role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
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mairesse02
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vincent8210
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role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
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vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Les segments tournent en fonctionnement , donc le tierçage au montage.........?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
guy23 a écrit:Les segments tournent en fonctionnement , donc le tierçage au montage.........?
effectivement Guy.....tout comme les soupapes..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Vous êtes compliqués !
Sur ma mob mes segments et mes soupapes ne tournent pas
C’était l’humour du jour
Sur ma mob mes segments et mes soupapes ne tournent pas
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Dernière édition par dom25 le Mar 21 Mai 2024 - 11:04, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Je ne travaille pas sur les 01 mais sur les moteurs que je connais, les soupapes DOIVENT tourner on y met même des rotocapmairesse02 a écrit:guy23 a écrit:Les segments tournent en fonctionnement , donc le tierçage au montage.........?
effectivement Guy.....tout comme les soupapes..
Et les segments DOIVENT bouger... mais pas trop...
En gros :
- La position du segment de compression affecte les émissions d'HC;
- L'alignement est censé entraîner une augmentation de la consommation d'huile;
- L'absence de mouvement de rotation des segments peut provoquer une usure localisée et des dépôts de carbone;
- Un mouvement de rotation excessif peut contribuer à une usure importante des segments
Il faudra regarder au démontage pour conclure
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Marc je rebondis
Sais tu comment on accélère la rotation des segments
Un truc a savoir. Ne pas mettre suffisamment de jeu à la coupe engendre une probabilité de deux problèmes
Bien entendu le serrage du moteur qui donnera une casse assurée
D’autre part une perte de compression à l’explosion par manque d’appui des segments
Contexte technique :
Jusqu’à 90 % de la force d’appui totale des segments de compression sont produits pendant le cycle de travail par la pression de combustion . Les gaz de combustion pénètrent dans les gorges et
atteignent ainsi l’arrière des segments. Là, la pression de combustion amplifie la force d’appui des segments de piston sur la paroi du cylindre. Cette amplification se répercute sur le premier segment de
compression et, sous une forme atténuée, sur le deuxième segment de compression.
Le défi technique
Au ralenti et en charge partielle, la pression de combustion est plus basse qu’en pleine charge. De ce fait, les segments de compression sont pressés moins fortement contre la paroi du cylindre. Ceci se répercute en particulier sur la fonction de raclage d’huile du deuxième segment de compression. Sur certains moteurs, il en découle une augmentation de la consommation d’huile.
Donc avec un piston neuf et des segments neufs il faut du jeu certain à la coupe
Vers 0,3 voir 0,35 sur 301. 401 601
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Une vidéo
Sais tu comment on accélère la rotation des segments
Un truc a savoir. Ne pas mettre suffisamment de jeu à la coupe engendre une probabilité de deux problèmes
Bien entendu le serrage du moteur qui donnera une casse assurée
D’autre part une perte de compression à l’explosion par manque d’appui des segments
Contexte technique :
Jusqu’à 90 % de la force d’appui totale des segments de compression sont produits pendant le cycle de travail par la pression de combustion . Les gaz de combustion pénètrent dans les gorges et
atteignent ainsi l’arrière des segments. Là, la pression de combustion amplifie la force d’appui des segments de piston sur la paroi du cylindre. Cette amplification se répercute sur le premier segment de
compression et, sous une forme atténuée, sur le deuxième segment de compression.
Le défi technique
Au ralenti et en charge partielle, la pression de combustion est plus basse qu’en pleine charge. De ce fait, les segments de compression sont pressés moins fortement contre la paroi du cylindre. Ceci se répercute en particulier sur la fonction de raclage d’huile du deuxième segment de compression. Sur certains moteurs, il en découle une augmentation de la consommation d’huile.
Donc avec un piston neuf et des segments neufs il faut du jeu certain à la coupe
Vers 0,3 voir 0,35 sur 301. 401 601
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Les segments tournent sans aucune loi autour du piston en fonctionnement :
C'est pour ça que sur un 2 temps ils sont immobilisés indexés par un pion empêchant leur rotation : ainsi la coupe ne peut tomber dans les lumières ADM-ECH pour tout casser
C'est pour ça que sur un 2 temps ils sont immobilisés indexés par un pion empêchant leur rotation : ainsi la coupe ne peut tomber dans les lumières ADM-ECH pour tout casser
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Guy je n’en suis pas certain car par exemple suivant la coupe d’équerre ou en pente la vitesse de rotation doit changer ( avec l’explosion)
ROTATION DES SEGMENTS
Les segments de piston doivent pouvoir tourner dans leur gorge en vue d'un rodage et d'une étanchéité parfaits. La rotation est obtenue d'une part par la structure de honage (passe croisée) et d'autre part par l'oscillation du piston en son point mort haut et bas. ( offset) Les angles de honage plats engendrent une rotation moindre des segments et les angles forts engendrent un taux de rotation plus important. La rotation des segments dépend également du nombre de tours du moteur. Pour donner un ordre de grandeur, 5 à 15 rotations par minute sont des valeurs réalistes.
Mais on est tous D’accord ils tournent en 4 temps
ROTATION DES SEGMENTS
Les segments de piston doivent pouvoir tourner dans leur gorge en vue d'un rodage et d'une étanchéité parfaits. La rotation est obtenue d'une part par la structure de honage (passe croisée) et d'autre part par l'oscillation du piston en son point mort haut et bas. ( offset) Les angles de honage plats engendrent une rotation moindre des segments et les angles forts engendrent un taux de rotation plus important. La rotation des segments dépend également du nombre de tours du moteur. Pour donner un ordre de grandeur, 5 à 15 rotations par minute sont des valeurs réalistes.
Mais on est tous D’accord ils tournent en 4 temps
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
pas si sur que les segments tournent encore sur les moteurs qui ont des milliers de km avec de l'huile non détergente ?
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
oui Thierry sur les vieux moteurs ils sont collés et perdent ainsi leur efficacité
une des raison pour laquelle je met du mecarun P18 dans l'huile aussi pour décoller la segmentation
j'ai vérifié retrouver de la compression
une des raison pour laquelle je met du mecarun P18 dans l'huile aussi pour décoller la segmentation
j'ai vérifié retrouver de la compression
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
ah oui ,je viens de regarder ce produit que je ne connaissais pas il a l'air très bien ,même s'il n’est pas donné !
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
C'est connu les moteurs bouffent de l'huile par la segmentation au ralenti à cause du manque de pression qui fait que les segments ne sont pas pressés contre le cylindre par la pression de combustion.dom25 a écrit:
Au ralenti et en charge partielle, la pression de combustion est plus basse qu’en pleine charge. De ce fait, les segments de compression sont pressés moins fortement contre la paroi du cylindre. Ceci se répercute en particulier sur la fonction de raclage d’huile du deuxième segment de compression. Sur certains moteurs, il en découle une augmentation de la consommation d’huile.
Mais ta vidéo l'explique bien en effet
Ca dépend bien sûr des moteurs et de leur segmentation mais j'ai des noms
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Mais si les segments tournent le tiercage ne sert plus à rien, sauf à ce qu'ils tournent de concert ?
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
j'ai séparé ce sujet, car beaucoup de questions m'ont été posées sur les segments entre temps.
La difficulté de le placer dans un post restauration c'est que la recherche reste inopérante ( pensez à m'indiquer les thèmes à séparer si vous en observés)
c'est fait donc!
La difficulté de le placer dans un post restauration c'est que la recherche reste inopérante ( pensez à m'indiquer les thèmes à séparer si vous en observés)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
J'ai mis un sujet sur les racleurs
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Guy
Je ne comprends pas
Tu avais mis tu veux peut être dire ?
Je ne comprends pas
Tu avais mis tu veux peut être dire ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: role des segments ( étanchéité, rotation, usure)
Voir ouverture nouveau sujet : segments racleurs
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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