filtre à huile moderne pour nos 01.
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Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Donc pour resumé ,il faudrai mettre un filtre moderne mais qui filtre pas plus que les anciens
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
C'est ça taille par rapport à ce qu'il filtre qui est le problème.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Poulalion a écrit:Pour une fois je suis serieux et je suis d’accord avec Gilles et Dom
Si vous installez un cartouche dans l’espace prévu dans le corps existant, il est évident que la surface filtrante sera réduite à cause de la finesse de filtration (MESH) . (Et le débit avec)
mairesse02 a écrit:C'est ça taille par rapport à ce qu'il filtre qui est le problème.....
Oui gilles c'est ça
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Non mais on va ou là , j'hallucine ?
Donc en somme vous concluez qu'il ne faut pas mettre de filtre sous prétexte qu'on a une perte de pression de 10 pour cent au ralenti avec un moteur à peine tiède ce qui n'est absolument pas une situation d'utilisation du véhicule , moi quand je roule je ne suis pas à 800 tours minutes et mon moteur est chaud !
Donc en somme vous concluez qu'il ne faut pas mettre de filtre sous prétexte qu'on a une perte de pression de 10 pour cent au ralenti avec un moteur à peine tiède ce qui n'est absolument pas une situation d'utilisation du véhicule , moi quand je roule je ne suis pas à 800 tours minutes et mon moteur est chaud !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
absolument pas Claudet....
je ne parle que de mon cas :
aillant déjà un tamis serré sur la pompe à huile (regarde la photo), je ne désire pas encore faire une perte de charge supplémentaire.....ça me fait donc 2 filtres.
et en plus j'utilise de l'huile 20/50.....
les 10% reste valable aussi bien au ralenti ...quand roulant......puisque c'est une perte de charge en % !!
dans ton cas , c'est certainement très différent : pompe à huile certainement avec le gros tamis d'origine....très gros trous..
et huile : ???
je ne parle que de mon cas :
aillant déjà un tamis serré sur la pompe à huile (regarde la photo), je ne désire pas encore faire une perte de charge supplémentaire.....ça me fait donc 2 filtres.
et en plus j'utilise de l'huile 20/50.....
les 10% reste valable aussi bien au ralenti ...quand roulant......puisque c'est une perte de charge en % !!
dans ton cas , c'est certainement très différent : pompe à huile certainement avec le gros tamis d'origine....très gros trous..
et huile : ???
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
sauf erreur de ma part Claudet, ton moteur n'a pas était démonté complètement et nettoyé : vilo...etc....(je ne me souviens plus)....et tu as mis de l'huile détergente..
ce qui me fait peur pour ton moteur , c'est le colmatage de ton filtre lorsque ça va ce décoller ...et tout va arriver en même temps!!
et en quelques petites minutes.....tu va couler une bielle....
si il à était nettoyé complètement , aucun probléme !!
ce qui me fait peur pour ton moteur , c'est le colmatage de ton filtre lorsque ça va ce décoller ...et tout va arriver en même temps!!
et en quelques petites minutes.....tu va couler une bielle....
si il à était nettoyé complètement , aucun probléme !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
mairesse02 a écrit:sauf erreur de ma part Claudet, ton moteur n'a pas était démonté complètement et nettoyé : vilo...etc....(je ne me souviens plus)....et tu as mis de l'huile détergente..
ce qui me fait peur pour ton moteur , c'est le colmatage de ton filtre lorsque ça va ce décoller ...et tout va arriver en même temps!!
et en quelques petites minutes.....tu va couler une bielle....
si il à était nettoyé complètement , aucun probléme !!
Si , mon moteur a bien été nettoyé complètement !
https://amis01.forumactif.com/t423-la-restauration-de-la-201-d-coach-de-claudet
Je n'avais pas vu ton tamis fin (la photo étant un peu sombre) ça fait déjà un bon filtrage !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
alors pas de problème pour toi Claudet..
tu as un moteur nettoyé ,et tu as un unique filtre , puisque selon de la pompe à huile est juste un pare cailloux....vue la taille des trous.!!
effectivement la photo est un peu sombre.....mais le tamis est vraiment top !!
tu as un moteur nettoyé ,et tu as un unique filtre , puisque selon de la pompe à huile est juste un pare cailloux....vue la taille des trous.!!
effectivement la photo est un peu sombre.....mais le tamis est vraiment top !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Pat44 a écrit:Manu, le filtre 1er modèle est ’il de la même longueur que le filtre 2 eme modèle?
Gilles, faut’il 2 rondelles comme celle sur le plan.?
désolé Patrick ,je n'ais pas compris ta question vu qu'il y a une photo avec ces deux filtres cote a cote et l'on vois bien la difference ou alors ta question parlé des tamis ???
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
ben oui effectivement ....expliques !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Oui ,Manu,je veux parler de la hauteur des tamis,est elle identique sur les 2 types de filtre.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Merci Manu
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Oui identiques.
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Pascal
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Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Le débit peut être augmenté en modifiant la pompe par le montage de pignons plus hauts de 203 première génération
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Monsieur GUY
TRÈS Bonne Suggestion
Effectivement si on place des pignons plus HAUTS
On augmentera le débit de l'huile
===> J'ai effectué cette même modification sur mes Panhard en 196..
( pour les pignons : on place assez facilement 2 jeux les uns sur les autres )
**** La seule chose à fabriquer est de créer une entretoise pour ''remonter '' la hauteur du corps de pompe
TRÈS Bonne Suggestion
Effectivement si on place des pignons plus HAUTS
On augmentera le débit de l'huile
===> J'ai effectué cette même modification sur mes Panhard en 196..
( pour les pignons : on place assez facilement 2 jeux les uns sur les autres )
**** La seule chose à fabriquer est de créer une entretoise pour ''remonter '' la hauteur du corps de pompe
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
Sur ma 301 CR ADÈLE 2
J'ai ''vire'' le Filtre à cailloux
Et , avec une pièce d'adaptation il me fut possible d'utiliser ...
une CARTOUCHE MODERNE !
Après XXX kilomètres : AUCUNE PERTURBATION de la PRESSION
Donc n'ayez pas peur d'essayer !
***** Pour cette MODIFICATION ?
===> Allez faire un Tour sur mon Tutoriel là dessus >>>
>>> ''' Modifications/ AMÉLIORATIONS de nos 01
( Essayer c'est Adopter )
J'ai ''vire'' le Filtre à cailloux
Et , avec une pièce d'adaptation il me fut possible d'utiliser ...
une CARTOUCHE MODERNE !
Après XXX kilomètres : AUCUNE PERTURBATION de la PRESSION
Donc n'ayez pas peur d'essayer !
***** Pour cette MODIFICATION ?
===> Allez faire un Tour sur mon Tutoriel là dessus >>>
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: filtre à huile moderne pour nos 01.
pignons de pompe à huile 11 dents :
- hauteur 20 mm sur séries 01
- devient hauteur 25 mm sur 203 premières versions ; ensuite adaptation pompe à rotors Heaton
Melun retro passion a des invendus
- hauteur 20 mm sur séries 01
- devient hauteur 25 mm sur 203 premières versions ; ensuite adaptation pompe à rotors Heaton
Melun retro passion a des invendus
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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