Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Voila bien un avis que je ne partage pas : cette voiture est un bon (contre-)exemple.ppf63 a écrit:
C'est a ce genre de détail que l'on voit le soin et la qualité d'une restauration.
Dernière édition par Marc25 le Mer 19 Oct 2022 - 16:08, édité 2 fois
Marc25- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Pascal tu disais le tendu de la peinture
Mais tu as un artiste peintre au commande avec des mains de maître et équipé d.une cabine grand luxe
J’attends le devis pour ma peinture
JP met un coup de bombe zinc sur les écrous, les intégristes seront satisfaits :
Mais tu as un artiste peintre au commande avec des mains de maître et équipé d.une cabine grand luxe
J’attends le devis pour ma peinture
JP met un coup de bombe zinc sur les écrous, les intégristes seront satisfaits :
Dernière édition par Dom25 le Mer 19 Oct 2022 - 14:07, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
le bleu glacier est tout de même très joli,représentatif de cette époque..comme la couleur orange pour des milliers de voitures dans les années 80...
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buga- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Marc, ce n'est pas 2Gx qui a écrit: C'est a ce genre de détail que l'on voit le soin et la qualité d'une restauration.
C'est moi, et en effet les mots que j'ai employé ne reflète pas ce que je voulais dire.
Mon propos était sur les écrous de roues, qui même si ce n'est pas important, sont un détail qui attire l’œil.
Oui je suis pour le détail, quitte à y passer beaucoup de temps, mais chacun fait comme bon lui semble.
C'est moi, et en effet les mots que j'ai employé ne reflète pas ce que je voulais dire.
Mon propos était sur les écrous de roues, qui même si ce n'est pas important, sont un détail qui attire l’œil.
Oui je suis pour le détail, quitte à y passer beaucoup de temps, mais chacun fait comme bon lui semble.
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Pascal
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
ppf63 a écrit:Marc, ce n'est pas 2Gx qui a écrit: C'est a ce genre de détail que l'on voit le soin et la qualité d'une restauration.
C'est moi, et en effet les mots que j'ai employé ne reflète pas ce que je voulais dire.
Mon propos était sur les écrous de roues, qui même si ce n'est pas important, sont un détail qui attire l’œil.
Oui je suis pour le détail, quitte à y passer beaucoup de temps, mais chacun fait comme bon lui semble.
Pas de problème Pascal, je vais changer les écrous si j'en trouve en zingué ou sinon je les repeindrais, pour l'instant j'ai fait rapide pour que ce soit propre mais je sais que la peinture sur un écrou ça ne résiste pas longtemps aux desserrages à la manivelle...
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4cv de 1960
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Alors.... elle en est ou cette 2cv?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Sa restauration n'a pas avancé, ses derniers mois je me suis concentré sur la 201 afin qu'elle puisse faire quelques kilomètres sans tomber en panne et elle n'a pas failli, par contre je viens de déposer le radiateur de la 4cv pour l'envoyer en réparation car il fuit.
Quelques travaux en cours à la maison et je vais me pencher à nouveau sur la 2cv
Quelques travaux en cours à la maison et je vais me pencher à nouveau sur la 2cv
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Donc tu ne seras donc pas prêt pour la Mondiale 2cv qui se tient en Suisse à Delémont fin juillet.
Dommage c'est juste au fond de ton jardin.
J'y serai avec ma 2cv AZAM de 1967.
Dommage c'est juste au fond de ton jardin.
J'y serai avec ma 2cv AZAM de 1967.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Profitez bien, pour les balades en 2cv il faut que j'attende un peuppf63 a écrit:Donc tu ne seras donc pas prêt pour la Mondiale 2cv qui se tient en Suisse à Delémont fin juillet.
Dommage c'est juste au fond de ton jardin.
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Attention on ne fait pas avancer un âne qui chie !
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Ah j'attendais avec impatience la suite.
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Ce n’est plus des 2cv mais peut être 2 mules maintenant
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
on avait déjà un âne ....nous deviendrons bientôt un forum animalier
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
concernant le chauffage, est-ce que tu peux me dire comment sont reliées les commandes des "clapets" qui sont sur le tablier car je n'ai plus rien.ppf63 a écrit:Ah, tu reprends tes travaux. Ça ne vas pas être facile de remettre le couloir d'air maintenant que le moteur est en place.
Je crois que certains nous jalousent nos beaux cabriolets...
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
De sacrés chantiers en vue, bravo.
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
JP201 a écrit:concernant le chauffage, est-ce que tu peux me dire comment sont reliées les commandes des "clapets" qui sont sur le tablier car je n'ai plus rien.ppf63 a écrit:Ah, tu reprends tes travaux. Ça ne vas pas être facile de remettre le couloir d'air maintenant que le moteur est en place.
Je crois que certains nous jalousent nos beaux cabriolets...
En effet Jean Pierre, avoir une 2cv n'est pas permis à tout le monde!!
Pour tes interrogations sur ta 2cv, je te conseille ce site, très bien documenté: http://2cvco.canalblog.com/
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Pascal
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Bien Jean Pierre!
Tu vas rouler cet été avec.
Tu vas rouler cet été avec.
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Pascal
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
wouaw..une 12 chevaux??
cardans visibles..le premier modèle 425cc si je ne me trompe..
quel est l'utilité du trou avec un conduit beige,côté main gauche du conducteur??
cardans visibles..le premier modèle 425cc si je ne me trompe..
quel est l'utilité du trou avec un conduit beige,côté main gauche du conducteur??
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buga- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Elle est bientôt neuve
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Il s'agit de l'arrivée d'air pour le désembuagebuga a écrit:wouaw..une 12 chevaux??
cardans visibles..le premier modèle 425cc si je ne me trompe..
quel est l'utilité du trou avec un conduit beige,côté main gauche du conducteur??
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
ah mince,hahaha sur les récentes c'est plus gros et donc ....me suis planté..
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buga- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Bravo Jean-Pierre!!
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Pierre59- Président
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
buga a écrit:wouaw..une 12 chevaux??
cardans visibles..le premier modèle 425cc si je ne me trompe..
quel est l'utilité du trou avec un conduit beige,côté main gauche du conducteur??
Les premièrs moteurs 425cc sont plutôt apparues en 54 d'abord sur les camionnettes AU puis sur les berlines AZ et AZL en 57 mais le 375cc était encore commercialisé sur les 2cv A
Avant 58 les cylindres étaient pourvus de petites ailettes
Le trou avec conduit beige sert au désembuage du pare-brise, une nouveauté de 57
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Merci Georges
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Pour ceux qui cherchent à en connaitre plus sur les anciennes 2 cv je conseille ce site :
2 cv à capots ondulés
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Le remontage avance bien , enfin avançait bien car en voulant monter le tuyau d'échappement je me suis aperçu qu'un des 4 écrous qui maintiennent la liaison moteur boite celui en bas à gauche ne prends que sur quelques filets sur la tige filetée qui vient du moteur et si j'essaye de monter le support d'échappement alors je n'arrive plus à visser l'écrou.
Parmi les connaisseur de la 2cv 425 cm3 est-ce que quelqu'un à une idée sur la cause du problème? est-ce qu'il y a bien une entretoise de 10mm sur les 4 fixations?
Parmi les connaisseur de la 2cv 425 cm3 est-ce que quelqu'un à une idée sur la cause du problème? est-ce qu'il y a bien une entretoise de 10mm sur les 4 fixations?
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
De mémoire, Il y a des entretoises de dimensions différentes sur les 4 fixations.
2 servent de centrage dans les alésages du carter et 2 autres pour maintenir la bonne distance.
Avant de tout sortir vérifie que les 4 vis sont de longueurs identiques.
2 servent de centrage dans les alésages du carter et 2 autres pour maintenir la bonne distance.
Avant de tout sortir vérifie que les 4 vis sont de longueurs identiques.
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2Gx- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Il semblerait que les longueurs des goujons soient différentes selon les années modèles et leur position.
Sur un autre moteur que j'ai démonté, pour la longueur sortant du bloc moteur (donc pas longueur entière) j'ai 61mm en haut à gauche; 54 mm en bas à gauche; 58 mm en haut à droite et 49 mm en bas à droite .
J'ai vu dans une vidéo qu'il existait un document avec les différentes dimensions de goujons et d'entretoises, est-ce que quelqu'un dispose de ce document?
Sur un autre moteur que j'ai démonté, pour la longueur sortant du bloc moteur (donc pas longueur entière) j'ai 61mm en haut à gauche; 54 mm en bas à gauche; 58 mm en haut à droite et 49 mm en bas à droite .
J'ai vu dans une vidéo qu'il existait un document avec les différentes dimensions de goujons et d'entretoises, est-ce que quelqu'un dispose de ce document?
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Et oui les tôles des 2CV ne sont pas celles des 201!
Bon courage!
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
c'est bien jolie tout ça Jean Pierre....bravo..
pour info j'ai en stock des démarreurs de 2cvs me semble t'il.... si te me fais une ou 2 photos du tiens je regarderais si je peux t'en fournir un ou deux....
pour info j'ai en stock des démarreurs de 2cvs me semble t'il.... si te me fais une ou 2 photos du tiens je regarderais si je peux t'en fournir un ou deux....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Courage Jean-Pierre !!! le rassemblement national n'est qu'au mois de mai .
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
selon mes souvenirs,il y a DEUX tubes entretoises(et plutôt centreurs) sur les 4 goujons...en diagonaler..maintenant,les goujons sortent suffisamment pour que si un filet est foutu,on peut,comme je l'ai fait quelques fois,placer un écrou de 12 ou 14 comme rondelle de la bonne épaisseur, puis remettre l'écrou original.
cependant,les 425 et autres 12/19 chevaux et autres,j'ai connu,mais il y a longtemps,alors je ne me souviens plus,sauf que normalement les fixations à une boite plus récente ne posent pas de problème.c'est à dire que je n'en ai jamais eu.
voilà-voilà...
cependant,les 425 et autres 12/19 chevaux et autres,j'ai connu,mais il y a longtemps,alors je ne me souviens plus,sauf que normalement les fixations à une boite plus récente ne posent pas de problème.c'est à dire que je n'en ai jamais eu.
voilà-voilà...
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buga- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Jean Pierre tu pourras rendre la 2CV neuve au grand père
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Le remontage du faisceau électrique étant terminé j'ai fait les essais en incorporant un fusible an niveau de la batterie:
La partie éclairage fonctionne correctement , j'ai juste un problème avec le deuxième klaxon que j'ai rajouté
J'ai donc fait un premier essai de démarrage:
Hélas la vidéo du premier démarrage ne sera pas pour aujourd'hui, le moteur a toussé un peu mais j'ai un problème d'essence au niveau du carburateur, il faut que je comprenne son fonctionnement c'est un Solex 26 CBI (si quelqu'un à la notice de ce carbu je suis preneur)
La partie éclairage fonctionne correctement , j'ai juste un problème avec le deuxième klaxon que j'ai rajouté
J'ai donc fait un premier essai de démarrage:
Hélas la vidéo du premier démarrage ne sera pas pour aujourd'hui, le moteur a toussé un peu mais j'ai un problème d'essence au niveau du carburateur, il faut que je comprenne son fonctionnement c'est un Solex 26 CBI (si quelqu'un à la notice de ce carbu je suis preneur)
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
je me permet de dire deux chose qui je l'espére seront constructives..
1) les 2cv et consorts n'ont pas de relais électrique,contrairement à toutes les voitures d'après-guerres dès que les relais ont été inventés.
ce qui signifie que chaque interrupteur,commutateur,dans ces voitures,doit pouvoir faire passer en son sein,la totalité de la puissance du consommateur..
et ça c'est quelque chose qu'on n'imagine pas forcément.
moi,roulant en 2cv et dyanes depuis 1980,j'ai comme beaucoup,commis des erreurs,installé des longues portées ou anti-brouillards,à l'époque,sans relais,n'y connaissant rien en électricité..station CB,amplis,équaliseurs etc..
j'ai eu de la chance de ne pas avoir le feu.
bon,à l'époque j'ai eu cette chance de partir soit de la boite à fusible côté batterie..
(je pense que je n'étais pas trop bête)
soit de la batterie,un fil coincé entre la borne et la cosse..
(oui,j'ai fais ça...)
et sans doute que j'ajoutais un fusible volant..
bon..
à quoi veux-je en venir??
à deux choses..
donc nous aurons un "2" et un "3"..
2) le claxon est un organe qui consomme pas mal de puissance..
par exemple lors d'un mariage,si on claxonne à tout va,le fil peut chauffer et puis le reste..
donc deux claxons,PAS COOL..
peut-être que ton circuit ne supporte pas la paire,mais n'a pas encore assez chauffé pour t'inquièter...
3) autre chose d'inattendu,la bobine..
avec la quantité de deuches zé dyanes que j'ai eu,il m'est arrivé de me retrouver en panne de démarrage A CAUSE de la faiblesse du circuit électrique,et d'ajouts de composants consommateurs..quelconques..
par exemple si tu branches n'importe quel consommateur sur la bobine,elle peut avoir des difficultés..
la bobine qui travaille en plus de la conso du démarreur,et des accessoires quelconques,selon leur emplacement dans le circuit,eh bien elle ne voulait pas toujours démarrer,surtout à chaud.
(rien à voir avec le vapor-lock)
et un grand spécialite des 2cv en belgique,co-fondateur de "tpv" à l'époque années 90 je crois, qui est décédé maintenant,John pour ceux qui ont connu,m'a expliqué que je dois démarrer de façon plus sensible,
c'est au moment ou je COUPE le démarreur,que je viens de faire tourner,que parfois la bobine a assez de courant pour envoyer aux bougies..à ce moment précis..que donc c'est à ce moment là que je dois éventuellement mettre un peu de gaz,voire à fond si le moteur est bien chaud..et pas pendant que le démarreur tourne..
cela s'est vérifié..principalement sur ce gros BIBIL,raison pour laquelle j'allais faire contrôler mes réglages du moteur transformé à allumage VISA,avant de faire mon périple en écosse..
(une photo agrémente toujours un texte...)
il semble que mon allumage visa,au demeurant bien installé et ajusté puisqu'il donnait les résultats requis à la sonde lambda que j'ai installé pour ces tests chez lui,ou autre chose que j'ai oublié,ne permettait pas à la bobine de donner la puissance requise lorsque le démarreur tournait.
ceci dû à la faiblesse générale d'un circuit électrique 2cv..par manque de relais,et de fils d'une capacité tout juste necessaire..mais pas plus..
voilà,j'espére que je n'ai pas été trop compliqué et que ce que j'ai exprimé est bien compris.
en résumé,
"faites gaffe" aux circuits électriques des deuches.et tout ira bien.
1) les 2cv et consorts n'ont pas de relais électrique,contrairement à toutes les voitures d'après-guerres dès que les relais ont été inventés.
ce qui signifie que chaque interrupteur,commutateur,dans ces voitures,doit pouvoir faire passer en son sein,la totalité de la puissance du consommateur..
et ça c'est quelque chose qu'on n'imagine pas forcément.
moi,roulant en 2cv et dyanes depuis 1980,j'ai comme beaucoup,commis des erreurs,installé des longues portées ou anti-brouillards,à l'époque,sans relais,n'y connaissant rien en électricité..station CB,amplis,équaliseurs etc..
j'ai eu de la chance de ne pas avoir le feu.
bon,à l'époque j'ai eu cette chance de partir soit de la boite à fusible côté batterie..
(je pense que je n'étais pas trop bête)
soit de la batterie,un fil coincé entre la borne et la cosse..
(oui,j'ai fais ça...)
et sans doute que j'ajoutais un fusible volant..
bon..
à quoi veux-je en venir??
à deux choses..
donc nous aurons un "2" et un "3"..
2) le claxon est un organe qui consomme pas mal de puissance..
par exemple lors d'un mariage,si on claxonne à tout va,le fil peut chauffer et puis le reste..
donc deux claxons,PAS COOL..
peut-être que ton circuit ne supporte pas la paire,mais n'a pas encore assez chauffé pour t'inquièter...
3) autre chose d'inattendu,la bobine..
avec la quantité de deuches zé dyanes que j'ai eu,il m'est arrivé de me retrouver en panne de démarrage A CAUSE de la faiblesse du circuit électrique,et d'ajouts de composants consommateurs..quelconques..
par exemple si tu branches n'importe quel consommateur sur la bobine,elle peut avoir des difficultés..
la bobine qui travaille en plus de la conso du démarreur,et des accessoires quelconques,selon leur emplacement dans le circuit,eh bien elle ne voulait pas toujours démarrer,surtout à chaud.
(rien à voir avec le vapor-lock)
et un grand spécialite des 2cv en belgique,co-fondateur de "tpv" à l'époque années 90 je crois, qui est décédé maintenant,John pour ceux qui ont connu,m'a expliqué que je dois démarrer de façon plus sensible,
c'est au moment ou je COUPE le démarreur,que je viens de faire tourner,que parfois la bobine a assez de courant pour envoyer aux bougies..à ce moment précis..que donc c'est à ce moment là que je dois éventuellement mettre un peu de gaz,voire à fond si le moteur est bien chaud..et pas pendant que le démarreur tourne..
cela s'est vérifié..principalement sur ce gros BIBIL,raison pour laquelle j'allais faire contrôler mes réglages du moteur transformé à allumage VISA,avant de faire mon périple en écosse..
(une photo agrémente toujours un texte...)
il semble que mon allumage visa,au demeurant bien installé et ajusté puisqu'il donnait les résultats requis à la sonde lambda que j'ai installé pour ces tests chez lui,ou autre chose que j'ai oublié,ne permettait pas à la bobine de donner la puissance requise lorsque le démarreur tournait.
ceci dû à la faiblesse générale d'un circuit électrique 2cv..par manque de relais,et de fils d'une capacité tout juste necessaire..mais pas plus..
voilà,j'espére que je n'ai pas été trop compliqué et que ce que j'ai exprimé est bien compris.
en résumé,
"faites gaffe" aux circuits électriques des deuches.et tout ira bien.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Une panne due à une dégradation du collecteur tôle vue sur une 2CV il y a longtemps et difficile à trouver :
de la corrosion avait fait communiquer l’échappement dans l'admission
de la corrosion avait fait communiquer l’échappement dans l'admission
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Oui c'est là que se faisait l'inter communication !
Après beaucoup de galères : idée d'insuffler de la fumée et la correspondance était ainsi découverte
Pas banal
Après beaucoup de galères : idée d'insuffler de la fumée et la correspondance était ainsi découverte
Pas banal
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Après 40 ans d'inactivité le moteur de la 2cv reprends du service mais c'est un peu laborieux et il y a des surprises
démarrage 2cv
démarrage 2cv
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Alors c'est quoi qui coule, si tu réponds la clim. pas sûr que tu sois pris au sérieux !!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
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