Restauration de la 201 C du Breton
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Marc , On attend la vidéo du petit tour du quartier sur le châssis nu
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bravo pour cette remise en route.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour la vidéo, ce sera avec plaisir mais il faudra encore attendre un petit peu.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
J'ai le même genre de pieces
Ce sont les articulations du support de roue de secours et de la porte de la malle coquille
Ma réponse est sans garantie car je n'ai pas encore essayé de les remonter
Ce sont les articulations du support de roue de secours et de la porte de la malle coquille
Ma réponse est sans garantie car je n'ai pas encore essayé de les remonter
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Yes !
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Super ! Merci Jean-Louis et Dom.
Les pièces 4, 5 et 6 vont également sur le support de la roue de secours ?
Les pièces 4, 5 et 6 vont également sur le support de la roue de secours ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
4 et 6 ressemblent aux cales entre la malle et le châssis, et 5 à une vis de fixation de la malle.
Dernière édition par JPS201 le Lun 13 Fév 2023 - 9:46, édité 1 fois
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Tu as une jolie culasse, elle est en alu ou bien peinte ?
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Jean-Paul. Je vais les mettre avec les pièces pour le remontage de la malle.
Pour 2Gx, c'est bien la culasse d'origine en fonte mais peinte avec de la peinture "chrome" haute température achetée chez A....n. De même pour le carter inférieur. A voir comment tout ça va vieillir ...
Pour 2Gx, c'est bien la culasse d'origine en fonte mais peinte avec de la peinture "chrome" haute température achetée chez A....n. De même pour le carter inférieur. A voir comment tout ça va vieillir ...
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Dans mes cartons de pieces,je ne trouve pas les axes rep 3
Pourrais tu m'en faire un petit croquis avec des cotes
Merci d'avance
JL
Pourrais tu m'en faire un petit croquis avec des cotes
Merci d'avance
JL
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Voilà croquis et photo pour Jean-Louis.
Si tu veux les reproduire, j'attire ton attention sur le filetage intérieur qui a un pas à droite sur une pièce et un pas à gauche sur l'autre.
Perso, je ne sais pas faire les pas à gauche mais peut-être que ce n'est pas un problème pour toi.
Voire pas à droite sur les 2 pièces ça pourra bien le faire aussi.
J'espère ne pas avoir oublié de cote.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Si tu veux les reproduire, j'attire ton attention sur le filetage intérieur qui a un pas à droite sur une pièce et un pas à gauche sur l'autre.
Perso, je ne sais pas faire les pas à gauche mais peut-être que ce n'est pas un problème pour toi.
Voire pas à droite sur les 2 pièces ça pourra bien le faire aussi.
J'espère ne pas avoir oublié de cote.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
C’est pareil mais tu commences près du mandrin, tu n’as de soucis en fin de filtrage ainsi à gauche
A droite attention aux outils sans tour à débrayage rapide
A droite attention aux outils sans tour à débrayage rapide
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci pour ce retour aussi rapide !
Dom,quand je fais du filetage,je ne débraye pas,je freine
Dom,quand je fais du filetage,je ne débraye pas,je freine
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
du M14x2 ....c'est réalisé au taraud .
puisque outil porte plaquette trop petit , et énorme vibrations à prévoir.....surtout sur 40 mm.
tu est sur des trous à fond plat ??
puisque outil porte plaquette trop petit , et énorme vibrations à prévoir.....surtout sur 40 mm.
tu est sur des trous à fond plat ??
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Mairesse : je ne pense pas que les trous soit à fond plat mais bien à 120° (empreinte du forêt). Il est vrai que le croquis aurait dû en tenir compte.
Dom : je n'ai pas compris. pour moi il faut que la vis mère tourne en sens inverse ?
Dom : je n'ai pas compris. pour moi il faut que la vis mère tourne en sens inverse ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Alors je vais peut etre dire une connerie vu que je n'y connais rien néanmoins je dirais après réflexion :
Soit :
- le mandrin tourne dans le sens normal et l'outil va vers la contre pointe
- le mandrin tourne dans le sens inverse et l'outil va vers la poupée fixe
Soit :
- le mandrin tourne dans le sens normal et l'outil va vers la contre pointe
- le mandrin tourne dans le sens inverse et l'outil va vers la poupée fixe
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je vais peut-être dire une connerie moi aussi : je pense qu'il doit falloir monter l'outil à l'envers !
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Le mandrin tourne normalement mais la vis a l’inverse
On commence vers le mandrin et donc on filete à gauche
C’est mieux que retourner l’outil
C’est mon tracassin
https://www.youtube.com/watch?v=myRFryfhpiw
On commence vers le mandrin et donc on filete à gauche
C’est mieux que retourner l’outil
C’est mon tracassin
https://www.youtube.com/watch?v=myRFryfhpiw
Dernière édition par Dom25 le Mar 14 Fév 2023 - 20:30, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Marc Le Breton j’ai envoyé et vu le coup de l’outil à l’envers que tu viens de mettre avant moi
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Sur mon tour, je ne crois pas que je peux faire tourner la vis mère en sens inverse. Il faudra que je regarde ça de plus près.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
allez allez Marc
un réservoir de mob, un volant ,un radiateur, une vieille batterie, une caisse pour s’asseoir ...
Catherine à la vidéo et c'est parti pour le petit tour de Bretagne
il n’empêche que ceci fait plaisir aux yeux ( c'est mieux que les cales en bois de la dernière fois)
un réservoir de mob, un volant ,un radiateur, une vieille batterie, une caisse pour s’asseoir ...
Catherine à la vidéo et c'est parti pour le petit tour de Bretagne
il n’empêche que ceci fait plaisir aux yeux ( c'est mieux que les cales en bois de la dernière fois)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Gilles.
Dom il y a aussi la tringlerie de frein à monter (ça peut servir ...), la dynamo à refaire (si je mets autant de temps que pour le démarreur il va falloir attendre encore un peu, et une ligne d'échappement.
Dom il y a aussi la tringlerie de frein à monter (ça peut servir ...), la dynamo à refaire (si je mets autant de temps que pour le démarreur il va falloir attendre encore un peu, et une ligne d'échappement.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Belle restauration en cours.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Bj,
Super! C'est beau! Bien réussi.
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pga.69- Adhérent
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Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
ton starter il prend l'air
il y un truc qui va pas
soit c'est la mauvaise embase de carbu , soit c'est pas le bon dessus ...
pour le principe le puits de starter va prendre l'essence dans un conduit sur le bord de la cuve, dans ton cas il est à l'air
on voit bien ton tube laiton avec le gicleur de starter ( mais à l'air pour l’arrivée de l'essence même en passant par Lourdes le démarrage va être très très difficile..)
il y un truc qui va pas
soit c'est la mauvaise embase de carbu , soit c'est pas le bon dessus ...
pour le principe le puits de starter va prendre l'essence dans un conduit sur le bord de la cuve, dans ton cas il est à l'air
on voit bien ton tube laiton avec le gicleur de starter ( mais à l'air pour l’arrivée de l'essence même en passant par Lourdes le démarrage va être très très difficile..)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
ok avec toi Domonique....ce sont 2 parties de carburateurs différentes....ça ne fonctionnera jamais !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Aie ! Je ne m'y attendais pas à celle là !
Toutefois, sur la partie supérieure, c'est bien inscrit 26 FHD (et la cuve 26 FH).
De plus, sur la partie supérieure du tube du starter, il reste un bout de durit. Au risque de dire une grosse connerie, n'y aurait-il pas la possibilité de dériver l'essence au starter via une durite ?
Toutefois, sur la partie supérieure, c'est bien inscrit 26 FHD (et la cuve 26 FH).
De plus, sur la partie supérieure du tube du starter, il reste un bout de durit. Au risque de dire une grosse connerie, n'y aurait-il pas la possibilité de dériver l'essence au starter via une durite ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ceci a voir
https://www.ebay.fr/itm/285152529599?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050&amdata=enc%3AAQAHAAAAkLGyVHi1pD4LlOBFs3cjrDNAXX7RS%2BXPEYycDyoR3KpGCb04aaa1BN8pGc%2BvU1sUz2InRndiM4OgQJ2Z0vXFB9wNOXpDPNwLc079R4pDUKE3kchURYR4b1CSutmgsDUnJXkgoAxS3TKW40csx%2BZ7EvinHmDIjV4IJpRvuAX1yh7GNt20C68NcsVz8OLy9iQL1g%3D%3D
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour moi ce n’est pas la bonne cuve qui est à vendre sur LBC
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Moi je ne sais pas ( droite gauche)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je ne m'aventurerais pas a acheter un bout de carbu sans l'avoir eu en main.
Un carburateur complet oui, et encore.
Un carburateur complet oui, et encore.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 C du Breton
En regardant les photos de l'annonce, je comprends que le tube dans lequel va le 'plongeur" du starter correspond à une pièce indépendante de l'ensemble. Elle comprend le bouchon inférieur de la cuve, le tube et la canalisation de liaison. Celle-ci peut-être orientée à souhait en fonction de la position du "plongeur" du starter.
J'ai tout bon ?
Malheureusement, cette pièce n'existe plus sur mon carbu. d'où le bricolage qu'il y a dû avoir pour la remplacer avec un bout de durit.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai tout bon ?
Malheureusement, cette pièce n'existe plus sur mon carbu. d'où le bricolage qu'il y a dû avoir pour la remplacer avec un bout de durit.
Qu'en pensez-vous ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Marc, si tu veux, j'ai un taraud M14x150 à gauche, mais il faudra que tu changes la vis.
Si tu viens le dimanche en juin, tu viens avec ta pièce et je fais le taraudage à Mélamare.
Si tu viens le dimanche en juin, tu viens avec ta pièce et je fais le taraudage à Mélamare.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Moi j.en pense que du bien mais c’est perso
J’ai un 30 que je viens de voir gauche ou droite n’a pas d’importance
J’ai un 30 que je viens de voir gauche ou droite n’a pas d’importance
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
la cuve présentée sur LBC n'est pas adaptable sur le chapeau avec starter que possède Marcs,
pour ce chapeau, la cuve est spéciale ,
pour les carburateurs des 1er modèle, c'est exact, la cuve peut être pour droit ou pour gauche car elle est symétrique .
avec ce carburateur à starter elle doit obligatoirement à droite et non positionnée comme présentée comme celle de LBC et doit avoir la proéminence cotée moteur une fois assemblée sur celui-ci
tu peux essayer de conserver ta cuve en démontant la partie starter de ton carburateur en y mettant une plaque étanche et positionner sur le devant de la buse un volet pour le départ à froid .
pour ce chapeau, la cuve est spéciale ,
pour les carburateurs des 1er modèle, c'est exact, la cuve peut être pour droit ou pour gauche car elle est symétrique .
avec ce carburateur à starter elle doit obligatoirement à droite et non positionnée comme présentée comme celle de LBC et doit avoir la proéminence cotée moteur une fois assemblée sur celui-ci
tu peux essayer de conserver ta cuve en démontant la partie starter de ton carburateur en y mettant une plaque étanche et positionner sur le devant de la buse un volet pour le départ à froid .
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci Alain pour ta proposition de taraud. Je pense que c'est pour les vis de fixation du support de la roue de secours. Si c'est bien ça, j'ai l'ensemble des pièces nécessaires mais c'est plutôt Jean-Louis qui en aurait besoin.
Pour le carbu, un grand merci à tous pour votre aide. je vais voir ce que je fais. Parfois, prendre du recul est aussi une bonne décision. Je vous tiendrais au courant des suites.
Le point suivant concerne la tringlerie de frein avant. J'ai suivi la procédure de réglage de JL Peniguet mais en serrant au maximum les chappes de la tringlerie, je ne parviens pas à mettre les leviers parfaitement perpendiculaires à l'axe des roues. De plus, les axes avant sont près du ressort de suspension. Pour y parvenir, il faudrait que je coupe les tringles de frein mais par expérience, modifier les pièces n'est jamais très bon. Avez-vous rencontrer ce cas ?
Pour le carbu, un grand merci à tous pour votre aide. je vais voir ce que je fais. Parfois, prendre du recul est aussi une bonne décision. Je vous tiendrais au courant des suites.
Le point suivant concerne la tringlerie de frein avant. J'ai suivi la procédure de réglage de JL Peniguet mais en serrant au maximum les chappes de la tringlerie, je ne parviens pas à mettre les leviers parfaitement perpendiculaires à l'axe des roues. De plus, les axes avant sont près du ressort de suspension. Pour y parvenir, il faudrait que je coupe les tringles de frein mais par expérience, modifier les pièces n'est jamais très bon. Avez-vous rencontrer ce cas ?
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Je vais préciser ma pensée
En dehors de gauche et droit deux technologies sont effectivement présentes
Un possède le gicleur de starter au pied du tube l’autre est vissé sortie de cuve
Donc dans ce premier modèle en bas de cuve c’est juste un banjo ( modèle de Marc)
La cuve ne va pas ok mais c’est bien un tube sans gicleur
Un gicleur est vissé juste avant la montée
Un 125 avec air 4,5 pour 401 sur cette photo
On voit bien la cuve coulée en seule bloc avec le puit pour le starter inclus ( à droite au fond sur photo droite)
Et il y a le modèle
Le starter à volet
celui de Marc possède un gicleur bas de tube ( plus exactement sur le tube)
Donc je ne sais pas mais ça me plaît bien ( mais affirmer ne serait pas sérieux) .
Et ceci en FH
Je connais en FH que ceci mais 26 ou 30 ne doivent pas changer beaucoup les cartes
Existe t-il d’autres modèles Pat?
En dehors de gauche et droit deux technologies sont effectivement présentes
Un possède le gicleur de starter au pied du tube l’autre est vissé sortie de cuve
Donc dans ce premier modèle en bas de cuve c’est juste un banjo ( modèle de Marc)
La cuve ne va pas ok mais c’est bien un tube sans gicleur
Un gicleur est vissé juste avant la montée
Un 125 avec air 4,5 pour 401 sur cette photo
On voit bien la cuve coulée en seule bloc avec le puit pour le starter inclus ( à droite au fond sur photo droite)
Et il y a le modèle
Le starter à volet
celui de Marc possède un gicleur bas de tube ( plus exactement sur le tube)
Donc je ne sais pas mais ça me plaît bien ( mais affirmer ne serait pas sérieux) .
Et ceci en FH
Je connais en FH que ceci mais 26 ou 30 ne doivent pas changer beaucoup les cartes
Existe t-il d’autres modèles Pat?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 C du Breton
Ton tube est un plongeur et il doit y avoir un filetage en bout pour recevoir un gicleur, c’est pour le fonctionnement du starter de départ à froid ,l autre est bien un carburateur à volet des premiers modèles
Le différence entre 26 et 30,la buse et l’entraxe de fixation de la bride sur le collecteur.
Marc, tu peux m’appeler demain midi,je t'expliquerai.
Le différence entre 26 et 30,la buse et l’entraxe de fixation de la bride sur le collecteur.
Marc, tu peux m’appeler demain midi,je t'expliquerai.
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Tu as raison, je joue mon joker
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Oui, c’est bizarre mais voici la confirmation par démontage d’un carbu qui fonctionne
C’est un premier modèle avec gicleur pied de tube et pas de gicleur en bas ( je n’ai trouvé aucune doc là dessus)
Donc on peut même refaire un montage assez simple en re perçant la cuve avec deux morceaux d’alu pour un bricoleur équipé
C’est un premier modèle avec gicleur pied de tube et pas de gicleur en bas ( je n’ai trouvé aucune doc là dessus)
Donc on peut même refaire un montage assez simple en re perçant la cuve avec deux morceaux d’alu pour un bricoleur équipé
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Alain merci pour ta proposition
J'ai retrouvé mes pieces avec les deux vis
J'ai retrouvé mes pieces avec les deux vis
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Pour le carbu, j'ai commandé la cuve qui est à vendre sur Eb.. en vue de récupérer la partie manquante.
Sinon, je me permets de relancer pour mon problème de tringlerie ...
Sinon, je me permets de relancer pour mon problème de tringlerie ...
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 C du Breton
la perpendiculaire doit être atteinte lorsque les freins sont serrés
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 C du Breton
Merci à tous pour vos réponses.
Thierry, je n'avais pas intégré que les leviers devaient être perpendiculaires lorsque les freins sont serrés. Dans ce cas, ça devrait aller.
Jean-Louis, pour l'instant, je n'ai pas monté la tringlerie des freins arrière. Je me dis que c'est plus facile pour régler l'avant.
Jean-Luc, merci pour cette méthodologie. Je l'appliquerai dès que les freins arrière seront montés.
Thierry, je n'avais pas intégré que les leviers devaient être perpendiculaires lorsque les freins sont serrés. Dans ce cas, ça devrait aller.
Jean-Louis, pour l'instant, je n'ai pas monté la tringlerie des freins arrière. Je me dis que c'est plus facile pour régler l'avant.
Jean-Luc, merci pour cette méthodologie. Je l'appliquerai dès que les freins arrière seront montés.
Le Breton- Adhérent
- Date d'inscription : 02/09/2020
Ville et Code Postal : FREHEL
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