Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
+11
Vonin Jean Louis
toutouille45
ppf63
t.s
JP201
dom25
Pierre59
thierry peseux
JPS201
GIC38
Esseul jean Michel
15 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bonjour les amis, le pont de louisette est entièrement démonté et pas de casse à l 'intérieur
Je vais acheter les roulements et remonté l 'ensemble mais il y a t'il des réglages particuliers à faire ? Et joint papier ou pâte silicone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais acheter les roulements et remonté l 'ensemble mais il y a t'il des réglages particuliers à faire ? Et joint papier ou pâte silicone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Voici quelques détails ( utilise recherche afin de trouver l’existant)
Puis n’hésite pas à demander
https://amis01.forumactif.com/t1287-remise-en-etat-du-pont-arriere-201-essieu-rigide-1931?highlight=Pont
https://amis01.forumactif.com/t887-pont-calage-lateral-de-la-couronne?highlight=D%C3%A9montage+pont#27155
Puis n’hésite pas à demander
https://amis01.forumactif.com/t1287-remise-en-etat-du-pont-arriere-201-essieu-rigide-1931?highlight=Pont
https://amis01.forumactif.com/t887-pont-calage-lateral-de-la-couronne?highlight=D%C3%A9montage+pont#27155
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Demontage pont
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Joint papier de la même épaisseur que celui démonté.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Ainsi que les cales
Bravo pour le démontage et le nettoyage
Bravo pour le démontage et le nettoyage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Chez qui peut-on trouver la butée à billes ?
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
On ne trouve pas cette butée seul les billes peuvent être changées
Par contre si elle a du jeu, tu peux reprendre les deux faces intérieures sur un marbre pour le supprimer
Par contre si elle a du jeu, tu peux reprendre les deux faces intérieures sur un marbre pour le supprimer
dom25 a écrit:Pour compliquer le probléme à Restor
Toi qui est minutieux , tu me diras comment tu résous le jeu latéral de la butée à billes simple effet montée en double effet sur la vis...
On ne la retrouve pas , on peut trouver les billes ..oui mais les passages sont à refaire...
Et du jeu latéral entraîne un déplacement de la vis ou des roulements
Comme montage on fait vraiment mieux
( sur 401 une butée de chaque côté et donc pas de jeu)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
J'ai acheté du joint papier ep: 0,50 et sur les demi carter du 0,40 mm monté dois je prendre plutôt du 0,30 mm ?
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Et l 'écrou de la vis est serré à combien de kilos ?
Car pas moyen de le desserrer !!!
Car pas moyen de le desserrer !!!
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Esseul jean Michel a écrit:J'ai acheté du joint papier ep: 0,50 et sur les demi carter du 0,40 mm monté dois je prendre plutôt du 0,30 mm ?
Si tu as du 0,40 d'origine, il vaut mieux remettre du 0,40.
Autrement tu reprends tout tes calages pour arriver a la même chose que avant démontage.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Esseul jean Michel a écrit:Et l 'écrou de la vis est serré à combien de kilos ?
Car pas moyen de le desserrer !!!
C’est un écrou assez gros:
Nomenclature
ÉCROU crénelé de 20x150 de la vis sans fin
S’il n’y avait pas de clé dynamométrique à l’époque un écrou de 20 ( pas fin certes mais acier très dur)c’est vers 20 kg je dirais. Tu as dans les archives les couples par diamètres et natures boulons
Donc cale bois pour serrer les cannelures dans un bon étau suivi d’un coup de bonne clé à choc et se sera deviser
( pour info une clé à choc de 1/2 Chinoise ne dépasse pas 17kg essai réel fait)
Il te faudra trouver une de bonne marque s’il est vraiment serré fort car avec une clé longue à l’étau la cale bois risque de casser ( ou ertalon)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Si tu changes les roulements des 1/2 arbres, il te faudra vérifier la cote roulements neufs montés. Je pense qu'il ne devrait pas avoir une grosse différence mais cela peut jouer pour l'épaisseur du joint des 1/2 cartersppf63 a écrit:Esseul jean Michel a écrit:J'ai acheté du joint papier ep: 0,50 et sur les demi carter du 0,40 mm monté dois je prendre plutôt du 0,30 mm ?
Si tu as du 0,40 d'origine, il vaut mieux remettre du 0,40.
Autrement tu reprends tout tes calages pour arriver a la même chose que avant démontage.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci Dom , et pour l 'épaisseur du joint papier
Quand pense tu ?
Quand pense tu ?
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Car j'ai des traces de roulements au niveau de la vis dans les demi carter et peut être collé les roulements ?????
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
A l’époque si le pont n’a pas été ouvert c’est du 0,4
Avec les mêmes cales ( il y peu de centimètres sur les roulements ) tu devrais être bon
Si tu colles les roulements du pignon assure toi impérativement rapidement de leur bonne place , les colles prennent vite l’été
Trois d’une petite dizaine que j’ai fait , avaient un jeu axial sur le différentiel donc à vérifier ( à caler éventuellement)
Je ne pense pas que les roulements du bas puissent tourner dans le carter sauf s’ils ont pris de l’axial avec du jeu dans la butée
Il faut dire que ces ponts sont montés à l’économie
En effet, lorsque Peugeot est revenu avec les prêts de la banque ( il était presque à la dépose du bilan) il a été demandé aux techniciens trois choses
Soit supprimer le différentiel soit faire de grosses économies sur le pont
Idem pour les freins , économie ou 2 freins seulement
Et boîte 3 au lieu de 4 comme prévu
Nous avons ainsi un montage spartiate mais assez solide en faite
Avec les mêmes cales ( il y peu de centimètres sur les roulements ) tu devrais être bon
Si tu colles les roulements du pignon assure toi impérativement rapidement de leur bonne place , les colles prennent vite l’été
Trois d’une petite dizaine que j’ai fait , avaient un jeu axial sur le différentiel donc à vérifier ( à caler éventuellement)
Je ne pense pas que les roulements du bas puissent tourner dans le carter sauf s’ils ont pris de l’axial avec du jeu dans la butée
Il faut dire que ces ponts sont montés à l’économie
En effet, lorsque Peugeot est revenu avec les prêts de la banque ( il était presque à la dépose du bilan) il a été demandé aux techniciens trois choses
Soit supprimer le différentiel soit faire de grosses économies sur le pont
Idem pour les freins , économie ou 2 freins seulement
Et boîte 3 au lieu de 4 comme prévu
Nous avons ainsi un montage spartiate mais assez solide en faite
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Coucou les amis,sur l'arbre de transmission de louisette pas de roulements et de ressort
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Ok pour le 559 mais pas de 476
Si j ai bien compris il se trouve dans la douille femelle
Si j ai bien compris il se trouve dans la douille femelle
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Yes
Il est impératif ce ressort ( comme celui du tournevis du distributeur par ailleurs)
Il est impératif ce ressort ( comme celui du tournevis du distributeur par ailleurs)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Il est peut être resté collé par la graisse à l'intérieur du tube.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
sur ma 301 le mien était complètement hs , cassé écrasé ; facile à renplacer
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
T' à réponse est sensé m 'aider
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
non c'est juste pour te rassurer
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Esseul jean Michel a écrit:T' à réponse est sensé m 'aider
Esseul jean Michel a écrit:Ta réponse est censée m’aider
Nous sommes sur un forum où l’entraide est assez présente
Il ne faut pas décourager les membres bénévoles qui œuvrent pour faire revivre des voitures
Si cette réponse ne t’aide pas immédiatement, elle permet aux invités de voir que beaucoup de voitures ont cette anomalie
Ce sont des voitures qui ont vécu et qui sont passées dans de nombreuses mains parfois ignorantes de la technique d’époque
Donc soyons compréhensifs
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci à vous car sans les cotes et le nombre de spires pas facile.
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Vert certes mais les pinailleurs te diront noir peut être ( beaucoup de moteur était noir à,l’origine)
Perso je prends chez Restom
Un peu de travail en perpective donc
Perso je prends chez Restom
Un peu de travail en perpective donc
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Ah la couleur des moteurs... un vaste débat!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
ça pète, mais j'ai des lunettes de soudeur!
Bravo
Bravo
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Pour la butée tu peux reprendre les coquilles en cas de jeu
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bonjour les amis, ça y est je suis adhérent
Super les archives
Il y a t "il un stock de pièces réservé aux membres ?
Super les archives
Il y a t "il un stock de pièces réservé aux membres ?
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Au delà du stock des pièces refabriquées dont la liste est sur le site de l'Association des Amis des Peugeot 01,
le Conservateur en chef dispose d'un stock de pièces, de fabrication anciennes mais neuves.
Il suffit de le contacter avec la référence SANTUCCI de la pièce recherchée, et il te dira si c'est disponible ou pas.
Une des raison de ce type de gestion est le fait qu'il existe des individus qui n'ont aucune honte à se constituer un stock perso "au cas où".
Tu peux aussi demander à la communauté, il y a parfois des possibilités de dépannage entre Amis.
le Conservateur en chef dispose d'un stock de pièces, de fabrication anciennes mais neuves.
Il suffit de le contacter avec la référence SANTUCCI de la pièce recherchée, et il te dira si c'est disponible ou pas.
Une des raison de ce type de gestion est le fait qu'il existe des individus qui n'ont aucune honte à se constituer un stock perso "au cas où".
Tu peux aussi demander à la communauté, il y a parfois des possibilités de dépannage entre Amis.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Jean Michel ceci fait un moment que tu as ton logo adhérent sous ton nom
Ainsi nous avons une vision des adhérents sur le forum et adapter notre entre aide
Ainsi nous avons une vision des adhérents sur le forum et adapter notre entre aide
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Qui veut m' aider à refaire le moteur ? Car j'ai peur de faire des conneries et je n'ai pas vos connaissance
‽?????
‽?????
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Il faut faire un outillage avec un tube, des rondelles épaisses, de la tige filetée et des écrous, pour prendre appui d'un coté sur la bague extérieure du silentbloc et de l'autre sur le carter suivant ce principe
La bague interne doit un peu dépasser, peu importe si on la décolle, le silent bloc est à changer!
Cet outillage te permettra aussi de remonter le silent bloc
Si tes silentblocs sont dans un bon état de délabrement, comme les miens, que la bague intérieure et l'élastomère sont désolidarisés, tu peux couper la bague extérieure, (quitte à lui enlever une tranche de quelques mm) ce qui permettra de la sortir plus facilement
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Perso je n’ai jamais pu en sortir un en bon état
J’extrais la bague du centre et le caoutchouc puis un coup de scie à métaux et burin
Par contre au remontage il faut l’outil adapté
Attention suivant le modèle les diamètres sont différents (32 extérieur par exemple)
J’extrais la bague du centre et le caoutchouc puis un coup de scie à métaux et burin
Par contre au remontage il faut l’outil adapté
Attention suivant le modèle les diamètres sont différents (32 extérieur par exemple)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci à vous car de nos jours autant d 'entraide n 'est pas chose commune alors un grand bravo pour tout ce que vous faites.
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bloc de louisette
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bonjour les amis rayures profondes sur le bloc de louisette alors alésage ? Quand pensez-vous ?
_________________
JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration du coupé 201 B de 1933 de Muriel
» Restauration 201C de Jean-Marie
» Restauration 201C de Jean-Marie
» restauration ou confection d'un coupé affaire
» restauration 301 coupé de 1935 noire
» Restauration 201C de Jean-Marie
» Restauration 201C de Jean-Marie
» restauration ou confection d'un coupé affaire
» restauration 301 coupé de 1935 noire
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum