la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
La difficulté reste le peu de fixation pour tout ceci en respectant l'isolement en temperature
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
effectivement..
il faut une cohérence de quantité de matière entre les cylindres et de son évacuation de chaleur..
puis les soudures:
je n'ai pas trop confiance en mon absence de déformations,quand je soude..j'ai eu pas mal de soudures à reprendre quand je fabriquais le chassis "interrmédiaire" de la bugatoy..
avec les dimensions,ça peut se comprendre..bon,c'était il y a près de 12 ans..j'espére m'être amélioré un peu.
il faut une cohérence de quantité de matière entre les cylindres et de son évacuation de chaleur..
puis les soudures:
je n'ai pas trop confiance en mon absence de déformations,quand je soude..j'ai eu pas mal de soudures à reprendre quand je fabriquais le chassis "interrmédiaire" de la bugatoy..
avec les dimensions,ça peut se comprendre..bon,c'était il y a près de 12 ans..j'espére m'être amélioré un peu.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bien triste...
les panneaux d'obturation des fenêtres arrières latérales de rosalie ont tenu le coup sans problème 89 ans..
mais le 14 juillet 2021,l'inondation les a mouillés..forcément cela ne m'est pas venu à l'esprit tant il y avait d'autres choses importantes..
par exemple sauver ROSALIE elle-même.
les voilà aujourd'hui..
ils ont sèché puisque je les ai fait sècher dés que je les ai vu..
et puis aujourd'hui,
désolé,les amis,mais..quand je dois le faire,je dois le faire..
quand j'ai l'idée,je dois essayer..
que ce soit particulièrement "bête" ou non..
je ne PEUX PAS rester là à mettre de l'ordre dans mes petites armoires à tiroirs,sans expérimenter quelque chose d'autre..
impossible..
et donc,voilà une "usine à gaz",
voila quelque chose qui est évidemment un échec en tant que tel,
mais je compte pouvoir moduler ce petit apport d'air qui devrait soulager l'aspiration,
et voir ce que ça donnera si la quantité d'air est harmonisée d'une façon ou l'autre avec l'accélération ou le régime moteur.
notez que je laisse à côté une entrée d'air du même diamètre à un millimètre,que l'entrée du carbu.
de façon à ce que même si le régime moteur demande d'absorber plus d'air que le ventilo ne peut en fournir,le moteur ne soit pas en manque.
veuillez noter que le moteur de la 2cv,le 602 dernière génération,a été modifié pôur les dyanes,et comporte 3 chevaux de plus..
grâce UNIQUEMENT à la "soufflante",cet air pulsé vaguement par le ventilateur,sortant latéralement et allant jusqu'au filtre à air..et un réglage carbu différent,avec un autre gicleur.
ayant une "buselure" de 20 et un gicleur de 105,je ne sais pas précisément si je pourrais constater éventuellement un tout petit mieux,à moyen ou haut régime,en démarrant le ventilo..
je n'en ai aucune idée,mais IL FAUT que je fasse quelque chose de mes mains et de mon cerveau,et pour le moment,c'est ça..
et entre-nous..avec humour..
chez Appolo 13 ils ont été ennuyés avec un trou rond qui devait devenir carré,et ils ont fait appel aux plus grands ingénieurs de la NASA..
quoi,on se moque de nous ou quoi??
les panneaux d'obturation des fenêtres arrières latérales de rosalie ont tenu le coup sans problème 89 ans..
mais le 14 juillet 2021,l'inondation les a mouillés..forcément cela ne m'est pas venu à l'esprit tant il y avait d'autres choses importantes..
par exemple sauver ROSALIE elle-même.
les voilà aujourd'hui..
ils ont sèché puisque je les ai fait sècher dés que je les ai vu..
et puis aujourd'hui,
désolé,les amis,mais..quand je dois le faire,je dois le faire..
quand j'ai l'idée,je dois essayer..
que ce soit particulièrement "bête" ou non..
je ne PEUX PAS rester là à mettre de l'ordre dans mes petites armoires à tiroirs,sans expérimenter quelque chose d'autre..
impossible..
et donc,voilà une "usine à gaz",
voila quelque chose qui est évidemment un échec en tant que tel,
mais je compte pouvoir moduler ce petit apport d'air qui devrait soulager l'aspiration,
et voir ce que ça donnera si la quantité d'air est harmonisée d'une façon ou l'autre avec l'accélération ou le régime moteur.
notez que je laisse à côté une entrée d'air du même diamètre à un millimètre,que l'entrée du carbu.
de façon à ce que même si le régime moteur demande d'absorber plus d'air que le ventilo ne peut en fournir,le moteur ne soit pas en manque.
veuillez noter que le moteur de la 2cv,le 602 dernière génération,a été modifié pôur les dyanes,et comporte 3 chevaux de plus..
grâce UNIQUEMENT à la "soufflante",cet air pulsé vaguement par le ventilateur,sortant latéralement et allant jusqu'au filtre à air..et un réglage carbu différent,avec un autre gicleur.
ayant une "buselure" de 20 et un gicleur de 105,je ne sais pas précisément si je pourrais constater éventuellement un tout petit mieux,à moyen ou haut régime,en démarrant le ventilo..
je n'en ai aucune idée,mais IL FAUT que je fasse quelque chose de mes mains et de mon cerveau,et pour le moment,c'est ça..
et entre-nous..avec humour..
chez Appolo 13 ils ont été ennuyés avec un trou rond qui devait devenir carré,et ils ont fait appel aux plus grands ingénieurs de la NASA..
quoi,on se moque de nous ou quoi??
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bubu se met au compresseur électrique.
Sinon tu utilises la vitesse des gaz d’échappement pour entraîner une turbine reliée à un compresseur qui injectera de l’air à l’admission
Sinon tu utilises la vitesse des gaz d’échappement pour entraîner une turbine reliée à un compresseur qui injectera de l’air à l’admission
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Sinon tu utilises la vitesse des gaz d’échappement pour entraîner une turbine reliée à un compresseur qui injectera de l’air à l’admission Wink
Dans ce cas,il ne faut surtout pas oublier de mettre le sigle :TURBO sur le hayon arrière
Dans ce cas,il ne faut surtout pas oublier de mettre le sigle :TURBO sur le hayon arrière
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je préfére la version allemande:
KOMPRESSOR
ça fait plus sérieux.
d'autant que les compresseurs volumétrique existaient à l'époque,mais pas les turbos..
KOMPRESSOR
ça fait plus sérieux.
d'autant que les compresseurs volumétrique existaient à l'époque,mais pas les turbos..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je n'ai qu'à mettre une vanne EGR,
puisque les gaz sont mal brûlés avec les 201,ça pue derrière,
je les rebrûlerai une seconde fois..
..................
bon,pour rappel éventuel,
ce n'est pas pour aller plus vite,que je cherche....c'est pour les côtes,uniquement les côtes,parce qu'à plat et en descente,la conception de la 201 E comme la mienne,
(les lames arrières viennent de l'avant,et pas de l'arrière comme les berlines et les 301..(*))
te montre bien qu'à 70 sur une belle route, tout baigne,voire 80 quand la descente est en belle forme..mais dés que le chemin est mauvais..à 60 c'est un max..
(*) les lames qui démarrent de l'arrière du chassis pour revenir vers l'avant supporter l'essieu arrière,ont un effet d'agrandissement de l'empattement,car leur partie fixée au chassis est située au moins 80 cm plus en arrière que les lames qui sont fixées à l'avant des roues..la distance entre les fixations des lames avant et arrières étant agrandie,l'effort/levier est distribué sur une plus grande distance,donc le milieu du chassis bouge moins proportionnellement au passage d'une roue....
ça je l'ai compris tout seul en analysant les suspension Bugatti.
.
puisque les gaz sont mal brûlés avec les 201,ça pue derrière,
je les rebrûlerai une seconde fois..
..................
bon,pour rappel éventuel,
ce n'est pas pour aller plus vite,que je cherche....c'est pour les côtes,uniquement les côtes,parce qu'à plat et en descente,la conception de la 201 E comme la mienne,
(les lames arrières viennent de l'avant,et pas de l'arrière comme les berlines et les 301..(*))
te montre bien qu'à 70 sur une belle route, tout baigne,voire 80 quand la descente est en belle forme..mais dés que le chemin est mauvais..à 60 c'est un max..
(*) les lames qui démarrent de l'arrière du chassis pour revenir vers l'avant supporter l'essieu arrière,ont un effet d'agrandissement de l'empattement,car leur partie fixée au chassis est située au moins 80 cm plus en arrière que les lames qui sont fixées à l'avant des roues..la distance entre les fixations des lames avant et arrières étant agrandie,l'effort/levier est distribué sur une plus grande distance,donc le milieu du chassis bouge moins proportionnellement au passage d'une roue....
ça je l'ai compris tout seul en analysant les suspension Bugatti.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
J'aime bien ton analyse de vitesse des 201 premiers modéles
Je suis ton kompressor et non pas je suis ton confesseur!
Et ne nous en fait pas une 201 compressée
Je suis ton kompressor et non pas je suis ton confesseur!
Et ne nous en fait pas une 201 compressée
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
compressée,y a pas de danger..
j'ai appris il y a quelques années,que pour obtenir un turbo-compresszeur efficace sur une voiture,celle-ci doit posséder déjà une puissance minimale...que je ne connais pas..
mais supérieure à une 2cv..
-je parle bien des turbos-
pour les compresseurs volumétriques,par contre,il en a existé pour les petites voitures..
marque CONSTANTIN DANGER. dont pour les 2cv..
mais ils sont introuvables.
et je n'ai aucun moyen financier pour le moment..
et certainement pas pour acheter quelque chose qui augmenterait la puissance de façon suffisante,ce serait dangereux pour le moteur..
j'aimerais JUSTE pouvoir gravir des côtes sans ralentir tout le monde et faire souffrir le moteur en deuxième ou en première..
à ce propos,lorsque j'avais réalisé mon "frein moteur",
-qui ne donne plus le résultat escompté maintenant que le volant moteur est devenu lisse-
j'avais demandé,lors du regarnissage,que le responsable y place du patin "compétition",ou "renforcé".
mais ça n'a pas été fait..
et je ne sais pas si cela vaut le coup de renvoyer mon frein moteur en insistant pour que ce soit du frein "renforcé" qui y soit placé.
vu la petite taille de ce frein.
parce qu'avec ce frein moteur,j'avais réellement un avantage dans les côtes,je pouvais passer la vitesse inférieure bien plus rapidement,et moins perdre de vitesse lors du changement..
cela me semblait bien suffisant pour rouler raisonnablement dans les côtes.
au niveau de mon pulszeur d'air,je n'ai plus répondu ici,vous avez donc capté qu'il ne donne aucun résultat en moyens et hauts régimes..
ah oui je dois vous dire:
il a un résultat à bas régime: il étouffe le moteur
et celui-ci s'arrête.
hahahahaha
j'ai appris il y a quelques années,que pour obtenir un turbo-compresszeur efficace sur une voiture,celle-ci doit posséder déjà une puissance minimale...que je ne connais pas..
mais supérieure à une 2cv..
-je parle bien des turbos-
pour les compresseurs volumétriques,par contre,il en a existé pour les petites voitures..
marque CONSTANTIN DANGER. dont pour les 2cv..
mais ils sont introuvables.
et je n'ai aucun moyen financier pour le moment..
et certainement pas pour acheter quelque chose qui augmenterait la puissance de façon suffisante,ce serait dangereux pour le moteur..
j'aimerais JUSTE pouvoir gravir des côtes sans ralentir tout le monde et faire souffrir le moteur en deuxième ou en première..
à ce propos,lorsque j'avais réalisé mon "frein moteur",
-qui ne donne plus le résultat escompté maintenant que le volant moteur est devenu lisse-
j'avais demandé,lors du regarnissage,que le responsable y place du patin "compétition",ou "renforcé".
mais ça n'a pas été fait..
et je ne sais pas si cela vaut le coup de renvoyer mon frein moteur en insistant pour que ce soit du frein "renforcé" qui y soit placé.
vu la petite taille de ce frein.
parce qu'avec ce frein moteur,j'avais réellement un avantage dans les côtes,je pouvais passer la vitesse inférieure bien plus rapidement,et moins perdre de vitesse lors du changement..
cela me semblait bien suffisant pour rouler raisonnablement dans les côtes.
au niveau de mon pulszeur d'air,je n'ai plus répondu ici,vous avez donc capté qu'il ne donne aucun résultat en moyens et hauts régimes..
ah oui je dois vous dire:
il a un résultat à bas régime: il étouffe le moteur
et celui-ci s'arrête.
hahahahaha
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je viens de regarder sur le net..
il semble que des "freins de compèt" c'est juste pour des freins à disques..
en effet,qui va encore rouler en compète,en haut niveau, avec des tambours??
donc j'imagine que je peux poser ici une question spéciale:
quelqu'un a une idée de ce que je peux faire,ou de ce qu'on peut faire avec un segment de frein,pour qu'il freine plus fort sur mon volant moteur devenu lisse??
quand le volant avait encore ses traces de tournage d'origine,mon frein moteur fonctionnait parfaitement..
je ne vais quand même pas démonter le tout,et "griffer" le volant moteur!!!
qu'est-ce que ce serait génial si ce frein moteur refonctionnait!!
il semble que des "freins de compèt" c'est juste pour des freins à disques..
en effet,qui va encore rouler en compète,en haut niveau, avec des tambours??
donc j'imagine que je peux poser ici une question spéciale:
quelqu'un a une idée de ce que je peux faire,ou de ce qu'on peut faire avec un segment de frein,pour qu'il freine plus fort sur mon volant moteur devenu lisse??
quand le volant avait encore ses traces de tournage d'origine,mon frein moteur fonctionnait parfaitement..
je ne vais quand même pas démonter le tout,et "griffer" le volant moteur!!!
qu'est-ce que ce serait génial si ce frein moteur refonctionnait!!
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah bon..je ne l'imaginais pas comme ça non plus..
ma garniture s'use déja pas mal rapidement,vu qu'elle ne fait qu'une petite partie de la surface totale du volant..
quant à augmenter le bras de levier...
y a pas la place entre le moteur et la pédale d'embrayage...
difficile de faire mieux dans cet espace...
ceci dit en reparler hier m'a fait m'y ré-interesser..
je suis allé regarder ça de plus près,
j'ai démonté,
j'ai pu(réussi) passer ma petite visseuse avec une mini-meule,et j'ai passé mon temps à faire ce que je ne croyais pas possible avant par manque de place...
j'ai effectivement "déglacé" la surface..
puis remontage rapide..
j'irai essayer ce matin,
si ça fonctionne noter les km pendant lesquels ça fonctionnera,
et...ne m'en servir qu'en cas de descente de vitesse en côte..
parce que m'en servir tout le temps est un plaisir,de passer les vitesses plus rapidement..mais un plaisir inutile.
ma garniture s'use déja pas mal rapidement,vu qu'elle ne fait qu'une petite partie de la surface totale du volant..
quant à augmenter le bras de levier...
y a pas la place entre le moteur et la pédale d'embrayage...
difficile de faire mieux dans cet espace...
ceci dit en reparler hier m'a fait m'y ré-interesser..
je suis allé regarder ça de plus près,
j'ai démonté,
j'ai pu(réussi) passer ma petite visseuse avec une mini-meule,et j'ai passé mon temps à faire ce que je ne croyais pas possible avant par manque de place...
j'ai effectivement "déglacé" la surface..
puis remontage rapide..
j'irai essayer ce matin,
si ça fonctionne noter les km pendant lesquels ça fonctionnera,
et...ne m'en servir qu'en cas de descente de vitesse en côte..
parce que m'en servir tout le temps est un plaisir,de passer les vitesses plus rapidement..mais un plaisir inutile.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
QUOI ?
qu'est ce que vous me dites??
faire un essai ce matin??
mais vous n'y pensez pas..
mon démarreur s'est bloqué...
les pointes des triangles côté pignon se sont écartées avec les efforts,et hop,une pointe est passée de l'autre côté,bloquant le tout..
tout ça alors que j'avais commencé à vider ma cuve d'eau de pluie pour la nettoyer...et que je m'en sers tout le temps..
donc démontage et voir ce qui ne va pas,mais d'abord m'occuper de ma (mes) cuve(s)
je vais donc devoir mettre des rectangles au lieu des triangles,puisque j'avance et je recule la pièce moi-même....
je suis le seul automobiliste,je crois,qui a un démarreur à DOUBLE TIRETTE..
hahahahaha
finalement je devais m'y attendre..
qu'est ce que vous me dites??
faire un essai ce matin??
mais vous n'y pensez pas..
mon démarreur s'est bloqué...
les pointes des triangles côté pignon se sont écartées avec les efforts,et hop,une pointe est passée de l'autre côté,bloquant le tout..
tout ça alors que j'avais commencé à vider ma cuve d'eau de pluie pour la nettoyer...et que je m'en sers tout le temps..
donc démontage et voir ce qui ne va pas,mais d'abord m'occuper de ma (mes) cuve(s)
je vais donc devoir mettre des rectangles au lieu des triangles,puisque j'avance et je recule la pièce moi-même....
je suis le seul automobiliste,je crois,qui a un démarreur à DOUBLE TIRETTE..
hahahahaha
finalement je devais m'y attendre..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin voilà d'hier..
l'usure des deux côtés..
il est clair que les efforts pour mettre en route ce moteur,
peu puissant pourtant,
demandent autre chose que des "pointes"..
la chaleur me permet de travailler un peu dans le garage avec le ventilo prévu pour cet effet,mais pas d'efforts conséquents.
alors entre autres travaux,
je suis occupé au démarreur..un petit peu..
par contre,quand le moteur est entre le chaud et le froid,
même l'eau à 50 degrés voiture au soleil,
je n'ai toujours pas trouvé quelles positions je dois mettre le shoke ou les gaz manuels.
l'usure des deux côtés..
il est clair que les efforts pour mettre en route ce moteur,
peu puissant pourtant,
demandent autre chose que des "pointes"..
la chaleur me permet de travailler un peu dans le garage avec le ventilo prévu pour cet effet,mais pas d'efforts conséquents.
alors entre autres travaux,
je suis occupé au démarreur..un petit peu..
par contre,quand le moteur est entre le chaud et le froid,
même l'eau à 50 degrés voiture au soleil,
je n'ai toujours pas trouvé quelles positions je dois mettre le shoke ou les gaz manuels.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon.j'étais reparti dans mes bonnes vieilles habitudes...
utiliser les deux bouts de tube assemblés et tenter de faire des découpes..
puis en avançant,je me suis dit que ce n'est pas très sérieux.
-bon sang utilise donc de l'acier "plein" puisque tu as un tour !!!
-(oui,mais je ne suis pas certain d'y arriver,
parce que je n'arrive pas à utiliser correctement les outils)...
-qu'importe!!!
tu es là,le tour est là,la voiture roule à la manivelle,
FAIS LE BON SANG.
-(bin oui..
je vais essayer..)
-NON tu ne vas pas essayer..
TU VAS LE FAIRE UN POINT C'EST TOUT !!!!
-oki...d'accord..pas frapper..
utiliser les deux bouts de tube assemblés et tenter de faire des découpes..
puis en avançant,je me suis dit que ce n'est pas très sérieux.
-bon sang utilise donc de l'acier "plein" puisque tu as un tour !!!
-(oui,mais je ne suis pas certain d'y arriver,
parce que je n'arrive pas à utiliser correctement les outils)...
-qu'importe!!!
tu es là,le tour est là,la voiture roule à la manivelle,
FAIS LE BON SANG.
-(bin oui..
je vais essayer..)
-NON tu ne vas pas essayer..
TU VAS LE FAIRE UN POINT C'EST TOUT !!!!
-oki...d'accord..pas frapper..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oui tu vas le faire
Mais il fait chaud, le matin à la fraîche
Mais il fait chaud, le matin à la fraîche
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
certains pourront constater que de temps en temps je me nettoie les ongles..
je m'édite,j'en avais trop dit.
je m'édite,j'en avais trop dit.
Dernière édition par buga le Jeu 14 Juil 2022 - 17:33, édité 1 fois
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui et non,mon garage est bètonné,donc fraîcheur au sol,et avec un ventilo "judicieusement placé" et pas loin du tour,
ça dépend les jours..
aujourd'hui et hier,y a du petit vent,et quelques nuages épars..
à l'ext seulement 25,8 pour le moment..
enfin ça veut dire que ça dépend des jours..
ça dépend les jours..
aujourd'hui et hier,y a du petit vent,et quelques nuages épars..
à l'ext seulement 25,8 pour le moment..
enfin ça veut dire que ça dépend des jours..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
donc,j'en aurai,du travail au tour..
sorti le travail d'étude (dans les années 40 je pense) d'un vieil ami décédé,
et commencer à m'instruire..
je vois que je comprend relativement bien.
c'est normal,c'est pour un jeune homme qui apprend la mécanique etc..
inconvénient:mon tour est non seulement bruyant même à vide,
mais aussi à 3 mètres du voisin..
ce côté principalement.
et d'une caravane à l'autre..
et ils sont ici,et ils ne semblent pas se décider à retourner chez eux..
et je n'aime pas ennuyer des gens qui viennent ici pour être au calme,même si pendant la semaine je fais ce que je veux.
donc,
on va vite te me lui faire un caisson isolant "autant que faire se peut".
bois de récup et vis de récup aussi,vu les prix actuels,on ne gaspille plus rien.
sorti le travail d'étude (dans les années 40 je pense) d'un vieil ami décédé,
et commencer à m'instruire..
je vois que je comprend relativement bien.
c'est normal,c'est pour un jeune homme qui apprend la mécanique etc..
inconvénient:mon tour est non seulement bruyant même à vide,
mais aussi à 3 mètres du voisin..
ce côté principalement.
et d'une caravane à l'autre..
et ils sont ici,et ils ne semblent pas se décider à retourner chez eux..
et je n'aime pas ennuyer des gens qui viennent ici pour être au calme,même si pendant la semaine je fais ce que je veux.
donc,
on va vite te me lui faire un caisson isolant "autant que faire se peut".
bois de récup et vis de récup aussi,vu les prix actuels,on ne gaspille plus rien.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
puis le travail commence..
mais il est IMPOSSIBLE d'avoir un support de poupée (avec le mandrin ou la pointe à droite) qui trouve exactement le milieu de l'axe de la pièce à forer..
il y a du jeu partout,et même en plaçant de fines lames de jauges,je n'aurai jamais le centre au dixième de millimètre...
j'ai essayé.la mêche finit par bouger,parce qu'en plus le mandrin est fixé sur un long cône qui lui non plus n'est pas sans mouvement latéral...et sa fixation non plus..
tout est usé,mon bon Monsieur..
alors tant que j'y suis,mettons une "sécurité" pour quand je place le chariot tout à fait à gauche,juste avant que les dents ne quittent le chemin dentelé..sinon c'est du temps perdu et de la galère avec marteau ou maillet pour retrouver la denture..
et puis on y va:
d'abord apprendre à passer sur l'extérieur et faire un beau rond..
j'ai dû augmenter un peu la vitesse conformément à ce que j'ai constaté;
la première est trop lente pour avoir un beau fini.
CEPENDANT en avançant vers la gauche,j'ai beau faire,il y a presque 4 dixième en plus en largeur,arrivé à gauche...
aucune manivelle ne bouge seule,mais ça bouge quand même..
tant pis..
il a fallu que je réfléchisse pour arriver à centrer le trou au milieu de la pièce,au mieux.
je vous propose donc ce que j'ai fait,pour savoir si c'était une bonne idée...
d'abord forer un trou de 10,le plus au milieu possible,sur 3 cm d'enfoncement..
j'étais presqu'au milieu du diamètre....
puis avec l'outil visible sur la photo ci-dessus,reprendre avec le chariot,afin de centrer...
avec réglage à 11 mm j'ai obtenu un beau rond.
par après j'ai approfondi le trou en 11 avec une mèche,puis suis repassé en 8 pour reprendre au centre du trou,dans la pointe creuse que fait le bout de la mèche de 11..puis en 11 à nouveau, et percer la pièce de part en part....
mais ça a chauffé et je ne l'ai pas vu de suite.
et la poupée n'étant pas parfaite,
le trou n'est pas tabsolumen droit.
laisser refroidir.
je n'ai PAS de lubrifiant à l'eau,je devrai en acheter..
AVANT d'enlever la pièce,puisqu'elle est placée dans le mandrin,sans bouger,depuis que j'ai fait la passe extérieure,
je veux passer à du 13....avant d'aborder le 16...
donc je perce en 13,mais je ne peux pas aller plus loin que la moitié.
la poupée bouge,parce que la mèche est épaéisse,donc on sait qu'on n'est pas au centième de millimètre au centre..
et ça bloque..la mèche bloque,
et les courroies du tour..
alors j'ai enlevé la pièce,et l'ai retournée et remise bien droit pour passer par l'autre côté..
et j'ai à peu près 4/10-ème de différence d'axe..au milieu de la pièce...
pas trop mal pour le travail que je veux faire,
sur l'axe du démarreur,mais ma questions aux "zéminents" d'ici,est:
puis-je mieux faire avec ce tour,
avec une approche ou un procédé différent?
je vous remercie d'avoir bien voulu suivre ce long texte explicatif.
certes je ne suis pas au dixième,mais tant qu'à faire,j'aimerais "apprendre" à arriver au plus près de la précision.
mais il est IMPOSSIBLE d'avoir un support de poupée (avec le mandrin ou la pointe à droite) qui trouve exactement le milieu de l'axe de la pièce à forer..
il y a du jeu partout,et même en plaçant de fines lames de jauges,je n'aurai jamais le centre au dixième de millimètre...
j'ai essayé.la mêche finit par bouger,parce qu'en plus le mandrin est fixé sur un long cône qui lui non plus n'est pas sans mouvement latéral...et sa fixation non plus..
tout est usé,mon bon Monsieur..
alors tant que j'y suis,mettons une "sécurité" pour quand je place le chariot tout à fait à gauche,juste avant que les dents ne quittent le chemin dentelé..sinon c'est du temps perdu et de la galère avec marteau ou maillet pour retrouver la denture..
et puis on y va:
d'abord apprendre à passer sur l'extérieur et faire un beau rond..
j'ai dû augmenter un peu la vitesse conformément à ce que j'ai constaté;
la première est trop lente pour avoir un beau fini.
CEPENDANT en avançant vers la gauche,j'ai beau faire,il y a presque 4 dixième en plus en largeur,arrivé à gauche...
aucune manivelle ne bouge seule,mais ça bouge quand même..
tant pis..
il a fallu que je réfléchisse pour arriver à centrer le trou au milieu de la pièce,au mieux.
je vous propose donc ce que j'ai fait,pour savoir si c'était une bonne idée...
d'abord forer un trou de 10,le plus au milieu possible,sur 3 cm d'enfoncement..
j'étais presqu'au milieu du diamètre....
puis avec l'outil visible sur la photo ci-dessus,reprendre avec le chariot,afin de centrer...
avec réglage à 11 mm j'ai obtenu un beau rond.
par après j'ai approfondi le trou en 11 avec une mèche,puis suis repassé en 8 pour reprendre au centre du trou,dans la pointe creuse que fait le bout de la mèche de 11..puis en 11 à nouveau, et percer la pièce de part en part....
mais ça a chauffé et je ne l'ai pas vu de suite.
et la poupée n'étant pas parfaite,
le trou n'est pas tabsolumen droit.
laisser refroidir.
je n'ai PAS de lubrifiant à l'eau,je devrai en acheter..
AVANT d'enlever la pièce,puisqu'elle est placée dans le mandrin,sans bouger,depuis que j'ai fait la passe extérieure,
je veux passer à du 13....avant d'aborder le 16...
donc je perce en 13,mais je ne peux pas aller plus loin que la moitié.
la poupée bouge,parce que la mèche est épaéisse,donc on sait qu'on n'est pas au centième de millimètre au centre..
et ça bloque..la mèche bloque,
et les courroies du tour..
alors j'ai enlevé la pièce,et l'ai retournée et remise bien droit pour passer par l'autre côté..
et j'ai à peu près 4/10-ème de différence d'axe..au milieu de la pièce...
pas trop mal pour le travail que je veux faire,
sur l'axe du démarreur,mais ma questions aux "zéminents" d'ici,est:
puis-je mieux faire avec ce tour,
avec une approche ou un procédé différent?
je vous remercie d'avoir bien voulu suivre ce long texte explicatif.
certes je ne suis pas au dixième,mais tant qu'à faire,j'aimerais "apprendre" à arriver au plus près de la précision.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et puisqu'on est dimanche,pas question d'y travailler..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
puis-je mieux faire avec ce tour,
avec une approche ou un procédé différent?
Je pense que oui
CEPENDANT en avançant vers la gauche,j'ai beau faire,il y a presque 4 dixième en plus en largeur,arrivé à gauche...
Mon avis n'est certainement pas le meilleur car j'ai plus pratiqué les machines à bois que la ferraille mais je le donne quand même
- Sur ton beau livre,relis le chapitre concernant le rattrapage des jeux.En résumé,lorsque tu tournes la manivelle du chariot transversal qui te permet de réduire le diametre,il faut toujours terminer le réglage en poussant le chariot
Sinon ...
Il faut aussi que le banc soit bien dégauchi
Mais je ne suis pas sur qu'un défaut à ce niveau puisse générer autant de différence
Généralement,les défauts s'ajoutent
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah oui,
JL
maintenant que je commence à apprendre,je comprend mieux.;et effectivement,
tu ne peux pas le savoir,mais je le précise:quand l'outil va avancer dans la pièce,il y a un fort jeu au niveau de l'avance transversale,donc dés le départ,je sais que je dois tourner la manivelle transversale pour que les jeux s'annullent,donc rester..."en pression"..et que rien ne fasse reculer cette avance transversale.....comme tu l'explique différemment..et MAINTENIR cette manivelle ou la surveiller,parce que parfois elle tourne toute seule..
et malgré ça j'ai cette différence,et ce qui est curieux,c'est que quand je reviens vers l'arrière avec le chariot,il reprend sa place et effleure là où il est passé..avec ces 4/10 de différence..
j'ai fais des aller-retour,et c'est toujours comme ça.
tout bien fixé,contrôlé,passé et repassé,il reste ces dixièmes.
comme si le tour lui-même n'était pas droit..
c'est donc je pense un mal plus profond,
et même avec ma "vision 3D" puisque j'imagine fort bien les tenants et aboutissants des mouvements dans les 3 directions,
je "vois" aussi le glissement des parties sensées glisser parrallélement,
les "glissières "donc,ce qui est sous le chariot et qu'on ne voit pas,je le devine.
mais cette vision théorique ne me fait pas encore comprendre POURQUOI j'ai ces 4 dixièmes.
et ZUT..
comme d'hab,le fait de l'écrire,je le comprends..
c'est le gros mandrin..à gauche..
du jeu dans les fixations et roulements du mandrin principal.
c'est LUI qui n'est plus exactement dans l'axe,et ceci explique tout.
...
...
...
bon,4/10 ièmes,pour de petites pièces,c'est pas trop grave quand je n'ai pas besoin de plus de précision.
mais si je veux être plus "droit",il me faut vérifier que les fixations du gros mandrin,sont bien droites,que le tour n'a pas été ressoudé par là-bas,et éventuellement en changer les roulements.
curieusement,ce que je vois dans ma tête,c'est que pour qu'il y aie moins de matière en bout de pièce,et plus en revenant vers le mandrin,il faut qu'il n'aie pas du jeu dans le sens de reculer suite aux efforts de l'outil,mais dans l'autre sens.
il y a donc un "faux-rond" à comprendre;
le roulement arrière peut-être???
tout à gauche?
JL
maintenant que je commence à apprendre,je comprend mieux.;et effectivement,
tu ne peux pas le savoir,mais je le précise:quand l'outil va avancer dans la pièce,il y a un fort jeu au niveau de l'avance transversale,donc dés le départ,je sais que je dois tourner la manivelle transversale pour que les jeux s'annullent,donc rester..."en pression"..et que rien ne fasse reculer cette avance transversale.....comme tu l'explique différemment..et MAINTENIR cette manivelle ou la surveiller,parce que parfois elle tourne toute seule..
et malgré ça j'ai cette différence,et ce qui est curieux,c'est que quand je reviens vers l'arrière avec le chariot,il reprend sa place et effleure là où il est passé..avec ces 4/10 de différence..
j'ai fais des aller-retour,et c'est toujours comme ça.
tout bien fixé,contrôlé,passé et repassé,il reste ces dixièmes.
comme si le tour lui-même n'était pas droit..
c'est donc je pense un mal plus profond,
et même avec ma "vision 3D" puisque j'imagine fort bien les tenants et aboutissants des mouvements dans les 3 directions,
je "vois" aussi le glissement des parties sensées glisser parrallélement,
les "glissières "donc,ce qui est sous le chariot et qu'on ne voit pas,je le devine.
mais cette vision théorique ne me fait pas encore comprendre POURQUOI j'ai ces 4 dixièmes.
et ZUT..
comme d'hab,le fait de l'écrire,je le comprends..
c'est le gros mandrin..à gauche..
du jeu dans les fixations et roulements du mandrin principal.
c'est LUI qui n'est plus exactement dans l'axe,et ceci explique tout.
...
...
...
bon,4/10 ièmes,pour de petites pièces,c'est pas trop grave quand je n'ai pas besoin de plus de précision.
mais si je veux être plus "droit",il me faut vérifier que les fixations du gros mandrin,sont bien droites,que le tour n'a pas été ressoudé par là-bas,et éventuellement en changer les roulements.
curieusement,ce que je vois dans ma tête,c'est que pour qu'il y aie moins de matière en bout de pièce,et plus en revenant vers le mandrin,il faut qu'il n'aie pas du jeu dans le sens de reculer suite aux efforts de l'outil,mais dans l'autre sens.
il y a donc un "faux-rond" à comprendre;
le roulement arrière peut-être???
tout à gauche?
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ou la poupée fixe (l'ensemble qui supporte le mandrin et les poulies n'est pas aligné avec le banc
comme sur ton croquis
Pour le foret qui chauffe,tu peux mettre de l'huile ou tourner moin vite
Pour commencer le trou bien au centre,utilise un foret à centrer et tourne vite
comme sur ton croquis
Pour le foret qui chauffe,tu peux mettre de l'huile ou tourner moin vite
Pour commencer le trou bien au centre,utilise un foret à centrer et tourne vite
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Si tu usines en cône, c’est que ton chariot n’est pas parallèle à tes glissières, ton porte - outils est il bien positionné ?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pat,je suis plutôt de l'avis de JL...mon chariot est le seul ensemble de pièces qui n'a pas de jeu non réglable,sauf au pas de vis de la partie qui se déplace latéralement,et jeu que je compense en maintenant la petite manivelle"sous pression" quand l'outil entaille la pièce.il n'y a pas là de possibilité de revenir en arrière pendant la progression du travail...
je pense donc à la "poupée fixe" si telle est son nom.
JL,
-l'huile j'ai essayé mais ça empêche les copeaux de sortir,je vais donc acheter du lubrifiant à l'eau.
et c'est vrai que de dois mettre la vitesse minimale pour forer..
je suis seulement en train de m'habituer à ces changements de vitesse.
-un forêt de centrage et tourner vite: voilà donc la solution..
enfin une partie de solution vu que la poupée mobile n'est pas très immobile..
je vais essayer ça la prochaine fois;
merci.
bon dieu je dois changer de vitesse tout le temps..
pas facile avec mon coffre anti-bruit...
je pense donc à la "poupée fixe" si telle est son nom.
JL,
-l'huile j'ai essayé mais ça empêche les copeaux de sortir,je vais donc acheter du lubrifiant à l'eau.
et c'est vrai que de dois mettre la vitesse minimale pour forer..
je suis seulement en train de m'habituer à ces changements de vitesse.
-un forêt de centrage et tourner vite: voilà donc la solution..
enfin une partie de solution vu que la poupée mobile n'est pas très immobile..
je vais essayer ça la prochaine fois;
merci.
bon dieu je dois changer de vitesse tout le temps..
pas facile avec mon coffre anti-bruit...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'en ai marre..j'arrête de travailler sur le démarreur..
j'en ai marre DE MOI..
de mon stress,de ma fragilité "mentale".
chaque fois que je fais fonctionner une machine,je pense aux voisins..
j'ai encore parlé avec eux hier,ça ne les dérange pas que je travaille tant que je ne fais pas de bruit le dimanche..
mais je ne peux m'empêcher de me répèter qu'ils ne viennent pas ici quelques semaines pour entendre un tour qui "ouinque" ou une disqueuse toute la journée..ils aiment siester,aussi..
alors je travaille sous stress.
et là j'en ai marre.
j'ai été bien content d'arriver à être pensionné pour raisons médicales,
je ne vais pas me remettre à déconner mentalement (*),stresser etc.
(*) des dépressions et ce qui s'en suit...je raconte pas..y en a trop..
et pour le moment c'est surtout disqueuse,et ça fait beaucoup de bruit.
je ne suis pas à mon aise pour travailler..
la preuve,j'oublie de refroidir la pièce..
et d'autres choses..
donc je vais faire autre chose comme travail,,en attendant qu'ils remontent à bruxelles..
point barre.
...............................
ceci dit,cette vague de chaleur ne m'ennuie pas trop dans le garage,hier PM j'ai encore pu travailler..
faut dire que j'ai une double toiture avec passage d'air,un chouia d'isolation,le bèton par terre,et le ventilo "kivabien".
hier je ne transpirais pas en travaillant immobile,au tour;
sans être dans le courant d'air!!
ce matin j'ai amélioré (selon moi) une difficulté du jour et des jours de forte chaleur,fort possible;
c'est pas beau mais efficace..
couverture fixée au dessus..démontable facilement naturellement..
et le côté pratique est:
-j'avance la voiture contre la couverture..
-je sors,je place la couverture sur le capot..
-j'avance lentement et je rentre dans le garage..
-la couverture glisse,"me prend les poussières" (ou en dépose)
et elle retombe derrière la voiture.
je peux la laisser en place.
empêche l'air trop chaud de rentrer...
c'est ce que j'ai fais ce matin pour la sortir..
et dans mon habitation,quand j'arrive à 26 degrés,
(car on s'habitue,en été,contrairement au début de saison)
je met ma clim "américaine" en route..et elle convient parfaitement pour ma surface habitable.
j'en ai marre DE MOI..
de mon stress,de ma fragilité "mentale".
chaque fois que je fais fonctionner une machine,je pense aux voisins..
j'ai encore parlé avec eux hier,ça ne les dérange pas que je travaille tant que je ne fais pas de bruit le dimanche..
mais je ne peux m'empêcher de me répèter qu'ils ne viennent pas ici quelques semaines pour entendre un tour qui "ouinque" ou une disqueuse toute la journée..ils aiment siester,aussi..
alors je travaille sous stress.
et là j'en ai marre.
j'ai été bien content d'arriver à être pensionné pour raisons médicales,
je ne vais pas me remettre à déconner mentalement (*),stresser etc.
(*) des dépressions et ce qui s'en suit...je raconte pas..y en a trop..
et pour le moment c'est surtout disqueuse,et ça fait beaucoup de bruit.
je ne suis pas à mon aise pour travailler..
la preuve,j'oublie de refroidir la pièce..
et d'autres choses..
donc je vais faire autre chose comme travail,,en attendant qu'ils remontent à bruxelles..
point barre.
...............................
ceci dit,cette vague de chaleur ne m'ennuie pas trop dans le garage,hier PM j'ai encore pu travailler..
faut dire que j'ai une double toiture avec passage d'air,un chouia d'isolation,le bèton par terre,et le ventilo "kivabien".
hier je ne transpirais pas en travaillant immobile,au tour;
sans être dans le courant d'air!!
ce matin j'ai amélioré (selon moi) une difficulté du jour et des jours de forte chaleur,fort possible;
c'est pas beau mais efficace..
couverture fixée au dessus..démontable facilement naturellement..
et le côté pratique est:
-j'avance la voiture contre la couverture..
-je sors,je place la couverture sur le capot..
-j'avance lentement et je rentre dans le garage..
-la couverture glisse,"me prend les poussières" (ou en dépose)
et elle retombe derrière la voiture.
je peux la laisser en place.
empêche l'air trop chaud de rentrer...
c'est ce que j'ai fais ce matin pour la sortir..
et dans mon habitation,quand j'arrive à 26 degrés,
(car on s'habitue,en été,contrairement au début de saison)
je met ma clim "américaine" en route..et elle convient parfaitement pour ma surface habitable.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ALERTE ALERTE..
pour rire..
que personne ne fasse comme moi..
-(d'abord qui aurait tes idées??)
j'ai sorti rosalie hier,jour à 40 degrés,pour pouvoir travailler avec disqueuse etc,dans le garage/atelier,le matin..
je lui ai mis sa "couverture " légère.laissé les portières ouvertes..
Laïka mon chien aimait aller dedans,donc pas trop chaud..
mais..
ELLE N'A JAMAIS DEMARRE A LA MANIVELLE l'après midi ni le soir..
la bobine était chaude,le réservoir était chaud même par dessous,
(on en déduit que l'essence n'était pas trop froide)
pas moyen qu'elle pète,que je mette les gaz ou le shoke dans n'importe quelle association de positions.
en début de soirée,j'ai tenté de refroidir la bobine avec des glaçons..
(PASKE avec de l'eau on risque qu'il y en aie qui coule par le trou de la jauge)
mais rien à faire.
j'ai dû attendre 22h30 pour la rentrer..
capot ouvert depuis le début de soirée..
on prévoyait possibilité d'orage c'eût été dommage de la laisser dehors.
....................................
et ce jour,ils nous parlaient de 26/28 degrés,j'en ai 32/33..
et elle ne veut toujours pas démarrer,dans le garage,avec le dessus du radiateur à un peu plus de 20 degrés.
elle doit être bien froide,OU moteur chaud d'avoir roulé.
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
pour rire..
que personne ne fasse comme moi..
-(d'abord qui aurait tes idées??)
j'ai sorti rosalie hier,jour à 40 degrés,pour pouvoir travailler avec disqueuse etc,dans le garage/atelier,le matin..
je lui ai mis sa "couverture " légère.laissé les portières ouvertes..
Laïka mon chien aimait aller dedans,donc pas trop chaud..
mais..
ELLE N'A JAMAIS DEMARRE A LA MANIVELLE l'après midi ni le soir..
la bobine était chaude,le réservoir était chaud même par dessous,
(on en déduit que l'essence n'était pas trop froide)
pas moyen qu'elle pète,que je mette les gaz ou le shoke dans n'importe quelle association de positions.
en début de soirée,j'ai tenté de refroidir la bobine avec des glaçons..
(PASKE avec de l'eau on risque qu'il y en aie qui coule par le trou de la jauge)
mais rien à faire.
j'ai dû attendre 22h30 pour la rentrer..
capot ouvert depuis le début de soirée..
on prévoyait possibilité d'orage c'eût été dommage de la laisser dehors.
....................................
et ce jour,ils nous parlaient de 26/28 degrés,j'en ai 32/33..
et elle ne veut toujours pas démarrer,dans le garage,avec le dessus du radiateur à un peu plus de 20 degrés.
elle doit être bien froide,OU moteur chaud d'avoir roulé.
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
une double bonne nouvelle,provisoire,pour moi..
mes voisins sont repartis ce matin,et reviennent "la semaine prochaine" m'ont-ils dit..
je ne vais pas être grossier et leur demander à chaque fois QUAND ils reviennent..
et dans le quart d'heure qu'ils s'en allaient,
le papa d'une amie d'ici,qui avait "planté" son motorhome devant chez moi en G10,
depuis 3 nuits,
là où j'ai aidé à vendre la parcelle à un devenu ami,
ont tout remballés et sont repartis chez eux aussi..
DONC dès aujourd'hui je me remet à travailler sur mon démarreur..
parce que ne pas pouvoir la démarrer quand j'en ai envie,c'est bien quelque chose qui me les casse menu-menu...
ma vie c'est mes voitures et mes voitures c'est ma vie.
mes voisins sont repartis ce matin,et reviennent "la semaine prochaine" m'ont-ils dit..
je ne vais pas être grossier et leur demander à chaque fois QUAND ils reviennent..
et dans le quart d'heure qu'ils s'en allaient,
le papa d'une amie d'ici,qui avait "planté" son motorhome devant chez moi en G10,
depuis 3 nuits,
là où j'ai aidé à vendre la parcelle à un devenu ami,
ont tout remballés et sont repartis chez eux aussi..
DONC dès aujourd'hui je me remet à travailler sur mon démarreur..
parce que ne pas pouvoir la démarrer quand j'en ai envie,c'est bien quelque chose qui me les casse menu-menu...
ma vie c'est mes voitures et mes voitures c'est ma vie.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
donc voilà,quand les voisins ne sont pas là,les souris dansent.
j'ai évidemment eu plus de difficultés avec le tour..
je me rappelle que le premier roulement derrière le gros mandrin,je ne peux pas le serrer..
au d&ébut,je n'utilisais ce tour que pour faire des choses en bois,m'amuser.
m'en foutais de ce roulement.
mais là il me revient en souvenir..
faudra que je corrige ça..mais pas maintenant..
-d'abord mis les feux repeints..
bof-bof,ça ne présente pas terrible,mais c'est comme ça..
ensuite j'ai eu beaucoup de peine à trouver un moyen de bien pointer la pièce au centre..essayé plusieurs mèches,et finalement j'ai bloqué une tite mèche dans le chariot et ça a été..
tout en passant de chaque côté en plusieurs passes minces,afin d'obtenir un joli rond...bien rond..avec la pointe au centre..
quelle misère quand le matériel ne va plus bien..
enfin,ça me fait progresser dans mon expérience..
mais je n'ai jamais réussi à agrandir et percer droit avec le mandrin de forage..
plus je l'utilise plus il déconne.
donc j'ai foré en 7 mm sur la perceuse sur colonne..
et là c'était bon...
je suis arrivé au centre de l'autre côté,rectifiant ainsi le trou non centré.
puis percé en 10,à la colonne,et repris au tour par l'intérieur avec le chariot,avec l'outil kivabien pour ce faire.
je suis alors arrivé à un peu plus de 16,juste ce qu'il faut..
alors on travaille les pièces comme prévu..
voici avant affinage..
et cet aprèm,j'ai bien avancé..
en fait,je dois juste encore un peu poncer un bord parce qu'il ne glisse pas assez bien,
mais j'ai TERMINE et demain matin je remonte mon démarreur..
P.S.;
en retravaillant sérieusement ces pièces,j'ai pu mettre à peu près 5 mm de plus en longueur à ces pièces coulissantes..
elles ne risquent donc pas de faire comme les précédentes..
j'espére que ce "fer doux" résistera..
j'ai évidemment eu plus de difficultés avec le tour..
je me rappelle que le premier roulement derrière le gros mandrin,je ne peux pas le serrer..
au d&ébut,je n'utilisais ce tour que pour faire des choses en bois,m'amuser.
m'en foutais de ce roulement.
mais là il me revient en souvenir..
faudra que je corrige ça..mais pas maintenant..
-d'abord mis les feux repeints..
bof-bof,ça ne présente pas terrible,mais c'est comme ça..
ensuite j'ai eu beaucoup de peine à trouver un moyen de bien pointer la pièce au centre..essayé plusieurs mèches,et finalement j'ai bloqué une tite mèche dans le chariot et ça a été..
tout en passant de chaque côté en plusieurs passes minces,afin d'obtenir un joli rond...bien rond..avec la pointe au centre..
quelle misère quand le matériel ne va plus bien..
enfin,ça me fait progresser dans mon expérience..
mais je n'ai jamais réussi à agrandir et percer droit avec le mandrin de forage..
plus je l'utilise plus il déconne.
donc j'ai foré en 7 mm sur la perceuse sur colonne..
et là c'était bon...
je suis arrivé au centre de l'autre côté,rectifiant ainsi le trou non centré.
puis percé en 10,à la colonne,et repris au tour par l'intérieur avec le chariot,avec l'outil kivabien pour ce faire.
je suis alors arrivé à un peu plus de 16,juste ce qu'il faut..
alors on travaille les pièces comme prévu..
voici avant affinage..
et cet aprèm,j'ai bien avancé..
en fait,je dois juste encore un peu poncer un bord parce qu'il ne glisse pas assez bien,
mais j'ai TERMINE et demain matin je remonte mon démarreur..
P.S.;
en retravaillant sérieusement ces pièces,j'ai pu mettre à peu près 5 mm de plus en longueur à ces pièces coulissantes..
elles ne risquent donc pas de faire comme les précédentes..
j'espére que ce "fer doux" résistera..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ne faut il pas une légère rotation pour l'enclenchement
Comment vas tu y parvenir?
Comment vas tu y parvenir?
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah..tu as oublié que j'ai installé une fourchette et un cable..
sois un peu attentif,que diable!!
c'est donc une "tirette" qui enclenche,bougeant la fourchette et poussant le roulement,donc la pièce...c'est pourquoi je n'ai plus besoin de forme triangulaire..
j'espére juste que le ressort de rappel sera encore assez puissant pour ce poids supplémentaire..
mais comme tout tourne et est huilé,ça devrait "taller".
sois un peu attentif,que diable!!
c'est donc une "tirette" qui enclenche,bougeant la fourchette et poussant le roulement,donc la pièce...c'est pourquoi je n'ai plus besoin de forme triangulaire..
j'espére juste que le ressort de rappel sera encore assez puissant pour ce poids supplémentaire..
mais comme tout tourne et est huilé,ça devrait "taller".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je suis ..... Je précéderai bien parfois
Mais la fourchette ( que je t'avais proposé par ailleurs) ne fonctionne que sur un enclenchement conique
Si rien ne tourne et que tu tires ta fourchette tu as peu de chance d' être en face des cannelures
Et si ça tourne tu as une boite non synchro
Je me trompe souvent dans mes raisonnements
Tu nous diras
Mais la fourchette ( que je t'avais proposé par ailleurs) ne fonctionne que sur un enclenchement conique
Si rien ne tourne et que tu tires ta fourchette tu as peu de chance d' être en face des cannelures
Et si ça tourne tu as une boite non synchro
Je me trompe souvent dans mes raisonnements
Tu nous diras
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Fait gaffe !!!! tu vas embrouiller le cheminement de son étudeDom25 a écrit:
Et si ça tourne tu as une boite non synchro
Tu risques de lui donner une idée nouvelle « d’amélioration » de son système.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahaha..ou "lol",pour Etienne.
bon,tu marques un point,Dom..
cela se présentait quelquefois avec l'ancien système,que les dentures se touchaient..et ne s'emboitaient pas..
dés que je faisais tourner le moteur avec la deuxième tirette,et comme je maintenait la première tirée,hop ça s'emboitait;
ici ce sera tout à fait pareil..
sauf que la plupart des fois,je pouvais actionner la fourchette jusqu'au bout,cela s'emboitait automatiquement...
et ici non..
pour cela,je dois mettre plus de jeu,de la valeur d'une dent..
(et d'un espace inter-dentaire..ouh que je parle bien..)
tu as bien fait de me faire penser à ça,je pense que je vais mettre plus de jeu.
bon,tu marques un point,Dom..
cela se présentait quelquefois avec l'ancien système,que les dentures se touchaient..et ne s'emboitaient pas..
dés que je faisais tourner le moteur avec la deuxième tirette,et comme je maintenait la première tirée,hop ça s'emboitait;
ici ce sera tout à fait pareil..
sauf que la plupart des fois,je pouvais actionner la fourchette jusqu'au bout,cela s'emboitait automatiquement...
et ici non..
pour cela,je dois mettre plus de jeu,de la valeur d'une dent..
(et d'un espace inter-dentaire..ouh que je parle bien..)
tu as bien fait de me faire penser à ça,je pense que je vais mettre plus de jeu.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien..j'ai regardé mon système,j'ai un jeu un peu plus grand que la tête d'une dent de la couronne...
donc j'ai décidé de monter ça comme ça..
je l'ai démarrée 4 fois,pour ne pas trop encrasser les bougies,
ça s'encrasse vite ces petites bêtes là..
3x sur 4 j'ai pu enclencher le pignon avant de faire tourner le moteur;
je suis donc satisfait..
TRES satisfait..
si tout va bien,je n'aurai plus de problémes de démarreur..
parce qu'avec le système original,c'est quand même en tournant que le pignon s'emboite sur la couronne..
si je ne me trompe,pas mieux pas pire qu'en le mettant "contre" ?
..
..
..
réflexiture..
..
ou alors s'il ne s'emboite pas,
faire d'abord tourner le moteur avant de tirer une seconde fois sur la tirette,pour éviter que les dents,déjà l'une contre l'autre,ne s'abîment??
parce que là je crois voir un peu de limaille qu'il n'y avait pas avant..
oki..je vois donc que je dois avoir un procédé spécifique pour démarrer.
-si ça s'emboite à la tirette de la fourchette,je tire la deuxième tirette.
-si ça ne s'emboite pas,(la tirette ne vient pas à fond) je la relâche un peu,j'actionne la tirette du démarrage moteur puis je tire sur la fourchette.
puis je remet le poulet au Wisky dans le frigo et je vais me coucher..
donc j'ai décidé de monter ça comme ça..
je l'ai démarrée 4 fois,pour ne pas trop encrasser les bougies,
ça s'encrasse vite ces petites bêtes là..
3x sur 4 j'ai pu enclencher le pignon avant de faire tourner le moteur;
je suis donc satisfait..
TRES satisfait..
si tout va bien,je n'aurai plus de problémes de démarreur..
parce qu'avec le système original,c'est quand même en tournant que le pignon s'emboite sur la couronne..
si je ne me trompe,pas mieux pas pire qu'en le mettant "contre" ?
..
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..
réflexiture..
..
ou alors s'il ne s'emboite pas,
faire d'abord tourner le moteur avant de tirer une seconde fois sur la tirette,pour éviter que les dents,déjà l'une contre l'autre,ne s'abîment??
parce que là je crois voir un peu de limaille qu'il n'y avait pas avant..
oki..je vois donc que je dois avoir un procédé spécifique pour démarrer.
-si ça s'emboite à la tirette de la fourchette,je tire la deuxième tirette.
-si ça ne s'emboite pas,(la tirette ne vient pas à fond) je la relâche un peu,j'actionne la tirette du démarrage moteur puis je tire sur la fourchette.
puis je remet le poulet au Wisky dans le frigo et je vais me coucher..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
EEEEH NOOOOOOOOON..
ne pas faire tourner le moteur d'abord puis approcher le pignon..
ça fait un grand et long CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..
il faut pour bien faire,synchroniser les deux,
si le pignon ne s'emboite pas à l'arrêt.
ou comme avant,laisser le pignon toucher la couronne et faire tourner;
il faut s'habituer au système.
ne pas faire tourner le moteur d'abord puis approcher le pignon..
ça fait un grand et long CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..
il faut pour bien faire,synchroniser les deux,
si le pignon ne s'emboite pas à l'arrêt.
ou comme avant,laisser le pignon toucher la couronne et faire tourner;
il faut s'habituer au système.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Courage, tu vas réinventer la fraiseuse.buga a écrit:
parce que là je crois voir un peu de limaille qu'il n'y avait pas avant..
Tu peux aussi réfléchir à « Tirer la chevillette, et la bobinette cherra »buga a écrit:-si ça s'emboite à la tirette de la fourchette,je tire la deuxième tirette.
-si ça ne s'emboite pas,(la tirette ne vient pas à fond) je la relâche un peu,j'actionne la tirette du démarrage moteur puis je tire sur la fourchette.
Tu pourrais motoriser ta manivelle avec une vieille perceuse de récupération ?
J’ai d’autres idées à te soumettre si tes essais ne sont pas à la hauteur de tes espérances.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai effectivement une ancienne perceuse..en 110 volt,c'est mieux: elle ne sera pas trop puissante....
je tioens en réserve aussi quelques idées; nous les confronteront à l'occasion..
je tioens en réserve aussi quelques idées; nous les confronteront à l'occasion..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'est une bonne idée..
cependant,pour retendre les élastiques,je ne dispose que d'un palan vertical..ça va immanquablement soulever l'arrière,SAUF si je place sur le toit de la voiture deux glissières qui viendront appuyer par dessous à la charpente métallique..qui est à a peine 25 cm de la toiture..
j'ai 2 m 50 de long derrière la voiture: je crois que ça peut le faire...en diagonale..
et zut,c'est pas derrière que doivent se mettre les élastiques..
que voulez-vous,je suis si bête,hahaha
mais bon,mon chien me réclame c'est l'heure de manger,on verra ça plus tard..
cependant,pour retendre les élastiques,je ne dispose que d'un palan vertical..ça va immanquablement soulever l'arrière,SAUF si je place sur le toit de la voiture deux glissières qui viendront appuyer par dessous à la charpente métallique..qui est à a peine 25 cm de la toiture..
j'ai 2 m 50 de long derrière la voiture: je crois que ça peut le faire...en diagonale..
et zut,c'est pas derrière que doivent se mettre les élastiques..
que voulez-vous,je suis si bête,hahaha
mais bon,mon chien me réclame c'est l'heure de manger,on verra ça plus tard..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Étienne pour lancer les avions c'est de la poudre
Tu ne veux pas que Buga mette le feu au camping
Tu ne veux pas que Buga mette le feu au camping
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
mais non,il a raison;
pendant ma sieste de midi,j'ai vu quoi faire..
je me gare dans le fond du garage,vitesse mise et frein à main serré..
-quand je veux redémarrer,ces sandows sont parfaits:
je les tends un par un,du pare-choc avant,le premier vers la gauche de la porte du garage,le deuxième vers la droite..
c'est facile de tendre un sandows!!!
quand j'en ai mis suffisament,je monte dans la voiture,j'enléve le frein à main,la vitesse,et je lâche le frein à pied:
PAF d'un coup,elle est propulsée dans ma sortie de garage qui descend un peu..je passe la deuxième avec le shoke et je peux la démarrer avant même d'arriver sur le chemin!!!
c'était pourtant simple à comprendre,mais il fallait que j'aie le ventre plein.
si ce n'est qu'effectivement les avions,c'est pour l'atterissage qu'ils utilisent les élastiques..
mais bon,soyons magnanimes,tout le monde n'a pas cette chance d')être moderne,et avoir la télévision...
il y a un âge ou,forcément,la vue et l'ouie ne sont plus terribles,et alors à quoi bon se fendre de l'achat d'une télé,quand dés le départ on essaie de vendre des choses pour se faire du bénéf sur tout ce qui est possible??
comme on l'aura tous remarqué sur le forum???
n'empêche,merci de m'avoir fait part de ton idée,Etienne,alors même que tu n'as pas déposé le protocole à l'INPI ou je ne sais plus comme c'est en france..
donc là c'est GRATOS.
pendant ma sieste de midi,j'ai vu quoi faire..
je me gare dans le fond du garage,vitesse mise et frein à main serré..
-quand je veux redémarrer,ces sandows sont parfaits:
je les tends un par un,du pare-choc avant,le premier vers la gauche de la porte du garage,le deuxième vers la droite..
c'est facile de tendre un sandows!!!
quand j'en ai mis suffisament,je monte dans la voiture,j'enléve le frein à main,la vitesse,et je lâche le frein à pied:
PAF d'un coup,elle est propulsée dans ma sortie de garage qui descend un peu..je passe la deuxième avec le shoke et je peux la démarrer avant même d'arriver sur le chemin!!!
c'était pourtant simple à comprendre,mais il fallait que j'aie le ventre plein.
si ce n'est qu'effectivement les avions,c'est pour l'atterissage qu'ils utilisent les élastiques..
mais bon,soyons magnanimes,tout le monde n'a pas cette chance d')être moderne,et avoir la télévision...
il y a un âge ou,forcément,la vue et l'ouie ne sont plus terribles,et alors à quoi bon se fendre de l'achat d'une télé,quand dés le départ on essaie de vendre des choses pour se faire du bénéf sur tout ce qui est possible??
comme on l'aura tous remarqué sur le forum???
n'empêche,merci de m'avoir fait part de ton idée,Etienne,alors même que tu n'as pas déposé le protocole à l'INPI ou je ne sais plus comme c'est en france..
donc là c'est GRATOS.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
:MDR2
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
n'essaie même pas
les voisins va trop rigoler
les voisins va trop rigoler
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,un peu de carrosserie??
j'ai toujours eu envie d'une malle approppriée.
des amis m'en ont fournie une à restaurer.
son style est plutôt des années 35/36,arrondie,mais l'arrondi avant de cette malle et la largeur,1 mètre,correspond tout à fait à l'arrière de ma 201..
cependant à l'analyse profonde,
je vois que je ne peux en récupérer que les flancs et le dessus,
ainsi que la partie haute de la trappe,ou couvercle de coffre..
c'est quelque part de la chance:l'arrondi dans les 3D est là,au dessus..
le plus difficile à faire en carrosserie est bon..
le reste c'est de la tôle plate à couper et remplacer..
MAIS.
il est trop grand en hauteur et profondeur..
donc il faut retravailler la forme générale à la découpe réfléchie.
ce qui n'est pas grave non plus!!!
il y a du travail de soudeur,mais pas de "carrossier".
voilà l'estimation de ce qui pourrait être relativement joli derrière rosalie..
sur le gabarit carton que j'ai découpé sur place.
ce coffre est re-rangé,en attendant que je trouve le moment opportun.
je me suis un peu occupé aussi de la YAYA.
j'ai toujours eu envie d'une malle approppriée.
des amis m'en ont fournie une à restaurer.
son style est plutôt des années 35/36,arrondie,mais l'arrondi avant de cette malle et la largeur,1 mètre,correspond tout à fait à l'arrière de ma 201..
cependant à l'analyse profonde,
je vois que je ne peux en récupérer que les flancs et le dessus,
ainsi que la partie haute de la trappe,ou couvercle de coffre..
c'est quelque part de la chance:l'arrondi dans les 3D est là,au dessus..
le plus difficile à faire en carrosserie est bon..
le reste c'est de la tôle plate à couper et remplacer..
MAIS.
il est trop grand en hauteur et profondeur..
donc il faut retravailler la forme générale à la découpe réfléchie.
ce qui n'est pas grave non plus!!!
il y a du travail de soudeur,mais pas de "carrossier".
voilà l'estimation de ce qui pourrait être relativement joli derrière rosalie..
sur le gabarit carton que j'ai découpé sur place.
ce coffre est re-rangé,en attendant que je trouve le moment opportun.
je me suis un peu occupé aussi de la YAYA.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
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- Date d'inscription : 01/06/2020
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