Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
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Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bienvenue au club : je me suis posé la même question il y a peu de temps :
https://amis01.forumactif.com/t2286-restauration-201b-coupe-de-gic38?nid=807#67043
Je pense faire un trou plus grand que celui du coupé de Pierre59, et mettre une prolongation de gouttière en alu à travers le trou pour éviter que l'eau ne touche l'ossature bois
https://amis01.forumactif.com/t2286-restauration-201b-coupe-de-gic38?nid=807#67043
Je pense faire un trou plus grand que celui du coupé de Pierre59, et mettre une prolongation de gouttière en alu à travers le trou pour éviter que l'eau ne touche l'ossature bois
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Je n'ai pas de cabriolet, mais si je devais résoudre se sujet, je vois 2 variantes:
- Sous la gouttière, mettre un petit bac avec une "pissette" reliée à un drain souple, et percer le plancher pour le traverser
- Percer le plancher au droit de la gouttière et positionner une sorte d'entonnoir qui récupère l'écoulement de la gouttière.
Les experts donneront leur avis.
- Sous la gouttière, mettre un petit bac avec une "pissette" reliée à un drain souple, et percer le plancher pour le traverser
- Percer le plancher au droit de la gouttière et positionner une sorte d'entonnoir qui récupère l'écoulement de la gouttière.
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JPS201- Adhérent
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Amortisseurs
Bonjour à tous j 'espère que vous allez bien
Je travaille actuellement sur les amortisseurs de louisette mais je me demande comment fait on pour changer les silentblocs ou que le boudin caoutchouc ? Et ou en acheter ?
Je sais ça fait 2 questions
Merci pour pour vos réponses car je suis dans le flou et il faut que je me remets de la facture du radiateur (RÉFECTION 1380 € )
ALORS aider moi stp Merci
Je travaille actuellement sur les amortisseurs de louisette mais je me demande comment fait on pour changer les silentblocs ou que le boudin caoutchouc ? Et ou en acheter ?
Je sais ça fait 2 questions
Merci pour pour vos réponses car je suis dans le flou et il faut que je me remets de la facture du radiateur (RÉFECTION 1380 € )
ALORS aider moi stp Merci
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
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Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
les silent -blocs se trouvent à la mesure en industriel quitte à les retoucher un peu
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
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Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Le logement du silentbloc n'est pas cylindrique, il faut mettre en force dans le logement un caoutchouc pré-percé de la largeur de celui-ci (type bande transporteuse) puis repercer dans l'avant trou pour y loger de force l'entretoise métallique qui comprimera l'ensemble.
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Pierre59- Président
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Il y a 2 façons de restaurer:
La méthode "Pierre ou Manu" empiler des "rondelles" épaisses en caoutchouc ou autres matériau,
Insérer un silent bloc retaillé à partir d'un élément trouvé dans le commerce: il faut un tour ou un tourneur
Voir le message ici
La méthode "Pierre ou Manu" empiler des "rondelles" épaisses en caoutchouc ou autres matériau,
Insérer un silent bloc retaillé à partir d'un élément trouvé dans le commerce: il faut un tour ou un tourneur
Voir le message ici
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci JP pour le renvoi sur le tuto
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
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Pierre59- Président
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Emboiter un caoutchouc demande de le rétreindre à l’entrée
Je pense qu’il faut tourner une pièce légèrement conique avec emboîtement sur le support et la presse avec un pion d’appui
Ce type de montage est mécanique contrairement aux empilements qui vieilliront mal certainement avec le temps
Je pense qu’il faut tourner une pièce légèrement conique avec emboîtement sur le support et la presse avec un pion d’appui
Ce type de montage est mécanique contrairement aux empilements qui vieilliront mal certainement avec le temps
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Désolé pour ma méprise!Pierre59 a écrit:JP, ce n'est pas un empilement de rondelles mais un silentbloc de ces dimensions à mettre en place dans le logement (voir plan)
pas facile à mettre en place.
Je voyais 2 ou 3 rondelles pour faciliter la mise en place
Introduire un bloc unique présente pour moi 3 difficultés:
- Dureté finale fonction du taux de compression du bloc monté et de sa dureté "libre"
- Déterminer le bon diamètre extérieur du bloc (qui doit impacter de la dureté), mais tu donnes une indication
- Emmancher le bloc, même avec une sorte d'entonnoir comme le préconise Dominique
Mais c'est faisable (et certains l'on fait!)
A chacun sa méthode en fonction de ses compétences, de ses moyens en outillage
J'imagine qu'à l'origine le bloc était positionné dans l'âme de l'amortisseur, puis les 2 1/2 coquilles maintenues en position par un outillage pour soudure par point.
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
la soudure quelle soit par points TIG MIG Arc c'est assurément le feu au caoutchouc
donc c'est un emmanchement certainement ou une frette
donc c'est un emmanchement certainement ou une frette
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Voici la méthode que j'avais utilisé (pas forcément la meilleure...) :
JP201 a écrit:En ce qui concerne les silentblocs j'ai utilisé des 14x30x38x42 pour les amortisseurs à friction et des 14x27x50x54 pour les liaisons pont avec lames ressort.
Il a fallu que j'ajuste le diamètre extérieur des silentblocs et comme je n'ai pas de tour à ma disposition j'ai utilisé la perceuse à colonne, il faut juste mettre une tige filetée assez longue qui descend dans le trou du support d'étaux pour plus de sécurité...
Remontage des silentblocs
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201 N1 de 1930
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Intéressant ton "tour vertical", Jean-Pierre...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
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Plateau à vissé devant roulements
Coucou à vous tous
Aujourd'hui Louisette a eu un petit problème
Je demonte mes tambours car grosse fuite malgré les roulements étanche et j'ai cassé le plateau filte
Alors si vous avez ça à me vendre
serait formidable (côté gauche) et je recherche aussi les cotes pour des joints spi
Merci d'avance à vous tous
Aujourd'hui Louisette a eu un petit problème
Je demonte mes tambours car grosse fuite malgré les roulements étanche et j'ai cassé le plateau filte
Alors si vous avez ça à me vendre
serait formidable (côté gauche) et je recherche aussi les cotes pour des joints spi
Merci d'avance à vous tous
Esseul jean Michel- Adhérent
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Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Ceci m’est arrivé également sur ma première voiture
À gauche, donc pas gauche
J’avais refait au tour
J’avais mis également des spi à l’intérieur du tube car une bague était cassée
Si tu as une fuite regarde ta bague rapportée à l’intérieur du tube de demi arbre de roue( derrière le roulement)
Normalement l’ huile s’arrête avant, la seule fuite possible reste la variation de niveau d’angle d’écart des pentes latérales de roues
Et la le roulement étanche même s’il n’est pas étanche intégralement à l’huile suffit
.verifier l’absence de casse cote bas de la bague 2608 ( bague en fonte cassée par coup sur tube par exemple pour extraire le roulement….)
À gauche, donc pas gauche
J’avais refait au tour
J’avais mis également des spi à l’intérieur du tube car une bague était cassée
Si tu as une fuite regarde ta bague rapportée à l’intérieur du tube de demi arbre de roue( derrière le roulement)
Normalement l’ huile s’arrête avant, la seule fuite possible reste la variation de niveau d’angle d’écart des pentes latérales de roues
Et la le roulement étanche même s’il n’est pas étanche intégralement à l’huile suffit
.verifier l’absence de casse cote bas de la bague 2608 ( bague en fonte cassée par coup sur tube par exemple pour extraire le roulement….)
Dernière édition par dom25 le Lun 29 Juil 2024 - 9:29, édité 2 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Fuite des 2 côtés et à l 'arrêt bizarre non ?
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Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
ce n'est pas normal effectivement
as tu mis au bouchon de niveau ( pas trop plein) avec tube de poussé comme sur la voiture car si tu le baisses puis après le relève ton niveau va montée et ainsi l huile en trop va sortir par les deux petits tubes
il n'y a pas de magie sur ces vieilles mécaniques
pour info un spi va attaquer ton arbre car il n'est pas traité pour lui ( si tu roules peu tu peux en mettre sinon abstiens toi)
as tu mis au bouchon de niveau ( pas trop plein) avec tube de poussé comme sur la voiture car si tu le baisses puis après le relève ton niveau va montée et ainsi l huile en trop va sortir par les deux petits tubes
il n'y a pas de magie sur ces vieilles mécaniques
pour info un spi va attaquer ton arbre car il n'est pas traité pour lui ( si tu roules peu tu peux en mettre sinon abstiens toi)
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Il me semble qu'il existe des bagues cémentées à poser sur les arbres et qui résistent à l'usure provoqué par un joint spie.
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Pascal
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci pour les informations je recherche un tourneur près de chez moi, une bague était sortie de son logement, je vais faire refaire plateau filte et bague
J'espère que le prix sera correct
J'espère que le prix sera correct
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Si montage de joint spi, sur le site de 123 roulement il y a des bagues "SPEEDI-SLEEVE" qui sont des bagues de frottement ou de réparation .
J'imagine que d'autres fournisseurs (SKF, le bon roulement, etc...) devraient aussi en proposer .
Reste à vérifier prix et disponibilité pour la dimension requise
J'imagine que d'autres fournisseurs (SKF, le bon roulement, etc...) devraient aussi en proposer .
Reste à vérifier prix et disponibilité pour la dimension requise
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci pour l 'info mais maintenant j'ai le soucis
Comment sortir les roulements vue que les bagues sont sortis sur les arbres
Comment sortir les roulements vue que les bagues sont sortis sur les arbres
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
La bague n'est pas sertie sur l'arbre mais sur le roulement.
Pour sortir l'ensemble : avec un arrache.
Pour sortir l'ensemble : avec un arrache.
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Pierre59- Président
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Il y a une autre possibilité, si le pont a été démonté, et que les 2 demis arbres de pont ont été inversés. Au bout de chaque demis arbres il y a un renvoie d'huile (gorges hélicoïdales) qui reflux l'huile vers l'intérieur du pont.
toutouille45- Adhérent
- Date d'inscription : 09/10/2023
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Pourquoi pas
Mais dans ce cas le graissage des régules par le demi arbre sur le différentiel est inversé
Celui ci au lieu d’apporter de l’huile la rejettera ( pas bon)
Principe:
Le pas sur arbre qui rejette l huile ( coté roue)
Le pas sur arbre qui apporte l huile ( sous différentiel régulé)
Comme je l’écris souvent les inges étaient très bons à l’époque, peu de place était laissée au hazard
Souvent nous pensons améliorer mais faisons attention à ne pas détériorer
inversé je n’ai pas encore vu
mais le roulement poussé par l’intérieur avec la bague cassé oui
on voit le niveau d'huile qui passe ainsi par le roulement
retire le roulement et regarde si la bague 534 existe ainsi que son état
Mais dans ce cas le graissage des régules par le demi arbre sur le différentiel est inversé
Celui ci au lieu d’apporter de l’huile la rejettera ( pas bon)
Principe:
Le pas sur arbre qui rejette l huile ( coté roue)
Le pas sur arbre qui apporte l huile ( sous différentiel régulé)
Comme je l’écris souvent les inges étaient très bons à l’époque, peu de place était laissée au hazard
Souvent nous pensons améliorer mais faisons attention à ne pas détériorer
inversé je n’ai pas encore vu
mais le roulement poussé par l’intérieur avec la bague cassé oui
on voit le niveau d'huile qui passe ainsi par le roulement
retire le roulement et regarde si la bague 534 existe ainsi que son état
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Quelle produit pour le rinçage du pont ?
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Et si vous pouvez me dire svp à combien ce monte la réfection du moteur (je veux dire au niveau des pièces) Merci d'avance.
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Au niveau des pièces, cela dépends de ce qui est récupérable, et dans quel état (réparable ou à jeter?)Esseul jean Michel a écrit:Et si vous pouvez me dire svp à combien ce monte la réfection du moteur (je veux dire au niveau des pièces) Merci d'avance.
Si fissures sur le bloc moteur au niveau des goujons de culasses, il n'est pas récupérable.
Embiellage à réguler?
Paliers à réguler?
Culasse et bloc moteur à surfacer?
Etat du joint de culasse?
Etat des soupapes?
Pistons à changer?
Segments à changer?
Cylindres à rectifier?
Etat des pignons de distribution?
Etat de la chaine?
Etat de l'embrayage (disques et butée)?
Etat de l'arbre à came (corrosion?)
Etat de la pompe à eau?
Etat de la dynamo?
Etat du démarreur?
Etat de l'allumeur ( surtout du chapeau en bakélite => fissuré?)
Etat du carburateur? ( jeu du papillon?, flotteur percé?)
Pour le reste c'est une pochette de joints, mais pour la plupart, ils sont facilement fabricables par soi même (avec du papier à joint, du liège, de la pate à joint).
Dernière édition par JPS201 le Jeu 1 Aoû 2024 - 8:23, édité 1 fois
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Pour le nettoyage du pont, j'ai une mauvaise expérience.
J'ai vidangé boite et pont en début de restauration et je n'ai pas nettoyé de suite.
2 ans après, le ricin à séché et il est devenu très adhérent: Echec au nettoyage avec gasoil, essence, white .
Il a fallu tout démonter.
L'acétone a mieux marché, et encore en frottant dur !
J'ai vidangé boite et pont en début de restauration et je n'ai pas nettoyé de suite.
2 ans après, le ricin à séché et il est devenu très adhérent: Echec au nettoyage avec gasoil, essence, white .
Il a fallu tout démonter.
L'acétone a mieux marché, et encore en frottant dur !
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Puis je mettre de l'acétone directement dans le pont sans le démonter ?
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Techniquement oui
Mais il ne faut pas jouer avec de l’acétone à mon avis dans un truc qui tourne
(ACETONE. Danger. H225 - Liquide et vapeurs très inflammables. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H336 - Peut provoquer somnolence ou vertiges.)
Si le gasoil ne te convient pas, Il existe des diluants industriels mieux adaptés à mettre dans le pont pour le faire tourner dans le but d’un rinçage
Mais il ne faut pas jouer avec de l’acétone à mon avis dans un truc qui tourne
(ACETONE. Danger. H225 - Liquide et vapeurs très inflammables. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H336 - Peut provoquer somnolence ou vertiges.)
Si le gasoil ne te convient pas, Il existe des diluants industriels mieux adaptés à mettre dans le pont pour le faire tourner dans le but d’un rinçage
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Merci Dom
Alors peut-être essence F ?
Alors peut-être essence F ?
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Je reviens sur la liste de JPS201
Il faut modérer les fissures, des fissures sont rédhibitoires certes mais certaines sont bénignes sans conséquences . Si nous avions tous les moteurs qui tournent avec fissures nous serions très surpris
Un goujon plus long avec un écrou dessous permettra souvent de maintenir pour longtemps un moteur ( voir 301C de FredR )
Ceci dit des fissures peuvent apparaître sur le bloc derrière les soupapes par le vieillissement de la fonte, mais pour ceci personne n’est exempt
pouvez vous nous dire combien de vous on des fissures moteur et qui fonctionne merveilleusement
Il faut modérer les fissures, des fissures sont rédhibitoires certes mais certaines sont bénignes sans conséquences . Si nous avions tous les moteurs qui tournent avec fissures nous serions très surpris
Un goujon plus long avec un écrou dessous permettra souvent de maintenir pour longtemps un moteur ( voir 301C de FredR )
Ceci dit des fissures peuvent apparaître sur le bloc derrière les soupapes par le vieillissement de la fonte, mais pour ceci personne n’est exempt
pouvez vous nous dire combien de vous on des fissures moteur et qui fonctionne merveilleusement
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dom25- Admin
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Sandra me suggère du vinaigre blanc ?
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Perso j’aime bien le gasoilEsseul jean Michel a écrit:Merci Dom
Alors peut-être essence F ?
Mais certains utilise :
un mélange d'alcool isopropylique (50%) et de Toluène (50%),
L'alcool isopropylique est un solvant puissant
Le toluène se mélange à de nombreux solvants organiques (acétone, chloroforme, éthanol..). C'est un excellent solvant pour un grand nombre de substances naturelles ou de synthèse (huiles, graisses,…)
C’est à faire dehors en respectant les notices d’utilisation
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Oui c'est vrai, il y a des fissures qui peuvent ne pas avoir d'incidence sur le fonctionnement du moteurs, mais ce n'est pas toujours le cas.Pierre59 a écrit:Pour moi, il y a des fissures qui n'ont aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur.
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Si c'était moi, je démonterai complètement le pont, puis un bon nettoyage au diluant et avec changement des roulements pour repartir à neuf.
Attention à l'épaisseur du joint papier entre les 2 trompettes et aux cales derrière les 2 roulements du milieu..
Attention à l'épaisseur du joint papier entre les 2 trompettes et aux cales derrière les 2 roulements du milieu..
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Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
De même pour moi
Mais chacun voit midi à sa porte
Comme je le dis souvent ce que tu n’as pas fait, tu le refais après
Mais chacun voit midi à sa porte
Comme je le dis souvent ce que tu n’as pas fait, tu le refais après
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Lorsque j'ai refait mes freins, j'avais de l’huile sur les garnitures à droite. Donc changement des roulements par des étanches. J'en ai donc profité pour sortir le pont et l'ouvrir.
J'ai bien fait, car pas facile à nettoyer.
Je rejoint les 2 avis précédents.
J'ai bien fait, car pas facile à nettoyer.
Je rejoint les 2 avis précédents.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
A ta place j'ouvrirai le pont.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
dom25 a écrit:
Comme je le dis souvent ce que tu n’as pas fait, tu le refais après
Un morceau de métal de grosse taille reste une situation à risques
Bon tu as donc deux solutions:
Tu tentes le tout pour le tout et tu continues ainsi (je ne voudrais pas faire peur, j’en ai vu un bloqué par roulement HS passé dans la couronne qui a bloqué la voiture et tout ravagé )
Ou tu démontes et tu seras tranquille
vous connaissez bien ma position personnelle sur un pont de 201 301 ( utilitaires ,401 et 601 c’est tout autre chose en montage)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
La photo n'est pas nette, pas facile de juger d'où ce débris vient.
Ce n'est pas trop la question, le sujet reste : quel est l'état interne du pont?
Pour moi, même à regret et en pestant, je démonterai, tu risques de sauver le pont d'une catastrophe annoncée.
Ce n'est pas trop la question, le sujet reste : quel est l'état interne du pont?
Pour moi, même à regret et en pestant, je démonterai, tu risques de sauver le pont d'une catastrophe annoncée.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bonjour à vous tous merci pour ces conseils donc je vais ouvrir ce pont et refaire ce moteur.
Je vous posterais des photos affaire à suivre
Bonne journée à vous
Je vous posterais des photos affaire à suivre
Bonne journée à vous
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
Re: Restauration du coupé 201 Louisette par Jean Michel
Bonjour les amis, le pont de louisette est entièrement démonté et pas de casse à l 'intérieur
Je vais acheter les roulements et remonté l 'ensemble mais il y a t'il des réglages particuliers à faire ? Et joint papier ou pâte silicone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais acheter les roulements et remonté l 'ensemble mais il y a t'il des réglages particuliers à faire ? Et joint papier ou pâte silicone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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JM 35
Esseul jean Michel- Adhérent
- Date d'inscription : 17/07/2024
Ville et Code Postal : Chateaugiron 35410
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