Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+32
doudou201
Poulalion
Pierre83
buga
Marc25
JPS201
guy23
directeur technique
Troismonts
JP201
johnas phalte
DS201
Filiber
Gaël
le Conservateur en Chef
Marlene la suite
Matthias
Alain 83440
jef31
DEVIDAL
Admin Association
Pat44
dom25
Babycid
Vonin Jean Louis
ppf63
t.s
philou
Thiric
claudet
thierry peseux
Tassin Alain
36 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 30 Oct 2020 - 10:34

ça tu peux dire.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Ven 30 Oct 2020 - 13:48

En suivant TES  efficaces Réalisations de lignes d'échappements

On peut dire que TU as TOTALEMENT de l'OR au bout de tes mains
sunny

Maintenant puis je te conseiller de quoi pouvoir gagner X & X € ..?
chut & ÇÀ c'est un BON TUYAU  I love you
===> Mets en place ( efficace en € )
===> UN travail de Création de lignes complètes pour NOS 01 flower
***** En ''voyant '' LE PRIX exigé par certains Pro ..Fiteurs --> TU auras DES Clients

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 30 Oct 2020 - 15:13

hahaha Alain je reconnais bien là ta gentillesse coutumière..

mais sache qu'il y a des années que je ne veux plus entendre parler de "travail" quelconque pour gagner des sous..
en fait,depuis l'affaire "saga" du surnom de celui avec qui j'étais en accord pour produire des "saga-buga"..
je n'aimais déja pas "l'argent" pour ce qui'l représente chez beaucoup de gens,
-presqu'une fin en soi-
mais depuis,non,non,non..
je vis ma petite vie pépére,je m'occupe de ma voiture,de mon chien,d'entretenir et améliorer mon habitation ou presque tout a été fait avec peu de moyens donc du provisoire pour la plupart..

de plus,faire de la série,même pzetite,ça m'épuise mentalement..
mon cerveau a besoin de "fabriquer",d'améliorer,d'expérimenter..

pas de reproduire.

par exemple:
on sait qu'un ventilateur de moteur prend un peu de puissance motrice.

j'ai ici un thermoventilateur..
il suffirait de lui fabriquer une fixation amovible,et d'insérer quelque part un thermo-contact...du côté du thermostat,par exemple..

mais "jésuite"..

ce serait vraiment améliorer le confort au niveau refroidissement moteur,travailler toujours dans la meilleure plage de température,personne ne peut le nier..

MAIS avec nos génératrices...
il est possible que ce ventilateur va me pomper plus de puissance (électrique) lorsqu'il va tourner,demandant une fabrication de courant et risquant l'épuisement de la batterie lorsque d'autres consommateurs sont allumés,que de réellement me rendre service..

découlant de là,depuis un temps j'ai envie de poser cette question;

ceux qui ont une géné "compound",avec une sortie réglable;
a combien d'ampéres de charge est-il "bon" de la régler??


quand je roule normalement,elle me fait du 8-9 A...
je l'ai r&églée comme cela..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Ven 30 Oct 2020 - 15:32

V'!à LA Réponse d'un  Oldman1  ===>
1° >>>  Concernant ton ''refus légitime '' de Travailler à ''la chaîne ''
   >>> ... Nul ne peut avoir deux maîtres
DIEU & l'ARGENT ....

2° >>> Le débit conseillé afin de ne pas faire trop ''chauffer '' notre dynamo ? ===>
    >>>  Avec 5 A ou  7 Ampères  sunny
Ce sera  -->  Parfait  !

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 30 Oct 2020 - 18:54

ah bon..
merde alors..

dés qu'on met les feux,a faible régime,hop mon ampéremètre pointe vers la gauche..

je me suis interessé à un moment,il y a quelques années,
aux lampes leds pour voitures..

je sais que cela a évolué..

il faudra sans doute que je fasse les frais de lampes leds,
si je veux avoir quelque confort supplémentaire en 12 volt..

merci du renseignement.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 7 Nov 2020 - 7:56

premier bon gel de l'année,moins 3 à moins 5 selon les endroits.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00147

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 11 Nov 2020 - 7:21

CURIEUX..

en chipotant à mes deux chauffages,l'autre jour,j'ai réorienté les petits déflecteurs que j'ai fait pour le "réchauffage et dégivrage" de gauche,

qui ne fait que prendre l'air tiéde du dessus du radiateur,un peu pulsé par les bords des pales,et par la vitesse d'avancée..

eh bien à vitesse normale,entre 30 et 60,je sens l'air tiéde jusque mon visage.

léger,mais quand on vieillit,en général,on aime moins les courants-d'air...

pour preuve,la plupart des vieux boutonnent leur chemise jusqu'au dessus..

et je fais ça aussi un peu,je n'aime plus d'avoir de l'air dans le cou.



soit,je sens l'air,sans petit ventilo intermédiaire.et le pare-brise se dégivre bien de mon côté.



mais de l'autre côté,alors que j'ai un ventilo,l'air est freiné/diminué par le collecteur d'échappement,et là à plus de 40 cm de la sortie,je sens la chaleur,mais pas le flux d'air.



j'ai donc encore du taf de perfectionnement.

mais depuis deux semaines je travaille à refermer et mieux "isoler" des courants d'airs,ma terrasse,pour pouvoir la chauffer,car je peux y recevoir (après essais) deux personnes en respectant la distance..

(ce qui explique que je ne fais pas grand chose sur rosalie,l'hiver approche et il y a des obligations,ici,diverses)

tandis que la place dispo dans mon habitation (une caravane je le reprécise) n'est pas suffisante pour se sentir en sécurité de distanciation.
de toutes façons,avec cette deuxième vague,pas question que je reçoive quelqu'un chez moi hors de mon pote Nico OU ma soeur,qui font donc partie de ma bulle..une à la fois à l'intérieur,avec nettoyage de tout objet touché.

donc terrasse chauffée et plus spacieuse,c'est assez idéal.
hier ma soeur est venue prendre le café,avec sa petite fille,et on se sent à l'aise,vu qu'il y a la place,et des fenêtres partout.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00445
ce n'est pas beau,je fais tout avec de la récup pour l'instant,mais bientôt j'aurai un peu plus de moyens mensuellement..

cela veut dire que,prévoyant,je me prépare à ce qu'éventuellement,les vaccins ne fonctionneraient pas,et que la pandémie continue un certain temps..

quand on voit le nombre d'abrutis qui font fi des obligations,même ici dans le domaine,il y en a qui se réunissent à 8 ou 9 en terrasse,serrés comme des sardines,sans masques..

PAS CHEZ MOI je ne suis pas si con.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Mer 11 Nov 2020 - 7:42

tu as raison Bubu prends soin de toi et laisse les abrutis se contaminer entreeux

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Mer 11 Nov 2020 - 9:04

Elle est très chouette ta veranda Buga !
Pour s'envoyer des Jupiler dans le gosier c'est l'idéal , d'ailleurs on aperçoit le pack sous le fauteuil à gauche ! MDR1

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 11 Nov 2020 - 9:34

merci.moi je la trouve laide car rien n'est pareil..
certes,lumineuse,car la moitié droite de la toiture est en ondulé polyester jauni,donc le soleil passe..et les vitres partout.

c'est mieux que de ne pas en avoir..
mais bon le temps viendra ou elle sera présentable et chaise.. Razz

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 11 Nov 2020 - 9:53

je n'ai jamais envisagé de me procurer une enclume..
parce que je fais tout moi-même et toujours avec mes moyens,et l'aide de mon imagination,ce qui ne fait que la développer..
j'utilise tubes ou piquets pour arrondir,blocs bèton pour plier,mes éteaux aussi.
hier un voisin du domaine vient me proposer une enclume..
j'hésite..
mon pote Nico,avec lequel on rigole et qu'on boit des verres régulièrement,me dit son étonnement de ne jamais avoir vu d'enclume chez moi,que c'est bien pratique,etc..
on en discute..
effectivement,je vois bien ou cela me faciliterait certains travaux,plutot que de faire souffrir mes éteaux,mes serre-joints etc..
mais c'est assez rare que je doive courber ou plier de gros fers,et je tirais toujours mon plan,couper,souder etc.

bon,bon,pour 50 euros,oki,oki,on va aller voir.
eh bien je l'ai prise..environ 45 kilos,voire 50,pas en très bon état de surface,mais elle sonne très bien..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00820
et maintenant,comme avec le vieux tour que j'ai "entré" il y a 4 ans,
j'en vois les possibilités..

bon,je ne sais encore rien de l'utilisation des trous ronds et carrés,mais je suppose qu'en parcourant le net,je comprendrai et qu'éventuellement je pourrai me procurer la pièce qui irait dedans,ou quoi???..un genre de truc pour serrer la pièce sur le bâti?.;sais pas.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Mer 11 Nov 2020 - 12:56

Il y a plein de vidéo sur youtube !
Ecoute celui là , c'est peut être ton voisin , tu vas comprendre ce qu'il dit il parle la même langue que toi !

https://www.youtube.com/watch?v=LZ1WeEjJqN0

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 11 Nov 2020 - 20:20

bon..hum-hum..

quant à dire qu'il parle la même langue que moi, j'accepte de le reconnaitre,si je suis BOURRE.

hahaha un spécial avec l'accent bruxelleer..
mais merci du lien,
j'adore écouter les bruxellers,et je sais que je dois me documenter là-dessus..

cette nuit j'avais eu une idée..
parce que la nuit,je pense aussi,entre deux rêves..
mais généralement le matin,j'ai oublié.
bon,là je m'en suis souvenu;
j'ai imaginé que je sors mon BBQ en inox;
je lui met du charbon,
je place mon bon vieux sèche-cheveux puissant dans "la gueule" du charbon,
pour le faire rougir..
je place l'enclume à côté,
je vous fait une photo en disant que j'ai ma forge et mon enclume..

et tant qu'on y est,je déclare que j me présente pour le meilleur forgeron...

et quoi??

quand on est con,on n'a pas à en avoir honte..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Dsc07659

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 13 Nov 2020 - 11:03

petite expérimentation comme j'en ai l'habitude...
la 201 n'est pas une grande berline..

c'est une caisse "carrée" avec des portières carrées,et des vitres carrées..

ne comparons pas à mon berlingo,mais à une voiture moderne,ces machins glups/flobber avec tout arrondi ou saillant,des formes qui n'existent pas en géométrie,et dont il faut avoir un sérieux grain pour trouver ça joli..

-acheter quelques bois de 2 m70...

vu que tout est carré,ils dépassent à peine de quelques cm sur la largeur de la voiture..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00246
(la photo est mal prise,j'aurais dû regarder l'aile avant pour me placer bien en paralléle)

mais on voit bien que ça dépasse peu..
et la 201 étant étroite...

de plus,la fenêtre est ouverte "seulement"d'une dizaine de cm...
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00148

allez donc faire ça avec une berline moderne.. scratch

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Ven 13 Nov 2020 - 13:18

Elle rend encore bien service la mèmère !  Laughing

Dommage que je n'ai pas pensé à faire des photos quand j'ai ramené des ferrailles sur ma galerie , dont un IPN de 80 longueur 4,30 m ! J'avais réalisé un renfort supplémentaire relié au pare choc avant , fixé dans le trou de la manivelle !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 13 Nov 2020 - 21:53

aaah c'est cool ça s'il ne va pas jusque l'embout du moteur.. Razz

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 16 Nov 2020 - 11:53

voici ma nouvelle forge...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00343

hahaha

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Dsc07660

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 19 Nov 2020 - 18:31

ROSALIE..

j'avais bien une idée pour améliorer la rupture de couleur entre le rouge et le noir,mais j'hésitais..



et voilà que je tombe sur les photos d'un citroen;

il a ajouté une ligne blanche plus épaisse sous les deux petites lignes "de caisse".

ça me plait bien..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 12556710

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 12547410


j'ai toujours adoré souligner la "ligne de caisse" qui est un élément importanrt,pour moi,visuellement..

par exemple une B14 je n'en veux pas..le capot a une rupture d'avec la caisse..



donc,ça ou peut-être une fine moulure alu brillant..
à vopir,mais ce ne sera pas pour maintenant,j'ai plein de travaux qui ne concernent pas rosalie..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 21 Nov 2020 - 11:15

bon..
je vais maintenant vous expliquer ce que je peux appeller ma HANTISE des gens qui roulent derrière moi..
car finalement mon inquiètude est constante.
je viens d'en faire un résumé mental.

1)quand j'étais militaire,à 18 ans,nous roulions à 40 a l'heure sur l'autoroute en convoi..

un jour j'étais sans doute le dernier du convoi,j'ai vu arriver derrière moi une cox de ces années 70,roulant à environ 100/120..

je surveillais mon arrière,par peur.

et elle fonçait sur moi..
le type était-il distrait??
au dernier moment,il a freiné à bloc,et j'ai vu la cox déraper en zig-zags..

ouf,il ne m'a pas touché..
2) une fois que j'allais travailler à Bruxelles en dyane,
j'en avais tellement marre des cons qui conduisent mal,ou qui ne dégivrent pas leurs vitres...que la LADA qui arrivait sur l'autoroute en prenant de la vitesse,elle était à ma droite et nous allions presque nous croiser puisque moi j'étais à fond en dyane et lui accélérait..
ce GROS CONNARD n'avait dégivré aucune de ses vitres latérales..
juste un trou dans le givre du pare-brise pour voir devant..
aaaah ça qu'est ce que ça m'énerve,les cons au volant,et je m'excite,et je leur gueule dessus...depuis ma voiture..
là je me dit,en voyant l'évolution de la situation,qu'il va arriver à mon cul tout juste,ou je ne sais plus trop bien,mais soit qu'en fait,je contrôlait dans mon rétro si la bande de gauche serait libre pour pouvoir me mettre plus à gauche si jamais le mec ne ralenti pas,parce qu'en entrant sur l'autoroute,c'est à lui de faire les efforts necessaires,et pas à moi de me bouger.
il me cassait les burnes avec ses fenêtres toutes givrées,je n'avais pas l'intention de changer de bande.
mais par sécurité,je pense bien que je contrôlait.
j'étais obligé de SURVEILLER l'évolution de ce connard,et l'évolution de la circulation à ma gauche..
et à un moment en remettant les yeux sur les voitures devant moi,
j'arrivais au cul de la voiture..
et la lada du con était à moins de quelques mètres de moi..
pas possible de me dégagher par la gauche,une voiture avait été repérée juste avant dans mon rétro.
j'ai dû freiner à fond en espérant que la lada ne me rentrerait pas dans le cul.
j'ai regardé dans mes rétros..
la lad&a a braqué ses roues,je ne sais plus dans quel sens,a freiné,je l'ai vue partir vers la gauche donc le centre,je crois,en dérapage complet alors qu'il y avait de la circulation,....
et puis je l'ai vue REPASSER DERRIERE MOI SUR DEUX ROUES.
le mec était en équilibre instable et retraversait l'autoroute..

bon dieu j'ai eu la trouille de ma vie..
de sa faute!!

quel connard!!!
le temps de reprendre mes esprits,quelques secondes,j'ai vu que la circulation ne diminuait pas..les voitures continuaient à me dépasser,puisque j'étais en dyane vers les 100/110...
alors je ne me suis pas arrêté,parce que en cas de crash d'autres se seraient arrêtés..la circulation se serait interrompue..et à la vitesse que je faisais,cela se serait vu de suite.

mais quelle trouillej'ai eu,et ce jour là,je me suis dit que PLUS JAMAIS je ne forcerai le passage,ou j'empêcherais quelqu'un d'entrer,même s'il est en tort.
je ne veux pas de mort sur la conscience..

3) dans ces années là,un jointeur de chez nous,avec lequel j'avais travaillé,
s'est retrouvé à l'hopital,dans le coma,dans un état désastreux..

le dimanche matin,il a pris sa petite jeep suzuki,le premier modèle,bâchée,et a été chercher des petits pains et croissants pour le "petit" déjeuner,dans le petit village de Lierneux,pas loin d'ici.

il roulait paisiblement.

une BMW avec 4 jeunes cons dedans roulait à tombeau ouvert,et a détruit la jeep par l'arrière..la BM est quasi montée dans la jeep.

mon pote de travail Robert était tellement en sale état qu'il avait une dent dans un des poumons,je me souviens de ça..

il est resté plusieurs mois dans le coma,je crois,puis s'est réveillé quelques secondes pour mourir..

voila les expéri"ences vécues,condensées,pour expliquer que ce n'est pas du tout que je veux rouler vite avec ma 201...

mais j'ai l'appréhension permanente qu'on me rentre dedans..
il y a tellement de CONS..
alors je n'aime pas rouler moins vite que la moyenne...et faire ralentir les gens dans lesquels il y a des cons..

voilà....

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 21 Nov 2020 - 14:19

d'ailleurs,même en 2cv,je suis attentif à cela..
quand je veux dépasser quelqu'un qui est lent,sur l'autoroute,je réfléchis à nos vitesses respectives,aux côtes et descentes,et si c'est pour que tous ces gens qui roulent plus vite que moi doivent ralentir avec le risque de ne pas apprécier réellement ma vitesse et me rentrer dans le cul,eh bien je ne dépasse pas..et je perd de l'inertie..
...
ce n'est pas à plus de 61 ans que je vais me rassénerer et arrêter de m'angoisser si je fais ralentir les gens...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 21 Nov 2020 - 14:55

j"'ai eu cette idée de concentrer les évênements qui me valent cette "peur" des gens derrière moi,ce matin,pallélement a cette envie de me lancer dans l'idée de placer un 1300 ou 1400 des dernières 201..

ne cherchez pas pourquoi,mon cerveau est compliqué,et je suis poly-idéiste,dés que je travaille mentalement à un projet,mon cerveau se réveille,et d'autres idées viennent en même temps,je ne PEUX PAS faire une seule chose/un seul projet à la fois,ça m'est impossible.

c'est comme ça.

là je travaille à un abri chez ma soeur quand le temps le permet,
j'ai pris la décision de me construire une petite caravane style WAWA belge,puisque mes iodées se sont un peu concentrées là-dessus,et en même temps je "tuze",je réfléchis à un réaménagement de ma caravane habitation,voire de l'allonger un peu par l'avant..

je ne sais pas quelle idée absurde j'aurai peut-être demain en plus des autres,c'est infernationnal.. drunken

(pendant un moment je me suis demandé" si je ne me fabriquerais pas cette petite caravane en dimensions exactes de la largeur de ma caravane habitation,avec un côté ouvrant..de façon a coller ma petite caravane roulante contre mon habitation,et qu'elle me serve de chambre,salle de bains quand je suis ici,à ce moment là je peux éliminer ma vraie chambre et ma vraie salle-de bains..et faire plus de place dans ma caravane habitation..de cette façon,je dormirais toujours dans le même lit (j'ai de gros problèmes de dos et de lit) et je conserve mes habitudes que ce soit en voyage ou chez moi,même salle de bain,même lit etc..bon,j'ai eu cette idée pendant quelques minutes,puis je me suis dit qu('il faut ARRETER les conneries,à un moment..
MEME SI C'EST TOUT A FAIT FAISABLE techniquement.

où j'en étais,déjà??

ah oui...
je me demande,si je ne dois pas rechercher un moteur a 3 paliers,que ce soit le 1300 ou le 1400,le but n'étant pas la vitesse,mais le confort de conduite en côte,en conservant ma boite..

parce que j'ai compris que changer la boite améne des modifications que je n'ai pas envie de réaliser.
simplement un moteur plus puissant,et hop je n'aurai plus de difficultés à passer ma troisième en côte..
qu'en pense-t'on
"dans les milieux autorisés",

et qui éventuellement aurait un "bon" moteur des dernières 201 à me vendre???
voire à échanger avec soulte,contre mon 201 des premières séries?

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Sam 21 Nov 2020 - 23:03

buga a écrit:
je me demande,si je ne dois pas rechercher un moteur a 3 paliers,que ce soit le 1300 ou le 1400,le but n'étant pas la vitesse,mais le confort de conduite en côte,en conservant ma boite..

parce que j'ai compris que changer la boite améne des modifications que je n'ai pas envie de réaliser.
simplement un moteur plus puissant,et hop je n'aurai plus de difficultés à passer ma troisième en côte..
qu'en pense-t'on
"dans les milieux autorisés",

et qui éventuellement aurait un "bon" moteur des dernières 201 à me vendre???
voire à échanger avec soulte,contre mon 201 des premières séries?

Comme je te comprends Buga ! Comme moi tu habites un pays vallonné et tu te trouves souvent avec une seconde qui mouline et une troisième qui ne tient pas , pourtant j'ai le 1300 alors je me doute bien qu'avec le 1100 ça doit être encore pire !
Je ne vois qu'une solution , "Claudifier" la boite en rajoutant une vitesse de plus entre la deuxième et la troisième ...! Wink

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 22 Nov 2020 - 6:39

hahaha j'ai vu que tu t'es penché longuement sur ce sujet.
je n'ai pas pris le temps de lire les 10 pages,je ne sais pas si tu l'as réalisé,,

mais d'abord je ne suis pas compétent pour toucher à une boite de vitesse..

mettez vous bien en tête que je suis très bricoleur,mais pas du tout mécano,et encore moins outillé..

à part,comme toi,un vieux tour, modèle à courroie,mais ça s'arrête là et je ne sais quasi pas m'en servir,sauf pour reprendre un peu de matière tendre.

donc,changement de moteur pour ne pas me trainer en deuxième dans les côtes oui,

mais trifouiller la boite non.

ceci dit,une boite synchro me ferait plaisir,
et j'ai lu les difficultés,transformations de babycid,
tant que les transformations peuvent être réalisées par un bricoleur comme moi avec fo('rce adaptations,recoupages sciages manuels ou soudures,je peux le faire..

je peux aussi imaginer des "systèmes" bizarres pour adapter sans découper,par exemple les tringles de freins,en les serrant dans un truc fait sur mesure pour les utiliser différemment sans les modifier,et que le retour en arrière soit possible.

mais je ne peux pas aller plus loin.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 22 Nov 2020 - 7:08

bon,j'ai mis une annonce,mais j'ai eu des difficultés pour faire accepter un prix.
on se doute bien que je n'aurai pas un moteur en état pour 5 euros.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Dim 22 Nov 2020 - 10:20

buga a écrit:je me demande,si je ne dois pas rechercher un moteur a 3 paliers,que ce soit le 1300 ou le 1400
simplement un moteur plus puissant,et hop je n'aurai plus de difficultés à passer ma troisième en côte..
Claude hello.
Un 3 paliers n'entre pas dans une 201 essieu rigide.
Seul le 301 C 2 paliers y entre difficilement.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 23 Nov 2020 - 6:47

ah bon,merci de l'info..et si une bonne âme pouvait me donner quelques renseignements à ce propos,cela m'aiderait..

-fixations inclinées,je pense.
-s'adapte sur la boite d'origine de ma 201?
-cylindrée et puissance??

parce que avant-hier j'é"tais retombé sur un tableau des différents moteurs,mais là je ne retrouve plus ce fichier..
je suis donc dans l'incertitude complète...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 23 Nov 2020 - 6:54

à ce propos j'ai eu pendant un an environ un chassis de 301 C..je vais retrouver les photos..

et j'ai trouvé ceci sur le net.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 301c10

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 23 Nov 2020 - 7:10

effectivement il est proche du moteur 201...

et fixations verticales.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Dsc07510

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Dsc07511

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Lun 23 Nov 2020 - 14:06

buga a écrit:ah bon,merci de l'info..et si une bonne âme pouvait me donner quelques renseignements à ce propos,cela m'aiderait..

-fixations inclinées,je pense.
-s'adapte sur la boite d'origine de ma 201?
-cylindrée et puissance??

parce que avant-hier j'é"tais retombé sur un tableau des différents moteurs,mais là je ne retrouve plus ce fichier..
je suis donc dans l'incertitude complète...

-fixations inclinées,je pense : tu penses mal. Silentblocs verticaux
-s'adapte sur la boite d'origine de ma 201? : oui la cloche d'embrayage est similaire
-cylindrée et puissance?? : 1465 cc et 34 CV à 3500 t/mn (soit 10 CV de + que la 201.

avant-hier j'é"tais retombé sur un tableau des différents moteurs,mais là je ne retrouve plus ce fichier... : toutes ces données sont disponibles sur le site d'archives

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Captur83

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 23 Nov 2020 - 17:15

euh merci thyric..
tu as sans doute loupé mon post ci-dessus où j'ai compris que ce sont des fixations verticales,et la fiche que j'ai trouvée sur le net..

mais rien ne vaut des indications d'un vrai connaisseur..

je pense que c'est donc le moteur idéal,d'autant qu'en gardant ma boite qui est certainement un peu plus courte que celle des 301C, j'aurai un meilleur couple..
pour pouvoir tracter la mini-caravane que j'ai résolu de fabriquer,après quelques années de recherches et hésitations..

il ne me reste plus qu'à trouver un tel moteur..

sinon,qu'est ce qui empêche de mettre d'autres moteurs dont les 3 paliers,je suppose que c'est la place entre la boite donc le pédalier,et la traverse avant et le radiateur..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Lun 23 Nov 2020 - 22:46

buga a écrit:qu'est ce qui empêche de mettre d'autres moteurs dont les 3 paliers, je suppose que c'est la place entre la boite donc le pédalier,et la traverse avant et le radiateur..
Tu supposes bien. Le 3 paliers est trop long.
Et même pour faire entrer le 301 2 paliers, il est nécessaire de supprimer la griffe de mise en marche (dent de loup).

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Lun 23 Nov 2020 - 23:39

buga a écrit:
je pense que c'est donc le moteur idéal,d'autant qu'en gardant ma boite qui est certainement un peu plus courte que celle des 301C, j'aurai un meilleur couple..
pour pouvoir tracter la mini-caravane que j'ai résolu de fabriquer,après quelques années  de recherches et hésitations..

Ne cherche plus Buga , j'ai trouvé pour toi ta future caravane !

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Teardr10

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 24 Nov 2020 - 6:26

eh bien la forme est bonne,je veux m'inspirer fortement des WAWA belges dont j'ai possédé un exemplaire..
mais si tu veux bien,avant de me la livrer,la remonter d'un petit mètre..
je dois pouvoir me tenir debout..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Wawa_c10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 01215

Thiric merci des infos.
y a plus qu'à.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 30 Nov 2020 - 6:07

bon,hier gelée,la journée ça a été à peine mieux,et ce matin -6 devant chez moi..

pas d'excès de zèle dans le garage ni à l'extérieur..



j'ai constaté que la protection de radiateur que j'ai replacée semble parfaite quand on est près ou dessous de zero.mais dès qu'on arrive à +3/4 etc;le moteur chauffera si j'entame un long voyage.

ceci dit,chauffage un peu faiblard,mais quand même,

-chauffage

-dégivrage pare-brise,

-thermostat automatique,

c''est déja des bons points pour rouler l'hiver

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 3 Déc 2020 - 7:34

bon..il y a quelque temps j'ai vu ça..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 12547411

soulignage supplémentaire de la ligne de caisse.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 12556711

et sur rosalie,avec le nombre de fines couches de bordeaux que j'ai mis,il y a un relief de bord de couleur qu'il faut cacher..

or de la ligne autocollante ça ne va pas,ça ne tient pas,ça ne cache pas..
ces petites lignes autocollantes sont faites pour les voitures récentes,peinture lisse sortant d'usine..

alors j'ai trouvé quelque chose qui me ravit absolument,et donnera encore un petit cachet à rosalie,pour le flanc..

une fine baguette "chromée" qui séparera correctement la ligne de caisse d'origine avec tous ses défauts de vieillesse,en la conservant,et la belle peinture neuve..
après avoir cherché relativement longtemps,j'ai trouvé ça..
de la tringle verticale de fermeture de garde-robe..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 01216

ça forme exactement une section de lune..c'est ce que je voulais,pas trop large,pas trop invisible non plus...
sur les deuches et dyanes,par exemple,les petites baguettes font de 6 à 7 mm environ,la voiture n'a pas de grosses choses,pièces,protubérances..

mais sur la 201,calandre chromée,gros tours de phares,grosses portes,grandes ailes et roues..
une trop fine moulure serait un peu..trop invisible et disproportionnée,à mon avis,à mon goût..
mais il ne faut pas plus gros non plus...

et donc,

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 01023

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 01413

collage ce matin on verra ce que ça donne..




_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 3 Déc 2020 - 11:06

premier collage pas trop bien réussi..
pas assez mélangé,température un peu insuffisante..

il reste un peu de rouge au dessus,mais là dans le bas du renflement,un fin pinceau et du noir satiné,ça se fera facilement et ne se verra pas au soleil..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00149

c'est plus joli que cette bête petite ligne collante..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00247

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 3 Déc 2020 - 18:58

rigolo:
ça s'est décollé vers l'arrière,et le reste a suivi en tirant dessus..

je dois donc revoir mon mode de travail..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 4 Déc 2020 - 8:42

estimation..ou j'ai involontairement coupé l'arrière...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00446

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 6 Déc 2020 - 16:52

bon,ça se passe bien..
j'ai résolu de les visser avec ces vis en laiton;j'ai choisi des vieilles d'un vrai piano à cordes.
une moulure n'étant pas faite pour être enlevée,...tant pis pour des trous..
et si je trouve un jour la même largeur en vrai alu arrondi,hop j'échange.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00447

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00534

(les bulles à gauche??de la merde,je vous le dit..
une goutte de super-glu que j'utilisais pour la moleskine,qui a coulé sur ma peinture..)

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00632

je n'ai pas encore décidé comment je ferai la petite courbe montante à l'arrière..

et pour le dessus des capots,je ne peux pas mettre des moulures comme cela,ça alourdirait l'ensemble,y aurait un goût de trop....

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 7 Déc 2020 - 15:32

voici donc ma mini-forge...hahaha

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00150

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00249

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00344

je n'avais jamais essayé,je ne sais pas du tout ce que ça donnerait et si c'était possible..

au départ,je pensais faire un essai de courbage avec un déchet,à chaud...

mais finalement,je pense que je pourrai "transformer l'essai" à froid et la souder sur une plus grande baguette..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00448

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00535

quelqu'un connait l'adresse de l'émission " le meilleur forgeron"???

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 8 Déc 2020 - 6:50

de plus,"forger" égale modification de la quantité de matière,puis ponçage..

donc après le tournant,la baguette/moulure sera plus mince..



ce qui peut correspondre à l'épaisseur et la largeur de la première baguette achetée,qui ira donc parfaitement sur le coffre.

tout ça est très positif.

à terme,je vois que ma voiture sera belle comme je l'ai toujours rêvée,quelle qu'en soit la marque d'ailleurs.
j'ai toujours eu ces idées de base..rouge et noire,pares-chocs doubles "cromés",malle,chromes.

si j'avais vécu dans les années 10/20 de l'autre siècle,j'aurais voulu être constructeur ou styliste pour ces caisses carrées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00633


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 9 Déc 2020 - 19:58

rosalie;



j'ai bien chauffé le garage hier et aujourd'hui..

ça m'a coûté en pétrole,pour quelques heures de travail,mais bon,il fallait que je le fasse..

j'ai terminé le côté gauche..

ça n'a pas été facile pour le dernier morceau,mais je suis content..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00151

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00250


suis ni soudeur ni forgeron,première expérience..



autre chose;

pour limiter la conso de courant en hiver,je me suis amusé à essayer quelques plaquettes de leds,fourrés dans le réflecteur d'un phare..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00345

les deux plus petits,ou le grand,

mis à l'envers,permettent de donner la même luminosité que le phare de croisement jaune,en plus blanc..





il suffirait d'un support spécifique,et d'un autre led en dessous qui s'allume quand je met les grands phares,pour obtenir un meilleur éclairage..
et nettement moins énergivore..pour ma géné qui peine..



ça passe pas au contrôle?? je sais..



l'idéal serait que j'achéte simplement  des feux à leds pour rosalie..

mais je sais que je peux le fairemoi-même,si j'en ai envie.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par philou Jeu 10 Déc 2020 - 10:46

Toujours au top de la modif maison notre Buga  Laughing Laughing

_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou
philou
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 10 Déc 2020 - 11:35

merci,
moi je dis que mes moulures ne sont pas parfaites,mais çà va je m'en contente..


un jour j'espére trouver du vrai alu de cette forme,parce qu'ici,le métal dessous,il peut quand même rouiller aux bouts,et aux trous.

le premier,mis à la colle,à encore tendance à bouger.
en fait il y a 3 colles de la même marque ,à deux composants,mis l'une à c$ôté de l'autre..

j'ai vu "époxy" sur l'une,en blanc sur fond orange clair..pas facile à voir..et j'ai pris celle à côté..qui a le même rectangle orange avec quelque chose écrit dedans,mais ce n'est pas époxy.
donc j'ai pris la mauvaise colle,je ne m'en suis aperçu que plus tard.

je dois aussi changer de lunettes dans les prochains mois,quand j'aurai réussi à mettre un peu de fric de côté..
mais je sais qu'en vieillissant,les yeux de certains s'abîment plus ,et il sera impossible que je retrouve la vue de ma jeunesse..

soit..

aujourd'hui,je travaille a améliorer l'éclairage dans mon garage..
c'est important surtout quand les yeux ne sont plus au top.

l'idéal est la lumière du jour,mais en hiver,glagla..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 11 Déc 2020 - 6:31

quelques photos agrémentent toujours un peu un sujet..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00152

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00251

placement d'un grand tube néon en plus,et surtout,remplacement des derniers soquets de petit modéle par les gros permettant de meilleures ampoules leds.

......

j'ai récupéré,par hasard,un double bras et son éclairage d'un dentiste.
j'ai le projet de l'installer au plafond (dont la charpente partie basse est à 2 m du sol)
pour pouvoir le diriger facilement et rapidement au dessus du capot moteur,du côté ouvert.
je ne sais pas si cette lumière vive sera intéressante pour éclairer chaque fois un demi-capot moteur..
de plus,il y a un lourd transfo spécifique à installer..
je crois que ce serait très cool,mais je ne suis pas sûr du résultat.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Ven 11 Déc 2020 - 8:09

tu as sur le net des tubes  à led pour remplacer tes tubes fluo, prix dérisoire  ,ils se montent simplement à la place des anciens  avec un"starter" fourni  , il y à un sens de montage à respecter pour le tube, ils éclairent beaucoup plus et consomment 3 fois moins

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Ven 11 Déc 2020 - 14:38

Palabres1  ===> les anciens  ( & vieux ..) tubes de NÉON ...
Sont ''maintenant PRÉHISTORIQUES !

Merci1   THIERRY  , ceux actuels LED  sont L' 'IDÉAL ,.. Impec
==> LongS mais FacileS à mettre en place sans AUCUN encombrement  sunny
& d'un Prix RIDICULE ..

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 11 Déc 2020 - 16:29

je sais,les amis,je sais..
mais quand je compare le prix où j'ai eu les miens,
(gratuits)
et le "prix ridicule"

(15,99 en promo pour un système LED bon marché qui,au bout d'un an perd déja une partie/une section/ de temps en temps..même prix pour juste un led sans l'ap^pareillage..ou alors une trentaine d'euros pour un led normal)
eh bien je vais attendre encore un peu..
8 à 10 éclairages comme ça,j'ai pas les moyens..

bon,j'en ai déja mis deux..


parce que je me sors juste de "la merde",ce mois de décembre,
et si vous l'ignorez,quand on sort de la merde,on a des lunettes à changer..des chaussures à acheter,je n'en ai plus une seule paire de bonne..des pântalons à acheter,je ne sais plus mettre mes jeans,je ne met que des pantalons de training qu'on m'a donné..
des t-shirts,les miens sont tous usés avec de petits trous,car ce sont des bon marché....etc etc..

ET DONC je vais devoir faire des dépenses,mais il y en a qui seront faites PLUS TARD..
j'ai un ordre de priorité..
une certaine logique..
et les tubes du garage,dont deux sont déja remplacés par du led,ne fonctionnent pas beaucoup d' heures par jour..
donc ils attendront..

merci de l'encouragement et du conseil...


......................
aujourd'hui,ma première vraie panne depuis...2016 je crois..

la voiture était dehors sous la pluie,pendant que je travaillais dans le garage..
et j'ai oublié de refermer la portière après que le chien en soit sorti..
et il a plu..

alors quand j'ai voulu la rentrer et qu'elle ne démarrait, pas,j'ai d'abord vérifié côté bougies et distri,puisqu'il y a de l'eau dans les puits de bougie quand il pleut..

tout ça sous une fine pluie,c'était très agréable...

puis au fil des essais de redémarrage,je suis arrivé à la bobine...

eh bien voilà elle est morte..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00731

remise en fonction dans le garage,puisque le moteur a redémarré,
et non,elle ne fonctionne plus..

eh bien,la bobine,c'est une de mes priorités,avec mes vêtements..

demain je vais tenter de trouver une bobine neuve chez quelqu'un ici qui fait vente de pièces pour voitures,et en même temps stock américain et restaurateur militaire.


je l'ai remplacée par une vieille que j'ai réparée avec de la résine ,qui n'est pas fiable..
elle a redémarré péniblement,puisque je l'avais "noyée" pour la première fois depuis que je l'ai..

en attendant,je sèche l'intérieur avec un chauffage à pétrole électronique.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. 00821

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 12 Déc 2020 - 17:00

je reviens du magasin delhaize à côté de chez moi..
ce qui m'est arrivé m'est déja arrivé..

mais là j'ai pris l'apéro jusque plus de 14 h avec mon pote,alors déja que je rigole pour un rien dans la vraie vie,quand je suis en compagnie agréable et qui comprend mon humour,comme Nico et son frêre..

quand j'ai "pris l'apéro" je me marre encore plus..

un type grand arrive près de moi sur le parking.

-vous avez une belle voiture

-(moi) merci.

-quand je suis arrivé je pensais que c'était une C4 citroen,je suis fana citroen..

-(moi) ah moi aussi à la base,mais comme je n'avais pas de quoi acheter une C4 j'ai pris la 201,et j'en suis content,en 12 volt,on peut aménager,améliorer etc..
bla bla bla,puis je lui demande s'il a un rond en plastique pour mettre dans le caddies,alors il me le donnerait et j'en serais quitte pour aller jusqu'au parking à caddies.

il regarde ses poches e't me dit:
-non,mon truc est dans la deuche..

-(moi) vous avez une deuche??

-oui,j'aime les deuches

-(moi) bin moi aussi,avant d'avoir la 201 j'avais des deuches.je roulais tout le temps en deuches..

-ah??

moi,je réfléchis rapidement..ça m'arrive...

-(moi) tu va sur internet??

-oui..

-(moi) tu connais Buga??

-oui..

-eh bien c'est moi..
.......

-ah??
et tu habites où?


la conversation reprend sommairement,puis on se quitte puisqu'il va faire noir et qu'ils font leurs courses.

après j'ai rigolé malade comme on dit ici.
j'ai toujours eu une vie que je considére comme ratée,médiocre en tout cas..
j'ai jamais été vraiment heureux,sauf quelquefois,par exemple par rapport à ma fille quand elle était enfant.c'était vraiment ma vie,ma princesse,mon bonheur,mais le mariage n'allait pas.

je ne suis pas fana du net sauf pour parler voiture,
mais penser que autant de deuchistes savent qui est buga et ce qu'il a fait,
je ne dirai pas que ça me donne de la fierté,;mais du contentement.

.................
en vieillissant,je vois tellement de choses..films,reportages,qu'importe,tant de gens ont été fiers de montrer à leurs parents,que ce soit papa ou maman,ce qu'ils sont..

ce besoin de les épater;;

ou leur femme,par exemple,ou le grand-père..

moi je ne connais pas..

j'ai eu des trouducs comme parents.

l'un est mort,et l'autre,la femme,c'est pareil que si elle était morte.
une témoin de jéovah qui fout le bordel dans les sentiments de ses enfants..
qui a triché,menti,profité,trompé,etc.
j'attend qu'elle soit morte pour retourner encore voir mon frêre et ma soeur qui habitent par là.

je n'ai pas pu avoir un couple serein..

ma fille ne veut plus me voir.
les affres de la dépression et d'un divorce..

j'ai merdé à fond.

donc,la reconnaissance,comme le besoin d'épater quelqu'un,je n'ai pas vraiment connu..

je suis un peu capé des sentiments..

je regarde ces émissions,et je me dis que si j'avais pu avoir ces envies que mes parents soient fiers de moi,je serais quelqu'un de bien mieux que je ne suis.

alors,c'est un peu spécial que plein de gens me "connaissent" sur le net,sont un peu admiratifs de ce que je fais..

mais ce n'est pas mes parents,pas ma famille..

je ne le ressens pas pareillement..

j'eusse aimé vivre une autre vie.

mais il y a pire,je sais..
je dois me contenter de là où je suis..

et donc tout à l'heure,j'ai rigolé "malade" en pensant que des gens me "reconnaissent" sans me connaitre.

et heureusement,depuis quelques années,j'ai fais connaissance avec Nico,puis son frêre,
car Nico particulièrement comprend mes réflexions,
(pas tout..)
comprend mon humour (absolument tout,on délire malades ensemble)
et que son frêre en partie aussi..

c'est comme une petite nouvelle famille..
j'ai cette chance.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 12 Déc 2020 - 20:17

oufti..je viens de me relire..

j'ai failli pleurer..

hahaha

HAHAHAHAHA écrire ça c'est de l'humour qui me vient au moment même..
donc après quelques secondes,je m'éclate de rire.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum