fortes vibrations du train avant
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dom25
thierry peseux
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fortes vibrations du train avant
lors de notre sortie en Normandie j'ai ressenti de très fortes vibrations du train avant de ma voiture vers 60 km/h , après conseils j'ai contrôlé le voilage de mes roues et après démontage j'ai trouvé un très léger voilage au niveau du tambour gauche j'ai tout remonté en opposant le voilage de la roue a celui de la jante et j'arrive à un écart de 2à 3 mm ,j'ai aussi constaté un léger jeu du pivot de direction droit ...bref après essai pas de changement
je vais commander de pivots neufs indisponible s en ce moment chez depanauto mais je me demande aussi si l'angle de chasse est correct sur ma C4 et la méthode pour le vérifier ?
je vais commander de pivots neufs indisponible s en ce moment chez depanauto mais je me demande aussi si l'angle de chasse est correct sur ma C4 et la méthode pour le vérifier ?
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
Vérifies également la fixation des lames de suspension ( collier qui relie les lames, une cassée….)
Bizarre que tu n’aies pas de chasse du tout,.S’il n’y a pas de chasse : la voiture va à droite ou à gauche et est inconduisible
Rappel
Un angle de chasse positive permet le rappel des roues en ligne droite et la remontée d'efforts dans la direction,
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Bizarre que tu n’aies pas de chasse du tout,.S’il n’y a pas de chasse : la voiture va à droite ou à gauche et est inconduisible
Rappel
Un angle de chasse positive permet le rappel des roues en ligne droite et la remontée d'efforts dans la direction,
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Dernière édition par dom25 le Lun 20 Mai 2024 - 9:03, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
Thierry c’est un essieu rigide !
Donc c’est des cales qui couchent l’ensemble ( au montage la position sur le ressort légèrement incliné.)
Effectivement si tes ressorts ne vont pas , tu peux avoir une chasse négative ( la cata)
Je pensais pas sur la C4
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Je viens de reprendre mon vieux bouquin Qui confirme
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Donc c’est des cales qui couchent l’ensemble ( au montage la position sur le ressort légèrement incliné.)
Effectivement si tes ressorts ne vont pas , tu peux avoir une chasse négative ( la cata)
Je pensais pas sur la C4
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: fortes vibrations du train avant
Donc il faut retirer les roues
Mettre deux crics sous l’essieu ( voiture au sol position normale)
Et mesurer l’angle de chasse ( grande équerre sur sol plat et mesurer entre haut et bas de l’axe)
Comme on connaît la longueur de l’axe et les deux côtes à l,équerre on en déduit l’angle
( c’est environ 5mm en moyenne mais suivant la longueur de l’axe)
Ceci fait tu pourras faire un essai
Mettre deux crics sous l’essieu ( voiture au sol position normale)
Et mesurer l’angle de chasse ( grande équerre sur sol plat et mesurer entre haut et bas de l’axe)
Comme on connaît la longueur de l’axe et les deux côtes à l,équerre on en déduit l’angle
( c’est environ 5mm en moyenne mais suivant la longueur de l’axe)
Ceci fait tu pourras faire un essai
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: fortes vibrations du train avant
Nous sommes ici dans le sujet : PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots.
Pour le train avant il existe le sujet Train roulant etc...
Pensez SVP à poser vos questions dans les catégories ou sujets prévus, Modératrice et Administrateurs ne peuvent pas passer leur temps à déplacer les messages, (merci pour eux.)
Cette remarque amicale est faite uniquement dans le but d'aider les visiteurs à trouver leurs recherches dans les bons sujets.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: fortes vibrations du train avant
désolé Jean Louis ,pas très à l'aise en informatique ,j'ai juste cliqué sur nouveau sujet
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
bref j'ai regardé ( pas mesurable) et j'ai bien une chasse positive , à peu près similaire a mon autre C4...reste les pivots...
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
je trouvais les silent blocs avant suspects bien que le caoutchouc était bien visible , j’ai donc démontré le train avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en effet la cage des anciens silent blocs a étée remplie avec des caoutchouc sans noyau métallique au centre
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j'ai peut être trouvé les coupables
en effet la cage des anciens silent blocs a étée remplie avec des caoutchouc sans noyau métallique au centre
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j'ai peut être trouvé les coupables
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
thierry peseux a écrit: la cage des anciens silent blocs a étée remplie avec des caoutchouc sans noyau métallique au centre
C'est sûr, c'est pas du travail de Manu !...
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: fortes vibrations du train avant
Mais le Directeur Technique très bon méticuleux connaît très bien cette citation :
« La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu'un salaire. »
.
Ça tombe bien car le conservateur en chef trésorier est auvergnat de mère Irlandaise et de religion Juive
Plaisanterie a part
Si de plus le caoutchouc est de mauvaise qualité , les oscillations de direction devaient être alarmantes
« La reconnaissance du travail bien fait est une récompense souvent bien plus appréciée qu'un salaire. »
.
Ça tombe bien car le conservateur en chef trésorier est auvergnat de mère Irlandaise et de religion Juive
Plaisanterie a part
Si de plus le caoutchouc est de mauvaise qualité , les oscillations de direction devaient être alarmantes
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: fortes vibrations du train avant
snif ! ça n'a pas changé grand chose , et pour arranger le tout j'ai crevé à l’arrière...et bien sur , pas de cric
demain je revois le pincement
Quand à la rouge , elle chauffe , le radiateur est en bon état, j'ai diminué l'avance ,mais rien à faire ,demain je démonte la pompe à eau (moteur refait dans les années 80/90 qui n'avais jamais été reposé)
demain je revois le pincement
Quand à la rouge , elle chauffe , le radiateur est en bon état, j'ai diminué l'avance ,mais rien à faire ,demain je démonte la pompe à eau (moteur refait dans les années 80/90 qui n'avais jamais été reposé)
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
pompe à eau nickel, donc ça me met le doute sur mon radiateur qui parait pourtant nickel ,ou se peut il que les 2 pale de ma pompe à eau ne soient pas suffisantes pour refroidir le moteur neuf ?
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: fortes vibrations du train avant
Il y a une semaine sur la 201B de Marc D le même problème le radiateur revenait de détartrage et après remontage toujours le même souci le moteur monte en T°.
Le radiateur a été remplacé et le problème a été résolu.
Conclusion: se méfier de l'apparence du radiateur.
Pour info la voiture avait un ventilateur de 4 pales et ça chauffait.
Le radiateur a été remplacé et le problème a été résolu.
Conclusion: se méfier de l'apparence du radiateur.
Pour info la voiture avait un ventilateur de 4 pales et ça chauffait.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: fortes vibrations du train avant
Il se peut que plusieurs tubes du faisceau soient obstrués. Difficile à tester.
Peut être qu'un séjour prolongé dans du vinaigre arrangerait la situation?
Rien à perdre d'essayer!
Peut être qu'un séjour prolongé dans du vinaigre arrangerait la situation?
Rien à perdre d'essayer!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: fortes vibrations du train avant
le radiateur est chez un spécialiste , devis 800 à 850 € et Jean Marie du club C4 C6 m'a trouvé un ventilateur 4 pales .
j'ai aussi donné mes 4 roues à équilibrer ...200gr par roues je comprend mieux mon problème , essai tout à lheure
j'ai aussi donné mes 4 roues à équilibrer ...200gr par roues je comprend mieux mon problème , essai tout à lheure
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
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