reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci Alain , non je ne suis pas plus pressé que ça , de toute façon , il y a encore de quoi s occuper sur la voiture ... pour l allumeur c est toujours ok , tu me diras quand c est prêt , je n osais pas te relancer ,car j imagine que tu dois être très occupé en ce moment .
pour le boitier , dans un premier temps , je vais essayer de faire revenir l ensemble dans sa position d origine , pour pouvoir débloquer aussi la couronne . si j y arrive , la direction sera libéré , et je pourrais à nouveau remettre le boitier en place , à ce moment là , je devrais vite savoir si j ai provoqué des avaries internes au boitier ....et si c est le cas et bien si celui que tu me proposes s adapte sur ma 201 , il sera le bienvenue et tu m auras fait gagner du temps , celui de la recherche , et libéré l esprit ; merci Alain
pour le boitier , dans un premier temps , je vais essayer de faire revenir l ensemble dans sa position d origine , pour pouvoir débloquer aussi la couronne . si j y arrive , la direction sera libéré , et je pourrais à nouveau remettre le boitier en place , à ce moment là , je devrais vite savoir si j ai provoqué des avaries internes au boitier ....et si c est le cas et bien si celui que tu me proposes s adapte sur ma 201 , il sera le bienvenue et tu m auras fait gagner du temps , celui de la recherche , et libéré l esprit ; merci Alain
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Johnas
Je n’ai encore rien dis sur ce sujet parce que je suis un peu timide, mais, à l’avenir, je te conseille de t’inspirer un peu plus des excellentes archives mises à ta disposition par tes excellents amis et qui ont été numérisées par notre excellentissime admin . (ça te donnerai des idées)
Tu es certainement comme tout bon français qui se respecte…tu essayes d’abord… tu constates que ça ne marche pas….et tu lis la notice APRES
( Et tu constates que tu as fait une « cagade »)
Note: Notre admin bien aimé serait très flatté si tu utilisais ses documents.
Je n’ai encore rien dis sur ce sujet parce que je suis un peu timide, mais, à l’avenir, je te conseille de t’inspirer un peu plus des excellentes archives mises à ta disposition par tes excellents amis et qui ont été numérisées par notre excellentissime admin . (ça te donnerai des idées)
Tu es certainement comme tout bon français qui se respecte…tu essayes d’abord… tu constates que ça ne marche pas….et tu lis la notice APRES
( Et tu constates que tu as fait une « cagade »)
Note: Notre admin bien aimé serait très flatté si tu utilisais ses documents.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
promis poulalion , je l ai fait , et je m étais équipé auparavant de revues sur la 201 , au nombre de trois et complémentaires ;...
seulement .....je n ai pas cet outil magique portant le numéro 513 et portant le nom d arrache manivelle ; quand on voit l objet , on en rêve ... c est sûr qu avec ça elle aurait moins fait la maline ;
ça n efface pas la connerie que j ai faite , je n aurai pas dû insisté autant , et puis l agacement de voir le temps défilé et de n avancer à rien , n a rien arrangé , on perd une part de lucidité quand on est en rogne....moi y compris (le tennis me l a prouvé ).
Je n aurai pas voulu être celui qui a flingué un boitier de direction qui est réputé , grâce à ses rattrapages de jeu divers , être quasi inusable ...
Je dis " n aurai " , car ce matin , je lui ai sauté dessus pendant qu elle n était pas bien réveillé , ma manivelle à soucis . et ................................
VICTOIRE !!!! le système est revenu en place , j ai débloqué une grosse vis à l arrière du boitier en vis à vis de l axe de la manivelle( la couronne ne bougeait toujours pas ) ,j ai pu libérer la couronne aussi , resserrage de la grosse vis , et tout fonctionne ....ouf !!!!
et sur le sujet de tibo , j ai pu voir que les tambours de freins sont servis à la même sauce ...ça me laisse dubitatif...; encore merci à vous tous !!!!
seulement .....je n ai pas cet outil magique portant le numéro 513 et portant le nom d arrache manivelle ; quand on voit l objet , on en rêve ... c est sûr qu avec ça elle aurait moins fait la maline ;
ça n efface pas la connerie que j ai faite , je n aurai pas dû insisté autant , et puis l agacement de voir le temps défilé et de n avancer à rien , n a rien arrangé , on perd une part de lucidité quand on est en rogne....moi y compris (le tennis me l a prouvé ).
Je n aurai pas voulu être celui qui a flingué un boitier de direction qui est réputé , grâce à ses rattrapages de jeu divers , être quasi inusable ...
Je dis " n aurai " , car ce matin , je lui ai sauté dessus pendant qu elle n était pas bien réveillé , ma manivelle à soucis . et ................................
VICTOIRE !!!! le système est revenu en place , j ai débloqué une grosse vis à l arrière du boitier en vis à vis de l axe de la manivelle( la couronne ne bougeait toujours pas ) ,j ai pu libérer la couronne aussi , resserrage de la grosse vis , et tout fonctionne ....ouf !!!!
et sur le sujet de tibo , j ai pu voir que les tambours de freins sont servis à la même sauce ...ça me laisse dubitatif...; encore merci à vous tous !!!!
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je te promets que la barre de direction est de la rigolade au regard des cônes arrières .
Il faut pas du matériel de lopette comme dirait un grand mécano
Il faut pas du matériel de lopette comme dirait un grand mécano
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je confirme......quand les cônes ont strictement le même angle.......c'est quasiment du collage..!!
et la je rejoint Etienne , si tu ne pousses pas parfaitement dans l'axe (avec l'écrou sur le filetage ) ...avec le bon outil.....il ne ce passe rien.....sauf la casse du tambour !!
d'ailleurs prévoir un détalonnage du cône femelle (1/3 centre), et un remontage avec un peu de graisse.....pour éviter le collage !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est exatement ça Buga ,merci pour le dessinbuga a écrit:bon,j'avais répondu mais apparemment ça n'est pas passé..
je pense que tu te gourre..
si la bielle de direction avait bougé sur l'axe,et selon le fait qu'elle est dite cônique,ça aurait dû sortir..
restons pragmatique,si ça a bougé,et que ça reste coincé,à mon avis c'est LE TOUT qui a bougé et est venu coincer ta corrole bronze.quand un cônique se décale d'un demi-millimètre,je veux dire de façon visible,hop ça sort.
donc je pense que tu as eu une mauvaise impression..ce n'est pas que la bielle qui a bougé..
ça vient de l'intérieur de ton boitier de direction,et c'est sans doute ça qui a bloqué ton bronze..
au niveau dessin,je vais tenter de te montrer ce que dit..philou.
en attendant,selon ce que je pense,tu est peut-être en train de forcer vers l'intérieur de ton boitier de direction..ce qui aurait bougé..
donc je n'insisterais pas en forçant vers l'extérieur...
parrallélement,j'ai eu la même chose avec ma direction,et j'ai fini par abandonner,vu que j'ai pu rattraper la plupart du jeu en utilisant les deux réglages différents expliqués dans ...là où c'est expliqué..revue machin..
donc,dessin rapide,
PHILOU c'est ça que tu voulais dire??
merci de me le dire..
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit: on perd une part de lucidité quand on est en rogne....moi y compris
Johnas
Nous sommes là pour nous amuser.
Ne pas se mettre en rogne pour tout et n’importe quoi. (Ça c’était avant, dans la vie professionnelle)
Agir méthodiquement (on l’a déjà dit)
Ne pas se disperser,
Ne rien laisser au hasard.
Bien comprendre ce que l’on va faire et pourquoi on va le faire …. AVANT d’essayer de le faire.
Ecouter TOUS les conseils (ce qui ne veut pas dire que tous les conseils sont bons)
J’en connais qui donnent 10 idées par jour (9 mauvaises + 1 bonne qui compense les 9 conneries)
Et tout ça dans la bonne humeur et « l’humblitude »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:johnas phalte a écrit: on perd une part de lucidité quand on est en rogne....moi y compris
Johnas
Nous sommes là pour nous amuser.
Ne pas se mettre en rogne pour tout et n’importe quoi. (Ça c’était avant, dans la vie professionnelle)
Agir méthodiquement (on l’a déjà dit)
Ne pas se disperser,
Ne rien laisser au hasard.
Bien comprendre ce que l’on va faire et pourquoi on va le faire …. AVANT d’essayer de le faire.
Ecouter TOUS les conseils (ce qui ne veut pas dire que tous les conseils sont bons)
J’en connais qui donnent 10 idées par jour (9 mauvaises + 1 bonne qui compense les 9 conneries)
Et tout ça dans la bonne humeur et « l’humblitude »
Alors là , ce dessin , je vais l encadrer .. , j adore !!!
BRAVO maître poulalion !
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:Je te promets que la barre de direction est de la rigolade au regard des cônes arrières .
Il faut pas du matériel de lopette comme dirait un grand mécano
eh bé , ce n est pas encourageant ....j avais vu sur le sujet de tibo , qu il valait mieux utiliser du gros matériel ....euh je crois que si ça freine bien ,....je vais laisser ça comme ça ..du moins pour le moment . d abord atteindre ce moteur , et en parlant de ça d ailleurs ...hop au boulot ! encore merci à tous !!!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mairesse02 a écrit:
je confirme......quand les cônes ont strictement le même angle.......c'est quasiment du collage..!!
et la je rejoint Etienne , si tu ne pousses pas parfaitement dans l'axe (avec l'écrou sur le filetage ) ...avec le bon outil.....il ne ce passe rien.....sauf la casse du tambour !!
d'ailleurs prévoir un détalonnage du cône femelle (1/3 centre), et un remontage avec un peu de graisse.....pour éviter le collage !!
et une tige du bon diamètre pour boucher le trou de goupille pour ne pas que le filetage s'écrasent a cet endroit (ce qui m'est arrivé, axe repris au tour, suppression de la filetée HS, taraudage M18 et collage d'une vis chc classe 12.9 , nouvelle rondelle epaisse et nouvelle écrou a créneau...)
pour moi quand la pression monte je laisse tomber et y retourne avec les idées fraîches... ca évite parfois le massacre !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Etienne l'ordre des actions n'est pas la bonne
n° 1 c'est l'intelectuel ça bouge pas alors on progresse
n°2 le pyromane et ça vient toujours pas
n°3 le gros et le petit cogneur et pour finir comme rien ne bouge
n° 4 l'artificier on fait tout sauter
n° 1 c'est l'intelectuel ça bouge pas alors on progresse
n°2 le pyromane et ça vient toujours pas
n°3 le gros et le petit cogneur et pour finir comme rien ne bouge
n° 4 l'artificier on fait tout sauter
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
(ça y est..j'ai un jaloux..
je met un émoticone d'internet,il me le pique..
je fais un dessin rapidos sur l'ordi,il en fait un plus beau à main...à main tournée..aaaah là là là...
si c'est pas malheureux...
(non,tu as raison,"vieux collégue"..en perspective c'est plus facilement "compréhensuble"..et ta patte n'est certes pas mauvaise..
euh johnas..
je me permet dete contredire..euh,conseiller....
des vieux freins,ce n'est PAS BON DU TOUT..
là on arrive dans les "ralentisseurs"..
et je me souviens d'une "cent septante sept"...
(Jl peut le confirmer)..où... franchement,je ne serais jamais parti en ballade avec..
en l'état..
dans ma région fortement vallonnée..
non-non-non,c'est pas cool..
tu fais comme tu veux,mais entre de vieux freins dont on ne sait même pas si les secteurs sont toujours présents,frottent partout,ne sont pas devenus durs comme pierre,...
et de nouveaux freins que tu mets toi-même..
y a pas photo..en même temps tu rattrappe les jeux facilement,graissage,vidange,nettoyage
moi j'ai de vrais bons freins en les ayant refait,et j'ose rouler franchement dans la circulation.
la puissance,c'est du simple au triple..
de plus,un arrache moyen pour tambours,à 4 branches bien solides,j'en ai utilisé d'abord un prêté,puis j'en ai acheté un d'occase,et même ça ne coûte pas cher..
et avec ce gros arrache moyen d'une lourdeur extrême,je t'assure que si ça ne vient pas aujourd'hui,
tu le laisse en tension la nuit et il viendra le lendemain..
quelques coups bien dans l'axe,et hop ça saute.
de plus,il est valable POUR LES 4 ROUES..
l'est pas belle la vie???
mon avis est que pour une voiture comme la 201,
l'achat ou l'emprunt d'un arrache moyeu pour tambour,ou arrache tambour de moyeu,c 'est selon,
c'est indispensable.
comme dirait bigard avec la valise,"on ne RIGOLE PAS a RTL".
moi je pense qu'on ne rigole pas avec les freins..
je t'encourage à le faire...
mais bon,chacun voit midi à sa porte..
je met un émoticone d'internet,il me le pique..
je fais un dessin rapidos sur l'ordi,il en fait un plus beau à main...à main tournée..aaaah là là là...
si c'est pas malheureux...
(non,tu as raison,"vieux collégue"..en perspective c'est plus facilement "compréhensuble"..et ta patte n'est certes pas mauvaise..
euh johnas..
je me permet de
des vieux freins,ce n'est PAS BON DU TOUT..
là on arrive dans les "ralentisseurs"..
et je me souviens d'une "cent septante sept"...
(Jl peut le confirmer)..où... franchement,je ne serais jamais parti en ballade avec..
en l'état..
dans ma région fortement vallonnée..
non-non-non,c'est pas cool..
tu fais comme tu veux,mais entre de vieux freins dont on ne sait même pas si les secteurs sont toujours présents,frottent partout,ne sont pas devenus durs comme pierre,...
et de nouveaux freins que tu mets toi-même..
y a pas photo..en même temps tu rattrappe les jeux facilement,graissage,
moi j'ai de vrais bons freins en les ayant refait,et j'ose rouler franchement dans la circulation.
la puissance,c'est du simple au triple..
de plus,un arrache moyen pour tambours,à 4 branches bien solides,j'en ai utilisé d'abord un prêté,puis j'en ai acheté un d'occase,et même ça ne coûte pas cher..
et avec ce gros arrache moyen d'une lourdeur extrême,je t'assure que si ça ne vient pas aujourd'hui,
tu le laisse en tension la nuit et il viendra le lendemain..
quelques coups bien dans l'axe,et hop ça saute.
de plus,il est valable POUR LES 4 ROUES..
l'est pas belle la vie???
mon avis est que pour une voiture comme la 201,
l'achat ou l'emprunt d'un arrache moyeu pour tambour,ou arrache tambour de moyeu,c 'est selon,
c'est indispensable.
comme dirait bigard avec la valise,"on ne RIGOLE PAS a RTL".
moi je pense qu'on ne rigole pas avec les freins..
je t'encourage à le faire...
mais bon,chacun voit midi à sa porte..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui bien sûr buga , mais comme cette voiture à tout de même été restauré ...peut être que cela a déjà été fait auparavant, et que les freins-ralentisseur sont encore en bon état , si revisité ... maintenant je ne savais pas qu ils pouvaient sécher . un test routier m en dira plus ; maintenant , il paraît que les tambours sont en acier , non en fonte et que les garnitures ont plus de mal à accrocher , donc je m attend pas à quelque chose de mordant .
enfin ! j en suis pas là ! aujourd hui j ai remis la direction en place , démonté l autre aile , et puis ...de la visite ...Demain sera un autre jour ..
enfin ! j en suis pas là ! aujourd hui j ai remis la direction en place , démonté l autre aile , et puis ...de la visite ...Demain sera un autre jour ..
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
messieurs les jurés,
(je viens de regarder un policier..)
je vous laisse seuls juges de comprendre la situation du freinage..
je n'ai plus de questions..
aaah si,bièsse que je suis;
au niveau durcissemen,puisque tu l'ignores..:
c'est avec les dizaines d'années passées,et/ou des échauffements..
(je viens de regarder un policier..)
je vous laisse seuls juges de comprendre la situation du freinage..
je n'ai plus de questions..
aaah si,bièsse que je suis;
au niveau durcissemen,puisque tu l'ignores..:
c'est avec les dizaines d'années passées,et/ou des échauffements..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mairesse02 a écrit: parfaitement dans l'axe (avec l'écrou sur le filetage )
Nicososo61 a écrit:
et une tige du bon diamètre pour boucher le trou de goupille pour ne pas que le filetage s'écrasent a cet endroit
Avec l’écrou sur le filetage il n’y a aucun risque pour le trou de la goupille si on intercale une "pièce martyr" qui évite d’abimer la surface en contact avec le bout de la vis de l’extracteur.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
vaut mieux prévenir que guérir, ca coûte rien et ca evite les problèmes. l'ecrou était en place, extraction avec un gros bon vieux extracteur, sans piece martyr comme la vis de l'extracteur se centre dans le bout de l'axe de roue, et une fois le tambour débloquer, écrou difficile a sortir, filets abîmés, et trou écrasé, la déformation a fait que en devant forcer pour desserrer l'ecrou, ca a fini de bousiller le filetage... mais chacun fait comme il veut.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et oui......avec un résultat bien différent .....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
buga a écrit:messieurs les jurés,
(je viens de regarder un policier..)
je vous laisse seuls juges de comprendre la situation du freinage..
je n'ai plus de questions..
aaah si,bièsse que je suis;
au niveau durcissemen,puisque tu l'ignores..:
c'est avec les dizaines d'années passées,et/ou des échauffements..
une vignette d assurance révèle qu elle a circulé jusqu en 1994 , puis mise à l abris depuis . au sec et au chaud . dans le meilleur des cas les freins auraient donc une trentaine d années ... tu as attisé ma curiosité buga....je démonterais un de ces tambours ventouse pour voir l intérieur et je m en remettrais à vos avis d expert quand à la suite des opérations à prévoir . mais pas tout de suite , pour le moment je me concentre sur l extraction du moteur .
_________________
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:mairesse02 a écrit: parfaitement dans l'axe (avec l'écrou sur le filetage )Nicososo61 a écrit:
et une tige du bon diamètre pour boucher le trou de goupille pour ne pas que le filetage s'écrasent a cet endroit
Avec l’écrou sur le filetage il n’y a aucun risque pour le trou de la goupille si on intercale une "pièce martyr" qui évite d’abimer la surface en contact avec le bout de la vis de l’extracteur.
ils sont formidables tes croquis poulalion , ils sont toujours bien plus explicite que des photos !!
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
une vignette d assurance révèle qu elle a circulé jusqu en 1994 , puis mise à l abris depuis . au sec et au chaud . dans le meilleur des cas les freins auraient donc une trentaine d années ... tu as attisé ma curiosité buga....je démonterais un de ces tambours ventouse pour voir l intérieur et je m en remettrais à vos avis d expert quand à la suite des opérations à prévoir . mais pas tout de suite , pour le moment je me concentre sur l extraction du moteur .[/quote]
voilà une réaction saine..au moins contrôler..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
(et voilà,il lui cire les pompes,maintenant..
hahahahaha)
hahahahaha)
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon et bien voilà ma 201 sans aile , c est pas plus mal , on y voit plus clair , de plus l une a un poc en plein milieu de la tronche et l autre une éraflure sur un bord extérieur et une grosse coulure , donc à refaire .
et puis j avais remarqué ça , mais omis de vous en faire part , cette grosse trace qui révèle un amour frictionnel entre le pneu et cette( barre- bielle ?) de direction ... ça ne me semble pas très catholique ...
et puis j avais remarqué ça , mais omis de vous en faire part , cette grosse trace qui révèle un amour frictionnel entre le pneu et cette( barre- bielle ?) de direction ... ça ne me semble pas très catholique ...
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
à part ça , je me suis lancé dans l électrolyse , j avais dû y renoncé il y a qqs jours en raison de l état de santé de mon chat , véto , garde , aller retour etc ..et surtout beaucoup d euros !! et maintenant mon chien , ...zut ..hors sujet ,mais ceci explique cela , donc :
J ai trouvé une grille de je ne sais quoi promise à la ferraille , elle aura une dernière mission avant ça , je suis peut être trop gourmand mais tant qu à préparer un bac , j ai mis le maximum de pièce en assurant le contact entre elles
j avais demandé , il y a quelques temps , a ce sujet , si l on pouvait faire un mélange de bicarbonate et de lessive st marc pour plus d efficacité , je n ai pas eu de réponse ,alors je vais expérimenter la solution et on verra le résultat , ceci dans le but d accélérer le processus ..j ai dilué le quart du paquet de lessive et 300g de bicarbonate dans un petit seau avec de l eau chaude , 15 mn mais toujours de la matière à diluer , ça devrait le faire quand même
plus 16 litres d eau osmosée , parait que c est plus efficace
des grilles contre la curiosité de nos quatre chats.... y a plus qu a attendre ..
J ai trouvé une grille de je ne sais quoi promise à la ferraille , elle aura une dernière mission avant ça , je suis peut être trop gourmand mais tant qu à préparer un bac , j ai mis le maximum de pièce en assurant le contact entre elles
j avais demandé , il y a quelques temps , a ce sujet , si l on pouvait faire un mélange de bicarbonate et de lessive st marc pour plus d efficacité , je n ai pas eu de réponse ,alors je vais expérimenter la solution et on verra le résultat , ceci dans le but d accélérer le processus ..j ai dilué le quart du paquet de lessive et 300g de bicarbonate dans un petit seau avec de l eau chaude , 15 mn mais toujours de la matière à diluer , ça devrait le faire quand même
plus 16 litres d eau osmosée , parait que c est plus efficace
des grilles contre la curiosité de nos quatre chats.... y a plus qu a attendre ..
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
-pour le frottement de la bielle de direction,t'inquiète pas..tu as des pneus un peu larges..il suffit de ça..
ceci dit si je me souviens bien il y a un réglage sur l'essieu chauffeur,mais cela n'est rien du tout..ces voitures ne brauqent pas bien,alors en laissant le pneu frotter,on braque un peu plus court,hahaha
Nicososo,j'ai la même blague..était-ce avec le chassis de 301 que j'avais acheté avant la 201??
je ne sais plus..le filet du cône est (semble) en acier doux..
c'est pourquoi il faut être certain que l'écrou ne sort pas du filet,mais qu'il le prend sur toute son épaisseur de boulon;
et ne pas taper comme un sourd avec une masse....
il vaut mieux privilégier plusieurs essais,chaleur,froid,etc,
que de s'énerver dessus..
j'avais oublié cette anecdote..
ceci dit si je me souviens bien il y a un réglage sur l'essieu chauffeur,mais cela n'est rien du tout..ces voitures ne brauqent pas bien,alors en laissant le pneu frotter,on braque un peu plus court,hahaha
Nicososo,j'ai la même blague..était-ce avec le chassis de 301 que j'avais acheté avant la 201??
je ne sais plus..le filet du cône est (semble) en acier doux..
c'est pourquoi il faut être certain que l'écrou ne sort pas du filet,mais qu'il le prend sur toute son épaisseur de boulon;
et ne pas taper comme un sourd avec une masse....
il vaut mieux privilégier plusieurs essais,chaleur,froid,etc,
que de s'énerver dessus..
j'avais oublié cette anecdote..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
-pôur l'électrolyse,j'ai essayé avec certain succés,par moments,et je n'en ai tiré qu'une seule conclusion à propos du produit utilisé..
du moment qu'il aide à la propagation du courant,c'est bon.
en mettre "trop",je ne pense pas que cela soit interessant ni bon.
si je me souviens bien,l'acier inox est l'alliage préféré...il se corrode moins..
mais il faut du bon inox.
du moment qu'il aide à la propagation du courant,c'est bon.
en mettre "trop",je ne pense pas que cela soit interessant ni bon.
si je me souviens bien,l'acier inox est l'alliage préféré...il se corrode moins..
mais il faut du bon inox.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
[quote="buga"]-pour le frottement de la bielle de direction,t'inquiète pas..tu as des pneus un peu larges..il suffit de ça..
ceci dit si je me souviens bien il y a un réglage sur l'essieu chauffeur,mais cela n'est rien du tout..ces voitures ne brauqent pas bien,alors en laissant le pneu frotter,on braque un peu plus court,hahaha
bon et bien me voilà rassuré pour ça , une fois de plus merci buga .
c est une grille en inox que j ai coupé en deux , l autre partie me servira pour un futur bain . j avais vu sur quelques forums que c est ce qui donne le meilleur résultat ; et je le redis , par contre les émanations sont hautement cancérigène....prendre toutes précautions nécessaires !
ce n est pas la quantité de produit , je pense pas avoir exagéré , mais le duo lessive bicarbonate que je voulais expérimenter .
à très bientôt
ceci dit si je me souviens bien il y a un réglage sur l'essieu chauffeur,mais cela n'est rien du tout..ces voitures ne brauqent pas bien,alors en laissant le pneu frotter,on braque un peu plus court,hahaha
bon et bien me voilà rassuré pour ça , une fois de plus merci buga .
c est une grille en inox que j ai coupé en deux , l autre partie me servira pour un futur bain . j avais vu sur quelques forums que c est ce qui donne le meilleur résultat ; et je le redis , par contre les émanations sont hautement cancérigène....prendre toutes précautions nécessaires !
ce n est pas la quantité de produit , je pense pas avoir exagéré , mais le duo lessive bicarbonate que je voulais expérimenter .
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'en sais rien..
pourt ta dernière question,moi j'en sais rien.
je peux juste dire que le chassis c'est une 301,
(il faut LIRE)...hahaha
et que les deux pales des 201 refroidissent très correctement toutes les 201..
sauf que au début,la mienne chauffait.
d'abord j'ai soudé deux autres pales,faites moi-même,et je n'ai pas constaté de différence du flux d'air..
on a un moteur peu puissant..
puis,(sans doute après les 4 pales...) j'ai "acide chloridriqué" mon radiateur,puis beaucoup de rinçage dans les deux sens,sous pression du tuyau car des crasses vont se loger dans le faisceau,et depuis,j'ai un refroidissement nickel.
quelques photos??
tient je n'ai pas fait de photos des rinçages..
bon,ça éclabousse partout,donc...
pourt ta dernière question,moi j'en sais rien.
je peux juste dire que le chassis c'est une 301,
(il faut LIRE)...hahaha
et que les deux pales des 201 refroidissent très correctement toutes les 201..
sauf que au début,la mienne chauffait.
d'abord j'ai soudé deux autres pales,faites moi-même,et je n'ai pas constaté de différence du flux d'air..
on a un moteur peu puissant..
puis,(sans doute après les 4 pales...) j'ai "acide chloridriqué" mon radiateur,puis beaucoup de rinçage dans les deux sens,sous pression du tuyau car des crasses vont se loger dans le faisceau,et depuis,j'ai un refroidissement nickel.
quelques photos??
tient je n'ai pas fait de photos des rinçages..
bon,ça éclabousse partout,donc...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il faut que j'essaie aussi l'electrolise ,j'ai déjà derouillé directement avec de l'acide chlorhydrique doser a 10 a 20 % c'est efficace mais pas tres ecolo
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
buga a écrit:-pour le frottement de la bielle de direction,t'inquiète pas..tu as des pneus un peu larges ces voitures ne brauqent pas bien,alors en laissant le pneu frotter,on braque un peu plus court,hahaha
Johnas
Il me semble t’avoir dit quelque part :
écouter tous les conseils (ce qui ne veut pas dire que tous les conseils sont bons)
Et aussi
Ne rien laisser au hasard.
Je renouvelle mes recommandations.
Les pneus ont certainement une part de responsabilité mais à ta place je vérifierai que cette biellette est bien d’origine (ou quelle n’a subi aucune déformation)
(il y a eu 3 modèles différents uniquement sur les 201) mais ce n’est pas moi qui décide du niveau d’exigence que tu souhaites atteindre pour ton auto.
(à toi de placer le "curseur des détails" comme tu veux)
Voici ce que j’ai trouvé sur mon auto (je n’ai pas mesuré l’angle de la roue braquée à fond mais je peux le faire si tu veux
comparer)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci pour ce dessin poulalion , ça va me permettre de comparer avec ma voiture .
il faudra que je tienne compte cependant du fait que tu dois avoir une 201 de 1ère génération pour qu elle soit monté en 12x45 , celle que j ai fait partie des dernières je crois et elle est d origine en 14x400 , mais de plus , sans doute par économie , elle est équipé de michelin xas 165x400 ...y a gros ! Maintenant comment puis je savoir si elle est d origine .y a t il un n° quelque part de frappé sur la pièce ? ou par rapport à sa longueur ? bonne nuit.
il faudra que je tienne compte cependant du fait que tu dois avoir une 201 de 1ère génération pour qu elle soit monté en 12x45 , celle que j ai fait partie des dernières je crois et elle est d origine en 14x400 , mais de plus , sans doute par économie , elle est équipé de michelin xas 165x400 ...y a gros ! Maintenant comment puis je savoir si elle est d origine .y a t il un n° quelque part de frappé sur la pièce ? ou par rapport à sa longueur ? bonne nuit.
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
certes,poulalion,j'ai vu de suite ce dessin de pneu aussi étrange que bizarre sur une 01,tu comprend donc ma réaction....
euh j'ai parlé de braquer: c'est en manoeuvrant,qu'on braque à fond,hein..pas en roulant à 70.il n'y a AUCUN danger.
le caoutchouc enléve la peinture,c'est tout..
et c'est pareil sur les 2cv avec certains dimensions de pneus,non prévues,ce que j'ai fais à outrance,
en manoeuvrant on touche le tuyau d'échappement,et parfois même le support de bras d'essieu.
avec pneus clous,ça déchire,naturellement..
mais ils sont interdit chez vous aussi,non?
dans ton cas,le plus simple est de mettre des pneus correspondants à ta voiture..dés lors,cela ne devrait plus toucher.
parce que forcément à l'époque,le bras (pareil sur les citroen c4) était toujours une entrave au braquage gauche,donc là aussi on touchait..
tu peux observer que la voiture a un meilleur braquage à droite..
inutile de toucher au réglage de braquage (boulon et contre écrou que tu localisera en braquant tes roues à fond,c'est la première petite pièce qui veut toucher entre support de roue et essieu),
si par la suite tu remet des pneus "kivonbien".
euh j'ai parlé de braquer: c'est en manoeuvrant,qu'on braque à fond,hein..pas en roulant à 70.il n'y a AUCUN danger.
le caoutchouc enléve la peinture,c'est tout..
et c'est pareil sur les 2cv avec certains dimensions de pneus,non prévues,ce que j'ai fais à outrance,
en manoeuvrant on touche le tuyau d'échappement,et parfois même le support de bras d'essieu.
avec pneus clous,ça déchire,naturellement..
mais ils sont interdit chez vous aussi,non?
dans ton cas,le plus simple est de mettre des pneus correspondants à ta voiture..dés lors,cela ne devrait plus toucher.
parce que forcément à l'époque,le bras (pareil sur les citroen c4) était toujours une entrave au braquage gauche,donc là aussi on touchait..
tu peux observer que la voiture a un meilleur braquage à droite..
inutile de toucher au réglage de braquage (boulon et contre écrou que tu localisera en braquant tes roues à fond,c'est la première petite pièce qui veut toucher entre support de roue et essieu),
si par la suite tu remet des pneus "kivonbien".
Dernière édition par buga le Ven 21 Fév 2020 - 8:46, édité 1 fois
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit: elle est équipé de michelin xas 165x400 .
Michelin XAS !!!!!!!!!!!!!!! ON TOUCHE LE FOND…ON A ATTEINT DES SOMMETS
Il va falloir rajouter un échelon à "l’échelle de Richter" des entorses à l’authenticité.
Pourquoi pas des pneus de véhicule lunaire pendant qu’on y est ?????????? :
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'ai écrit en même temps que toi,donc ajouté la petite phrase correspondante en début de message ici plus haut..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben faut pas s énerver , ce n était pas du tout le but !...la biellette de direction pour en connaître l origine , j aurais pu fouiner , c est vrai , mais moins de temps je passe à chercher plus j en ai à passer sur la voiture , je posais la question à l ensemble de ceux qui jette un oeil sur ce sujet , en me disant qu il y en aura peut être un pour me donner la réponse en voyant les photos que j ai mise , et dans le cas contraire , et bien je serais parti à la chasse à l info ,dans les archives ou sur le net ;
d ailleurs sur ce post , je reconnais ma biellette ...c est la première .
Pour les pneus , je précise que je n y suis pour rien . j ai acheté la voiture comme ça . le ventilateur à trois pales c est la même chose ....
pour ma part je n ai apporté aucune modification .
restons dans la bonne humeur et soyons
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
hahaha personne ne t'en veux pour les pneus..
mais si tu étais à notre place,tu comprendrais l'étonnement....donc la réaction.
ces pneus n'ont rien à faire sur une voiture de 1920/30/40...
c'est vraiment anachronique,pas beau,trop bas,trop large,et finalement mécaniquement ça risque de foutre un peu le bordel,niveau braquage d'abord,et pour le reste je ne sais pas..peut-être vont-ils absorber plus de puissance..
c'est déja pas puissant...
si la tienne était prévue en 400,oki,mais alors un 400 réplique d'époque,qui est bien plus étroit,ou un moderne mais de la même largeur,et HAUTEUR de pneu...ceci est mon avis perso.
mais si tu étais à notre place,tu comprendrais l'étonnement....donc la réaction.
ces pneus n'ont rien à faire sur une voiture de 1920/30/40...
c'est vraiment anachronique,pas beau,trop bas,trop large,et finalement mécaniquement ça risque de foutre un peu le bordel,niveau braquage d'abord,et pour le reste je ne sais pas..peut-être vont-ils absorber plus de puissance..
c'est déja pas puissant...
si la tienne était prévue en 400,oki,mais alors un 400 réplique d'époque,qui est bien plus étroit,ou un moderne mais de la même largeur,et HAUTEUR de pneu...ceci est mon avis perso.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:
d ailleurs sur ce post , je reconnais ma biellette ...c est la première .
Tu la reconnais ?
Pour quelle raison ?....Tu l’as mesurée ????? comparée ?????
Si oui….., je te fais confiance mais….
Il me semblait que les cotes « X » et »Y » indiquées n’ont pas les mêmes proportions sur la photo et sur le croquis.
Mais tu as peut-être raison, ça doit être à cause de ma vue de vieux.
De même que je m’interroge sur une (possible) « malformation » au niveau du « ? »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bien joué , quel regard d aigle poulalion , j avoue pour ça , j ai survolé le problème ; j ai cru reconnaître la première de visu , et c est apparemment du moins esthétiquement la ...3 ème je n ai pas mesuré encore .. , et oui , il y a une déformation ...je te présente mes excuses poulalion ; mais j ai le nez dans l électrolyse , et sitôt nettoyé , je repeint les pièces , je suis concentré la dessus pour le moment .
cette déformation , tout de même , c est bizarre , juste à l endroit où le pneu frotte , je m en vais aller la mesurer pour savoir si elle est d origine . en parlant de frotter , je risque mes oreilles , mais tant pis ...hypothèse 1 soit c est un choc , assez violent pour pouvoir tordre cette biellette qui n est pourtant pas un fil de fer et juste à l endroit du passage du pneu , ou hypothèse 2 la déformation a volontairement été faite pour pouvoir passer ce genre de pneumatiques .
Pour le moment , c est pneumatiques me permettent de la déplacer , c est mieux que sur les jantes ; j envisagerais plus tard la revente de ces pneus ( j ai déjà une touche) et j en achèterais des plus adéquat .
cette déformation , tout de même , c est bizarre , juste à l endroit où le pneu frotte , je m en vais aller la mesurer pour savoir si elle est d origine . en parlant de frotter , je risque mes oreilles , mais tant pis ...hypothèse 1 soit c est un choc , assez violent pour pouvoir tordre cette biellette qui n est pourtant pas un fil de fer et juste à l endroit du passage du pneu , ou hypothèse 2 la déformation a volontairement été faite pour pouvoir passer ce genre de pneumatiques .
Pour le moment , c est pneumatiques me permettent de la déplacer , c est mieux que sur les jantes ; j envisagerais plus tard la revente de ces pneus ( j ai déjà une touche) et j en achèterais des plus adéquat .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je vais peut etre dire des betises mais est ce que la barre est dans le bon sens ,si on met la courbe de la barre coté chassis plutôt que coté exterieur ??? je sais pas si ça ce monte mais ça devrait eloigné la barre de la roue (peut etre)
_________________
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Comme j'ai déjà dis je sais pas dessiné sur le PC sinon j'aurai fais un dessin beau comme ceux d'Etienne
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mon appréciation est que cette barre a été déformée pour pouvoir braquer avec ces pneus.
si cette barre a été déformée par un choc,
c'était un choc TRES violent..c'est même presqu'impossible,sans abîmer autre chose,je crois,parce que le caoutchouc,ça absorbe..
j'ai jamais vu le caoutchouc d'un pneu déformer une telle barre..je veux dire,une barre d'une telle solidité.
si cette barre a été déformée par un choc,
c'était un choc TRES violent..c'est même presqu'impossible,sans abîmer autre chose,je crois,parce que le caoutchouc,ça absorbe..
j'ai jamais vu le caoutchouc d'un pneu déformer une telle barre..je veux dire,une barre d'une telle solidité.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
la barre n°3 semble la bonne ,c'est le seul modèle avec li li au milieu
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
magnifique Dom ! ...Etienne met vite ça dan tes archives
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:bien joué , quel regard d aigle poulalion .je te présente mes excuses poulalion ; .
Dom25 a écrit:Dire que qu'Etienne a un œil d'aigle est un pléonasme
C'est le président toujours de bons conseils mais un peu tatillon
Inutile de t’excuser Johnas
Ça ne fera pas diminuer le montant du versement que tu devras faire à la confrérie des pinailleurs pour le soutien psychologique qu’elle t’apporte. (Je t’envoie un RIB en MP)
Et n’écoute pas les jaloux qui n’occupent pas des" hautes fonctions" comme la mienne.
Avec la réputation d’emmerdeur qui me colle à la peau, personne ne m’aime.
A l’avenir tu devras te méfier. Si j’insiste un peu sur un sujet, c’est que j’ai encore des choses à dire .
_________________
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
philou a écrit:Je vais peut etre dire des betises mais est ce que la barre est dans le bon sens ,si on met la courbe de la barre coté chassis plutôt que coté exterieur ???
Philou
En position médiane (non braquée) L’effort engendré par la bielle doit pousser dans une direction le plus parallèle possible de celle du levier de direction (en forme de "point d’interrogation") .
Cet effort sera légèrement diffèrent à mesure que la bielle avancera ou reculera
On voit bien que ce que tu préconises fait croiser ces deux directions.
Si ce n’est pas clair, demande, mais ce n’est pas facile à expliquer
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
euh...
poulalion..je pense que philou pensait la mettre non pas dans cet envers là,mais l'autre envers.
l'avant en arrière,ce qui ne change pas grand chose dans les courbes,mais seulement l'endroit de la courbe..
ceci dit nous sommes bien d'accord,que ces barres ne peuvent pas être retournée l'avant en arrière,car les trous formant les femelles de rotules ne sont certainement pas inversibles,de leur forme/fonction comme de leur position....
donc impossibilité.
poulalion..je pense que philou pensait la mettre non pas dans cet envers là,mais l'autre envers.
l'avant en arrière,ce qui ne change pas grand chose dans les courbes,mais seulement l'endroit de la courbe..
ceci dit nous sommes bien d'accord,que ces barres ne peuvent pas être retournée l'avant en arrière,car les trous formant les femelles de rotules ne sont certainement pas inversibles,de leur forme/fonction comme de leur position....
donc impossibilité.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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