Fiabilité du joint de culasse d'origine : exemple 401

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Message par guy23 Jeu 1 Aoû 2019 - 9:22

Technologie métalloplastique 1930 : amiante entre 2 feuilles de cuivre ne comportant que 5 sertissages fonctionnels , soit 4 autour des chambres et 1 passage de l'allumeur

Ainsi tous les nombreux passages d'eau cylindres/culasse représentant un bon périmètre ne sont pas sertis : icelle a robinet ouvert pour circuler entre les feuilles de cuivre et ramollir l'amiante , que devient alors la permanence/tenue du serrage du joint ?

Pour observation le joint comporte 2 trous supplémentaires ne servant qu'à augmenter son ramollissement puisque la culasse en face d'iceux , flèches jaunes , n'est pas percée ? Ces trous tomberaient dans les nervures de la voute

La solution existe : fabrication moderne en fibre spécifique monobloc sans amiante avec les sertissages améliorés qui vont bien

Je propose de se pencher sans tomber sur le sujet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



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Message par guy23 Lun 5 Aoû 2019 - 14:28

Meisseigneurs :

Voulez vous caresser ma bosse ???

Faut il percer les 2 trous dans la culasse pour augmenter le passage avec le bloc ?

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Message par Dom25 Lun 5 Aoû 2019 - 18:21

La bosse , la bosse
Tu nous parles d'un trou question1 caresse

Si ceçi fonctionnait avant et que rien ne chauffait, Guy pas de panique ,remonte
Et dit nous si tout va bien?

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Message par guy23 Mar 6 Aoû 2019 - 9:20

C'est une observation de l'état des lieux : donc je perce pas Very Happy

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Message par Poulalion Jeu 8 Aoû 2019 - 9:09

Dom25 a écrit:Si ceçi fonctionnait avant et que rien ne chauffait, Guy pas de panique ,remonte
Et dit nous si tout va bien?


Bravo Dom, ton intronisation dans la confrérie ne devrait pas tarder.
Je répète une fois de plus ce que disait mon grand-père. « Si ça marche, ne le répare pas. »

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