-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+12
thierry peseux
guy23
Stef201
philou
Babycid
JPS201
Poulalion
Pat44
Vonin Jean Louis
Marc25
buga
dom25
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 16 Jan 2024 - 16:14

bon,il a fait soleil..
il ne sera pas dit que je ne roulerai pas QUAND JE VEUX avec rosalie.

qu'importe le gonflement,pourvu qu'on aie l'ivresse..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 001317

pas facile du tout.
pied coincé en entrant,plusieurs minutes d'efforts,
parce que je ne peux pas aller hors de certains angles que j'ai déja dépassés,
et système opposé mais aussi douloureux pour sortir.

et puis de la neige!!!
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 002285

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 003247

j'adore rouler dans la neige!!... après on essaie de se réconforter un peu dans la terrasse..
parce que j'en ai marre de rester enfermé..
faut que je respire..
chauffage pétrole(ah bravo pour respirer...)
siège d'appui,bière,et la télé..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 004223
(pssst: le tissu blanc sert à coincer dedans le haut de la béquille et m'en servir comme levier,à la cheville,pour monter ma jambe avec facilité sur un support)

mais ça n'a pas duré longtemps.
trop mal,et trop froid.
laïka aimait bien,mais moi pas.

tant qu'on y est,j'ai râlé,me suis très énervé sur ces béquilles plastiques qui glissent tout le temps quand on les pose.
et voilà l'idée..
des bouts de chambre à air..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 005179
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 006144

je suppose que les béquilles modernes en sont équipées..

buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Mar 16 Jan 2024 - 16:38

C’est gonflé, comme idée une chambre à air
MDR1 Un

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 16 Jan 2024 - 20:32

de là les béquilles gonflables???
Coup massue

AH OUI MAIS NON...
maintenant,toutes les béquilles sont "tubeless"
MDR2

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 21 Mar 2024 - 10:39

pour le printemps,je décide de faire les niveaux de boite et pont..
mon niveau physique a évolué.mais se coucher au sol,dur-dur pour me relever..

je n'ose vous dire quand je les ai fait la dernière fois..
c'était aussi la première.. Cool


pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 003248

après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 001321

et cette huile qui coule si lentement au travers d'un fin tuyau. Evil or Very Mad

pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
huile encore plus épaisse..l'entonnoir que j'ai difficile à tenir d'une main,qui glisse et PAF de l'huile partout.(photo plus bas)
donc ce matin,démontage de tout mon système de banquette avancée et du dossier....pppffff je m'amuse..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 005180
simpa quand tu transformes puis qu'il faut tout démonter pour accéder à un seul bouchon..

mais celui-ci est en bon état..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 002287
voyez l'huile d'hier par terre..

alors,une clé de....tondeuse,je crois..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 004224
et j'ai remis un petit demi-litre...en plusieurs années,c'est raisonnable non??

lol!
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
et puis remontage..avec la batterie indépendante pour le ventilo de chaudffage..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 006145
pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été.. tongue




_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Jeu 21 Mar 2024 - 12:55

buga a écrit:pour le printemps,je décide de faire les niveaux de boite et pont..


pour la boite,le bouchon est cassé et bloqué,donc je me sers d'un boulon de fixation qui est de l'autre côté à la même hauteur.


après démontage de ma pédale de repos du pîed gauche et du plancher....
Quand le plancher est retiré tu retires le dessus de boîte ainsi tu vois le niveau ( ou mieux extraire le bouchon de boîte voir tuto)



pendant ce temps...
hier,j'avais essayé de remplir aussi par le bouchon de niveau..
je m'amuse.. effectivement



Le pont
et j'ai remis un petit demi-litre

lol!
par chance,la vis sans fin est en bas donc ça ne me tracassait pas trop..
Mais du régule se trouve sur les flasques de différentiel en haut pour information, ma CR n’en avait plus par insuffisance d’huile et les roues avaient pris du jeu


pour la boite ça ne déborde pas encore..faut du temps..
j'espére avoir fini avant l'été.. tongue




Réponse en vert

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 22 Mar 2024 - 6:15

oki,merci de ces indications,je vais vérifier ça..

quant à extraire le bouchon,faudrait d'abord que je me décide à en acheter un... Razz

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 22 Mar 2024 - 11:14

bon..je rappelle que je suis d'une distraction à l'épreuve des balles de guerre..
en fait mon premier travail sur la 201 était de revoir le frein à main qui se bloquait parfois..
un peu de jeu longitudinal du gros axe sur la boite,et hop la pièce mobile qui contient le tenon dentelé touchait le genre de butée à l'arrière des dents,mais ne se mettait pâs correctement "au fond"..

donc j'ai travaillé à tout ça avant les niveaux.

et puis ce matin,marre de verser quelques millilittres d'huile et attendre..

"bon sang mais c'est bien sûr!"
et la seringue??
pourquoi n'y pense-je pas??
en deux temps-deux injections,hop le niveau était bon.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 002288

refermer le boulon..qui est devenu bouchon..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 003249

et tient,tient,
les vitesses passent de façon plus "grasse",et plus facilement aussi.même si ça n'a jamais été dur..

quant au pont,
soulevé,
pas de jeu dans la roue droite,et un jeu axial vertical de 2 à 3 mm en bord de pneu,
je veux dire un peu comme un jeu d'axe de fusée...
je n'ai jamais eu ça sur un pont rigide donc je ne sais pas si c'est le roulement,ou la régule dans le pont??

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 6 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum