la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je reprend sur ton idée,JPS...
dans les deuches,si on n'a pas de problèmes au pédalier,on a quand même parfois des entrées au niveau de l'ancien système d'accélérateur,etc.
j'ai parfois essayé des choses..
donc j'ai déjà quelques idées en réserve..
mais la 201 c'est plus complexe,comme je le disais,quand tu as du chauffage alors qu'il n'y en a jamais eu,rien n'est prévu,et il n'y a aucun joint aux morceaux de plancher..
mais c'est pas tout,ma réflexion doit être plus globale..
parce que j'ai un léger chauffage/dégivrage,qui arrive là à gauche en bas.
et si cet air est tiède et même à peine chaud et qu'il suffit pour désembuer,par le gros tuyau montant,
sur les pieds,cet air ne suffit certainement pas à casser le froid et l'humidité voire le mouillé des pieds..
que du contraire..
je dois peut-être éliminer la sortie basse..
enfin,je verrai ça à un moment donné,mais je retient ton idée pour le pédalier;
ça me parait très appropprié.
dans les deuches,si on n'a pas de problèmes au pédalier,on a quand même parfois des entrées au niveau de l'ancien système d'accélérateur,etc.
j'ai parfois essayé des choses..
donc j'ai déjà quelques idées en réserve..
mais la 201 c'est plus complexe,comme je le disais,quand tu as du chauffage alors qu'il n'y en a jamais eu,rien n'est prévu,et il n'y a aucun joint aux morceaux de plancher..
mais c'est pas tout,ma réflexion doit être plus globale..
parce que j'ai un léger chauffage/dégivrage,qui arrive là à gauche en bas.
et si cet air est tiède et même à peine chaud et qu'il suffit pour désembuer,par le gros tuyau montant,
sur les pieds,cet air ne suffit certainement pas à casser le froid et l'humidité voire le mouillé des pieds..
que du contraire..
je dois peut-être éliminer la sortie basse..
enfin,je verrai ça à un moment donné,mais je retient ton idée pour le pédalier;
ça me parait très appropprié.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
là dessus,hier j'ai été refaire d'urgence quelques courses car j'y vais tous les jours pour sortir de mon trou donc j'oublie souvent quelque chose.
pour la première fois me semble-t'il,sous une fine pluie,je suis passé de ma maison,par l'arrière donc abrité,puis le garage,puis la caravane de 5 m réserve de pièces,puis dans ce garage 2 par l'arrière..mon chien aussi donc pas de pattes mouillées sur les sièges.
ce que je fais régulièrement par le garage 1,je l'ai fait aussi par le garage 2..
c'est génial..
sauf que..
je dois ouvrir les portes,sortir la voiture,et refermer les portes qui s'ouvrent sur le chemin..
donc je suis quand même mouillé..
c'estco euh c'est bète..
faudrait un volet enroulable ou quelque chose du genre..
pour la première fois me semble-t'il,sous une fine pluie,je suis passé de ma maison,par l'arrière donc abrité,puis le garage,puis la caravane de 5 m réserve de pièces,puis dans ce garage 2 par l'arrière..mon chien aussi donc pas de pattes mouillées sur les sièges.
ce que je fais régulièrement par le garage 1,je l'ai fait aussi par le garage 2..
c'est génial..
sauf que..
je dois ouvrir les portes,sortir la voiture,et refermer les portes qui s'ouvrent sur le chemin..
donc je suis quand même mouillé..
c'est
faudrait un volet enroulable ou quelque chose du genre..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et donc hier..j'ai reculé les "portes" de ce garage 2..
je retrouve donc un garage 2 ouvert,semi-car port..
parce que manoeuvrer la 201 avec ces portes qui s'ouvrent sur le chemin,ça ne se passe jamais bien.
2 à 3 manoeuvres.
et aujourd'hui il a fait beau,c'était le moment de retravailler au côté de cet abri;remplacer cette vieille bâche bleue qui est en train de pourrir,par de la cloison métallique isolée..et un chassis de fenêtre..
n'est pas fini,mais voilà,c'est déjà ça de fait.
je retrouve donc un garage 2 ouvert,semi-car port..
parce que manoeuvrer la 201 avec ces portes qui s'ouvrent sur le chemin,ça ne se passe jamais bien.
2 à 3 manoeuvres.
et aujourd'hui il a fait beau,c'était le moment de retravailler au côté de cet abri;remplacer cette vieille bâche bleue qui est en train de pourrir,par de la cloison métallique isolée..et un chassis de fenêtre..
n'est pas fini,mais voilà,c'est déjà ça de fait.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'est déja bien mieux
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..
j'apporte un peu plus de lumière,aussi,
et cela était prévu depuis que j'ai construit ce car-port..
mais il fallait que je trouve le matos pour les côtés,ce sont des panneaux isolés de grande porte de garage sectionnelle..
en 10 ans avec ma "petite pension",et du matos de récup,j'ai construit beaucoup de choses,et je m'estime maintenant relativement bien outillé..
tout étant relatif,je n'ai pas l'intention de refabriquer des pièces,et je n'ai plus envie de recommencer à restaurer une voiture complètement..
mais tout cela à un prix: celui du matos de récup...c'est à dire du brol,des choses diverses,et pas les moyens de tout bètonner,d'isoler,etc..
c'est ma vie,et elle sera comme ça jusqu'au bout..
sauf à gagner au lotto..
j'apporte un peu plus de lumière,aussi,
et cela était prévu depuis que j'ai construit ce car-port..
mais il fallait que je trouve le matos pour les côtés,ce sont des panneaux isolés de grande porte de garage sectionnelle..
en 10 ans avec ma "petite pension",et du matos de récup,j'ai construit beaucoup de choses,et je m'estime maintenant relativement bien outillé..
tout étant relatif,je n'ai pas l'intention de refabriquer des pièces,et je n'ai plus envie de recommencer à restaurer une voiture complètement..
mais tout cela à un prix: celui du matos de récup...c'est à dire du brol,des choses diverses,et pas les moyens de tout bètonner,d'isoler,etc..
c'est ma vie,et elle sera comme ça jusqu'au bout..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
donc il faut que tu joues pour perdre
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Chez nous,on dit : Petit à petit,l'oiseau fait son nid
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
expression qui a bien sûr cours chez nous..tout ce qui est en français,on connait..l'inverse n'est pas vrai,puisqu'avec le wallon et le flamand,on a des trucs complètement différents..
exemple traduit: "co* comme une porte arrière"
ça c'est du flamand..
il faut croire que les menuisiers flamands travaillent bien différemment pour les portes arrières...
mais on en a aussi:
mââsi flamind,qui veut dire sale,
ou le "oui" affirmé en bruxellois:
"non,peut-être"
passons sur le "ouftiii" wallon,
les "vas-ti co fé arrèdji"..
biesse di nut,
vî cadet,
et j'en passe..
exemple traduit: "co* comme une porte arrière"
ça c'est du flamand..
il faut croire que les menuisiers flamands travaillent bien différemment pour les portes arrières...
mais on en a aussi:
mââsi flamind,qui veut dire sale,
ou le "oui" affirmé en bruxellois:
"non,peut-être"
passons sur le "ouftiii" wallon,
les "vas-ti co fé arrèdji"..
biesse di nut,
vî cadet,
et j'en passe..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci pour ce prècieux cours
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oh que tu as raison THIERRY ..
Pour une fois .... ?
Notre ami BUBU a fait ...
Un COURT cours !
D'habitude c'est PLUS LONG !!!
Vive l'étude des LANGUES !
Pour une fois .... ?
Notre ami BUBU a fait ...
Un COURT cours !
D'habitude c'est PLUS LONG !!!
Vive l'étude des LANGUES !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,non,Alain ne m'incite pas à recommencer,hahaha..
et cher Jean-Louis,en réponse sérieuse à ta phrase "petit à petit l'oiseau fait son nid"...
y a un hic..
quand mon nid sera bien terminé,je serai mort,hahahahaha
et cher Jean-Louis,en réponse sérieuse à ta phrase "petit à petit l'oiseau fait son nid"...
y a un hic..
quand mon nid sera bien terminé,je serai mort,hahahahaha
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,aujourd'hui j'ai achevé .....ce que j'avais envie d'achever aujourd'hui dans l'abri.
j'ai quelques difficultés physiques,de temps en temps,pas besoin d'en rajouter.
cet après-midi,repos d'une hanche....
d'abord,le chemin ponctuellement monté pour moi y passer,sans que mon chien ne s'amuse à aller sur le chemin tout le temps.
laïka adore se rouler sur le tarmac,puis y rester en plein milieu...
les sécurités
parce que je n'ai pas d'éclairage là dedans,et au contraire,juste devant,l'éclairage public est ennuyeux parfois.
l'ensemble;
c'est pas trop mal,et ça ne m'a rien coûté.mes deux voitures méritent bien un abri digne de ce nom..
le sol recouvert sous la voiture empêche l'humidité montante..
j'ai laissé un beau courant d'air par dessus..
vaut mieux..
parce que l'air gelé du chemin,je l'ai constaté il y a quelques années,avec des thermomètres placés,
il oblique du chemin déjà descendant,et rentre dans cet abri..il y fait plus froid que devant chez moi,au niveau du sol..
je réfléchis à une poutre ou quelque chose que je puisse mettre la nuit,facilement,et qui empêche le vol à moins d'utiliser des outils bruyants..
ou installer micro et caméra..ou autre système..j'ai quelques idées farfelues..
parce qu"ON-NE-SAIT-JAMAIS.."
vous voyez,sur face-book,le nombre d'old-timers qu'on vole??
dont des deuches???
j'ai quelques difficultés physiques,de temps en temps,pas besoin d'en rajouter.
cet après-midi,repos d'une hanche....
d'abord,le chemin ponctuellement monté pour moi y passer,sans que mon chien ne s'amuse à aller sur le chemin tout le temps.
laïka adore se rouler sur le tarmac,puis y rester en plein milieu...
les sécurités
parce que je n'ai pas d'éclairage là dedans,et au contraire,juste devant,l'éclairage public est ennuyeux parfois.
l'ensemble;
c'est pas trop mal,et ça ne m'a rien coûté.mes deux voitures méritent bien un abri digne de ce nom..
le sol recouvert sous la voiture empêche l'humidité montante..
j'ai laissé un beau courant d'air par dessus..
vaut mieux..
parce que l'air gelé du chemin,je l'ai constaté il y a quelques années,avec des thermomètres placés,
il oblique du chemin déjà descendant,et rentre dans cet abri..il y fait plus froid que devant chez moi,au niveau du sol..
je réfléchis à une poutre ou quelque chose que je puisse mettre la nuit,facilement,et qui empêche le vol à moins d'utiliser des outils bruyants..
ou installer micro et caméra..ou autre système..j'ai quelques idées farfelues..
parce qu"ON-NE-SAIT-JAMAIS.."
vous voyez,sur face-book,le nombre d'old-timers qu'on vole??
dont des deuches???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
idée du jour à 4 du mat..
deux jours que je dors mal,
me rendant compte que j'aurai bientôt deux voitures roulantes et volables,et un seul garage bien fermé par l'intérieur.
avec l'inondation et depuis ce temps,je n'ai plus pensé à cela.
porte sectionnelle verticale / accordéon en bois,à boulons borgnes,intérieure côté opposé à la voiture,avec simple barre transversale à poser dans des supports sur chaque section.
ça me coûtera des sous,mais y a un moment où il le faut.
une caméra aussi me coûterait des sous.
il y a trop de vols pour que je me sente en sécurité,avec une voiture où les mouvements en la poussant seraient inaudibles de ma chambre.
si c'est la 201,pas de blocage de direction..si c'est la dyane,avec max 600 kilos,on en fait ce qu'on veut,à plusieurs.
il faut donc rendre impossible le vol sans faire beaucoup de bruit..
et dans un domaine/camping,le bruit s'entend à quelques caravanes à la ronde.
vol inaudible,contrairement au garage 1 puisque la fenêtre de ma chambre donne DANS ce garage.
là je serais sur place en quelques secondes...
bon,bon,bon..
mais alors pourquoi avoir reculé mes portes "provisoires"???
hahahahaha
deux jours que je dors mal,
me rendant compte que j'aurai bientôt deux voitures roulantes et volables,et un seul garage bien fermé par l'intérieur.
avec l'inondation et depuis ce temps,je n'ai plus pensé à cela.
porte sectionnelle verticale / accordéon en bois,à boulons borgnes,intérieure côté opposé à la voiture,avec simple barre transversale à poser dans des supports sur chaque section.
ça me coûtera des sous,mais y a un moment où il le faut.
une caméra aussi me coûterait des sous.
il y a trop de vols pour que je me sente en sécurité,avec une voiture où les mouvements en la poussant seraient inaudibles de ma chambre.
si c'est la 201,pas de blocage de direction..si c'est la dyane,avec max 600 kilos,on en fait ce qu'on veut,à plusieurs.
il faut donc rendre impossible le vol sans faire beaucoup de bruit..
et dans un domaine/camping,le bruit s'entend à quelques caravanes à la ronde.
vol inaudible,contrairement au garage 1 puisque la fenêtre de ma chambre donne DANS ce garage.
là je serais sur place en quelques secondes...
bon,bon,bon..
mais alors pourquoi avoir reculé mes portes "provisoires"???
hahahahaha
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
La solution la plus simple semble l'idée de la barre, verrouillée par un cadenas.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
effectivement..
d'un autre côté,la porte donne aussi une isolation du vent,de la pluie,de la neige et des chats..tout en laissant assez d'aération..
aujourd'hui,vu que j'ai une hanche trop douloureuse que pour faire des mouvements dans tous les sens,je vais réfléchir à tout ça.
d'un autre côté,la porte donne aussi une isolation du vent,de la pluie,de la neige et des chats..tout en laissant assez d'aération..
aujourd'hui,vu que j'ai une hanche trop douloureuse que pour faire des mouvements dans tous les sens,je vais réfléchir à tout ça.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'ai quand même travaillé hier,finalement quand on devient vieux et cassé de partout,parfois on a très mal au matin puis ça part,parfois c'est l'inverse,"on ne sait jamais sur quel pied danser" euh..boiter..hahaha
et vu qu'on était samedi,je me suis donné à fond en fin d'aprèm,pour scier les planches selon les angles requis..
NB:
depuis l'inondation,mon car-port ayant bougé,même en tant que redressé,par la force,et rebètonné certains,je n'ai plus des piquets tout à fait verticaux.
en conclusion,avec la pente du terrain,je n'ai aucun angle droit,
j'ai dû prendre les diagonales,j'espére ne pas avoir fait d'erreur..
d'autre part,mes proches à qui j'en parle,ne voient pas ce système accordéon d'un bon oeil..
ils pensent que je n'aurai aucune rigidité..
mais bon,je me connais,
parfois je me trompe,parfois je réussis,
et souvent je CORRIGE en cours de route.
donc j'ai confiance en moi,suffisamment pour avoir accepté d'acheter des planches neuves..
et vu qu'on était samedi,je me suis donné à fond en fin d'aprèm,pour scier les planches selon les angles requis..
NB:
depuis l'inondation,mon car-port ayant bougé,même en tant que redressé,par la force,et rebètonné certains,je n'ai plus des piquets tout à fait verticaux.
en conclusion,avec la pente du terrain,je n'ai aucun angle droit,
j'ai dû prendre les diagonales,j'espére ne pas avoir fait d'erreur..
d'autre part,mes proches à qui j'en parle,ne voient pas ce système accordéon d'un bon oeil..
ils pensent que je n'aurai aucune rigidité..
mais bon,je me connais,
parfois je me trompe,parfois je réussis,
et souvent je CORRIGE en cours de route.
donc j'ai confiance en moi,suffisamment pour avoir accepté d'acheter des planches neuves..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tout dépendra de tes charnières
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Des portes instrument de musique
Le risque est le bruit d'accordéon ou de piano ( charnières)
Le risque est le bruit d'accordéon ou de piano ( charnières)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ouais,on y a déja pensé ici..porte accordéon avec charnières piano,hahaha..
ne pas l'ouvrir trop vite pour ne pas réveiller les voisins.
ne pas l'ouvrir trop vite pour ne pas réveiller les voisins.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
suis énervé aujourd'hui,en travaillant? et à ce point? c'est rare..
STOP..
tout m'énerve.
même mon chien qui me suit par compassion..
il pleut.
rosalie est dehors,et je ne peux la rentrer quand je travaille à la porte de garage.
fait froid et humide..
c'est pas bon pour ma jambe ni le dos..
ni le reste là où j'ai de l'arthrose évidemment..
mon épaule gauche notamment..là elle fait très mal.or je l'utilise beaucoup vers le haut,là où les mouvements me font mal.
vêtements humides et même mouillés.froids..
mes yeux pleurent quand il ne fait que 10 degrés.
ça fait des goutelettes sur les lunettes,et de la buée..
ça me fait couler le nez de pleurer du froid..
faut essuyer ses yeux,se moucher,essuyer lunettes..
et le vent s'y met..je DETESTE les coups de vent..
y a rien qui m'é"nerve plus que le vent quand il faut travailler dehors..
et puis il y a ces plaques de bois par terre en plein milieu du garage,
alors que je suis occupé aux "rails",ce qui me demande du temps de mise au point,d'essais divers..
bon dieu je pensais en avoir pour un jour ou deux mais je m'aperçois que ce projet va me prendre une semaine,au moins,avec les essais puis la réalisation...
et là c'est l'agacement complet..
j'en ai MARRE de faire le tour des planches,parce qu'il ne faut pas les déplacer tant qu'elles ne sont pas prêtes telles qu'elles doivent l'etre pour cette nouvelle idée de porte qui va rouler vers le haut,et en deux sections..MARRE d'avoir rosalie dehors la journée,MARRE de ne pas avancer correctement..
c'est rare que je m'énerve comme ça..
mauvaise estimation du temps des mises au point et trouvailles de matériaux necessaires..et ces plaques par terre..
faut que j'assemble ces plaques à la bonne largeur de cette nouvelle idée,3 cm en plus en largeur,que je découpe en deux après avoir renforcé,et que je les tape dans un coin,le temps de faire le reste..
mais je suis trop "vénére" comme ils disent,tout m'énerve.
alors stop..
je couvre provisoirement rosalie,sous la pluie,nom de....Zeus..
je rentre,je me met en short dans ma caravane bien chaude,mets sècher mes linges,je donne un bonbon à Laïka,j'allume la télé pour regarder des conneries,et je prend une bière,avec quelques petites saucisses apéro pour nous deux...
je ne ferai plus rien aujourd'hui,ça m'ennuie trop
et ça m'énerve de ne pas travailler,de ne pas avancer..
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR
et puis j'écris ceci,parce que ça me change...après je vais me recaler devant la télé et essayer de retrouver de l'entrain pour demain matin..
terminer la porte en question,PUIS après reprendre aux rails.
STOP..
tout m'énerve.
même mon chien qui me suit par compassion..
il pleut.
rosalie est dehors,et je ne peux la rentrer quand je travaille à la porte de garage.
fait froid et humide..
c'est pas bon pour ma jambe ni le dos..
ni le reste là où j'ai de l'arthrose évidemment..
mon épaule gauche notamment..là elle fait très mal.or je l'utilise beaucoup vers le haut,là où les mouvements me font mal.
vêtements humides et même mouillés.froids..
mes yeux pleurent quand il ne fait que 10 degrés.
ça fait des goutelettes sur les lunettes,et de la buée..
ça me fait couler le nez de pleurer du froid..
faut essuyer ses yeux,se moucher,essuyer lunettes..
et le vent s'y met..je DETESTE les coups de vent..
y a rien qui m'é"nerve plus que le vent quand il faut travailler dehors..
et puis il y a ces plaques de bois par terre en plein milieu du garage,
alors que je suis occupé aux "rails",ce qui me demande du temps de mise au point,d'essais divers..
bon dieu je pensais en avoir pour un jour ou deux mais je m'aperçois que ce projet va me prendre une semaine,au moins,avec les essais puis la réalisation...
et là c'est l'agacement complet..
j'en ai MARRE de faire le tour des planches,parce qu'il ne faut pas les déplacer tant qu'elles ne sont pas prêtes telles qu'elles doivent l'etre pour cette nouvelle idée de porte qui va rouler vers le haut,et en deux sections..MARRE d'avoir rosalie dehors la journée,MARRE de ne pas avancer correctement..
c'est rare que je m'énerve comme ça..
mauvaise estimation du temps des mises au point et trouvailles de matériaux necessaires..et ces plaques par terre..
faut que j'assemble ces plaques à la bonne largeur de cette nouvelle idée,3 cm en plus en largeur,que je découpe en deux après avoir renforcé,et que je les tape dans un coin,le temps de faire le reste..
mais je suis trop "vénére" comme ils disent,tout m'énerve.
alors stop..
je couvre provisoirement rosalie,sous la pluie,nom de....Zeus..
je rentre,je me met en short dans ma caravane bien chaude,mets sècher mes linges,je donne un bonbon à Laïka,j'allume la télé pour regarder des conneries,et je prend une bière,avec quelques petites saucisses apéro pour nous deux...
je ne ferai plus rien aujourd'hui,ça m'ennuie trop
et ça m'énerve de ne pas travailler,de ne pas avancer..
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR
et puis j'écris ceci,parce que ça me change...après je vais me recaler devant la télé et essayer de retrouver de l'entrain pour demain matin..
terminer la porte en question,PUIS après reprendre aux rails.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu t'es fixé un sacré chalenge avec ta porte
Chez nous aussi,le travail en exterieur n'est pas très agréable aujourd'hui
Chez nous aussi,le travail en exterieur n'est pas très agréable aujourd'hui
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..je pensais,vu mes idées et la vision que j'en ai en tête,que cela serait plus rapide.
mais ça necessite des essais et changements nombreux,et tout ça prend du temps.
un travail en 3D !!!
le latéral,le vertical et le longitudinal.
et cet aprèm,j'ai eu affaire à une conjonction de réflexions,de constatations.
en même temps..
et puis c'est ma faute aussi; l'hiver arrive,je dois m'y ré-habituer,je sais que je ne peux pas travailler dans l'humidité,puis mon épaule c'est la première fois qu'elle me fait ça,certainement depuis l'inondation,et cette articulation,je sais que c'est à l'intérieur que ça déconne,je dois juste la ménager,ce qui m'est impossible dans ce travail.
et puis après deux heures de "repos",....
mais nom d'une pipe..tes plaques sont numérotées..
tu passe de charibe en scylla,(je n'en sais plus l'écriture),du coq à l'âne,des plaques aux rails,sans terminer OU écarter le travail précédent.
DONC j'ai enlevé mes plaques numérotées du sol,et j'ai rentré rosalie,ce qui me fait du bien moralement.
et puis je ne suis pas CERTAIN de la largeur exacte que fera ma porte,vu que les piquets ne sont pas exactement verticaux.
DONC je dois avoir un peu de "jeu",je ne suis pas ingénieur pour déterminer comment se comportera cette absence de parfait parallélisme lorsque la moitié ou l'entièreté de la porte sera soulevée.
le car-port ayant bougé,je ne sais même pas si arrivant au bout des rails,les roues de vélo pour enfant ne vont pas frotter d'un coté ou de l'autre..
je n'ai pas vérifié le parallélisme,ni la "carritude" (carré ou losange) de la porte lorsqu'elle sera au plafond..
et zut..je dois vérifier ça,demain matin!!!
donc je me mets trop de stress..
et puis voilà,ça m'arrive rarement,ça m'est arrivé.
je suis serein.. demain je reprend les choses en me consacrant d'abord aux rails,parce que sans terminer les railes,je ne peux pas dire exactement quelle largeur je donnerai à la porte..
je laisse un battement de quelques centimètres,par précautions,et j'espére que ça ira.
mais ça necessite des essais et changements nombreux,et tout ça prend du temps.
un travail en 3D !!!
le latéral,le vertical et le longitudinal.
et cet aprèm,j'ai eu affaire à une conjonction de réflexions,de constatations.
en même temps..
et puis c'est ma faute aussi; l'hiver arrive,je dois m'y ré-habituer,je sais que je ne peux pas travailler dans l'humidité,puis mon épaule c'est la première fois qu'elle me fait ça,certainement depuis l'inondation,et cette articulation,je sais que c'est à l'intérieur que ça déconne,je dois juste la ménager,ce qui m'est impossible dans ce travail.
et puis après deux heures de "repos",....
mais nom d'une pipe..tes plaques sont numérotées..
tu passe de charibe en scylla,(je n'en sais plus l'écriture),du coq à l'âne,des plaques aux rails,sans terminer OU écarter le travail précédent.
DONC j'ai enlevé mes plaques numérotées du sol,et j'ai rentré rosalie,ce qui me fait du bien moralement.
et puis je ne suis pas CERTAIN de la largeur exacte que fera ma porte,vu que les piquets ne sont pas exactement verticaux.
DONC je dois avoir un peu de "jeu",je ne suis pas ingénieur pour déterminer comment se comportera cette absence de parfait parallélisme lorsque la moitié ou l'entièreté de la porte sera soulevée.
le car-port ayant bougé,je ne sais même pas si arrivant au bout des rails,les roues de vélo pour enfant ne vont pas frotter d'un coté ou de l'autre..
je n'ai pas vérifié le parallélisme,ni la "carritude" (carré ou losange) de la porte lorsqu'elle sera au plafond..
et zut..je dois vérifier ça,demain matin!!!
donc je me mets trop de stress..
et puis voilà,ça m'arrive rarement,ça m'est arrivé.
je suis serein.. demain je reprend les choses en me consacrant d'abord aux rails,parce que sans terminer les railes,je ne peux pas dire exactement quelle largeur je donnerai à la porte..
je laisse un battement de quelques centimètres,par précautions,et j'espére que ça ira.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
« tomber de Charybde en Scylla », qui signifie « aller de mal en pis »buga a écrit:
tu passe de charibe en scylla,(je n'en sais plus l'écriture),du coq à l'âne,des plaques aux rails,sans terminer.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah voilà..la mémoire fait défaut ..
ce terme n'était pas appropprié.
merci.
j'ai quand même l'excuse que je n'ai plus vu une charybde depuis longtemps,hahaha
bon..c'est cette nuit que j'ai réussi à me coucher à une heure correspondant mieux au changement horaire..
et me lever de façon "habituelle"..
j'ai mieux dormi,donc ça a eu aussi une influence..
vu que j'ai l'estomac et les habitudes qui sont réglées à heures fixes,je n'ai pas facile lors des changements d'heures.
et en vieillissant,je ne sais pas comment ça ira.
donc je suis en forme,"ça va daller.."
aller,en wallon.
ce terme n'était pas appropprié.
merci.
j'ai quand même l'excuse que je n'ai plus vu une charybde depuis longtemps,hahaha
bon..c'est cette nuit que j'ai réussi à me coucher à une heure correspondant mieux au changement horaire..
et me lever de façon "habituelle"..
j'ai mieux dormi,donc ça a eu aussi une influence..
vu que j'ai l'estomac et les habitudes qui sont réglées à heures fixes,je n'ai pas facile lors des changements d'heures.
et en vieillissant,je ne sais pas comment ça ira.
donc je suis en forme,"ça va daller.."
aller,en wallon.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hier matin j'ai installé un petit machin qui dépasse du toit.juste les dimensions requises,c'est de la récup.
(la grande du bas,c'est pour faire un passage pour mon chien,qu'elle puisse venir sans rester sur la route.)
changement de technique,j'ai chauffé le garage,et je passe par l'arrière du garage 2 dans le garage 1 pour ne pas me mouiller.parcours du combattant,mais plus sec.
l'après midi j'ai bien avancé sur et dans les rails..
-c'est de la récup??
-oui,môssieur..y a pas de raisons.
(la grande du bas,c'est pour faire un passage pour mon chien,qu'elle puisse venir sans rester sur la route.)
changement de technique,j'ai chauffé le garage,et je passe par l'arrière du garage 2 dans le garage 1 pour ne pas me mouiller.parcours du combattant,mais plus sec.
l'après midi j'ai bien avancé sur et dans les rails..
-c'est de la récup??
-oui,môssieur..y a pas de raisons.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aujourd'hui j'ai travaillé quasiment 3 heures;
ouhlààà..
faut faire gaffe au surmenage..
bon,je rigole,mais je ne peux pas travailler trop d'heures,ma santé ne me le permet pas.
la porte prend forme,côté file,
et côté pace..
je suppose qu'on comprendra que je la couperai au dernier moment..
demain si tout va bien,je m'occupe de fixer les roulettes..
mais j'aurai des ajustements à faire,le garage n'est pas exactement à angle droit au centimètre,j'ai 4 cm de différence,donc je devrai chipoter pour les rails horizontaux en espérant que j'y arriverai facilement..
ouhlààà..
faut faire gaffe au surmenage..
bon,je rigole,mais je ne peux pas travailler trop d'heures,ma santé ne me le permet pas.
la porte prend forme,côté file,
et côté pace..
je suppose qu'on comprendra que je la couperai au dernier moment..
demain si tout va bien,je m'occupe de fixer les roulettes..
mais j'aurai des ajustements à faire,le garage n'est pas exactement à angle droit au centimètre,j'ai 4 cm de différence,donc je devrai chipoter pour les rails horizontaux en espérant que j'y arriverai facilement..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
i am happy.
la porte fonctionne...
avec frottements indésirables (de lapin),mises au point à faire, choses à renforcer,et autres à ajouter.
c'est dur à ouvrir et à fermer,et je n'ai pas de soutien du bas..
n'étant pas ingénieur,je ne pouvais pas voir l'entièreté des choses dans ma petite tête.
mais je suis très satisfait que rien de mes calculs ne vient entraver le mouvement.
-1)les grandes roues ont le caoutchouc qui frotte,en roulant,d'un côté ou de l'autre.
-2)le guidage doit être perfectionné sinon elle avance de travers..mais se reporter au (1)..
-3)je dois donc guider la partie basse,donc ajouter des tiges ou petites roulettes et un guide.
-4) j'ai dû raboter/scier un centimètre de la volige qui soutient le plafond,j'arrivais contre.pppffff
-5) les poids sont provisoires,
et je m'aperçois qu'ajouter du poids ne change pas grand chose;elle devient alors plus difficile à fermer dans les derniers centimètres..
à chaque différence d'angle,et de position de la porte,les poids ont une influence différente;pour la fermer au millimètre,je dois peser de mon poids propre contre la porte,vu que le poids de la dite porte repose alors sur le sol.
je comprend mieux,que les portes en sections horizontales sont généralement manoeuvrées électriquement.
entre le début,le milieu,et la fin de l'ouverture ou de la fermeture,les efforts sont différents,donc les poids devraient être différents aussi..
différents quand on monte de quand on descend,et ça,ce n'est pas possible,sauf à mettre au point un système complexe de grands leviers qui feraient voyager les poids dans des glissières elliptiques c0nçues" à grand renfort de calculs complexes....
hé-ho ça va pas la tête??
la porte fonctionne...
avec frottements indésirables (de lapin),mises au point à faire, choses à renforcer,et autres à ajouter.
c'est dur à ouvrir et à fermer,et je n'ai pas de soutien du bas..
n'étant pas ingénieur,je ne pouvais pas voir l'entièreté des choses dans ma petite tête.
mais je suis très satisfait que rien de mes calculs ne vient entraver le mouvement.
-1)les grandes roues ont le caoutchouc qui frotte,en roulant,d'un côté ou de l'autre.
-2)le guidage doit être perfectionné sinon elle avance de travers..mais se reporter au (1)..
-3)je dois donc guider la partie basse,donc ajouter des tiges ou petites roulettes et un guide.
-4) j'ai dû raboter/scier un centimètre de la volige qui soutient le plafond,j'arrivais contre.pppffff
-5) les poids sont provisoires,
et je m'aperçois qu'ajouter du poids ne change pas grand chose;elle devient alors plus difficile à fermer dans les derniers centimètres..
à chaque différence d'angle,et de position de la porte,les poids ont une influence différente;pour la fermer au millimètre,je dois peser de mon poids propre contre la porte,vu que le poids de la dite porte repose alors sur le sol.
je comprend mieux,que les portes en sections horizontales sont généralement manoeuvrées électriquement.
entre le début,le milieu,et la fin de l'ouverture ou de la fermeture,les efforts sont différents,donc les poids devraient être différents aussi..
différents quand on monte de quand on descend,et ça,ce n'est pas possible,sauf à mettre au point un système complexe de grands leviers qui feraient voyager les poids dans des glissières elliptiques c0nçues" à grand renfort de calculs complexes....
hé-ho ça va pas la tête??
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
psssst:
il y a un correcteur de mots considérés comme indésirables,ce que je comprends fort bien..
mais le mot c0nçues ne passe pas,avec le "o".
j'ai dû mettre un zero du bloc de chiffres,pour que ça passe.
pas moyen de faire autrement,et je voulais absolument employer ce mot.
il y a un correcteur de mots considérés comme indésirables,ce que je comprends fort bien..
mais le mot c0nçues ne passe pas,avec le "o".
j'ai dû mettre un zero du bloc de chiffres,pour que ça passe.
pas moyen de faire autrement,et je voulais absolument employer ce mot.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Dans les portes sectionnelles,la compensation se fait souvent(toujours) par ressorts
En position fermée,le ressort tendu au maxi compense le poids entier de la porte tandis que lorsque la porte est ouverte ,le ressort n'a presque plus rien à tirer
Et on ne met le moteur que lorsque la porte se manœuvre sans efforts
Attention à la précision de la pose des rails !
Bon courage,tu vas y arriver
Jl
En position fermée,le ressort tendu au maxi compense le poids entier de la porte tandis que lorsque la porte est ouverte ,le ressort n'a presque plus rien à tirer
Et on ne met le moteur que lorsque la porte se manœuvre sans efforts
Attention à la précision de la pose des rails !
Bon courage,tu vas y arriver
Jl
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Le mot conçues passe avec le "o".
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Marc,j'ai essayé plusieurs fois..
je réessaie..
conçues..tient,ça fonctionne...
JL,je comprends cela..
je voulais éviter cette contrainte de leviers et de grands et forts ressorts..
mais je vais peut-être devoir m'y mettre...
édit: je viens de regarder les portes à ressorts sur google..
je n'ai pas envie de fabriquer de longs leviers,il me faudrait du métal,donc acheter,
et des poids suspendus impliquent moins de choses,moins d'efforts,si ce n'est à la structure du garage qui est existante.
je comprend que je ne dois pas tirer le dessus,mais le bas,et verticalement.
c'est une erreur de tirer vers l'arrière,alors que la porte doit monter..
2 poulies en plus,et j'en ai.
je les collectionne,comme les ressorts.
et vu mes formes particulières,(pas d'arrondi entre l'horizontale et la verticale)
quand la porte arrive au sectionnement,la moitié du poids doit arrêter de tirer,puisque là,la moitié de la porte se retrouve à l'horizontale..
donc deux poids de chaque côté,avec deux longueurs de corde/cable différents.
deux poulies en plus.
si tu regarde bien le freinage que j'ai imaginé et construit pour ta 177,JL,j'aime les poulies,et c'est efficace,des poulies..
j'adore ça,je ne vais pas m'en priver..
à tout à l'heure.
je cogite.
je réessaie..
conçues..tient,ça fonctionne...
JL,je comprends cela..
je voulais éviter cette contrainte de leviers et de grands et forts ressorts..
mais je vais peut-être devoir m'y mettre...
édit: je viens de regarder les portes à ressorts sur google..
je n'ai pas envie de fabriquer de longs leviers,il me faudrait du métal,donc acheter,
et des poids suspendus impliquent moins de choses,moins d'efforts,si ce n'est à la structure du garage qui est existante.
je comprend que je ne dois pas tirer le dessus,mais le bas,et verticalement.
c'est une erreur de tirer vers l'arrière,alors que la porte doit monter..
2 poulies en plus,et j'en ai.
je les collectionne,comme les ressorts.
et vu mes formes particulières,(pas d'arrondi entre l'horizontale et la verticale)
quand la porte arrive au sectionnement,la moitié du poids doit arrêter de tirer,puisque là,la moitié de la porte se retrouve à l'horizontale..
donc deux poids de chaque côté,avec deux longueurs de corde/cable différents.
deux poulies en plus.
si tu regarde bien le freinage que j'ai imaginé et construit pour ta 177,JL,j'aime les poulies,et c'est efficace,des poulies..
j'adore ça,je ne vais pas m'en priver..
à tout à l'heure.
je cogite.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu cogites tôt !
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin oui,je suis un léve-tôt,de par les années dans mon métier,je devais prendre le train,pendant quelques années,celui de 5 h 22..
alors quand j'ai un projet en tête,je me lève parfois à 5 h,voire 4 h..
et ça m'ennuie bien..
mais c'est comme ça.
quand j'ai des idées en tête,j'y pense parfois la nuit,et je dois me relever pour noter..
c'est pas rigolo du fait que depuis un épuisement il y a des années,à cause de ces fichues heures dans le train,et du fait de mon dos cassé en 97,je ne résiste pas bien du tout à la fatigue.
MAIS il semblerait qu'en vieillissant,moi aussi j'aurais peut-être besoin d'un peu moins de sommeil..
iol y a donc des choses qui,étonnament,semblent s'arrager avec l'âge,même au niveau physique,c'est assez extraordinaire;
je prend l'exemple de mon dos,qui me pose des problèmes de lit depuis août 97..
pendant la première dizaine d'années,mes jambes devaient être pliées à 45 degrés,pour que je ne souffre pas du dos la nuit.
et je m'aperçois depuis quelques années,que j'ai les jambes plus tendues,mais pas complètement droites;
je pense que j'ai donc eu une usure "positive" de cette colonne croquée,au fil des ans,et il y a la place pour compenser la vertèbre effondrée en trapèze..
c'est plus simpa de pouvoir presqu'allonger les jambes;
.............
t'tention les gars,dés que vous me faites un petit coucou,je démarre une diatribe écrite,hahahahaha..
j'aime bien écrire,et expliquer.
j'aurais dû être romancier..
comme beaucoup de choses,j'ai essayé de faire un livre quand j'étais jeune et trop immature..les idées ven...(non..deux fois..deux essais...)
les idées venaient vite,j'écrivais sans arreter.
mais résultat nul.et j'étais plus interessé par la compopsition sur clavier et mes voitures,avec un peu de dessin et peintures de temps en temps.
à tout hasard,voici mon faux-piano à queue aux dimensions de ma caravane,mais ça prend quand même trop de place,
et ma grande peinture du pont qu'on reconnait,elle fait 60 cm de long,sur une pierre de
schiste de toiture ardennaise.
alors quand j'ai un projet en tête,je me lève parfois à 5 h,voire 4 h..
et ça m'ennuie bien..
mais c'est comme ça.
quand j'ai des idées en tête,j'y pense parfois la nuit,et je dois me relever pour noter..
c'est pas rigolo du fait que depuis un épuisement il y a des années,à cause de ces fichues heures dans le train,et du fait de mon dos cassé en 97,je ne résiste pas bien du tout à la fatigue.
MAIS il semblerait qu'en vieillissant,moi aussi j'aurais peut-être besoin d'un peu moins de sommeil..
iol y a donc des choses qui,étonnament,semblent s'arrager avec l'âge,même au niveau physique,c'est assez extraordinaire;
je prend l'exemple de mon dos,qui me pose des problèmes de lit depuis août 97..
pendant la première dizaine d'années,mes jambes devaient être pliées à 45 degrés,pour que je ne souffre pas du dos la nuit.
et je m'aperçois depuis quelques années,que j'ai les jambes plus tendues,mais pas complètement droites;
je pense que j'ai donc eu une usure "positive" de cette colonne croquée,au fil des ans,et il y a la place pour compenser la vertèbre effondrée en trapèze..
c'est plus simpa de pouvoir presqu'allonger les jambes;
.............
t'tention les gars,dés que vous me faites un petit coucou,je démarre une diatribe écrite,hahahahaha..
j'aime bien écrire,et expliquer.
j'aurais dû être romancier..
comme beaucoup de choses,j'ai essayé de faire un livre quand j'étais jeune et trop immature..les idées ven...(non..deux fois..deux essais...)
les idées venaient vite,j'écrivais sans arreter.
mais résultat nul.et j'étais plus interessé par la compopsition sur clavier et mes voitures,avec un peu de dessin et peintures de temps en temps.
à tout hasard,voici mon faux-piano à queue aux dimensions de ma caravane,mais ça prend quand même trop de place,
et ma grande peinture du pont qu'on reconnait,elle fait 60 cm de long,sur une pierre de
schiste de toiture ardennaise.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude, tu es un artiste
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh bon oui,pêut-être,mais je ne me suis jamais défini comme tel..
sais pas pourquoi,ce mot me semble excessif pour mon cas..
sans doute mes vieux complexes..
(la peinture,je l'ai photographiée en deux parties,pour une meilleure précision..donc,je l'ai assemblée par la suite..)
sais pas pourquoi,ce mot me semble excessif pour mon cas..
sans doute mes vieux complexes..
(la peinture,je l'ai photographiée en deux parties,pour une meilleure précision..donc,je l'ai assemblée par la suite..)
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'ai tenté d'éviter le guidage latéral du bas de la porte,et tirant dessus par l'extérieur..histoire qu'elle reste collée au support extérieur.
c'est un tout petit peu mieux..
mais la porte bouge latéralement,donc ça ne va pas bien que ce soit aux roulettes ou au bas.
j'ai pu l'ouvrir et la fermer,sur...10 minutes d'efforts,hahaha..
je dois absolument la guider latéralement par une tige ou une petite roulette dans un "rail" du bas en haut,et puis je verrai pour centrer correctement la position des roulettes.
pas si facile;je n'aurai pas,avec ce système et la façon que je le fais en matos de récup,un fonctionnement de grande qualité..
c'est un tout petit peu mieux..
mais la porte bouge latéralement,donc ça ne va pas bien que ce soit aux roulettes ou au bas.
j'ai pu l'ouvrir et la fermer,sur...10 minutes d'efforts,hahaha..
je dois absolument la guider latéralement par une tige ou une petite roulette dans un "rail" du bas en haut,et puis je verrai pour centrer correctement la position des roulettes.
pas si facile;je n'aurai pas,avec ce système et la façon que je le fais en matos de récup,un fonctionnement de grande qualité..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
désolé,je ne peux m'empêcher d'avoir des idées..et ma bugatoy me manque,c'était un tel plaisir..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon rosalie a encore ratatouillé..
les bougies étaient bien belles au départ qu'elle commençait à avoir des a-coups.
donc je ne comprenait pas.
comme d'hab,vérification d'un peu tout.
et d'abord que les fils de bougies sont bien éloignés de tout,qu'aucune fuite ne peut avoir lieu.
et puis cette fois,voilà que même chaude et au ralenti un peu accéléré(manuel donc sans toucher la voiture,en la regardant) ,elle tournait bien "stable" comme normal,puis hop ça déconnait,puis ça revient à la normale,puis ça redéconne..
alors les bougies deviennent noires,
je nettoie,je vérifie la tête de distri,si l'avance fonctionne bien,je remonte..
et hop après quelques "efforts",elle va mieux..
elle est chaude,je vais jusqu'au village,elle tourne nickel..
plus tard je retente le coup,je la laisse venir à température sans le shoke évidemment et avec un peu de gaz,
et hop elle re-ratatouille..
donc je ne comprend rien.
je l'utilise plus qu'avant puisque je n'ai plus le berlingo,et souvent pour de très courts trajets,mais je la laisse chauffer avant, 80% des fois.
-est ce que ces anciennes voitures,au moteur de conception approximative,ne sont pas contentes de faire de courts trajets,même si j'enlève très rapidement le shoke en mettant un ralenti accéléré pour la laisser chauffer??
parce que depuis que je l'ai,en 2014,je l'ai quand même souvent utilisée,et parfois sans la faire préchauffer puisque je n'avais pas d'accélérateur manuel,ça m'ennuyait de rester dedans avec un peu de gaz au pied..
et elle ne me faisait JAMAIS cela.
-est-ce qu'un mélange trop pauvre (bougies bien beige) peut l'amener à ratatouiller,puis ça noircit les bougies de ce fait?
les bougies étaient bien belles au départ qu'elle commençait à avoir des a-coups.
donc je ne comprenait pas.
comme d'hab,vérification d'un peu tout.
et d'abord que les fils de bougies sont bien éloignés de tout,qu'aucune fuite ne peut avoir lieu.
et puis cette fois,voilà que même chaude et au ralenti un peu accéléré(manuel donc sans toucher la voiture,en la regardant) ,elle tournait bien "stable" comme normal,puis hop ça déconnait,puis ça revient à la normale,puis ça redéconne..
alors les bougies deviennent noires,
je nettoie,je vérifie la tête de distri,si l'avance fonctionne bien,je remonte..
et hop après quelques "efforts",elle va mieux..
elle est chaude,je vais jusqu'au village,elle tourne nickel..
plus tard je retente le coup,je la laisse venir à température sans le shoke évidemment et avec un peu de gaz,
et hop elle re-ratatouille..
donc je ne comprend rien.
je l'utilise plus qu'avant puisque je n'ai plus le berlingo,et souvent pour de très courts trajets,mais je la laisse chauffer avant, 80% des fois.
-est ce que ces anciennes voitures,au moteur de conception approximative,ne sont pas contentes de faire de courts trajets,même si j'enlève très rapidement le shoke en mettant un ralenti accéléré pour la laisser chauffer??
parce que depuis que je l'ai,en 2014,je l'ai quand même souvent utilisée,et parfois sans la faire préchauffer puisque je n'avais pas d'accélérateur manuel,ça m'ennuyait de rester dedans avec un peu de gaz au pied..
et elle ne me faisait JAMAIS cela.
-est-ce qu'un mélange trop pauvre (bougies bien beige) peut l'amener à ratatouiller,puis ça noircit les bougies de ce fait?
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
un mélange trop pauvre donne un ralenti irrégulier avec un tendance à caler , surtout à froid et souvent des difficultés à démarrer, apparemment ce n'est pas ton cas
trop d'essence donne un ralenti régulier mais qui boite un peu (galope) et le moteur cale au bout d'un moment si tu ouvres le papillon après ça de l'essence coule du carbu, tes bougies seront noires.
pour ma C4 c'était une mauvaise intensité du circuit électrique du à un fil mal serré d’où un mauvais allumage, cafouillage et bougie noires
trop d'essence donne un ralenti régulier mais qui boite un peu (galope) et le moteur cale au bout d'un moment si tu ouvres le papillon après ça de l'essence coule du carbu, tes bougies seront noires.
pour ma C4 c'était une mauvaise intensité du circuit électrique du à un fil mal serré d’où un mauvais allumage, cafouillage et bougie noires
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Merci Thierry pour ces savantes explications pleines de bon sens
Le souci,c'est que je n'ai pas le temps aujourd'hui de les mettre en application et que le jour ou j'en aurais besoin,j'aurais tout oublié
Le réglage de la carburation mériterait un post facilement consultable
Le souci,c'est que je n'ai pas le temps aujourd'hui de les mettre en application et que le jour ou j'en aurais besoin,j'aurais tout oublié
Le réglage de la carburation mériterait un post facilement consultable
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci de ces indications,Thierry..
et pour JL,
n'oublions pas que,en tout cas sur mon carbu,il y a DEUX réglages de richesse,le ralenti et le carbu.
contrairement aux C4 par exemple..
donc il y a matière à développer davantage..
ce matin,
vu qu'hier je me suis contenté de la rentrer au garage,
-je ne vais pas travailler le soir dans le froid-
j'ai vérifié les bougies..
beiges.
je l'ai démarrée,elle n'a pas pris le régime du shoke directement,peut-être parce qu'il gèle et que j'ai laissé le garage ouvert
-je l'oublie quelquefois-
mais après,elle a bien tourné sauf un petit raté pendant la chauffe,avec les gaz MANUELS donc moi pas dans la tuture..
et quand l'eau a été stable à 80° sur le cadran,je suis allé au magasin juste ici tout contre le domaine,elle a très bien tourné..
et là je me pose une autre question:
peut-être est-ce MOI..
depuis que je roule avec cette voiture,je peux la conduire "comme une moderne".un bras à la fenêtre et regarder le paysage,
je veux dire que je la sens bien,direction etc,je la conduis détendu.
comme si c'était tout à fait normal de rouler dans la circulation avec cette voiture.
ET DONC peut-être que je ne la respecte pas assez..
passant d'accélération à freinage et changeant de vitesses rapidement,
gaz,pas gaz, gaz,pas gaz,
peut-être que cette mécanique demande à ce qu'on la conduise "sur son poids" et pas tentant d'en tirer la "quintessence" de son maniement dans la circulation..
peut-être qu'en la conduisant de façon plus "relasque",
-conserver un régime raisonnable et s'en contenter-
j'éviterais de lui fourguer de temps en temps trop d'essence,de noircir de temps à autre les bougies et chambres de combustion,et peut-être de perturber la carburation"primitive" de ce genre de mécanique,avant qu'elle n'aie le temps d'évacuer,de revenir à un stade de fonctionnement serein ???
et pour JL,
n'oublions pas que,en tout cas sur mon carbu,il y a DEUX réglages de richesse,le ralenti et le carbu.
contrairement aux C4 par exemple..
donc il y a matière à développer davantage..
ce matin,
vu qu'hier je me suis contenté de la rentrer au garage,
-je ne vais pas travailler le soir dans le froid-
j'ai vérifié les bougies..
beiges.
je l'ai démarrée,elle n'a pas pris le régime du shoke directement,peut-être parce qu'il gèle et que j'ai laissé le garage ouvert
-je l'oublie quelquefois-
mais après,elle a bien tourné sauf un petit raté pendant la chauffe,avec les gaz MANUELS donc moi pas dans la tuture..
et quand l'eau a été stable à 80° sur le cadran,je suis allé au magasin juste ici tout contre le domaine,elle a très bien tourné..
et là je me pose une autre question:
peut-être est-ce MOI..
depuis que je roule avec cette voiture,je peux la conduire "comme une moderne".un bras à la fenêtre et regarder le paysage,
je veux dire que je la sens bien,direction etc,je la conduis détendu.
comme si c'était tout à fait normal de rouler dans la circulation avec cette voiture.
ET DONC peut-être que je ne la respecte pas assez..
passant d'accélération à freinage et changeant de vitesses rapidement,
gaz,pas gaz, gaz,pas gaz,
peut-être que cette mécanique demande à ce qu'on la conduise "sur son poids" et pas tentant d'en tirer la "quintessence" de son maniement dans la circulation..
peut-être qu'en la conduisant de façon plus "relasque",
-conserver un régime raisonnable et s'en contenter-
j'éviterais de lui fourguer de temps en temps trop d'essence,de noircir de temps à autre les bougies et chambres de combustion,et peut-être de perturber la carburation"primitive" de ce genre de mécanique,avant qu'elle n'aie le temps d'évacuer,de revenir à un stade de fonctionnement serein ???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh JL...
dans mon livre technique sur les dyanes,
puisque je roule en dyane depuis mes 20 ans,
j'ai placé à certaines pages,de petits textes copiés,soit d'internet,soit d'explication entendues et comprises notées au bic sur un papier,
aux pages voulues..
ce qui m'a permis pendant ces années,de reconnaitre,de me souvenir de réglages,notament des carbus..
parce que pour ça comme le reste,j'ai tendance à oublier ce que je ne me suis pas appropprié à 100%...
ce que je connais peu.
dans mon livre technique sur les dyanes,
puisque je roule en dyane depuis mes 20 ans,
j'ai placé à certaines pages,de petits textes copiés,soit d'internet,soit d'explication entendues et comprises notées au bic sur un papier,
aux pages voulues..
ce qui m'a permis pendant ces années,de reconnaitre,de me souvenir de réglages,notament des carbus..
parce que pour ça comme le reste,j'ai tendance à oublier ce que je ne me suis pas appropprié à 100%...
ce que je connais peu.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude . Je suis bien d'accord avec toi !
Dans un livre ,c'est facile de coller un petit texte sur un post-it glissé entre les pages ou un coup de surligneur
Mais dans un forum comme celui ci ,comment un mec comme moi ,ignare en informatique ,fait pour s'y retrouver ?
Un petit sujet dédié ,comme pour l'identification des 01 , et tout devient facile!
Dans un livre ,c'est facile de coller un petit texte sur un post-it glissé entre les pages ou un coup de surligneur
Mais dans un forum comme celui ci ,comment un mec comme moi ,ignare en informatique ,fait pour s'y retrouver ?
Un petit sujet dédié ,comme pour l'identification des 01 , et tout devient facile!
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Un moteur qui ratatasse...et puis plus...et puis de nouveau...et puis plus , c'est rarement à cause d'un réglage , un réglage qui se dégrade (comme l'écartement des VP par ex ) empêchera le bon fonctionnement de manière constante tant que ce ne sera pas diagnostiqué et réparé !
Si j'étais toi j'irais m'acheter 4 bougies neuves pour essayer , même si celles ci ne sont pas vieilles , une bougie même neuve peut avoir une crique interne et elle te fera ch... tant que tu ne l'auras pas "benné" à la poubelle ! Et si c'est pas ça tu les remets en stock pour la prochaine fois !
Si tu as des fils de haute tension à âme carbone ...même chose , poubelle , les vieux moteurs ça marche avec des fils HT en vrai fil !
Vérifie la tête et le doigt d'allumeur à la loupe pour détecter les criques , arrose les de WD puis nettoyage au chiffon et re-vérif..!
Fais tourner ton auto dans la pénombre ou même dans la nuit noire , tu verras peut être craquer des étincelles ...!
Autant de généralités que tu connais sans doute mais qu'il est parfois bon de rappeler !
Bravo pour la porte , t'es un bon Buga !
Si j'étais toi j'irais m'acheter 4 bougies neuves pour essayer , même si celles ci ne sont pas vieilles , une bougie même neuve peut avoir une crique interne et elle te fera ch... tant que tu ne l'auras pas "benné" à la poubelle ! Et si c'est pas ça tu les remets en stock pour la prochaine fois !
Si tu as des fils de haute tension à âme carbone ...même chose , poubelle , les vieux moteurs ça marche avec des fils HT en vrai fil !
Vérifie la tête et le doigt d'allumeur à la loupe pour détecter les criques , arrose les de WD puis nettoyage au chiffon et re-vérif..!
Fais tourner ton auto dans la pénombre ou même dans la nuit noire , tu verras peut être craquer des étincelles ...!
Autant de généralités que tu connais sans doute mais qu'il est parfois bon de rappeler !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
claudet,merci pour ces conseils..
bon,je vais récapèpèter ce que j'ai déjà fait..
par rapport à ton post..
-les bougies,j'en avais au total 12,3 modèles différents,j'en ai jeté finalement plus d'un jeu,
et à chaque fois que je vérifie,je reviens avec mes spéciales à deux électrodes,celles-là vont toujours mieux,toutes les 4,sont de qualités,démontables,pas usées etc.
-j'ai acheté récemment des fils de bougies silicone,a âme en cuivre..
je ne vois pas comment faire mieux..quand il pleut,et en gelbique c'est souvent,pas de problémes avec ces fils..
-de plus je surveille le distri,je place une bâche sur mesure sur le capot les jours de pluie pour rouler,et je l'enlève après afin qu'il n'y aie pas trop de condensation à la descente de température du moteur..dans le garage..
on ne sait jamais,je suis assez obsédé par l'humidité en tout..
on devine que c'est pour empêcher de l'eau de passer par la charnière du milieu,et à l'arrière..
à l'avant,la bâche n'est pas hermétique..
le doigt et le couvercle ont encore été vérifiés il y a deux trois jours..
ah oui,j'ai constaté sur le bout du doigt,sur le laiton qui fait passer l'étincelle,un peu de noir qui s'en va en frottant,donc j'ai poncé un peu les 4 "receveurs d'étincelle".qu'ils soient brillants..
-la faire tourner dans le noir,je le fait maintenant à chaque fois,puisque j'ai eu il y a peu cette difficulté de trop de rapprochement entre un fil HT et l'arrivée de BT au distri.
cette fois j'ai bien compris le risque.
ceci dit depuis que j'ai cette voiture,il y avait entre le long ressort des vis et le bord du distri,un carton fin empêchant qu'éventuellement la Bt ne passe à la masse du distri.
car ça frôle..
je l'ai remplacé par un fin plastique..
et c'est en écrivant ceci,aujourd'hui,que je pense que c'est de la BT qui passe là..
et donc,le long ressort peut passer à un demi-millimètre du corps de distri,le courant ne "sautera " pas..
PEUT ËTRE que je dois enlever cette soi-disant protection,qui,en cas de légère humidité,peut devenir conductrice à la moindre poussière???
-merci pour la porte,
pour le guidage,je vais sans doute contrôler aujourd'hui si c'est faisable avec l'idée que j'ai eue il y a quelques jours..
JL je te comprends.il est vrai qu'un sujet bien expliqué vaut tous les petits papiers du monde..
parce que moi,voyez-vous..
...
parfois..
...
je me perds dans mes papiers..
...
ou bien...
...
j'égare mes papiers..
bon,je vais récapèpèter ce que j'ai déjà fait..
par rapport à ton post..
-les bougies,j'en avais au total 12,3 modèles différents,j'en ai jeté finalement plus d'un jeu,
et à chaque fois que je vérifie,je reviens avec mes spéciales à deux électrodes,celles-là vont toujours mieux,toutes les 4,sont de qualités,démontables,pas usées etc.
-j'ai acheté récemment des fils de bougies silicone,a âme en cuivre..
je ne vois pas comment faire mieux..quand il pleut,et en gelbique c'est souvent,pas de problémes avec ces fils..
-de plus je surveille le distri,je place une bâche sur mesure sur le capot les jours de pluie pour rouler,et je l'enlève après afin qu'il n'y aie pas trop de condensation à la descente de température du moteur..dans le garage..
on ne sait jamais,je suis assez obsédé par l'humidité en tout..
on devine que c'est pour empêcher de l'eau de passer par la charnière du milieu,et à l'arrière..
à l'avant,la bâche n'est pas hermétique..
le doigt et le couvercle ont encore été vérifiés il y a deux trois jours..
ah oui,j'ai constaté sur le bout du doigt,sur le laiton qui fait passer l'étincelle,un peu de noir qui s'en va en frottant,donc j'ai poncé un peu les 4 "receveurs d'étincelle".qu'ils soient brillants..
-la faire tourner dans le noir,je le fait maintenant à chaque fois,puisque j'ai eu il y a peu cette difficulté de trop de rapprochement entre un fil HT et l'arrivée de BT au distri.
cette fois j'ai bien compris le risque.
ceci dit depuis que j'ai cette voiture,il y avait entre le long ressort des vis et le bord du distri,un carton fin empêchant qu'éventuellement la Bt ne passe à la masse du distri.
car ça frôle..
je l'ai remplacé par un fin plastique..
et c'est en écrivant ceci,aujourd'hui,que je pense que c'est de la BT qui passe là..
et donc,le long ressort peut passer à un demi-millimètre du corps de distri,le courant ne "sautera " pas..
PEUT ËTRE que je dois enlever cette soi-disant protection,qui,en cas de légère humidité,peut devenir conductrice à la moindre poussière???
-merci pour la porte,
pour le guidage,je vais sans doute contrôler aujourd'hui si c'est faisable avec l'idée que j'ai eue il y a quelques jours..
JL je te comprends.il est vrai qu'un sujet bien expliqué vaut tous les petits papiers du monde..
parce que moi,voyez-vous..
...
parfois..
...
je me perds dans mes papiers..
...
ou bien...
...
j'égare mes papiers..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
De la BT oui mais pas 12v mais plus vers 200 à 300 V en pointe ( ouverture self)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah!!!
bin oui,avec le condensateur je suppose???
bin oui,avec le condensateur je suppose???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,s'il y a bien quelque chose qui m'ennuie,m'énerve au plus haut point,c'est de ne pas avoir une voiture qui roule..
que je ne puisse pas faire que ce soit en court ou long trajet..
et là c'est le cas;
-berlingo foutu et pas de sous pour le remplacer,j'attend un éventuel dédommagement suite à l'inondation,
-dyane pas immatriculée et je dois d'abord refaire les freins,
mais pour cela j'aimerais terminer le fonctionnement de la porte de garage afin de pouvoir placer rosalie en sécurité et l'utiliser facilement si elle allait bien.
elle roule encore donc elle doit rouler.
-et rosalie qui me pétarade encore,et je n'en trouve pas la cause,mais c'est pas tout,il me semble que le bruit moteur qui me tracasse depuis un temps augmente,et que ce serait une bielle..
donc dans ma tête ça se bouscule dans le désordre,et ça me met sur les nerfs..
ma vie tourne autour de mes voitures,c'est comme ça et ça ne changera pas.
je vais essayer de faire des choses aujourd'hui pour avancer dans CES directions,tenter d'y voir plus clair....
que je ne puisse pas faire que ce soit en court ou long trajet..
et là c'est le cas;
-berlingo foutu et pas de sous pour le remplacer,j'attend un éventuel dédommagement suite à l'inondation,
-dyane pas immatriculée et je dois d'abord refaire les freins,
mais pour cela j'aimerais terminer le fonctionnement de la porte de garage afin de pouvoir placer rosalie en sécurité et l'utiliser facilement si elle allait bien.
elle roule encore donc elle doit rouler.
-et rosalie qui me pétarade encore,et je n'en trouve pas la cause,mais c'est pas tout,il me semble que le bruit moteur qui me tracasse depuis un temps augmente,et que ce serait une bielle..
donc dans ma tête ça se bouscule dans le désordre,et ça me met sur les nerfs..
ma vie tourne autour de mes voitures,c'est comme ça et ça ne changera pas.
je vais essayer de faire des choses aujourd'hui pour avancer dans CES directions,tenter d'y voir plus clair....
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aie ...les bruits qui augmentent ça sent pas bon , j'espère que tu te trompes
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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