la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pas tourner rond ce n'est pas l'avance
Recherche également par exemple
Fissures Delco, bobine, fils,
,,,,,
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Fissures Delco, bobine, fils,
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,je m'exprime peut-être mal.
elle tourne bien,sur ses 4 cylindres,mais ne donne pas la puissance qu'elle doit donner..comme si elle manquait de punch,je ne sais exactement comment dire..
c'est pour ça que je pense toujours à l'avance,qui se mettrait pas bien à fond..comme il le faudrait..
au niveau delco et bobine,j'ai déja vérifié un peu tout,les bougies enlevées plusieurs fois,toujours belles..
ce que je pourrais essayer c'est remettre l'éclateur d'Alain que j'avais enlevé dans le but de restreindre les éventuelles fautes de contact.
ou remettre le mien,ça revient au même..
mais bon,pour le moment je me contente de rouler avec pour aller faire mes courses,car au niveau travail,je suis entrain de faire des travaux chez ma soeur,et chez moi je "travaille" à la conception de ma mini-car à vannes..
un de ces 4 je me remettrai à voir avec rosalie ce qu'elle a...
demain,ou après,ou à la semaine..
elle tourne bien,sur ses 4 cylindres,mais ne donne pas la puissance qu'elle doit donner..comme si elle manquait de punch,je ne sais exactement comment dire..
c'est pour ça que je pense toujours à l'avance,qui se mettrait pas bien à fond..comme il le faudrait..
au niveau delco et bobine,j'ai déja vérifié un peu tout,les bougies enlevées plusieurs fois,toujours belles..
ce que je pourrais essayer c'est remettre l'éclateur d'Alain que j'avais enlevé dans le but de restreindre les éventuelles fautes de contact.
ou remettre le mien,ça revient au même..
mais bon,pour le moment je me contente de rouler avec pour aller faire mes courses,car au niveau travail,je suis entrain de faire des travaux chez ma soeur,et chez moi je "travaille" à la conception de ma mini-car à vannes..
un de ces 4 je me remettrai à voir avec rosalie ce qu'elle a...
demain,ou après,ou à la semaine..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,
j'ai d'abord enlevé le chauffage,
(mais pas le dégivrage,oh-làààà...non mais...)
et,presque à contre-coeur,
parce que je n'y crois pas trop,
même de la part de mon ami proche Nicolas,qui n'est pas un con...
j'ai changé mes bougies,ai chipoté entre les champion,les NGK et mes "fameuses" bougies à deux électrodes qui vont si bien et qui sont dessus depuis quelques années..
bougie par bougie,démarrer,laisse la bougie se mettre à température, écouter,mettre des gaz,.....
finalement les NGK,que j'ai achetées neuves quand j'ai acheté la voiture,et qui ne sont pas usées du tout,NE TOURNENT PAS BIEN.
la céramique s'arrête a l'intérieur du pas de vis,et l'électrode en dépasse à peine..
pareil pour les champion qui étaient sur la voiture en 2014.
(tandis que les double électrodes voient la céramique dépasser vers le bas..avec un moteur latéral,peut-être convient-il que l'étincelle se fasse le plus bas possible??
soit.
j'ai réalisé que je peux faire le test simple d'écarter le fil de bougie...
je ne pensais pas que cela pouvait me donner une indication sur la bougie elle-même..
chaque NGK donnait mieux,et le régime du ralenti accélérait,quand j'écartais le fil de quelques millimètres,comme avec un éclateur..
(voilà sans doute pourquoi j'avais fabriqué un éclateur "maison")
tandis qu'en remettant mes doubles électrodes au même cylindres,elle tourne mieux et écarter le fil ne donne aucune différence..
absolument aucune.
moteur chaud,qui tourne puis je l'arrête,je change,je redémarre,etc.
donc test fiable au niveau du rendement.
écartement pareil à toutes les bougies..
passons maintenant aux vieilles bougies champion,3 vont tout à fait normalement,et la quatrième déconne comme les NGK.
du fait qu'après tous ces essais je retrouve mon moteur qui tourne bien sur ses 4 cylindres et que je peux écarter/jeter 5 bougies,je sais que mes fils de bougies sont bons aussi..
retour au point de départ??
oui,si ce n'est qu'il me semble qu'il va bien,mon moteur,que je sais que j'ai 7 bonnes bougies et des fils/cables en ordre.
j'ai fait un petit essai moteur chaud,après cela,
et il me semble ne plus hésiter à prendre le régime..
tient tient...
j'ai pourtant remis les mêmes bougies "kivonbien".
la suite quand je m'y remettrai.
j'ai d'abord enlevé le chauffage,
(mais pas le dégivrage,oh-làààà...non mais...)
et,presque à contre-coeur,
parce que je n'y crois pas trop,
même de la part de mon ami proche Nicolas,qui n'est pas un con...
j'ai changé mes bougies,ai chipoté entre les champion,les NGK et mes "fameuses" bougies à deux électrodes qui vont si bien et qui sont dessus depuis quelques années..
bougie par bougie,démarrer,laisse la bougie se mettre à température, écouter,mettre des gaz,.....
finalement les NGK,que j'ai achetées neuves quand j'ai acheté la voiture,et qui ne sont pas usées du tout,NE TOURNENT PAS BIEN.
la céramique s'arrête a l'intérieur du pas de vis,et l'électrode en dépasse à peine..
pareil pour les champion qui étaient sur la voiture en 2014.
(tandis que les double électrodes voient la céramique dépasser vers le bas..avec un moteur latéral,peut-être convient-il que l'étincelle se fasse le plus bas possible??
soit.
j'ai réalisé que je peux faire le test simple d'écarter le fil de bougie...
je ne pensais pas que cela pouvait me donner une indication sur la bougie elle-même..
chaque NGK donnait mieux,et le régime du ralenti accélérait,quand j'écartais le fil de quelques millimètres,comme avec un éclateur..
(voilà sans doute pourquoi j'avais fabriqué un éclateur "maison")
tandis qu'en remettant mes doubles électrodes au même cylindres,elle tourne mieux et écarter le fil ne donne aucune différence..
absolument aucune.
moteur chaud,qui tourne puis je l'arrête,je change,je redémarre,etc.
donc test fiable au niveau du rendement.
écartement pareil à toutes les bougies..
passons maintenant aux vieilles bougies champion,3 vont tout à fait normalement,et la quatrième déconne comme les NGK.
du fait qu'après tous ces essais je retrouve mon moteur qui tourne bien sur ses 4 cylindres et que je peux écarter/jeter 5 bougies,je sais que mes fils de bougies sont bons aussi..
retour au point de départ??
oui,si ce n'est qu'il me semble qu'il va bien,mon moteur,que je sais que j'ai 7 bonnes bougies et des fils/cables en ordre.
j'ai fait un petit essai moteur chaud,après cela,
et il me semble ne plus hésiter à prendre le régime..
tient tient...
j'ai pourtant remis les mêmes bougies "kivonbien".
la suite quand je m'y remettrai.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh pas du tout,ce sont des embouts en bakélite..
en tout cas je n'ai jamais entendu parler que ces embouts étaient anti-parasite..
et jusque maintenant,avec ça,ma 201 roulait fort bien...
en tout cas je n'ai jamais entendu parler que ces embouts étaient anti-parasite..
et jusque maintenant,avec ça,ma 201 roulait fort bien...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
GRANDE ANNONCE.
mes amis et zamis,je vous autorise à me traiter de "gros con" dans vos réponses.
car cela fait quelque temps que je m'inquiète des capacités que j'estime restreintes,de rosalie.
et je ne veux pas vous faire un long exposé comme j'en ai pourtant l'habitude,parce que je sais que ça ne sert a rien..
ma voiture,rosalie,va TRES BIEN.
elle n'avait qu'un tout petit problème,dont les gens qui sortent leur "tacot" une ou deux fois par an,ne s'aperçoivent même pas.
je le suppose..
ou alors ils n'en parlent pas ici.
..............
-depuis qu'elle est revenue de france,je n'ai plus fait de longs trajets..
chez Jean-Louis,elle n'a pas roulé beaucoup,m'a-t'il dit.
- et puis il y a eu le corona..
UN AN ET DEMI.
trajets courts..
vous avez compris???
le moteur est GOMME..tout simplement...
hier j'ai expérimenté,la chauffant etc,aujourd'hui j'ai osé faire plus d'une trentaine de km...
et je l'ai sentie se libérer..
peu à peu..
EFFECTIVEMENT si vous sortez votre voiture quelquefois par an,,vous êtes habitués à ce qu'elle vous donne...qui n'est pas ce qu'elle peut donner...
mais moi je m'en sers tous les jours,sauf conditions climatiques désastreuses..
et donc,avec des balades etc,ma voiture,dont j'ai équilibré les ensembles pistons-bielles à 8 grammes,dont j'ai changé les segments,ohné les cylindres,et rodés les belles soupapes,m'a donné un rendement que je qualifie de "parfait",pendant quelque temps..
puis une certaine immobilisation,la réimmatriculation,tout cela a pris du temps,et depuis un an et demi,je ne fais que de trop courts trajets!!!!
à cause du corona!!!
que le moteur soit chaud ou froid,cela ne change rien...
le moteur s'était gommé..
j'ai fais quelques kilomètres,et hop il ronronne même à haut régime.
je retrouve ma rosalie...
tout est bon..
je suis un peu étonné que pêrsonne n'aie trouvé,mais je comprend que je suis un des rares a être aussi exigeant,et à vouloir que ma voiture donne le max d'elle-même en tout temps,même quand je roule à peine.
j'ai bien compris..
merci de m'avoir suivi et supporté..
mes amis et zamis,je vous autorise à me traiter de "gros con" dans vos réponses.
car cela fait quelque temps que je m'inquiète des capacités que j'estime restreintes,de rosalie.
et je ne veux pas vous faire un long exposé comme j'en ai pourtant l'habitude,parce que je sais que ça ne sert a rien..
ma voiture,rosalie,va TRES BIEN.
elle n'avait qu'un tout petit problème,dont les gens qui sortent leur "tacot" une ou deux fois par an,ne s'aperçoivent même pas.
je le suppose..
ou alors ils n'en parlent pas ici.
..............
-depuis qu'elle est revenue de france,je n'ai plus fait de longs trajets..
chez Jean-Louis,elle n'a pas roulé beaucoup,m'a-t'il dit.
- et puis il y a eu le corona..
UN AN ET DEMI.
trajets courts..
vous avez compris???
le moteur est GOMME..tout simplement...
hier j'ai expérimenté,la chauffant etc,aujourd'hui j'ai osé faire plus d'une trentaine de km...
et je l'ai sentie se libérer..
peu à peu..
EFFECTIVEMENT si vous sortez votre voiture quelquefois par an,,vous êtes habitués à ce qu'elle vous donne...qui n'est pas ce qu'elle peut donner...
mais moi je m'en sers tous les jours,sauf conditions climatiques désastreuses..
et donc,avec des balades etc,ma voiture,dont j'ai équilibré les ensembles pistons-bielles à 8 grammes,dont j'ai changé les segments,ohné les cylindres,et rodés les belles soupapes,m'a donné un rendement que je qualifie de "parfait",pendant quelque temps..
puis une certaine immobilisation,la réimmatriculation,tout cela a pris du temps,et depuis un an et demi,je ne fais que de trop courts trajets!!!!
à cause du corona!!!
que le moteur soit chaud ou froid,cela ne change rien...
le moteur s'était gommé..
j'ai fais quelques kilomètres,et hop il ronronne même à haut régime.
je retrouve ma rosalie...
tout est bon..
je suis un peu étonné que pêrsonne n'aie trouvé,mais je comprend que je suis un des rares a être aussi exigeant,et à vouloir que ma voiture donne le max d'elle-même en tout temps,même quand je roule à peine.
j'ai bien compris..
merci de m'avoir suivi et supporté..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mon cher BUBU si tu sors ta belle ( 01 bien sûr ! )
Un jour de GRAND Vent et surtout dans une Descente ...
Alors là : BUBU t'es foutu !..
Un Excès deVitesse ....?
ÇA coûte cher €€€€ !
NON çà te rassurreras !..
TA 201 est redevenu ? UN NAVION !
Un jour de GRAND Vent et surtout dans une Descente ...
Alors là : BUBU t'es foutu !..
Un Excès de
ÇA coûte cher €€€€ !
NON çà te rassurreras !..
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon vous aurez compris que le but n'est pas de rouler à 80...
pârce qu'à cette vitesse,la tenue de route devient tellement aléatoire..
et que si la route n'est pas lisse comme un billard..
la voiture devient sauteuse..
mais que dans nos "saloperies" de côtes ardennaises,elle ne ralentisse pas la circulation,ni ma moyenne horaire qui est déja faible,et surtout..
surtout..
que je puisse faire le max de côtes en troisième..
et que je puisse repasser la vitesse supérieure,en côte,après un ralentissement..
que donc je puisse rouler "confortablement".
parce qu'en roulant souvent, se taper des côtes régulièrement en deuxième,c'est pas le pied.
pârce qu'à cette vitesse,la tenue de route devient tellement aléatoire..
et que si la route n'est pas lisse comme un billard..
la voiture devient sauteuse..
mais que dans nos "saloperies" de côtes ardennaises,elle ne ralentisse pas la circulation,ni ma moyenne horaire qui est déja faible,et surtout..
surtout..
que je puisse faire le max de côtes en troisième..
et que je puisse repasser la vitesse supérieure,en côte,après un ralentissement..
que donc je puisse rouler "confortablement".
parce qu'en roulant souvent, se taper des côtes régulièrement en deuxième,c'est pas le pied.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai oublié de vous dire que...
au retour de mon petit trajet de dégommage...
le ralenti est maintenant trop élevé..
sans doute à force d'avoir cherché et réglé..
ça me semble curieux,mais c'est peut-être normal.
au retour de mon petit trajet de dégommage...
le ralenti est maintenant trop élevé..
sans doute à force d'avoir cherché et réglé..
ça me semble curieux,mais c'est peut-être normal.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Gros C..
C'est vrai qu'en France elle marchait bien ,avec un démarrage très facile et un ralenti régulier
Par contre,après une longue période sans tourner,c'était une autre voiture mais qui retrouvait sa vivacité après quelques dizaines de kilometres
Le contraire de la 177 qui à froid ne peut tenir un ralenti sans solicitation de l'accélérateur mais ne semble pas se gommer lorsque elle est longtemps au garage
C'est vrai qu'en France elle marchait bien ,avec un démarrage très facile et un ralenti régulier
Par contre,après une longue période sans tourner,c'était une autre voiture mais qui retrouvait sa vivacité après quelques dizaines de kilometres
Le contraire de la 177 qui à froid ne peut tenir un ralenti sans solicitation de l'accélérateur mais ne semble pas se gommer lorsque elle est longtemps au garage
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient pas de gommage pour la 177..
curieux..
après coup,je me souviens qu'une deuche c'est vite gommé aussi,et en parlant avec d'autres personnes,qui m'ont rappelé que leur moteur,même si c'est un puissant,se gomme aussi..
naturellement,sur un moteur puissant,tant que tu ne veux pas en tirer la "quintessence"
(sauf les diesel...hahaha) tu ne t'en rend peut-être pas compte..
sur la mazda 626 de mon vieil ami Jacques,quand j'allais faire leurs courses,1x par semaine,elle allait fort bien.
mais c'était une bonne trentaine de km à chaque fois..
en fait je ne me suis jamais renseigné si cela arrive à TOUS les moteurs,ou si c'est selon certaines particularités techniques..
curieux..
après coup,je me souviens qu'une deuche c'est vite gommé aussi,et en parlant avec d'autres personnes,qui m'ont rappelé que leur moteur,même si c'est un puissant,se gomme aussi..
naturellement,sur un moteur puissant,tant que tu ne veux pas en tirer la "quintessence"
(sauf les diesel...hahaha) tu ne t'en rend peut-être pas compte..
sur la mazda 626 de mon vieil ami Jacques,quand j'allais faire leurs courses,1x par semaine,elle allait fort bien.
mais c'était une bonne trentaine de km à chaque fois..
en fait je ne me suis jamais renseigné si cela arrive à TOUS les moteurs,ou si c'est selon certaines particularités techniques..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bonsoir Buga, peux-tu, svp, me donner la marque (et le modèle) de tes bougies 2 électrodes ?
Merci beaucoup !
Gilles
Merci beaucoup !
Gilles
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,je vais essayer de voir la marque..
je les ai achetées à un ami qui a ou avait un certain stock de pièces anciennes..
et je me demande si elle vont bien ,non pas parce qu'elles ont deux électrodes,mais plutot parce que la céramique descend un peu plus bas.. et que donc les étincelles peuvent se faire plus à l'intérieur de la chambre..
sais pas;
je les ai achetées à un ami qui a ou avait un certain stock de pièces anciennes..
et je me demande si elle vont bien ,non pas parce qu'elles ont deux électrodes,mais plutot parce que la céramique descend un peu plus bas.. et que donc les étincelles peuvent se faire plus à l'intérieur de la chambre..
sais pas;
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Avec de Telles Bougies ( ayant une '' céramique '' plus LONGUE ..)
Ceci n'apporte que ? AUCUN Surplus de Puissance pour NOS ''01" !
Par contre ==> dans le cas de Voitures MODERNES .. !!.
==> En utilisant ces BELLES (!?) Bougies ...
==> dont les électrodes viennent se RAPPROCHER DANGEREUSEMENT du PISTON ..
On aura le ''point d'EXPLOSION '' ...?...
QUI , tel un coup de Chalumeau .....
Alors fera un p'tit TROU sur votre TÊTE de piston ...
ET c'est vous qui ferez La TÊTE !! ---->
Ceci n'apporte que ? AUCUN Surplus de Puissance pour NOS ''01" !
Par contre ==> dans le cas de Voitures MODERNES .. !!.
==> En utilisant ces BELLES (!?) Bougies ...
==> dont les électrodes viennent se RAPPROCHER DANGEREUSEMENT du PISTON ..
On aura le ''point d'EXPLOSION '' ...?...
QUI , tel un coup de Chalumeau .....
Alors fera un p'tit TROU sur votre TÊTE de piston ...
ET c'est vous qui ferez La TÊTE !! ---->
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien cher Alain,je ne parlais pas de surplus de puissance,
mais que,peut-être,cela aidait à l'allumage,
plus que ces NGK,pourtant réputées,qui ne vont pas bien sur ma voiture..
alors que 3 bosch avec la même céramique courte que les NGK,
fonctionnent bien..
donc je n'ai pas compris le pourquoi du comment,
pas seulement au niveau de la bougie en elle-même,
mais au niveau de mon moteur,réglages,etc..qu'en sais-je!!!
et éventuellement si quelqu'un pense pouvoir réutiliser mes NGK,je peux les envoyer.
ainsi que la bosch qui ne donne pas bien sur ma 201..
mais que,peut-être,cela aidait à l'allumage,
plus que ces NGK,pourtant réputées,qui ne vont pas bien sur ma voiture..
alors que 3 bosch avec la même céramique courte que les NGK,
fonctionnent bien..
donc je n'ai pas compris le pourquoi du comment,
pas seulement au niveau de la bougie en elle-même,
mais au niveau de mon moteur,réglages,etc..qu'en sais-je!!!
et éventuellement si quelqu'un pense pouvoir réutiliser mes NGK,je peux les envoyer.
ainsi que la bosch qui ne donne pas bien sur ma 201..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Personnellement, j'ai été également eu des soucis avec des bougies NGK sur ma vespa 400. Mais le pire, c'est que lorsqu'elles se noyaient, c'était impossible de les remettre en service, même avec du nettoyant frein (super efficace pour les bougies noyées).
Je suis passé à des bougies Champion et c'est beaucoup mieux.
Comme quoi, on a tendance à sous estimer les bougies mais au final, il y a des différences...
Marlène a des Bosch qui ont l'air efficaces mais, Buga, ça m'intéresse fortement de connaitre la marque de tes bougies double électrodes même si ce n'est pas ça qui fait la différence...merci !
Gilles
Je suis passé à des bougies Champion et c'est beaucoup mieux.
Comme quoi, on a tendance à sous estimer les bougies mais au final, il y a des différences...
Marlène a des Bosch qui ont l'air efficaces mais, Buga, ça m'intéresse fortement de connaitre la marque de tes bougies double électrodes même si ce n'est pas ça qui fait la différence...merci !
Gilles
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah oui..je n'ai pas noté ta demande sur un petit papier,donc j'ai encore oublié...
attend un instant...
...
...
voilà c'est noté,je ferai ça aujourd'hui..
je dois TOUT noter,parce que je "bricole" à plein de choses en même temps tous les jours..un peu à la caravane de ma soeur,un peu a ma terrasse,un peu dans mon garage,un peu au projet de la minicar..plus la vie de célibataire,s'occuper de tout le reste..
..............
bon,donc hier j'ai ralenti le ralenti..
bon sang...
il allait au moins 3 fois trop vite..
habitué que l'on est au ralenti des voitures plus modernes,ça ne me choquait pas....
maintenant je retrouve le "silence" relatif de la 201 au ralenti..calme..
attend un instant...
...
...
voilà c'est noté,je ferai ça aujourd'hui..
je dois TOUT noter,parce que je "bricole" à plein de choses en même temps tous les jours..un peu à la caravane de ma soeur,un peu a ma terrasse,un peu dans mon garage,un peu au projet de la minicar..plus la vie de célibataire,s'occuper de tout le reste..
..............
bon,donc hier j'ai ralenti le ralenti..
bon sang...
il allait au moins 3 fois trop vite..
habitué que l'on est au ralenti des voitures plus modernes,ça ne me choquait pas....
maintenant je retrouve le "silence" relatif de la 201 au ralenti..calme..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour le nettoyant freins: si du liquide entre dans le creux de la bougie,mélangé à la crasse,ne peut-il pas devenir conducteur et faire passer l'étincelle par le fond de la bougie??
moi je ne met rien dans la bougie,je me contente de la brosser,et éventuellement la soufflette dans le creux.
moi je ne met rien dans la bougie,je me contente de la brosser,et éventuellement la soufflette dans le creux.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Justement, le nettoyant frein décrasse et assèche en se volatilisant par la suite, donc pas de risque de devenir conducteur.
C'est quoi ton projet de minicar? Et oui, je suis curieux parce que je suis également un peu dans le monde des microcars avec ma vespa 500 "police"...mais ce n'est peut etre pas la même chose
C'est quoi ton projet de minicar? Et oui, je suis curieux parce que je suis également un peu dans le monde des microcars avec ma vespa 500 "police"...mais ce n'est peut etre pas la même chose
_________________
Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Merci
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Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
REVOLUTION POUR ROSALIE....
je l'ai agrandie par l'intérieur..
expression que je consacre généralement à mon habitation/caravane..
faire de la place,diminuer l'encombrement,changer des choses pour avoir plus de place..
COMMENT n'y ai-je pas pensé plus tôt?..
bon..
j'ai la 201 commerciale,avec la caisse qui est plus longue (et un tout petit pêu plus haute et large) que la berline..
malgré cela,le coffre n'en est pas un,
et la place a l'arrière est digne d'une limousine ou presque..
la banquette est profonde,le dossier s'enfonce encore quand on s'assied,et un type d'1m80 peut étendre ses jambes..
(phot prise à la va-vite,car j'ai fait tout cela ce début de soirée..vite pour ne pas faire du bruit quand les petits de ma soeur iront coucher..
ici on entend fort les bruits des autres..)
par contre,moi qui l'utilise tous les jours,je suis un peu ennuyé quand je déplace un adulte et des enfants,ainsi que les courses que l'on a fait au magasin..
tout se retrouve aux pieds des passagers arrière..
il y a quelque temps,j'avais pensé que je pourrais tenter d'avancer un peu la banquette,pôur bénéficier d'un VRAI coffre..
mais je ne me suis pas attardé" sur l'idée,car je ne veux pas la "transformer"..
mais subitement,ce début de soirée,
j'ai fait tilt..
les fixations sont tellement simples que je peux bouger la banquette sans rien transformer..
et que je peux ensuite la remettre comme normale..
à condition de me réaliser un autre dossier..
et de mettre le vrai au "frigo".
bon,là dessus à la place de me mettre à la télé pour la soirée,hop j'ai "sauté" dans le garage,et j'ai travaillé tout en réfléchissant..
-la 201 est une "petite" voiture.
-les sièges arrières,dans les petites voitures actuelles,sont "limites" pour des personnes de plus d'1 m 75..
-les banquettes des modernes,n'ont pas un dossier aussi souple..faut gagner de la place..
-à l'arrière,je ne trimballe jamais d'adultes,ou alors juste pour aller au magasin ,ou à la gare,max 2 km de chez moi.
-je peux donc rentabiliser l'espace banquette arrière,comme dans les petites modernes....
--place réduite pour les jambes,
--dossier de seulement 6 cm de mousse,
-- incliner un peu plus l'assise pour la hauteur entre pieds et genoux..
dont acte..
l'assise avancée,d'abord,réglable..
(c'est là qu'on s'aperçoit que le rembourrage de la banquette se défait tout doucement..
heureusement que je n'ai qu'un petit chien)
par après,je l'ai diminuée de 2 cm en hauteur..
à l'arrière, des boulons de 8 plongent dans les trous prévus,et à l'avant deux trous de 9mm permettent de placer la banquette à deux avancées différentes..et je peux faire d'autres trous..
et hop..
et puis,étant donné la forme de la contre-aile,il m'a fallut fabriquer un autre dossier,que je terminerai demain matin.
voilà le dossier que je me suis fabriqué rapidos.
je reprend au moins 10 cm sur la banquette,vu la taille un peu trop grande de la dite banquette..
attaches métalliques simples..fixées aux attaches d'origine..
y a pas plus simple..
j'ai donc maintenant un vrai coffre..
demain,coupage et collage du mousse en simple épaisseur,et recouvrement provisoire avec mon tissu brun de protection des sièges..
je penserai plus tard a réutiliser les chutes de tissu que JL 177 m'a fourni..
au moins cela servira...
comme ces morceaux de mousse,qui proviennent de la 177 de JL..
il faut récupérer un max de choses..
et me voila donc avec un "break" avec coffre..
je suis super content..
je l'ai agrandie par l'intérieur..
expression que je consacre généralement à mon habitation/caravane..
faire de la place,diminuer l'encombrement,changer des choses pour avoir plus de place..
COMMENT n'y ai-je pas pensé plus tôt?..
bon..
j'ai la 201 commerciale,avec la caisse qui est plus longue (et un tout petit pêu plus haute et large) que la berline..
malgré cela,le coffre n'en est pas un,
et la place a l'arrière est digne d'une limousine ou presque..
la banquette est profonde,le dossier s'enfonce encore quand on s'assied,et un type d'1m80 peut étendre ses jambes..
(phot prise à la va-vite,car j'ai fait tout cela ce début de soirée..vite pour ne pas faire du bruit quand les petits de ma soeur iront coucher..
ici on entend fort les bruits des autres..)
par contre,moi qui l'utilise tous les jours,je suis un peu ennuyé quand je déplace un adulte et des enfants,ainsi que les courses que l'on a fait au magasin..
tout se retrouve aux pieds des passagers arrière..
il y a quelque temps,j'avais pensé que je pourrais tenter d'avancer un peu la banquette,pôur bénéficier d'un VRAI coffre..
mais je ne me suis pas attardé" sur l'idée,car je ne veux pas la "transformer"..
mais subitement,ce début de soirée,
j'ai fait tilt..
les fixations sont tellement simples que je peux bouger la banquette sans rien transformer..
et que je peux ensuite la remettre comme normale..
à condition de me réaliser un autre dossier..
et de mettre le vrai au "frigo".
bon,là dessus à la place de me mettre à la télé pour la soirée,hop j'ai "sauté" dans le garage,et j'ai travaillé tout en réfléchissant..
-la 201 est une "petite" voiture.
-les sièges arrières,dans les petites voitures actuelles,sont "limites" pour des personnes de plus d'1 m 75..
-les banquettes des modernes,n'ont pas un dossier aussi souple..faut gagner de la place..
-à l'arrière,je ne trimballe jamais d'adultes,ou alors juste pour aller au magasin ,ou à la gare,max 2 km de chez moi.
-je peux donc rentabiliser l'espace banquette arrière,comme dans les petites modernes....
--place réduite pour les jambes,
--dossier de seulement 6 cm de mousse,
-- incliner un peu plus l'assise pour la hauteur entre pieds et genoux..
dont acte..
l'assise avancée,d'abord,réglable..
(c'est là qu'on s'aperçoit que le rembourrage de la banquette se défait tout doucement..
heureusement que je n'ai qu'un petit chien)
par après,je l'ai diminuée de 2 cm en hauteur..
à l'arrière, des boulons de 8 plongent dans les trous prévus,et à l'avant deux trous de 9mm permettent de placer la banquette à deux avancées différentes..et je peux faire d'autres trous..
et hop..
et puis,étant donné la forme de la contre-aile,il m'a fallut fabriquer un autre dossier,que je terminerai demain matin.
voilà le dossier que je me suis fabriqué rapidos.
je reprend au moins 10 cm sur la banquette,vu la taille un peu trop grande de la dite banquette..
attaches métalliques simples..fixées aux attaches d'origine..
y a pas plus simple..
j'ai donc maintenant un vrai coffre..
demain,coupage et collage du mousse en simple épaisseur,et recouvrement provisoire avec mon tissu brun de protection des sièges..
je penserai plus tard a réutiliser les chutes de tissu que JL 177 m'a fourni..
au moins cela servira...
comme ces morceaux de mousse,qui proviennent de la 177 de JL..
il faut récupérer un max de choses..
et me voila donc avec un "break" avec coffre..
je suis super content..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est parti
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh??
parti quoi??
non,non,non,je ne vais pas complètement la transformer..
hahahahaha
parti quoi??
non,non,non,je ne vais pas complètement la transformer..
hahahahaha
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bien vu !
C'est vrai que la banquette arriere était vraiment loin ! et le coffre bien riquiki
C'est vrai que la banquette arriere était vraiment loin ! et le coffre bien riquiki
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,et contrairement à mes deuches ou je n'avais de cesse de les transformer,ici je ne l'envisageait même pas..alors que je ne transforme rien du tout en faisant cela....
quelle erreur,pendant tant d'années,pour une voiture "utile"..
bon maintenant il me va falloir trouver un système central de verrouillage,pour ne pas devoir utiliser les 4 loquets pour l'ouvrir..
voire un petit levier gris en plastic,à côté du siège conducteur..
bon,cette nouvelle amélioration me tenait tellement à coeur,qu'hier j'ai continué là dessus;après vérification,le dossier était aussi raide que la banquette arrière d'un berlingo multispace..
me plaisait pas..
tout facile,reforer un trou..
et puis j'ai garni de mon tissu brun de protection,repassé cette fois,pour avoir quelque chose,enfin,de terminé sur ma voiture..
depuis,j'ai teinté le bord du multiplex,que tout soit du même brun..
vérification d'après mes jambes..je fais dans le mètre 75 si je n'ai pas trop rétréci..
ça va,c'est honnête...
je ne sais pas l'espace dans une 201 berline,mais sans doute que j'en suis proche..
l'ensemble est cohérent.
et puis,tant qu'on y est,"terminons" le coffre..
ich bin très content,et je ne touche plus à rien..
ah si je viens d'avoir une idée..
un petit bord en bois au niveau de l'avancée du dossier sur la banquette,me permettra d'y faire tenir des choses qui doivent reste dans le coffre..
encore une merveilleuse idée,mais qu'est ce que je m'aime,moi...
quelle erreur,pendant tant d'années,pour une voiture "utile"..
bon maintenant il me va falloir trouver un système central de verrouillage,pour ne pas devoir utiliser les 4 loquets pour l'ouvrir..
voire un petit levier gris en plastic,à côté du siège conducteur..
bon,cette nouvelle amélioration me tenait tellement à coeur,qu'hier j'ai continué là dessus;après vérification,le dossier était aussi raide que la banquette arrière d'un berlingo multispace..
me plaisait pas..
tout facile,reforer un trou..
et puis j'ai garni de mon tissu brun de protection,repassé cette fois,pour avoir quelque chose,enfin,de terminé sur ma voiture..
depuis,j'ai teinté le bord du multiplex,que tout soit du même brun..
vérification d'après mes jambes..je fais dans le mètre 75 si je n'ai pas trop rétréci..
ça va,c'est honnête...
je ne sais pas l'espace dans une 201 berline,mais sans doute que j'en suis proche..
l'ensemble est cohérent.
et puis,tant qu'on y est,"terminons" le coffre..
ich bin très content,et je ne touche plus à rien..
ah si je viens d'avoir une idée..
un petit bord en bois au niveau de l'avancée du dossier sur la banquette,me permettra d'y faire tenir des choses qui doivent reste dans le coffre..
encore une merveilleuse idée,mais qu'est ce que je m'aime,moi...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'est chouette les anciennes voitures..
des lignes droites ou des courbes simples..
terminé.on ne touche plus..
.......................................................................
bon,bon,bon..
hier j'ai pris une grande décision..
j'ai du taf sur la 201..graissage,une soupape qui claque un peu,faudra changer les joints admission- échappement,faudra repeindre les ailes si possible avant le prochain hiver,etc..faire le chauffage définitif ou remettre le provisoire..
et je traine pour faire le graissage,et je roule avec..
j'ai du taf sur le berlingo,pour tenter de le passer encore une fois au contrôle technique..
et puis faudra immatriculer la dyane,en old-timer si le berlingo passe,et en voiture normale s'il ne passe pas..
plein de travail.
et je ne sais travailler que quelques heures par jour..
et j'ai encore cette caravane à démonter.. et puis entreprendre la construction de la minicaravane..
qui sera juste un lit avec un peu de place sur le côté..
dans laquelle je ne resterai pas..juste pour dormir..
bon dieu de bon dieu,je sature..
comme ça m'arrivait déjà par le passé,parfois..
j'ai trop de trucs,de machins de projets et là depuis 5 ans je pédale dans la semoule à propos de bibil ou de caravane....
alors j'ai dit STOP.
un stop définitif..
j'ai été trouver un ami d'ici qui aime récupérer des métaux pour les revendre à bon prix chez lui en flandre.
on s'est arrangé.
je lui donne TOUT ce que j'ai en métaux.
tous mes aciers,tous mes aluminium,tout mes cuivres.
ABSOLUMENT TOUT...
je vais juste conserver boulons,écrous,rondelles en cuivre..ce qui peut servir pour une voiture ancienne..
(ainsi qu'évidemment tous mes boulons en acier...)
et il s'occupe de cette caravane de 4m dans laquelle il t a beaucoup d'aluminium..
et il embarque aussi ma petite remorque.
il va se faire du pognon.
et je m'en fout s'il se fait du pognon..
parce que je veux que TOUT s'en aille.je ne veux plus avoir la possibiliter de phantasmer sur des caravanes ou des bibils..
je veux être dans l'incapacité totale de réaliser quoi que ce soit de ce genre..
et ça a été décidé hier..
et je vais me consacrer à mes 3 voitures,et à mon habitation..
je garde néanmoins mon coffre allongé pour la dyane,et la malle pour la 201..
malle que j'adapterai a l'arrière de la 201,pour qu'elle n'allonge pas trop la voiture..voila la comparaison avec berline..et comment je pense recouper la malle..
et si je dois partir,eh bien je taperai mon lit ou mon lit en mousse dans la voiture avec laquelle je pars,et basta.
FINI les projets de transformation et de fabrication,je n'en aurai plus la force ni le temps,ma santé ne me permet pas de rêver encore et me "casser le cul" à me déborder de travail pendant des années....
alors pour cela il faut qu'il ne me reste RIEN.
la "déchetterie" va apprendre à me connaître..
TOUT va partir sauf ce qui concerne mes voitures.
Lu,le gars avec lequel je me suis arrangé,m'a promis une partie des bénéf..on verra mais c'est pas ça qui compte..
il est temps d'arrêter le superflu.
des lignes droites ou des courbes simples..
terminé.on ne touche plus..
.......................................................................
bon,bon,bon..
hier j'ai pris une grande décision..
j'ai du taf sur la 201..graissage,une soupape qui claque un peu,faudra changer les joints admission- échappement,faudra repeindre les ailes si possible avant le prochain hiver,etc..faire le chauffage définitif ou remettre le provisoire..
et je traine pour faire le graissage,et je roule avec..
j'ai du taf sur le berlingo,pour tenter de le passer encore une fois au contrôle technique..
et puis faudra immatriculer la dyane,en old-timer si le berlingo passe,et en voiture normale s'il ne passe pas..
plein de travail.
et je ne sais travailler que quelques heures par jour..
et j'ai encore cette caravane à démonter.. et puis entreprendre la construction de la minicaravane..
qui sera juste un lit avec un peu de place sur le côté..
dans laquelle je ne resterai pas..juste pour dormir..
bon dieu de bon dieu,je sature..
comme ça m'arrivait déjà par le passé,parfois..
j'ai trop de trucs,de machins de projets et là depuis 5 ans je pédale dans la semoule à propos de bibil ou de caravane....
alors j'ai dit STOP.
un stop définitif..
j'ai été trouver un ami d'ici qui aime récupérer des métaux pour les revendre à bon prix chez lui en flandre.
on s'est arrangé.
je lui donne TOUT ce que j'ai en métaux.
tous mes aciers,tous mes aluminium,tout mes cuivres.
ABSOLUMENT TOUT...
je vais juste conserver boulons,écrous,rondelles en cuivre..ce qui peut servir pour une voiture ancienne..
(ainsi qu'évidemment tous mes boulons en acier...)
et il s'occupe de cette caravane de 4m dans laquelle il t a beaucoup d'aluminium..
et il embarque aussi ma petite remorque.
il va se faire du pognon.
et je m'en fout s'il se fait du pognon..
parce que je veux que TOUT s'en aille.je ne veux plus avoir la possibiliter de phantasmer sur des caravanes ou des bibils..
je veux être dans l'incapacité totale de réaliser quoi que ce soit de ce genre..
et ça a été décidé hier..
et je vais me consacrer à mes 3 voitures,et à mon habitation..
je garde néanmoins mon coffre allongé pour la dyane,et la malle pour la 201..
malle que j'adapterai a l'arrière de la 201,pour qu'elle n'allonge pas trop la voiture..voila la comparaison avec berline..et comment je pense recouper la malle..
et si je dois partir,eh bien je taperai mon lit ou mon lit en mousse dans la voiture avec laquelle je pars,et basta.
FINI les projets de transformation et de fabrication,je n'en aurai plus la force ni le temps,ma santé ne me permet pas de rêver encore et me "casser le cul" à me déborder de travail pendant des années....
alors pour cela il faut qu'il ne me reste RIEN.
la "déchetterie" va apprendre à me connaître..
TOUT va partir sauf ce qui concerne mes voitures.
Lu,le gars avec lequel je me suis arrangé,m'a promis une partie des bénéf..on verra mais c'est pas ça qui compte..
il est temps d'arrêter le superflu.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
parfois la raison l'emporte et nous dit stop......(.mais le naturel revient au galop) alors "à suivre"
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
J'espère que tu ne regretteras rien
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en général,quand je prend une décision,je ne la regrette pas..
d'autant que je me suis engagé..
bon,entre la 177 et la 201,c'était une autre situation,
et je me sens toujours "coupable" de l'avoir démontée et qu'elle ne roule plus à présent..
mais ici mes idées rebondissent déja;
car en ayant fait un lit en morceaux de mousse de matelas,
-donc sans cadre métallique-
il sera facile de l'adapter aux contres-ailes arrière,et même de recouper un peu pour passer à côté du siège conducteur en ayant enlevé le siège passager..
de ce fait je perd peu de place dans le lit,mais j'en gagne pas mal dans la voiture..
peugeot ou dyane même combat..
d'autant que je me suis engagé..
bon,entre la 177 et la 201,c'était une autre situation,
et je me sens toujours "coupable" de l'avoir démontée et qu'elle ne roule plus à présent..
mais ici mes idées rebondissent déja;
car en ayant fait un lit en morceaux de mousse de matelas,
-donc sans cadre métallique-
il sera facile de l'adapter aux contres-ailes arrière,et même de recouper un peu pour passer à côté du siège conducteur en ayant enlevé le siège passager..
de ce fait je perd peu de place dans le lit,mais j'en gagne pas mal dans la voiture..
peugeot ou dyane même combat..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu vas faire hurler les copains quand tu vas découper le toit comme le berlingo
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aaah mais non..
juste le lit..juste dormir,cette fois..
pas de surélévation,
je jette tout ce qui me permettrait de travailler dans ce domaine.
il me reste cette dernière possibilité pour pouvoir dormir ailleurs..
et j'espère que je tiendrai le coup..
hahaha
juste le lit..juste dormir,cette fois..
pas de surélévation,
je jette tout ce qui me permettrait de travailler dans ce domaine.
il me reste cette dernière possibilité pour pouvoir dormir ailleurs..
et j'espère que je tiendrai le coup..
hahaha
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
depuis avant-hier,le démarreur fait "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZMMMMMMMMM",
il tourne à vide..
et comme j'avais sortyi la voiture sans la démarrer,en la poussant,
eh bien elle était dehors quand la nuit précédent celle-ci,une grosse drache est tombée..
à 3 du mat,installer mon vieux palan,et tirer sans faire trop de bruit pour des voisins qui campaient en face..
protéger l'avant..
mon garage est au dessus d'une petite côte et il y a deux mini-marches à franchir..à la main,pas possible.
sauf pour l'arrière,plus léger,on l'a rentré hier à deux.
mais j'ai eu de la visite tout le week-end..
je verrai peut-être cela demain..
je pense que je n'échapperai pas au démontage..
il tourne à vide..
et comme j'avais sortyi la voiture sans la démarrer,en la poussant,
eh bien elle était dehors quand la nuit précédent celle-ci,une grosse drache est tombée..
à 3 du mat,installer mon vieux palan,et tirer sans faire trop de bruit pour des voisins qui campaient en face..
protéger l'avant..
mon garage est au dessus d'une petite côte et il y a deux mini-marches à franchir..à la main,pas possible.
sauf pour l'arrière,plus léger,on l'a rentré hier à deux.
mais j'ai eu de la visite tout le week-end..
je verrai peut-être cela demain..
je pense que je n'échapperai pas au démontage..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..ceci dit j'ai essayé..mais j'ai vite compris que l'iusure générale des deux pièces en contact a tendance à bloquer la manivelle parfois..alors je pouvais oser un quart de tour,mais ce n'est pas suffisant..je me suis interdit de faire un demi-tour..
faut pas déconner avec ça.
j'avais pourtant un peu travaillé la pièce qui reçoit la manivelle,mais ce n'est pas suffisant..
bon,la piqûre m'affecte plus que la première dose..je me sens vraiment affaibli..et le bras gonflé..
il semble que cela peut durer deux trois jours..
au début ça me stressait que rosalie soit en panne..
mais bon dieu,j'ai encore mon berlingo...pas de quoi paniquer..
c'est juste que Laïka préfére la 201...
faut pas déconner avec ça.
j'avais pourtant un peu travaillé la pièce qui reçoit la manivelle,mais ce n'est pas suffisant..
bon,la piqûre m'affecte plus que la première dose..je me sens vraiment affaibli..et le bras gonflé..
il semble que cela peut durer deux trois jours..
au début ça me stressait que rosalie soit en panne..
mais bon dieu,j'ai encore mon berlingo...pas de quoi paniquer..
c'est juste que Laïka préfére la 201...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
surprise totale avec rosalie...
depuis 3 jours je n'ai pas touché au moteur,et elle est restée au point mort depuis qu'elle était dehors et que le démarreur pédalait dans la semoule..
ce matin je vais enfin au garage,je remet un chargeur à la batterie,
et une demie-heure après me vient l'idée saugrenue de réessayer..
-VRRRRRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pas de changement..
et puis une idée subite;
je la met en vitesse,et je la pousse un petit peu pour que la couronne du volant bouge..
ET HOP LE DEMARREUR TOURNE NORMALEMENT..
si ça se trouve j'étais "coincé entre deux dents"..
mais c'est ma première avant-guerre,et je ne connais pas ce phénomène..
je pense qu'on va se foutre de ma tronche,hahahahaha
y en a qui ont connu ça??
c'est normal,ça arrive de temps à autre,ou il faut démonter le démarreur et le nettoyer-graisser??
depuis 3 jours je n'ai pas touché au moteur,et elle est restée au point mort depuis qu'elle était dehors et que le démarreur pédalait dans la semoule..
ce matin je vais enfin au garage,je remet un chargeur à la batterie,
et une demie-heure après me vient l'idée saugrenue de réessayer..
-VRRRRRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pas de changement..
et puis une idée subite;
je la met en vitesse,et je la pousse un petit peu pour que la couronne du volant bouge..
ET HOP LE DEMARREUR TOURNE NORMALEMENT..
si ça se trouve j'étais "coincé entre deux dents"..
mais c'est ma première avant-guerre,et je ne connais pas ce phénomène..
je pense qu'on va se foutre de ma tronche,hahahahaha
y en a qui ont connu ça??
c'est normal,ça arrive de temps à autre,ou il faut démonter le démarreur et le nettoyer-graisser??
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bah, ce n'est que reculer pour sauter ...tu peux y aller pour le démonter quand même !!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ce que tu décris m'arrive souvent et c'est pour ça que j'utilise souvent la manivelle
Récemment ,c'était les cosses de batterie qui étaient desserrées
Un petit coup de clé et c'est reparti
Pour démonter le démarreur,je dois vidanger .Pour la 201,c'est plus facile et de toutes façons,un jour ou l'autre tu seras obligé d'y passer
Récemment ,c'était les cosses de batterie qui étaient desserrées
Un petit coup de clé et c'est reparti
Pour démonter le démarreur,je dois vidanger .Pour la 201,c'est plus facile et de toutes façons,un jour ou l'autre tu seras obligé d'y passer
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci de vos réponses..
après avoir posté,en parlant de cette mésaventure à mon pote qui habite près de chez moi (dans le même domaine privé..donc on se voit tout le temps) je me suis souvenu de ma cox de 56..où j'avais dû changer une bague en bronze..
et j'ai pensé que ça pourrait être ça..
donc voilà,Jean Luc,c'est certainement ça...
REFABRICATIONS..
là dessus elle ne voulait pas démarrer..j'ai tout vérifié,essence,allumage,je râgeais.
le dessus de ma bobine est caché par le tuyau de dégivrage..
je suis allé finalement voir par là..
la bobine chauffait et de l'huile s'en écoulait.
une bobine achetée neuve il y a quelques mois..
dans le temps,tu pouvait laisser ton contact allumé pour écouter la radio..la bobine tenait le coup..
ici c'était pour les essais il y a 4 jours,elle n'a pas aimé..et ce matin elle ne voulait plus rien savoir....
j'ai remis une vieille ancienne bobine qui était cassée au niveau d'une des fixations électrique,que j'ai consolidé par une nouvelle tige filetée et fixée avec de la résine..
hop elle a pris d'un coup,au ralenti parfait sans shoke ..
j'ai recommandé une autre bobine neuve,chez un autre fournisseur de pièces de chez nous..
quelle misére.
après avoir posté,en parlant de cette mésaventure à mon pote qui habite près de chez moi (dans le même domaine privé..donc on se voit tout le temps) je me suis souvenu de ma cox de 56..où j'avais dû changer une bague en bronze..
et j'ai pensé que ça pourrait être ça..
donc voilà,Jean Luc,c'est certainement ça...
REFABRICATIONS..
là dessus elle ne voulait pas démarrer..j'ai tout vérifié,essence,allumage,je râgeais.
le dessus de ma bobine est caché par le tuyau de dégivrage..
je suis allé finalement voir par là..
la bobine chauffait et de l'huile s'en écoulait.
une bobine achetée neuve il y a quelques mois..
dans le temps,tu pouvait laisser ton contact allumé pour écouter la radio..la bobine tenait le coup..
ici c'était pour les essais il y a 4 jours,elle n'a pas aimé..et ce matin elle ne voulait plus rien savoir....
j'ai remis une vieille ancienne bobine qui était cassée au niveau d'une des fixations électrique,que j'ai consolidé par une nouvelle tige filetée et fixée avec de la résine..
hop elle a pris d'un coup,au ralenti parfait sans shoke ..
j'ai recommandé une autre bobine neuve,chez un autre fournisseur de pièces de chez nous..
quelle misére.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pareil pour moi...J'ai oublié de couper le contact en allant voir des amis, j'y suis resté 1/2 heure et hop! flinguée la bobine...J'aurais pu frire un morceau de lard dessus. Et c'était une Bosch bleue (made in Brazil) !!!
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..quelle misére de ne pouvoir acheter que des choses qui ne sont pas d'une qualité minimale..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,ben puisque je vais mieux,j'ai sorti la 201 et même une deuxième fois puisque Laïka,me voyant travailler autour,me demandait clairement pour aller dedans,et rouler un peu.
je connais bien mon chien,maintenant.
soit..
d'abord j'ai décidé de lui rendre un peu plus de place sur sa banquette,car elle se mettait toujours dans le sens de la marche,et ça je le comprend bien..alors elle se couche,les pattes avant en avant,elle maintient son équilibre et la tête entre les pattes avant..
dans le berlingo,elle se tourne et se retourne,et j'ai finalement pênsé qu'elle n'aime pas être "de profil" par rapport à la marche.
et en ayant avancé et réduit la banquette,j'ai vu qu'elle est obligée de se mettre un peu de travers.
son corps étant un peu plus long que la banquette réduite..
donc,j'ai choisi de reculer un peu le dossier..trous et reboulonnage..
et cet aprèm,la voila bien remise "droite" sur la banquette,le cul bien adossé au dossier..
je pense qu'elle aimerait la même chose dans le berlingo,elle se sentirait alors plus à l'aise et cesserait de m'interroger du regard pendant tout le voyage ,n'acceptant pas bien le moment..
je vais donc réfléchir à recouvrir le siège du berlingo d'un support incliné,"moussu",et plus profond..
ne pas oublier que la passagère la plus régulière de mes voitures,c'est Laïka..elle a droit à se sentir bien dans le berlingo aussi.
et EVIDEMMENT j'ai mesuré,avant de raccourcir le coffre,que je peux toujours y mettre un casier de bières..
je connais bien mon chien,maintenant.
soit..
d'abord j'ai décidé de lui rendre un peu plus de place sur sa banquette,car elle se mettait toujours dans le sens de la marche,et ça je le comprend bien..alors elle se couche,les pattes avant en avant,elle maintient son équilibre et la tête entre les pattes avant..
dans le berlingo,elle se tourne et se retourne,et j'ai finalement pênsé qu'elle n'aime pas être "de profil" par rapport à la marche.
et en ayant avancé et réduit la banquette,j'ai vu qu'elle est obligée de se mettre un peu de travers.
son corps étant un peu plus long que la banquette réduite..
donc,j'ai choisi de reculer un peu le dossier..trous et reboulonnage..
et cet aprèm,la voila bien remise "droite" sur la banquette,le cul bien adossé au dossier..
je pense qu'elle aimerait la même chose dans le berlingo,elle se sentirait alors plus à l'aise et cesserait de m'interroger du regard pendant tout le voyage ,n'acceptant pas bien le moment..
je vais donc réfléchir à recouvrir le siège du berlingo d'un support incliné,"moussu",et plus profond..
ne pas oublier que la passagère la plus régulière de mes voitures,c'est Laïka..elle a droit à se sentir bien dans le berlingo aussi.
et EVIDEMMENT j'ai mesuré,avant de raccourcir le coffre,que je peux toujours y mettre un casier de bières..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
coucou me revoilou..
inondation de la nuit de mercredi à jeudi,mon niveau d'eau minimum atteint a été de +/- 10 cm dans la caravane,et plus haut ailleurs..
jusqu'à ma taille par la sortie de devant,et dans l'arrière du garage où est garée la dyane,puisque cet endroit descend vers l'arrière...
j'avais bien choisi de faire un garage surélevé puis un béton,puis d'y accoler ma caravane..
parce que les dégats au domaine sont incroyables,des caravanes ont été emportées,malgré leurs 2 ou 3 tonnes,et nous n'&avons plus de chemin d'accès.
ceci n'est qu'un résumé..
-et alors,ta 201 et les autres voitures?
-minute,j'y arrive..
j'ai remonté fissa la 201 à un endroit où elle ne pourrait avoir qu'un peu d'eau dessous..bâché l'arrière:
elle n'a rien,le surlendemain je la rentrait au garage en faisant du cross pour la sortir d'où elle était,(graviers emportés là haut et chez moi)
et la dyane,bin,les plaques sur lesquelles elle était l'ont déplacée un peu de l'arrière,cependant que mon garage/car-port de constructioçon légère s'est déformé,mais a tenu bon parce que j'avais laissé par sécurité,des bois en triangle dans les coins..
mon berlingo,machine résistante,a red&émarré et est aussi fonctionnel.
je sors de 4 jours de galère et travail acharné,
voici le plancher "flottant" de ma cuisine..
et avec de l'aide,depuis hier soir mon intérieur est nettoyé..ça fait du bien,et j'ai aussi perdu 5 kilos en 4 jours..
je ne vous dit pas mon niveau de stress et de fatigue,d'autant que le maire a décidé de couper l'eau et le courant,et nous empêcher d'accéder..mais je n'ai rien à foutre de tout ça,je suis revenu chaque jour en cachette,pour "nettoyer".;et ceux qui ont eu de la boue chez eux savent ce que c'est.
inondation de la nuit de mercredi à jeudi,mon niveau d'eau minimum atteint a été de +/- 10 cm dans la caravane,et plus haut ailleurs..
jusqu'à ma taille par la sortie de devant,et dans l'arrière du garage où est garée la dyane,puisque cet endroit descend vers l'arrière...
j'avais bien choisi de faire un garage surélevé puis un béton,puis d'y accoler ma caravane..
parce que les dégats au domaine sont incroyables,des caravanes ont été emportées,malgré leurs 2 ou 3 tonnes,et nous n'&avons plus de chemin d'accès.
ceci n'est qu'un résumé..
-et alors,ta 201 et les autres voitures?
-minute,j'y arrive..
j'ai remonté fissa la 201 à un endroit où elle ne pourrait avoir qu'un peu d'eau dessous..bâché l'arrière:
elle n'a rien,le surlendemain je la rentrait au garage en faisant du cross pour la sortir d'où elle était,(graviers emportés là haut et chez moi)
et la dyane,bin,les plaques sur lesquelles elle était l'ont déplacée un peu de l'arrière,cependant que mon garage/car-port de constructioçon légère s'est déformé,mais a tenu bon parce que j'avais laissé par sécurité,des bois en triangle dans les coins..
mon berlingo,machine résistante,a red&émarré et est aussi fonctionnel.
je sors de 4 jours de galère et travail acharné,
voici le plancher "flottant" de ma cuisine..
et avec de l'aide,depuis hier soir mon intérieur est nettoyé..ça fait du bien,et j'ai aussi perdu 5 kilos en 4 jours..
je ne vous dit pas mon niveau de stress et de fatigue,d'autant que le maire a décidé de couper l'eau et le courant,et nous empêcher d'accéder..mais je n'ai rien à foutre de tout ça,je suis revenu chaque jour en cachette,pour "nettoyer".;et ceux qui ont eu de la boue chez eux savent ce que c'est.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je compatie avec toi buga, il y a eu des innondations dans mon village il y a 3 ans et j'ai passé 2 jours à enlever la boue chez les habitants innondés ...je n'avais plus de bras , la boue est terriblement lourde et la pelle fait ventouse, ; il semble que tu n'ai pas trpo perdu de matériel c'est dèja ça mais rien que le nettoyage.... sans compter la peur que ça recommence!
alors vraiement de tout coeur avec toi
alors vraiement de tout coeur avec toi
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Eh bien bon courage pour cette galère !!!!
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bon courage
_________________
Peugeot 201 de 1930...un peu relookée
Marlene la suite- Date d'inscription : 10/05/2021
Ville et Code Postal : Gréasque
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
De tout cœur avec toi bugà. On était très inquiet pour toi. Le matériel, c'est l'enfer de tout renettoyer, mais l'essentiel c'est qu'il ne te soit rien arrivé à toi et à tes proches. Courage'
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Quoique étant loin de TOI par les Km.
NOUS tous compatissons à Ta Grande Tristesse des les GROS dégâts subis
LA Boue + l'Eau qui se ''filent '' de PARTOUT sont des HORREURS
***** Nous espérons que les '' Pouvoirs Publiques BELGES ''...
soient plus compétants que les P.P. -->FRANÇAIS !!!
( À TASSIN avec 8 classements en Zone Sinistrée INONDATIONS ~~> Ceux ci ne nous a apporté AUCUNE AIDE )
NOUS tous compatissons à Ta Grande Tristesse des les GROS dégâts subis
LA Boue + l'Eau qui se ''filent '' de PARTOUT sont des HORREURS
***** Nous espérons que les '' Pouvoirs Publiques BELGES ''...
soient plus compétants que les P.P. -->FRANÇAIS !!!
( À TASSIN avec 8 classements en Zone Sinistrée INONDATIONS ~~> Ceux ci ne nous a apporté AUCUNE AIDE )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Content d'avoir de tes nouvelles Buga on commençait à s'inquieter ,le matril c'est une chose mais le principal c'est que tu ailles bien ,maintenant c'est du courage qu'il te faut et on est de tout coeur avec toi
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
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