Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demontage du pont d'une 301D de 1936

+12
Tassin Alain
ppf63
Pat44
Vonin Jean Louis
Babycid
Thiric
alain301
t.s
directeur technique
dom25
Poulalion
mairesse02
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Mar 9 Avr 2019 - 22:24

directeur technique a écrit:

Jean-Luc ce n'est pas moi qui dit que le fut est plein affraid  affraid  affraid

 c'est"pinalion" qui le dit et le dessine affraid  :affraid

:  moi je demande juste comment(par rapport au dessin d'Etienne) nous avec nos arbre si peut incliné nous puissions remplir le pont + le fut avec seulement 0,8 l d'huile car de souvenir c'est bien la quantité préconisé pour nos pont de 201.

Monsieur le directeur technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon croquis colorié (pour vous être agréable), n’est que le reflet de ce que nous a dit Gilles dans son message du 12 Mars et qui explique ce qu’il a probablement vérifié.
Il dit que l’air en surpression dans la partie supérieure du pont ne peut pas s’échapper vers l’avant à cause du niveau d’huile qui est au dessus:...………….

DE L’ENTREE DU TUBE.
JE N’AI JAMAIS DIT QUE LE TUBE ETAIT PLEIN



Mon croquis ne dit pas autre chose. (d'ailleurs, il montre bien que le roulement et le graisseur du tube n'est pas noyé)

Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par directeur technique Mar 9 Avr 2019 - 23:30

pardon, milles excuses, pardon, milles excuses ect...j'ai dit plein et ce n'est que la parti basse sur ton dessin donc le bas du tube. Le mot plein met venu par rapport a nos tubes(sur les 201)qui sont pratiquement a l'horizontale , ton niveau d'huile sur ton dessin communique avec le tube donc si tu baisse le tube il est pratiquement plein.la c'est peut être mieux expliqué .


et comme tu as écrit;Exact Gilles. L’entrée du tube de poussée est noyée dans l’huile « à l’arrêt. »et vu que les notre sont plus bas cela veut dire qu'ils sont plein.

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Mer 10 Avr 2019 - 7:26

pour les 301 , c'est 1.5 litre pour le pont

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Mer 10 Avr 2019 - 8:52

directeur technique a écrit:Pardon, milles excuses, Monsieur….., Pardon milles excuses Monsieur…..,Pardon, milles excuses, Monsieur… , Pardon, milles excuses, Monsieur…. Pardon, milles excuses Monsieur…..,, Pardon, milles excuses Monsieur…. Pardon milles excuses, Monsieur…..,,  pardon, milles excuses … Monsieur…..,, ……
Mon erreur grossière est inacceptable. Je n’aurais jamais dû douter de vos immenses compétences et de votre savoir illimité.
Pour me faire pardonner mon arrogance (qui mériterait 100 coups de fouet), je vous fais parvenir ce jour une caisse de champagne et 3 kilos de foie gras par une estafette spéciale.

Exceptionnellement j’accepte vos excuses pour votre injustice à mon égard.
(Nous dirons que votre passion et votre « relative » jeunesse vous ont emporté)

Pour le champagne, (du millésimé bien sûr)  
Pour le foie gras, (du sud-ouest bien sûr)

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Thiric Mer 10 Avr 2019 - 10:56

Veinard Etienne ! Champagne et foie gras !
Le Directeur Technique a eu mille et une occasions de me présenter ses excuses (ex : pour sa cuve de carbu ou le nombre de lignes sur son caoutchouc etc...), mais il ne m'a jamais offert une telle compensation.
Aurait-il une dent contre moi ?

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Mer 10 Avr 2019 - 14:46

J’ai bien compris que mes croquis de principe (destinés à éveiller les esprits) sont exploités malicieusement pour faire du buzz (ils font l’objet de polémiques pour humilier l’auteur)

Manu : tu ne nous a pas raconté ta méthode pour affirmer que l’huile remonte très haut dans le tube.

Des "mauvaises langues" disent que « ce serait » à cause de tes roues arrière qui sont plus grandes que les roues avant. Embarassed  Embarassed  (Ou que tes roues avant  « seraient » dégonflées)
Embarassed Embarassed

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Mer 10 Avr 2019 - 14:54

Plus sérieusement

Après toutes ces discussions, interrogation et supposition de tous, j’ai fait un petit relevé de cotes ce matin (un peu aussi pour montrer que je peux le faire malgré mon grand âge)

J’ai ensuite fait un croquis « vite fait sur un coin d’établi » (encore un) avec des cotes relevées,.. et à l’échelle.
On s’aperçoit que l’huile peut remonter assez haut dans le tube. (Et même plus haut que le graisseur central) !!!!!

Mon croquis n’est pas parfait mais suffisant pour mesurer à l’échelle que l’huile peut remonter 350 mm après le graisseur.
Il me semble avoir lu quelque part que ce graisseur devait être « gavé d’une grande quantité de graisse pour faire un barrage (ça c’est la théorie)

Gilles : je pense qu’il faut abandonner mon idée de renvoyer l’évent vers le graisseur central

On s’aperçoit aussi que l’huile peut remonter assez haut dans les tubes vers les roues (ça m’étonne beaucoup plus mais c’est bien réel.)
Ceci voudrait dire que c’était les feutres qui devaient faire un gros boulot.

Messieurs ? Avez-vous fait votre propre relevé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Thiric Mer 10 Avr 2019 - 15:11

Etienne l'aveyronnais a écrit:
directeur technique a écrit:Pardon, milles excuses, Monsieur….., Pardon milles excuses Monsieur…..,Pardon, milles excuses, Monsieur… , Pardon, milles excuses, Monsieur…. Pardon, milles excuses Monsieur…..,, Pardon, milles excuses Monsieur…. Pardon milles excuses, Monsieur…..,,  pardon, milles excuses … Monsieur…..,, ……
Mon erreur grossière est inacceptable. Je n’aurais jamais dû douter de vos immenses compétences et de votre savoir illimité.
Pour me faire pardonner mon arrogance (qui mériterait 100 coups de fouet), je vous fais parvenir ce jour une caisse de champagne et 3 kilos de foie gras par une estafette spéciale.
Etienne hello.
Es-tu bien certain que le texte cité est de la plume ou du clavier du directeur technique ?
Je ne reconnais pas son style...
Mais situ le dis Siffle.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par le Conservateur en Chef Mer 10 Avr 2019 - 18:27

Poulalion a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que ce graisseur devait être « gavé d’une grande quantité de graisse pour faire un barrage (ça c’est la théorie)


Concernant les 201 à essieu rigide (automobile de manant), toutes n'ont pas ce fameux "graisseur central" sur le tube de poussée...
De plus Etienne, tu sais très bien que par chez nous on gave pour avoir de la graisse pour faire barrage à toutes nos envies de bombance et autres ripailles ! amitie

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par directeur technique Mer 10 Avr 2019 - 22:44

Poulalion a écrit:J’ai bien compris que mes croquis de principe (destinés à éveiller les esprits) sont exploités malicieusement pour faire du buzz (ils font l’objet de polémiques pour humilier l’auteur)

Manu : tu ne nous a pas raconté ta méthode pour affirmer que l’huile remonte très haut dans le tube.

Des "mauvaises langues" disent que « ce serait » à cause de tes roues arrière qui sont plus grandes que les roues avant. Embarassed  Embarassed  (Ou que tes roues avant  « seraient » dégonflées)
Embarassed Embarassed

alors Etienne ,pour la troisième fois je vais te re re expliquéOldman1 Oldman1 ce que j'ai voulu dire :je voulais dire que par rapport a ton premier dessin vu l'inclinaison du tube et ou l'huile arrive (puisque tu a dessiné de l'huile dans le fut) et que tu a répondu "exact gilles" et que tu confirmé qu'il y avait bien de l'huile dans le fut ,je suis allé voir le fut de ma voiture et au vu de son inclinaison (j'ai même fait un dessin)j'en ais déduit qu'il devait être presque plein . voila l'explication de mon interprétation, en aucun cas j'ai affirmé que tu avais dit que le fut était plein. Quand au colis avec champagne et foie gras ,une personne de la cote d'azur qui souhaite rester anonyme ma appelé aujourd'hui en me disant je vois Etienne semaine prochaine envoie moi le colis je lui ferais parvenir ,donc ayant confiance (pas trop quand même)en lui le colis est parti cette après midi . je te souhaite bonne réception semaine prochaine . MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1
ps; j'espère que tu a tout compris je ne le répéterez pas .

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Thiric Mer 10 Avr 2019 - 23:05

directeur technique dit Manu le caoutchouteux a écrit:une personne de la cote d'azur qui souhaite rester anonyme  ma appelé aujourd'hui en me disant je vois Etienne semaine prochaine envoie moi le colis je lui ferais parvenir ,donc ayant confiance (pas trop quand même)en lui le colis est parti cette après midi . je te souhaite bonne réception semaine prochaine . MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1  
Une personne de la cote d'azur ? Laisse-moi deviner...
Parlerais-tu de Papoussif ou de Michel06700 ou encore de jeanmi question1

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Jeu 11 Avr 2019 - 8:34

hier soir essais de 30 kms.......aucune fuite de pont ......même sur l'évent du tube de poussée....

dans cette histoire vous avez oublié le clapet de retenu d'huile en bout de vis sans fin.....qui dois correctement faire son travail......puisque pas de fuite sur mon évent..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Jeu 11 Avr 2019 - 14:19

mairesse02 a écrit:
dans cette histoire vous avez oublié le clapet de retenu d'huile en bout de vis sans  fin...

Non Gilles je ne l’ai pas oublié.

Cette garniture que Peugeot appelait « DOUILLE d’arrêt d’huile » n’est pas étanche sinon ils n’auraient pas installé la « BAGUE d’arrêt d’huile » dans le tube de poussée.
Les « petits ruisseaux faisant les grandes rivières », on peut en déduire que les fuites de cette garniture finissent par remplir la partie basse du tube (coté pont) jusqu’à l’équilibre des niveaux de part et d’autre (au moins jusqu’au roulement central).

Je ne veux pas te casser le moral mais le tien n’a pas encore eu le temps de se remplir, même si ta garniture a fait son travail et que tu as peut être refait cette pièce soigneusement.
En revanche, on peut se poser la question de la vidange de cette zone (certains d’entre nous, doivent encore avoir de l’huile d’époque).

Bien sûr, maintenant, on va avoir la prochaine question : A quoi sert vraiment c’cette garniture s’il y a de l’huile des deux côtés ? (mais ça c’est un autre débat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par RESTOR Jeu 11 Avr 2019 - 16:06

Je lis encore une fois avec attention tous ces échanges et essais. Je cherche comme vous a bien comprendre le problème et à y apporter une solution.
Que l'on soit sur 301 ou 201, avec des inclinaisons de tube différentes, au repos les niveaux d'huile pont/tube sont équilibrés.
Au roulage les roulements non étanches d'origines permettent d'équilibrer les pressions entre le pont et le tube.
A contrario on constate que la pose de roulement étanches sur le pont engendre une surpression faisant migrer l'huile vers le tube au fil des kms parcourus. Le pont refoule ainsi constamment vers le tube et l'huile n'a plus la possibilité de revenir vers le pont. Dans ce cas ne va-t-on pas tout simplement vider le pont de son huile au fil des kms ?

S'il était prévu par Peugeot que le tube contienne de l'huile (ce que je n'avais moi-même pas compris) la solution n'est-elle pas tout simplement de respecter le montage d'origine, cad avec roulement non étanches?

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par dom25 Jeu 11 Avr 2019 - 18:26

Je pense que l'équilibre des niveaux se refait à l'arrêt, ceci n'est pas étanche mais ressemble plus à un système poreux
Il limite les excès (pompage ...)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par RESTOR Jeu 2 Avr 2020 - 9:48

Voilà un poil plus d'un an que ce sujet hautement intéressant recevait son dernier post. Je déterre donc un peu ...
Après ce temps de recul et peut-être de kms parcourus quelles conclusions sur telle ou telle solution d'évacuation de la surpression dans le pont peut-on retenir ?

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Jeu 2 Avr 2020 - 10:20

moi j'ai mis 1 évent de chaque côté sur les 1/2 coquilles juste avant les flasques portent mâchoires de frein , et c'est impeccable  : 0 pression et 0 fuites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par RESTOR Jeu 2 Avr 2020 - 10:37

Impec.

3 questions :
Tu as percé et taraudé pour placer ces évents ? Pas de trous ici à l'origine ?
As-tu gardé ton bouchon usiné en lieu et place de celui de remplissage d'origine?
Où se procure t'on ces évents ?

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Jeu 2 Avr 2020 - 10:42

oui perçage 1/4 gaz.....pas de perçage d'origine.
c'est un bouchon maison en inox... Coup massue  Coup massue ....sans évent...
fourniture industrielle ....dans mon cas Sedimat.....fournisseur de matériel hydraulique.!!

ça te va ??..... hello. hello.


Dernière édition par mairesse02 le Jeu 2 Avr 2020 - 10:57, édité 2 fois

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Tassin Alain Jeu 2 Avr 2020 - 10:54

Avec 7 (!) histoireS de ''fuiteS + surpressionS '' ~~~> sur nos Ponts des ''01 '' ...

Môa pas savoir connu ÇÀ  question1
( même après avoir ramechaine  X&X kilomètres ...)

Qu'en est il réellement ? ===> Notre ''chère'' huile de Pont ne serait elle pas CONFINÉE elle aussi ? affraid
Cependant VOS remarques & VOS solutions proposées sont Excellentes 
ELLES témoignent que nous avons encore ...?
Oldman1 TOUTES nos FACULTÉS !  flower
''' Vive la JEUNESSE sunny sunny sunny qui nous tient fort '''
 ===> ....Pourvu que ça dure ... lol! (cf. Mme Napoléon Mère )

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par RESTOR Jeu 2 Avr 2020 - 11:03

mairesse02 a écrit:oui perçage 1/4 gaz.....pas de perçage d'origine.
c'est un bouchon maison en inox... Coup massue  Coup massue ....sans évent...
fourniture industrielle ....dans mon cas Sedimat.....fournisseur de matériel hydraulique.!!

ça te va ??..... hello. hello.

Sans évent? Tu veux dire que tu n'as donc pas gardé le bouchon ci-dessous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR
RESTOR

Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Jeu 2 Avr 2020 - 11:09

si , mais j'ai mis un bouchon.1/4 gaz..pour supprimer l'évent..

regarde bien la photo ...il est visible !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Poulalion Jeu 2 Avr 2020 - 11:20

Et surtout, sa fonction principale est …..d’emmerder les intégristes. Tire langue

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Patrick6906 Ven 11 Déc 2020 - 12:02

J’ai lu avec attention vos différentes approches et modifications sérieusement réalisées par certains d’entre vous,  applauMains concernant le risque de surpression d’huile de pont  avec le montage des roulements étanches.
Ma réflexion est la suivante : si l’on fait un petit trou dans le bouchon de remplissage situé à la partie supérieure du pont, avec éventuellement un évent, n’obtient on pas un résultat similaire ?
Quid ?

_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906
Patrick6906
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par mairesse02 Ven 11 Déc 2020 - 12:08

et bien non......regardes bien mon post ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même avec ça , ca ne va pas .....la couronne fait pompe

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Tassin Alain Ven 11 Déc 2020 - 13:52

OH ! b'ein ZUT alors !...
Car ( 1/4 ?...) ...
Mon ADÈLE --  chéri E  Hyenes
B'ein ELLE  n'est PAS eu ce ''problème de ...pompe ..  Tapfess  

Oldman1 *** SVP, ne tenez pas TROP compte de 7 avis (!)
Car ceci ne concerne qu'UNE 301 parmi beau ..coup d' autres.  MDR1

sunny santa
Mais , Bravo  NOTRE ami GILLES  Parfait à TOUT à fait mis en Avant UNE RÉELE remarque TECHNIQUE
*** Remarque que miss ADÈLE n'a pas lol!  cone ..nue !...
OUI grâce  au roulement intermédiaire qui ne doit PAS être ÉTANCHE !
==>  pas plus que CE ''joint '' mis côté CARDAN ...
Comme ÇA  ####lui ( le !) #### pourra ... Monter (!) ET Descendre (?) -----> 100 peine ? .. lol!  study
!

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Patrick6906 Ven 11 Déc 2020 - 18:54

Merci pour ces précisions. Je vais laisser ainsi sans modification, puis aviserais en fonction d’éventuelles fuites.

_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906
Patrick6906
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570

Revenir en haut Aller en bas

demontage du pont d'une 301D de 1936 - Page 4 Empty Re: demontage du pont d'une 301D de 1936

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum