80 suite à un fort bruit du moteur (maneton de vilebrequin cassé), elle a été stockée dans une grange et a souvent été menacée de partir à la casse mais j'ai toujours réussi à la sauver en promettant qu'un jour j'irais la chercher pour la ramener en Alsace.
Et il y a quelques années je l'ai enfin ramenée.
Elle a été arrêtée au début des années 80 suite à un fort bruit du moteur (maneton de vilebrequin cassé), elle a été stockée dans une grange et a souvent été menacée de partir à la casse mais j'ai toujours réussi à la sauver en promettant qu'un jour j'irais la chercher pour la ramener en Alsace.
Et il y a quelques années je l'ai enfin ramenée.
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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201 N1 de 1930
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Beau travail, vivement la suite
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Jean Pierre tu es bien parti
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
je n'y connais pas grand chose en 2cv mais il me semble qu'elle fait partie des plus anciennes avec ce capot à chevrons. elle mérite d'être sauvée, en plus une voiture de famille .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
C'est bien ça Manu, elle est de 1959, elle a le capot ondulé, des roues en 400, un moteur 425cm3, batterie 6volts, les portes suicides...
Donc pas mal de spécificités avec des pièces détachées un peu moins faciles à trouver et des questions sans réponses
Donc pas mal de spécificités avec des pièces détachées un peu moins faciles à trouver et des questions sans réponses
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
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JP201- Adhérent
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Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
j'ai refait un moteur similaire pour un ami il y a 2 ans (425 6v) il me reste des pièces d'un deuxième moteur
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Nettoyage soigné du bloc moteur, bravo!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Elle doit être de début 1959 car les roues en 15 pouces ont remplacé les roues en 400.JP201 a écrit:C'est bien ça Manu, elle est de 1959,
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2Gx- Adhérent
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BRIGITTE25- Modérateur
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
je confirme
nous somme des sexygénaires !
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2Gx- Adhérent
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Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de la 2cv Familiale
J'ai aussi un deuxième moteur (sans les périphériques) dont j'utilise pour l'instant les culasses.
Il y a bon nettoyage à faire car il y a un mélange d'huile, de graisse et de poussière qui est collé un peu partout, je me console en me disant que ça protège de l'oxydation...
En plus du vilebrequin qui est un échange standard je mets des pistons, des cylindres et des soupapes neuves, voici le rodage des soupapes, j'ai un peu innové sur la façon de procéder..
Il y a bon nettoyage à faire car il y a un mélange d'huile, de graisse et de poussière qui est collé un peu partout, je me console en me disant que ça protège de l'oxydation...
En plus du vilebrequin qui est un échange standard je mets des pistons, des cylindres et des soupapes neuves, voici le rodage des soupapes, j'ai un peu innové sur la façon de procéder..
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Une légende
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
bien pour le rodage
mais n'oublies pas la pâte
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
JP
Un piège très bien caché de la deuche était que le collecteur commun en tubes se perçait insidieusement dans le boitier entre l'admission et l'échappement : pas visible de l'extérieur, le moteur ne démarrait donc plus et là c'était bien loin d’être facile à trouver
Pour vérifier ces étanchéités collecteur ADM-ECH nos anciens soufflaient de la fumée dans chaque tube
Alors : vérifie ça avant de remonter !
Un piège très bien caché de la deuche était que le collecteur commun en tubes se perçait insidieusement dans le boitier entre l'admission et l'échappement : pas visible de l'extérieur, le moteur ne démarrait donc plus et là c'était bien loin d’être facile à trouver
Pour vérifier ces étanchéités collecteur ADM-ECH nos anciens soufflaient de la fumée dans chaque tube
Alors : vérifie ça avant de remonter !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Travail soigné bravo!
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201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 2cv Familiale
à petite vitesse mais attention de ne pas aller trop loin ou il faudra reprendre l'angle des soupapes et recommencer
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Pierre59 a écrit:Travail soigné bravo!
Pierre, nous sommes en Alsace !!!
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
J'ai vérifié le collecteur et il ne semble pas y avoir de fuites.guy23 a écrit:JP
Un piège très bien caché de la deuche était que le collecteur commun en tubes se perçait insidieusement dans le boitier entre l'admission et l'échappement : pas visible de l'extérieur, le moteur ne démarrait donc plus et là c'était bien loin d’être facile à trouver
Pour vérifier ces étanchéités collecteur ADM-ECH nos anciens soufflaient de la fumée dans chaque tube
Alors : vérifie ça avant de remonter !
Je suis content de voir l'intérêt suscité par la restauration de la 2cv , à son époque c'était la voiture bas de gamme que personne n'enviait à son voisin...., et au moment ou les natifs de 59 partent à la retraite la 2cv va reprendre du service...
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201 N1 de 1930
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2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Ne la repeins pas, bien néttoyée elle doit être très belle.
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Elle est vraiment sympa cette 2cv ! Beau projet !
Et pour en revenir à la Peugeot, je ne pense pas qu'il y ait des amis des Peugeot 08 dans 90 ans. A moins de s'en servir de presse-papier, peut-être ? Mais c'est relativement bluffant la technologie intégrée comparé à seulement 2005 par exemple.
Pour la petite histoire hier je suis allé essayer la Peugeot 508 hybrid 225 flambant neuve d'un collègue et sur le parking il y avait une 2CV qui a suscité l'intérêt de tous alors même que tous étaient à des dizaines d'années de la retraite. J'ai simplement demandé qui en a déja conduit une : personne (pas même moi). Ceci explique peut-être celaJP201 a écrit:
Je suis content de voir l'intérêt suscité par la restauration de la 2cv , à son époque c'était la voiture bas de gamme que personne n'enviait à son voisin...., et au moment ou les natifs de 59 partent à la retraite la 2cv va reprendre du service...
Et pour en revenir à la Peugeot, je ne pense pas qu'il y ait des amis des Peugeot 08 dans 90 ans. A moins de s'en servir de presse-papier, peut-être ? Mais c'est relativement bluffant la technologie intégrée comparé à seulement 2005 par exemple.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Marc25 a écrit:
Et pour en revenir à la Peugeot, je ne pense pas qu'il y ait des amis des Peugeot 08 dans 90 ans. A moins de s'en servir de presse-papier, peut-être ? Mais c'est relativement bluffant la technologie intégrée comparé à seulement 2005 par exemple.
Marc Peut être qu'il y aura un club 08 dans 90 ans car il y a quelques années je me rappelle que dans les clubs on se moquait de ceux qui venaient avec une traction et les 2cv et 4cv n'étaient pas admises donc tout évolue avec le temps... mais c'est sur que dans les forums de 08 on parlera plus de soft ou de calibration que de nettoyage de vilebrequin
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201 N1 de 1930
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2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
C'est un beau projet !
La 2 cv ne laisse personne indifférent
Mon copain Lulu possède la même et on fait souvent des balades ensemble
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 2cv Familiale
très beau modèle a garder...et de plus de famille.
super travail ....cool !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Le remontage du moteur avance doucement, il est même à l'arrêt depuis quelques jours
Voici l'intérieur de la 2cv, vu l'état je ne me pose pas la question entre restauration des housses de siège ou leur remplacement
cette modification a été faite par mon père, un très bon bricoleur mais pas sur les voitures... il fallait à l'époque que l'entretien de la 2cv ne coûte rien, donc maintenant j'ai un peu plus de boulot.
Quand la restauration sera terminée mon épouse a décidé que ce serait "sa" 2cv
Voici l'intérieur de la 2cv, vu l'état je ne me pose pas la question entre restauration des housses de siège ou leur remplacement
cette modification a été faite par mon père, un très bon bricoleur mais pas sur les voitures... il fallait à l'époque que l'entretien de la 2cv ne coûte rien, donc maintenant j'ai un peu plus de boulot.
Quand la restauration sera terminée mon épouse a décidé que ce serait "sa" 2cv
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JP201- Adhérent
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Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
ce sera la voiture de madame.....cool..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Les sieges devaient être confortables mais actuellement,c'est de plus en plus difficile de trouver des chambres à air !
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 2cv Familiale
JP201 a écrit:Quand la restauration sera terminée mon épouse a décidé que ce serait "sa" 2cv
Oui, je le savais, Vera me l'a dit à Lyon ....
Chantal le roadster 201...
Je fais des émules et c'est très bien
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Le fameux brise dent est protégé par un cailloux de choux, à conserver car je n'ai jamais vu de refabrication.
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de la 2cv Familiale
2Gx a écrit:Le fameux brise dent est protégé par un cailloux de choux, à conserver car je n'ai jamais vu de refabrication.
En effet très rare à trouver.
C'est une matière qui vieillit très mal.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
ppf63 a écrit:2Gx a écrit:Le fameux brise dent est protégé par un cailloux de choux, à conserver car je n'ai jamais vu de refabrication.
En effet très rare à trouver.
C'est une matière qui vieillit très mal.
Effectivement pour l'instant je n'ai pas trouvé de refabrication pour cette pièce, c'est comme pour les batteurs , c'est un peu bizarre car il y a très peu de pièces qui ne soient pas refabriquées.
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201 N1 de 1930
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
BRIGITTE25 a écrit:JP201 a écrit:Quand la restauration sera terminée mon épouse a décidé que ce serait "sa" 2cv
Oui, je le savais, Vera me l'a dit à Lyon ....
Chantal le roadster 201...
Je fais des émules et c'est très bien
Brigitte, je ne suis pas très inquiet car comme j'ai déjà roulé avec cette voiture en hiver je connais la vitesse avec laquelle elle avale les côtes, la puissance de son chauffage, son embrayage centrifuge et son essuie vitre asservi à la vitesse de le voiture...
Je pense donc rester le conducteur principal à part peut être quelques belles journées d'été à rouler décapoté
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201 N1 de 1930
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
En effet les batteurs ne sont pas refabriqué, car quasi inusables.
Il y a juste à les tester, et éventuellement les vidanger.
Il y a juste à les tester, et éventuellement les vidanger.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Oui, mais s'il faut les changer, Attention il existe de nombreux batteurs différents, tous ne sont pas interchangeables.ppf63 a écrit:En effet les batteurs ne sont pas refabriqué, car quasi inusables.
Il y a juste à les tester, et éventuellement les vidanger.
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Tout à fait.
De mémoire, il existe ceux pour les roues de 400 et ceux pour les roues de 380.
Ensuite il y a les avants , les arrières , les droites et les gauches.
En ce qui concerne "le brise dent", beaucoup le remplacent par du calorifugeage de chauffage recouvert avec le tissus bayadère des sièges. Cette astuce est dérivée d'un accessoire d'époque commercialisé par Ferlor il me semble. On trouve assez facilement des photos sur le net pour le réaliser comme à l'origine.
De mémoire, il existe ceux pour les roues de 400 et ceux pour les roues de 380.
Ensuite il y a les avants , les arrières , les droites et les gauches.
En ce qui concerne "le brise dent", beaucoup le remplacent par du calorifugeage de chauffage recouvert avec le tissus bayadère des sièges. Cette astuce est dérivée d'un accessoire d'époque commercialisé par Ferlor il me semble. On trouve assez facilement des photos sur le net pour le réaliser comme à l'origine.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
ppf63 a écrit:.
En ce qui concerne "le brise dent", beaucoup le remplacent par du calorifugeage de chauffage recouvert avec le tissus bayadère des sièges. Cette astuce est dérivée d'un accessoire d'époque commercialisé par Ferlor il me semble. On trouve assez facilement des photos sur le net pour le réaliser comme à l'origine.
Merci Pascal, je retiens l'idée pour le moment ou je passerais à la sellerie
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Je recommence à travailler un peu sur la 2cv, en remontant de nouvelles vis platinées je me suis aperçu en mesurant au multimètre qu'il y avait un retour à la masse permanent
En recherchant les causes de ce dysfonctionnement je me suis aperçu que le perçage pour la fixation de la pièce portant la languette ressort était décalé d'au moins 1 mm sur la pièce neuve par rapport à l'ancienne et lorsque je la fixais la vis faisait contact avec le cadre en permanence.
J'ai donc gardé le support de ressort d'origine , heureusement que j'ai vérifié avec le multimètre avant le remontage sur le moteur...
Est-ce que c'est une refabrication chinoise?
Je ne sais pas , il y a marqué France sur l'emballage...
Vu d'Alsace elle vient du Sud ... mais pas de très loin ...de l'annexe d'un musée que l'on aime bien sur le forum...
En recherchant les causes de ce dysfonctionnement je me suis aperçu que le perçage pour la fixation de la pièce portant la languette ressort était décalé d'au moins 1 mm sur la pièce neuve par rapport à l'ancienne et lorsque je la fixais la vis faisait contact avec le cadre en permanence.
J'ai donc gardé le support de ressort d'origine , heureusement que j'ai vérifié avec le multimètre avant le remontage sur le moteur...
Est-ce que c'est une refabrication chinoise?
Je ne sais pas , il y a marqué France sur l'emballage...
Vu d'Alsace elle vient du Sud ... mais pas de très loin ...de l'annexe d'un musée que l'on aime bien sur le forum...
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201 N1 de 1930
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Ben oui....une fois de plus nous ne pouvons constater que les refabrications sont de piètre qualité. Seul le prix ne l'est pas.
Ayant moi aussi une (deux) 2cv, je ne saurais te conseiller d'acheter des rupteurs de marque dans les bourses d'échanges, ils se trouvent encore assez facilement à un prix raisonnable.
Il en va de même pour les condensateurs. Seul le prix est de qualité
Mais là, comme tu m'as l'air "de ne pas avoir deux mains gauche " achète donc le petit condensateur que notre Ami Dom25 ou "l'homme aux deux mains gauche" (c'est lui qui le dit) nous a conseillé. Je n'arrive pas à retrouver le post. Avec celui-ci tu obtiendra un condensateur de qualité et pas cher!
Et dernier point, les bobines spécifiques à la 2cv, achètes en une d'origine en bourse, les refabrications c'est de la M...DE!!
Ayant moi aussi une (deux) 2cv, je ne saurais te conseiller d'acheter des rupteurs de marque dans les bourses d'échanges, ils se trouvent encore assez facilement à un prix raisonnable.
Il en va de même pour les condensateurs. Seul le prix est de qualité
Mais là, comme tu m'as l'air "de ne pas avoir deux mains gauche " achète donc le petit condensateur que notre Ami Dom25 ou "l'homme aux deux mains gauche" (c'est lui qui le dit) nous a conseillé. Je n'arrive pas à retrouver le post. Avec celui-ci tu obtiendra un condensateur de qualité et pas cher!
Et dernier point, les bobines spécifiques à la 2cv, achètes en une d'origine en bourse, les refabrications c'est de la M...DE!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Plains toi
Je viens de trouver des vis SÉV sur un Ducellier
Je viens de trouver des vis SÉV sur un Ducellier
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Je confirme que j'ai été souvent très déçu (ou très souvent déçu)de la qualité des refabrications pour la 2 cv
Seul les catalogues de pieces m'ont fait réver
Pour les condensateurs; Est ce que un condensateur CMS comme ceux que j'ai installé dans mes magnétos peut convenir ??
Seul les catalogues de pieces m'ont fait réver
Pour les condensateurs; Est ce que un condensateur CMS comme ceux que j'ai installé dans mes magnétos peut convenir ??
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Référence de condensateur CMS:
C5750X7R2J224K230KA COND, 0.22µF, 630V, 10%, X7R, 2220
Référence Fabricant: C5750X7R2J224K230KA
Au prix exorbitant de 1.25 `€
C5750X7R2J224K230KA COND, 0.22µF, 630V, 10%, X7R, 2220
Référence Fabricant: C5750X7R2J224K230KA
Au prix exorbitant de 1.25 `€
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Vonin Jean Louis a écrit:
Au prix exorbitant de 1.25 `€
Jean-Louis, avec une telle dépense tu mets le budget du ménage en danger!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Vonin Jean Louis a écrit:Je confirme que j'ai été souvent très déçu (ou très souvent déçu)de la qualité des refabrications pour la 2 cv
Seul les catalogues de pieces m'ont fait réver
Pour les condensateurs; Est ce que un condensateur CMS comme ceux que j'ai installé dans mes magnétos peut convenir ??
Oui, il n'y a pas de raison.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Aujourd'hui j'ai décider de commencer le démontage de la caisse afin de voir son état
Dépose des sièges
Dépose des portières
Et voici l'intérieur vide ce qui me permet de mieux visualiser les tôles de renfort qui ont été rajoutées dans les années 70
Elles sont rivetées
Après avoir fait sauter les rivets et enlevé les tôles voici ce que je découvre
Je vais avoir du travail de carrosserie à faire...
Dépose des sièges
Dépose des portières
Et voici l'intérieur vide ce qui me permet de mieux visualiser les tôles de renfort qui ont été rajoutées dans les années 70
Elles sont rivetées
Après avoir fait sauter les rivets et enlevé les tôles voici ce que je découvre
Je vais avoir du travail de carrosserie à faire...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Je me souviens que le catalogue de la Redoute vendait des sur-planchers adaptables
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Pour les puristes, je conseille ce monsieur, Serge Debat.
Je lui ai acheté la cloison pare feu, et le travail est conforme à l'origine pour le nervurage des tôles, et la position des trous et bouches de chauffage.
Si vous avez un tôlier formeur proche de chez vous, consultez le. Contrairement aux vendeurs de pièces, qu'ils qualifient eux même d'adaptable, il saura faire du sur mesure.
Je lui ai acheté la cloison pare feu, et le travail est conforme à l'origine pour le nervurage des tôles, et la position des trous et bouches de chauffage.
Si vous avez un tôlier formeur proche de chez vous, consultez le. Contrairement aux vendeurs de pièces, qu'ils qualifient eux même d'adaptable, il saura faire du sur mesure.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Je vois que tu avance aussi, surtout si tu dois changer les bas de caisse, pense à brider la caisse avant. 5 barres soudées.
1ere entre les 2 montants avants ,
2eme entre les 2 montants du centre
et 3eme sur les 2 montants arrières.
2 barres soudées à tout ça dans le sens de la longueur.
Comme ça la caisse ne bouge pas et reste en ligne.
Bon courage.
1ere entre les 2 montants avants ,
2eme entre les 2 montants du centre
et 3eme sur les 2 montants arrières.
2 barres soudées à tout ça dans le sens de la longueur.
Comme ça la caisse ne bouge pas et reste en ligne.
Bon courage.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Oui Alain je vais renforcer la caisse avant de commencer à découper car je doit changer les deux planchers latéraux, le plancher du pédalier et les deux bas de caisse
J'ai continué à désassembler la caisse du châssis
Voici la caisse après séparation
Et voici le châssis
Maintenant ça va avancer moins vite...
Au départ je ne pensais pas que j'aurais autant de tôles à remplacer , comme quoi même dans le sud les voitures rouillaient...
J'ai continué à désassembler la caisse du châssis
Voici la caisse après séparation
Et voici le châssis
Maintenant ça va avancer moins vite...
Au départ je ne pensais pas que j'aurais autant de tôles à remplacer , comme quoi même dans le sud les voitures rouillaient...
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
n'aurait-il pas été préférable de consolider la caisse avant de la démonter du châssis ?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
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