la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
+12
thierry peseux
guy23
Stef201
philou
Babycid
JPS201
Poulalion
Pat44
Vonin Jean Louis
Marc25
buga
dom25
16 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,en frottant le dessus de la calandre,j'ai l'impression qu'elle a été une deuxième fois cuivrée puis chromée..
parce que aux alentours du bouchon,je vois un voile jaune,et dessous,un voile chromé.
elle a peut-être été rechromée,mais c'est pas grave,finalement,je m'en tape tant qu'elle est belle;
et qu'elle me plait.
parce que aux alentours du bouchon,je vois un voile jaune,et dessous,un voile chromé.
elle a peut-être été rechromée,mais c'est pas grave,finalement,je m'en tape tant qu'elle est belle;
et qu'elle me plait.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Dom25 tu as raison;au bas de la calandre ça jaunit.j'ai simonisé,mais là faut arrêter..
la petite plaque qui entoure le bouchon de réservoir,présente aussi du jaune;depuis le début,je vois que cette pièce a été trop simonisée par rapport à l'épaisseur de chrome ..
par contre pour le haut de calandre,tout le tour extérieur est bien blanc.
tout l'intérieur de ma calandre était noir,normal pour une commerciale.
peut-on supposer qu'il y a eu deux phases de chromage?
davantage sur la partie extérieure,et moins sur ces endroits emboutis peinte en noir?
pour les phares,là aussi plein de petites griffures et du jaune visible dans la partie inférieure,contre la vitre...me semble-t'il..
sais pas,mais je me rend bien compte qu'il faut la maintenir brillante, sans trop frotter par endroits.
et puis je découvre que la ponceuse orbitale (sais pas comment vous l'appelez) est parfaite pour faire briller l'écusson 201 sans trop blanchir le faisceau..
..
petite déception,évidemment,pour les moulures latérales en métal recouvertes d'alu collant industriel..l'alu se déchire s'il y a un choc,l'idéal sera que je trouve un jour du profilé alu en demi-lune..
par contre du positif pour ma peinture bordeaux..
ça fait quoi,un an et demi??..non,deux et demi..
à part un petit endroit,partie peu visible sur l'enfoncement où sont logés les louvres de capot,
cette peinture tient bien,est très dure,je peux poser des pièces métalliques,elle est aussi assez épaisse..elle ne casse pas au frottement du bord arrière de capot,contre le support de roue de secours..
donc mes 8 fines couches avec pas mal de durcisseur ont permis à cette peinture,qui n'est PAS une peinture pour voitures,mais du genre LEVIS pour chassis de fenêtres,d'être parfaite et exactement comme je voulais,pas trop brillante mais quand même..
là je peux dire que j'en suis fier..
(depuis peu,je m'autorise à être fier,à l'occasion,je crois que je perd ce dernier complexe..)
la petite plaque qui entoure le bouchon de réservoir,présente aussi du jaune;depuis le début,je vois que cette pièce a été trop simonisée par rapport à l'épaisseur de chrome ..
par contre pour le haut de calandre,tout le tour extérieur est bien blanc.
tout l'intérieur de ma calandre était noir,normal pour une commerciale.
peut-on supposer qu'il y a eu deux phases de chromage?
davantage sur la partie extérieure,et moins sur ces endroits emboutis peinte en noir?
pour les phares,là aussi plein de petites griffures et du jaune visible dans la partie inférieure,contre la vitre...me semble-t'il..
sais pas,mais je me rend bien compte qu'il faut la maintenir brillante, sans trop frotter par endroits.
et puis je découvre que la ponceuse orbitale (sais pas comment vous l'appelez) est parfaite pour faire briller l'écusson 201 sans trop blanchir le faisceau..
..
petite déception,évidemment,pour les moulures latérales en métal recouvertes d'alu collant industriel..l'alu se déchire s'il y a un choc,l'idéal sera que je trouve un jour du profilé alu en demi-lune..
par contre du positif pour ma peinture bordeaux..
ça fait quoi,un an et demi??..non,deux et demi..
à part un petit endroit,partie peu visible sur l'enfoncement où sont logés les louvres de capot,
cette peinture tient bien,est très dure,je peux poser des pièces métalliques,elle est aussi assez épaisse..elle ne casse pas au frottement du bord arrière de capot,contre le support de roue de secours..
donc mes 8 fines couches avec pas mal de durcisseur ont permis à cette peinture,qui n'est PAS une peinture pour voitures,mais du genre LEVIS pour chassis de fenêtres,d'être parfaite et exactement comme je voulais,pas trop brillante mais quand même..
là je peux dire que j'en suis fier..
(depuis peu,je m'autorise à être fier,à l'occasion,je crois que je perd ce dernier complexe..)
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
avec les gelées,la batterie montrait des signes de fatigue..
foutue,ou bien??
quelques jours sans pluie,je la sors donc plus régulièrement.
.
court trajet,mais après démarrage je la laisse chauffer,et elle charge dans les 4 à 7 ampères selon la position du levier manuel d'accélératioN.
en roulant elle nous fout du 10 à 12 ampères.
réglage maxi de la géné.
mais rien n'y fit..
il y a trois jours,redémarrage à la manivelle au magasin,batterie vide.
ppppffff.
"je pensais pourtant que"..
j'ai mis le chargeur une journée dessus.
eh bien non.
qu'elle tourne au ralenti accéléré ou non,.........
non,la batterie n'a rien.
la géné ne recharge pas assez.
je peux la laisser tourner 1/4 d'heure ou plus.
il en faut plus pour les deux démarrages consécutifs..
pendant un mois ça va,mais à un moment le démarrage demande plus de temps,puisque la batterie est moins pleine..
et là au rythme de quelques quarts de secondes en plus à chaque fois,
au rythme d'un démarreur qui tourne un peu plus doucement mais de façon imperceptible par l'habitude qu'on prend "parce qu'il fait froid dehoret que c'st bien normal",c'est l'engrenage de la décharge lente..
finalement c'est comme l'histoire de la "grenouille chaude" dans la casserole.
donc la voiture démarre bien,mais met un tout petit peu plus de temps..
il re-gèle,donc c'est normal.
on laisse tourner..
et puis PAF à un moment,y a plus rien dans la batterie.
surprise après la recharge: démarrage comme une fusée !!!..
"au quart de seconde"
tient,j'avais oublié qu'elle démarrait si vite.
ou je me disais qu'elle commençait à être un peu mal réglée..qu'il faudrait revoir les vis,les bougies,je ne sais quoi..
BIN NON.
par contre,je suis allé vers malmedy que je n'ai pas pu atteindre parce qu'un accident ou des gros travaux m'ont foutu une file immense à l'entrée,je n'aime pas ça j'ai fait demi-tour.
mais j'ai constaté qu'elle était COMPLETEMENT GOMMEE.
aux premiers kilomètres,pas moyen d'arriver à plus de 65..
-(tu m'étonnes,avec tes courts trajets tout l'hiver...)
et dans la côte de Stavelot,la côte qui me sert de référence,j'ai quand même fait du 53 au dessus,preuve qu'elle est quand même bien réglée,par comparaison aux 43 au début que j'avais cette voiture.
dingue,elle allait bien en côte,mais rien en hauts régimes..
ça c'est nouveau.
cette petite escapade m'aura permis de le comprendre.
les mystères impérieux de la vieille mécanique.
peut-être parce que je la monte en régime jusqu'à la valeur,en troisième,de 53 à l'heure et un peu plus en roulant près de chez moi???
bon,on verra.
au retour elle commençait déjà à se dégommer..je n'ai pas insisté,je suis resté à 70 en descente,ne forçons pas pour rien.
je ne suis pas prêt de refaire des longs trajets pour le moment.
foutue,ou bien??
quelques jours sans pluie,je la sors donc plus régulièrement.
.
court trajet,mais après démarrage je la laisse chauffer,et elle charge dans les 4 à 7 ampères selon la position du levier manuel d'accélératioN.
en roulant elle nous fout du 10 à 12 ampères.
réglage maxi de la géné.
mais rien n'y fit..
il y a trois jours,redémarrage à la manivelle au magasin,batterie vide.
ppppffff.
"je pensais pourtant que"..
j'ai mis le chargeur une journée dessus.
eh bien non.
qu'elle tourne au ralenti accéléré ou non,.........
non,la batterie n'a rien.
la géné ne recharge pas assez.
je peux la laisser tourner 1/4 d'heure ou plus.
il en faut plus pour les deux démarrages consécutifs..
pendant un mois ça va,mais à un moment le démarrage demande plus de temps,puisque la batterie est moins pleine..
et là au rythme de quelques quarts de secondes en plus à chaque fois,
au rythme d'un démarreur qui tourne un peu plus doucement mais de façon imperceptible par l'habitude qu'on prend "parce qu'il fait froid dehoret que c'st bien normal",c'est l'engrenage de la décharge lente..
finalement c'est comme l'histoire de la "grenouille chaude" dans la casserole.
donc la voiture démarre bien,mais met un tout petit peu plus de temps..
il re-gèle,donc c'est normal.
on laisse tourner..
et puis PAF à un moment,y a plus rien dans la batterie.
surprise après la recharge: démarrage comme une fusée !!!..
"au quart de seconde"
tient,j'avais oublié qu'elle démarrait si vite.
ou je me disais qu'elle commençait à être un peu mal réglée..qu'il faudrait revoir les vis,les bougies,je ne sais quoi..
BIN NON.
par contre,je suis allé vers malmedy que je n'ai pas pu atteindre parce qu'un accident ou des gros travaux m'ont foutu une file immense à l'entrée,je n'aime pas ça j'ai fait demi-tour.
mais j'ai constaté qu'elle était COMPLETEMENT GOMMEE.
aux premiers kilomètres,pas moyen d'arriver à plus de 65..
-(tu m'étonnes,avec tes courts trajets tout l'hiver...)
et dans la côte de Stavelot,la côte qui me sert de référence,j'ai quand même fait du 53 au dessus,preuve qu'elle est quand même bien réglée,par comparaison aux 43 au début que j'avais cette voiture.
dingue,elle allait bien en côte,mais rien en hauts régimes..
ça c'est nouveau.
cette petite escapade m'aura permis de le comprendre.
les mystères impérieux de la vieille mécanique.
peut-être parce que je la monte en régime jusqu'à la valeur,en troisième,de 53 à l'heure et un peu plus en roulant près de chez moi???
bon,on verra.
au retour elle commençait déjà à se dégommer..je n'ai pas insisté,je suis resté à 70 en descente,ne forçons pas pour rien.
je ne suis pas prêt de refaire des longs trajets pour le moment.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
après avoir graissé les axes et réglé les freins suite à une sensation qu'elle ne freine plus qu'à moitié..
(je ne l'entretient pas assez..je le sais et je le dis..)
j'ai eu l'idée de tenter d'arquer du tube alu pour reproduire des faux pares-chocs arrière..
avec marteaux divers et "tas de sable" bien entendu,ne possédant pas de plieuse à tubes.
résultat mitigé..
c'est plus petit que l'avant,mais on ne voit pas les deux en même temps..
par contre j'arrête,mon épaule ne suit pas..
je dois faire des examens début mars,j'ai mal dans 95% des mouvements.
la hanche ça va,je n'ai PAS MAL sans 95%...
donc au pire,on ne touchera pas ma hanche,mais s'il faut réparer l'épaule,d'acc.. c'est trop pénible,la nuit comme le jour.
(je ne l'entretient pas assez..je le sais et je le dis..)
j'ai eu l'idée de tenter d'arquer du tube alu pour reproduire des faux pares-chocs arrière..
avec marteaux divers et "tas de sable" bien entendu,ne possédant pas de plieuse à tubes.
résultat mitigé..
c'est plus petit que l'avant,mais on ne voit pas les deux en même temps..
par contre j'arrête,mon épaule ne suit pas..
je dois faire des examens début mars,j'ai mal dans 95% des mouvements.
la hanche ça va,je n'ai PAS MAL sans 95%...
donc au pire,on ne touchera pas ma hanche,mais s'il faut réparer l'épaule,d'acc.. c'est trop pénible,la nuit comme le jour.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
faire et défaire c'est toujours travailler,disait mon grand-père..
oui,bon,il y a de quoi discuter..
je suis mécontent de moi-même d'avoir oublié de terminer proprement mes moulures décoratives,et/mais en même temps,je cherchais "mieux".
j'ai trouvé mieux.
donc je démonte les actuelles,et dans quelques jours,je recevrai ce que je vais placer...et qui ne me demandera pas d'entretien.
le 27 je vais signer chez le notaire pour mon terrain devenu superflu,je peux tout doucement commencer à voir les choses différemment que "faire tout moi même au moins cher avec ce que j'ai à la maison".
mais bon restons sérieux..je reviendrai simplement à un état avec lequel il m'est déja arrivé de vivre.."en équilibre".
oui,bon,il y a de quoi discuter..
je suis mécontent de moi-même d'avoir oublié de terminer proprement mes moulures décoratives,et/mais en même temps,je cherchais "mieux".
j'ai trouvé mieux.
donc je démonte les actuelles,et dans quelques jours,je recevrai ce que je vais placer...et qui ne me demandera pas d'entretien.
le 27 je vais signer chez le notaire pour mon terrain devenu superflu,je peux tout doucement commencer à voir les choses différemment que "faire tout moi même au moins cher avec ce que j'ai à la maison".
mais bon restons sérieux..je reviendrai simplement à un état avec lequel il m'est déja arrivé de vivre.."en équilibre".
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ça y est..
pour une fois c'est quelque chose que je ne construit pas moi-même..
y a du plastique,mais je m'en tape,le principal est que ce soit du vrai alu fin mais poli ou un chrome plastique,sais pas....en accord complet avec du vrai chrome..
visuellement,il n'y a pas de vernis dessus,comme les mauvais faux chromes des années 80/90..
ça semble vraiment être des baguettes de chrome.
et en plus pour les 8 mètres j'ai pu faire l'arrière aussi,qui est maintenant mieux garni.
ne manque plus que des pares-chocs
avant-après.
pour une fois c'est quelque chose que je ne construit pas moi-même..
y a du plastique,mais je m'en tape,le principal est que ce soit du vrai alu fin mais poli ou un chrome plastique,sais pas....en accord complet avec du vrai chrome..
visuellement,il n'y a pas de vernis dessus,comme les mauvais faux chromes des années 80/90..
ça semble vraiment être des baguettes de chrome.
et en plus pour les 8 mètres j'ai pu faire l'arrière aussi,qui est maintenant mieux garni.
ne manque plus que des pares-chocs
avant-après.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bien élégant et pas cher
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,et réflexion faite,j'ai peut-être payé aussi cher pour ces baguettes en simple métal que j'ai recouvertes d'alu collant industriel dont je disposait.
mais j'ignorais qu'on fabriquait encore ce genre de moulures..14,80 pour les 8 mètres.
regardez comme tout change dans les langues,avec l'avènement des nouvelles technologies;
a l'école on nous apprend que les zeros derrières les derniers chiffres après la virgule ne s'écrivent pas.
et ne se disent pas.
mais maintenant,on écrit et on dit "quatorze euros quatre-vingt".
mais j'ignorais qu'on fabriquait encore ce genre de moulures..14,80 pour les 8 mètres.
regardez comme tout change dans les langues,avec l'avènement des nouvelles technologies;
a l'école on nous apprend que les zeros derrières les derniers chiffres après la virgule ne s'écrivent pas.
et ne se disent pas.
mais maintenant,on écrit et on dit "quatorze euros quatre-vingt".
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Par exemple comme les paires de chaussures : XX,99 €
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
certes,mais là le prix choisi l'impose..
tandis que le",80" pourrait se dire "virgule huit".
tandis que le",80" pourrait se dire "virgule huit".
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,après avoir posé une belle petite moulure sous la ligne de caisse,je ne pouvais pas laisser les "alu" de mes marche-pieds dans l'état semi-mat..
donc,visseuse avec différentes roues de feutre,pâte à polir,et voilà..
cela se voit peu,évidemment..
dans les coins sous le côté charnières de la portière,ça ne rigole pas..
pas de place pour travailler,ma descendante le fera pour moi.
...ou pas...
donc,visseuse avec différentes roues de feutre,pâte à polir,et voilà..
cela se voit peu,évidemment..
dans les coins sous le côté charnières de la portière,ça ne rigole pas..
pas de place pour travailler,ma descendante le fera pour moi.
...ou pas...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,on se prép&are doucemen(t à ressortir "officiellement" la 201..
la rendre belle pour le printemps..
et là j'ai mon écran de calandre en plaqué alu qui devient triste..
une idée m'est venue,et je suis très content du résultat.
c'est la première fois que je fais cela,je vois directement que je peux mieux faire,mais le temps que je fasse comme ça mon dos me fait déjà trop souffrir,donc "c'est bien comme ça",on verra plus tard.
la rendre belle pour le printemps..
et là j'ai mon écran de calandre en plaqué alu qui devient triste..
une idée m'est venue,et je suis très content du résultat.
c'est la première fois que je fais cela,je vois directement que je peux mieux faire,mais le temps que je fasse comme ça mon dos me fait déjà trop souffrir,donc "c'est bien comme ça",on verra plus tard.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
La beauté n’est rien c’est efficacité recherchée et ça fonctionne
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
d'acc,
mais si EN PLUS c'est joli,je suis content!!!
mais si EN PLUS c'est joli,je suis content!!!
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et voilà je suis sauvé..
69,et des poussières de frais de douane..
ça me revient sans doute un petit peu moins cher que les mêmes sur le site oµ ils sont à...un peu plus de 250??? plus transport..
ici 470 livrés à domicile,
donc niveau frais de douane,ça passe cool..
l'autre site dont j'ai oublié le nom,c'est +/- 225 mais pas dispo..et avec transport,ça me reviendrait quand même plus cher que 270!!!
donc???
sans le faire express,je peux être satisfait.
résumé:
-pneus-collection,(FR ou COm,pareil..)228ttc.
-oltimer pneu.ch, 257..
-allopneu 175 et indisponible..donc je me fout de ce qu'ils peuvent annoncer comme prix,ça peut être pour achalander.
-je ne retrouve plus le vendeur au village avec "fiole" dans le nom,je pense que c'était aussi indispo..
le livreur m'a dit que si j'avais un pote en allemagne,ça me reviendrait encore moins cher de les faire transiter par là..
bien sûr que je connais quelques allemands en allemandrie...
mais je n'embête pas les gens à devoir reçevoir et reposter des pneus pour gagner une ou deux dizaines d'euros.
69,et des poussières de frais de douane..
ça me revient sans doute un petit peu moins cher que les mêmes sur le site oµ ils sont à...un peu plus de 250??? plus transport..
ici 470 livrés à domicile,
donc niveau frais de douane,ça passe cool..
l'autre site dont j'ai oublié le nom,c'est +/- 225 mais pas dispo..et avec transport,ça me reviendrait quand même plus cher que 270!!!
donc???
sans le faire express,je peux être satisfait.
résumé:
-pneus-collection,(FR ou COm,pareil..)228ttc.
-oltimer pneu.ch, 257..
-allopneu 175 et indisponible..donc je me fout de ce qu'ils peuvent annoncer comme prix,ça peut être pour achalander.
-je ne retrouve plus le vendeur au village avec "fiole" dans le nom,je pense que c'était aussi indispo..
le livreur m'a dit que si j'avais un pote en allemagne,ça me reviendrait encore moins cher de les faire transiter par là..
bien sûr que je connais quelques allemands en allemandrie...
mais je n'embête pas les gens à devoir reçevoir et reposter des pneus pour gagner une ou deux dizaines d'euros.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Celui que tu recherches est Pneucollection , un franc comtois (39570 Poids De Fiole)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Effectivement
https://pneucollection.com/fr/
J'étais allé sur place, Dom aussi d'ailleurs.
C'était les moins cher pour les pneus que je cherchais, ils sont sympas et ils ont l'avantage de savoir les monter.
J'imagine que comme pour l'ensemble des pros certains auront des avis contraires, ils seront intéressants.
https://pneucollection.com/fr/
J'étais allé sur place, Dom aussi d'ailleurs.
C'était les moins cher pour les pneus que je cherchais, ils sont sympas et ils ont l'avantage de savoir les monter.
J'imagine que comme pour l'ensemble des pros certains auront des avis contraires, ils seront intéressants.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin,je crois que c'est là que j'avais acheté les deux premiers,avec l'indication de Jean-Louis Vonin si je ne me trompe..
et donc comme écrit juste au dessus,228..ttc..
à l'époque je crois que j'avais payé 405 pour deux,livrés.
quoiqu'il en soit,il n'y a pas deux marques différentes qui font des Waymaster,et ils ne trainent certainement pas 10 ans dans des stocks,puisque certains ont difficile à en obtenir..
donc voilà,ce pneu,qui apparemment s'use moins vite que les "double rivets",
et dont comme dit contre les pubs,on "paie la marque",
semble perdurer et être apprécié.
bonne chose.
et donc comme écrit juste au dessus,228..ttc..
à l'époque je crois que j'avais payé 405 pour deux,livrés.
quoiqu'il en soit,il n'y a pas deux marques différentes qui font des Waymaster,et ils ne trainent certainement pas 10 ans dans des stocks,puisque certains ont difficile à en obtenir..
donc voilà,ce pneu,qui apparemment s'use moins vite que les "double rivets",
et dont comme dit contre les pubs,on "paie la marque",
semble perdurer et être apprécié.
bonne chose.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,après avoir papoté sur le sujet de la 201 en puzzle de mon ami Jean-Louis,
je me suis cet après-midi,demandé pourquoi je n'avais pas encore fabriqué ces attaches.
eh bien parce qu'il ne faisait pas aussi tempêtueux qu'aujourd'hui,et que je ne savais pas vraiment quoi faire!!
en moins d'une heure ce fut fait.
-des petits piquets de fixation de tentes,
que j'ai évidemment replié d'une autre façon,
-deux boulons de 5mm,
-deux écrous de 5mm,parce que je n'ai pas de papillons à cette taille..
je me suis cet après-midi,demandé pourquoi je n'avais pas encore fabriqué ces attaches.
eh bien parce qu'il ne faisait pas aussi tempêtueux qu'aujourd'hui,et que je ne savais pas vraiment quoi faire!!
en moins d'une heure ce fut fait.
-des petits piquets de fixation de tentes,
que j'ai évidemment replié d'une autre façon,
-deux boulons de 5mm,
-deux écrous de 5mm,parce que je n'ai pas de papillons à cette taille..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu me nargues !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
héhéhé
non,je t'incite..
non,je t'incite..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'aurai peut-être un peu moins de bruit,mais c'est pas certain,car...mon chauffage,constitué de 3 grandes pièces aux formes bien spéciales,
a "pris sa place"..
et donc quand je démarre en première ou que la voiture tremble,
il y a un beau bruit de frottements de métal que tous les autres automobilistes m'envient...
en me regardant comme si c'était une soucoupe volante diesel...
a "pris sa place"..
et donc quand je démarre en première ou que la voiture tremble,
il y a un beau bruit de frottements de métal que tous les autres automobilistes m'envient...
en me regardant comme si c'était une soucoupe volante diesel...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
JPS201 j'ai un petit souci avec ton MP..je ne peux pas te répondre..pas autorisé..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,jps..
OUI
OUI
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..après avoir fait le graissage partiel des lames de ressort avant,
c'est à dire ne pas graisser au milieu là où les mouvements sont plus faibles,
et ne pas devoir désolidariser l'ensemble..
--et peut-être de cette façon que ce qui "coince" au milieu fera un peu office d'amortisseur partiel quoique..--
je vois un défaut de conception que je pense pouvoir corriger en changeant une pièce..
(j'ai bien réussi à rendre des freins efficaces,mieux que d'origine,à la 177 qui est retournée chez JL...)
(et d'ailleurs je ne sais pas si j'ai montré ces améliorations sur ce forum...y a qu'à me demander,sinon.)
je sais qu'il y a un sujet sur les freins et leurs réglages,
mais je ne pense pas avoir besoin d'y aller voir..
c'est un phénomène de leviers de commande.
sur la photo,je représente en rouge l'angle "mal foutu".
en bleu la commande qui traverse le flasque et fait bouger les segments.
il est bien vertical,pas de soucis donc.
je n'aime pas la couleur verte,donc je ne ferai pas de commentaire sur cette couleur.
j'ai essayé de modifier le levier à côté de la boite,car le levier courbe est réglable..
mais alors,je dois serrer mes freins jusqu'à comprimer le ressort à fond,donc il n'y a plus de réglage possible.
en observant cela,j'ai déduit qu'en raccourcissant le levier de la sale couleur détestable,je pouvais obtenir un angle de 90 degrés par rapport à la longue tige-tirant,
et j'aurai un freinage avant plus léger,donc plus efficace que l'arrière..
et ce petit levier "vert",
ce n'est pas difficile à construire,nom d'une pipe!!!
de là,
il faudrait arriver là...
(photo prise de la main gauche..et mal l'épaule,pas folichon le résultat.)
je ne sais pas si j'aurai des commentaires contradictoires,je vous laisse seuls juges.
c'est à dire ne pas graisser au milieu là où les mouvements sont plus faibles,
et ne pas devoir désolidariser l'ensemble..
--et peut-être de cette façon que ce qui "coince" au milieu fera un peu office d'amortisseur partiel quoique..--
je vois un défaut de conception que je pense pouvoir corriger en changeant une pièce..
(j'ai bien réussi à rendre des freins efficaces,mieux que d'origine,à la 177 qui est retournée chez JL...)
(et d'ailleurs je ne sais pas si j'ai montré ces améliorations sur ce forum...y a qu'à me demander,sinon.)
je sais qu'il y a un sujet sur les freins et leurs réglages,
mais je ne pense pas avoir besoin d'y aller voir..
c'est un phénomène de leviers de commande.
sur la photo,je représente en rouge l'angle "mal foutu".
en bleu la commande qui traverse le flasque et fait bouger les segments.
il est bien vertical,pas de soucis donc.
je n'aime pas la couleur verte,donc je ne ferai pas de commentaire sur cette couleur.
j'ai essayé de modifier le levier à côté de la boite,car le levier courbe est réglable..
mais alors,je dois serrer mes freins jusqu'à comprimer le ressort à fond,donc il n'y a plus de réglage possible.
en observant cela,j'ai déduit qu'en raccourcissant le levier de la sale couleur détestable,je pouvais obtenir un angle de 90 degrés par rapport à la longue tige-tirant,
et j'aurai un freinage avant plus léger,donc plus efficace que l'arrière..
et ce petit levier "vert",
ce n'est pas difficile à construire,nom d'une pipe!!!
de là,
il faudrait arriver là...
(photo prise de la main gauche..et mal l'épaule,pas folichon le résultat.)
je ne sais pas si j'aurai des commentaires contradictoires,je vous laisse seuls juges.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
effectivement,
j'ai vu aussi un autre réglage sur la tige-tirant,mais que je régle là ou sur le levier courbe,pour,donc,allonger le tirant et faire en sorte de disposer le levier de transmission plus d'equerre avec le tirant,je dois resserer le réglage en bronze..et j'arrive à compresser complètement le ressort sans atteindre un bon réglage.
c'est au niveau de ce levier de transmission,(en couleur bordeaux)qui,quelque soit le réglage,ne se retrouve jamais à l'equerre du long tirant.
alors qu'il serait plus facile d'appuyer sur le frein s'il y était.
car tel qu'il est disposé d'origine,plus on appuie,plus on agrandit l'angle,donc plus on perd de la force et plus il faut appuyer loin sur la pédale.
le levier en vert sur ma première photo..
le raccourcir.
j'ai vu aussi un autre réglage sur la tige-tirant,mais que je régle là ou sur le levier courbe,pour,donc,allonger le tirant et faire en sorte de disposer le levier de transmission plus d'equerre avec le tirant,je dois resserer le réglage en bronze..et j'arrive à compresser complètement le ressort sans atteindre un bon réglage.
c'est au niveau de ce levier de transmission,(en couleur bordeaux)qui,quelque soit le réglage,ne se retrouve jamais à l'equerre du long tirant.
alors qu'il serait plus facile d'appuyer sur le frein s'il y était.
car tel qu'il est disposé d'origine,plus on appuie,plus on agrandit l'angle,donc plus on perd de la force et plus il faut appuyer loin sur la pédale.
le levier en vert sur ma première photo..
le raccourcir.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Avant de faire nimporte quoi,regardes dans les archives ce passage qui est consacré à ces leviers
Réglages détaillés de certains organes
Réglage leviers renvoi freins AVT 201-301
Réglages détaillés de certains organes
Réglage leviers renvoi freins AVT 201-301
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki...
après quelque temps de recherche pour les archives vu que je n'y vais jamais,
je ne sais plus le code..donc j'ai fait un MP à l'admin de l'association.
après quelque temps de recherche pour les archives vu que je n'y vais jamais,
je ne sais plus le code..donc j'ai fait un MP à l'admin de l'association.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
voilà,j'ai pu y aller,et j'ai vu le problème expliqué..effectivement,si l'un de ces 3 petits leviers,
(enfin deux levier et une barre d'accouplement réglable) est mal réglé,on peut avoir du souci en braquant..
merci d'avoir insisté Jean-Louis,
maintenant je vais aller regarder ce que je peux faire.
comme pour ta 177,j'essaie toujours d'avoir la meilleure réponse aux freins,de la même manière que j'exige avoir toujours un moteur qui tourne comme une horloge.
ceci dit,
quelqu'un,ici,
(je plaisante)
pourrait me dire POURQUOI
alors que je sais que beaucoup d'anciennes voitures plus chères avaient des gaines en cuir pour protéger les lames de la boue et de l'eau,
POURQUOI mais POURQUOI bon sang,
je n'ai jamais pensé à badigeonner de graisse le DESSUS des lames,
là ou les bouts arrondis frottent sur la précédente et qu'elles s'usent??
on dirait que j'aime les choses complexe et même à m'y perdre,mais que je ne capte pas bien les choses élémentaires..
cependant je le sais,j'ai toujours été spécial.
donc aujourd'hui,j'ai terminé le graissage complet de la voiture,et des lames aussi,plus badigeonnage du DESSUS.
sauf l'avant de la dynamo,faut que j'attende d'avoir enlevé le chauffage..
ça je n'y ai pas encore pensé..
je n'ai pas accés pour soulever le minuscule couvercle et verser les macro-goutelettes d'huile moléculaire fine avec un microscope à roulette russe....
(enfin deux levier et une barre d'accouplement réglable) est mal réglé,on peut avoir du souci en braquant..
merci d'avoir insisté Jean-Louis,
maintenant je vais aller regarder ce que je peux faire.
comme pour ta 177,j'essaie toujours d'avoir la meilleure réponse aux freins,de la même manière que j'exige avoir toujours un moteur qui tourne comme une horloge.
ceci dit,
quelqu'un,ici,
(je plaisante)
pourrait me dire POURQUOI
alors que je sais que beaucoup d'anciennes voitures plus chères avaient des gaines en cuir pour protéger les lames de la boue et de l'eau,
POURQUOI mais POURQUOI bon sang,
je n'ai jamais pensé à badigeonner de graisse le DESSUS des lames,
là ou les bouts arrondis frottent sur la précédente et qu'elles s'usent??
on dirait que j'aime les choses complexe et même à m'y perdre,mais que je ne capte pas bien les choses élémentaires..
cependant je le sais,j'ai toujours été spécial.
donc aujourd'hui,j'ai terminé le graissage complet de la voiture,et des lames aussi,plus badigeonnage du DESSUS.
sauf l'avant de la dynamo,faut que j'attende d'avoir enlevé le chauffage..
ça je n'y ai pas encore pensé..
je n'ai pas accés pour soulever le minuscule couvercle et verser les macro-goutelettes d'huile moléculaire fine avec un microscope à roulette russe....
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai donc,comme expliqué dans les archives,contrôlé si mes roues freinent alternativement quand je braque à fond:
OUI.
alors que le levier en question est quasiment dans l'alignement des lames.
mais il n'est pas fait mention du sens où ce levier est mal positionné,un peu plus ou un peu moins vers l'avant.
alors j'ai tenté le coup,et fabriqué EN EXPERIMENTATION un petit axe plus court..
bravo peugeot,c'est du 7 mm et j'en ai tant que je veux.
grâce à des dizaines de 2cv et dyanes démontées..
montage facile et rapide.
ECHEC TOTAL.
je tourne à peine le volant,le frein côté opposé se bloque déjà.
remontage d'origine et terminé..une heure de travail.
il est vrai que s'ils sont tous rapidement passé aux cables puis directement à l'hydraulique,ce n'est pas pour rien.
sur les C4F,il y a un tube/axe, sous le chassis,qui comporte les petits leviers de renvois vers les roues,ceux-ci placés le plus à gauche et à droite possible;
de ce fait,l'angle des grandes tringles est déja moins imparfait.
euh pardon,ce sont des cables.
OUI.
alors que le levier en question est quasiment dans l'alignement des lames.
mais il n'est pas fait mention du sens où ce levier est mal positionné,un peu plus ou un peu moins vers l'avant.
alors j'ai tenté le coup,et fabriqué EN EXPERIMENTATION un petit axe plus court..
bravo peugeot,c'est du 7 mm et j'en ai tant que je veux.
grâce à des dizaines de 2cv et dyanes démontées..
montage facile et rapide.
ECHEC TOTAL.
je tourne à peine le volant,le frein côté opposé se bloque déjà.
remontage d'origine et terminé..une heure de travail.
il est vrai que s'ils sont tous rapidement passé aux cables puis directement à l'hydraulique,ce n'est pas pour rien.
sur les C4F,il y a un tube/axe, sous le chassis,qui comporte les petits leviers de renvois vers les roues,ceux-ci placés le plus à gauche et à droite possible;
de ce fait,l'angle des grandes tringles est déja moins imparfait.
euh pardon,ce sont des cables.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Effectivement il y a une raison du réglage et une explication.
L'axe de rotation des roues, est symbolisé en rouge et jaune sur le croquis.
Le point de renvoi de la biellette de frein doit être parfaitement aligné avec cet axe, faute de quoi lorsque on tourne le volant, la distance change et donc il y a une incidence sur la longueur, d'où une incidence sur le levier actionnant les tambours
L'axe de rotation des roues, est symbolisé en rouge et jaune sur le croquis.
Le point de renvoi de la biellette de frein doit être parfaitement aligné avec cet axe, faute de quoi lorsque on tourne le volant, la distance change et donc il y a une incidence sur la longueur, d'où une incidence sur le levier actionnant les tambours
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aaah là c'est imparable,je n'ai pas pensé à la correspondance verticale obligatoire..belle explication visuelle..
merci..
c'est d'ailleurs curieux de ma part,car quand j'ai refait les freins de cette voiture,j'avais fait tout ce que je pouvais pour que les "axes" soient mis au mieux..
vous savez quoi??
bin,il y a 9 ans que j'ai la voiture..
je vieillis...
dites donc..je cherchais une photo de mon chauffage sur rosalie,
et j'ai vu que j'ai fait PLEIN d'essais avant de finaliser..
pfouuuuu je n'aime pas stagner,pourtant,je ne suis pas patient..
mais pour expérimenter,là ça va.
ET FINALEMENT...
que de temps passé,et le plus fou c'est que ça fonctionne "trop bien" comme on pourrait dire..
il y a quelques jourqs,par moins 3 degré (et sans vent,important car je n'ai pas de joints de portières)
j'ai enlevé ma chemise ou pull et suis resté en t-shirt...avec une fenêtre ouverte de deux cm..
DONC ce chauffage va plus fort que celui de la dyane..
un peu normal: 1122 cm³ contre 602...
merci..
c'est d'ailleurs curieux de ma part,car quand j'ai refait les freins de cette voiture,j'avais fait tout ce que je pouvais pour que les "axes" soient mis au mieux..
vous savez quoi??
bin,il y a 9 ans que j'ai la voiture..
je vieillis...
dites donc..je cherchais une photo de mon chauffage sur rosalie,
et j'ai vu que j'ai fait PLEIN d'essais avant de finaliser..
pfouuuuu je n'aime pas stagner,pourtant,je ne suis pas patient..
mais pour expérimenter,là ça va.
ET FINALEMENT...
que de temps passé,et le plus fou c'est que ça fonctionne "trop bien" comme on pourrait dire..
il y a quelques jourqs,par moins 3 degré (et sans vent,important car je n'ai pas de joints de portières)
j'ai enlevé ma chemise ou pull et suis resté en t-shirt...avec une fenêtre ouverte de deux cm..
DONC ce chauffage va plus fort que celui de la dyane..
un peu normal: 1122 cm³ contre 602...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
rien de nouveau sinon que le "glok-glok-glok" reprend..
je devrai redémonter ma pompe à eau,voir si ma réparation a tenu dans le temps..
BOUDIOU!
ce sera peut-être la quatrième fois!!
(mais pas pour le glok-glok,là ce n'est que deux fois)
d'autre part j'ai pu acheter des waymasters nouveaux,
c'est très bien,mais...
comme je ne fais plus de grands trajets,depuis que rosalie est revenue de France,
bin..
les pneus arrière ne se sont pas encore trop usés.
eh bien tant mieux!!
avec la vente de ce terrain,je prend de l'avance,dans de petites choses,mais c'est toujours avantageeux..
comme les 1000 litres de "fioul" que j'ai pu mettre "de réserve"..ce qui me fait deux ans de chauffage supplémentaire..
parfois la vie est belle.
depuis quelque temps je n'ai plus à me plaindre.
je devrai redémonter ma pompe à eau,voir si ma réparation a tenu dans le temps..
BOUDIOU!
ce sera peut-être la quatrième fois!!
(mais pas pour le glok-glok,là ce n'est que deux fois)
d'autre part j'ai pu acheter des waymasters nouveaux,
c'est très bien,mais...
comme je ne fais plus de grands trajets,depuis que rosalie est revenue de France,
bin..
les pneus arrière ne se sont pas encore trop usés.
eh bien tant mieux!!
avec la vente de ce terrain,je prend de l'avance,dans de petites choses,mais c'est toujours avantageeux..
comme les 1000 litres de "fioul" que j'ai pu mettre "de réserve"..ce qui me fait deux ans de chauffage supplémentaire..
parfois la vie est belle.
depuis quelque temps je n'ai plus à me plaindre.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Content pour toi que tu reprennes le moral
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
que du positif ,ça fait du bien de temps en temps
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,merci.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
de retour avec la 201 qui roule pourtant tous les x jours;
-après réflexion et le temps qui passe,je ne suis plus du tout persuadé de la probité d'utiliser une vanne thermostatique sur mon modèle de 201.
dès le départ,j'ai bien vu que lorsqu'elle s'ouvre,il n'y a en surface de passage,qu'une partie du diamètre minimal du circuit de refroidissement.
donc lorsque le moteur est chaud,moins d'eau circule que sans vanne..
l'on m'a bien vanté les bonnes capacités de refroidissement du modèle,certes,mais sans vanne..
or il y a ..;deux ans voire plus,je suis allé à un genre de balade un peu sportive,du fait qu'il n'y avait que côtes et descentes..et elle chauffait.
j'ai mis ça sur le compte de la différence de conduite de l'époque où l'on s'en servait pour aller d'un point A à un point B généralement pas trop distants;
mais maintenant je pense différemment.
prenons la R4,d'où justement,provenait cette vanne.
rien à voir avec une 201,que ce soit la pression de la pompe à eau,les capacités et diamètres de passage d'eau.
ces voitures "thermostatées" sont réellement étudiées pour fonctionner avec un thermostat.
mais en 1932 par exemple,les thermostas n'existant pas encore,l'étude du refroidissement était plutôt empirique,et un surdimensionnement par rapport à une "impression" globale ou d'expérience,était une norme de sécurité..
les pompes pompaient,tout comme les shadocks,sans arrêter,(on ne sait jamais),
mais elles n'ont pas de "puissance" de pompage.
un rétrécissement du diamètre,donc de la capacité,par la pose d'un thermostat est donc préjudiciable au bon fonctionnement du système de refroidissement,en conditions autres que "moyennes".
....................................
depuis trois jours,je constate qu'il manque un peu d'eau dans le radiateur,que je remplis toujours "juste" au dessus des tubes verticaux.
avec ce niveau de remplissage,non seulement ça ne déborde jamais en cas de forte chaleur,mais je vois directement s'il en manque un tant soit peu.
alors aujourd'hui je vois un peu d'eau sous la voiture.
j'ouvre et je cherche à détecter..
de l'eau un peu partout vers l'avant du moteur.
je pense avoir trouvé que je n'ai pas assez graissé le joint d'étoupe de la pompe à eau.
il faut se dire que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai fait sur mes voitures,quelles qu'elles soient,les entretiens et graissages selon les kilomètrages recommandés..
JAMAIS.
mais je contrôle aussi les écrous de 10 tout à l'avant du moteur;eh bien aucun,que ce soit le carter de la chaîne de distribution,ou le carter ramenant l'eau au moteur,n'est bien serré..
QUOI-T'EST-CE?...
bin oui..la voiture a fait plus de 10 000 km,et sans doute plus de 6 ou 8000 depuis que j'ai refait le moteur..
il faut peut-être vérifier tous les boulons,de temps en temps..
-après réflexion et le temps qui passe,je ne suis plus du tout persuadé de la probité d'utiliser une vanne thermostatique sur mon modèle de 201.
dès le départ,j'ai bien vu que lorsqu'elle s'ouvre,il n'y a en surface de passage,qu'une partie du diamètre minimal du circuit de refroidissement.
donc lorsque le moteur est chaud,moins d'eau circule que sans vanne..
l'on m'a bien vanté les bonnes capacités de refroidissement du modèle,certes,mais sans vanne..
or il y a ..;deux ans voire plus,je suis allé à un genre de balade un peu sportive,du fait qu'il n'y avait que côtes et descentes..et elle chauffait.
j'ai mis ça sur le compte de la différence de conduite de l'époque où l'on s'en servait pour aller d'un point A à un point B généralement pas trop distants;
mais maintenant je pense différemment.
prenons la R4,d'où justement,provenait cette vanne.
rien à voir avec une 201,que ce soit la pression de la pompe à eau,les capacités et diamètres de passage d'eau.
ces voitures "thermostatées" sont réellement étudiées pour fonctionner avec un thermostat.
mais en 1932 par exemple,les thermostas n'existant pas encore,l'étude du refroidissement était plutôt empirique,et un surdimensionnement par rapport à une "impression" globale ou d'expérience,était une norme de sécurité..
les pompes pompaient,tout comme les shadocks,sans arrêter,(on ne sait jamais),
mais elles n'ont pas de "puissance" de pompage.
un rétrécissement du diamètre,donc de la capacité,par la pose d'un thermostat est donc préjudiciable au bon fonctionnement du système de refroidissement,en conditions autres que "moyennes".
....................................
depuis trois jours,je constate qu'il manque un peu d'eau dans le radiateur,que je remplis toujours "juste" au dessus des tubes verticaux.
avec ce niveau de remplissage,non seulement ça ne déborde jamais en cas de forte chaleur,mais je vois directement s'il en manque un tant soit peu.
alors aujourd'hui je vois un peu d'eau sous la voiture.
j'ouvre et je cherche à détecter..
de l'eau un peu partout vers l'avant du moteur.
je pense avoir trouvé que je n'ai pas assez graissé le joint d'étoupe de la pompe à eau.
il faut se dire que JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'ai fait sur mes voitures,quelles qu'elles soient,les entretiens et graissages selon les kilomètrages recommandés..
JAMAIS.
mais je contrôle aussi les écrous de 10 tout à l'avant du moteur;eh bien aucun,que ce soit le carter de la chaîne de distribution,ou le carter ramenant l'eau au moteur,n'est bien serré..
QUOI-T'EST-CE?...
bin oui..la voiture a fait plus de 10 000 km,et sans doute plus de 6 ou 8000 depuis que j'ai refait le moteur..
il faut peut-être vérifier tous les boulons,de temps en temps..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin oui là encore c'est différent..là si quelqu'un met une vanne thermostatique,je pense qu'il est bon pour refaire son moteur rapidement non?
l'eau boit pouvoir se thermosiphoner sans aucune contrainte ni ralentissement;
l'eau boit pouvoir se thermosiphoner sans aucune contrainte ni ralentissement;
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pourquoi réinventer ce qui marche longtemps
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bien sûr..
à la réflexion,à part que le partie mâle fixe soit attachée différemment,je pense que les pièces sont exactement les mêmes,et que celles de la 201 sont plus usées..
ce qui m'a étonné c'est que peugeot utilise encore du bronze en 83..mais peut-être qu'ils ont utilisé ce système aussi bien longtemps sur d'autres voitures ou camionettes?
en tout cas ce n'est pas encore le groupe PSA et leurs alliances diverses,de n'importe quelle marque,entre tout un tas de marques différentes comme actuellement..c'est clair.
je suis aussi sur un forum de J7/J9..je leur ai signalé la même chose,et demandé si quelqu'un doit jeter une caisse pourrie,s'il peut penser à enlever ça,pour rendre service à un amateur d'avants guerre peugeot.
à la réflexion,à part que le partie mâle fixe soit attachée différemment,je pense que les pièces sont exactement les mêmes,et que celles de la 201 sont plus usées..
ce qui m'a étonné c'est que peugeot utilise encore du bronze en 83..mais peut-être qu'ils ont utilisé ce système aussi bien longtemps sur d'autres voitures ou camionettes?
en tout cas ce n'est pas encore le groupe PSA et leurs alliances diverses,de n'importe quelle marque,entre tout un tas de marques différentes comme actuellement..c'est clair.
je suis aussi sur un forum de J7/J9..je leur ai signalé la même chose,et demandé si quelqu'un doit jeter une caisse pourrie,s'il peut penser à enlever ça,pour rendre service à un amateur d'avants guerre peugeot.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bigre!
fichtre!!
diantre!!
I am happy tout plein.
ça fait un certain temps que je ne vais plus par Stavelot en 201,là où je testais ma vitesse en côte après les réglages..
because travaux et déviations en routes défoncées..
je prenais donc la yaris.
j'apprend que la route est maintenant ouverte sans déviations..
je me "fais" malmedy,pour aller au magasin,en passant par la longue double côte sus-dite.
d'emblée,je sais que rosalie tourne très bien et qu'elle a de la pèche,ces derniers mois et semaines..
mais là,
j'ai égalisé mon meilleur temps de l'époque où j'avais refait le moteur et opéré de multiples aller-retours dans cette côte.
un peu moins de 60 après la première,puis toujours à fond,et exactement 53 au compteur arrivé au dessus..
pour rappel,quand j'ai acheté la voiture ou quand elle n'est pas PRECISEMENT réglée,
j'arrive au dessus vers les 43 km/h...
donc,pour complèter le tableau,en revenant,dans les endroits propices,je l'ai poussée en 3 étapes jusque sa vitesse réelle maximale,85..un peu plus sur mon compteur..
là,le moteur se sent bien,libre,léger etc..
fichtre!!
diantre!!
I am happy tout plein.
ça fait un certain temps que je ne vais plus par Stavelot en 201,là où je testais ma vitesse en côte après les réglages..
because travaux et déviations en routes défoncées..
je prenais donc la yaris.
j'apprend que la route est maintenant ouverte sans déviations..
je me "fais" malmedy,pour aller au magasin,en passant par la longue double côte sus-dite.
d'emblée,je sais que rosalie tourne très bien et qu'elle a de la pèche,ces derniers mois et semaines..
mais là,
j'ai égalisé mon meilleur temps de l'époque où j'avais refait le moteur et opéré de multiples aller-retours dans cette côte.
un peu moins de 60 après la première,puis toujours à fond,et exactement 53 au compteur arrivé au dessus..
pour rappel,quand j'ai acheté la voiture ou quand elle n'est pas PRECISEMENT réglée,
j'arrive au dessus vers les 43 km/h...
donc,pour complèter le tableau,en revenant,dans les endroits propices,je l'ai poussée en 3 étapes jusque sa vitesse réelle maximale,85..un peu plus sur mon compteur..
là,le moteur se sent bien,libre,léger etc..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Un bon réglage et ne pas hésiter à rouler !
Après une longue immobilisation, tu risques de perdre quelques km/H
Après une longue immobilisation, tu risques de perdre quelques km/H
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ouhlààà..
je respecte les données officielles..
sans toutefois comprendre si ce sont les données avec les pneus michelin ou d'autres..
sachant que les waymaster ont un diamètre différent..
mais qu'ai-je comme pneus à l'arrière??
...
je viens de vérifier,des doubles rivets..
donc qu'importe..
NE PINAILLONS PAS..
dans l'ensemble il semble que j'ai dépassé la vitesse maxi prévue par le constructeur???
que donc en descente j'aurais fait du sur-régime??
que donc il y a 8 ans lorsque j'ai calculé la vitesse que je pouvais faire selon mon compteur je me suis trompé??
je peux l'admettre sans difficulté,car j'ai un problème avec le mensonge:
quand j'écris ou que je parles,je ne mens pas.jamais..
avec ce qui m'est arrivé quand j'étais enfant et vous le savez,j'ai développé une méfiance extrême envers TOUT LE MONDE et j'ai très difficile à accorder ma confiance,et dans l'autre sens,je me fais fort de ne pas mentir.
dire qu'on fait du 85 si cela est du sur-régime,
c'est que j'ai fais du sur-régime (et même plus tout à l'heure,sans doute,le compteur m'indiquait presque 88/89..)
et je ne mens pas..
si quelqu'un doute,c'est simple,il peut me le dire..demain je reprends la 201,je me refais la côte,puis je redescends,et je me fais une photo de mon compteur,c'est simple à faire et ça m'enlévera un poids,parce que,le fait que l'on pense que je suis un menteur m'est insupportable (et chaises)et me l'a toujours été...
cependant que j'arrivais sur ma boite mail,j'ai vu qu'Etienne m'a répondu quelque chose qui commence par "wouiwouiwoui".je vais aller voir ce que c'est d'autant qu'il ne m'a jamais réellement apprécié..PUIS JE REVIENS ICI si c'est necessaire,mais je ne mens pas et je ne tolérerai pas qu'on le pense.
je respecte les données officielles..
sans toutefois comprendre si ce sont les données avec les pneus michelin ou d'autres..
sachant que les waymaster ont un diamètre différent..
mais qu'ai-je comme pneus à l'arrière??
...
je viens de vérifier,des doubles rivets..
donc qu'importe..
NE PINAILLONS PAS..
dans l'ensemble il semble que j'ai dépassé la vitesse maxi prévue par le constructeur???
que donc en descente j'aurais fait du sur-régime??
que donc il y a 8 ans lorsque j'ai calculé la vitesse que je pouvais faire selon mon compteur je me suis trompé??
je peux l'admettre sans difficulté,car j'ai un problème avec le mensonge:
quand j'écris ou que je parles,je ne mens pas.jamais..
avec ce qui m'est arrivé quand j'étais enfant et vous le savez,j'ai développé une méfiance extrême envers TOUT LE MONDE et j'ai très difficile à accorder ma confiance,et dans l'autre sens,je me fais fort de ne pas mentir.
dire qu'on fait du 85 si cela est du sur-régime,
c'est que j'ai fais du sur-régime (et même plus tout à l'heure,sans doute,le compteur m'indiquait presque 88/89..)
et je ne mens pas..
si quelqu'un doute,c'est simple,il peut me le dire..demain je reprends la 201,je me refais la côte,puis je redescends,et je me fais une photo de mon compteur,c'est simple à faire et ça m'enlévera un poids,parce que,le fait que l'on pense que je suis un menteur m'est insupportable (et chaises)et me l'a toujours été...
cependant que j'arrivais sur ma boite mail,j'ai vu qu'Etienne m'a répondu quelque chose qui commence par "wouiwouiwoui".je vais aller voir ce que c'est d'autant qu'il ne m'a jamais réellement apprécié..PUIS JE REVIENS ICI si c'est necessaire,mais je ne mens pas et je ne tolérerai pas qu'on le pense.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,je viens de voir..le surlignage de la vitesse dont j'ai parlé,et le tableau qu'il t'a envoyé domi..
je ne sais plus où est le tableau de calculs que j'avais fait en son temps..
mais je doute que tout le monde ici aie confiance en ce que j'écris..
et cela ne me plait pas.
donc demain,je reprends la route,et je prend une photo. car JE NE MENS PAS.
j'ai certainement PENSE faire du 85 voire 88/89..
mais c'est la vitesse que mon compteur indiquait et à l'époque,deux amis sont venus avec moi,avec leur GPS,et à part une différence de deux ou trois km/h,
les deux m'on dit que mon compteur donnait quasiment la même vitesse que je faisais par satellite.
l'un me trouvait juste,et l'autre me disait que mon compteur,vers les 70 à l'heure sur une route bien plane,n'indiquait que deux trois km/h en plus..
donc à demain.
et vous savez comment j'ai été avec le premier forum..
donc je suis un peu énervé,je vous demande de rester calmes.
je n'ai pas envie de déconner ici et péter un cable..
je vous respectent tous dans l'ensemble.
mais faut pas me prendre pour un menteur,c'est déja à cause de ces affirmations de vitesse que j'ai eu des problémes.
quand je me sens méprisé,je m'emporte.
parce que JE N'AI PAS MENTI.
merci à vous d'attendre patiemment demain.
je dirai même plus; celui qui me fait m'emporter d'ici à demain,c'est qu'il a envie que je m'emporte..qu'il a une dent contre moi.
je ne sais plus où est le tableau de calculs que j'avais fait en son temps..
mais je doute que tout le monde ici aie confiance en ce que j'écris..
et cela ne me plait pas.
donc demain,je reprends la route,et je prend une photo. car JE NE MENS PAS.
j'ai certainement PENSE faire du 85 voire 88/89..
mais c'est la vitesse que mon compteur indiquait et à l'époque,deux amis sont venus avec moi,avec leur GPS,et à part une différence de deux ou trois km/h,
les deux m'on dit que mon compteur donnait quasiment la même vitesse que je faisais par satellite.
l'un me trouvait juste,et l'autre me disait que mon compteur,vers les 70 à l'heure sur une route bien plane,n'indiquait que deux trois km/h en plus..
donc à demain.
et vous savez comment j'ai été avec le premier forum..
donc je suis un peu énervé,je vous demande de rester calmes.
je n'ai pas envie de déconner ici et péter un cable..
je vous respectent tous dans l'ensemble.
mais faut pas me prendre pour un menteur,c'est déja à cause de ces affirmations de vitesse que j'ai eu des problémes.
quand je me sens méprisé,je m'emporte.
parce que JE N'AI PAS MENTI.
merci à vous d'attendre patiemment demain.
je dirai même plus; celui qui me fait m'emporter d'ici à demain,c'est qu'il a envie que je m'emporte..qu'il a une dent contre moi.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il n’y a rien de surprenant Bubu
Ton pont est il déjà en 4x25 ?
Il n’est pas question de remettre en cause, c’est juste une information constructeur d’époque intéressante mais dans le contexte
Ton pont est il déjà en 4x25 ?
Il n’est pas question de remettre en cause, c’est juste une information constructeur d’époque intéressante mais dans le contexte
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,dom;mais je repense à quelque chose;depuis que j'ai cette voiture,sur le plat,à 70 a l'heure à mon compteur,elle se "sent bien"..tant que la route est bonne..
dés que ça descend un peu,hop sans appuyer à fond elle va vers les 80..
si je reviens de Vielsalm en descente légère,je dois relâcher le "à fond" ou elle va direct vers le 85..
donc,soit mon pont n'est pas le pont courant,(entre la passerelle et le viaduc)
soit mon compteur est bien différent,soit..
je ne sais pas,mais nous nous reverrons demain.
merci de ton intervention.
dés que ça descend un peu,hop sans appuyer à fond elle va vers les 80..
si je reviens de Vielsalm en descente légère,je dois relâcher le "à fond" ou elle va direct vers le 85..
donc,soit mon pont n'est pas le pont courant,(entre la passerelle et le viaduc)
soit mon compteur est bien différent,soit..
je ne sais pas,mais nous nous reverrons demain.
merci de ton intervention.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» Peugeot ... Peugeot ...que du Peugeot ..
» Petites occupations printanières
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
» la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
» Peugeot ... Peugeot ...que du Peugeot ..
» Petites occupations printanières
» restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|